La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Une rencontre inopinée. [Pv Velvet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joseph Vankrayn
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 29 ans
Race : Humain
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Une rencontre inopinée. [Pv Velvet]   Jeu 24 Aoû 2017 - 16:19

Dxun, Zone Inconnue, approximativement 18h.

Dxun... Pas la première planète où l'on irait passer ses vacances, ni la deuxième d’ailleurs.
D'abord parce qu’elle est entourée de légende et de rumeur sombre qui donnerait des frissons à un gamorréen, ensuite parce que Dxun n'est qu'une grosse boule de jungle humide et de pluie torrentielle qui met à rude épreuve tout ce qui vie sur la planète que ce soit organique ou électrique.
Et pour finir, mais non des moindres... Une vie animal certes luxuriante, mais qui ne vous voie certainement pas comme un prédateur. Plutôt comme le prochain repas sur patte qu'ils se feraient un plaisir de boulotter.

Et pourtant notre mercenaire a choisis cette destination de manière tout à fait consciente et sans qu'on le menace d'aucune façon... Tout cela simplement parce qu'il y aurait d'ancienne installations mandalorienne sur cette planète et que notre homme en est un fan inconditionnel.

Cela fait plusieurs siècles que lesdites installations sont abandonnées et ont donc étés la cible de pillage et fouille consécutive, mais cela ne l'a pas freiné une seule seconde.

L’atterrissage n'avait pas été de tout repos et la suite fut encore plus difficile. Grace à des informations obtenues après des journées de discutions, pot-de-vin, chantage, menace. Il avait réussi à obtenir la localisation d'une ancienne cache mandalorien.
Il ne se fessait bien entendue aucun faux espoir sur ce qu'il allait trouver là-bas, c'est à dire de la poussière et des salles vides dans le meilleur des cas. Mais d'un autre coté, il ne pouvait pas manquer une telle information sans aller la vérifier surtout si cela est dangereux. 

L'accueil fut très humide pour ne pas dire orageux et bien que poussiéreuses les salles n'étaient pas vide. Une espèce locale avait transformé la cache en un nid et leur accueil a eux fut très chaleureux pour ne pas dire trop collant.
Heureusement pour lui ce n'était qu'un nid de Cannok comptant moins d'une dizaine de tete qu'il nettoya grâce à l'utilisation avantageuse des couloirs du bâtiment qui lui permit de ne pas se faire submerger par le nombre tout en les éliminant de tir précis.

Et le voilà donc maintenant autour d'un feu dans la salle attenant à l'entrée principal de la cache, profitant d'un instant de repos bien mérité.
C'est que les bestioles pèsent leurs poids et que le tas de cadavre qu'il a laissé autour de l'entrée et sans équivoque pour la faune local. Pas approcher sinon...

C'est donc le casque posé sur le sol a cotée de lui, les blasters à la ceinture et le ventre remplit, qu'il prit sa flûte et se mit à émettre une musique douce, triste.
Le genre de musique qui vous fait repenser a ces moments de joies et de bonheur que vous aviez avec ces personnes chères à votre cœur maintenant partis. Des sentiments doux-amères qui vous font monter les larmes aux yeux, mais qui vous montre en même temps que la vie continue malgré tout cela.

Musique à la mémoire des morts.

La grande salle vide renforçait ce sentiment en fessant résonner la musique douce qu'il donnait vie via son instrument. Il se donnait corps et âme tel une éloge à son père défunt, pour qui il dédiait cette musique.

Dernière édition par Joseph Vankrayn le Sam 26 Aoû 2017 - 5:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Darth Velvet
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l

Âge du perso : 35 ans
Race : Mirialan
Binôme : Acolyte et élève occasionnel : Ragda
Apprenti : Meifa Phrei

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
100/100  (100/100)
PF:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inopinée. [Pv Velvet]   Ven 25 Aoû 2017 - 8:42

Un brise légère, odorante, caresse mon visage, s’engouffre dans le voile d’ébène de ma chevelure laissant naitre la courbe silencieuse d’un sourire à la commissure de mes lèvres. Et les herbes, hautes et filandreuses, ployant leurs têtes couronnées de fleurs sous cette cajolerie tiède, frôlent mes chevilles. Au-dessus, la canopée s’agite d’un bruissement de feuilles et de chants d’oiseaux. On dit Dxun inhospitalière, impitoyable, sournoise comme la torsion d’une lame traître, mais sous les frondaisons d’agent et d’émeraude, je ne ressens nulle angoisse, nul trouble, juste la quiétude d’une vie sauvage et le parfum exalté de la Foret. Oh bien sûr, elle regorge de secrets, du feulement des maalraas aux bourdonnements des butineuses, autant de dangers qui peuvent fondre sur vous avec la vélocité et la voracité d’un vornsk sur une proie tendre. Mais n’est-ce pas là la constante universelle des jungles primaires ? Quoi qu’il en soit, la sérénité des arbres centenaires se diffusent en moi, m’enracinent en ces lieux d’un apaisement absolu.

Mes paupières se closent sur l’azur de mes iris et j’inspire profondément l’exhalaison des plantes en floraison, de la terre spongieuse couverte de mousses et de champignons, du bois tout juste fendu, de cette vie qui grandit et s’épanouit loin de l’emprunte destructrice de la civilisation. Mon lien dans la Force se renforce, s’étend en une toile dont je suis l’épicentre. Le froissement des feuillages, éclosion lente des bourgeons, le cri du bomas en mal d’amour, le labeur des insectes, vibrent sous ma peau avec une intensité extatique. Et puis soudain, comme une fêlure dans cette perfection naturelle, le son d’une flûte, lugubre, triste, m’assaille d’un fourmillement, m’hérisse toute entière. Mes yeux s’ouvrent instantanément à cette hérésie, à cette mélopée mélancolique en décalage avec la luxuriance de la sylve, de ses hôtes et mon sourire agonise sur mes lèvres perplexes.

Est-ce par agacement d’être perturbée dans l’harmonie de ma concentration, tirée de mon immersion, de ma transe par ces quelques notes, ou est-ce juste la curiosité de découvrir l’origine de cette mélodie, qui guident mes pas… Je l’ignore, probablement un peu des deux. A mesure que je foule cette terre, m’enfonçant plus profondément dans d’anciens vestiges dévorés de végétation, je perçois de plus en plus nettement la flute. Et si auparavant, elle me semblait déplacée dans l’indolence factice de la jungle et le murmure de son cycle de vie, ici, elle ne m’apparait non pas en opposition mais en complémentarité . J’avance, repoussant les rideaux de lianes et de lierres, guidée à présent par l’odeur du bois fumé mêlé à la musique, comme les brins d’un même lien. Les corps inanimés de cannoks gisent près de ce qui fut une porte, autrefois, lorsque l’humanité hantait encore le dédale de ces rues fantômes absorbées sous les mousses et les végétaux, attestant d’une présence inattendue. Indésirée ?

M’ourlant d’ombre et d’obscurité, d’une mante de Force, je me rends aussi imperceptible que le souffle du vent, avant de pénétrer dans l’édifice en ruine. L’humidité suinte des murs recouverts d’algues phosphorescentes, goutte des plafonds brisés entre les toiles gluantes. Le corridor d’enfonce dans les ténèbres, chargé du crépitement d’un feu de camp et de l’envoutement de la flute, dont les notes se répercutent contre la pierre en une cascade ensorcelante. Rapidement il s’ouvre sur une salle bercée de la lueur chaude du campement et des ombres mouvantes projetées sur les parois rocheuses.

Et là, en son centre, le musicien. Son profil en oiseau de proie se pare d’ombres, mis en relief par la danse des flammes. Ses yeux fermés sur sa mélodie, investi, transcendé. Elle nait des secrets de son cœur, et s’immisce subrepticement dans le mien. Alors je laisse la langueur nasillarde de l’instrument investir mes pensées, mon âme, m’abandonnant à son chant, et comme un écho à ses notes, ma voix s’élève doucement. Tout d’abord un fredonnement léger, hésitant, puis ma voix se module de ses atours de velours et de douceur, caressante comme une flambée dans la noirceur hivernale d’Hoth.

Et lorsque tombe les derniers accords, lorsque s’évanouissent les dernières notes, et qu’un silence s’installe. Je sors du renforcement qui m’offrait la protection de son ombre, délitant la Force qui m’entourait de mystères, me dévoilant à lui, malgré la menace endormie de son blaster . Désarmée en apparence, le corps souligné par une tunique bleu crève-cœur surmontant des chausses en cuir noir et des bottes, la taillée marquée par une ceinture, les cheveux libres et fougueux, le visage clos, figé dans le jade, je m’avance prudemment jusqu’à lui. Le clair et l’obscur s’agite sur mes courbes, lui offrant le dessin de mon tatouage en miroir du sien, et l’arrondi d’une lèvre sous la naissance d’un sourire.

« C’est inattendu … cette mélopée… en ces lieux … à se demander comment les errances d’un musicien ont-elles pu le guider sous ces cieux où les groupies ne sont pas légion. »

Joseph Vankrayn
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une rencontre inopinée. [Pv Velvet]   Sam 26 Aoû 2017 - 21:10

Il se donnait corps et âme dans la musique qu'il fessait naître grâce à son souffle de vie et à ses mouvements de doigt agile. Nul hésitation, nul crainte dans cette mélopée qui masqua les bruits environnants.

Dans cette salle où les ombres sur les murs prenaient vie grâce au mouvement des flammes et au son de la flûte... Quelque chose d'inattendue arriva.

Ce qui n'était tout d'abord qu'un murmure naît dans l'obscurité, tel la voix d'un fantôme qui reprenait vie et se nourrissait grâce à cette musique qui vous empoigne l’âme avec douceur.
Devenu petit a petit une douceur vocale qui ne la rendait que plus poignante encore, tant et si bien qu'il ne put retenir une larme qui sous la lueur des flammes du camp. 
Étincelant tel un diamant éphémère avant de sombrer dans la nuit noir et d'éclater, étincelant, sur le sol poussiéreux et humide de la salle.

C'est la tete baissé après une dernière mélodie que l'ode se termina, rendant le silence qui en résultat encore plus palpable, avant que la vie ne reprenne ces droits et ne remplisse ce vide par des bruits multiples.

Remontant doucement la tete tout en inspirant une grande bouffé d'air, où l'on pouvait sentir la moisissure et la cendre toute proche, il se redressa alors et regarda alors la personne qui venait de sortir des ombres.
Comme si elle venait d'en naître ou qu'elle aurait été appelé par la musique qu'il avait façonné.

Elle, debout, dans sa tunique aussi bleu qu'elle, le corps fin et le mouvement gracile exempte de tout geste inutile. Le tatouage facial et le petit sourire sur ses lèvres qu'il pouvait distinguer grâce à la lueur des flammes.
Lui, assis, le dos droit et les jambes croisées, tel un oiseau de proie qui était dans l'attente les yeux examinant le moindre mouvement de ce joyaux bleuté. Pourtant, aucune malveillance ou suspicion ne pouvait se voir refléter dans ses yeux à la lumière du feu.
D’ailleurs, ne serait-ce pas un sourire fugace qu'elle put voir en réponse à ces paroles... Ou alors le jeu des ombres sur son visage l'aurait-elle mystifié...

Le visage tourné à demi vers la femme, il l'observait de ses yeux moins bleutés que son visage.

"Mais ils étaient là..." *Dit-il en se tapant le cœur avec le bec de sa flûte.*  "A écouter avec ferveur cette mélopée à travers lequel je les honore." *Montre d'un geste lent et économe une place devant le feu* "Et je suis sur qu'ils ont étés plus que comblés par cette dernière prestation, grâce à votre participation inopiné."  *Une main posée sur sa cuise, l'autre jouant avec sa flûte, il pencha la tete sur la droite fessant ressortir sous la lueur de la flamme son tatouage qu'il lui prenait une grosse partie du visage.* "Le musicien avait ses spectateurs... Mais c'est à se demander... Où était donc la scène pour qu'une chanteuse vienne dans cet endroit qui ne s'y prête guère." *Ce bref sourire fugace réapparut et cela ne pouvait plus être mis sur le compte des ombres mouvantes des flammes, qui semblait donner vie au tatouage du musicien.*
Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
100/100  (100/100)
PF:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inopinée. [Pv Velvet]   Sam 2 Sep 2017 - 5:57

Ils étaient là… Mon regard embrasse de son ciel d’azur, les reliefs décharnés de cette salle, où vacillent les ombres alanguies du feu. Nul frémissement ne froisse la sylve luxuriante s’échappant en trainée de mousses et de champignons sur les murs, aucun souffle, aucune présence, aucune caresse de l’au-delà. Il n’y a rien ici, que les tristes souvenirs d’un déclin et l’immuable mortalité des Hommes, de leurs civilisations, de leurs empires. Hormis, peut-être ce musicien, dont les notes s’éparpillent avec un tendre respect, dans l’espoir de rappeler, un bref instant à ce monde, la mémoire de ceux de jadis.

« Une chanteuse ? Non, rien d’autre qu’une âme attirée par la mélopée d’une flute et pour s’abandonner à son chant ensorcelé. Fusse votre chant que je vous aurais nommé sirène. »

Alors je m’approche, coulant vers lui comme la rivière vers l’océan, féline et silencieuse, du pas dangereux des prédateurs en sommeil, avant de m’installer sur la proéminence d’une colonne fauchée. Entre nous, la frange ardente des flammes se dressent, rideau chatoyant dessinant sur le visage de l’autre, les contours mouvant d’un tatouage et la courbe amicale d’une lèvre pleine.

« Un hommage aux morts et aux esprits… si je connaissais l’existence de ces ruines, j’ignorais qu’un musicien braverait les dangers de la Futaie pour leur offrir une si belle éloge. D’aucun considérerai ce geste comme téméraire… Ne craignez vous les traitrises de la Foret ? Ou ce chant de mémoire n’est-il que le passe-temps d’un aventurier en mal d’odyssées ? » glissais-je d’une voix imprégnée de curiosité, caressante comme un écrin de velours.

Et ma chevelure d’ébène glisse de mon épaule, déclinant un voile sombre de pudeur entre son regard et les courbes de mon visage, lui refusant la lecture de mes prunelles et l’émotion ourlant leur iris. De la curiosité ? Oui… avec une pointe de méfiance peut-être et l’attente pensive de sa réponse là où gisent les lambeaux de mon étonnement passé. Bien qu’il soit musicien, je ne doute qu’il connaisse cette autre tempo, celui de cette arme suspendue à sa hanche. Et s’il est un aventurier, un pilleur de tombeaux…. La défiance s’agite sur mes traits, s’effile, s’estompe et lorsque je relève mon menton vers lui, que mes yeux d’azur ardents s’attachent aux siens, il n’en reste rien, juste un soupçon à la commissure de mes lèvres et dans le timbre vibrant de ma voix.

« Le flûtiste a-t-il un nom ? »

Joseph Vankrayn
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une rencontre inopinée. [Pv Velvet]   Ven 22 Sep 2017 - 14:28

Il baissa la tête, mais garda son regard rivé sur l'apparition qui perdait un fil de leur conversation cette aura d'enchantement... Présence qui s'affirma au fil de ces paroles et de ces questions qui changèrent le tempo dans leur conversation...

De deux danseurs qui venait de se croisait par inadvertance et qui s'était accosté à coup de phrase développée que l'on pourrait comparer à des pas de danses... La surprise passant, il était maintenant tel deux duellistes qui se fessaient face jugeant l'adversaire du regard.

Elle, accroupit avec sa position de fauve accroupit sur le pilier, prête à sauter sauvagement sur son opposant.
Lui, assis sur la bûche, tel l'oiseau de proie attendant le bon moment pour fondre sur sa proie.

De même que les paroles, les regards ou la position de leurs corps semblaient reflétaient cette tension latente qui avait envahi la pièce... Une tension palpable car des questions justifiées pourraient néanmoins donner sur des réponses qui pourraient mettre le feu au poudre.

"Les traîtrises de la Foret... Non je ne la crains pas au contraire je la respecte, car vois-tu la Foret est certes rude, mais elle n'en est pas moins juste et impartiale... Dénué de malveillance ou de faux semblant, seul ceux qui ne sont pas assez fort pour survivre ne peuvent être qu'inquiet en son sein... 
Et c'est pourquoi, je crains plus la traîtrise des Hommes que d'elle."

Il se redressa alors de toute sa hauteur, le dos bien droit et fiers et portant son casque sous un bras en fessant des allers-retours de son coté du feu...

"Plutôt que d'un aventurier en mal d’odyssée, je décrirais comme quelqu'un a la recherche d'une raison et d'un but. Je suis venue... J'ai cherché... Et je n'ai rien trouvé..." *Il s’arrêta un temps dans ses allers-retours.* "Mais cela n'est rien à ce que je viens de comprendre... Le passé est mort et je ne peux qu'en respecter la mémoire et faire en sorte qu'il ne tombe pas dans l'oublie. Mais le futur lui n'est pas encore écrit..." *Il reprit sa marche avec une passion dans la voix qui ne pouvait être feinte.* "Moi qui vit dans le passé, c'est vers le futur que je dois me tourner... Et je ferais renaître des cendres ceux qui n'auraient pas du disparaître..."

Il s’arrêta fessant face à la femme de l'autre cotée du feu, illuminant son corps et ne laissant aucune place pour l'ombre... Révélant tout son corps et sa détermination a celle qui se cachait derrière son rideau de chevelure.

"Je m’appelle Joseph Vankrayn, fils de Mangoki... Et toi Saphir tu as un nom ?"

Le regard fier, le dos droit, le casque sous le coude et le jeu des flammes sur son corps... Il était redevenu ce qu'il a toujours été... Un roc de confiance en sois et de fierté...
Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
100/100  (100/100)
PF:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inopinée. [Pv Velvet]   Dim 24 Sep 2017 - 16:01

« Peut-on réellement oublier le passé ? Au fond n’est-il pas cette main qui nous créé, ce marteau qui nous forge à l’aulne de ses épreuves, à la fois le feu qui nous consume de ses passions et l’eau de trempe qui façonne nos personnalités. Je doute qu’on puisse s’en absoudre, être aveugle parce qu’on aspire à cette ignorance naïve, ne modifie pas le baiser qu’il appose sur nos âmes. Mais s’il nous enfante, il ne doit pas devenir les chaines de nos erreurs coupables et les entraves de nos regrets… »

Il ne doit pas envahir notre présent, asservir notre futur dans l’illusion de ses « si » et les potentialités qui auraient pu être mais demeurant à jamais des idées sans substances, dans l’esprit embrumé des nostalgiques ou des rêveurs. Mon regard se fend, s’étirant pour ne plus être que deux fentes d’un turquoise étincelant, deux gemmes enchâssées dans l’émeraude de mon profil inquisiteur, sous la soie d’ébène et la courbure d’un sourire scrutateur. Et alors que les secondes s’égrènent entre nous, dans le silence ouaté de ces ruines, dans l’ombre vacillante du feu, je m’interroge sur cet homme, ce guerrier en pèlerinage sur les reliefs effrités de ce passé. Sur cet autrefois, dont il m’entrouvre le voile, d’une main hésitante.

« Le passé n’a pas à vocation de se réincarner, ou du moins s’il le fait, offre-t-il le gout amer d’une similitude pourtant trop éloignée de nos souvenirs corrompus par le temps et de nos mémoires défaillantes. Finalement, il n’y a rien de bon à vouloir le faire revivre, ce n’est pas allez de l’avant. Mais je peux comprendre que l’envie de retrouver ce qui fut perdu hier, s’accapare nos pensées au point d’incarner un objectif futur… Pourtant ce n’est pas faire son deuil. Ce n’est pas trouver un but. Ce n’est que vivre dans le passé avec la chimère d’un avenir différent. »

Mes jambes se déploient au-dessous de moi, balançant à présent dans le vide alors que je demeure sur les décombres de cette colonne. Il n’y a plus rien en moi, de cette prédatrice aux aguets, hormis la vigilance de mes sens et, peut-être, cette lueur dans l’encre de mes prunelles. Et, elles se posent sur lui, dévalant avec voracité les reliefs de son visage, les émotions reflétées par l’expression de sa bouche, et la courbe de son front. Oui… elles cherchent à le lire, à décrypter l’énigme de sa présence, et de son être, à deviner ce qu’il se cache derrière les volutes de son tatouage et la froideur de son visage taillé à la serpe.

« Saphir ? »

Quelques éclats de rire cascadent en écho entre les pierres de l’édifice, rebondissant sur les murs de pierres assaillis de lierres et de trémières. Un peu moqueur, pour lui, pour moi… un peu joueur aussi….

« Je suis loin d’avoir la pureté et le précieux des saphirs, Joseph Vankrayn… Très loin… Mais vous connaissez, l’inconvénient des joyaux ? Même s’ils sont magnifiques, de la plus belle eau, ils sont ennuyant dans leur perfection, dans leurs similitudes. Je n’ai rien d’un saphir, parce que je suis tout comme le jade ou la turquoise, lardées de défauts, d’imperfections, de ces petites choses qui font la personnalité des pierres du commun et la transcendent sans la superficialité de leurs sœurs plus convoitées et plus onéreuses. »

Mes bras se croisent, se nichent sous ma poitrine, et je me penche légèrement en arrière, offrant mes yeux clos à caresse tamisé du feu, au jeu de ses reflets, donnant l’impression que je médite sur la réponse à apporter à sa question alors qu’il n’en est rien.

« J’ai beaucoup de noms… mais Velvet est celui que je me suis choisis …. Dites-moi, je me demande, qu’est ce qu’exactement vous voulez faire renaitre de ses cendres ? Cet endroit à l’abandon ? L’esprit de ceux qui y sont tombés ? »
Joseph Vankrayn
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Une rencontre inopinée. [Pv Velvet]   Mer 4 Oct 2017 - 14:23

Il écouta... La regarda... Et l'observa...
Lui qui avait la passion d'un feu brûlant il y a quelques secondes, écoutait maintenant la femme avec le calme des braises qui rougeoient dans les cendres n'attendant qu'un nouveau combustible pour ce raviver.
Ce qu'elle disait le touchait dans ses points les plus sensibles remettant en question ce qu'il pensait de prime abord. Ce qu'il voulait faire était une erreur ? Une chimère comme elle l'avait dit ?
Lui qui était dans sa forteresse de confiance, avait maintenant des lézardes dans ses murailles poussé dans une réflexion intense.

"Je ne le sais que trop bien... Le passé est figé dans le roc et je ne peux qu'en honorer la mémoire." *Dit-il en caressant inconsciemment la flûte accrochée à sa ceinture.* "Ce que tu dis à un fond de vérité, jamais malgré tous mes efforts je ne pourrais refaire revivre ce qu'il était... Et je ne compte pas le faire."

Il s’asseya et pris un bâton proche pour raviver les flammes en remuant les braises, tamisant la pièce d'une lueur faible ne les laissant que tous les deux dans un cercle de lumière qui s'était rétrécit. Semblant rendre la présence de l'autre plus proche qu'elle ne l'était réellement.
Donnant l’impression qu'il était dans un lieu où eux seul était présent.

Son éclat de rire lui fit relever rapidement la tête, la regardant curieusement avant qu'il n'apparaisse sur son visage une ébauche de sourire qui adoucit pendant un temps ses traits.
Il ne pue s’empêcher de se caresser le menton en l'observant, elle, l'apparition dans cette planète inhospitalière qui semblait comprendre beaucoup de choses.
C'était d’ailleurs la première fois qu'il parlait autant avec quelqu'un rencontrait quelques instants plus tôt... Et il appréciait cela. Donner son avis sur une chose, sans faux semblant ou à demi-mot, était une chose qu'il appréciait à sa juste valeur...

"Saphir... Pour la couleur de t'es cheveux.. Sinon j'aurais pu aussi te donner de l’Émeraude pour ta peau... Je ne suis pas un expert de caillou, tu l'auras compris... Personnellement j'aurais donné d'autres inconvénients à ces pierres." *Son sourire semblait ne pas partir.* "Comme par exemple qu'elles sont jolies, mais ne servent a rien et attire trop l'attention. Ou que de telle perfection cache toujours quelque chose enfouis, car rien ni personne n'est parfait..." *Il lui adressa alors un hochement de tête.* "Défaut... imperfection... Je me demande qu'elles sont les tiens..." *Nouveau regard scrutateur adoucit par son sourire joyeux qui semblait rendre la chose... A un jeu ou une taquinerie.*

Il se pencha en avant coude sur les cuisses et bras sous le menton, la regardant et l'écoutant ne manquant pas un mouvement qu'elle fessait et ce demandant bien ce qu'il pouvait se passer dans cette caboche jolie, mais pourtant si énigmatique...

"Velvet... Un nom court et concis qui en dit long sur son porteur..." *Il sembla regarder quelque chose par-dessus son épaule semblant se remémorer quelque chose.* "Moi aussi je l'ai choisis, en quelque sorte... Un nouveau nom, pour une nouvelle vie, renaître pour continuer à vivre et ne plus être enchaînée par le poids du passé..." *Son regard semble se détacher de ce qu'il voyait, tel un fantôme de son passé.* "Peut être il en est de même pour toi... Velvet... Un nouveau nom pour une nouvelle vie." *Ce n'était pas une question simple hypothèse qu'il semblait avoir lâché dans la brise humide de cette planète.*

Qu'avait-elle bien pour vivre ? Qu'avait-elle subit ? Tant de questions qui ne trouverons peut être jamais de réponse...

"Ce que je veux faire renaître de ces cendres ?" *Il étendit ses bras semblant montrer la salle.* "Pourtant l'endroit te donne un indice... Les mandaloriens... Voilà a quoi je veux redonner vie." *Il étendit ses jambes pour prendre une position plus agréable.* "Cet endroit n'est qu'une étape, un passage mais n'est en aucun cas mon terminus... Quand a ramené des fantômes, je me contenterais de toi, les autres peuvent rester où ils sont ! Bwahaha !" *Éclat de rire franc, joyeux de sa part trouvant la chose des plus comiques... Lui ramenant des esprits... Et comment ? Avec sa flûte peut être ?*"Haaa... Mais plus que le nom, c'est de la nature même des Mando que je veux faire renaître... Je veux créer un endroit où tout le monde, qu'importe ce qu'il a été peut être accepté pour vivre sa nouvelle vie. Où les personnes errantes à la recherche d'un lieu et d'un but pourront le trouver... Je sais que je n'arriverais jamais à leur gloire passée et ce n'est pas cela que je recherche. Je laisse la conquête galactique à l'Empire ou la République.."

Il la regarda alors un petit sourire sur le visage.

"Je ne suis pas très fort pour mettre les mots sur ce que je voudrais faire comprendre et ressentir..."
Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
100/100  (100/100)
PF:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: Une rencontre inopinée. [Pv Velvet]   Jeu 12 Oct 2017 - 16:03

Mes lèvres s’ourlent d’un sourire amusé, retenant avec pudeur un éclat de rire. Et s’il ne résonne sous les voutes en pierres usées couvertes de mousse luxuriante, s’il ne s’étouffe dans le lierre de cette sylve touffu, il dissout le masque hivernal, lézarde cette glace qui emprisonne les émotions de mon visage sous une couche épaisse et imperturbable.

« Oh, j’ai peur qu’ils soient bien trop nombreux, pour qu’on les énumère ainsi. Il nous faudrait cette veillée, la nuit entière et probablement davantage. Il est préférable qu’ils vous demeurent mystérieux, aussi y trouverez-vous un défi auquel vous atteler, lorsque les longues heures de la nuit et les fantômes du passé s’allieront pour vous ôter le sommeil. A moins que je n’en sois la fautive ! »

Il y a quelque chose de particulier, dans cet instant absout de temporalité, dans cet inattendu et la présence de cet homme parmi les ombres et les vestiges d’Antan, dans le crépitement du feu assagi. Dans sa voix, son aura. J’ignore pourquoi, et peut être au fond, n’ais-je pas envie de le savoir, mais j’aime cette nonchalance instillée dans chacune des fibres de mon corps, cet impression de sérénité qui m’étreint d’une douceur languide, dans le vacillement apaisant et la lueur des flammes. Je ne le connais pas et pourtant j’apprécie sa compagnie, comme l’on sirote agréablement un vin chaud épicé et entêtant après une longue journée à marche dans les neiges de Hoth.

« Touché… » révélais-je, encline aux confidences, ma voix comme le velours, douce et caressante « Il y a de cela, pour beaucoup et un peu plus, aussi… peut-être.

Je m’étire, coulant félinement de la colonne, le geste délié et fluide, m’approchant des braises rougeoyantes. De lui. L’ombre vacillant du foyer rayonne et danse sur mon profil, dessinant la courbure d’un sourire véritable et le motif bleu de mon tatouage. Comme une réponse à son rire spontané et communiquant

« Vous croyez… mais ne suis-je pas plus à craindre que les esprits de ces guerriers tombés autrefois ? Ne suis-je pas plus dangereuse que ces silhouettes fantomatiques qui errent à l’orée de notre conscience lorsque le sommeil étire son emprise sur nos âmes, moi qui suis l’inconnue, le tangible, le réel. »

Puis mon rire en echo du sien, l’accompagne, frémissant sous les frondaisons du bâtiment élimé.

« Je devrais être vexée… » continuais-je faussement froissée, une pointe d’humour transcendant l’intonation de mes propos « … mais je préfère voir là, un compliment déguisé. Les mandaloriens… Je n’ignore pas qu’en ces terres nous foulons, leurs territoires d’antan. Votre projet est ambitieux, mais il y a de la noblesse dans votre volonté d’offrir une nouvelle vie, une nouvelle naissance à ceux que la vie chahute. C’est un long et compliqué chemin que vous souhaitez tracer, peut être un peu utopique, mais… Mais je crois qu’il parle à mon cœur. »

J’exhale un soupir et mon regard d’un bleu céruléen se fond, par-delà la distance et les flammes résurgentes du feu, dans ses iris.

« Je crois que vous et moi sommes semblables sous bien des aspects… bien davantage que je ne l’imaginais… c’est inattendu. Je ne crois pas au destin, mais peut-être le hasard n’est-il pas l’unique fomenteur de notre rencontre…»

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une rencontre inopinée. [Pv Velvet]   

Une rencontre inopinée. [Pv Velvet]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1