La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Absence et mise en retrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joclad Draayi
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 25 ans
Race : Humain
Binôme : Léonard Tianesli (Ex-mentor)

Feuille de personnage
Activité actuelle: Promenade chez les Hutts
HP:
46/70  (46/70)
PF:
44/94  (44/94)

MessageSujet: Absence et mise en retrait   Ven 18 Aoû 2017 - 22:18

Bonsoir à tous,

Ce n'est pas par gaieté de cœur que je poste ce message mais plus par nécessité.

Je ne serais pas disponible cette semaine car je pars en vacances (une pauvre petite semaine de vacances après avoir travaillé tout l'été, et même avant). Après cela, je dois finir mon rapport de stage et préparer ma soutenance de fin d'étude. Puis, j'aurais des concours à préparer, et ainsi de suite. Bref, je ne suis pas certain d'avoir le temps de RP. :hum:

Je n'en ai de toute manière plus la volonté, et ce pour diverses raisons, principalement administratives. Cela me pend au nez depuis déjà plus d'un an. Un an à encaisser des critiques, et même parfois des insultes, sans rien dire, à protester en privé et non en public (car c'était là mon devoir au sein du staff que de ne pas étendre certains débats dans le domaine public) pour finalement me faire évincer pour des motifs, pour certains valables, d'autres plus discutables. Surtout lorsque je vois certains commentaires, comme le fait qu'un RP d'évent trop long dérange, qu'il faudrait faire beaucoup plus court, etc... J'estime que le RP est un plaisir, pas une contrainte.

Bref, j'ai rédigé une version plus pimentée de ce message avant de me rétracter, car je n'estime pas correct, là encore, de mettre certains débats dans le domaine public pour la simple raison que j'en ai raz le bol, que le forum est devenu toxique pour moi et mon entourage, et que je dois donc faire une très longue pause, peut-être même définitive.

Je n'ai pas apprécié être traité comme un chien, et pourtant je n'ai rien fait car j'avais toujours cette volonté de RP. Ce plaisir à jouer des personnages, à jouer avec vous, à développer des liens qui me sont chers mais que je dois, hélas, rompre en terme RP. Je suis arrivé sur ce forum il y a plus de 5 ans, 6 même. A une époque ou le forum n'était pas le même (c'est normal, vous me direz, que le forum évolue dans le temps. Je suis d'accord avec vous, mais je pense qu'il n'a pas forcément évolué dans la bonne direction). Les EdlF était le dernier forum sur lequel je faisais du RP, et j'y ai même ramené des amis. Il m'a accompagné sur une bonne partie de ma vie, et je n'oublieras pas tout les bons moments que j'y ai passé.

Bref, j'ai pris énormément de plaisir à RP avec vous, pendant tout ce temps. Je me suis fais des amis, peut-être des ennemis, aussi. Mais de mon souvenir, je ne me suis jamais prit la tête en RP, du moins pas au point de créer un fossé entre les membres. (Et si c'est le cas, je suis désolé). Avec ce message, cependant, c'est peut-être le cas.

Une fois encore, j'ai découvert des gens exceptionnels, et j'ai partagé sans doute mes meilleurs années RP avec vous.

Mais voilà. Les dissensions sont trop nombreuses. Les plaies trop importantes. Je ne peux juste plus jouer dans ces conditions, et l'administration comprendra bien de quoi je veux parler. Certains joueurs, aussi, comprendront. Je pense que lorsque la moitié de l’administration/staff quitte d'un seul coup ses fonctions, et que deux d'entre eux arrête soudainement le RP, il faut se poser des questions (surtout quand une partie de l’administration est elle-même aux abonnés absent depuis belle lurette).

Bref, je ne vais pas gâcher ces cinq années en répandant tout mes reproches. Une fois encore, c'est qu'un au revoir, mais sans doute un adieu. Sincèrement, je ne pense pas revenir, que ce soit avec Joclad, Eerhia, ou Jeresen. Les EdlF ont beaucoup trop changé à mon goût.

Chaque aventure a, hélas, une fin.

Sur ce, bon vent. Et peut-être à la revoyure. Peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Luuna Shein
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 39
Race : Zeltronne

Feuille de personnage
Activité actuelle: change des couches
HP:
8/80  (8/80)
PF:
35/105  (35/105)

MessageSujet: Re: Absence et mise en retrait   Sam 19 Aoû 2017 - 3:17

Bonne vacances Joc'!

Bonne longue pause si c'est une pause et sinon bonne continuation et surtout bon courage avec tes études et ta soutenance!

Tu seras en tout cas le bienvenu si tu souhaites revenir avec tes personnages après t'être changé d'air Wink

~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Absence et mise en retrait   Sam 19 Aoû 2017 - 6:12

Donc tu utilisais le compte d'Aly pour espionner les délibérations privées de l'Event...

Joclad, je pense en effet que le forum te rend malade, et qu'une pause sera bénéfique pour toi. Jamais un jeu ne doit devenir une telle obsession. Avec un petit groupe de joueurs, je suis navrée, mais vous avez monté une théorie du complot dont je serais l'horrible manipulatrice... Mais je ne fais que faire respecter les règles instaurées ici ; je suis loin de nourrir une espèce de plan machiavélique te visant. Certes je suis parfois très ferme, et il est tout à fait normal que si ces règles ne vous conviennent pas, à toi et à d'autres, vous trouviez votre bonheur ailleurs. C'est logique et j'espère que vous reprendrez du plaisir à RP tous ensemble.

Je pense aussi que vous pouvez, cependant, avoir le respect de ne pas cracher sur ce forum et son staff en partant, dans la mesure où tout ce qu'il t'a apporté... C'est bien nous qui l'avons construit, même si cela ne te correspond plus aujourd'hui.

J'espère que tu trouveras l'apaisement que tu mérites et de nouveau le plaisir de RP sur d'autres plateformes en compagnie de ceux qui décident de te suivre dans cette nouvelle aventure.

Très belle continuation à vous et sans rancune.
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Absence et mise en retrait   Sam 19 Aoû 2017 - 9:42

Bonjour Joclad,

Je vais être plus "implacable" que "l'horrible manipulatrice" qu'est Saï pour ma part...

Quitte à espionner les votes du staff, tu aurais dû aussi essayer d'espionner les discussions sur skype... Celles où ce dernier a passé des heures à commenter, chercher, justifier afin de délibérer. Mais évidemment, c'est tellement plus simple de s'en tenir à sa version, de s'auto-convaincre.

"Te faire perdre" ne nous a jamais rien apporté... On n'a aucun intérêt à ça. En fait personnellement et ironiquement je doutais même de voter pour l'autre duo car je me suis dis que cela allait créer des remous... Dans ces Évents majoritairement préparés par Saï et Luuna, nous sommes justes, du moins nous essayons de l'être. Luke a déjà plusieurs fois perdus, et Naël également... Saï aussi, donc où se trouve la partialité ?

Franchement prends de très longues vacances parce que tu ne va pas me manquer. Tes insultes, tes plaintes, ton grosbillisme ont dérobé du temps à un staff bénévole qui travaille... Pour ma part, excuse-moi si entre deux traductions et cours je n'ai pas d'avantage réfléchi à un complot ou peaufiner celui qui s'exerçait naturellement ici... C'est vrai que quand nous nous connectons, après 10 ans de forum, nous ne songions qu'à "comment mener la vie dure à Joclad".

Prends de sérieuses vacances, et repose-toi. Sincèrement j'espère que tu changeras, pour ton propre bien. C'est malsain d'en venir à utiliser le compte modérateur d'une personne (amie en plus!) pour espionner les propos du staff. Est-ce que tu as une vie en-dehors de l'écran ? Apparemment "oui" pourtant, je ne saisis pas... Et du temps pour rp tu en aurais eu d'avantage si tu n'avais pas perdu ton temps à jouer les agents 007 du net. En tout cas si tu n'es pas honnête pour un détail du genre, un truc virtuel... J'espère qu'en réalité si tu l'es.

Sur ce, bonne continuation ailleurs qu'ici et le message vaut pour tous les petits espions qui ont EUX montés un "complot" contre le forum en crachant dessus, en chuchotant etc ...

~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 25 ans
Binôme : Léonard Tianesli (Ex-mentor)

Feuille de personnage
Activité actuelle: Promenade chez les Hutts
HP:
46/70  (46/70)
PF:
44/94  (44/94)

MessageSujet: Re: Absence et mise en retrait   Sam 19 Aoû 2017 - 10:36

Bonjour,

J'ai hésité à répondre, et je vais le faire de manière succincte, du moins au possible, car étaler le débat ici est inutile. Je vais donc éviter de le faire, au mieux, car ça ne servira à rien.

Je vous rassure, Saï n'était personnellement visée. Cette fameuse chasse aux sorcières, contre elle, n'a pas de sens.

Bref, sincèrement, après ces années passées au sein du staff, à suivre cette fameuse conversation sur skype, et à délibérer sur divers sujets dont les évents, à échanger des MPs avec vous, vous croyez vraiment que j'avais besoin d'espionner vos dernières délibérations pour me forger un avis ?

C'est tout de même bien malheureux de le croire... Évidemment, quand Alyria m'a dit de but en blanc qu'elle arrêtait tout, je lui ai posé la question du "pourquoi ?". Après tout, vu notre relation, c'était tout de même le minimum, je pense.

De plus, si vous pensez encore que mon départ est lié au fait de "me faire perdre", c'est encore une fois malheureux. Je pars alors qu'un de mes personnages est passé au second tour de cet évent, et je ne serais pas fair-play ? Je ne serais qu'un mauvais perdant ? Voyez la chose comme vous voulez, après tout...

Non, mon départ est sur le feu depuis bien plus longtemps que ça. Comme je le disais avant, je pars parce que la volonté de RP, le plaisir que j'y trouvais, à désormais disparu.

Je ne vais pas continuer ce sujet, je vais seulement te répondre, Luke. Je ne joue pas aux espions, je prends seulement du plaisir à lire les RPs des autres, puis à débattre sur les possibilités, les opportunités de chacun, etc... Quoi de plus normal ? Si je n'ai pas le temps ni le goût de RP, ce n'est pas pour ces raison. Je tape actuellement mon rapport de stage de fin d'études, qui est quelque chose de conséquent, et qui m'accapare une bonne partie de ma journée à... taper du texte. Il est normal qu'après des heures à écrire, je n'ai pas foncièrement l'envie d'écrire une heure de plus. A cela s'ajoute mon travail, car un tel stage nécessite une implication journalière vu les temps qui court. Surtout là où j'effectue ce stage, et où j'y prend un grand plaisir.

Alors non, je n'ai pas le temps de m'amuser à espionner les gens. Tout comme je n'avais de toute manière plus le temps de gérer le travail d'un membre du staff. Si jamais on ne m'avait pas poussé à la porte, j'aurais démissionné peu de temps après pour les raisons évoquées plus haut.
Enfin, j'ai toujours été honnête et dit ce que je pensais. En revanche, ce n'était visiblement pas ton cas ces dernières années.

Bref, là encore, le débat va tourner en rond. Je ne répondrais plus à rien ici, et je n'incite personne à prendre ma défense. Surtout pas, d'ailleurs.

Ah si, Saï, avant de partir j'ai une dernière chose à te dire. Je suis d'accord avec toi sur le fait que l'administration a construit ce forum et l'a fait vivre. C'est un fait. Cependant, je tiens juste à rajouter qu'un forum ne vit pas que par son staff, et que tout les membres qui ont joué, joue encore et viendront jouer et prendre du plaisir à RP ont tous apporté une pierre à l'édifice. Ça aussi, c'est important de ne pas l'oublier.

J'ai pris énormément de plaisir sur ce forum, et je suis désolé d'abandonner ainsi mes partenaires de RP. Je souhaite d'ailleurs que les EdlF perdurent encore longtemps, et puisse apporter le plaisir et un certain bonheur à ses membres comme il a pu m'en donner pendant si longtemps. La page doit seulement se tourner pour ma part. C'est tout.

Sur ce, je vous souhaite, à tous, une bonne continuation.

Anasthasia Our
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 31 ans
Race : Miraluka

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
35/80  (35/80)
PF:
39/94  (39/94)

MessageSujet: Re: Absence et mise en retrait   Sam 19 Aoû 2017 - 13:45

Bon, je ne suis au courant de rien et franchement j'ai pas envie d'en savoir plus
Mais :paix:

Les forums c'est un peu comme par écrit, les mots, ont du mal à représenter vraiment nos pensées.
Et ce qui passe bien en Irl...... Ben parfois à la longue cela fait des conflits à partir de rien.
Comme chaqu'un cherche à se défendre, il creuse, fait des trucs.....
Brefs rapidement à partir d'une simple bricole vous déclenchez une guerre mondiale.

Alors oui bonne vacances. :salut: :coin: :chat:

Et comme me l'a expliqué un ami sur un joueur (hackeur/tricheur/menteur/récidiviste qui franchement était au delà de toute rédemption, son nom étant banni de nombreux sites)
Prend tes pilules celà ne sert à rien d'être agressif tu va passer pour le méchant de l'histoire.

Et bon courage au staf

J'adore vous lire hésitez pas à m'envoyer des cailloux par mp.
J'adore trainer même si j'ai parfois du mal à trouver des partenaires.

Je suis toujours un peu déçu ici de voir ce joli forum souffrir d'une maladie classique des forums (les chats et msn plombent vite une ambiance générale, il faut juste s'en servie pour aller plus vite en admin).
:tirlas: Je digresse et je suis mal placé pour parler sur ce forum.
Tu dis toi même que tu est fatigué, alors repose toi bien.

Bien à vous tous

Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Absence et mise en retrait   Sam 19 Aoû 2017 - 20:21

Message pour "rien". C'est juste que lire "théorie du complot" et "complot" me faisait penser à ça :

Âge du perso : 35 ans
Binôme : Nuray

Feuille de personnage
Activité actuelle: Corsaire et mange de la barbapapa
HP:
31/77  (31/77)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Absence et mise en retrait   Sam 19 Aoû 2017 - 22:58

Restez flex, peace <3 . Dommage que tu partes jojo chacun est libre de ses choix. Take care.
Makwis Won'los
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 37 ans
Race : Kiffar
Binôme : Solitaire

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/70  (0/70)
PF:
72/72  (72/72)

MessageSujet: Re: Absence et mise en retrait   Dim 20 Aoû 2017 - 11:59

Petit Jojo ***

Je regrette pour toi aussi de ne pas avoir pris plus tôt le temps de construire un lien car ton personnage et ta plume m'ont toujours été agréables (je l'avoue maintenant, je stalkais tes RP Laughing ). Prend soin de toi et quoiqu'il se soit passé, ne laisse pas le RP te bouffer le moral. C'est très mauvais et j'en sais quelque chose.

Bon courage pour les études et la paperasse ! :^^:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Absence et mise en retrait   

Absence et mise en retrait

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1