Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Du gaz a été introduit dans les coursives des souterrains de Lorrd City. Bientôt, les résistants seront forcés de sortir au grand jour, et là, des droïdes les attendront pour les exécuter jusqu’au dernier.

C’est plus ou moins ce que Meifa et Yulpi comprennent en recevant de Darth Odium un message sur leur datapad respectif. Mais plus encore, ce dernier leur confie la lourde tâche de « finir le travail », à savoir faire le ménage. Les ennemis ont sonné la retraite, ils tentent de fuir par le sud. Plus le nombre de victimes sera grand, plus impactant sera le symbole de la vengeance de l’Impératrice sur un monde qui a osé s’opposer à elle.

Chacun de leur côté, Yulpi et Meifa remontent à la surface pour échapper au gaz, puis circulent dans la ville déserte. Sous la surface, des hordes de droïdes prennent possession des lieux, pour se débarrasser des téméraires qui auraient décidé d’essayer de survivre au gaz d’une manière ou d’une autre. Mais une grande partie des fugitifs est en train de quitter la ville par le sud, où Yulpi sait qu’il se trouve des vaisseaux apportés par les Jedi pour réaliser des évacuations. S’ils veulent qu’un minimum de personnes s’en sortent, il va falloir que les deux apprentis se coordonnent pour stopper l’évacuation, et vite. Au pas de course, Meifa traverse donc la ville pour rejoindre son acolyte vers le sud.

Il est l’heure de montrer qu’ils peuvent être efficaces avec la responsabilité d’un champ de bataille à nettoyer pour de bon.





Seuls les joueurs Yulpi Bepads & Meifa Phrei peuvent intervenir dans ce sujet. S’agissant d’une course-poursuite d’équipe, vous devrez atteindre 40 points avant la fin de cette session de l’Event. Les règles de la course-poursuite peuvent être consultées [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Ordre de post : Yulpi - Meifa

Tour de : Yulpi. Compétences à utiliser : Intelligence OU Force physique.


Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Ayant réussi à se débarrasser de Kolin, Yulpi avait navigué dans les galeries sombres à l'aide d'Orian, dans l'espoir de rattraper le groupe de réfugiés. Les choses n'avaient alors pas été simples. Orian avait su le diriger jusqu'à l'endroit où Kolin l'avait séparé du reste du groupe, mais passé ce point, ils avaient dû y aller à l'instinct. Au début, sur un sol terreux, suivre les traces laissées par le groupe avait été facile ; mais par la suite, le sol se consitutant de roches, il avait fallu un certain talent de pistage que ni Yulpi ni Orian ne possédaient. Ils avaient donc décidé de suivre les couloirs les plus larges en supposant que le groupe ne s'était pas compliqué la tâche en passant par des couloirs étroits, mais ça n'avait rimé à rien : les réfugiés n'avaient pas cherché un chemin pratique, ils avaient suivi les orientations des soldats qui les avaient encadrés jusqu'à la sortie la plus proche.

Ainsi, Yulpi et Orian avaient perdu du temps dans les souterrains. Ils avaient fini par s'approcher d'une sortie, sans être tombé sur le groupe de réfugiés, et Yulpi avait à ce moment-là reçu de nouvelles instructions : il fallait revenir à la surface car les souterrains allaient être gazés. Orian avait entendu cela et avait compris que Yulpi était dans le camp des agresseurs. Kolin l'avait trahi, et Yulpi l'avait trompé. C'en avait été trop. Paniqué, sûr qu'il allait mourir avec personne à ses côtés, l'enfant s'était mis à pleurer toutes les larmes de son corps. Il avait été séparé de ses proches par Kolin, et il était maintenant seul avec un Sith. Yulpi avait dû lui répéter « Je ne veux pas que tu meures ! Je ne veux pas que tu meures ! », mais Orian ne pouvait pas lui faire confiance. L'enfant avait couru vers la sortie. Yulpi courut derrière lui. A la surface, il découvrit Lorrd City complètement déserte. Ca lui comprima le cœur. Toutes ces familles, tous ces innocents, mêlés à la guerre. Avait-ce été bien nécessaire, tout ça ?

Et Orian, qui courait en hurlant. Il voulait son papa. Sa maman avait été tuée déjà. Orian courait, pleurant, hurlant. Mais il ne courait pas vers la sortie Sud. Et Yulpi ne voulait pas être considéré comme un traître par les siens. Il dut se résoudre à laisser l'enfant partir, et pria très fort pour qu'il retrouve ses proches.

Les larmes aux yeux, Yulpi avait alors lui-même couru. Il faisait froid dehors, mais il n'y pensait pas. Il voulait arrêter ce massacre, mais il ne le pouvait pas. Il voulait désobéir aux ordres, mais il n'osait pas.

S'approchant du point de destination, il essaya d'essuyer les larmes maculant son museau. Ses yeux restaient rouges. Voilà dans quel état Meifa Phrei allait le trouver. C'était l'Apprenti qui devait faire équipe avec lui pour « finir le travail ». On lui avait juste dit que c'était un Weequay. Dès que Yulpi verrait un Weequay en tenue sith s'approcher de lui, il saurait que ce serait Meifa.

Yulpi devait se faire discret, car il arrivait à un point d'extraction où les vaisseaux jedis devaient affluer. Son objectif de mission était de les empêcher de récupérer les réfugiés. Des réfugiés comme Orian, par exemple. La différence, c'est que cette fois-ci, il allait pouvoir directement s'en prendre aux Jedis, à la République, cette République qui avait attaqué Dubrillion, qui ne jurait que par l'anéantissement de tous ceux qui ne voulaient pas d'elle, cette République qui ne serait jamais intervenue pour le sort de quelques Gungans sur Naboo alors même que cette planète se trouvait dans son territoire et sous sa bannière.

Yulpi devait se dire que si des populations innocentes se faisaient bombarder aujourd'hui, c'était par la faute de la République. Les Jedis et les soldats républicains devaient tous comprendre qu'ils n'étaient pas les bienvenus dans les affaires de l'Empire, que personne ne voulait d'eux puisqu'ils ne s'occupaient déjà pas assez de ceux qui comptaient sur eux. La République avait déjà étendu un immense territoire dans la galaxie, ça ne lui suffisait pas ?

Et puis, il y avait Kolin. Yulpi avait eu pitié de lui parce que c'était un adolescent, mais il ne devait surtout pas réussir à s'accaparer un autre groupe de réfugiés. Il était tout à fait envisageable qu'il ne soit pas mort dans les souterrains.
Yulpi essaya de se rappeler le moment où Kolin lui avait montré une carte de Lorrd City avec son plan d'action.

[Jet d'Intelligence pour se rappeler les plans d'action de Kolin et les communiquer aux supérieurs Siths : réussite]

Il dut se concentrer. La Force aidant, il se rappela ce moment, de mieux en mieux. Il se rappela même certains mots de Kolin. « Vous allez vous déplacer avec vos hommes vers le centre pour évacuer le groupe A1, je prends l'autre groupe au sud-est. » Il avait dit ça à un officier militaire, puis il avait montré une carte à Yulpi et Orian.
Le Gungan Sith se concentra pour re-visualiser ce plan. Il serait sûrement félicité pour avoir permis la localisation d'un Jedi.
Il savait où était Kolin.

Yulpi activa son communicateur.

YULPI – J'ai dupé un Jedi dans les souterrains, il m'a montré son plan. On a été séparés par les secousses, mais je sais où il compte se rendre et ce qu'il compte faire.

Yulpi divulgua le maximum de détails possible, et pas seulement sur les plans de Kolin lui-même, mais de ce qu'il avait pu recevoir comme informations sur les effectifs républicains. Il se dit que cela pourrait donner un avantage tactique aux Siths.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yulpi Bepads' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Yulpi réussi ! +4 points.


Duo Sith : 4



Tour de : Meifa. Compétences à utiliser : Force physique OU Intelligence.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Les informations apportées par Yulpi allaient-elles être vraiment utiles ? Il l'espérait. Kolin n'était pas quelqu'un de bon, et Yulpi se plut à imaginer que tous les Jedis avaient aussi peu de scrupules à se comporter de la même manière au final que ceux qu'ils traitaient comme des ennemis. C'est comme si, en réalité, il n'y avait pas de différences caractéristiques entre Jedis et Sith, hormis que les premiers voulaient l'extermination des seconds qui devaient donc user de méthodes peu glorieuses pour se défendre et ébranler leurs ennemis. A quoi rimait cette guerre au final ? Si les Jedis étaient seulement capables de tolérer d'autres philosophie de la Force que la leur, il n'y aurait pas tous ces massacres, toute cette surenchère. Maintenant Yulpi était propulsé sur le front, à la fois fier d'avoir la mission de saboter l'opération des Jedis, et en même temps triste et désolé de participer à l'extermination d'un peuple innocent.

Et Meifa là-dedans ? Yulpi regarda tout autour de lui après avoir mis fin à la communication avec l'officier militaire, mais il ne repéra aucun Weequay. Pour l'instant, il allait devoir se débrouiller seul. Peut-être Meifa avait-il rencontré quelque embûche en chemin, peut-être lui était-il arrivé malheur. Yulpi ne pouvait pas se permettre de l'attendre indéfiniment, ou ce serait l'échec de la mission.

Il observa les mouvements de vaisseaux aériens et terrestres et chercha à les devancer. Il devait empêcher les réfugiés de sortir des souterrains, tout autant qu'il devait empêcher les Jedis de manœuvrer pour leur venir en aide. Sans instruction précise, Yulpi dut faire au mieux. Il ne pouvait pas être à plusieurs endroits à la fois.
Il était à la sortie Sud. Il ne savait pas si Kolin était déjà à la surface, s'il avait été extrait même, ou s'il était resté dans les souterrains. Peut-être était-il tombé sur d'autres réfugiés là-dessous et leur venait-il au secours en ce moment-même. Yulpi devait repérer cette sortie.

Alors il chercha. Il chercha. Il chercha en essayant de ne pas se faire repérer par des militaires ennemis. L'avantage qu'il avait est qu'avec le climat frigorifique qui régnait, tout le monde s'habillait chaudement et l'on ne distinguait pas de loin une bure sith d'une bure jedi. Tant que Yulpi n'allumait pas son sabre-laser, il avait des chances d'être pris, de loin, pour un Jedi venu au secours des réfugiés. Mais ça n'allait pas durer.

En effet, il finit par trouver sur une sortie de tunnel pas bien large. Le Gungan, s'il s'engageait là-dedans en restant bien debout, aurait les yeux qui frotteraient au plafond ; quant à la largeur, il y avait à peine assez de place pour deux personnes côte à côte. Si des réfugiés voulaient sortir par là, il devraient le faire en file droite. La sortie s'ouvrait dans une falaise rocailleuse couverte d'une épaisseur de neige.

[Jet de Force pour provoquer un éboulement de neige et de roche devant la sortie de souterrain : réussite]

Yulpi se plaça devant l'ouverture souterraine et alluma son sabre-laser. Il frappa alors aussi méthodiquement que possible la voûte, dans le but de créer un éboulement de roche et de neige. Déjà des cailloux tombaient et de la neige glissait, l'encourageant à insister. Un morceau de plafond se détacha et s'écrasa dans un fracas blanc et gris. Yulpi se passa une main devant les narines pour ne pas inspirer la poudreuse soulevée telle un nuage de poussière, et continua son opération. Plus de neige tomba, s'entassant devant la sortie souterraine, un autre bloc de pierre céda, et l'éboulement rocheux escompté obstrua la sortie. Maladroit comme il était, Yulpi se fit tomber un gros caillou sur le crâne, suivi par un bloc de neige de plusieurs kilos. Le Gungan s'effondra dans un petit cri de surprise, lâchant son sabre-laser qui s'éteignit de lui-même. Il agita les bras et les jambes pour s'extirper de l'amas poudreux qui le recouvrait.

Il se massa la tête, ressentant une petite douleur qui ne devrait pas mettre bien longtemps à passer, puis il récupéra son sabre-laser et le rangea sous ses couches de vêtements. Il observa l'éboulement qu'il venait de créer, satisfait.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yulpi Bepads' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Yulpi réussi ! + 4 pts.

Duo Sith : 8


Tour de : Yulpi. Compétences à utiliser : Constitution OU Dextérité.



[HRP Saï : Désolé pour le temps de réaction -_-]
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Voilà en tout cas une bonne chose de faite, si tant est qu'il s'agissait là de la sortie principale dans cette zone. Yulpi n'était sûr de rien. Il se fiait à des souvenirs certes récents mais imparfaits et qu'il devait remettre en doute. Il se fiait aussi à son intuition, elle aussi imparfaite comme toute intuition. En tout cas, si des réfugiés voulaient sortir par là où si des Jedis voulaient leur venir au secours par là, ils seraient bloqués et devraient perdre du temps à chercher une autre voie.

Yulpi leva la tête. Il avait pu être identifié de loin comme un ennemi, par un vaisseau ou un soldat qui l'aurait vu obstruer une issue des souterrains en se servant d'une sabre-laser à lame rouge. Il resta donc un moment à observer si un comportement hostile se profilait à son égard. Par miracle – ou par faute de mauvaise observation – il ne repéra rien. Il décida de se déplacer et de se chercher un nouveau moyen d'enrayer les secours jedis. Et puis il lui fallait l'aide de Meifa. Mais que foutait-il, ce Weequay, bon sang ? Yulpi n'avait pas ses coordonnées, il ne pouvait pas demander des nouvelles de lui. Il devait juste se dire que son coéquipier pouvait arriver d'un instant à l'autre, et même qu'il était possible qu'il n'arrive jamais s'il avait subi un malheur en chemin. Et franchement, attendre pour une durée indéterminée dans ce froid et cette neige, ça mettait Yulpi de travers.

C'était d'autant plus insupportable pour lui qu'il ne se chaussait jamais. Jamais de jamais. De toute sa vie, il n'avait jamais porté la moindre botte, même pas la moindre sandale. Les pieds nus du Gungan pataugeaient dans la neige, et l'amphibien était donc bien exposé au froid malgré les quatre ou cinq couches de vêtements qui recouvraient tout le reste de son corps, excepté bien sûr la tête qui ne comptait que sur une capuche à fourrure. Yulpi ne pensait même pas à d'éventuels ennemis qui pourraient facilement remarquer les empreintes de ses pieds nus dans la neige ; non, seul le froid givrait son esprit à cet instant.

Yulpi marcha, frileux, essayant de lutter. Il fut d'autant plus difficile pour lui de lutter quand il aperçut au loin une sorte de masure dans laquelle il pourrait s'abriter du froid, tout du moins essayer de se réchauffer les pieds hors de la neige. Mais alors, il ne verrait pas Meifa arriver le cas échéant – et ce dernier le chercherait bêtement. Ce serait de plus une perte de temps, pendant que les Jedis et les soldats républicains, bien chaussés, eux, continueraient leurs opérations.

[Jet de Constitution pour résister au froid et à la tentation d'aller se réchauffer dans la masure : réussite]

Yulpi était cependant trop agacé par la situation. Il savait dans quel état il se mettrait s'il cédait à la tentation d'aller se poser dans la masure. Il ne pourrait s'empêcher de penser à sa mission, à ce foutu Weequay, à tout ce qui pourrait se passer pendant que lui, serait isolé entre quatre murs à moitié délabrés. Non, hors de question. Yulpi se fit donc violence, malgré la neige qui mordait ses pieds ronds de Gungan. Il avait une mission à mener, des Jedis à neutraliser et des maîtres à satisfaire. Et un putain de Weequay à attendre. Bordel. Mais qu'est-ce qu'il foutait ?
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yulpi Bepads' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Yulpi réussi ! + 4 pts.


Duo Sith : 12


Tour de : Yulpi. Compétences à utiliser : Charisme OU Agilité.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Refoulant son hésitation, Yulpi s'éloigna de la masure afin d'en finir avec la tentation d'aller s'y frictionner les pieds et chasser la sensation de froid. Tant pis, il allait fièrement – ou pas – combattre ce froid et poursuivre sa mission sans interruption. Il avait communiqué les plans de Kolin, il venait d'obstruer une issue de souterrain, que pouvait-il faire d'autre maintenant ? Affronter directement des soldats ? Il ne voulait pas non plus aller au suicide ; il adorait se battre, ce n'était pas la question, mais face à un peloton de soldats, il prendrait des risques inutiles.

Et c'est là que la Force montra à quel point elle savait avoir le sens de l'ironie. Au moment où Yulpi se fit cette réflexion qu'il serait suicidaire d'aller provoquer un peloton de soldats, il entendit les pas fermes et réguliers de militaires s'approchant de lui. Il se plaqua contre le mur d'une habitation, et évalua ses possibilités. Soit il essayait de se la jouer furtif, mais tôt ou tard, un vaisseau balayant la ville le verrait faire et le trouverait suspect, soit il faisait mine de rien et essayait de se faire passer pour quelqu'un du côté de la République, mais il ne saurait pas quoi dire s'il se faisait interpeller et finirait par se trahir. Il se connaissait.

Adossé au bâtiment, Yulpi n'eut pas beaucoup de temps pour réfléchir. Pesant le pour et le contre, il estima qu'une option était risquée mais avait quand même de faibles de chances de réussir, tandis que l'autre option le classerait définitivement comme un ennemi à abattre s'il se faisait repérer même de loin. Il inspira donc un grand coup et se détacha de l'habitation déserte, essayant de marcher d'une allure aussi naturelle que possible, sur le point de passer à côté des soldats. Il les vit au nombre de cinq : quatre soldats en deux rangées de deux et un meneur. Si Yulpi pouvait éviter d'avoir à se battre, ce serait une bonne chose, mais il se tint prêt au cas où cette solution deviendrait inévitable.

Comme il le redoutait, le chef de file lui fit signe de halte, intrigué de voir un Gungan seul débarquer comme ça dans les rues désertes de Lorrd City.

Soldat chef de file – Qui êtes-vous ?

Yulpi déglutit. Il avait déjà la gorge sèche. Il se savait si mauvais menteur...

YULPI – Un des Jedis envoyés secourir les réfugiés.

[Jet de Charisme pour éviter les soupçons du soldat : échec]

Le soldat eut l'air surpris par cette réponse. Yulpi sentit son cœur se serrer.

Soldat chef de file – Votre nom ?
YULPI – Padawan Bepads... en renfort. J'ai... assisté le Padawan Kolin... euh... je ne me souviens plus de son nom de famille. Un Humain.
Soldat chef de file – Vous étiez à bord de quelle unité à votre débarquement ?

Yulpi allait s'enfoncer dans son mensonge, sauf que maintenant, il ne voyait vraiment pas du tout comment mentir. Il répondit au hasard :

YULPI – L'unité Delta.

Le chef de file fit un geste et tous les fusils furent pointés sur Yulpi. Mauvaise réponse.
Le Gungan le savait : lui et les mensonges, ça ne marchait jamais.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yulpi Bepads' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Jet de Yulpi raté...


Duo Sith : 12


Tour de : Yulpi. Compétences à utiliser : Charisme OU Agilité.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
Yulpi se sentit en plein stress. Il avait à présent cinq fusils braqués sur lui. Soit Yulpi était vraiment un mauvais menteur, soit les Gungans avaient la malédiction de n'être jamais pris au sérieux par personne. Soit c'était les deux.

[Jet d'Agilité pour se battre au corps-à-corps contre les cinq soldats : réussite]

L'Apprenti Sith sentit ses muscles se tendre. S'il ne voulait pas finir tué ou emprisonné par les soldats républicains, il allait falloir se battre tout de suite. Les quatre soldats derrière le meneur se déplacèrent pour cerner le suspect. Le meneur, lui, approcha son comlink de sa bouche, appuya sur une touche et alerta :

Soldat chef de file – Individu suspect en interpellation, rapp...

Le soldat fut coupé dans sa phrase par un coup de pied sur ses bras, qui lui fit perdre sa mise en joue. Yulpi avait dû agir dans l'impulsion, hors de question de laisser ce soldat lancer un signal sur lui. Sachant que les tirs des quatre autres soldats allaient partir, Yulpi se déplaça d'un pas en exécutant son attaque et tourna sur lui-même ; il attrapa un bras du chef de file, puis emporté dans l'élan, arrêta son déplacement en se positionnant derrière lui, bloquant le bras en clé. Yulpi fut trop rapide pour permettre aux quatre autres soldats d'effectuer un tir sans risquer de blesser un camarade. Maintenant, il pouvait se servir du chef de file comme de bouclier humain.

Seulement, Yulpi ne comptait pas rester dans cette situation. Alors, il prit par surprise l'un des quatre soldats avec une détente de la langue pour lui arracher l'arme des mains, que Yulpi cracha derrière lui. Les Gungans étaient une race bien peu connue, et cette langue surprenait toujours ; Yulpi ne manquait pas de s'en servir à la moindre occasion, c'était comme un troisième bras pour lui, un membre préhensile à part entière, celui ayant de loin la meilleure portée.

Les trois derniers soldats se déplacèrent pour cerner Yulpi mais ce dernier leur ordonna :

YULPI – Arrêtez-vous ou il meurt !

Classique mais efficace.

Soldat chef de file – Agissez, soldats ! Neutralisez-le !

De sa main libre, Yulpi s'empara de son sabre-laser, d'un geste masqué à la vue de tous par le corps de son otage. Ne voulant pas laisser le temps aux soldats de réfléchir à la possibilité de risquer la vie de leur chef de file, Yulpi transperça la poitrine de ce dernier. Voyant la lame-laser de couleur rouge apparaître de l'autre côté, les soldats crièrent : « C'est un Sith ! On l'abat ! ». A croire qu'ils avaient encore eu des doutes jusque là... Yulpi n'allait pas s'en plaindre, c'est ce qui venait de lui sauver la mise, sans quoi il aurait été abattu directement sans appréhension.

Il restait trois soldats armés, dont un Kiffar, le seul non-Humain du lot.
Non, quatre soldats armés : l'autre s'empara d'une petite arme de poing, qui faisait partie de sa panoplie en complément du fusil.
Yulpi allait devoir jouer serré pour s'en sortir vivant. Il venait d'éliminer le chef... son otage et bouclier humain. Et les quatre soldats allaient tout essayer pour le tuer maintenant qu'il s'était révélé comme un Sith.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yulpi Bepads' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Yulpi réussi ! + 2 pts.


Duo Sith : 14.


Tour de : Yulpi. Compétences à utiliser : Dextérité OU Intelligence.
Yulpi Bepads
Yulpi Bepads
Messages : 269
Eclats Kyber : 0
[Jet de Dextérité pour se défendre au sabre-laser contre les tirs à courte portée des soldats : réussite]

Yulpi était en transe : cela faisait longtemps qu'il ne s'était pas mis dans une telle situation de danger en risquant réellement sa vie. Il devait agir à chaque seconde pour se sortir vivant de cette situation, n'écoutant que son instinct. Lui qui, d'ordinaire, réfléchissait trop, hésitait, se posait des questions, là il devait basculer son cerveau en mode “action”. La moindre seconde d'hésitation pouvait lui coûter la vie. Il devait laisser la Force guider ses gestes et lui faire confiance pour agir de la meilleure façon. Face à lui, quatre soldats armés, et même si par chance il y avait une ou deux bleusailles parmi eux, il y avait fort à douter que ce soit le cas des quatre. Yulpi, lui, n'était qu'un Apprenti, habitué aux combats d'entraînements et aux défis amicaux ; seulement il faisait face à son manque d'expérience en situation réelle, quand sa vie était vraiment en jeu face aux suppôts de la République.

Gardant le chef de file mort contre lui, il avança en le poussant, vers l'un des soldats. Un tir, d'un autre soldat, partit, Yulpi inclina la tête par réflexe mais le tir s'arrêta de toute façon dans l'épaule du mort. Yulpi s'arrêta en propulsant le corps inerte sur le soldat le plus proche pour lui faire perdre l'équilibre puis aussitôt se tourna vers les trois autres soldats, son sabre-laser en garde. Deux autres soldats tirèrent, et Yulpi ne sut par quel miracle il réussit à dévier les deux avec sa lame, dont un qui atteignit le premier soldat à avoir tiré. C'était là un miracle car le Gungan était naturellement maladroit et n'avait jamais été très doué pour retourner les tirs de blaster avec son sabre-laser.

Tout en se défendant, Yulpi fit quelques pas en avant. Il tournoya sur lui-même, vint flanquer un coup de pied aérien en pleine mâchoire d'un soldats, aussitôt suivi dans l'élan par un tranchant du sabre dans les côtes de celui à côté. Si le premier fut juste sonné et cracha du sang, le second s'écroula en accusant une plaie trop profonde pour lui laisser une chance de survie. Le Kiffar, seul soldat encore debout, tira à son tour, et cette fois-ci Yulpi ne força pas sa chance et préféra se décaler agilement plutôt que d'essayer de parer avec son sabre-laser. Le fusil n'était pas idéal pour le corps-à-corps et le tir fut donc imprécis contre une cible mouvante d'aussi près. Yulpi lui assena un coup de pied en plein ventre, partiellement amorti par l'armure du soldat, puis le sabre-laser trancha le fusil au moment où un nouveau tir allait partir en réplique. Le soldat lâcha son arme et réussit à parer un coup de pied avant de recevoir la lame du sabre-laser dans l'épaule. Yulpi poussa le soldat Kiffar à terre et l'acheva.

L'adrénaline le rendit plus sensible à la Force, et dans sa transe, Yulpi sentit que le soldat qu'il avait bousculé avec le corps inerte de son meneur s'était relevé et fut sur le point de tirer. D'instinct Yulpi mut son bras en se retournant de profil et plaça son sabre-laser sur la trajectoire du tir. La balle ne fut pas renvoyée à l'expéditeur. Yulpi allait devoir en finir par lui-même. Alors que le soldat lui visa la tête ou peut-être la poitrine, Yulpi partit en roulade droit sur lui, esquivant le tir par le bas, et d'un geste horizontal appliqué, le Sith éventra le soldat républicain.

Yulpi passa un œil sur chacun des cinq soldats étalés au sol. Il se rendit compte que son souffle était court et que son cœur frappait sa cage thoracique comme un malade. Il se redressa et essaya de réaliser ce qu'il venait de faire : maîtriser un combat seul contre cinq soldats armés. Sans son sabre-laser, il n'aurait pas pu réussir, et tout à coup, toutes les paroles de ses instructeurs à l'Académie qui appuyaient l'idée que le sabre-laser était l'arme indissociable des manipulateurs de la Force et que sans lui un Sith ne valait rien, lui parurent prendre plus de sens que jamais. Yulpi avait beau être un excellent combattant à mains nues, il devait reconnaître que dans cette situation, sans la manipulation de son sabre-laser, il n'aurait pas pu s'en sortir.

De plus, il n'en revenait toujours pas d'avoir réussi à repousser trois tirs de fusils-blasters avec son sabre-laser dont un qui avait ricoché sur un soldat, certes pas l'auteur du tir, mais le résultat avait été le même dans ce cas-ci. Coup de chance ? Bénéfice de l'adrénaline ? Il fut sorti de sa sidération par le mouvement et la respiration rauque de l'un des soldats. Yulpi se rappela qu'il n'avait pas tué celui-ci, il lui avait juste fracturé la mâchoire. Le soldat crachait son sang et essayait de se mettre en position assise. Voyant le Sith et son sabre-laser rouge approcher de lui, il paniqua.

Soldat blessé – Pitié ! J'ai une famille ! Je vous en prie, je ne ferai rien ! Je vous laisse partir, ne me tuez pas !

Yulpi était juste en train de se remettre de ses émotions. Il n'était plus sous la colère et même l'adrénaline s'amenuisait. Il dévisagea le soldat qui le suppliait, et maintenant que le combat était fini, il se permit une hésitation. Yulpi n'était pas un tueur froid. Pourtant, ces soldats républicains étaient des ennemis, sa mission était de les tuer. Mais tuer un soldat valide et dangereux n'était pas la même chose que de tuer un soldat neutralisé et suppliant.

Yulpi se pencha et empoigna la main du soldat qui crut que sa dernière heure était arrivée, surtout quand le sabre-laser effleura sa peau. Le Sith allait-il sadiquement lui trancher le bras ?... Non, seulement son comlink. Yulpi détruisit l'appareil puis éteignit son sabre en se redressant.

Soldat blessé – Merci ! Oh merci !

Yulpi soupira et rangea son arme. Au pas de course, il s'éloigna des quatre cadavres qu'il venait de poser là. Au fond de lui, il se sentit bien. Il avait pris la bonne décision : laisser ce soldat en vie mais sans moyen de communiquer avec ses alliés. Yulpi était sûr que le soldat allait le laisser partir, puisqu'il n'avait plus le moyen de faire autrement. Mesure de sécurité.

Oui, Yulpi se sentit bien, car sans s'oublier, sans oublier son âme, il avait le sentiment d'avoir accompli sa mission avec succès.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Yulpi Bepads' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Yulpi réussi ! + 8 pts.


Duo Sith : 22 pts.


Yulpi a accompli sa part.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Yulpi s'est débarrassé efficacement de la petite équipe de Républicains. En regardant autour de lui, il n'en voit plus d'autre : les derniers résistants ont dû périr dans les coursives ou bien sont aux mains des droïdes qui les ont efficacement faits prisonniers.
Quant à Meifa, il n'a pas de nouvelles de lui... Peut-être que l'apprenti, épuisé de son combat avec un padawan, s'est posé quelque part pour se reposer. Mais dans l'Empire, on ne peut aisément faire illusion : la hiérarchie saura certainement que c'est bien l'apprenti Bepads qui a effectué le sale travail de clore les escarmouches dans Lorrd City...



Yulpi Bepads remporte la course.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn