Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Event XI.2 - Gravlex Med] Marée Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 4693
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: [Event XI.2 - Gravlex Med] Marée Noire   Ven 18 Aoû 2017 - 19:02

Les officiers républicains crient momentanément leur joie d’avoir réussi leur manœuvre contre le général Stoker et sa flotte. D’ailleurs, le croiseur commander de l’ennemi semble se retirer momentanément. Le début de la retraite ?

- Sénateur Fylesan !

L’alsakani détache son regard des cartes qu’il était en train d’étudier. La voix alarmée de l’enseigne l’interpelle.

- Qu’y a-t-il ?
- De nouveaux renforts républicains nous parviennent. Mais... Il y a autre chose.

L’enseigne pointe un doigt vers une carte holographique. Une multitude de petits points rouges viennent d’y apparaître, encore à plusieurs millions de kilomètres à flanc de la flotte républicaine.

- On dirait qu’eux aussi ont prévu des renforts, grince le sénateur.
- La planète ! Le cirque ! Ils bombardent le cirque Shusu ! crie une voix dans la travée.

Nouvelle suée, tous les regards se ruent vers l’immense baie transparente pour regarder le croiseur commander de l’ennemi quitter la bataille pour entamer des tirs meurtriers vers Gravlex Med. Tirent-ils au hasard, en guise de vengeance ou de sommation, ou bien visent-ils… La cité des Anx ou sont les Jedi ?!
Impossible de le savoir, car il faut tout de suite se mettre en ordre de marche pour faire face à la nouvelle flotte Sith qui s’appproche de plus en plus…


| ¤ |


… A la tête de laquelle Darth Odium, confortablement installé dans un fauteuil recouvert de cuir, a fait le voyage depuis le secteur Kanz. Cela aura été une très très longue journée pour le chagrien… Mais après avoir balayé la résistance de Lorrd, autant ne pas s’arrêter en si bon chemin. Il va remplacer le général Stoker à la tête de la flotte Sith autour de Gravlex Med, en y apportant un nouveau groupe de combat dont les équipages se sentent eux aussi en confiance par leur victoire – presque trop aisée – sur les lorrdiens. Mais il se rend rapidement compte que là, le combat ne sera pas aussi facile : les républicaines et la flotte alsakanie réunis représentent un volume d’ennemis à affronter autrement plus conséquent…





Seuls les joueurs Jeresen Fylesan & Darth Odium peuvent intervenir dans ce sujet. S’agissant d’un RP de stratégie, vous serez départagés sur la qualité d’écriture de votre RP, la pertinence, l’originalité et le réalisme de votre argumentation et de vos propositions ainsi que votre fair-play vis-à-vis de vos adversaires.
Ordre de post : Odium - Jeresen.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Odium
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
avatar


Nombre de messages : 185
Âge du perso : 61 ans
Race : chagrien

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil / Complote
HP:
97/110  (97/110)
PF:
67/100  (67/100)

MessageSujet: Re: [Event XI.2 - Gravlex Med] Marée Noire   Jeu 24 Aoû 2017 - 21:12

Darth Odium était galvanisé. Il avait obtenu une victoire aisée contre les Lorrdiens. Dans son esprit, il ne faisait nul doute qu'il avait gagné en puissance, en reconnaissance, en pouvoir. Le moral des troupes était également au plus haut, ce qui facilitait les choses. La motivation était une donnée importante dans un équipage, surtout lorsque la prochaine étape s'annonçait épineuse. La planète des Anx, des créatures massives mais tristement pacifiques (et donc un peu faiblardes d'un point de vue de Sith) étaient protégées par des flottes Républicaines. Pour avoir déjà affronté des ennemis de la si grande et noble République par le passé. Il avait même un nom, celui de Jeresen Fylesan. Un nom qui éveillait des échos dans la mémoire de l'imposant chagrien. Un atome solitaire, un loup hors de la meute qui s'évertuait à défendre seul les mondes neutres avant que la République ne daigne apporter son aide.

Stoker était déjà en train de bombarder la planète. Le Seigneur Sith avait eu le temps de faire quelques vérifications alors que sa vaste flotte prenait la route vers Gravlex Med, de prendre quelques informations. Malgré son apparence brutale, dont il aimait jouer, Odium était avant tout un érudit. Après avoir passé tant de temps isolé sur Korriban, il s'était de nouveau ouvert au reste de la galaxie, envoyé pour de multiples missions. Que d'évolutions depuis son accident et sa disgrâce jadis. A présent, il avait regagné son statut au conseil noir. Il devait agir, diplomatiquement ou de manière plus conflictuelle et violence. Odium avait toujours considéré le savoir comme une arme propre, aussi efficace qu'un poignard bien aiguisé. Chaque peuple avait une structure sociale, une histoire unique, qui forgeaient sa façon de penser et de se comporter.

Les Anx par exemple étaient reconnus comme des créatures plutôt grégaires, évoluant dans des structures claniques complexes qui faisaient d'eux des êtres sociables et diplomates. En revanche, ils avaient tendance à ne pas apprécier le conflit et pouvaient manquer d'autonomie et de vitesse dans la prise de décision. En somme, Odium les aurait considéré comme une proie facile s'ils n'avaient pas été défendus par la République et les jedi. Il pouvait peut-être à un moment ou à un autre mettre en avant l'aspect solide du lien qui unissait les colonies de l'Empire, comme un vaste clan. Les Anx semblaient apprécier le et la sécurité, mais Odium estima qu’il extrapolait un peu trop, il était loin de pouvoir faire de telles déclarations sans réelles informations.

- Nous approchons de Gravlex Med.

Darth Odium se redressa un peu sur son fauteuil. Sa flotte était encore quasiment complète, une partie de l’action sur la zone de guerre précédente ayant eu lieu à terre. La sortie de l’hyperespace se fit en douceur. La flotte de Vaas bombardait planète des Anx d’un feu nourri. Non loin, un scanner indiquait la présence de la vaste flotte de Fylesan. Darth Odium souhaitait agir vite pou déstabiliser l’ennemi. Son objectif était de renforcer l’attaque de Vaas pour ne plus laisser le choix, mais piur cela il devait passer outre la flotte du Républicain.

- Placez les vaisseaux en ciseau, rapidement, contenez la flotte ennemie et mettez la pression de chaque côté, dans le plus d’angles possibles. Les vaisseaux ennemis ne doivent pas avoir un seul instajde répit. Ouvez une communication vers le croiseur Républicain.

Son dernier ordre avait claqué comme un fouet. Les mains de l'agent en charge des communications dansèrent comme des insectes sur un clavier. Dèjà un voyant indiquait à Odium qu'un communication était prête et qu'un message pouvait dès lors être envoyé. Il reviendra ensuite à Jeresen Fylesan d'accepter ou non la communication en question.

- Je suis Darth Odium, seigneur de guerre Sith. Fylesan, votre flotte est entre deux feux et si vous ne vous rendez pas, de nombreux innocents perdront la vie. Que ce soit sur vos navires ou sur la surface de Gravlex Med. Acceptez la fatalité de votre destinée et retirez-vous.

Le chagrien ne pensait pas que l'homme qui lui faisait face dans cette bataille galactique allait réellement l'écouter. Il était pour le moins obstiné, d'après les précédents rapports qu'il avait pu feuilleter. Non. Cette mise en garde lui donnait une touche de magnanimité qui ne lui déplaisait pas. Le Seigneur Sith reporta ensuite son attention sur le champ de bataille, ses yeux mordorés ne ratant rien de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4693
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XI.2 - Gravlex Med] Marée Noire   Ven 29 Sep 2017 - 19:25

Lorsque les renforts impériaux, conduits par le seigneur Sith Darth Odium, envahissent la zone de conflit autour de Makem Te, les républicains et les alsakanis doivent se rendre à l'évidence : ils sont en grave infériorité numérique. Ils tentent quelques manœuvres désespérées le temps d'ocuper les impériaux, le temps que les Maîtres Jedi soient extraits du guêpier dans lequel ils sont au sol. Et dès que les nouvelles sont positives, ils battent rapidement en retraite. Il n'aurait servi à rien de condamner vaisseaux et hommes dans une bataille perdue d'avance.



Darth Odium remporte la bataille spatiale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event XI.2 - Gravlex Med] Marée Noire   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Event XI.2 - Gravlex Med] Marée Noire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Zone RP - Espace :: Espace Intersidéral-