Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Dangereux, en principe, oui, s'il ne prenait pas de précautions. Heureusement, Luke est justement du genre à en prendre trop. C'est donc sans réelle crainte que le blond était monté dans la navette pour un voyage qu'il préparait depuis longtemps. Armé d'un Comlink capable de couvrir de très longues distances, d'un traceur et d'un datapad dont la mémoire était saturée d'informations, le Hapien s'apprête à donner une nouvelle dimension à son second ouvrage. Après avoir étudié les conséquences de la Force sur des lieux aux climats et réactions diverses, le jeune homme a commencé à s'intéresser à son influence sur les espèces intelligentes. Crédibilité oblige, le jeune Jedi a également du constater les effets de l'absence de cette Grande Puissance Mystique.

Il a d'abord interrogé des êtres traversés par le courant mais insensibles à ce dernier, avant de se tourner vers des créatures indétectables en son sein. Le prochain objectif est d'interviewer un Hutt-sans oublier le padawan Glurba Lugliiamo, SEUL être de cette race connu, capable de la sentir.- comme Ragada Redjiliic mais en attendant d'obtenir ne serait-ce que la considération de ce dernier, Luke prend son mal en patience et décide de ne pas perdre son temps. Sur son calepin à la couverture de cuir, il perce le nom de ses prochaines cibles, puis remonte la mine fine en métal pour la laisser reposer sur "Myrkr". Luke espère étayer sa thèse en se rendant dans ce lieu où la Force joue un rôle unique en son genre. Alimentant les Vornsk, des prédateurs agressifs, elle se rétracte totalement chez les Ysalamaris, des créatures indétectables comme les Hutts mais aussi sciemment aptes à créer un champs de vide autour d'eux. Cette capacité à littéralement repousser la Force est totalement inédite, il est impensable qu'un étudiant sérieux comme lui passe à côté de l'opportunité. Luke doit absolument récolter des échantillons afin d'étudier l'état des plantes qui subissent le rayon d'agissement des Ysalamaris, ainsi que des tissus de ces dits animaux. Le Monde pourrait-il se passer de la Force ? Source de toute vie selon certains scientifiques ? Pour se faire, le Hapien compte évidemment sur Bip, son R2 tout sauf astromech a qui on a téléchargé un coûteux programme de récolte scientifique. Basique quoique coûteux le logiciel a reçu l'approbation du département d'investigations scientifiques public de la république, Luke a beau y avoir fait passer la moitié de ses maigres économies, il s'assure ainsi d'agir en toute légalité, mais aussi que ses échantillons puissent être vus comme viables par la communauté Républicaine, puisqu'ils respectent les normes basiques de non-contamination, et suivent le protocole à la lettre.

Le blond récupère les autorisations, certaines sont superflues mais il est très procédurier et préfère abuser sur les précautions. Il débarque donc sur la planète en étant assuré que le Temple connaisse sa position et surtout qu'il l'approuve.

- La Zone Z, Bip, la D n'est pas permise aux visiteurs non scientifiques.

Là où les échantillons sont les plus prometteurs, Luke se voit évidemment refuser l'accès à cause de restes archéologiques très primitifs mis à jouer, à moins que ce ne soit des fossiles. Classé Secret, comme d'habitude. Ah, tellement prévisible, tellement frustrant, mais le blond décide de ne pas entrer dans une guéguerre d'éprouvettes. Pour un aveugle, une zone quasiment déserte devrait suffire question visite, il ne devrait pas se lasser du paysage trop vite.

- La communication ne passe pas... Ah, ils m'ont menti !

Évidemment, les différents opérateurs de Comlink ne sont pas tous aussi honnêtes que le Chevalier, eux doivent gagner leur vie, alors ils ont prétexté que leurs lignes fonctionnaient, y compris sur une planète brouillant naturellement les signaux. Luke se demande si continuer, mais sachant qu'obtenir toutes les autorisations, trouver le moment idéal-entre deux missions- pour partir, il décide de continuer. Tant pis, il aura une petite randonnée d'inclus dans son voyage.

Deux heures après, le Hapien sort une tente qui se déplie automatiquement. Il installe son campement, sommaire mais bien organisé puis se dirige grâce aux bips du GPS enregistrés dans la mémoire de son droïde et se déplace lentement, une main postée sur son dôme. Le jeune homme soupire, le programme basique de recherche de R2-07 lui indique une zone intéressante, mais elle est bardée d'Ysalamaris, mieux vaut ne pas s'approcher et se contenter des miettes de l'ancien lieu de vie d'un groupe de ces créatures mystérieuses, tout aussi mystérieusement mortes. Bien sûr le blond est curieux, mais il préfère s'en tenir aux recommandations donnés par ses aînés ainsi qu'Holonet et le livre du Docteur Miller à propos de ce que suppose un contact avec un Ysalamari lorsqu'on est sensible à la Force. L'autre versant de la monotonie de Luke, c'est sa prudence et sa modestie. Il ne se risquera pas à rompre ces conseils, considérés comme de précieuses lois de survie. Avec un peu de chance, les plantes porteront encore les stigmates de multiples floraisons sans la Force.

S'enfonçant dans la zone, le blond est heureux de trouver quelques menus détails malgré les imprévus qui se sont amoncelés. Il sait se contenter du peu qu'il a dans cette zone éloignée et cueille de nombreux échantillons, heureux de pouvoir le faire grâce à l'absence des espèces de vers dont on dit l'effet immédiat sur des Jedis. Cependant, geste d'inattention ou confusion du à la Force si faible dans les lieux, le jeune homme ne détecte pas le trou noir qui l'attend. Un trou dans lequel il tombe.

La douleur est immédiate, physique, psychologique, viscérale. Jamais le Hapien n'a ressenti ce genre de choses. Son lien si étroit avec la Force le condamne à tomber au sol presque aussitôt,
sans avoir pu essayé de se dépêtrer de la toile mystique. Un vieil Ysalamari a apparemment échappé au massacre. Luke crie sa souffrance et surprise. Il est comme happé au fond de lui-même, prisonnier de son corps incapable de réagir, totalement affaibli. Ses muscles ne répondent plus, il est désormais doublement sourd, aveugle et égaré. L'absence est terrible, cruelle, inimaginable, pour lui c'est encore pire. Son taux important de Midichloriens est une double punition. Un chevalier moyennement "connecté" à leur guide spirituelle s'en serait tiré en rampant misérablement, un non-sensible à la Force, encore mieux, serait simplement passé devant l'Ysalamari, en esquissant au pire, une mimique de dégoût vu l'aspect du gros vers, Cependant le Hapien qui est incapable d'apprécier la mocheté de la bestiole planté sur son arbre demeure couché sur le flanc, ses échantillons sont éparpillés autour de lui. Malgré sa volonté, il est totalement incapable de faire quoique ce soit, respirer lui coûte ce qui lui reste d'énergie.

Malgré tout encore conscient, le jeune homme se concentre sur sa respiration. Soudain, ses oreilles captent quelque chose à défaut de ses sens Jedi complètement inutiles. Il ignore si c'est un animal, une personne ou le vent... Délirant à moitié, le blond agrippe la "patte" robotique de R2-02 et parle dans le vide. Il s'adresse à Saï.

- Maître... La Force... Disparue.

C'est tout ce qu'il est capable d'articuler à cette présence que ses sens les plus primaires peuvent plus ou moins distinguer, à moins que son cerveau ne lui joue des tours ? Il espère sans y croire que le vieil homme va chasser l'Ysalamari... Un sursaut de lucidité au creux de sa folie le fait changer d'avis, replonger à l'aube de son adolescence lorsque Lloyd l'a enlevé au nom des Sith. Maître Don doit s'éloigner, pas l'aider... Cette fois Luke est suffisamment grand pour assumer les conséquences d'actes qui ne sont pas les siens et le dépassent. Il ne suppliera pas son mentor de l'aider au péril de la vie d'autres Jedis, c'est un fait, il doit accepter son sort.

- N'approchez pas. Partez.

Le Jedi essaye d'envoyer une onde de Force persuasive à son maître chéri, ce vieil homme tant adoré, ce premier ou second père il ne sait plus trop où le classer. L'absence l'aspire à nouveau, rien ne répond, il gémit de douleur.

Que la mort l'emporte vite, afin d'empêcher son Maître de commettre la folie de vouloir l'aider. Il n'a plus peur des Siths, de leur académie, de leur ombre. C'est l'absence qui le tue. Immobile, psychologiquement et peut-être même physiquement, Luke s'éteint.
Invité
Anonymous
Myrkr...ce monde a toujours attiré et effrayé les Jedi...Un monde vaste, fertile, peu peuplée en comparaison à des mondes plus garnis bien qu'assez isolé du reste de la République en grande partie à cause des défaillances provoquées par la haute teneur en fer de sa végétation. Qune s'était installée dans les bois de Myrkr depuis un certain temps, cherchant à renouer avec ses racines cathar, ayant troqué ses vêtements civils pour une tenue plus tribale, faite avec des peaux de vornskrs chassés et tués. L'ancienne Jedi essayait de ressentir les choses autour d'elle en faisant appel à ses sens et non à la Force comme elle apprit à le faire toute sa vie. Mais la Force n'était plus pour elle, ni pour tous ceux qui s'approchait des zones boisées de Myrkr. La faune avait développée des moyens de protections incroyables contre leurs prédateurs et l'une d'entre elle, les Ysalamiris, avait réussi l'exploit de vider leur entourage de toute essence de la Force, ce qui les isolait de toute menace d'un individu sensible à la Force. Il fût un temps où cela aurait pu déranger Qune mais maintenant...Elle n'était plus affectée par ces effets pernicieux.

Myrkr offrait beaucoup à la vie sauvage et Qune, vêtue simplement d'un pagne et d'une simple lanière de fourrure pour protéger sa poitrine, s'était très bien adaptée à cette vie. Entre les arbres fruitiers, les insectes et la viande, un régime assez conséquent s'était mis en place, renouant avec les esprits de la terre et ses origines cathar. Ce matin, Qune avait pistée et traquée un vornskr particulièrement redouté par les quelques indigènes qui peuplaient les environs. Selon les dires des locaux que Qune fréquentait peu mais juste assez pour avoir un fond de conversation avec eux, cette bête avait déjà attaqué tout un groupe de droïdes de maintenance, ce qui indiquait qu'elle ne semblait craindre des créatures à taille humaine voire plus. Cette animal avait déjà tué deux hommes et ravagé plusieurs récoltes des fermes hydroponiques en mettant à sac un entrepôt mal protégé des environs. Qune avait offert son aide afin d'ajouter un nouveau trophée à sa cachette. Tuer un vornskr n'était pas bien dur mais quand on avait ni entraînement au combat ou agilité suffisante, c'était bien plus complexe, évidemment. Heureusement, l'ancienne Jedi avait les deux.

Elle avait traquée le monstrueux bestiau toute la matinée, Qune avait cet avantage, n'étant plus sensible à la Force, ne passer inaperçue aux sens prédateurs de la créature. Elle avait veillée les alentours de ses précédentes cibles et la bête n'avait pas tardée à se montrer en plein jour. Elle l'avait chassée au moyen de pierres et s'était lancée à sa poursuite, où serait le plaisir sans la chasse ? Courant de branches en branches, son bâton magnétique dans le dos, tenue par sa ceinture garnie de fourrure faisant office de pagne. Si elle risquait de tomber, elle prenait appui, ralentissait et reprenait sa traque de la bête. Puis il se passa quelque chose de surprenant : la bête s'arrêta quelques instants et prit une route vers l'ouest, Qune fût la première étonnée, le vornskr de grande taille avait probablement ressenti un autre cible, une colonie de ysalamiris peut-être. Mais plus la chasse se poursuivait, plus Qune comprit que ça ne pouvait pas être le signalement d'ysalamiris. Elle commença à entrevoir la possibilité qu'un être beaucoup plus sensible à la Force allait avoir la désagréable surprise de faire face à un monstrueux canidé sensible à la Force. Elle redoubla de célérité afin de se tenir à la hauteur de la bête, continuant de la traquer depuis les arbres, selon les méthodes de chasse cathar. Mais il lui suffit d'un moment d'inattention afin de suivre la voie aérienne des branches qu'elle perdit le monstre de vue. Elle s'en remit à son flair et perçut l'odeur très distinctive de la bête, très faisandée. Elle sauta au sol et manqua de chuter dans un trou, se retenant avec ses griffes contre les parois boueuses et les racines, elle regarda plus bas et y vit un homme et un droïde et ses suppliques pour faire fuir quelque chose qui approchait...Elle sauta de paroi en paroi, se servant de ses griffes manuelles et pédestres pour lui éviter une longue et douloureuse chute. Elle entendit le rugissement du vornskr et vit le bout de son faciès sortir des buissons alentours. Qune se laissa tomber entre l'éclopé et l'animal, s'emparant de son bâton et l'actionnant, le *bzzzzzzt* caractéristique des bâtons magnétiques ne sembla pas effrayer l'animal ou l’impressionner, il se contenta de pousser un second rugissement menaçant. Qune se mit au-dessus de la victime pour le protéger, un humain au premier regard, blond, très blond, vêtu comme un Jedi, ce qui expliquait beaucoup de choses mais surtout, ce dernier semblait dans les vapes, il avait dû faire une mauvaise rencontre et chuter...Qune ne pouvait pas le laisser se faire boulotter sans rien faire, bien entendu, mais là, elle affrontait un vornskr peu commun et de face, elle qui aurait fait usage de ruse que de force brute pour venir à bout d'une telle puissance sauvage. Elle agita son bâton avec agilité et frappa la bête en pleine mâchoire avant de la charger, entamant le combat avec le mastodonte, frappant, esquivant et faisant tout son possible ne pas laisser la bête s'approcher du dormeur, espérant chasser l'animal ou le tuer avant que ce dernier ne meurt de ses blessures, à supposer qu'il en ait...mais pour l'heure, il lui fallait le chasser. Le droïde, de son côté avait contourné la bête et avait commencé à lui scier la queue au laser, ce qui fit glapir de douleur le vornskr qui partit dans les bois. Qune aurait aimée poursuivre le monstre mais l'homme semblait mal en point. Elle s'approcha de lui et le droïde actionna son laser, comme pour annoncer le risque de toucher son propriétaire.

- Je n'ai pas l'intention de lui faire du mal, droïde, mais si il reste là, il va sûrement mourir. Tu peux me surveiller si tu veux mais je te promets que je ne vais pas lui faire du mal.
Dit-elle en approchant très lentement ses mains du corps du jeune homme pour le soulever et le porter hors de la fosse sous le " regard " inquisiteur du petit droïde.

Qune ramena le Jedi dans son antre, une cabane végétale située dans le tronc d'un immense arbre, creusée par un ver d'écorce, située non loin et à l'écart des ysalamiris. Elle l'installa dans son lit de fortune, appliqua des bandages avec des onguents cathar mélangés à de vieux savoirs médicaux Jedi, et laissa le droïde avec lui, le temps d'aller cueillir quelques fruits pour qu'il puisse manger quand il se réveillera, laissant son bâton et jetant un petit regard furtif à une petite boîte en duracier placée sur une branche au-dessus du lit. Une boîte contenant son sabre laser...
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: Si je me trompe, dit-le moi mais j'ai interprété ta dernière phrase comme une piste pour que Luke trouve ton sabre-laser. Cela dit impossible pour lui de le voir alors j'ai essayé de trouver un entre-deux. Il l'a donc bien découverte, à sa façon. Si la phrase était là par pure hasard, je peux retirer la référence. Bien sûr, il n'a pas reconnu Qune Razz En espérant que le rp te plaise Wink]

* Reviens! Je ne te ferai pas de mal*

Petite lumière tremblotante, effrayée, trahie, la Force semble contempler son hôte d'un regard inexistant. Flammèche minuscule dont l'absence est pourtant ressenti comme le néant en personne. Luke tend la main, l'appelle au fond de lui. Il est plongé dans un monde plus noir que d'habitude, un monde inconnu et familier à la fois, son propre esprit, tourmenté, vide. La colère n'a plus d'effet sur le Hapien, mais la joie non plus. Le blond oublie de respirer, derrière ses paupières closes, ses yeux s'agitent. Rêve-t-il ou est-il réellement en train de discuter avec la Force pour la convaincre de revenir ? L'entité croit peut-être que le Jedi lui a menti, qu'il ne la protège pas alors il essaye de se défendre, de lui expliquer que cette bête, cet Ysalamari est plus fort que lui, plus fort qu'eux.

Le temps court, la Force semble cesser de tourbillonner. Boule d'énergie à l'aspect fragile, elle découpe le noir qui l'entoure, elle et Luke, brave sa propre tristesse et chagrin, sans doute essaye-t-elle de pardonner à son hôte. Ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre de toutes manières. Sans Luke, la Force se dispersera dans la Nature. Elle se réintégrera chez un Vornsk peut-être ou dans l'air... Mais ce ne serait plus pareil, elle n'aurait plus ce pied-à-terre, cet abri de passage qui l'accueille depuis 24 ans, avec qui elle s'entend bien. Pitié, ou pardon réel, a-t-elle seulement conscience, la Force ? Ou est-ce la beauté tragédie du songe d'un homme évanoui qui offre ces pensées à une chose sans véritables sentiments ? Plus jeune, le Hapien discutait avec ses pouvoirs, il les chérissait, voyant en la Force une mère qu'il n'avait jamais eu. Il l'avait chéri de cette manière si spéciale qu'aujourd'hui, il la voyait comme un "être" doué de pensées, apte à choisir de le retrouver ou de le quitter.

Dans ce que certains appelleraient folie et d'autre "une interprétation personnelle de la vie", Luke entrouvre les yeux. La lumière a daigné se poser sur sa poitrine, au niveau du coeur. Ses ramifications se plantent dans son organe et s'étendent, habillant ses veines et entourant chacun de ses muscles. Les poumons du jeune homme s'élèvent avec une certaine légèreté malgré les blessures superficielles dues à la chute. Luke cligne des yeux, puis inspire. La Force est encore bien faible, fragile en lui mais elle est en train de revenir. Après un temps passé entre deux eaux, il se redresse un peu. Le tissu qui glisse le long de son corps lui fait comprendre qu'il est dans un lit ou un sofa, et surtout que quelqu'un prend soin de lui. Que s'est-il passé ? À part la sensation de son horrible voyage abyssale, rien ne surgit dans la mémoire du jeune homme qui peine à retrouver ses capacités élémentaires de motricité.

Bip siffle joyeusement en voyant son maître se réveiller, son dôme esquisse des rotations incontrôlées. Il est aussi soulagé qu'un droîde peut l'être de constater que les conséquences de l'inexplicable accident ne sont pas graves. Le Hapien lui commence à se poser des questions, ses réflexes reviennent, il a été formé pour ça. Les informations s'amoncellent. Ce lit semble rustique mais sciemment construit, ce qui implique la présence d'une civilisation, et il n'est pas dans un camps de scientifiques. Les senteurs de bois assez fortes et les lignes irrégulières de l'endroit où il est couché lui indiquent que son sauveur n'est pas moderne, soit à cause de circonstances personnelles, soit par choix. Serait-il tombé sur un ermite ? Le Chevalier repousse la couverture puis lève les mains, ces dernières finissent par rencontrer une tige à la grosseur irrégulière, apparemment une branche qui monte au-dessus du lit. Curieux, il la suit, allant jusqu'à se lever de moitié. Au bout de cette dernière, une chose métallique stoppe son avancée. C'est une boîte mais le jeune homme ne veut pas fouiller. Pour l'instant, tout pousse à croire que la personne qui l'a recueillie est de son côté. Présomption d'innocence. Luke décide en tout cas de la considérer comme alliée, y compris de la remercier.

Le Hapien se rassoit dans le lit, sa tête tourne encore un peu. Il touche les bandages, curieux, il ne se rappelle pas s'être fait aussi mal. La Force crépite en lui, encore timide et mal contrôlée. La main tournée vers le haut, Luke la teste. Mal lui en prend car une partie de ses pouvoirs décide d'arriver d'un coup. Surpris par l'énergie puissante qui bouillit dans ses veines, le blond ne contrôle pas la télékinésie qui vient de s'enclencher. C'est comme s'il avait de nouveau 10 ans, quand il ramenait involontairement des gâteaux à lui, si concentré, si désespéré par la faim que les regarder suffisait pour que la Force agisse.

Quelque chose chute. Luke a réussi à stopper l'élan de ses dons rebelles, mais ce n'est pas forcément une bonne chose. Quelque chose lui tombe sur l'épaule et le fait gémir de douleur. C'est la boîte en métal disposée sur la branche. Le Chevalier se masse l'épaule, puis attrape la boîte dans l'idée de la mettre sur la table de chevet, seulement, en tâtonnant, l'objet du délit en main, le jeune Jedi l'ouvre. Ses doigts se posent sur quelque chose de cylindrique particulièrement familier. Son sabre-laser ? Pourquoi diable le présumé ermite lui l'aurait volé ? Non, ce ne sont pas les contours de son arme. De plus en plus curieux, à qui appartient celle-ci ? Fonctionne-t-elle ? Luke referme la boîte avec un soupir et la pose sur le sol après s'être contorsionné pour se faire. Il se rassoit dans le lit, s'adosse au dossier et soupire. Un très beau bleu s'est dessiné sur son épaule après la chute de la maudite boîte. De constitution fragile, la peau de Luke est peut-être parfaite, sans bouton ni le moindre grain en relief, elle marque facilement. Il se masse l'épaule puis darde ses yeux sur l'entrée. La Force vient de l'aviser d'une arrivée... Elle est là. Que peut-il lui arriver de mal ? Rien ou tout mais qu'importe, elle est là, avec lui, de nouveau, même si Luke la sent encore maladroite, installée dans son corps comme dans celui d'un étranger. Il leur faut reprendre leurs marques.

- Bonjour, c'est vous qui m'avez aidé puis soigné ? Je vous en suis infiniment reconnaissant, merci. Je m'appelle Luke... Pourrais-je avoir l'honneur de connaître votre nom ?

Luke sourit, puis tend la main dans le vide pour saluer, non sans grimacer de douleur. Fichue boîte ! Celle-ci fermée est couchée au pied du lit, sagement reposée par le Hapien. Le jeune homme pense un instant au contenu puis se ravise malgré sa curiosité. Il ne ressent rien chez cette personne. Elle ne maîtrise pas la Force. Aurait-elle récupéré ce sabre-laser sur le cadavre d'un Jedi qui n'a pas eu la même chance que lui ? Pour l'instant, le blond ne se sent pas le droit d'interroger son sauveur...

- Je... Que s'est-il passé ?

Ce doit être une colonie d'Ysalamaris, ou plutôt un... Un tout vieux rabougri, caché dans les feuillages que le détecteur de Bip n'a pas su repérer. Un survivant de son groupe qui a bien failli stupidement le tuer, du moins le Hapien en est persuadé. Cependant, il se sent encore groggy et peine à rassembler ses souvenirs.
Invité
Anonymous
Qune poursuivit sa cueillette, ramassant baies, fruits, et quelques autres petites plantes pour une infusion. Myrkr offrait beaucoup au travers de sa faune et de sa flore, c'était quelque chose qu'on ne trouvait pas forcément partout, en particulier dans les mondes du noyau. Elle s'interrogea quelques minutes sur ce qui pouvait bien amener un Jedi sur Myrkr. La planète était emplie de créatures capables d'éloigner la Force ou de la traquer, pourquoi venir dans ce cas ? Elle passa une petit quart d'heure à se creuser la tête à comprendre la raison du pourquoi du comment. Peut-être la recherchait-on, ou bien il enquêtait sur Myrkr...Il avait l'air jeune également...un peu trop peut-être...Son visage, elle ne le vit que peu de temps, juste ce qu'il fallait pour ramener à sa cachette et prendre soin de ses hématomes et quelques blessures. Le jeune humain lui disait quelque chose, c'était ses cheveux peut-être mais à partir de là, tout le monde peut ressembler à tout le monde, son faciès ne lui était pas inconnu non plus...Un ancien initié de Corellia ? Un padawan d'Ondéron ? Difficile à dire, c'était lointain pour elle maintenant...Lointain et douloureux.

Elle acheva sa cueillette, retournant à son " arbre-maison ", se demandant comment il pourrait tirer les vers du nez de ce jeune Jedi. Elle pensa alors à se faire passer pour une autochtone, sa tenue tribale allant beaucoup l'aider dans ce sens, refusant de parler en basic, voire même de parler tout court jusqu'à ce qu'il soit nécessaire d'échanger. Elle referma son sac en toile, contenant sa récolte et escalada branches et lianes pour rejoindre son abri. Lorsqu'elle fît son entrée, elle vit qu'il était réveillé, au moins elle pourrait répondre à ses questions quand elle aura décidée de mettre fin à sa petite mascarade. Il ouvre la bouche, parle, chaque mot est parfaitement entendu et compris mais Qune feint de ne pas les comprendre, elle le regarde d'un œil curieux, passe à coté de lui, détache son sac à la ceinture et le pose sur la " table ", une excroissance naturelle du tronc qui forme un rebord large et plat qui pourrait faire office d'étagère si il n'était pas si bas.

Lorsque " Luke " tendit sa main vers Qune pour la saluer, la cathar regarda sa main puis la sienne et le mima. Les Jedi étaient doux et conciliants, elle fit un pas de plus après qu'ils se soient serrés la main et buta dans sa boîte. Son regard manqua de trahir sa surprise de la voir à cet emplacement et non sur la branche située près de son lit, il regarda Luke et vit le gros bleu sur son épaule. Elle s'assit sur son lit et inspecta sa blessure avec soin. Elle ramassa sa boîte et la reposa à son emplacement d'origine avant de retourner à la table, sortant un bol creusé en bois, fouillant dans ses affaires pour en sortir une sorte de gourde, inutile de préciser que dans cette petite comédie, elle ne prêtait aucune attention à ce qu'il disait, concentrée à la préparation d'une autre petite pommade pour son bleu et à lui préparer un en-cas. Elle ouvrit son sac et en retira les racines et plantes pour l'infusion avant de le lui apporter, mimant le fait de manger avec ses doigts puis elle se remit à la préparation de sa mixture, mélangeant un peu d'eau avec les plantes, elle alla ensuite prendre sa boîte, en sortit son sabre laser sans aucune crainte, activa sa lame d'émeraude et s'en servit pour chauffer l'eau, prenant grand soin de l'éteindre après son utilisation. Evidemment, ce sabre était toujours dans un très bon état, l'ancienne Jedi mettant un point d'honneur à prendre soin de cette relique de son passé mais avant tout à préserver son héritage Jedi, chaque pièce était démontée, nettoyée, remontée manuellement par Qune, une fois par semaine, depuis sept ans, un dévouement et un respect de son arme semblait rare ces derniers temps. Quelques minutes après, elle s'approchait de lui avec un bol d'eau chaude dans lequel trempait d'odorantes racines et un large morceau de tissu. Elle posa une planche sur ses jambes et posa le bol dessus avant de lui tendre le morceau de tissu. Le droïde commença à faire plein de petits bips à nouveau. Qune se rappela soudainement avoir parlé au droïde et que ce dernier pourrait prévenir son maître ou l'en informer de quelque façons que ce soit. L'ermite cathar retourna chercher sa petite crème verdâtre et l'appliqua lentement sur l'épaule de Luke, faisant preuve d'un énorme soin, veillant silencieusement à ce que le droïde ne dise rien ou se préparant à donner une explication à cette petite mascarade.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Cette main poilue sur son épaule, le manque de réponses, les lieux... Luke a du tomber sur le seul ermite de Myrkr. Ou plutôt "la," car le Hapien finit par deviner son sexe, grâce à ses pas légers sur le plancher, la finesse de son ossature, ses longues phalanges soigneuses. À moins d'être en présence d'un spécimen comme lui, assez androgyne, c'est bien une femme sauvage qui le soigne. Le blond est embarrassé, il ne sait pas comment communiquer. Le silence est son pire ennemi, et malheureusement ce n'est pas Bip qui va le percer, ce n'est pas un droïde de protocole, il n'est même pas capable de savoir à quelle race appartient leur hôte. Tout ce que sifflote le petit robot jaune est que la femme n'est pas originaire, biologiquement parlant, de cette planète après avoir comparé son visage avec les données sur la planète que Luke avait entré dans son système.

- Je... Ne te vois pas.

Précise le jeune homme en sentant la femme s'arrêter face à lui, soit pour le soigner soit pour le dévisager. Seuls sont souffle et son aura lui permettent de savoir qu'elle est proche tant elle est discrète. Le blond répète ses paroles, les accompagnant d'un geste qu'il espère compréhensible. Il dirige deux de ses doigts vers ses yeux pour les désigner puis fait non avec la main entre eux.

- Je suis désolé, je ne te vois pas.

Le regard volontairement fixé sur un point incongru du plafond, Luke prend garde à ne pas faire comme d'habitude, c'est à dire se fier de la Force et de son expérience pour poser son regard à peu près dans celui de son adversaire. Il faut absolument établir une conversation orale, y compris si ce doit être à base de grognements. Bip lui sait que la femme parle, néanmoins il n'a pas l'idée de révéler ce fait à son maître. Pour lui, tous deux s’attellent à un de leur jeu de créatures intelligentes incompréhensibles. C'est peut-être une forme de socialisation ou un signe de respect.

Soudain, Luke entend un bruit bien familier. Un sabre-laser qui vrombit de manière régulière et douce. Apparemment, l'inconnue n'est pas en train de l'agiter violemment, elle doit simplement le maintenir allumé en position neutre. Il n'empêche que ce bruit saugrenu surprend le Jedi. Il ne s'attendait absolument pas à être recueilli par une ermite sauvage capable de manier, ne serait-ce que très basiquement, un sabre-laser. Et puis, où l'a-t-elle obtenu ?

- Bip, mon sabre s'il te plaît.

Le petit droïde trouve le cylindre dans ses vêtements et le prend entre ses pinces, interpellant le jeune homme d'un petit bip. Son robot situé, le Jedi tend la main, non sans une certaine appréhension. Il parvient tout de même à faire voler l'objet jusqu'à lui. C'est assez difficile, et l'arme se stoppe en chemin avant de se décider. La Force fluctue de nouveau en Luke, mais il leur faut se remettre de leurs émotions, se retrouver. Le processus est lent, heureusement aucun dommage définitif ne semble être à craindre. Le manche entre les doigts, Luke tend l'arme doucement vers la sauvage.

- Tu as le même. C'est un cadeau ?

Se faisant, le Chevalier fait mine de lui l'offrir, comme pour mimer un présent qu'un Jedi lui aurait fait. Bien sûr, il croit très difficilement à cette théorie car avant de donner son arme, un membre de l'Ordre préfère offrir son scalp, y compris lui qui n'a pourtant pas d'affinité spécifique avec son sabre. Cela dit, c'est un début et il ne peut pas exprimer beaucoup plus de choses... Ou peut-être mimer une trouvaille. Pour cela, le Hapien pose son sabre sur le lit et fait mine d'ouvrir d'être surpris en le découvrant, il fait semblant de le palper, de le regarder sous toutes ses coutures avant de le prendre entre ses doigts.

- Tu l'as trouvé ?

Soupirant, le jeune homme retombe entre les draps. Il pense aux onguents froids qui ont été déposé sur son épaule ainsi que ses plaies, à la douceur de l'inconnue.

- Bip, il faudrait la remercier, elle mérite bien ça... Mais qu'est-ce que je pourrais lui donner...

Des crédits ? Non, ce serait une offense pour cette femme-animal dont la vie semble austère, admirable. Il réfléchit une seconde avant de trouver la solution.

- Les capsules nutritives !

Avec un joyeux sifflements, le robot fouille dans la ceinture du jeune homme. Ce dernier espère que les gestes du droïde ne paraissent pas menaçants à leur hôte, il lui ordonne d'agir doucement et c'est effectivement avec lenteur que R2-07 remet à son propriétaire toutes les capsules énergétiques et nutritives. C'est un bien assez précieux, surtout pour un Jedi en voyage, mais Luke doit bien ça à sa sauveuse. Il fait mine de l'ouvrir pour verser le contenu dans son ventre et se pourlèche les babines en se caressant le ventre, avant de l'offrir à celle-ci.

- Tiens. Pour toi.

C'est d'un ridicule cette conversation entre un aveugle et une muette. Le voilà mené à... Mimer ! Incroyable mais vrai, il n'y a que lui pour tomber dans des situations pareilles. Au moins, il espère que l'inconnue comprendra son geste de gratitude. N'osant pas se lever afin de ne pas l'effrayer-même s'il n'est ni grand ni possède un aspect spécialement viril.- Luke reste à demi-assis entre les draps. Il ne veut pas brusquer l'inconnue. Ensuite, s'il le peut, le Jedi lui demandera peut-être de revenir sur les lieux du drame-il ne sait toujours pas ce qui s'est passé d'ailleurs.- afin d'essayer de retrouver ses échantillons, mais pour l'instant, ce n'est pas la priorité en soi.
Invité
Anonymous
Qune garda le silence tout du long, il avait beau lui dire qu'il ne voyait rien, il semblait pourtant bien y voir à en juger par ses yeux verrons...Cependant, si il s'agissait d'un Jedi aveugle, cela confirmait l'hypothèse qu'il soit tombé dans la crevasse par accident, si il n'avait que la Force pour le guider. Bien que un tel infirme puisse trouver une seconde vue au travers des fluctuations mystiques de cette galaxie...Il a suffit d'un seul des petits habitants de Myrkr pour manquer de causer sa perte. Il ne voyait rien, par conséquent la Force semblait encore absente chez lui ou alors très faiblement présente. Qune préféra ne rien dire pour l'instant, cherchant, par son silence, à obtenir plus d'informations.

Le jeune blondinet aveugle semble beaucoup s'intéresser à son sabre. Il est rare en effet qu'un Jedi puisse quitter l'Ordre avec son arme et l'origine de sa provenance peut effectivement prêter à quelques questionnements mais une fois encore, Qune reste muette, gardant son silence, gardant ses secrets. Elle lançait également des petits regards ua droïde, se demandant si il allait transmettre à son maître le fait qu'elle savait parler. Elle continua de lui appliquer ses onguents avant de prendre le sabre laser de Luke et le déposer soigneusement au pied du lit, il pourrait faire un faux mouvement pour la phase suivante, ce qui risquerait d'actionner le sabre et de se retrouver avec deux Qune au lieu d'une. Elle commence soigneusement à appuyer sur le bras en des points précis, pressant délicatement, cherchant une réaction chez son "patient". Elle cherche, appuie sur les muscles, l'épaule, son toucher léger glisse sur la peau fine du Jedi humain. Elle s'assure que tout va bien, que la chute ne lui a pas foulé quelque chose. Une fois rassurée, elle prend sa main et la pose dans le petit bol de fruits, refermant ses doigts dessus et l'apportant vers sa bouche, comme pour lui intimer de manger, ce qui, en soi, était une bonne chose, les fruits étaient sucrés et très légèrement amers, cela lui redonnerait des forces.

Lorsqu'il demanda au droïde de lui donner ses capsules nutritives, la cathar comprit que le Jedi était un explorateur. Ce genre d'équipement d'urgence était à utiliser durant les longs voyages ou dans les lieux dénués de toute ressources, ces petites capsules pouvaient garnir l'estomac d'un adulte durant plusieurs jours. Ce jeune Jedi voyageait beaucoup et il n'avait pas prévu ce qui venait de lui arriver, la curiosité de Qune s'était écartée et les réponses lui étaient parvenues. Elle regarda le petit Jedi qui lui tendait sa poignée de capsules, elle referma sa main dans un petit rire avant de prendre la parole.

- Tu peux les garder, Luke. Je n'en ai pas besoin.


Elle se leva du lit, prit son propre sabre et le rangea dans sa boite avant de prendre la morceau de tissu et de le poser sur la tête de Luke, mettant le bol d'infusion de racines et de plantes sous sa tête.

- Voilà, ça devrait te soulager un peu plus et t'aider à te détendre, la nuit est proche, tu devras rester ici pour la nuit, je crois bien. Dit-elle en passant ses mains dans son dos, à la recherche d'un os qui aurait pu se casser.

Le Jedi allait avoir une armada de questions à poser et Qune devait s'attendre à lui donner un large de choix de réponses. Il allait lui falloir beaucoup d'eau pour éviter de se dessécher à force de parler...Que ce soit pour elle et surtout pour Luke.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Cerveau électrocuté,
Réflexes morts.

Les capsules tombent sans bruit sur le lit, provoquant à peine un froissement. Le jeune homme, lui reste bouche bée, incapable de contrôler ses sentiments, et notamment en cet instant, la surprise la plus pure. Elle parle, et parfaitement le basique encore en plus. Soudain méfiant Luke choisit de ne pas obéir à ses conseils et rejette les draps pour essayer de se lever. Une Cathar se faisant passer pour l'indienne sauvage rejetant toute société, ça ne lui donne pas réellement envie d'offrir sa confiance. Elle l'a soignée, oui, mais elle lui a surtout menti.

- Ce... Ne sera pas nécessaire.

Balbutie le blond encore sous le choc. La sensation métallique du sabre-laser de la mystérieuse femme fait frissonner sa peau. Il se demande ce qu'elle cache de plus que ses capacités à le comprendre. Elle n'est pas nette et avec la chance qu'il a, Luke est tombé sur un sacré truc. Il se lève et vacille, se rattrape à la table de nuit. La Force est avec lui mais encore timide à l'heure de reprendre ses quartiers dans ses veines, le Chevalier ne peut pas compter sur elle pour des soins y compris primaires, de plus il a trop peur de la perdre alors il la ménage. De ce fait, il ne cherche même pas à sonder l'esprit de la guérisseuse improvisée, trop envieux de conserver la fragile flamme qui, à nouveau, flirte avec ses veines, ses muscles et sa peau, enrobant petit à petit son cœur puis son cerveau. Luke envoie juste une petite onde discrète vers un mur, pour mieux ressentir l'onde lui revenir, tel un radar. Il se rassure, ELLE est encore là. Qu'elle se repose, il la dorlote pour que plus jamais elle ne le quitte.

- Je vous remercie, je vais partir. J'ai déjà trop abusé de votre bienveillance.

Le Hapien ne pose aucune question, signe de remerciements pour les actes de la femme ? Ou simple fatigue mentale ? Il est vrai que le Jedi n'éprouve aucune envie de s'embarquer dans une histoire rocambolesque, ni même de vérifier qui est la mystérieuse fausse sauvage. Il se fiche de ses échantillons tout à coup. Il a besoin de se retrouver, de retrouver la Force et de la réconforter, de s'assurer qu'elle ne partira plus jamais. C'est comme une obsession.

La main du blond touche l'eau du bol lorsqu'il passe devant la femme et fait tomber le tissu précédemment posé sur son front. Il vacille encore. Ses jambes tricotent, il tombe au pied du lit, aux pieds littéralement de l'inconnue.

- Je... Qui êtes-vous ?

Demande le jeune homme, bien embêté de ne pas pouvoir quitter les lieux, acculé contre un mur de la vérité. Il ne lui reste plus que ça à faire, la rechercher à défaut de pouvoir s'échapper.
Invité
Anonymous
La stupeur de Luke fût totale et il y avait de quoi, Qune se dit avec le recul qu'elle était allée trop loin mais ce " trop loin " était necessaire pour sa propre sécurité. Cet individu qu'elle s'évertuait à soigner aurait pu se montrer bélliqueux, agréssif ou violent...Alors il fallait qu'elle soit sûre. Mais dés que Luke sembla être sans danger, elle avait tout bonnement cessée son rôle. Elle le regarda lentement sortir du lit, la panique s'entendant dans sa voix, cherchant appuis, et un retour de la Force de toute évidence...Mais à en juger parce qu'elle voyait, cette dernière n'avait pas encore décidée de revenir l'aider ou du moins pas totalement. Il cherche, il essaye de quitter le lit mais son corps autant que la Force semble ne pas vouloir lui répondre, il lutte, panique, essaie vainement de se tirer de ce qu'il croit être un mauvais pas, pire encore, un piège. Qune ne bouge pas, sachant parfaitement que ce grand blond vit un moment troublant et préfère lentement retomber la pression avant de faire quoique ce soit...Et c'est lorsque Luke tomba littéralement du lit qu'elle l'approcha, le petit droïde s'interposa avec son petit bras taser et l'autre, laser, prêt à en découdre. Qune recula, les mains en évidence. Il était peut-être petit mais mine de rien, son laser avait été capable de scier la queue du prédateur qui manqua de peu de se faire un Luke cru, il était inutile de réfléchir aux conséquences qu'aurait ce laser sur les doigts de Qune et la cathar, c'est qu'elle y tenait à ses didis.

- Je t'ai dis que je nuirai pas à ton maître, range ce laser avant de faire du mal à quelqu'un.


Elle entreprit de s'approcher de Luke mais le droïde avançait en rouspétant, la cathar finit par donner un coup de pied dans le cylindre ambulant ce qui le fit tomber en arrière avant même qu'il ait eût le temps de réagir. Le droïde semblait jurer la mort de la cathar tellement ses petites variantes de décibels étaient désagréables.

- Oui oui, je suis désolée mais je n'aime pas que les gens que je recueille et qui ne sont pas capables de se lever sans tomber, restent par terre.

Elle prit Luke dans ses bras et le posa dans le lit, sans forcer.

- Je suis navrée de ma petite mascarade mais...disons que j'ai toujours quelques inquiétudes quant aux gens que je sauve...Il est déja arrivé que j'ai à le regretter. Je m'appelle Qune, Qune Garm.

Luke se souviendra peut-être de ce nom, peut-être pas...quelle importance ? Qune n'était plus Jedi et son passé devait rester sous clé...Luke devait surtout se détendre, elle reprit le bol de fruits et le redonna au jeune homme avant de redresser le petit droïde astronef qui donna un petit coup de taser à Qune.

- AIE ! Petite saleté ingrate ! J'en ai connue des bagarreurs chez les droïdes mais toi, tu sors du lot. Dit-elle avec une certaine force avant de retourner préparer un ongent avec diverses plantes et fruits.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: Essaye de ne pas jouer Bip s'il te plaît. Là ça passe car ça rentre dans son caractère mais il reste mon PNJ. Merci king ]

De la méfiance. Il comprend. D'accord. Mais en quoi jouer les muettes lui servait-il? Se donner une fausse identité, prétendre appartenir à un corps de scientifiques qui s'inquiéteraient de sa disparition, logique, mais justement emprunter le rôle d'une sauvage isolée, incapable de rapporter quoique ce soit en ce qui concerne une possible agression ? Luke trouve que la femme a plutôt tendance à guider le sabre-laser vers son propre coeur, sans compter son manque total de prudence concernant le rangement puisque même un aveugle alité à fini par mettre la main sur son propre épée de lumière.

- C'est bon Bip, ça va.

Malgré elle, la petite machine stoppe tout geste d'agressivité, continuant de ronchonner à renforts de roulements et de bips en sourdine pour la forme. Le jeune Jedi se méfie toujours quant à lui, il ne comprends pas le schéma que suit sa sauveuse, encore moins ses objectifs. Que fait-elle ici avec un sabre-laser, apparemment en état de marche ? Le Hapien la songe atteinte d'une maladie mentale légère, ou simplement dépourvue par la solitude. Communique-t-elle avec le monde extérieur ? D'après ses dires, elle a aidé d'autres personnes, de ce côté là elle n'a aucune raison de mentir, et Luke a la preuve qu'elle s'y connaît en soin.

Finalement il se redresse, humant au passage le parfum légèrement prenant des plantes de soins. Il s'assoit sur le lit, peu apte à faire autre chose et certainement pas à se défendre. Un fait qui contredit le raisonnement premier de la dite Qune, encore une fois. Pourquoi jouer les femmes sauvages devant un homme de sa stature, ni grand ni imposant, aveugle et sans aucune capacité pour la forcer à quoique ce soit ? Décidément, elle est étrange cette Cathar, d'autant plus que son nom raisonne dans la tête du Hapien. Il lui semble l'avoir lu quelque part en braille, dans un livre récent de la bibliothèque du Temple, à moins que ce ne soit le droïd qui l'a fait pour lui, à partir des ordinateurs. En tout cas, cela avait un rapport avec ses recherches actuelles... Mais qu'est-ce qu'une civile apparemment normale- hormis son sens un peu illogique de la notion de prudence.- faisait au beau milieu des archives sensées lui servir à expliquer l'influence de l'absence de la Force? Peut-être travaille-t-elle pour le Temple en tant que chercheuse sur Myrkr? C'est possible vu la spécificité de la planète, les Jedis ont tendance à travailler et à se coordonner avec des scientifiques ne faisant pas parti de l'Ordre. En échange de moyens, les scientifiques leur transmettent le fruit de leurs recherches. Qu'ils les rédigent ou laissent les spécialistes du Temple le faire, les ouvrages étaient ensuite publiés pour alimenter la bibliothèque d'Ondéron, voire celle publique de Coruscant pour les meilleurs.

Cela dit, une fois de plus, l'hypothèse comporte une faille, Luke porte ses vêtements Jedis, Qune avait dans ce cas, encore moins de raison de faire son cinéma.

- Je sais que vous avez un lien avec les Jedis. Êtes-vous chercheuse ?

Demande-t-il sans trop y croire lui-même, juste parce qu'il faut commencer par quelque chose. dépurer de façon empirique. Elle est isolée, loin des camps habituels établis dans des zones plus intéressantes que celles-ci. Serait-ce, à son instar, une fascinée cherchant à écrire un mémoire sur le sujet et étudiant pour son compte? Cela n'explique pas le sabre-laser qu'elle sait au moins manier de façon basique-car en allumer un sans se brûler compte déjà comme apprentissage, sachant que c'est une arme difficile à manier.- et surtout très rare.

- Quelqu'un vous a donné le sabre-laser que j'ai tenu dans mes mains et que je vous ai entendu utiliser ?


Interroge le jeune homme, plus serein en apparence, même si utiliser la Force à outrance, sans compter, lui manque terriblement. Il aimerait sonder la Cathar, ne serait-ce que frôler son cerveau sans le pénétrer par pur respect. Encore peureux de la perdre toutefois, le Jedi la contient, la laissant revenir à son gré, de ce fait il sent sa présence mais elle est encore bien endormie.
Invité
Anonymous
Qune continue de marteler les plantes et les baies dans son petit bol en bois, elle pilonnait la matière organique avec force et regardait Luke de temps en temps. Elle se demandait comment elle pourrait lui expliquer sans avoir à parler d'elle...Qune ne voulait pas que son passé de Jedi remonte à la surface mais il est clair qu'utiliser son propre sabre laser ne pouvait attirer qu'un flot de questions dans l'esprit fragile de Luke. Qune avait ouvert sa propre boîte de Pandore mais il était trop tard pour reculer maintenant. Elle continuait silencieusement, religieusement à pilonner le mélange, réfléchissant à comment se tirer de ce mauvais pas sans devoir se dévoiler...Elle laissa passer plusieurs minutes, consciente que son silence allait évoquer de sérieux doutes dans l'esprit de Luke...Il ne pouvait pas comprendre pourquoi elle avait jouée son petit rôle, certes, elle n'avait pas grand-chose à cacher mais Qune n'avait plus été en contact avec l'Ordre depuis plus de sept années et même si son nom avait disparu des registres Jedi, elle ne pouvait pas se permettre de rentrer dans un lieu qu'elle ne pouvait plus considérer comme sa maison...Ni s'adresser ouvertement à ceux et celles qui furent ses frères et soeurs...Myrkr était un endroit parfait mais il a fallu qu'elle tombe sur ce satané hapien...Ce qui est fait est fait, elle a joué ses cartes de façon stupide et maintenant, elle en payait le prix.

Son silence continuait, minute après minute, rien ne venait de sa direction à l'exeption du son sourd du pilon qui s'abattait sur la mixture. Elle termina de mélanger l'onguent avant de l'apporter à Luke. C'était une sorte de calmant fait avec quelques plantes et fruits. Elle le prit dans ses doigts et le déposa sur son front manuellement, sans forcer, se décidant à lui répondre simplement.

- Je peux comprendre que tu ais des questions mais il est de mon choix de ne pas y répondre. Je possède tes réponses mais je ne veux pas te les donner...Néanmoins...concernant ce sabre...sache seulement que je ne l'ai pas volé...Maintenant, si tu t'avises d'essayer de me sonder, je n'hésiterai pas à aller chercher un ysalamiri et que je te le ferai avaler...Dit-elle avec une certaine sévérité mais sans appuyer sur son front ou faire preuve d'une quelconque forme de violence dans sa gestuelle, restant aussi concentrée sur ce qu'elle faisait.

Qune termina de répendre la petite pâte verdâtre humide sur le front du Jedi et se releva, allant se laver les mains, elle en profita pour se laver le visage d'un coup sec d'eau.

- Excuse-moi...je suis...je suis pas bien...J'ai tendence à dire tout haut ce que je pense...à ne plus faire preuve de tact comme ce fût le cas par le passé. J'ai peur, je dois l'admettre, j'ai peur de toi.

Pourquoi avait-elle dit ça ? Est-ce qu'elle le savait elle-même ? Il y avait de l'inquiétude quant à ses secrets et au fait que Luke serait ou était déja peut-être capable de sonder son esprit pour obtenir toutes les réponses qu'il abritait...Elle saurait peut-être tirer profit de ses anciennes pratiques pour masquer ses pensées et ses souvenirs mais...cela prouverait qu'elle a, à un moment de sa vie, suivie une formation de Jedi...Qune enchaînait les voies sans issues...Elle devait trouver une solution et vite.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Il y a ceux qui l'enlaceraient, ceux qui poseraient une main sur l'épaule de Qune, ceux qui se lanceraient dans un grand discours et il y a Luke. Normalement prolixe, le jeune homme sait cependant se taire dans de tels moments. Taisant sa propre crainte, le blond se contente de baisser un peu la tête, concentré sur les draps comme s'il en appréciait les motifs. Silencieux un temps, il lève finalement les yeux pour les poser à peu près dans ceux de Qune.

- Je ne vous sonderai pas.

C'est pourtant sa défense automatique face à une personne ne maîtrisant pas la Force. Les civils, les criminels... Tout le monde y passe bien que Luke soit généralement respectueux et n'entre pas dans le noyau du cerveau, se contentant de frôler l'esprit de son interlocuteur. Aujourd'hui ça lui ait interdit, et même s'il peut le faire sans que Qune ne s'en aperçoive, le Jedi reste honnête. Il est encore troublé voir inquiet à propos du mystère entourant sa sauveuse mais n'a aucune raison d'insister. Elle l'a aidée, ne montrant pas de signe d'agressivité. Malgré ses interrogations, elle est en effet dans son droit. Son comportement donne envie au Jedi de l'aide mais aussi de partir. Elle a beau lui inspirer de la peine, la confiance n'est pas au beau fixe. Quand une personne vous cache quelque chose, on imagine forcément le pire. Luke parvient à minimiser cet instinct tout humain pour rester le plus neutre possible. C'est la seule chose qu'il peut faire. Ça et guérir rapidement pour débarrasser rapidement possible. Il n'y aura sûrement pas de lien entre eux alors que les circonstances le favorisaient. Mais si elle se fermait à la conversation, et Luke aussi, rien n'émergerait. Dommage, c'est le choix de la Cathar.

L'eau coule puis stoppe, les pas reviennent. Elle est probablement aller se laver les mains après l'intervention basique médicale. Luke attend son retour patiemment, toujours assis sur les couvertures. La Force lui permet de retrouver doucement un peu d'énergie. Ce n'est pas encore le top, mais au moins il peut se tenir assis sans que sa tête ne tourne. Les soins de Qune doivent aussi y être pour quelque chose. Comme c'est étrange de penser qu'elle le craint, lui assez petit pour un homme et mince, presque maigre malgré les muscles légers quoique fermes qui prouvent son entraînement. Luke n'a rien d'effrayant, au contraire, on a souvent ri de lui. Il ne ressemble pas au cliché du Jedi armoire à glace au visage toutefois bienveillant. Lui c'est le profil de gamin fils à papa, étudiant en dernière année de droit qui lui colle au visage. C'est la première fois qu'on lui dit "j'ai peur de toi". Encore une fois, c'est le choix de la Cathar de ne pas dépasser cette impression fausse... Le choix ou la punition de la pauvre fille enfermée dans ses craintes aussi.

Le Hapien ne peut faire qu'une seule chose, proposer son aide en tant que Jedi, faisant fi de la menace de l'Ysalamari en guise de repas. D'ailleurs l'esprit carthésien de Luke soulève silencieusement l'illogisme des propos de Qune. La bestiole étant décédée, ses capacités défensives si particulières seraient neutralisées, et à part une indigestion, le Jedi ne risquerait rien. Cela dit, ce n'est pas le moment de chipoter comme il aime le faire, de préciser encore et encore jusqu'à en devenir pénible. Ses seules paroles sont tranquilles, posées.

- Puis-je faire quelque chose pour vous aider ?

Demande-t-il, courtois et déterminé. C'est une phrase parfois prononcée à haute voix, quand le mal est indéfinissable, qu'il ne peut pas deviner la situation du citoyen à aider. Elle est directe et démontre ses intentions. Après tout c'est son travail de venir au secours des gens. Dans ce rôle, celui du Chevalier Jedi, Luke se retrouve particulièrement. Ses inquiétudes se calment légèrement. Il exerce son métier, récupère sa place de "sauveteur". Il est lui. Peu importe les bizarreries de la Cathar, tant qu'il est ici, il se doit de la secourir, enfin si elle l'accepte. Le protocole est déclenché.
Invité
Anonymous
Qune cherchait avec acharnement une solution, travaillant ses méninges pour être capable de voir un moyen de remédier au problème que lui imposait Luke. Il était jedi, elle l'avait ramenée chez elle, l'avait soignée et s'efforçait tant bien que mal de se faire discrète sur son identité et surtout sur son passé au sein de l'ordre, elle avait commise une erreur grave en utilisant son sabre laser, de ce simple fait, tout le reste des possibilités se faisaient naturellement...Manier un sabre sans risques relevait déjà du miracle pour un non-initié, inutile de parler de la surprise totale de rencontrer quelqu'un qui sache le manier et s'en servir, même pour tes tâches aussi rudimentaires que faire bouillir de l'eau.

Luke était en droit d'avoir des questions sur l'expérience de la jeune femme avec les sabres lasers...et Qune refusait catégoriquement de parler de son passé de Jedi. C'était une impasse car les deux semblaient ne pas vouloir démordre de leur choix. La conversation commençait à tourner cours et le silence s'était abattu dans l'antre de la Cathar. Même après que Luke lui ait promis qu'il ne chercherait pas dans son esprit, elle demeurait inquiète, pas d'un éventuel doute qu'il mente, mais que son passé soit mis à nu...Les Jedi sont malins et très intelligents, il n'est pas difficile pour eux de découvrir les plus grands secrets avec un peu de réflexion. Elle songeait à le remettre en commun avec un ysalamiri mais ce serait contraire à tout ce en quoi elle croit. Elle avait accueillie, protégée, nourrie et soignée l'aveugle, pourquoi lui faire endurer une telle déchirure à nouveau ? C'était totalement impensable, malgré le fait que l'idée lui ait traversée l'esprit.

Qune s'attelait à terminer son onguent, gardant le silence. Luke lui demanda alors si elle avait besoin d'aide...N'importe qui, qui ne connait pas les Jedi, dans la situation de Qune répondrait " Oh ne t'en fais pas, c'est presque fini. " Mais Qune savait très bien de quelle aide il parlait. La jeune cathar ne pouvait pas se résoudre à accepter, elle avait fait le deuil des possibilités de renouer avec la Force, de pouvoir la sentir à nouveau, de pouvoir réapprendre à l'utiliser...Elle avait espérée, tant espérée que la situation puisse s'arranger...Mais elle dût faire face à la vérité, froide et difficile, la Force avait renoncée à elle...tout espoir avait disparu. Puisque tout espoir avait abandonné Qune, il semblait alors naturel que son esprit se soit adapté à ce manque et à cette absence...mais une part d'elle, plus qu'infime, essayait encore d'y croire...C'est cette part qui la faisait regarder Luke avec des yeux pleins de larmes...étouffés par la certitude de ne jamais pouvoir renouer avec la Force.

- Non...ça ira...Il n'y a rien qu'on puisse faire pour cette plaie.

Qune croyait avoir pourtant fait son deuil de la Force...mais la vérité venait de sortir du puits...sept longues années à supporter son absence...Luke n'était pas un Jedi comme les autres, Qune s'en rendait compte, elle se souvenait presque de cette époque bénie où elle pouvait brandir son sabre laser et lutter contre les ennemis de la justice et de l'ordre...Ses souvenirs revenaient la hanter...Elle avait arrêtée de préparer son onguent, les mains sur son visage, les larmes pleins les yeux, s'efforçant de protéger un secret qui devenait de plus en plus évident de seconde en seconde.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Elle pleure. Les sons étouffés se répercutent dans le cerveau du jeune homme. Ses craintes mises de côté à défaut de les avoir oubliées, il se déplace lentement pour parvenir à toucher l'épaule qui tressaute, dansant au rythme des sanglots. Luke laisse ses doigts frôler le trapèze de la Cathar. La fourrure provoque une sensation étrange sous sa main. Il sourit doucement, remplissant ce rôle qui lui a été assigné depuis des années.

Cette femme a un lien avec les Jedis c'est désormais certain. Mais pourquoi semble-t-il si funeste ? Serait-elle l'amante qui a perdu le chevalier de son coeur dans une bataille ? Luke se souvient que Jason peinait à saisir et encore plus à comprendre son abnégation totale envers son travail, cette résignation face à la mort qui l'attend au détour d'une mission. Les anciens de l'Ordre avaient eu raison d'interdire l'amour aux Jedis, c'était si déraisonnable.

Et si cette Cathar n'est pas une veuve ? Si elle était elle-même Jedi ? Cela explique sa capacité à manier un sabre-laser bien que l'hypothèse de l'amant appartenant au Temple tient toujours la route. Il peut lui avoir enseigné à chauffer de l'eau ainsi. Qune n'a pas non plus livré un combat devant les yeux éteints du Hapien...

Quoiqu'il en soit, si Qune est une Jedi... Son absence dans la Force est un gros frein à cette hypothèse logique. Qu'était-il advenu de ses dons ? Luke a entendu parlé d'un rituel qui consiste à priver un exilé de ses pouvoirs mais il ne sait pas si c'est une légende et si non, ce doit être très rare et le blond doute qu'un tel criminel soit remis en liberté.

- Vous êtes venue sur Myrkr comme moi et avez... Perdu la Force ?

Il existe quantité de chevaliers portés disparus car décédés dans des circonstances étranges et insolubles, mais aussi des Jedis qui chutent du côté obscur ou plus tristement des anciens membres honteux d'avoir échoué à une mission qui décident de faire le mort. En ce qui concerne la thèse tirée par les cheveux du Hapuen, elle est née de ce qu'il a ressenti avec l'Ysalamari. Et si Qune avait été exposé trop longtemps, sans personne pour la sauver comme lui l'a été ? Vu son propre lien, Luke n'aurait pas supporté l'absence de Force et serait sûrement mort, mais une Jedi moins liée pourrait très bien survivre tout en demeurant diminuée.

Silencieux le Hapien reste à ses côtés, solennel, une main posée à peine posée sur son épaule.

-- Je ne chercherai pas à savoir si telle est votre volonté. Mais je ne peux pas vous laisser ainsi. Séchez vos larmes et parlons d'autre chose.

Une activité entre amis ? C'est cacher la misère, enterrer le chagrin pour qu'il revienne sous forme de revenant, mais présentement à part détourner l'attention de la Cathar qui refuse de se confiee, Luke ne peut rien faire d'autre. D'ailleurs il s'en veut d'avoir exposé son idée à haute voix, cette hypothèse qu'il a formulé sur un ton incrédule, douloureux. De tout coeur le Hapien espère ne pas être en train d'essayer de consoler une personne ayant perdu sa sensibilité à la Force. Sa très récente expérience lui fait bien saisir ce que c'est, la souffrance n'est plus imaginaire, il lui suffit de se transporter quelques heures avant, lorsqu'il était sur le point de s'évanouir pour savoir ce que vit la présumée victime. En dix fois pire que lui naturellement. Tout à coup, le Jedi est prit d'une furieuse envie de fuir cette planète. Lui qui hait laisser son travail à demi-terminé se moque de ses échantillons laissés sur place, y compris de son mémoire alors qu'il est plus apte que jamais à le rédiger, suite à sa douloureuse rencontre avec un Ysalamari survivant. Aucun protocole repassé en mémoire ne l'aide. C'est vrai. Rien ne peut soigner ce type de plaie.
Invité
Anonymous

Il l'avait dit, la chose était à l’orée de la découverte...Qune ne pouvait plus vraiment reculer...En parler était pénible, y penser l'était plus encore. La cathar essayait de dissimuler son chagrin aux yeux aveugles de l'hapien mais les difficultés de dissimuler ses secrets à un Jedi étaient assez élevées, même si ce dernier ne forçait pas sa voie jusqu'à l'esprit ciblé. Une part d'elle était de plus en plus séduite à l'idée de demander l'aide de ce Jedi, jeune et inexpérimenté mais il ne pouvait même pas la sentir dans la Force, elle n'était un trou béant dans celle-çi...Néanmoins, il l'avait percé à jour...Elle craignait que ça arrive, elle ne voulait pas d'une nouvelle déception, accepter son aide, c'était faire face à une vérité aussi cruelle qu'implacable. Qune en avait assez de lutter contre la certitude, elle s'était faite à l'idée que sa vie était foutue et qu'elle devrait vivre comme tout à chacun, de la manière la plus difficile et complexe qui soit pour ceux qui ne bénéficie pas de la Force. La peur se faisait de plus en plus présente dans son cœur...Elle restait calme, terrorisée mais calme. Cherchant quoi dire, totalement désemparée, les mots sortirent comme une pluie de pierres jetées pour la lapider.

- Il n'y a pas à parler d'autre chose...J'ai été Jedi...et la Force s'est détournée de moi...tu as dû le sentir, je ne suis plus rien, me sonder revient à sonder un corps vidé de toute vie et de toute essence...je n'apparais pas dans la Force, cette sensation de vide que tu as dans les environs, elle vient de moi, pas de Myrkr, des ysalamiris ou de quelque forme de vie sur cette planète...C'est moi, moi et seulement moi...

Elle se considérait comme un trou noir aspirant la Force, un peu à la manière de Darth Nihilus, en son temps...Bien sûr, ce n'était pas le cas mais depuis Artorias, la Force semblait disparaître autour d'elle et de la même manière, cette dernière n'était plus qu'une simple souffle dénué de vie à son contact, incapable de la ressentir ou de l'accueillir...

- Depuis...je me cache, je fuis, je travaille, je mets mes compétences à disposition de la justice...Je fais ce que tout à chacun devrait faire face à la vilenie...Myrkr était une cachette parfaite, sauvage et isolée de la Force, ce qui était un avantage non-négligeable quant on cherche à fuir un passé qui refuse désespérément de vous quitter...J'étais venue ici pour me lier à la nature et vivre comme le ferait tout enfant de Cathar...

Elle se rappela alors que Luke était aveugle.

- Oh...oui, c'est vrai...je suis Cathar.

Qune avait été directe malgré elle...C'était pénible pour elle mais les mots étaient sortis malgré elle...mais était-ce vraiment inconscient ? Elle-même se posait cette question.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- Non. Ce n'est pas vous.

Déclare seulement Luke, d'un ton doux mais déterminé, ferme. Il n'accepte pas que la femme se dénigre de la sorte. Au fond, c'est un peu le même processus qu'il a expérimenté avec sa cécité. Lui a qui on a demandé de dicter ses fautes lors de son adoubement, lui qui a mis son handicap en haut de la liste, lui qui avait justement, une vision des choses bien abîmée et qui fut remis sur le droit chemin. Qune n'avait rien fait pour être punie de la sorte. Et même si cela avait été le cas, Luke a appris que la Force ne se mêle pas de ça. Il l'aime comme une amie, mais sait que cette amie n'a pas de notion de justice. Elle blesse le corps de ses enfants sombres, les corromps, mais ne les quitte pas. Lui qui a cru que la Force le déshéritait à cause de l'Ysalamari une heure auparavant se convainc petit à petit que la puissance mystique, si elle fut chassée de son réceptacle, n'a pas eu l'idée de partir. Elle est une entité profondément injuste parce qu'elle est incorruptible. Elle ne se bat pas contre un Sith qui tue grâce à elle, et ne cherche pas à retrouver une âme qui l'a pourtant chéri tant d'années. Elle suit un courant dont Luke ne connaît pas encore la source. Il entrevoit à peine ce nouveau cheminement, ébauche l'hypothèse dans son esprit. La Force ne punit pas, ne récompense pas et... N'aime pas? Non, ce dernier point, Luke le refuse. Elle aime ses enfants, ses élus, ses serviteurs. Mais demande-t-elle réellement à qu'on la serve ? Probablement pas, elle se contente de vivre, simplement. Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir, et Qune y a le droit.

- Toute la définition d'une Jedi.

Fait le jeune homme avec un sourire, le regard teinté d'une certaine admiration. Elle est restée lumineuse, elle aide, elle essaye d'être juste. En aurait-il eu la force si son lien avait été coupé? le concernant la question demeure hypothétique même s'il n'est pas à l'abri d'une coupure-l'idée en soi le terrifie.- étant donné qu'il serait mort. On dit de Luke qu'il est "puissant", lui parlerait plutôt de dépendant car sa soit-disant connexion le voue à la mort dans un cas semblable à celui de la jeune femme.

- Est-ce que l'Ordre sait? Y a-t-il eu des démarches pour... Comprendre et essayer d'inverser le processus? Je pourrais effectuer des recherches historiques pour comparer, voir si d'autres cas ont été répertoriés. Couplés avec la recherche scientifique... Je ne peux rien promettre mais nous pourrions tenter.

Luke préfère la sincérité. Il ne veut pas se servir de Qune comme d'un cobaye, bien que ce serait une sujet d'étude parfait pour son mémoire. Ce qui intéresse le jeune homme, c'est de tout faire pour celle qu'il considère comme une collègue. Évidemment le fait qu'elle parle ne suffit pas, et le Hapien compte vérifier les données et les dires sur ses propos. Avoir accès aux archives mais surtout avoir Saï Don en tant que Maître a ses avantages. Il aura le fin mot de l'histoire. C'est sûr.

- Qune accepteriez-vous mon aide?

Demande-t-il solennellement, ignorant quelque peu sa remarque sur sa race. À vrai dire cela lui importe peu, Il n'a pas d'idée préconçue sur les races. Après tout lui-même était condamné à un quasi esclavage sur sa planète ou les hommes ne sont que des reproducteurs. Un Hapien gay et rendu aveugle par sa mère, non en fait il n'aurait même pas été esclave... Sinon un joli cadavre pour la science, dans le meilleur des cas. Toutefois il note l'info dans sa tête, en croisant Qune avec Cathar, les résultats de ses recherches, si cette dernière l'y autorise, seront plus précises.
Invité
Anonymous
Les mots de Luke faisaient chaud au cœur, en plus d'être teintés d'une certaine innocence...Evidemment, il ne pouvait pas savoir que nombre de choses avaient déjà été faites, nombres de techniques, de tentatives, de rites et de travaux pour essayer de ressentir la Force à nouveau dans son corps et dans ce qui l'entoure...Qune avait obtenus des résultats négatifs à l’entièreté de ces tests et son chagrin n'avait pas cessé de gagner en ampleur. Elle se souvient encore des sessions d'essai avec Maître Y'Rion, de toutes les heures perdues à chercher ne se serait-ce qu'un simple écho dans la Force où simplement laisser d'autres Jedi auxquelles on a retiré la faculté de voir durant un court instant, essayer de la trouver à l'aide de la Force...Elle était invisible, vide, perdue et en pièces...Elle revoyait ses frères et sœurs Jedi qui la dévisageait lorsqu'elle marchait dans les couloirs, pas avec mépris mais avec chagrin et peur, autant pour elle que pour eux, craignant qu'un sort aussi terrible puisse les attendre...Mais la question que tous se posaient à l'époque était " Pourquoi ? ". Qu'est-ce que la Jedi avait bien pu faire ou subir pour y perdre sa sensibilité à la Force ? L'avait-elle sacrifiée pour pouvoir sauver autant de vies que possibles lors des guerres sur place ? Avait-elle été exposé à bien trop de morts et à un écho de Force bien trop résonnant ? Autant de questions auxquelles aucune réponse ne fût déterminée...Puis le désespoir...Qune renonça, comme la Force avait renoncée à elle....Tout son labeur, tous ses efforts, tout ce qu'elle avait fait, tout ce qu'elle avait vécue, appris...plus rien n'avait de sens ou même d'utilité...Elle ne pouvait plus faire usage de moins de la moitié de tout ce qu'il lui avait été enseigné. La vraie peine était là...la réalité derrière cette absence, elle n'était plus une Jedi...une bienfaitrice, une héroïne, une gardienne de la justice....mais pas une Jedi...

Luke, aussi doux et secourable soit-il, n'avait pas la moindre idée de ce que la jeune femme dût vivre et traverser pour parvenir à oublier son passé mais elle-même avait été incapable d'aller au-delà, elle s'en rendait compte aujourd'hui seulement. Elle inspira, longuement, gardant ses larmes et son chagrin dans sa gorge avant de s'assoir à coté de l'Hapien, lui prenant la main.

- Je me lève jour après jour...j'essaie depuis des années d'être à la hauteur...Une sorte de devoir quotidien, un costume qu'il faut mettre...mais depuis le début...ça ne mène à rien, Luke...Je me fais protectrice du juste mais...je le fais avec souffrance...je...je...

Elles ne parvenaient plus à retenir ses sanglots.

- Je suis à l'étroit...Je suis piégée dans une cage sans couleurs, ni saveurs, ni odeurs...Je veux briser cette cage, je veux en sortir, je veux rendre vie à mon corps, rendre vie à mon esprit...Mais la vérité est que mon cœur et mon âme ne peuvent pas en sortir...Car la Force m'a enfermée d'elle-même...Tu n'as pas idée du chemin que j'ai dû faire pour en arriver là...Je ne sais plus, Luke....je ne sais plus ce que je veux, ce que je dois faire...tout à déjà été fait encore et encore...

Le chagrin explosait dans sa gorge et sur ses joues, elle s'efforçait de rester droite et silencieuse mais la force de cette tristesse ne pouvait être vue que les sens....et non à l'aide de la Force, ce qu'elle savait et ce qui la faisait souffrir...
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
- Il est temps, pour toi, d'être protégée.

Les sanglots de la femme-chat brûlaient Luke. Il n'avait de cesse de s'imaginer, désemparé sans la Force. La poitrine serrée, le jeune Jedi chassa tous ses principes pour doucement agripper Qune et l'amener contre sa poitrine. Avec tendresse, le Hapien déposa ses lèvres sur la commissure de celles de la jeune femme, ignorant s'il allait être rejeté ou accepté. Ce baiser était simple, sans arrière pensée, transmetteur de tout le soutien possible. Puisque la Force ne leur permettait pas de communiquer, il espérait donner à Qune un peu de sa volonté, lui promettre de respecter son choix de ne plus être charcutée comme un cobaye ou d'essayer encore et toujours. Le Chevalier voulait juste lui signifier qu'il était là, proche d'elle, sans doute prêt à encore se faire avoir si jamais son interlocutrice était une actrice. En effet, le blond était si sensible au sujet de la Force qu'il avait troqué sa prudence toute professionnelle pour une compassion humaine, faible et magnifique à la fois. Du bout des doigts le jeune homme remonta les joues poilues pour chercher à stopper la course des petites guerrières translucides et salées qui perçaient la carapace de la Cathar malgré sa tentative de les combattre. Avec cette voix hachée, ces sanglots étouffées, elle ne pouvait pas espérer tromper un Jedi, ni un aveugle d'ailleurs.

- Moi non plus je ne sais pas que faire... Mais pour ce qui est des couleurs, je peux t'apprendre à en imaginer de nouvelles. Crois-moi, je m'y entraîne depuis des années.


Cela ressemblait à un de ces holofilms que Luke n'avait jamais pu ni eu l'intention de regarder par ailleurs. Ce côté fleur bleue cependant faisait partie du personnage, caché derrière l'administratif coincé, l'amoureux des papiers. Aujourd'hui, il ne savait pas si Qune se méprendrait comme Elora l'avait fait, mais il lui offrait en toute sincérité, en toute innocence, son amour le plus pur. Celui qu'éprouve un enfant de la Force envers un autre. Se redressant, le jeune homme reprit toutefois ses esprits. Il devait avoir l'esprit clair, car c'était lui le Jedi aujourd'hui.

- Comptes-tu rester ici? Ou aimerais-tu retourner sur Ondéron ou Coruscant? Je pourrais t'emmener avec moi.

Commençons par le début. Sans même lui parler de soins, de quoique ce soit, le jeune Jedi voulait savoir si Qune était prête à sortir de son exil. Un exil probablement curatif pour la Cathar qui avait pourtant - et visiblement- du mal à trouver la paix. Luke espérait qu'elle parviendrait à faire une croix sur Myrkr pour l'accompagner, sans quoi ils seraient dans une impasse avant de commencer. Qu'elle accepte de louer un petit appartement sur la Ville-Lumière ou sur Ondéron permettrait au Jedi d'élaborer une solution intermédiaire menant à une autre réponse éphémère et ainsi de suite jusqu'à une éventuelle victoire. Le blond aimerait que Qune "guérisse" ou se fasse totalement à l'idée de vivre sans la Force, même si vu son propre lien avec elle, cela lui semblait impossible.

Cela dit, il savait aussi que c'était inclus dans son devoir de Jedi, d'homme et de citoyen de laisser sa liberté à sa soigneuse et de ne pas insister. Si elle refusait, le Hapien chercherait une autre solution. Venir la voir... L'oublier? Si la bannie de la Force, la personnification de son Mémoire, le désirait... Ayant empêtré ses propres branches dans celles d'une fleur en détresse, le Hapien se sentait incapable d'oublier ce destin désormais lié au sien. Toutefois, il respecterait ce choix et partirait le plus dignement possible, s'engageant y compris au silence si ce dernier lui était exigé. Le protocole était clair à ce propos. Du moment que cela n'impliquait pas un danger pour la population ou pour la personne en question, les Jedis devaient respecter un clause de confidentialité, à l'instar des médecins ou des psychologues, ce qu'ils étaient un peu dans le fond.
Invité
Anonymous
La Cathar regardait le jeune aveugle comme un enfant regarderait un nouvel animal de compagnie, touchée par une telle tendresse à portée de main, soulevée par l'émotion et la surprise. Luke lui offrait une seconde chance de se confronter au destin...Mais avait-elle encore la force de livrer un tel combat ? Le doute l'assaillait encore et toujours...Elle si forte, elle en perdait tous ses moyens dés que son passé de Jedi revenait sur le tapis...Et Luke qui lui faisait de belles promesses...Cela ajoutait du sel sur ses plaies béantes, incapable de les laisser cicatriser...Son esprit n'arrivait pas à l'accepter...C'était une torture perpétuelle...Elle resta bloquée quelques instants, totalement paralysée, incapable de prononcer le moindre mot, en plein choc. Elle inspira en silence et se reprit, cherchant à formuler une phrase, il ne fallait pas qu'elle y retourne. Elle ne voulait pas souffrir plus longtemps, la Force l'avait recrachée et il ne pouvait rien y faire...Elle resterait une combattante avec ses maigres ressources, faisant ce qu'il y a à faire pour protéger les autres, sans jamais abandonner ou oublier son passé, c'était ça sa réponse...Il fallait qu'elle parvienne à le lui dire, lui dire qu'il fallait qu'il reste ici, qu'il laisse le temps cicatriser la plaie de la Force causée par l'ysalmiri et repartir quand il sera à nouveau prêt à poursuivre sa route.

- J'accepte ton aide, Luke...

...Ou craquer totalement et admettre ce que son coeur et sa fierté avaient essayer vainement de dissimuler, à savoir une femme perdue, désoeuvrée, continuant un combat qui n'est plus le sien par simple mécanique, par habitude diraient les idiots...Qune était forte..forte, robuste, capable de beaucoup de choses mais de se pardonner la perte de la Force ? Non. Elle n'avait pas cette capacité...Elle n'était jamais parvenue à oublier, malgré ses efforts, malgré sa hargne, malgré tout ce qu'elle avait fait et parcourue durant plus de sept longues années...C'était inésperé pour elle de croiser la route d'un jeune Jedi aussi ouvert d'esprit qu'elle et prêt à faire ce qu'il fallait pour, du moins, essayer de la " guérir " de son affliction. Mais chaque chose en son temps.

- Mais avant de partir, tu dois déja être apte à le faire et c'est pour ça que tu vas t'allonger, te reposer et dormir ici...Tu ne risques rien tant que la Force t'aura reprise en son sein...Et quand ça arrivera, je serai là pour te protéger de toute menace...

Qune prit son bâton, passa à coté du droïde et sortit à nouveau de la cachette. Elle avait besoin de chasser, de réfléchir, d'être seule. Elle inspira lentement.

- Je vais aller chercher de quoi manger, de la viande te conviendrait ou quelque chose de plus vert ? Crois-moi, les rations de l'Ordre, c'est très bien mais pour bien guérir, il faut avoir le ventre plein.

Quelle que soit la réponse de l'Hapien, elle se laissa tomber de l'arbre pour attérir sur le sol avec toute la grâce de son espèce avant de se mettre en chasse du repas. Qune passa près d'une demi-heure à chasser, en revoyant son passé défiler sous ses yeux, ses actes héroïques lors de l'attaque de l'académie d'Ondéron...La défense du Sénat...la joie de voir Halussius devenir le nouveau Chancelier de la République...Tant de souvenirs que de douleurs à la simple pensée de ceux-çi...Elle ne pouvait pas oublier que tout ceci n'était plus et que malgré les probables efforts de Luke et de l'Ordre, rien ne change...Mais Qune y croyait, elle l'espérait de tout son cœur, de tout son être. La Force l'avait oubliée mais elle ne l'avait pas oubliée...Elle rentrait lentement à son antre, une semi-carcasse de Vornskr sur l'épaule et des plantes dans une sacoche en peau en bandoulière, revenant pour préparer un repas chaud et riche à son invité.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: Tentative de rédaction un peu différente... Au lieu de finir mon livre à rendre aujourd'hui. Évidemment.]

Tes épaules se dénouent. Elle a dit oui. Tu as fait ton travail petit Jedi, tu peux être fier. Pourtant ce sont les doutes qui s'immiscent aussitôt dans ton esprit tourmenté, torturé par le manque de confiance constant. Maintenant que l'Étape 1 est garantie, sauras-tu parvenir à la seconde? Évidemment, tu n'as pas promis la lune à la Déchue, cela dit, elle espérera naturellement, "humainement" recevoir la grâce de celle-ci, des rayons salvateurs que tu lui as fait miroité d'un peut-être prudent. L'espoir gonfle son coeur, tu le sens, contrairement à elle qui ne peut deviner tes doutes. La Force t'es revenue et après l'avoir égaré, ton désir d'aider Qune est plus grand encore.

Toujours submergé par l'émotion, tu quittes cette étreinte à la limite de la décence et te reconstruis une attitude digne. Sois pragmatique, Luke. Le pathos n'est pas ton registre, blondinet rigide, amoureux de l'administratif. Ah, pourquoi n'as-tu pas traité ce "cas" médical des plus curieux via papier? Cela aurait été plus simple de t'émouvoir seul sur ta petite table de bureau. Mais non, elle est là, face à toi, la Cathar, détrempée de larmes, plus encore que tes épaules qui ont accueilli les petites guerrières salées retenues trop longtemps.

Sois pragmatique.

- Nous partirons demain.

Il ne faut pas que Qune ait le temps de regretter, ni d'ailleurs que tu t'éternises. Le Temple pourrait avoir besoin de toi, y compris aveugle, maladroit et trop sensible ces derniers temps. Les chagrins d'Amour ne sont pas fait pour toi. Oh non, tu le vois bien aujourd'hui, plongé dans ta nuit, combien la rupture avec Jason t'as laissé, fragile, accroché à la grève de la guérison, encore happé par les vagues du regret. Mais qu'espérais-tu? Aimer encore ce possible meurtrier? Impossible, ta vie est vouée aux Déchus comme Qune, les victimes.

- Merci, je crois qu'elle revient.

Ces mots t'on écorché de part leur puissance. Ils harassent tout sur leur passage. Tu brûles de joie, de peine face à Qune, l'Aveugle à la Force. Le bilan qui s'affirme chaque seconde qui passe, tandis que le mystique courant fourmille dans tes doigts te rassure autant qu'il te couvre de honte. Pourquoi toi, pourquoi pas elle.

Il n'y a rien à ajouter. Tu acceptes de te recoucher et ferme les yeux, emporté doucement par le sommeil.

[HJ: Fini pour moi. Suite à voir^^... Mais tu peux te considérer sur Ondéron ou Coruscant selon ce que tu veux!]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn