La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Niko le sans famille incompris [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Niko O'Maley
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : 20 ans
Race : Humain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
75/75  (75/75)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Niko le sans famille incompris [en cours]   Mar 25 Juil 2017 - 19:22

Nom :O'Maley (ce n'est cependant point son vrai nom...)

Prénom : Niko

Côté de la Force :
Neutre penchant vers le côté obscur

Rang désiré :  Padawan Jedi Gris

Sabre laser:

Niko possède un sabre laser à lame jaune-orange, le pommeau quant à lui est assez basique. On raconte que le sabre serait maudit, en effet lorsque son porteur ou l'adversaire plonge le regard sur la lame laser on pourrait apercevoir (bien que cela n'arrive que rarement) une sorte de texture noire à peine visible, elle n'a pour but que d'effrayer de façon minime celui ou celle qui se concentre sur le sabre, mais quand bien même son porteur ainsi qu'un adversaire qui se concentrerait trop sur la lame aurait simplement un souvenir d'une expérience passé traumatisant, en théorie le sabre ne paraît pas dangereux cependant une longue exposition pourrait avoir des effets plus ou moins néfastes sur la personne, ainsi si cette sorte d'effet apparaît ou qu'une personne autre que le porteur touche le sabre laser il pourrait en résulter un certain trouble sur le domaine psychologique ou mental pour une personne avec une faible volonté et un mental faible. Un Jedi ou un Sith pourrait facilement résister (toujours dépendant de la personne et de son passé) mais un apprenti ou un Padawan ne devrait d'aucune manière que ce soit entrer en contact avec l'arme.
Enfin tout du moins c'est ce que racontent certains Jedi pour effrayer les jeunes Padawans, mais d'autres pourraient y voir une certaine forme d'hérésie...

Caractéristiques :

(Basé sur 22 points)

Force : 3
Dextérité : 4
Agilité : 4
Constitution :3
Intelligence:3
Sagesse :3
Charisme: 2

Pouvoirs :

Détection (niveau 1)
Télékinésie (niveau 1)
Voile de Force (niveau 1)

Points Forts :

Il n'y a pas de doute là-dessus Niko est plutôt agile, rapide et assez fort pour se battre, ce n'est pas une montagne de muscle mais sa dextérité et son utilisation de La Force lui permet de rivaliser avec ces ennemis, il a une bonne constitution donc une bonne santé physique et bien qu'il n'en est pas l'air, il peut lui arriver d'avoir quelques éclairs de génie. Sur les plans psychologique et relationnel c'est autre chose, il y a tout de même du bon, il veut aider les autres ainsi que ses potentiels nouveaux amis mais...

Points Faibles :

...Comme on peut le deviner il paraît plutôt naïf bien qu'il n'accorde pas sa confiance facilement, en fait Niko est plutôt timide et de cela résulte une faible compréhension des relations avec les autres, aussi pouvons-nous ajouter qu'il ne comprend pas forcément le monde qui l'entoure ainsi que la compréhension même de La Force.

Il est possible qu'il soit émotionnellement instable ou qu'il ne sait pas montrer ces émotions, on pourrait le définir comme une sorte de sociopathe mais il arrivera néanmoins à se faire des amis ou à avoir une bonne entente avec tout le monde, par contre évité de le mettre devant une foule, il aura le trac et aura du mal à trouver ses mots.

Caractère :

Comme annoncé plus haut il manque d'assurance quand il faut parler mais il est capable de se débrouiller, Il n'en reste pas moins un jeune homme assez gentil mais capable de sombrer dans le côté obscur pour défendre ses idéaux, si cela arrive il ne rejoindra aucunement les Siths, il les déteste pas au point de tous les exterminer (bien que cela ne le dérange pas) mais assez pour se méfier d'eux (certainement dû à son passé).

Le fait qu'il ne comprenne pas vraiment le monde qui l'entoure ne lui permet pas de choisir un camp entre les Jedi et les Siths, il préférera donc rester neutre.

Au niveau relationnel il ne comprend pas vraiment des sentiments forts comme l'amour, la tristesse, la joie etc... (Bien que l'attirance pour les femmes ne soit pas inexistante chez lui à cause de son jeune âge) cependant il ne comprendra pas ce qu'il ressent et évitera de s'attarder là-dessus (en gros pour traduire il ne cherchera pas à comprendre ce qu'il ressent mais ce sera pour lui incompréhensible).

Nous pouvons donc conclure qu'il peut sombrer dans la folie à cause de l'incompréhension qu'il a pour les émotions et les relations avec les autres...

Description Physique :
.

Il n'est pas forcément très grand (1m74), ni très gros, ni très mince (donc 75 kg) il est dans la moyenne de taille et de poids. Lorsqu'il n'est pas encapuchonné ou masqué on distingue un visage avec des traits simples (ni trop fins ni trop durs) une paire d'yeux marron, les cheveux courts et bruns et une cicatrice sur le visage [comme Albator mais moins visible].

Son visage laisse paraître un jeune homme plutôt doux mais pas très souriant, son teint pâle est dû au fait qu'il ne souhaite pas montrer son visage aux gens sauf quand il se présente à une nouvelle personne ou lors de réunions importantes. Il n'a rien de spécial sauf peut être le fait qu'il pourrait paraître plus jeune que son âge et que donc son apparence ne l'aide pas à être vu comme un adulte.

Il est vêtu d'un ensemble blanc qui tend vers le gris avec une capuche et équipé d'une légère armure parfaite pour lui permettre une grande liberté de mouvement, il porte parfois un masque qui ce révélera utiles lors de missions où la discrétion sera de mise, on peut aussi ajouter qu'il est habillé de cette façon probablement toujours à cause de sa timidité.

Du point de vue des passants il paraîtra pour un jeune homme sans spécialité physique apparente, en vérité il n'a pas de réelle particularité sauf son jeune âge mais ce qui le démarquera sera certainement son comportement et sa personnalité qui pourrait évoluer.

Histoire :

Voici son histoire:

«D'aussi loin que je me souvienne j'ai grandi sur Coruscant mais les autres enfants racontent que j’aurais voyagé sur plusieurs planètes lorsque le vieil homme nous a recueillis sur diverses planètes c'est pour ça que les enfants m'appelaient «Le Vagabond» car j'étais le plus âgé parmi eux. Cet homme s'occupait de nous et de ce qui semblait être un orphelinat, Il voulait qu'on l'appelle «Grand-Père», J'appris plus tard que cet homme était un ancien Jedi qui aurait quitté l'Ordre il y a bien longtemps et qui aurait passé le restant de ses jours à trouver des orphelins ayant une affinité avec La Force susceptible d'intéresser les Siths ou les Jedi, le vieil homme voulant donc nous éviter de connaître la guerre et les combats.

Je n'ai jamais su d'où je venais et qui était mes parents, je n'ai pour l'heure aucune information sur mes origines...

Pourtant mon enfance avec «Grand-Père» et les autres orphelins n'était point une mauvaise chose, le paysage de Coruscant est certes urbain mais notre milieu de vie était assez confortable, même si l'orphelinat «ne roulez pas sur l'or». J'y ai vécu de bons moments et quand le vieil homme nous instruisait ont appris beaucoup de choses, j'y ai personnellement développé un intérêt pour l'informatique et l’électronique mais pour ce qui est de l'histoire et des positions prises par les différents camps (soit les Jedi et les Siths) j'admets avoir quelques lacunes. Cet homme semblait avoir de grandes connaissances mais il ne partager jamais celles acquises quand-il était Jedi.

Notre enfance aurait pu être paisible mais des agents affiliés au Siths convoiter évidemment nos capacités qui nous permettent de manipuler La Force, ils nous pourchassaient depuis quelques années et ils nous avaient enfin retrouvés...

C'est lors de mes dix ans que nous fûmes séparés lorsqu'ils ont commencé à envahir le pseudo orphelinat, les enfants ont fui dans diverses directions tandis que les ennemies ne reculez devant rien pour nous capturer, certains de mes camarades ont peut être été capturés mais impossible de le savoir véritablement, je me retrouvais seul avec "Grand-Père" et pour la première fois je le vis sortir son sabre laser pour nous défendre, ses adversaires n'étaient pas des siths aguerris, ils furent équipés uniquement de blaster et de vibrolames mais n'en restaient pas moins dangereux... sauf pour l'ancien jedi qui bien qu'il fut avancé en âge savait se battre, je me souviendrai toujours de son sabre jaune-orange avec quelques sortes de textures noires sortant de la lame peut-être que l'ancien était une sentinelle jedi mais qu'importe, j’eus un certain frisson quand je regardais le sabre, je ne sais pourquoi mais elle m'effraya, je me suis rappelé ce jour-là où en jouant avec un animal [Je sais pas s'il y a des Chats dans SW mais c'est comme ça que je le vois], j'obtins une "jolie" cicatrice sur mon visage dû à la griffure de ce même animal, j'étais plus jeune et cela m'avais choqué de voir qu'un animal aussi mignon peut se révéler dangereux.
Il n'eut aucun mal à se défaire des deux agents mais un troisième me prit par surprise mais le vieil homme ne s'en aperçut qu'au dernier moment mais je réussis à utiliser ce qui semblait être La Force grâce à la télékinésie j'ai pu faire tomber un objet en métal plutôt lourd sur la tête de mon ravisseur situé sur l’étagère derrière nous mais je ne pus réutiliser La Force. Dans le regard de "Grand-Père" je décelais une inquiétude à mon égard, j'appris plus tard qu'il ne pensait pas que j'utiliserais mes capacités aussi tôt.

Une fois ce chapitre terminé nous ne parvînmes pas à retrouver les autres enfants mais deux années passèrent et «Grand-père» rendit son dernier souffle en me léguant son sabre laser ainsi que son nom de famille O'Maley, en effet il n'était malheureusement pas immortel et c'est la maladie (dû à la vieillesse) qui l'emporta, je décidai donc de rejoindre les Jedi en devenant un apprenti, je n'étais pas le plus fort des talents j'ai d'ailleurs eu beaucoup de mal à m'intégrer car je ne comprenais pas la détermination des autres padawans et ainsi que les préceptes qu'ont nous enseigner, mais chaque journée était banale, je restais cloué au Temple et à attendre un maître, ou du moins selon les Jedi attendre que j'aie «la maturité suffisante» pour devenir l'acolyte d'un Jedi, alors je ne pus qu'attendre tout en apprenant et le temps était vraiment long...

Durant tout mon apprentissage je me suis questionné sur les choix de vie instaurait par le Conseil Jedi comme le fait de n'éprouver aucune émotion cela n'était pas clair pour moi, de ce fait je n'étais pas d'accord avec la politique prise par les Jedi, mais j’eus ouï dire qu'un groupe de Jedi qu'on appelait Jedi Gris n'avaient pas les mêmes positions que le conseil.

Aujourd'hui du haut de mes vingt ans je veux rencontrer ses Jedi Gris, mais je ne sais pas vraiment où chercher...»

Aujourd'hui le jeune garçon est indécis, il est empli de doutes, ne sait pas pourquoi il se bat et pour quels objectifs. Cette rencontre pourrait l'amener sur une voie où il pourrait devenir quelqu'un, aspiré à accomplir peut-être des exploits. À moins bien sûr qu'à l'inverse il s'enfonce vers une personnalité vide, de plus en plus instable, en bref pour qu'il sombre dans une forme de folie et qu'il ne parvienne jamais à découvrir ce qu'il est vraiment et peut-être même d'où il vient....

Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ? : Google
[Voilà j'ai corrigé quelques fautes, je précise que je sors d'un BAC STI2D est que donc en Français on est très bas niveau, ajouter à ça que j'ai certains oublis et que j'écris davantage avec mon imagination qu'avec ma tête (je dirais) donc je m'excuse pour les futures fautes inRP, indiquer le moi si vous en voyer et je corrigerai.]
[ Petit jeu de mots: Niko au maley-se]

Dernière édition par Niko O'Maley le Mar 1 Aoû 2017 - 12:53, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Niko le sans famille incompris [en cours]   Jeu 27 Juil 2017 - 14:23

Salut Niko !

C'est un personnage intéressant que tu crées là, cependant, il va falloir retravailler un petit peu dessus, il n'entre pas trop dans les canons du forum. Je vais faire une petite liste des choses à revoir mais ne prend pas peur, je détaille ce que je pense mais ça ne représentera pas énormément de choses à changer pour toi je pense :-)

• Tout d'abord, le rang auquel tu postules n'est pas le bon. Niko est trop jeune pour avoir le niveau de chevalier (26 points / la liste des pouvoirs), mais il n'a en outre pas l'expérience et tu ne correspond pas tout à fait aux critères pour ce rang-là. Je te propose donc de redistribuer ses points de caractéristiques et ses pouvoirs selon le rang de padawan, qui correspond le plus à ta formation. Cela ne t'empêchera pas d'avoir la couleur de "jedi gris" en tant qu'utilisateur de la Force indépendant.

• Petit souci aussi sur ton nom d'utilisateur : tous les humains ont un nom de famille... Le fait qu'il soit orphelin ne l'en dispense pas : afin qu'il ait des papiers d'identité, on lui a forcément attribué un nom artificiellement pour le désigner. Tu dois donc non seulement lui trouver un nom, mais aussi l'ajouter dans ton nom d'utilisateur. Cela fait partie du règlement, ainsi que tu l'as lu.

• Comment s'explique le "pouvoir" dont est doté le sabre ainsi que tu l'expliques dans la description de cette arme ? Cette attribution me paraît peu crédible. Elle n'aura probablement pas d'application inRP et cela ne pourra rester qu'une simple légende liée à l'arme...

• Il y a quelques imprécisions dans l'histoire, qui du coup est trop simplifiée alors qu'elle est pourtant très intéressante ! Voici quelques questions pour t'aider à développer les parties qui sont trop floues ou trop fragiles :
    - Sur quel planète se trouve l'orphelinat ? Coruscant ? On ne sait rien de l'environnement dans lequel il grandit.
    - Les autres enfants racontent que Niko a voyagé sur plusieurs planètes, d'où son surnom, avant de les rejoindre, et qu'il est plus vieux. Comment se fait-il que s'ils sont plus jeunes, ils s'en souviennent et lui donnent ce surnom, alors que lui ne paraît pas s'en rappeler alors qu'il est plus vieux ? (plus vieux mais moins de 9 ans, cela veut dire que ce sont des enfants de 4-5 ans qui connaissent le passé de Niko ?) Pas clair.
    - Pourquoi les Sith ont-ils attaqué votre communauté ? On ne comprend pas l'intérêt.
    - Comment se fait-il que les autres enfants se soient volatilisés après l'attaque ?
    - Pourquoi Grand-père est-il mort ? De quoi exactement ? On dirait que c'est un évènement insignifiant dans la vie du personnage, alors que je ne pense pas qu'il en soit ainsi dans ta tête.
    - Tout le passage à partir duquel Niko rejoint les Jedi est atrocement court. En deux lignes, tu passes 10 ans de sa vie pourtant pas anodines ! Malheureusement, ça donne l'impression que tu as bâclé la fin pour pouvoir terminer, ce qui casse un peu l'intérêt qu'on a en tant que lecteur. Il faudrait que tu décrives comment son intégration s'est faite (il est arrivé tard, lui a-t-on fait confiance ? pourquoi le former si on se doute qu'il va repartir ? et son arme, on lui a laissée ?) Bref, il faut vraiment raconter une histoire, pas faire un résumé ! Tu verras que toi-même tu joueras mieux ton personnage si son passé est clair et solide pour toi.

Voilà, je te souhaite bon courage pour retravailler un petit peu tout ça. Poste à ma suite pour me prévenir quand tu auras terminé tes révisions. A bientôt !
Niko O'Maley
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
75/75  (75/75)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: Niko le sans famille incompris [en cours]   Dim 30 Juil 2017 - 21:03

Salut Saï!
Voilà j'ai fait quelques modifications, et je te remercie pour m'avoir éclairé sur certains point. Very Happy
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Niko le sans famille incompris [en cours]   Lun 31 Juil 2017 - 11:47

Salut Niko !

Bon, on est vraiment pas loin de la validation ! Cependant, tes fautes d'orthographe assez nombreuses me gênent un peu : il serait nécessaire que tu sois capable de te corriger assez bien pour corriger tes RP par la suite. Or, comme la fiche n'est pas vraiment corrigée (beaucoup de fautes) je me demande si tu auras la motivation de faire ce travail à chacun de tes RP. Je sais bien que cela peut être pénible, mais l'orthographe est vraiment l'une des conditions minimum de ce forum.
Du coup, si tu penses pouvoir corriger plutôt assez bien tes RP à chaque fois... Cela ne devrait pas poser de problèmes que tu te repenches sur cette fiche pour faire une bonne relecture et enlever au moins les fautes les plus évidentes ?
Niko O'Maley
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
75/75  (75/75)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: Niko le sans famille incompris [en cours]   Mar 1 Aoû 2017 - 10:07

Salut Saï!
Voila j'ai fait quelques corrections évidentes mais pour la suite (il doit rester des fautes que je n'ai pas vu) j'aurais besoin de plus de détails s'il te plaît?
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Niko le sans famille incompris [en cours]   Mer 2 Aoû 2017 - 11:15

Salut Niko !
Bon, il en reste quelques-unes en effet mais je ne peux pas te les pointer une par une. On va dire que ça va aller comme ça ! Par contre attention, je réitère mon avertissement, il faudra que tu fasses ce type de relecture à chacun de tes RP !

En dehors de cela, félicitations à toi, te voilà validé ! Tu peux d'ores et déjà commencer à RP sur le forum, pense juste à mettre un lien vers cette fiche dans ta signature.

Pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP , pour poster ou répondre à une demande de RP.
Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !

Bon jeu !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Niko le sans famille incompris [en cours]   

Niko le sans famille incompris [en cours]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1