La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comment choisir mon rang ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Comment choisir mon rang ?    Mar 25 Juil 2017 - 9:23

Choisir son rang

Ce n'est pas si facile, on vous l'accorde ! Ce topic a vocation à vous aider facilement à vous orienter. En effet, plus le rang demandé pour une fiche est élevé, plus nous serons exigeants lors de la modération de votre fiche. Afin de ne pas perdre de temps à la création d'une fiche qui vous demandera de l'énergie mais qui ne sera pas appropriée, voici un tableau récapitulatif des « pré-requis » importants pour pouvoir candidater à un rang ou un autre ; peu importe la faction dans laquelle vous postulez.

NB : Pour plus de lisibilité les non-utilisateurs de la Force sont appelés les « non-u ».

Niveau du rang
Correspondance par faction
Niveau d’écriture requis
Niveau de connaissance du forum requis
Expérience RP requise
Basique
¤ Padawan pour les Jedi
¤ Apprenti pour les Sith
¤ Civil lambda pour les non-u
Je fais quelques fautes mais je sais me corriger. Je ferai les 20 lignes minimum obligatoires pour mes RP. Je ne connais pas du tout le forum ! (c’est pas grave, vous apprendrez en vous y plongeant !) Aucune. (Si vous n’avez jamais RP, vous apprendrez en jouant et c’est très bien !)
Renforcé
¤ Chevalier pour les Jedi
¤ Guerrier pour les Sith
¤ Personnage ayant des compétences particulières ou techniques pour les non-u (soldat, membre d’une délégation sénatoriale, contrebandier… etc.)
Il est rare que je fasse des fautes, 20 lignes par RP est pour moi un strict minimum que j’ai l’habitude de dépasser. Je connais déjà un petit peu le forum (par un DC par exemple) OU BIEN j’ai pas mal potassé le background pour être sûr que mon personnage s’y insère bien. Je RP depuis quelques mois ou années, sur ce forum ou ailleurs.
Supérieur
¤ Maître pour les Jedi
¤ Seigneur pour les Sith
¤ Personnage exceptionnel pour les non-u (Sénateur ou Moff, dirigeant d’une planète, chasseur de primes exceptionnel, baron du crime, magnat des affaires… etc.)
Cador de l’orthographe.
20 lignes ? C’est une introduction chez moi !
Grâce à mon expérience passée sur les EdlF, je connais très bien le forum et ses intrigues. A force, le RP est devenu pour moi une seconde nature. Vous savez, moi je ne crois pas qu'il y ait de bons ou de mauvais joueurs. Moi, si je devais résumer mon expérience RP aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres, des gens qui m'ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j'étais seul chez moi. Et c'est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée…

Ce tableau existe bien sûr à titre indicatif afin de vous aider à vous orienter. Il n’est pas « ferme » mais servira de base aux modérateurs pour évaluer votre fiche.

En raison de ces critères, nous conseillons vivement à tous les nouveaux arrivants de s’orienter sur des joueurs de niveau basique. Cela n’empêchera en aucun cas votre personnage d’évoluer et d’atteindre un rang supérieur grâce à son cheminement dans l’histoire du forum. Ces perspectives sont accessibles à tous sur les EdlF, mais nous les préférons jouées et obtenues par votre activité qu’offertes d’emblée sans notion de mérite.

Revenir en haut Aller en bas

Comment choisir mon rang ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1