La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Boz Pity] Voyons de quoi tu es capable. [PV Meifa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Darth Velvet
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
avatar


Nombre de messages : 479
Âge du perso : 35 ans
Race : Mirialan
Binôme : Acolyte et élève occasionnel : Ragda
Apprenti : Meifa Phrei

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
100/100  (100/100)
PF:
70/100  (70/100)

MessageSujet: [Boz Pity] Voyons de quoi tu es capable. [PV Meifa]   Sam 15 Juil - 12:08

Une brise, chaude et joueuse comme une enfant, hante les feuillages d'émeraude, et, les rayons du soleil, filtré par cette voûte mouvante, dessine sur mon profil de jaspe, un kaléidoscope d'ombres fuyantes. J'ose un sourire sous la douce chaleur, m’imprégnant de cette saveur de printemps, me coulant dans le bruissement apaisant des arbres hantés et le sifflement joyeux du vent qui s'engouffre entre les vestiges d'un autre temps. Je ferme les yeux, lève mon menton pour offrir mon visage à la caresse d'Eole, devinant au loin, sous l'oraison de la nature, les voix d'hommes et les murmures du Refuge.

Là, dans cette sérénité immaculée, frémissante, comme lovée au sein d'un cocon intemporel, j'inspire doucement, puisant à la source vive de cette quiétude, mon équilibre. D'ici, la Force me chatouille, fils se soie frôlant mon âme, eau de rivière distillant la fraîcheur de son onde, et je m'immerge tout entière dans son flot, goûtant au plaisir et à la renaissance de sentir son emprunte sur moi.

Une corde vibre, délicate, éthérée, et si fragile qu'elle en paraît irréelle., accordée au pas de celui qui foule ces lieux, la vengeance en étendard, et l'impatience hors du fourreau de sa ceinture. Meifa... Le jeune homme attise ma curiosité, ma compassion, aussi, peut-être. Il est une graine plantée, qui ne demande qu'à grandir sous la main d'un jardinier bienveillant. J'espère que je saurais être celui, que je saurais insufflé dans mes conseils, les mots et les actes nécessaires à le grandir sans le pousser à se perdre
.
L'académie lui a arraché son innocence, et de ce que je devine de son histoire, son enfance l'a contraint aux méandres d'une obscurité, qui, il me semble, n'est pas de sa clarté. Peut-être suis-je dans l'erreur, que je souhaite juste sauver ce qui est déjà perdu à jamais, mais l'espoir comme une voile gonflée me pousse à suivre mon intuition. Suis-je idéalement placée ? J'en doute... L’appréhension me serre le cœur d'une inquiétude légitime. La dernière fois, si l'on omet Ragda et notre relation particulière, la dernière fois, Viola, ne fut qu'une suite de tragédie. Peut-être ne cherchait-elle pas, comme se jeune homme, à s'extirper du cycle vicieux prodigué par l'enseignement sith ?

Il approche, et mes pensées se dissolvent lorsque j'ouvre les paupières, mon regard perçant posé sur lui, ferme, calme et apaisant. D'un bond de chat, je descend de mon promontoire de roche, allant à sa rencontre de cette démarche chaloupée qui caractérise les prédateurs.


« Tu es prêt ? Je l'espère, parce que je vais devoir te tester pour déterminer les lignes de tes capacités, tracer tes limites, découvrir tes forces et tes faiblesses pour ajuster mon enseignement. »

Je dépose tout contre un pilier de pierres fauché, ma mante, découvrant mes bras nus constellés de stigmates, et le tissu sombre d'une tenue ample d’entraînement.

« Tu as des questions ? Si ce n'est pas le cas, nous commençons. Et autant voir directement ce que tu as dans le ventre, les ajustages viendront par après. Sort ton sabre. Essaye de me tuer, tu peux utiliser tous les moyens dont tu disposes, connaissances martiales, sabre et Force. Viens. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Meifa Phrei
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
avatar


Nombre de messages : 33
Âge du perso : 22
Race : Weequay

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
73/78  (73/78)
PF:
41/56  (41/56)

MessageSujet: Re: [Boz Pity] Voyons de quoi tu es capable. [PV Meifa]   Jeu 20 Juil - 12:00

- Je le reconnais. Mon combat n'est que trop vain... Je ne vous connais pas assez, mais je vous l'aurais dit à un moment ou à un autre. Je n'agis pas seulement par vengeance. Si mon père m'a vendu, il devait avoir ses raisons. Elles ne devraient pas le pardonner, ça j'en doute, mais cette méconnaissance me tourmente encore plus que mon désir de me venger moi-même. Était-ce pour l'argent? Était-il pauvre au point de m'abandonner à des sauvages? Chacune ces questions me poignarde et m'affaiblit constamment... mentalement. Au bout du compte, le but que je me suis fixé personnellement, c'est de me sauver et de vivre tranquille. Le retrouver, savoir, et décider ensuite. J'essaierai de me souvenir de votre conseil. À tout à l'heure donc. Nous nous verrons à l'entraînement.

La sérénité, le calme et la paix. Au fond, c'était sans doute cela qu'il recherchait vraiment. Au-delà de sa lutte infatigable contre lui-même et ce qu'il était, Meifa fouillait toujours dans ce raz-de-marée brouillé de ses souvenirs un recoin de paix et de sérénité. Les années qu'il avait vécu, conscient de son identité, il y avait survécu. Pas une image de tranquillité lui restait. Pas une parole bienfaisante et dénuée de sarcasme. Ici, sur cette planète inconnue, dans cette base secrète que Velvet ne songeait pas à abandonner de sitôt, il allait aussi fouiller pour y voir surgir un moment de paix. Il avait échappé à ce cycle infini de cruauté qu'il avait longtemps ignoré. Un espoir l'avait poussé à partir. La "non-Sith" était certainement à la recherche d'une quelconque tranquillité. Il émanait d'elle une aura qui laissait voir ses desseins bienfaisants. Quand il revoyait cet instant où il l'avait vue pour la première fois, il s'étonna de n'avoir eu à aucun moment le réflexe ou même l'idée d'avertir les Siths de son intrusion. La seule hésitation qu'il n'eût jamais fut de se décider de la suivre ou non. Maintenant qu'il était arrivé dans ce monde paisible et rempli d'une végétation qui à ses yeux était sublime, il n'attendait plus que l'entraînement. Montrer enfin qu'il n'était pas si faible qu'il en avait l'air, et qu'intérieurement il cachait une force démesurée. Une de ses grandes espérances qui prouvait que les Siths lui avaient au moins légué leur caractère orgueilleux et arrogant et qu'il ne cesserait pas d'en faire partie juste après avoir déserté l'Académie. Il tentait de se contenir, mais la soif d'ambition ne le quittait pas. En cachant cette pensée il se blessait sans le vouloir.

Après leur discussion, l'ex-apprenti alla se préparer, profitant du temps que devrait prendre Velvet pour envoyer son message pour savourer la première vraie douche qu'il eût prise avant de longues années. Vivre sur Korriban l'avait trop échauffé (spirituellement et physiquement). L'eau glacée le fit revivre et jaillir de cette interminable rêverie qu'avait été ses jeunes années. Le temps ne serait plus gaspillé à écouter des enseignants présomptueux qui ne lui avait rien appris. Son corps ne serait plus maltraité dans un autre objectif que celui de devenir plus fort. Son esprit ne s'efforcerait plus à se questionner indéfiniment sans trouver de réponse. Là où la nature est paisible, les esprits qui la fréquentent ne peuvent qu'être paisibles. 

Un léger vent accompagne ses pas lorsqu'il sort de sa baraque, vêtu d'une tenue propre et le regard déterminé. Au bout d'un temps, il aperçoit Vector, l'homme qui les avait accueilli quelques instants plus tôt. Velvet lui avait dit de la retrouver aux ruines et l'humain devait lui montrer le chemin. Par ailleurs, il ne lui semblait pas aussi sympathique avec lui qu'avec la jeune femme. Normal. Il était toujours un inconnu pour lui, et quelqu'un qui pourrait les trahir très probablement. Il l'aida quand même et lui montra où il devait aller pour atteindre les dits vestiges. En quelques minutes il arriva là où l'attendait sa future enseignante. Les ruines se trouvaient plantées là, recouvertes par la végétation, signe d'un passé lointain. Le Weequay se demanda qui avait édifié cet ancien monument. Des Jedis? Une civilisation disparue? Il réprima un sourire en se disant que ça n'avait pas d'importance. Son entraînement serait plus décisif pour son avenir que de maigres monceaux de roche. Assise au-dessus d'un bloc de pierre, Velvet le regardait en silence. Comme un rapace prêt à fondre, ou bien comme un maître jugeant ses sujets. La deuxième option paraissait la bonne car tout ceci ne demeurait pas moins un test. 

Elle descendit à ses côtés, mettant de côté tout ce qui pourrait lui être inutile. Elle voulait découvrir ses forces et ses faiblesses... Très bien. Il vibrait à cette idée... mais de là à lui conseiller de souhaiter la tuer... Elle croyait en sa propre puissance. Elle savait qu'il était trop faible pour pouvoir l'éliminer entièrement. Il acquiesça sans dire un mot. Tout allait commencer pour lui. Il allait se rapprocher de la Force, être plus fort, accumuler assez de confiance en lui pour, qui sait, dépasser ce nouveau "maître". Il allait réellement l'attaquer avec tout ce qu'il avait. C'était ce qu'elle désirait, et il allait lui offrir une attaque qu'elle ne pourrait pas refuser. Il sortit son sabre de sa ceinture, l'alluma, resta immobile afin de se préparer mentalement, et enfin, lorsqu'il se sentit happé par ce sentiment d'orgueil et de confiance qu'il avait toujours ignoré, il sauta en avant vers son nouvel adversaire, un sourire gravé sur son visage.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 3944
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Boz Pity] Voyons de quoi tu es capable. [PV Meifa]   Jeu 20 Juil - 12:00

Le membre 'Meifa Phrei' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Velvet
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
l~l~l~l Maître Jedi Gris l~l~l~l
avatar


Nombre de messages : 479
Âge du perso : 35 ans
Race : Mirialan
Binôme : Acolyte et élève occasionnel : Ragda
Apprenti : Meifa Phrei

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
100/100  (100/100)
PF:
70/100  (70/100)

MessageSujet: Re: [Boz Pity] Voyons de quoi tu es capable. [PV Meifa]   Aujourd'hui à 9:53

Mon regard sur lui, s'embrase d'un feu calculateur alors que j'analyse le moindre de ses mouvements, la tension dans ses muscles, la tonicité de son bras qu'il lève pour me fendre. Je déplace mes appuis dans l'herbe rase, soulevant un peu de poussière alors que je dévie de sa ligne d'attaque. Le tranchant de ma main s'en vient frapper son poignet avec force et précision.

[jet d'agilité réussi pour frapper son bras et le désarmer]

Ses doigts décrochent de son sabre, et celui-ci, dans un tintement mat tombe entre les herbes, inanimé et inutile. J'esquisse un sourire et exploite la faiblesse de sa posture, le déséquilibre de son corps, cherchant à le confronter à ses limites. J'aurais pu, simplement me contenter d'observer, d'attendre qu'il me porte ses coups, mais honnêtement, le pousser dans ses retranchements me semblent une attitude bien plus payante.

Rapide et féline, je me glisse par derrière lui dans la continuité de mon mouvement, l'achevant d'une poussée dans son dos, pour accentuer le déséquilibre que j'ai noté ultérieurement.

« Sois plus stable sur tes jambes, fléchis davantage sur tes genoux. Tu ne dois pas être statique et droit comme un arbre centenaire, tu dois être comme le roseau, souple. Tu dois pourvoir t'adapter à mes mouvements sans les subir. Lorsque le vent se déchaîne, l'arbre l'affronte et s'il est trop faible, il finit déraciné... le roseau lui ploie sous le vent, mais jamais il ne cède...»

J'esquisse quelques pas en arrière et le regarde. J'aimerais qu'il parvienne à m'opposer un peu de résistance. En soi, je pense qu'il a du potentiel, ses gestes sont vifs, et puissants, sa volonté marquée. Et s'il me paraît trop raide sur ses jambes, c'est un défaut qui se corrige assez aisément. En revanche l'orgueil et l'assurance que je perçois, en dessous du verni de son apparence, me pose un problème plus réel. Les vaniteux font rarement de vieux os. On peut connaître sa force et s'en enorgueillir, mais à trop s'imaginer au dessus des autres, on chute rapidement de son piédestal. Il faut apprendre la modestie, il faut s'apprendre, ses faiblesses comme ses forces et ne jamais oublier qu'on peut toujours mieux faire, mieux s’entraîner, mieux apprendre.

« Recommence. Avec plus de conviction. Plus de création. Si tu veux me toucher, il va falloir faire preuve d'un peu plus de volonté et d'un peu moins d'arrogance, Meifa. »

Je me cale, avec une nonchalance exaspérante destinée à le provoquer, tout comme ma voix, impersonnelle et négligente. J'espère qu'il appliquera mes conseils, et cela également, indirectement, contribue au test auquel je le soumet. Ecoute-t-il la critique ou s'en absout-il comme cet autre élève que je forme avec les plus grandes difficultés. Un soupir s'échappe d'entre mes lèvres à la pensée qu'il pourrait être à l'identique de Ragda : une tête de mule irresponsable, ingérable, menteur et flagorneur avec un poil dans la main


Dernière édition par Darth Velvet le Mer 26 Juil - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne


Nombre de messages : 3944
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Boz Pity] Voyons de quoi tu es capable. [PV Meifa]   Aujourd'hui à 9:53

Le membre 'Darth Velvet' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Boz Pity] Voyons de quoi tu es capable. [PV Meifa]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Boz Pity] Voyons de quoi tu es capable. [PV Meifa]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Espace :: Espace Intersidéral-