La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ Mondes neutres - Intrigue Event XI... ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 4660
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: [ Mondes neutres - Intrigue Event XI... ]   Mar 4 Juil 2017 - 19:27




Coruscant, Sénat Galactique.

- … inadmissible ! tonne le chevin de sa profonde voix de ténor. Vinsoth demande que les flottes républicaines s’occupent davantage du cas de Ciutric. Des flottes républicaines interviennent sur Gravlex Med, alors pourquoi pas Ciutric, qui est encore plus proche de la frontière ?

Les propos de l’imposant chevin sont applaudis dans la Rotonde. Mais Arazben garde étonnamment son calme.

- La Chancelière en personne est présente sur Ciutric pour rencontrer le gouvernement local, assure-t-il avec sang-froid. D’ailleurs, plusieurs sénateurs l’y accompagneront pour veiller à ce que la crise à cet endroit soit aussi bien gérée militairement qu’elle ne l’est sur Gravled Mex.

Nouveau brouhaha, que l’orateur sénatorial, le vieux Humphrey, tente de calmer de quelques propos apaisants. Le secrétaire général du gouvernement poursuit.

- Le gouvernement souhaite remercier les sénateurs qui se sont portés volontaires pour contribuer aux opérations diplomatiques de la zone neutre. Grâce à ces efforts, des planètes comme Argazda pourraient se joindre à nous dans ce combat hors normes. Comme convenu, le gouvernement vous rend compte de la stratégie qui sera adoptée pour mener la guerre contre l’Empire : Lorrd et Gravlex Med constituent les deux principales zones agressées à l’heure actuelle par notre ennemi. Dans ce cadre, plusieurs groupes de combat ont été détachés vers ces planètes, afin de prêter main forte aux Jedi et à l’armée alsakani pour protéger ces deux mondes. Nos forces devraient déjà être arrivées dans le secteur Raioballo. Pendant ce temps, nous déployons tous les efforts possibles pour consulter les différentes forces des mondes neutres afin de les rallier à notre cause.

L’annonce est reçue de façon mitigée. Pas d’applaudissements, mais peu de cris de reproche également. Peut-être est-ce dû à l’absence de certains des plus fervents sénateurs, aujourd’hui ? Monsieur Humphrey distribue la parole à un autre représentant. Il s’agit d’un Duro.

- Qu’est-ce que c’est que cette histoire de fille de la chancelière sur Dubrillion ? La zone est encore extrêmement dangereuse… Kira nous prépare-t-elle une nouvelle catastrophe militaire ou diplomatique ?

Arazben absorbe l’information avec une moue gênée. Qu’est-ce que c’est que cette histoire ? Il n’a aucune idée de ce dont le sénateur veut parler…


| ¤ |


Dubrillion, Hall des Lumières.

- … Et alors, nous ferons en sorte que plus aucun orphelin ne soit laissé de côté après cette guerre !

Tonnerre d’applaudissements. Il faut dire que sous cette belle voûte de pierre, les acclamations résonnent assez majestueusement. Le bâtiment est un des rares qui n’est pas été totalement détruit lors des attaques successives qu’a subi Dubrillion. Aujourd’hui, un grand nombre de partisans des libérateurs de la planète sont réunis pour inaugurer la création de l’association parrainée par la fille de la Chancelière elle-même, Milésya Kira, qui vient de tenir un joli discours d’ouverture. D’aucuns estimeront certainement que la jeune fille est instrumentalisée pour que le gouvernement séduise davantage la planète, tandis que d’autres y voient un réel intérêt pour leur monde.

- Merci beaucoup, mademoiselle Kira, pour ce très touchant discours. Sachez que c’est un honneur que vous nous faites en acceptant de visiter ces lieux qui pourront peut-être abriter prochainement un orphelinat, dont l’aménagement sera financé par la campagne de votre association, explique, un micro collé sur les lèvres, un dantooïnien joufflu, qui n’a pas vraiment l’air d’être de ceux qui ont souffert de la guerre. Et maintenant, chers confrères, chers consœurs, je vous propose d’ouvrir cette belle fin de journée avec un buffet dînatoire !

Après de nouveaux applaudissements, les uns et les autres se mélangent et se disputent l’accès aux grandes tables ornées de friandises et de gâteaux confectionnés par des âmes charitables locales. Malgré la présence de hauts personnages, il traîne ici comme un parfum champêtre, dû certainement à la présence au même volume d’orphelins qui bénéficieront de l’action de l’association et d’individus de tous horizons rassemblés dans cet élan humanitaire.

A quelques parsecs de la guerre, comme un simulacre de paix. Mais bien mal avisé serait celui qui supposerait que cela n’aura aucun poids dans la géopolitique actuelle…


| ¤ |


Dans l’espace, à bord d’une navette...

- Combien de temps avant de passer dans le système félucien ?

Silence, seulement perturbé par le ronronnement de l’hyperdrive à l’arrière du vaisseau.

- JOCELYNE !

La pauvre détachée de l’Agricorps sursaute et relève la tête de l’écran d’holocartographie, sur lequel elle s’est littéralement endormie. Il faut dire que le voyage depuis Sy Myrth, malgré la présence d’une voie hyperspatiale, n’a pas été de tout repos.

- QUOI ?

Malaise.

- Je veux dire… Oui, Maître Manteer ?
- Combien de temps avant de passer dans le système félucien ?

Jocelyne consulte un écran à ses côtés.

- Moins d’une demi-heure. Voulez-vous que je demande à ce qu’une communication vers le gouvernement soit ouverte ?
- Non, non, Jocelyne. Trop dangereux, voyons.
- Ah, oui, bien sûr.
- N’oubliez pas, nous sommes là pour obtenir un soutien supplémentaire. Tous les mondes neutres entre l’Empire et la République seront bientôt récupérés par l’un ou l’autre camp. Il est sage de nous positionner clairement avec des alliés puissants. Enfin, si on peut dire que les féluciens sont puissants…

Jocelyne n’écoute qu’à demi. Et dire qu’elle a demandé à mettre fin à ce fichu détachement pour pouvoir retourner dans les rangs classiques de l’agricorps – retourner sur Naboo, par exemple, pour planter des légumes. Ou peu importe où, en réalité. Le dragon lui a suffisamment cramé la cervelle pour qu’elle soit prête à accepter n’importe quel autre poste. Mais bref, on ne le lui a pas accordé. Paraît qu’elle a fait du bon travail. Elle se demande encore qui a pu laisser un mot de cet ordre dans son dossier d’évaluation. Certainement pas le Maître Jedi.

- Jocelyne !!
- Oui, Maître Manteer…
- Jocelyne, nous ne serons pas seuls. Je sens une présence. Oui, une présence obscure et… Et je sens… Les pieds. C’est vous qui avez retiré vos bottes ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4660
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [ Mondes neutres - Intrigue Event XI... ]   Ven 18 Aoû 2017 - 18:57





Coruscant, Sénat Galactique.

L’image vacille, se brouille, avant de montrer de nouveau un enchevêtrement de corps effrayés qui se pressent les uns contre les autres dans des petits cris affolés. Après quelques coups de feu, l’image vacille encore puis le silence revient. Au milieu de la foule, une petite humaine aux joues bien remplies se détache courageusement pour se tenir aux côtés d’une jeune padawan. La robe dorée ornée de petites ailes de la princesse contraste complètement avec le drame de la situation.

« Pitié, relâchez les enfants innocents et prenez-moi à la place… »

La vidéo se coupe. Le sénateur iktotchi redresse la tête et rend le datapad à son assistant avec un air surpris.

- Des millions de vue, dis-tu ?
- Et ce n’est pas tout, il y a d’autres vidéos partout sur les réseaux ! Elle fait des messages pour appeler aux dons, pour sauver les enfants… Et ça marche, regardez !

Le sénateur soupire, ses yeux sages enfoncés dans sa peau tannée par les ans, et lève les yeux au ciel.

- Je ne sais pas s’il faut s’en réjouir et craindre que l’enfant ne soit pas pire que la mère, lâche-t-il avant de reporter son attention vers le centre de la Rotonde.

En effet, l’orateur sénatorial vient de donner le signal qu’une nouvelle prise de parole va avoir lieu. Il était temps ! Voilà des heures que les sénateurs attendent qu’on leur donne des nouvelles fiables du front. La plupart ont les yeux rivés sur les médias à leur portée, mais les informations sont éparses et l’on ne sait plus ce qui est vrai ou faux. Des informations officielles vont être la bienvenue !

Arazben, secrétaire général du gouvernement et principal porte-parole, tarde pourtant à prendre le micro. Il inspire puis expire, comme pour se donner du temps : il lui faut trouver la manière d’annoncer toutes ces… mauvaises nouvelles. Il finit par se jeter à l’eau et commence d’une traite :

- Les flottes républicaines sont parvenues dans le système de Gravled Mex et sont actuellement en collaboration avec les flottes alsakani pour défendre les Anx. Malheureusement, les opérations de sauvetage n’ont… pas encore abouti.

Euphémisme, vu le drame qui se déroule là-bas pour l’Ordre Jedi. Mais les troupes de la République et les alsakanis, eux, tiennent les rangs et il préfère mettre toute la lumière sur eux.

- Toutefois, sous la houlette du Contre-Amiral Jeresen Fylesan, la flotte impériale est contenue dans le secteur. La principale zone de conflit à terre a été sécurisée par les services spéciaux de l’Armée Républicaine. En revanche, notre flotte n’est pas encore parvenue sur le secteur Kanz et il semblerait… Que la situation soit peut-être déjà trop dégradée pour que nous puissions venir en aide à la planète Lorrd.

Un bref instant de silence, avant que le brouhaha n’envahisse la Rotonde. Humphrey, l’orateur sénatorial, tente de calmer les esprits qui s’échauffent, en vain. Les cris proviennent de toutes parts, et demandent des détails, des explications, des plans pour les heures à venir. Finalement, la parole est donnée au Sénateur de Vinsoth.

- Monsieur Arazben, vous nous avez annoncé il y a quelques heures que le gouvernement et un groupe de sénateurs étaient partis recueillir l’aide de mondes de la zone neutre. Où en sont les négociations ?

Une clameur approbatrice accueille les propos du chevin : les médias ont parlé d’émeutes dans l’Hégémonie de Ciutric, là où précisément la Chancelière devait se rendre pour obtenir du soutien militaire.

- Les négociations n’ont pas encore abouties non plus, répond sobrement le secrétaire général, mais il sent qu’il faut qu’il développe pour satisfaire la curiosité du Sénat. La situation sur l’Hégémonie de Ciutric ne permet pas, pour le moment, des accords harmonieux avec les forces spatiales du secteur. Mais les négociations avec Argazda devraient porter bientôt, du moins nous l’espérons et…

Le sénateur d’Iktotch soupire et cesse d’écouter : le gouvernement et l’armée continueront certainement à jouer la langue de bois jusqu’à la fin de la crise, peste-t-il en son for intérieur, avant de s’intéresser de nouveau vaguement aux nouveaux gros titres de la presse sur holonet. Ses yeux accrochent un article jusque-là passé inaperçu, titrant en lettres capitales : FELUCIA AU BORD DE LA GUERRE CIVILE.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4660
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [ Mondes neutres - Intrigue Event XI... ]   Ven 29 Sep 2017 - 19:38

Citation :

RPs de la 2ère session :
> Argazda contre la montre <
> La stratégie du bluff <





Humphrey a le visage livide lorsqu'il s'avance pour prendre le microphone devant le Sénat. Celui-ci est étrangement calme, comme engourdi par les nouvelles qu'il vient de digérer : leurs armées ont été brutalement repoussées de Lorrd et Gravlex Med. Même avec l'aide des Jedi, ils ont essuyé un terrible revers. Et le porte-parole du gouvernement, malheureusement, n'a presque aucune bonne nouvelle à leur annoncer pour adoucir l'échec cuisant de la République.

- C'est avec déplaisir que je dois vous annoncer que les gouvernements d'Argazda et de l'Hégémonie de Ciutric ont tous deux refusé de s'allier à la République Galactique pour agir contre l'Empire. Nous respectons la déclaration de ces mondes, libres de choisir la neutralité dans un conflit qui les dépasse. Leur aide dans les escarmouches de Lorrd et et de Gravlex Med aurait pu être cruciales, mais il ne sert à rien de s'attarder sur ce qui n'a pu être. Nous remercions Dubrillion, dont la situation difficile ne l'a pas empêché de témoigner un soutien direct à la République en engageant ses forces à nos côtés.

Bien maigre consolation, lorsque l'on connaît la situation fragile de Dubrillion. Mais aucune aide n'est à refuser en des temps si délicats, et Humphrey en a conscience. Il ne sert à rien non plus de se voiler la face : tout le monde dans la Rotonde a compris que la guerre, pour la République, tourne au désastre.

- C'est un échec sur lequel le gouvernement s'engage à rebondir, s'efforce-t-il de proférer d'une voix forte, comme une prophétie qui se réaliserait d'elle-même parce qu'il l'aurait invoquée. La République a perdu une bataille, nous devons le reconnaître. Mais elle n'a pas perdu la guerre.

Quelques minutes durant, le Sénat paraît se recueillir en songeant à tous les morts que ces batailles ont engendré, et à toutes les possibilités d'alliances qu'il faut désormais oublier. Pendant quelques minutes, une paix politique règne, avant que n'éclatent, certainement, de nouvelles tensions internes à la République, créées par les fraîches rancoeurs et ambitions.

Pendant ce temps, les émeutes se poursuivent sur Felucia, où le chaos qui règne maintenant depuis plusieurs années ne paraît définitivement pas prêt à se dissiper... Encore un potentiel allié de perdu pour la République. L'atmosphère sera morose pour durant bien des mois.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Mondes neutres - Intrigue Event XI... ]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[ Mondes neutres - Intrigue Event XI... ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Espace :: Espace Intersidéral-