La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage


Nombre de messages : 4136
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Mar 4 Juil 2017 - 19:24

Quelques minutes plus tôt, à bord du Vent-de-fuite

- On récapitule, reprend le Drall, la mine extrêmement sérieuse. Kana, tu vas escalader le palais en passant par le versant nord de la montagne. De là-haut, si nos informations sont bonnes, tu devrais pouvoir te glisser dans la salle des radars – attention, elle sera peut-être gardée. Tu poses tes artifices, tu ressors, et tu attends mon signal pour faire sauter.

Etiam se tient debout sur le siège, pour pouvoir se pencher au-dessus de la table et parler à chacun des cinq Jedi, tous de taille humaine et plus jeunes que lui, présents autour de la carte. Durant le voyage, ils avaient eu le temps de faire brièvement connaissance. Elle représente très succinctement le palais Hutt, une espèce de vieille place forte comme on en trouve pas mal sur cette planète désertique.

- Aurora et Shraa, vous devez simplement créer la diversion : vous vous rendez dans le hangar, vous démarrez le plus de machines possibles, vous faites un raffut du diable, et vous filez. Surtout, pas de risques inconsidérés ! Une fois votre travail fait, vous sortez et vous revenez dans cette navette, et vous attendez de nos nouvelles. Si ça tourne mal… Vous filez.

Le Conseil avait bien insisté auprès du Drall : Aurora et Shraa n’étaient que des padawan, il était hors de question de les mettre inutilement en danger. Elles auraient pourtant un rôle capital.

- Dès que la diversion aura commencé, je m’introduirai dans le palais, suivi de près par Makwis Makwis. Je vais faire le ménage, vous pouvez me faire confiance. Makwis, dès que tu as l’opportunité, tu passes au travers de leurs premières défenses pour aller dans la salle arrière, où il devrait se trouver le passage pour atteindre Borenga. On ne le tue pas, il s’agit juste de lui faire peur et qu’il prenne la fuite par son système d’évacuation secret. N’oublie d’envoyer le signal à Kana lorsque ce sera nécessaire.

Secret, mais qui ne l’était plus. Selon les informations des Jedi, le Hutt disposait d’un mécanisme qui, en cas de danger, le ferait remonter directeur par chariot répulseur, par une voie secrète, vers la plate-forme de décollage, pour s’envoler avec son vaisseau.

- Et donc, Borenga va prendre la fuite… poursuit Etiam en faisant glisser son doigt le long d’une coursive en pointillé, … jusqu’à la plateforme de décollage, où toi, Joclad, tu t’assureras que son vaisseau est hors d’état de nuire. Nous te rejoindrons dès que possible pour escorter le Hutt dans la navette.

Bref instant de silence, pendant lequel le Drall les regarda un à un. Tout le monde semblait avoir compris son rôle. C’était parfait, ils allaient atterrir dans quelques minutes. La seule chose qui gênait Etiam, c’étaient toutes ces informations dans la source unique n’était autre que l’ex-bras droit de Borenga lui-même. Si jamais elles étaient fausses, tout leur plan tombait à l’eau. Pourtant, il était relativement serein : la Force ne faisait pas peser sur lui le danger imminent d’une trahison…


| ¤ |



- Deux millions cinq cent mille trois cent-vingt, deux millions cinq cent mille huit cent quarante, deux millions cinq cent huit mille, deux millions six cent vingt-deux mille…

Y’a pas à dire, cet endroit est une vraie mine des crédits ! Reed est en train de faire les comptes en ajoutant sur son datapad la somme estimée de tout ce matériel de repérage et de communication. Des radars de dingue, pour capter des choses à des centaines de parsecs à la ronde. Ce n’est pas étonnant : Bobo doit se cacher depuis un sacré paquet de mois et pour faire tourner sa boutique, il faut bien qu’il puisse communiquer dans tout l’espace Hutt. Et cet amoncellement de matériel, ce sera bientôt la fortune du nautolan.

Les Jedi ne l’ont pas payé, ces enfoirés. Ils l’ont remercié officiellement, et blablabla, mais pas un seul crédit. Et leur lettre de félicitations ne peut même pas se revendre ! Alors il va falloir se refaire… Sous un nouveau nom (faux bien sûr), Reed est revenu travailler auprès de Borenga. Qu’il n’a pas revu d’ailleurs (et c’est très bien ainsi, si le gros Hutt savait qui il était en réalité, il aurait risqué de se faire brûler vif après ce qui s’était passé sur Nar Shaddaa). Mais comme ça recrutait pas mal, c’était passé assez facile. Il avait eu à faire à une espèce de lieutenant bith qui lui avait assigné la tâche de surveiller le matos sur cette tourelle – qui ressemblait à s’y méprendre à un pigeonnier sur Naboo. Le paysage grandiose en moins.

Bref, voilà le plan : quelques jours avant la fin du contrat, Reed fichera le camp avec le meilleur matos sous le bras pour aller le revendre au marché noir de Nal Hutta. Vite fait bien fait, plein de liquide en quelques heures à peine. Bon, il ne pourra sûrement pas retourner travailler une troisième fois pour Bobo après ça, mais est-ce que c’est si important ? L’espace Hutt grouille d’autres employeurs.

Rêvassant sur ses petits projets, Reed dans la tourelle de communication est assis nonchalamment sur une console de communication, à couver des yeux tous ces petits bijoux de technologie. Il ne sait pas encore que quelqu’un est venu tout faire sauter… Il va falloir que Kana parvienne à semer ce drôle de garde en tout cas !

Seuls les joueurs Kana Ferea & Reed Caoren peuvent intervenir dans ce sujet. S’agissant d’une course-poursuite, celui d’entre vous qui aura accumulé le plus de points à la fin de cette session remportera la course. Les règles de la course-poursuite peuvent être consultées > ici <.
Ordre de post : Kana - Reed

Tour de : Kana. Compétences à utiliser : Intelligence OU Force physique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Ferea
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 32
Âge du perso : 25 ans
Race : Humaine

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
52/72  (52/72)

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Sam 8 Juil 2017 - 18:40

Tatooïne… La planète de sable abritait secrètement Borenga le Hutt et Kana était fière d’avoir été choisie pour participer au commando qui capturerait la limace baveuse. Néanmoins, elle n’appréciait pas devoir se mouvoir sous les volutes de sable. Cachée dans son voile de Force, elle se déplaçait précautionneusement vers le versant nord de la montagne, comme le lui avait indiqué Etiam, le premier Drall qu’elle rencontrait. Toutefois, elle était heureuse que l’humanoïde félin l’ait envoyé en solo. L’Ombre Jedi n’aurait pas refusé l’aide d’un autre Chevalier ni celle d’un Padawan, si la mission n’était pas d’une aussi grande importance et elle préférait agir seule, c’était indéniable.

Escaladant la paroi rocheuse et friable de la montagne, elle commença à distinguer son objectif dépassant la pointe à une centaine de mètres. Une tour dans laquelle se trouvait tout le système de repérage de Borenga. Elle ajusta son sac sur le dos, comme si elle en vérifiait le poids, afin d’être sûre qu’elle n’avait pas perdu de charges en route. Puis, elle accéléra la cadence et gravit les derniers mètres avec une nouvelle vigueur. Ses doigts cherchaient les prises convenables avant de s’y poser avec douceur, tandis que ses jambes musclées poussaient le reste de son corps vers les prochaines. En quelques courtes minutes, elle fut suffisamment haute pour pouvoir se jeter sur le palais. Un bond unique aidé par la Force au décollage, ainsi qu’amorti à l’atterrissage avec une roulade qui s’enchaîna sur plusieurs autres du même type avant qu’elle ne puisse se relever.

-Bon, il n’y a plus qu’à entrer et tout faire péter. Un jeu d’enfant…

Sur le papier, ça l’était. Dans les faits, comme l’avait prévenu Etiam, la salle serait certainement gardée. D’autant plus que selon leur informateur, il n’y en avait qu’une. Certes, Borenga ne s’attendait sûrement pas à se faire attaquer, mais il ne laisserait jamais sans surveillance le seul endroit d’où il pourrait se prévenir d’une attaque et Kana le savait très bien pour avoir déjà infiltré un palais. C’était El, un Jedi errant mystérieux qui l’avait guidé lors de cette mission. Elle s’en souvenait vaguement, gardant surtout son entrée en scène très théâtrale en mémoire. Beaucoup d’eau avait coulé sous les ponts depuis et elle se demandait ce qu’était devenu cet étrange Jedi. Mettant de côté ses pensées, elle se reconcentra sur sa mission : s’infiltrer dans la salle des radars. Elle s’approchait avec un parfait visuel sur le bâtiment, mais elle ne savait pas encore comment y pénétrer efficacement. El lui aurait sûrement suggéré de passer par le toit. Grimaçant à l’idée que ce puisse être lui qui la guide, elle opta pour cette option. D’un nouveau bon, elle sauta jusqu’à l’une des fentes de la tour, se rapprochant dans le style à une fenêtre. Ses mains s’agrippèrent au bas de cette fente et elle se hissa à l’intérieur, ayant tout juste la place de passer.

La pièce dans laquelle elle retomba n’était autre qu’un débarras, plongé dans le noir. Se redressant, l’Ombre gardait une main proche de son sabre laser dans le cas d’une éventuelle attaque surprise. Elargissant ses sens, elle comprit vite qu’elle était seule et s’approcha de la porte qui s’ouvrit sur un large couloir. D’après les plans présentés par Etiam, elle ne se trouvait plus très loin de la salle des radars. Elle se ravisa à user du sabre laser et arrivant devant la porte qui donnait sur le matériel qu’elle avait pour cible, elle s’assit en tailleur pour réfléchir. Deux choix s’offraient à elle : rentrer en force et faire face directement aux potentiels gardes et droïdes ou tenter une approche en toute discrétion depuis l’un des conduits d’aération. Plus plaisante à ses yeux, elle opta pour la seconde solution et continua dans le couloir jusqu’à une plaque en métal située à deux mètres de hauteur. La retirer depuis sa position n’était pas un souci et une fois celle-ci déposée en contrebas, elle s’engouffra dans le tuyau. Elle n’eut pas à faire beaucoup de mètres, juste une bifurcation et elle arriva à la seconde grille. De celle-ci, elle ne voyait pas très bien la salle, mais ne voyait pas non plus d’opposant au premier abord. [Jet de Force Physique pour repousser la plaque et entrer dans la pièce – Réussite] Tapant avec ses mains le métal froid, elle finit avec une petite aide de la Force par la décrocher et la faire retomber plus bas. Dans la même occasion, alors que la grille venait se heurter au sol avec fracas, la Jedi se glissa dans la pièce et observa les alentours, prête à en découdre.


Dernière édition par Kana Ferea le Sam 8 Juil 2017 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4136
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Sam 8 Juil 2017 - 18:40

Le membre 'Kana Ferea' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :




Jet de Kana réussi ! +4 pts.



Kana : 4.
Reed : 0.


Tour de : Reed. Compétences à utiliser : Intelligence OU Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reed Caoren
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$
avatar


Nombre de messages : 107
Âge du perso : 23
Race : Nautolan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Aventurier et mercenaire
HP:
71/71  (71/71)
PF:
46/66  (46/66)

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Dim 9 Juil 2017 - 10:37

Bon. Franchement, ça c'est le genre de plan qui ne peut juste pas rater. Tandis que Reed s'imaginait déjà avec toutes les richesses de Borenga il imaginait en même temps la réaction de sa comparse. Tandis qu'elle s'efforçait de faire de petits contrats de contrebande ou de trucs dans le genre, lui s'invitait en vacances chez un seigneur hutt qu'il avait déjà tenté de buter. Heureusement le nautolan avait eut l'éclair de génie de ne pas lui dire son plan, sinon il se serait fait rembarrer, parce que bon voilà...

Ok, la dernière fois, sur Nar Shadaa, ça avait un peu tourné mal. Mais bon, ça va, il y a pire. Le Nautolan était persuadé de réussir son coup, voler un hutt, un seigneur de guerre hutt, voilà de quoi rajouter en plus un bon annexe sur son CV, et qui ferait toujours mieux que « spécialiste de la chasse au gizka » obtenu aussi sur Tatooine il y a quelques temps. Cambrioleur de hutt énervé. Le vainqueur de la montagne de Mucus, le Nautolan le plus doué au monde...

Reed se perdait à rêver de victoire, de gloire, de pognon... Surtout de pognon... En plus il aurait put tellement en avoir si seulement les saloperies de Jedi l'avait payé... Bon, la sénatrice avait fait un effort, mais il manquait quelques zéros à la clé quand même. Mine de rien, il a quand même sauvé des jedi ! Et fait équipe avec un chevalier jedi qu'il espère bien ne jamais recroisé, l'autre Gus là... Joc'. Qui avait tendance à faire croire qu'à chaque couille dans le vaisseau c'était la faute de Reed. Bah quoi, un vaisseau auto-nettoyant ça serait le minimum pour embarquer un invité de son calibre à bord !

Tandis que Reed s'affairait à faire très mal son boulot de garde, un bruit sourd retentit derrière lui. Il baissa les bras et soupira. Ca tu vois Jack, ça sent les emmerdes. Le Mercenaire avait bien comprit ce détail. En plus il ne pouvait pas filer comme ça, il avait pas encore finit son travail ici. Il se retourna vers la personne qui venait d'atterir et fixa son regard sur elle. Tentant brièvement d'analyser et de comprendre ce qu'il voyait.

(Jet d'intelligence : Score (2) Résultat (5) ECHEC)

« Mais t'es qui teuah ? »

Le Nautolan laissa ses bras ballants tandis qu'il fixait la nouvelle arrivante. Il avait pas vraiment envie de perdre son temps à faire n'importe quoi, du coup ça l'arrangerait si ceci pouvait n'être qu'un rêve lié à sa consommation abusive de substance plus ou moins... Illicites. Reed planta son regard dans la personne face à lui. Il l'avait jamais vu, pour sur que lui même n'est pas un wookie. Il porta sa main à son blaster, rata l'étui et envoya juste son bras valdinguer en arrière en pestant des insultes inventées pour l'occasion.

« Pute de bas étage ! Ver de fromage! Instant de calomnie ! Bourse de rancor ! »


Dans le même temps il perdait du regard le dernier arrivé, laissant une fenêtre d'action bien maladroite à toute personne attentive face à lui. Au moins, il avait trouvé de nouvelles insultes pour son dictionnaire des expressions néfastes pour autrui. Un jour il écrira ce bouquin, ça peut-être vachement fun !


Dernière édition par Reed Caoren le Dim 9 Juil 2017 - 10:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4136
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Dim 9 Juil 2017 - 10:37

Le membre 'Reed Caoren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :




Jet de Reed raté...



Kana : 4.
Reed : 0.


Tour de : Kana. Compétence à utiliser : Constitution OU Dextérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Ferea
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 32
Âge du perso : 25 ans
Race : Humaine

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
52/72  (52/72)

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Mer 12 Juil 2017 - 18:39

Habituée aux situations critiques, Kana n’était pas déstabilisée du boucan qu’elle avait provoqué en arrivant. Toutefois, si elle s’attendait à rencontrer promptement le comité d’accueil, elle s’étonna de tomber sur un garde aussi peu… Alerte ? Le Nautolan qui n’était pas à une dizaine de mètres d’elle semblait totalement décontracté et à la fois décontenancé de la voir. Elle hésita une seconde à répondre à sa question, mais voyant la main de l’humanoïde bouger vers son holster, elle préféra se précipiter derrière l’une des machines de communication. N’entendant aucun tir de blaster, mais uniquement une salve d’injures toutes plus rocambolesques les unes que les autres, elle comprit que le garde n’avait visiblement pas les yeux en face des trous ce soir. Alcool ? Probable. Elle n’avait pas le temps d’en chercher les raisons, sa mission passait avant. Elle tenta quand même de jauger la situation et pour cela elle devait gagner du temps.

« Je me nomme Kana et je crois bien que vous n’auriez pas assez de crédits pour vous payer le moindre de mes services, Poulpy. »

Jetant un œil dans la salle, elle ne vit aucun autre garde qui aurait pu essayer de la contourner pendant que celui-ci faisait le mariole.

« Eh bien… Borenga doit vraiment être en rade pour se payer les services de ce clown. » Dit-elle pour elle-même, ne se souciant pas de ce que pourrait entendre le Nautolan.

« Et toi ? Qui es-tu Poulpy ? » S’exclama-t-elle plus fort en jetant un œil au reste de la salle.

Des machines de communication à foison, des radars longue distance… Du matériel de qualité en somme. Ce ne serait pas facile d’exploser tout ça, si l’autre garde restait planté au beau milieu de la pièce. Elle regretta de ne pas avoir emmené de blaster pour le neutraliser à distance, mais les charges constituaient déjà un fardeau assez encombrant à transporter et elle n’avait pu emporter que le strict nécessaire. Bon… Elle avait gagné déjà suffisamment de temps, elle devait maintenant passer à l’action en neutralisant ou non l’individu.

« Hey Poulpy, essaie de me choper un peu pour voir ! »

Etrangement elle parlait beaucoup, mais il lui semblait devoir maintenir le contact vocal avec l’individu. Ne serait-ce que pour qu’il la suive déjà ! Se précipitant hors de son refuge, elle se mit à courir vers une console qui se trouvait plus proche de la porte, essayant d’intimer à son adversaire qu’elle souhaitait l’attirer à l’extérieur. Dans le même temps, elle attrapa une charge dans son sac qu’elle voulut lancer dans la direction du Nautolan pour couvrir son déplacement. [Jet de Dextérité pour jeter une charge vers Reed – Echec] Sauf qu’à jouer derrière les machines, on finit par trébucher sur des câbles qui traînent. Evidemment… Chez un Hutt c’était à prévoir. Bien qu’elle put se rattraper et éviter de s’étaler de tout son long au sol, elle laissa tomber la charge explosive à ses pieds. Offrant une fenêtre de tir par la même occasion au garde.

« Prions pour qu’il ne sache toujours pas viser. »


Dernière édition par Kana Ferea le Mer 12 Juil 2017 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4136
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Mer 12 Juil 2017 - 18:39

Le membre 'Kana Ferea' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :



Jet de Kana raté !

Kana : 4.
Reed : 0.



Tour de : Reed. Compétences à utiliser : Force physique OU Intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reed Caoren
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$
avatar


Nombre de messages : 107
Âge du perso : 23
Race : Nautolan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Aventurier et mercenaire
HP:
71/71  (71/71)
PF:
46/66  (46/66)

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Ven 14 Juil 2017 - 20:52

Et ! Elle est marrante elle ! Aux insultes ratées de Reed elle rétorqua rapidement, affirmant qu'il n'avait pas les moyens de se payer les services de la gente damoiselle. Le nautolan s'immobilisa dans son action. Ca allait mettre un peu d'agitation ce soir au moins. Avec un peu de chance, ça lui fera une histoire à raconter des plus palpitantes la prochaine fois sur Nar Shadaa.

« Tu serais bien surprise des ressources dont je peux disposer ! »

Il se retint d'ajouter « une fois que j'aurais piqué tout ça ! » pour simplement laisser planer le suspens sur la source de son immense fortune improvisée. Puis après elle baragouina un truc de clown. Reed haussa les épaules, ne comprenant pas ce qu'elle disait il se désintéressa rapidement de la chose. Elle lui demanda de s'identifier à son tour. Place à l'artiste maintenant.

« Reed. Reed Caoren, jedi en mission. Je sais pas ce que tu veux, mais t'interfère avec ma mission, bouge s'te plait. »

La main de Reed effleura alors son sabre laser, pendu à sa ceinture. Revélant rapidement son emplacement à un œil averti. Bah quoi ? C'est pas parce qu'il bosse avec les jedi des fois qu'il n'a plus de raisons d'usurper leur identité d'abord ! Reed fit un petit pas de côté, sentant bien que la situation risquait de devenir des plus tendues d'ici quelques instants. Et pour le coup : il n'eut pas tord.

La jeune femme bondit en lui gueulant d'essayer de l'attraper. Reed resta con tout en retenant une pensée bizarre. Puis il répliqua sur un ton digne des plus beaufs des mercenaire de Borenga. Son corps se ramollit un instant tandis qu'il parlait, masquant également un rire prouvant sa grande vitesse intellectuelle dans l'instant présent.

« Pourquoi faire ? Eh-eh-eh... »

Sauf que, comble des trucs bizarres, elle s'étala lamentablement au sol, tout en laissant tomber un petit objet devant elle. Le regard de Reed fut attiré par l'objet. Ca ressemblait à un truc explosif... Merde ! Elle était là pour faire péter son fric ! Hors de question ! D'une grande foulée le natif de Glee Anselm rejoint la charge, leva son pied et décocha un grand coup dans sa direction. Objectif : éviter qu'elle ne reste à portée.

(Jet de force : Score (3) Résultat (1) RÉUSSITE)

Le coup de Reed faucha la charge à l'impact, l'envoyant valdinguer de l'autre côté de la pièce pour éviter que l'intruse ne remette la main sur cet objet qui pourrait s'avérer fort dérangeant pour le Nautolan. Il esquissa un petit sourire en voyant l'objet venir s'écraser contre un mur plus loin, tombant dans un bordel sans nom qui trainait à l'arrière de cette salle. Il la retrouverait quand il piquerait tout. Et la revendrait aussi.

Punaise, voilà qu'il se met à sauver le cul de Borenga. On en fait pas deux des types comme lui, comment on dit déjà ? Ah oui, changer d'employeur comme de veste. Le regard du Nautolan se posa sur la jeune femme, il avait visiblement regagné son sérieux.

« Touche pas à mon fric ornement de bousier ! »

Ou pas.


Dernière édition par Reed Caoren le Ven 14 Juil 2017 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4136
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Ven 14 Juil 2017 - 20:52

Le membre 'Reed Caoren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :


Jet de Reed réussi ! +6 points

Kana : 4.
Reed : 6.



Tour de : Kana. Compétences à utiliser : Sagesse OU Intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Ferea
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 32
Âge du perso : 25 ans
Race : Humaine

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
52/72  (52/72)

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Lun 17 Juil 2017 - 15:37

En dépit de sa première impression fort désastreuse sur le Nautolan, Kana ne le trouvait finalement pas si idiot et en rade que cela. C’était le moins qu’on puisse dire, il était loin d’être aussi désarmé qu’il le paraissait. Dans le sens où avec son sabre laser, Reed aurait très bien pu semer le doute dans l’esprit d’un adversaire non-initié à la Force. Cependant sur un Sith, son initiative aurait pu se solder en un véritable bain de sang immédiat et avec un Jedi comme elle, la sauce ne prenait tout simplement pas. Elle salua toutefois ce bluff qui avait le mérite d’être tenté et se retint de rire. D’autant qu’il n’était pas totalement raté, puisqu’il la questionnait sur la manière dont le Nautolan avait pu récupérer cette arme relativement peu commune en magasin…

Peu importait, il fallait bouger ! Passant à l’action, elle se précipita en avant et couru jusqu’à une autre couverture. Dans le même temps, Reed démontra une certaine lenteur d’esprit, dont elle comptait bien profiter. Elle chercha dans son sac et s’arma d’une charge explosive qu’elle souhaitait envoyer près de l’humanoïde. Mais était-ce un simple mauvais calcul de trajectoire ou les paroles de Reed qui avaient fait mouchent ? Elle s’étala plus vite que prévu au sol, se rattrapant de justesse en laissant tomber la charge. La fenêtre de tir était grande ouverte et il n’avait plus qu’à braquer son blaster sur elle pour tenter un carton plein. Avec la charge à ses pieds, la demoiselle se demanda même si la Force serait suffisante pour se sortir de cette situation fortement dangereuse.

Alors qu’elle s’apprêtait à réagir et à sortir son sabre laser dans une posture défensive de dernière minute, Reed avait déjà bougé. Surprise, elle s’immobilisa avant de voir un pied faire valdinguer l’explosif à très bonne distance, là où il ne pourrait faire de mal à rien ni personne. Puis la Jedi posa son regard sur le Nautolan, dont sa position supérieure rendait plus imposant.

Son fric ? Kana avait du mal à comprendre ce qu’il entendait par là. Certainement pas la somme que Borenga devait lui offrir pour son gardiennage. Alors quoi ? Sans geste brusque, elle se redressa les mains bien visibles face à l’homme.

« Vous pourriez vous montrer un peu plus poli et j’en ferais de même… Reed. »

Elle avait changé de stratégie. Le Nautolan n’était visiblement pas là pour aider Borenga, mais pour une autre raison plus palpable et reconnaissable des contrebandiers et mercenaires… L’argent ! Si Kana n’avait rien à lui offrir dans ce domaine, elle pensait pouvoir négocier avec lui la fin de son contrat avec Borenga. Toute personne convoitant les crédits a son prix, n’est-ce pas ? Kana osait espérer qu’il était de ceux-là. [Jet de sagesse pour attirer avec Télékinésie le sabre laser de Reed dans ses mains – Réussite] Se concentrant légèrement, l’Ombre se laissa aller à la Force. Elle ferma les yeux l’espace d’une seconde, visualisant à nouveau l’emplacement du sabre laser de Reed. Ensuite, levant à peine la main elle fit voler l’arme dans celle-ci. Son autre main alla chercher son propre sabre laser à double-lame et une fois armée, elle les alluma simultanément, illuminant la pièce de leurs couleurs vives.

« Kana. Kana Ferea, Jedi en mission. J’ose à penser qu’il y aurait possibilité à nous entendre. Ma mission consiste à neutraliser les radars et communicateurs se trouvant dans cette salle, qu’elle qu’en soit la méthode. Néanmoins, peut-être pourrions-nous nous arranger afin d’éviter à avoir à faire sauter cette salle. » Son pied recula, ses jambes se fléchirent et ses bras se mirent en posture de combat défensive. « Qu’en pensez-vous ? Etes-vous avec ou contre moi ? »

Elle le toisa d’un regard interrogateur, prête à s’allier comme à se défendre dans le cas où le Nautolan ne marcherait pas avec elle. La balle était dans son camp.


Dernière édition par Kana Ferea le Lun 17 Juil 2017 - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4136
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Lun 17 Juil 2017 - 15:37

Le membre 'Kana Ferea' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :



Jet de Kana réussi ! Kana : + 8 points

Kana : - 20 PF.

Kana : 12.
Reed : 6.


Tour de : Reed. Compétences à utiliser : Constitution OU Dextérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reed Caoren
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$
avatar


Nombre de messages : 107
Âge du perso : 23
Race : Nautolan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Aventurier et mercenaire
HP:
71/71  (71/71)
PF:
46/66  (46/66)

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Mer 19 Juil 2017 - 10:51

La jeune femme commençait à se redresser doucement, mains en l'air. Elle affirmait que Reed pourrait se montrer poli au moins. Ce dernier haussa les épaules. Pas faux. Mais pour le moment, il avait autre-chose en tête qu'être poli. Argent. Argent. Argent. Pognon. Argent. Et. Argent... Hutt qui saute. Argent. Un petit sourire niais aux lèvres Reed observa l'intruse se relever doucement. Il ne fit aucun mouvement, la laissant faire son office.

Bon. Là. C'est le moment où il faut décider que faire avec elle. Le regard du Nautolan se perdit au plafond en imaginant quoi faire. La buter ? Ca paraît être plus sur ouaip... Mais bon, après elle n'a pas encore essayée de le tuer. Reed se doute bien que lui demander gentiment de repartir était quasiment voué à l'échec, mais comme a dit un vieux sage, qui ne tente rien n'a rien. Donc... Reed répondit d'un air nonchalant.

« Ouais ouais politesse et blabla. Dis, ça te tenterais pas de te retourner et de dégager gentiment de là ? »

Il pencha un peu la tête en soumettant sa question, avec un peu de chance elle acceptait. Mais bon, au final Reed en doutait fort. Sa main se posa sur son sabre laser, avec dans l'idée de la forcer à accepter son idée en posant le bout par lequel jaillit le laser sur son front. Tandis qu'il hésitait encore un peu sur la marche à suivre la jeune femme se montra pleine de ressources, pour le plus grand malheur du petit mercenaire.

Il sentit son sabre bouger sans qu'il ne le veuille, rejoignant la jeune femme jusqu'à ce qu'elle dégaine le sien, tout en se relevant. Elle faisait désormais face à Reed avec deux sabre lasers, changeant la couleur de la zone de part les couleurs des deux armes. Le visage du Nautolan glissa jusqu'au vert de son sabre tandis qu'il trébuchait après une vaine tentative d'empêcher son sabre de se barrer chez Pallouette.

(Jet de Constitution : Score (3) Résultat (4) ECHEC)

« Hey ! Pas touche ! C'est à bibi ça ! »

Pallouette. Kana ? Non. Pallouette. Elle se présenta. Jedi en mission, ici pour péter la salle, mais prête à négocier pour que Reed se barre avec. En temps normal... Aucune idée de ce qu'il aurait fait, mais pour le coup le Nautolan avait grave marre des conneries de l'ordre d'Ondéron. Il se releva l'air plus vexé que jamais et répondit sèchement à la jedi en mission.

« Non mais vous vous foutez de ma gueule sur Ondéron ? Non seulement vous vous faites une spécialité de me les briser, mais en plus je dois accepter vos caprices de voleurs d'enfants ? Je sauve la vie de Jedi, on me file une lettre avec un joli merci, j'aide en mission l'un des votre et en récompense vous venez plomber mon boulot ? Nan pas de négociation, je crois pas. Je vais remettre les choses en place ma petite : tu dégage ou je te dégage. »

Reed croisa les bras, visiblement un peu vexé. Il leva de nouveau les yeux au plafond en pensant à qui pouvait bien avoir organiser tout ça. Putain, il avait filé un coup de main à un jedi dans sa mission de retrouver Borenga, et voilà qu'un autre vient le faire chier quoi que... Un autre ?

« Et dis moi, je paris que Gus... Euh... Joclad est dans le coin non ? Il pourrait au moins avoir la présence d'esprit de passer saluer lui-même. Belle bande d'enfoiré sur Ondéron. »

Reed ne semblait pas près à lâcher son plan, ni son orgueil piqué au vif. Il porta sa main à son holster, près à dégainer, son autre main glissa dans son dos, direction un commlink supposé alerté le reste de la garde.

« Je te laisse une minute pour déguerpir et me rendre mon machin, ou bien je fais se rameuter toute la garnison, et les autres sont pas aussi sympa que moi. Capiche Pallouette ? »



Dernière édition par Reed Caoren le Mer 19 Juil 2017 - 11:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4136
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Mer 19 Juil 2017 - 10:51

Le membre 'Reed Caoren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :



Jet de Reed raté...

Kana : 12.
Reed : 6.


Tour de : Kana. Compétences à utiliser : Charisme OU Intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Ferea
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 32
Âge du perso : 25 ans
Race : Humaine

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
52/72  (52/72)

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Ven 21 Juil 2017 - 15:45

Les lumières bleue et verte se reflétaient sur le visage de la Jedi. Patiemment Kana attendait la réponse du Nautolan, scrutant le moindre de ses gestes qui pourrait lui donner une indication. La jeune femme pensa qu’une tentative de rébellion serait de la pure bêtise au vu de la situation, mais elle se méfiait de lui. Il avait prouvé être pleins de ressources lui aussi et elle ne devait pas se laisser avoir par son air désinvolte. Finalement, avait-il annoncé son propre surnom : « bibi ». C’était plutôt mignon et enfantin, elle n’avait rien à redire sur ce choix qui lui correspondait assez bien.
Dans tous les cas, il ne resta pas calme bien longtemps. Son expression changea du tout au tout soudainement et il se redressa, prenant son inspiration avant d’étriper verbalement Kana. La Jedi en resta bouche bée, si bien qu’elle fit un pas en arrière en baissant légèrement sa garde. Pourquoi ce garçon en voulait-il tellement aux Jedis ? Elle ne comprenait pas. Pourtant, certaines de ses réflexions n’étaient pas totalement fausses, bien que maladroitement évoquées. Les Jedis étaient effectivement capricieux et réagissaient même parfois comme des enfants. D’ailleurs… Des voleurs d’enfants ? Elle n’aurait pas été jusque-là, mais il était vrai que les méthodes des Jedis concernant la recherche… Aurait-elle presque pensé au mot « traque »… Bref ! Elle chassa de sa tête toutes ces réflexions et voulu reprendre la parole, mais Reed poursuivit sur un ton peut-être moins élevé que précédemment, mais ne trahissant pas sa colère envers l’Ordre.

[Jet de Charisme pour tenter de convaincre Reed – Echec]

« Ecoute, je suis sûr qu’il y a une autre solution. On peut discuter peut-être ? »

L’éloquence de Kana se lisait aussi bien dans sa voix que dans ses paroles. La Jedi était totalement dépassée par les événements. En effet, elle était une Ombre. Habituée à se cacher et frapper l’ennemi au moment où il s’y attendait le moins. Elle avait fait le pari d’aller sur le territoire de la diplomatie, un domaine qu’elle ne maîtrisait assurément pas et venait de se heurter à la barrière de ses capacités. Elle recula de plusieurs pas, abaissant les lames de ses armes.

« Je ne suis pas une diplomate, mes capacités en la matière sont assez, hum… Pittoresque. Cependant, j’ai d’autres atouts… » Elle le fixa d’un regard qui se voulait déterminer, sans être agressif. « … et le combat fait partie de mes attributions. Alors si tu souhaites alerter la garde, sache que je ne ferais preuve d’aucune pitié. Je préfèrerais sincèrement que tout cela se déroule autrement et que chacun puisse y trouver son compte… financièrement aussi, bibi. »

Faisant tournoyer sa double-lame bleue, elle se mit en posture de combat. Un étrange sentiment effleura Kana. Elle n’avait pas la moindre envie d’affronter Reed… Pourquoi ? Ce n’était pas de l’amour, ça c’était certain. Mais… S’était-elle attaché à se garde particulier ? Il était drôle, c’était sûr. Cela lui fit même décrocher un sourire en repensant aux dires du Nautolan. Seulement, la compassion n’avait pas lieu d’être dans sa formation et elle devait à tout prix se reconcentrer sur sa mission. Cet homme la déstabilisait, elle commençait à entrevoir plus qu’un simple garde ou proie, elle voyait un être vivant à part entière. Et un ancien allié des Jedis visiblement… Elle se redressa, détruisant sa posture et éteint ses sabres lasers, puis elle alla s’asseoir là où Reed se trouvait lorsqu’elle était arrivée.

« Tu as dit avoir sauvé un Jedi. Raconte-moi. »


Dernière édition par Kana Ferea le Ven 21 Juil 2017 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4136
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Ven 21 Juil 2017 - 15:45

Le membre 'Kana Ferea' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :



Jet de Kana raté...

Kana : 12.
Reed : 6.



Tour de : Reed. Compétences à utiliser : Force physique OU Dextérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reed Caoren
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$
avatar


Nombre de messages : 107
Âge du perso : 23
Race : Nautolan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Aventurier et mercenaire
HP:
71/71  (71/71)
PF:
46/66  (46/66)

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Ven 21 Juil 2017 - 16:55

Apparemment... La jedi était surprise de la réaction de Reed. L'inverse n'était pas vrai. Reed avait toujours su que les Jedi s'imaginaient appréciés et presque admirés dans le reste de la galaxie. Foutaises ! Une bande de crétin arrogant, ils se pensent au-dessus des lois, différents et s'imaginent connaître le monde. Pourtant voilà ce que donne un jedi hors de sa cage doré, un petit être s'indignant lorsque la vérité ressurgit.

Face à la détermination de Reed contre elle la jeune femme finit par proposer de discuter. Et en plus ils assument pas. Décidément, les Jedi n'ont rien pour eux. Les sith sont un peu mieux loti décidément ! Enfin bon, au moins elle avait pas pété un durite pour répondre à un poisson énervé. Tant mieux, lui il trouva ça bizarre et du coup se calma un peu. Aucune idée de pourquoi en vérité, faut pas chercher.

Dans le jargon, on dit ta gueule c'est Reed. La jedi continua alors, mettant en garde le mercenaire, affirmant que sa spécialité c'était le combat et que, donc, elle pouvait à peu près défoncer du blé. Mouais. Reed haussa les épaules en l'entendant avant de répliquer sur un ton quelque peu... Condescendant.

« Mouais... Mon expérience m'a montré que les Jedi sont plus des boulets que des as, faut que je leur sauve le cul à chaque fois. »

Il faisait référence surtout au piètre spectacle sur Nar Shadaa qui c'était soldé par des moqueries de Reed envers le chevalier Jedi. Un mauvais jet pour celui là tiens. La jedi insista sur le fait qu'elle pouvait s'arranger avec Reed d'un point de vue économique. Pour toute réponse Reed rata un crachat qui devint un tas de postillon avant de venir s'étaler sur sa botte, ponctué d'un petit « et merde ! ». Enfin, il ignore ça et reprit la parole.

« Aucune chance pallouette ! Les fanatiques d'Ondéron je vous connais bien moi ! Vous m'avez déjà fruité ma prime ! Je tomberai pas dans le pancake encore ! »

Il jeta un petit coup d'oeil à ses gants et déprima quelques secondes avant de revenir à lui. Pendant ce bref moment d'innatention la jedi avait coupé ses sabres et était venu s'installer là ou Reed glandait un peu avant. Elle voulait lui faire la parlote. Ce foutage de gueule, il était garde oui ou merde ! Donc, de manière logique. Il accepta la parlote. Il acquiesça puis s'approcha de la jedi, tendit le bras pour attraper son précieux et tira.

(Jet de Force : Score (3) Résultat (2) RÉUSSITE)

Il récupéra son sabre en grommelant un peu puis l'accrocha à sa ceinture avant de repartir faire quelque pas en bougonnant deux trois mots incompréhensible tandis qu'il commençait finalement sa réponse.

« D'abord ça c'est à moi ok ? »

Puis il se retourna, épousseta un peu sa tunique, son sourire revint puis il reprit la parole.

« Donc du coup, vous communiquez jamais dans le temple ? Bon, je vais te conter l'histoire de ma grande aventure sur Nar Shadaa. »

Il fit une pause, vérifiant que la jedi suivait. La toisant quelques secondes pour s'assurer qu'elle ne tente pas de faire exploser son magnifique matos en devenir.

« J'ai combattu Bobo là-bas avec deux de tes potes... Comment c'était déjà ? Lymaes ? Et Quorin ? Durant l'affrontement épique j'ai sauvé Quorin d'un coup fatal, puis durant la fuite j'ai transporté un grosse boule de poil apparemment assez importante pour vous. En bref : j'ai sauvé les meubles, des vies. En récompense : Un merci, une paire de gants et ciao bambino. Bande d'ingrats. De toute façon, on peut pas se fier à un jedi. »

Ca c'est bien vrai petit vert !


Dernière édition par Reed Caoren le Ven 21 Juil 2017 - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4136
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Ven 21 Juil 2017 - 16:55

Le membre 'Reed Caoren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :




Jet de Reed réussi !

Kana : 12.
Reed : 12.


Tour de : Kana. Compétences à utiliser : Force physique OU Agilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Ferea
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 32
Âge du perso : 25 ans
Race : Humaine

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
52/72  (52/72)

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Sam 22 Juil 2017 - 18:49

Reed Caoren… La Jedi avait beau chercher dans sa mémoire, elle n’avait jamais entendu ce nom auparavant. Ce n’était pas étonnant en même temps. Bien que Jedi, elle passait le plus clair de son temps isolée lorsqu’elle résidait au Temple. Aujourd’hui, ses déplacements rendaient ses visites plus courtes sur Ondéron et elle n’avait pas le temps de s’attarder à écouter les histoires de chacun. Cependant, elle regrettait cette fois-ci de ne pas en savoir plus sur les « mésaventures ? » du Nautolan avec les Jedis. Il avait l’air de si bien les connaître, de les avoir aidés et pourtant, de leur porter une rancune dont elle ne trouvait pas la raison.

Apparemment, il y avait une histoire d’argent là-dedans. Normal pour un mercenaire se dit-elle, ayant compris maintenant qu’il ne s’agissait clairement pas d’un banal garde à la solde de Borenga. Il était pour l’argent et uniquement pour cela. Sinon, comment pourrait-il aider les Jedis puis se mettre sous les ordres d’un de leurs ennemis ?

Sans bouger de sa place, elle le regarda approcher avant qu’il ne lui subtilise avec poigne son sabre laser. Kana avait eu le temps de l’observer pendant qu’elle le manipulait, même si cela n’avait été qu’en allumer la lame. L’arme n’était pas toute jeune et de conception basique, ce qui lui donnait un certain charme rétro. Le grésillement de la lame à son activation était plutôt agréable et malgré sa simplicité, on voyait que ce sabre laser n’avait pas été conçu par n’importe qui. Elle regarda encore l’arme s’éloigner dans la main de Reed et lui répondit sans une once de contrariété.

« C’est une belle arme, que tu as là. Je suppose que tu le sais alors, ne la montres pas à la légère la prochaine fois… Du moins, pas sans savoir à qui tu as affaire. » Finit-elle en lui souriant.

Elle était plutôt ravie de son tour de Force qui lui avait permis de donner plus de poids à ses propos face au mercenaire. Même si cela n’aurait peut-être pas été nécessaire, vu l’homme. Maintenant que cela été fait et que la pression semblait être retombée, elle n’avait plus de raison particulière de garder l’arme.

« Moi, pas souvent… » Dit-elle en se redressant sur la console pour mieux l’écouter conter son histoire.

Studieuse, elle ne bougea pas pendant le récit, laissant ses expressions faciales indiquer à son interlocuteur ses réactions face à ses propos. Tout d’abord, elle fut surprise d’apprendre que Reed avait affronté Borenga autrefois. C’était d’autant plus étonnant que le Hutt est accepté de le prendre à son service en ces temps difficiles qui le contraignaient à se terrer au fin fond de son palais. Etait-il si mal en point qu’il en venait à faire des offres juteuses à ses anciens ennemis pour le défendre ? Vraiment étrange… Sauf si cette grosse limace baveuse et dégoutante n’avait pas eu assez de jugeote pour reconnaître le mercenaire, ce qui fit sourire Kana.

Les deux Jedis qu’il cita ensuite ne disaient rien à Kana. Peut-être des Chevaliers tout aussi peu présent qu’elle sur Ondéron. Néanmoins, elle n’avait pas l’impression que Reed mentait. L’histoire était suffisamment rocambolesque pour être vraie venant de cet homme. Et la façon dont il racontait sa récompense pour son exploit, correspondait bien à la manière de procéder des Jedis. Clair qu’il avait le droit d’être remonté contre eux. La philosophie Jedi aurait voulu que cette paire de gant soit symbolique pour son aide apportée et que sa véritable récompense ait été d’agir au nom d’une bonne cause. Sauf que le monde ne tourne pas de cette façon et des remerciements n’aident pas à gagner sa vie. Pour des gens comme Reed qui offrent leurs services, elle comprenait que l’action de l’Ordre envers lui avait été injuste. Il avait risqué sa vie et avait sauvé celle de plusieurs personnes, il méritait plus. Déjà une médaille aurait été un minimum.

« Je comprends Reed. »

Elle se releva et vint poser une main sur son épaule.

« Mais tous les Jedis ne sont pas comme eux. Tu ne méritais pas d’être utilisé de la sorte. C’est juste que… » Son regard se perdit dans le vide. « Certains Jedis sont plus altruistes que d’autres et ne voient pas l’intérêt d’une récompense autre que symbolique. Il faut dire que l’Ordre n’est pas parfait et comporte des défauts qu’il est difficile de corriger. Moi-même Jedi, je ne suis pas en accord avec toutes ses décisions. J’aimerais te proposer quelque chose… »

[Jet d’Agilité pour bondir sur une console – Echec]

S’écartant de Reed d’un demi-mètre, elle appuya sur ses jambes et s’envola jusqu’au haut d’une des consoles de communication. Un salto plein de grâce pour une réception parfaite. Elle appréciait cette hauteur sous plafond dans les palais Hutt, elles offraient des possibilités trouvables nulle part ailleurs, pourtant… Quelque chose la chiffonnait. Quel était ce bruit étrange derrière elle ? Reed tentait de la doubler ! Le saligaud ! Il n’avait pas attendu qu’ils aient terminé leur conversation pour passer à l’action. Elle se retourna, allumant son sabre laser dans le même temps. Tout ça… Pour découvrir que Reed n’avait pas bougé d’un poil. En revanche… Qu’est-ce que son stock d’explosifs faisait éparpillé en vrac entre eux. Aussitôt, elle éteint son arme et vérifia son sac. Vide ! La poche avait dû s’ouvrir précédemment et tout était tombé lors de son saut… « Et merde ! » Pesta-t-elle en passant sa main sur son visage.

« Bon… On va faire avec. Reed, voici tout ce que j’ai à t’offrir. » Elle ouvrit les bras sur le matériel qu’elle venait de faire tomber. « Ces charges explosives ont de quoi faire disparaitre cette pièce et tout le matériel qui s’y trouve. Elles pourraient t’être utiles, mais tu devrais pouvoir en tirer un bon prix au marché noir. Je ne te mentirais pas, je ne sais pas si je suis en mesure de te promettre une autre récompense pour ta coopération. Néanmoins, tu peux dès à présent prendre ces charges si tu le souhaites et débrancher toutes ces machines avec moi. Je suppose que tu avais l’intention de te barrer avec quelques-unes de ces babioles, bien que je ne vois pas comment tu comptais les transporter en dehors du palais. A la rigueur, je pourrais te filer un coup de main pour sortir tout cela de là, tant que je ne suis pas amenée à devoir me déplacer pour la suite des opérations. Qu’en dis-tu ? » S’accroupissant au bord de la console, elle vint ajouter. « Hum… On ne devrait peut-être pas laisser traîner toutes ces charges par terre, dans tous les cas. »


Dernière édition par Kana Ferea le Sam 22 Juil 2017 - 19:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4136
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Sam 22 Juil 2017 - 18:49

Le membre 'Kana Ferea' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :


Jet de kana raté !

Kana : 12.
Reed : 12.


Tour de : Reed. Compétences à utiliser : Constitution OU Sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reed Caoren
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$
avatar


Nombre de messages : 107
Âge du perso : 23
Race : Nautolan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Aventurier et mercenaire
HP:
71/71  (71/71)
PF:
46/66  (46/66)

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Dim 23 Juil 2017 - 8:44

Une belle arme ? La montrer à la légère ? Non mais elle le prend pour un gamin en plus ? Reed pestait intérieurement contre l'arrogance légendaire des Jedis, mais il finit par décider que la meilleure réponse à l'arrogance était l'ignorance. Il ne répondit rien et se contenta de raccrocher son sabre.

Elle comprends ? Pouah ! Compassion, noblesse et autres ragots comme ça. Elle tentait de se mettre à sa place, pourtant elle n'avait aucune idée de ce qu'était la place de Reed. Le nautolan cacha tant bien que mal sa frustration tandis que l'ombre Jedi parlait.Selon elle c'était car certains jedi ne comprenaient pas le besoin d'argent. Elle si, elle comprenait mieux et était plus différente. Reed bougonna un peu encore puis haussa les épaules.

« Ouais ouais ouais, vous parler beaucoup vous les Jedi. Mais depuis mon départ de Glee Anselm j'ai bien pigé que hormis vos intérêts, le reste vous vous en foutez. »

Le Nautolan se calma et ferma les yeux. Il se tourna vers la porte d'entrée et fit quelques pas, dire qu'il avait faillit être un jedi. Heureusement qu'il avait échappé au temple. De son point de vue maintenant c'était une chance inouïe de ne pas avoir finit privé de son libre arbitre par quelques vieillards séniles au fond d'une pièce sombre.

« Mais je ne vous blâme pas pour ça. Moi aussi je me fou de ce qui n'est pas dans mon intérêt. La différence c'est que je l'assume pendant que vous vous cachez derrière un code soit disant philosophique et un altruisme auquel plus personne ne croit. La vérité ? C'est qu'entre un voleur et un jedi la seule différence c'est la taille de l'organisation. »

Reed fit une nouvelle pause. Il soupira. Dans quel merdier il était encore tomber là ? Pourquoi à chaque fois faut qu'il se retrouve impliqué dans les affaires jedi ? Pourquoi ça part toujours en couille ? Ou pourquoi les jedi ne le lâche pas ? Aucune idée au final.

« Me voilà encore au milieu d'une guerre de gang en somme. Parce que bon, dis-moi si je me trompe, mais t'es pas la seule ici ? D'autres tarés sont venus pour faire la peau à Borenga. »

Faire la peau à Borenga... C'était quelque chose d'alléchant, il fallait bien l'avouer. Tandis que Reed se tut Kana bondit en arrière, vers une console. Son sac s'ouvrit et tout un tas de charge s'étalèrent au sol, elle se retourna, l'air menaçant, sabre au clair. Reed réagit rapidement, se mettant en position défensive, main sur son sabre près à en découdre. Elle finit par regretter un peu son action et sembla déçue de voir au sol toutes les charges.

Reed ne pipa mot, la laissant lui faire sa proposition. Piquer du matos, les charges et foutre le camp ? Pourquoi pas... Pourquoi pas... Sauf que si il y a bien un truc que Reed sait c'est que les Jedi ne sont pas le genre de personnes à tenir leurs engagements... Mais ça lui donnait bien une belle occasion de la doubler. Bon par contre, pour le transport, elle n'avait pas tord.

« Ouais bon, je peaufinerai les détails de mon plan le moment venu. »

Une petite idée commençait à émerger de l'esprit de Reed tandis que la Jedi lui faisait une proposition pour se barrer d'ici avec du matos. Mais pour ça, déjà, il fallait un peu se la jouer tout en réfléchissant au meilleure moyen de doubler la Jedi. Reed tendit la main vers les charges au sol, fit le vide et fit appel à la force. L'une des charges se souleva jusqu'à venir se poser dans sa main. Il l'observa calmement avant de reprendre la parole, ignorant ce faire écho à son maniement de la force.

(Jet de Sagesse : Score (3) Résultat (3) REUSSITE)

« Moui... Ca pourrait se vendre pas mal, ou m'être bien utile à un moment ou un autre. »

Reed rangea la charge dans sa sacoche puis fixa la jedi, gardant son idée pour lui il leva les bras avec un visage satisfait avant de reprendre la parole.

« Ma foi, ok. Deal. Bon par contre, ouais, pour le transport même si tu me files un coup de main, une fois sur la mer de Dunes je vais avoir un problème pour tout me trimballer, à moins qu'on pique un speeder avant, ou alors je me barre juste avec les charges... Déjà le speeder ça serait chouette. »


Il réfléchissait tandis qu'il parlait, il avait sa petite idée.


Dernière édition par Reed Caoren le Dim 23 Juil 2017 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4136
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Dim 23 Juil 2017 - 8:44

Le membre 'Reed Caoren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :



Jet de Reed réussi ! + 6 pts !
Reed : - 20 PF.


Kana : 12.
Reed : 18.


Tour de : Kana. Compétences à utiliser : Intelligence OU Charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kana Ferea
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 32
Âge du perso : 25 ans
Race : Humaine

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
80/80  (80/80)
PF:
52/72  (52/72)

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Jeu 27 Juil 2017 - 11:16

Les intérêts des Jedis étaient d’éradiquer les Siths et instaurer une paix galactique pour les millénaires à venir. Leur objectif purement altruiste dépassait la compréhension des simples habitants de cette galaxie ne vivant que pour survivre et faire leur petit bonhomme de chemin dans l’univers. Alors elle comprenait que certains voyaient par-là que les Jedis se servaient d’un prétexte pour maintenir la suprématie de leur Ordre face à une autre organisation similaire. C’est sûr que quand on n’a pas été confronté directement aux Siths et aux ravages qu’ils provoquent, il est difficile de comprendre leurs raisons de lutter. Kana différait néanmoins des autres Jedi car elle ne pensait pas à éradiquer les Siths mais uniquement à les contenir. Elle visait à ramener l’équilibre dans la Force et empêcher les deux versants de celle-ci de prendre le pas sur l’autre. Il était certainement possible d’allier les besoins de l’un à ceux de l’autre si les deux parties s’écoutaient au lieu de se faire continuellement la guerre. Et étrangement… C’était une guerrière qui prônait la diplomatie pour un monde meilleur. Quelle ironie. Avant de sauter, Kana prit le temps de répondre brièvement à Reed.

« Nous sommes effectivement plusieurs à avoir infiltré le palais. » Elle n’en ajouta pas plus. Le Nautolan n’avait nul besoin d’en savoir plus sur leur opération. A dire vrai, il en savait déjà trop. Kana savait qu’elle aurait dû se maintenir au plan, c’est-à-dire neutraliser les gardes et faire péter l’endroit, mais Reed avait changé la donne et elle avait bifurqué sans demander le consentement de son supérieur. L’improvisation avait quelque chose de bon et ce n’était pas un territoire inconnu pour elle. Lorsqu’on se retrouve dans des missions d’infiltration, d’assassinat, de récupération d’artéfact et j’en passe, on finit par être habitué à devoir modifier le plan en permanence. Les individus étaient souvent plus malins que ce qui était noté sur le papier et les rencontres imprévues, tel que El, venaient elles aussi provoquer des changements.

Bref ! En l’occurrence, la nouvelle stratégie de la Jedi fonctionnait. Reed avait accepté le deal. Peut-être un peu trop facilement jugea-t-elle, mais ses pensées étaient désormais tournées vers autre chose. Le mercenaire… Reed venait-il d’invoquer la Force ? Il n’y avait aucun doute là-dessus ! Cette charge avait volé dans sa main, elle était certaine de ne pas l’avoir rêvé, ses sens s’étaient hérissés en percevant cet étranger user de la Force. Ceci expliquait cela… Son sabre laser n’était pas un simple outil de dissuasion ou une arme qui alimentait sa renommée auprès des filles dans les cantinas. Non, il savait en faire usage. Les yeux de Kana se plissèrent légèrement, tandis qu’elle essayait de jauger le Nautolan. Qui est-il réellement ? La question traîna dans son esprit une seconde, avant qu’elle ne se reconcentre sur l’instant présent. Elle savait qu’elle devait garder un œil sur lui à présent et elle pourrait toujours demander à Joclad des informations sur lui par la suite. Après tout… Un loustique comme lui, ça doit pouvoir se retrouver dans cette galaxie. Kana sauta de son piédestal improvisé et lui balança son sac.

« Je pense qu’il devrait il y avoir possibilité de voler un speeder à Borenga. Tu n’es pas venu ici à pied, tu dois savoir où il les range ? » Elle attendit sa réponse et ajouta. « Range les charges dans ce sac, je commence à tout débrancher. Nous n’avons pas beaucoup de temps devant nous. » Veillant à garder Reed dans un coin de son œil, elle débuta son affaire, commençant à déconnecter tout le système en premier lieu. [Jet d’Intelligence pour déconnecter plus rapidement les radars et communicateurs – Echec] Malgré sa formation en piratage, la Jedi se heurta à plusieurs systèmes de cryptage. Elle comprenait maintenant pourquoi on lui avait dit de tout faire partir en cendre, ça aurait été beaucoup plus simple que de passer outre ces systèmes. « Il va me falloir un peu de temps. A moins que tu ne saches comment passer tout ça, sans endommager la machine. » Elle se tourna vers lui, attendant sa réponse lorsqu’elle remarqua un message d’alerte s’afficher. « Bon ok ok… » Elle réfléchit en continuant de pianoter sur la console. « On a dix minutes pour conclure notre affaire et se tirer ou on aura à faire à la garde… La vrai. Et crois-moi Reed, mieux vaut pour nous deux qu’on se casse ensemble d’ici. » Kana n’avait pas proposé ce deal sans une corde de sortie en cas de pépin et elle imaginait que Reed non plus.


Dernière édition par Kana Ferea le Jeu 27 Juil 2017 - 11:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4136
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Jeu 27 Juil 2017 - 11:16

Le membre 'Kana Ferea' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :



Jet de Kana ratée.


Kana : 12.
Reed : 18.


Tour de : Reed. Compétences à utiliser : Agilité OU Dextérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reed Caoren
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$
avatar


Nombre de messages : 107
Âge du perso : 23
Race : Nautolan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Aventurier et mercenaire
HP:
71/71  (71/71)
PF:
46/66  (46/66)

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Lun 31 Juil 2017 - 10:57

Ouais. Ils étaient plusieurs. Et Reed mettrait sa main à couper que Gus... Que Joclad était là. Plus coriace qu'un chien de kath ce jedi ! Pas le pire d'entre-eux, bizarre, orgueilleux, pète plus haut que son cul, mais pas le pire. Marrant des fois même. Pourtant il restait un jedi, voilà bien quelque chose que Reed déplorait chez lui. Sur qu'il aurait fait un bon mercenaire, si il avait eut le cran de faire ce qui doit être fait au bon moment.

Les jedi sont tous les même... Reed grogna tout seul tandis qu'il jugeait encore une fois l'ordre d'Ondéron dans sa tête. Il risqua son regard sur la jedi, valait mieux éviter d'ajouter qu'il préférait de loin les sith aux jedi. Il haussa les épaules. De toute façon, cette guerre ne le concernait pas, il préférait les sith, pourtant il n'allait pas tuer un jedi pour ce simple fait... Enfin l'espérait-il. Il songea quelques instants aux évènements sur Nar Shadaa... Il avait failli tuer deux padawan... Mais à la place c'était contenté d'en sauver un autre.

A la vue de la récompense et de la situation dès lors il avait plus ou moins promit de ne plus prendre part dans un sens ou dans l'autre, se contentant de servir uniquement ses propres intérêts. Il n'était pas un altruiste, il ne voulait pas en être un. Pour autant il ne pouvait pas nier que tuer des gamins car ils sont sur la route n'est pas le genre de chose qu'il aimerait faire. Il retourna son regard vers la Jedi. Elle n'était pas une gamine. Elle était au moins aussi âgée que lui. Tant mieux, ça lui faciliterait le boulot s'il devait en arriver là.

En plus elle acceptait d'aider Reed à tirer un speeder. Le Nautolan sourit en entendant la réponse, ne masquant pas sa joie de voir ça, quand bien même ce n'était pas de la joie pour pouvoir se barrer d'ici. Il la fixa lui demandait s'il savait où étaient les speeders. Il acquiesça franchement, masquant le fait qu'il ne s'en souvenait absolument plus. Dommage, mais il était bourré la première fois qu'il est venu.

Sans plus de questions Reed commença à ranger les charges en sifflotant un morceau restant bien gravé dans le crâne tandis que la jedi se perdait à pirater, demandant à Reed s'il ne savait pas comment s'y prendre avec ces bestioles là. Pour toute réponse elle n'eut qu'un sifflement un peu plus fort, le nautolan faisant semblant de ne rien avoir entendu, étant donné son talent en négatif en ce qui concerne l'informatique. Et la mécanique. Et la science...

Tandis qu'il finissait de ranger les charges la jedi semblait avoir quelques difficultés avec l'informatique, le nautolan prit la décision de rejoindre la porte où il se calla en attendant qu'elle ait finit, s'assurant que personne ne vienne les faire chier.

« Oh ! Reed ! Sacrebleu qu'est-ce que tu fou là ? »
« Jiki ! Je garde bien entendu, et toi ? »
« Je patrouille. On a signalé des incidents à plusieurs endroits dans le complexe, je vérifie que chaque salle est bien. Mais pourquoi t'es là, sur cette salle ? »
« Bah... C'est la seule importante dans le coin donc bon... »
« Nan, il y a l'armurerie là-bas aussi. »

« Ah ouais, je l'avais zappé... Sinon c'est le hangar non ? »

« Oui, j'en reviens d'ailleurs. »


Il pointa du doigt une direction, Reed nota.

« En tout cas la salle est tranquille, c'bon. »
« Bah, ça te dérange pas si je jette un coup d'oeil ? »
« Nan bien sur, rentre mon petit. »
« Et... Ce sac c'est ? »
« Matos de pro, touche pas tu te brûlerais. »
« Des charges ? Qu'est-ce que tu fous avec ça ? »

« Bah... Tu quittes tes blasters ? »

« Non. »

« Donc je garde mes boum boum. »


Le garde rigola tandis que Reed le laissait rentrer dans la salle nonchalament. Le nouvel arrivant fit quelques pas, puis surpris la jedi en train de pianoter sur les consoles. Il balbutia quelques mots et porta sa main à son blaster, l'autre jusqu'au comlink.

(Jet de Dextérité : Score (4) Résultat (6) ECHEC)

Derrière Reed prit son élan, balança le sac droit vers le garde avec l'idée de l'assomer avant qu'il ne puisse agir. Hélas il manqua sa cible de deux bons mètres et le sac s'étala au sol plus loin, sous le regard ahuri du garde qui venait d'allumer son comlink.

« Reed ? Qu'est-ce que tu glandes ? »
« Je te visais, avec le sac. »
« Mais que... Tu nous trahis ? »
« Bah pour trahir faudrait que je sois loyal à la base... »
« Mais Borenga te paye non ? »

« Ouais et il a essayé de me buter sur Nar Shadaa, j'ai aussi essayé de le buter donc bon... »

« Je peux pas laisser passer ça ! »

« Ouais cause toujours tu m'intéresse. »

Le garde appuya sur son communicateur et déclencha l'alarme pour la salle. Le regard de Reed biffurqua jusqu'à la jedi avant de prendre un air joyeux, un grand sourire et de faire un large geste de la main.

« Bon. Si j'en juge par le fait que voulais tout faire péter Kana tu te moque de la discrétion non ? Comme ça au moins ils vont s'intéresser à nous. Bon. Bah du coup, je vous laisse entre Jedi et garde, moi je me taille. »


Puis il se mit à courir dans la direction du hangar en se préparant à improviser. Le plan venait de tomber en échec au moment ou il avait manqué sa cible. Quel échec cuisant. Enfin, au moins ça allait mettre de l'ambiance dans le coin. Et le bordel.


Dernière édition par Reed Caoren le Lun 31 Juil 2017 - 11:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4136
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   Lun 31 Juil 2017 - 10:57

Le membre 'Reed Caoren' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :



Jet de Reed raté...

Kana : 12.
Reed : 18.


Tour de : Kana. Compétences à utiliser : Force physique OU Sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Event XI - Tatooïne] La caverne d'Ali Bobo !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Reste de la Galaxie :: Tatooine-