Invité
Anonymous
Horus Vahalor entra d'un pas tranquille et calme dans le grand parc qu'habritait le Temple, suivit de son padawan Octavien Sillon. A present allait avoir lieu la premiere veritable leçon qu'Horus allait donner à son padawan en tant que son maître. Horus esperait donc qu'il arriverait à repondre aux attentes de son apprenti. Il n'en gardait pas moins le sourire, comme toujours, alors qu'il avançait au beau millieu de l'herbe verte du parc. Si il avait choisit cet endroit et non une salle d'entrainement ordinaire, c'etait parce que le jedi trouvait cet endroit tranquille et reposant, apte à aqueillir une leçon et à donner matiere à de nombreux exercices. Et puis cela changerait certainement Octavien des petites salles où l'on entrainait d'habitude les apprentis non placés auprés de maîtres. Et puis pour le debut de cette leçon, Horus avait une idée qui serait d'autant plus interessante dans ce lieu.

C'est donc tout en continuant à cheminer lentement et paisiblement qu'Horus tourna son visage rayonant vers son padawan, auquel il s'adressa d'une voix joyeuse et vivifiante.

C'est bien mieux de s'entrainer içi que dans une morne salle d'entrainement, tu ne trouves pas, Octavien? En tout cas, cela sera parfait pour cette premiere leçon. En premier lieu, je propose que l'on voye precisement où tu en est de ton apprentissage de la Force. le test que je t'ai auparavant passé me donne deja une idée, mais comme tu as visiblement passé un bon moment sans maître, j'aimerais voir jusqu'a où tu as pu aller, que ce soit aussi bien dans le domaine du sabre que de la Force pure.

Tient, par exemple, qu'as tu appris à faire directement au moyen de la Force?

Horus voulait dans un premier temps voir où en etait son apprenti, afin de commencer sa formation avec lui sur les bases precises de son savoir deja present. Puis il comptait lui montrer quel pouvaient etre les developpements de ses capacités deja presentes, et lui montrer la voie qui lui permettrait de les amelliorer. Et au final, il aurait une petite surprise pour son padawan. Il allait à present voir precisement de quoi son eleve etait capable.
Invité
Anonymous
Octavien entendit son maître lui demander de lui montrer ses techniques qu'il utilisait avec la force, il commença par sa nouvelle technique offensive qu'il venait juste de maître au point.

-Bon, j'ai inventer une technique que j'ai baptisée les flèches de feu que j'arrive a créer grace au feu pur et à la télékinésie, très simple

Il apperçut une torche allumée au loin et il s'empressa d'en tirer l'énergie. Une boule de feu s'était ramasser dans sa pausme en une centième de seconde.

-J'ai pas envie de faire crâmer le temple non plus, j'suis pas pyromane! Ensuite, je possède le don de guérison, voyez vous même....

Octavien lâcha la boule de feu et elle lui tomba dans la main, lui fesant crâmer un peu la peau, sans aucune douleur apparente, La blessure d'Octavien disparut en moins d'une minute

-Évidament je suis aussi capable de détecter une présence, comme tous les padawans...

Octavien chercha d'autres facultées qu'il avait...

-....Euh...les éclairs de force mais ça compte pas vraiment.............c'est tout........
Invité
Anonymous
Horus avait observé avec attention l'exposition des pouvoirs de son apprenti. Et ce qu'il voyait etait des plus interescent! Deja, Octavien avait pensé et utilisé un pouvoir communement utilisé, la télékinesie, pour façonner une technique bien à lui. Cette direction prive meritait d'etre poursuivie, et Horus comptait s'y atteler aprés avoir renforçé les bases de son padawan. C'est donc avec un large sourire bienveillant que le maître Vahalor stoppa sa marche au sein du parc pour venir se poster face à Octavien, à à peine un metre de lui. Il prit alorsd la parole d'un ton enjoué et tranquille.

Tout ceci est trés bien, Octavien. Tu as de bonnes bases ainsi qu'un developpement inatendu dans un coté. Mais pour l'instand, nous allons nous en tenir à une simple legere renforcement de tes bases actuelles. Cela sera ainsi pour toi une idée de la suite que prendra ton apprentissage.

Nous allons d'abord donc voir la télékinesie. Tu peus donc manier sans probleme des flammes, entre autre. Je voudrais à present que tu utilises une autre moyen assez commun de la télékinesie, et qui consiste à repousser une personne. Le principe est assez simple, puisqu'il consiste à faire comme si tu voulais projetter une flamme, mais à la difference que tu vas maintenant agir sur moi. Tu risques de ne pas me propulser beaucoup mais peu importe! Concentre toi le temps qu'il te faut, refait des tentatives , demande moi des eclaircisements et cherche à realiser cela.
Invité
Anonymous
Octavien se concentra durant quelques secondes, il leva une main en direction de son maître et tenta de le repousser avec la force. Il échoua, il n'avait jamais utilisé cette technique à l'offensive. Il reesseya a plusieurs reprises main en vain........Octavien se rappella qu'il pouvait manier les flames sans aucune difficulté comme lui avait rappelé son maître, il pensa a quelque chose de léger qu'il pourrait soulever son adversaire afin de le faire trébucher. Il tenta avec les bottes. Son maître perdit un peu l'équilibre mais il ne s'en soucia même pas. Octavien réfléchit encore une petite minute et puis il se rappella que le corps humain était fait en grande partie d'eau! L'eau étant plus lourde que le feu, Octavien aurait peut-être du mal a y arriver mais il avait confiance en lui. Il sonda d'abord son maître avec la télépathie pour savoir si cette technique n'était pas dangeureuse pour le corps, il constata que non, si elle n'était pas utilisée près des organes vitaux. Il tenta le coup sur les jambes de son maître. Il trébucha mais avant qu'il touche le sol il mit la main contre celui-ci et éxecuta un salto pour revenir sur ses deux pieds.
Invité
Anonymous
Elora avait rendez-vous avec Horus et Octavien dans le parc du Temple en début d'après-midi. Son maitre lui avait demandé de prfiter de sa matinée pour lire des écrits sur les pouvoirs de la Force à la bibliothèque. Il devait s'absenter avec Octavien. La fillette le fit en milieu de matinée. Bon, cela ne l'enchantait pas de rester enfermée des heures à lire dans la bibliothèque. Mais là elle n'avait pas vraiment le choix. Cela faisait partie de sa formation de jedi. La petite fille s'était dirigée vers la bibliothèque et avait commencé à lire les écrits que son maitre lui avait demandés d'étudier. Heureusement, ce qu'elle lisait l'intéressait au plus au point. Mais au bout d'une heure, Elora commença à se dissiper, à perdre sa concentration. Elle n'arrivait plus à la fixer les documents qu'elle était en train de lire. Son esprit était ailleurs. La jedi responsable de la bibliothèque lui intima le silence et la petite padawan se replongea dans sa lecture en bougonnant. Mais elle lâcha l'affaire une demi-heure plus tard. La fillette rangea les écrits qu'elle avait lus et sortit de la salle d'un pas rapide. Etudier à la bibliothèque c'était utile, mais à petite dose. Après avoir pris un bon repas à la cantine, la petite miraluka partit explorer le Temple. Elle avait encore du temps avant de rejoindre Octavien et Maitre Vahalor. Il y avait encore pas mal d'endroit qu'elle ne connaissait pas. La fillette ne fit pas attention à l'heure et lorsqu'elle s'en rendit compte, elle vit qu'elle était en retard. La petite padawan partit en trombe dans les couloirs du Temple et se dirigea vers le parc.

Donc c'est en courant qu'Elora finit par arriver dans le parc. Elle n'était que légèrement essaoufflée, ce qui était normal vu qu'elle passait son temps à bouger et courir. En voyant que le cours avait commencé, la fillette fit la grimace. Elle allait surement se faire gronder. C'est ce que faisait ses anciens précepteurs quand elle était en retard et cela arrivait souvent. La petite miraluka ralentit l'allure en arrivant. Elle s'avança vers Horus d'un pas hésitant. C'était son premier cours avec son nouveau maitre etelle arrivait en retard.

*Eh bien ça commence mal !*


La petite miraluka s'adressa à Horus avec une petite voix hésitante et désolé :


"Excusez-moi pour mon retard Maitre Vahalor, j'ai pas fait attention à l'heure."


Persuadée qu'elle se ferait gronder par le maitre jedi, Elora attendit anxieusement les réprimandes pour son retard. Car la petite padawan était sûre qu'elle allait en recevoir des réprimandes.
Invité
Anonymous
Bravo Octavien! Tu t'en es bien sorti, et pas de la façon dont je m'y attendais, en plus! Ta methode est bonne, mais tu verras qu'elle manque d'efficacité sur le terrain, pour la bonne cause que cibler ainsi precisement l'eau située dans le corps est assez difficile, et d'autant plus en situation de danger. C'est pour cela que la telekinesie vise generalement à repousser simplement tout le corps d'une personne, car cela demande moins de temps et de concentration, quand on y est habitué.

Mais ta methode est trés bien et va te permettre d'avançer. Essaye juste, au fur et à mesure que tu t'en sentiras capable, d'agir ce ce qui entoure cette eau. Et ainsi, en agissant de plus en plus loin autour de cette eau, tu finiras pas agir sur tout le corps, et à repousser quelqu'un sur toute sa personne.

Horus s'etait exprimé avec entrain et satisfaction ainsi qu'un large sourire envers Octavien. Decidement, son padawan ne manquait pas de ressource. Plutôt que de ressasser sans cese un même probleme, il cherchait à atteindre son but d'une autre maniere. Si il utilisait cette conception à d'autres cas, cela serait encore plus benefique pour lui. Decidement, cet aprentissage commençait sous les meilleurs ospices!

C'est alors qu'arriva finalement Elora. Il l'avait sentie dés qu'elle avait penetré dans le parc en courant, et avait suivi sa progression jusqu'a eux avec le sourire. Quand elle lui presenta ses excuses, il était evident que la jeune fille était embetée d'être en retard, et s'attendait à subir des remontrances pour ce fait. Hors, le maître Vahalor avait une tout autre idée en tête. c'est donc avec un visage bienveillant et un sourire chaleureux qu'il tapota avec affection et tendresse la tête de la jeune miraluka tout en prenant la parole d'un ton joyeux.

Et bien dans ce cas, tache juste d'etre plus à l'heure la prochaine fois. Pour le moment, il es temps de t'integrer au cour.

Octavien, Elora, vous allez desormais travailler ensembles. Pour l'instand, Octavien, tu vas essayer de reproduire ta poussée de Force sur Elora, mais en essayant d'etendre ton controle au delas de l'eau de son corps, d'accord? Elora, Octavien va donc tenter de te repousser au moyen de la Force. je veux que tu observes bien ce qu'il fait, et que tu essayes ensuite de le reproduire sur lui. Je serrais là pour m'assurer que vous ne vous faites mal à aucun moment.

Aprés avoir donné tranquillement et aimablement ses intructions à ses deux padawans en leur souriants à tous deux avec bienveillance, il se plaça un petit peu en retrait à egale distance des deux. Il deploya ensuite la Force, afin d'amortir et empecher ainsi la chute de chacun d'eux. Il était à present curieux de voir ce qui allait se passer.
Invité
Anonymous
[HRP: dsl, vraiment pas d'inspiration pour ça! Alors j'ai mis quelques info pas rapport... lol]

RP:

Et bien dans ce cas, tache juste d'etre plus à l'heure la prochaine fois. Pour le moment, il es temps de t'integrer au cour.

Octavien, Elora, vous allez desormais travailler ensembles. Pour l'instand, Octavien, tu vas essayer de reproduire ta poussée de Force sur Elora, mais en essayant d'etendre ton controle au delas de l'eau de son corps, d'accord? Elora, Octavien va donc tenter de te repousser au moyen de la Force. je veux que tu observes bien ce qu'il fait, et que tu essayes ensuite de le reproduire sur lui. Je serrais là pour m'assurer que vous ne vous faites mal à aucun moment.


Octavien se concentra durant plusieurs longues minutes, tous les yeux étaient rivés sur lui, morts d'impatience. Il leva lentement la main et puis sa main dégagea une leur bleue soudaine. Élora leva lentement dans les airs et puis fut projetée violament sur le mur de pierre, juste avant qu'elle se blesse elle retomba sur ses pieds, au sol. Octavien n'avait pas idée de la puissance qu'il dégagerait en la poussant, mais il avait pu éviter le pire à la dernière seconde. Octavien baissa la main, toujours avec le même ton monotone.

Élora n'avait pas encore gagné la confiance d'Octavien, comme tant d'autres. Les deux personnes en qui il fesait le plus confiance était son ami qui était devenu padawan, ainsi que le maître vahalor. Il se comportait toujours froidement avec tout le monde sauf ces personnes.

[HRP: bon, c'est nul mais bon ^^]
Invité
Anonymous
Finalement Horus ne réprimanda pas Elora au grand plaisir de la fillette. Il lui dit simplement d'être plus à l'heure la prochaine fois, en lui tapotant la tête affectueusement. Puis il leur expliqua l'exercice qu'ils allaient devoir faire. Octavien allait devoir la repousser grâce à la Force pendant qu'elle observerait ce qu'il faisait. Puis elle devrait refaire de même. La petite miraluka répondit à Vahalor :

"Promis maitre, je serais à l'heure la prochaine fois."


Puis après avoir retrouvé le sourire, la petite padawan se mit à observer attentivement Octavien. Elle voyait la Force agir en lui et autour de lui. Puis elle se sentit soulever et propulser violemment vers le mur. Mais elle fut retenue par un flux de Force créé par le maitre jedi. Elora n'avait pas eu peur. Elle savait qu'Horus était là pour veiller à ce qu'il ne leur arrive rien. La fillette se remit droite et se concentra sur Octavien. Elle se rappelait ce qu'elle avait vu quand l'adolescent avait utilisé la Force pour la projeter et essaya de reproduire le même effet. Elle sentait la Force autour d'elle. Elle l'enveloppait totalement et la fillette se sentait en confiance. Elle était étrangement calme, écoutant ce que lui disait la Force, ce qui la changeait de ses habitudes. Doucement, elle modela la Force en une main fantomatique qui pousserait Octavien en arrière. Puis une fois cela fait, elle lança la "main de Force" contre le padawan. Mais cela ce révéla plus difficile que prévue et elle ne réussit pas à le pousser comme lui venait de le faire. La fillette ne l'avait poussé que d'un mètre en arrière grand maximum. Mais elle ne désespérait pas. Après tout cela ne faisait que quelques jours qu'elle était arrivée au Temple et elle n'avait jamais essayé de pousser quelqu'un avec la Force. Il lui était arrivé de réussir à attirer des petits objets à elle, mais cela n'avait jamais été très gros. Finalement, Elora se tourna vers Horus et attendit de voir la suite. Malgré le fait qu'elle n'avait pas fait exactement comme Octavien, elle était fière de ce qu'elle avait réussit à exécuter. Et cela se voyait sur son visage. Elle était vraiment heureuse de ce qu'elle avait réussit à faire. Pour elle, c'était extraordinaire d'avoir pu pousser Octavien même si c'était sur une petite distance.
Invité
Anonymous
Trés bien trés bien! Decidement, vous vous en sortez bien tout les deux! Octavien, comme tu as pu le voir, tu as pu cette fois repousser entierement une personne en agissant sur tout son corps, et non pas usr une part de son organisme. Et du coup, l'effet a été bien plus efficace vu que tu aurais envoyé Elora percuter le mur sans mon intervention. Aussi pour la prochaine fois, je voudrais que tu cherches à repoousser Elora sans pou autant la projetter de la sorte. Ainsi, tu acquieriras un meileur contrôle de ton pouvoir, car visiblement, la puissance est bien aquise.

Elora, tu as pour ta part bien reussie à analyser les actes d'Octavien et à les reproduire. Faire tout cela et en plus arriver à faire bouger ton camarade de quelques centimetres, c'est vraiment impressionant de la part de quelqu'un qui vient d'enrer dans l'Ordre et n'as pas eu de cours. Ta progression risque de te parraitre laborieuse par moments, mais si tu t'accroches, tu arriveras à force à en faire autant qu'Octavien aujourd'hui, c'est une simple question de pratique et de temps, une fois la methode acquise.

Bien, et maintenant, pour la suite, regardez derriere vous.

Le sourire aux lèvres alors qu'il complimentait ses deux padawans, Horus était étrangement en train d'ecrire quelque chose sur un morceau de papier au moment où il incita ses élèves à se retourner. Dés qu'ils eurent optempérés avec etonement et n'eurent rien remarqué de nouveau, Octavien et Elora revinrent à leur maître, qui avait alors tout simplement disparut. A la place qu'il occupait précédement se trouvait un morceau de papier où était inscrit des instructions de leur maître.

"Comme vous pouvez à present le constater, je ne suis plus devant vous, mais dissimulé dans le parc, non loin de vous. Et etant donné que mon camouflage est assez bien executé, il va faloir que vous me trouviez grace à la Force afin de pouvoir continuer la leçon! Comme auparavant, je voudrais que tu montres l'exemple pour Elora, Octavien, et que tu lui vienne en aide ou la conseille si elle a du mal, ce qui serait normal etant donné sa quasi inexperiance des pouvoirs de la Force.
De plus, tu ne pourra jamais me trouver sans elle!^^"

En fait, dés que ses padawans lui avaient tournés le dos, Horus s'était elancé et dissimulé sans le moindre bruit dans la vegetation abondante du parc. Plus precisement dans un epais buisson. Car à present, Horus voulait tester et exercer la perception de ses deux disciples. Tout en commençant à forger un raport entre eux deux. Cela n'allait pas se faire en un jour, mais Horus esperait que ses deux padawans en viendraient à s'estimer et s'apprecier. Car rien n'était plus utile au coeur de l'action qu'un ami fidele sur lequel on puisse compter. Et une relation etablie et forgée longuement sur des bases solides donnait par là même un travail d'equipe des plus abouti ainsi qu'un sentiment important dans la vie de toute personne.

En tout cas, quand ils le trouverait, il vaudrait mieux pour Octavien qu'Elora l'accompagne, car sinon le jeune garçon ne verrait strictement rien! Cela était du au fait qu'Horus ait placé un voile de Force sur lui, le dissimulant aux seuls yeux du jeune padawan, mais pas à ceux d'Elora. Cette limite était d'ailleur la raison pour laquelle le maître jedi utilisait peu cette technique, mais elle pouvait avoir son utilité, et s'illustrerait en même temps à cette leçon de detection et satisferait la demande sur ce point d'Octavien. En plus d'etre une autre marque de l'utilité d'un travail d'equipe bien soudé: ce pouvoir devenait alors dans ce cas presque inutile. C'est donc avec le sourire qu'Horus observait de loin ses éléves et attendait leur reaction.
Invité
Anonymous
"il manquait plus que ça!, Voila que le maître veut jouer a cache-cache.......j'ai toujours détesté ça, si facile.."

Octavien avait un plan, et comptait l'appliqué au plus vite

Il communiqua télépatiquement a Élora afin qu'Horus ne puisse entendre.

"Élora, j'ai un plan, tu pourrais te séparer de moi et chercher Maître Vahalor de ton côté, du moins, tu feras semblant, pendant ce temps, Horus te regardera. À cet instant précis, je m'éclipserai, cela prendra un petit moment à Horus de s'en rendre compte car il ressentira toujours ma présence dans le parc, du haut, je pourrai mieux détecter sa présence...., Il sera surpris si nous agissons de la sorte, il est assez malin, donc il utilisera un voile de force, c'est logique. Avec de la chance, ce n'ai qu'un test pour un de nous deux, donc peut-être sera il visible a un de nous, dans ce cas, nous ne devons pas nous avertir mutuellement car Horus arrêterais tout et nous aurions échoué, compris?"

Octavien avait tout deviné....a un détail près, restait plus qu'à faire ceci et le tour était joué d'avance....
Invité
Anonymous
Horus les félicita pour leur travail. Il précisa même à Elora qu'il était impressionné par le fait qu'elle ait réussit à faire bouger Octavien de quelques centimètres tout en ayant réussit à analyser et reproduire ses actes. Il était vrai que la petite fille était elle aussi impressionné par ce qu'elle avait réussit à faire. Puis le maitre jedi leur demanda de regarder derrière eux ce que fit la fillette. Puis ne "voyant" rien, elle reporta son attention sur Horus. Mais ce dernier avait disparu. Là où il se trouvait quelques deux minutes plus tôt, il ne restait qu'un morceau de papier. Eloraprit et commença à le lire. Des instructions pour le prochain exercice s'y trouvait. Il fallait que les deux padawans le cherchent à l'aide de la Force. Une partie de cache-cache. Cela plaisait à la fillette. Elle adorait ce jeu. Elle y jouait souvent sur Elpharidie avec ses copains et aussi avec ses précepteurs quand elle ne voulait pas travailler. Mais la petite miraluka ne savait pas comment on utilisait la Force pour trouver quelqu'un. Elle ne l'avait jamais fait. Heureusement, le maitre jedi avait précisé qu'Octavien devait lui montrer l'exemple comme au précédent exercice et l'aider si elle n'y arrivait pas ou avait du mal. La petite padawan se tourna vers son coéquipier et attendit de voir ce qu'il disait. Mais il ne semblait rien dire. Au lieu de ça, elle entendit une voix dans sa tête. Pendant quelques secondes, la fillette chercha d'où cela pouvait provenir. C'était la première fois que cela lui arrivait et elle n'était pas vraiment rassurée. Mais très vite elle reconnut la voix d'Octavien et se tranquillisa. Comment il faisait ça ? Elle se le demandait bien. La petite fille écouta attentivement ce qu'il lui disait, mais elle n'était pas d'accord. Il devait lui montrer comment on utilisait la Force pour chercher quelqu'un comme avec l'autre exercice et lui voulait aller se mettre en hauteur pour mieux détecter Horus pendant qu'elle ferait semblant de chercher leur maitre. Ne sachant pas du tout faire ce que le jeune garçon venait d'accomplir, Elora lui répondit à haute voix :

"J'ai compris, mais je suis pas d'accord. Maitre Vahalor à bien écrit qu'on devait le chercher en se servant de la Force tous les deux et il a marqué que tu devais me montrer l'exemple comme pour l'exercice précédent et que tu devais m'aider si j'ai du mal à le faire ou si j'y arrive pas. Je sais pas me servir de la Force pour chercher quelqu'un. Et puis si on se sert de la Force pour le chercher ce que tu veux faire ne sert à rien car que tu sois là où tu veux aller ou ici c'est la même chose puisque la Force est tout autour de nous. En plus, si tu le fais, tu pourras pas m'aider. Et je crois que l'exercice est pour nous deux. Tu as juste à utiliser la Force pour le chercher et moi je te regarde et après j'essaye. Comme ça je saurais ce qu'il faut faire."


La voix fluette d'Elora avait résonné dans le parc. La fillette ne voulait pas faire semblant de chercher son maitre. Elle était ici pour apprendre. Et puis elle n'était pas contre pour travailler en équipe avec Octavien, mais il devait lui montrer comment on utilisait la Force pour détecter quelqu'un de cacher. La petite miraluka ne savait pas quel pouvoir pouvait être un voile de Force et pour l'instant c'était bien le dernier de ses soucis. Octavien n'avait pas besoin de lui expliquer comment on faisait pour l'insant. Juste d'utiliser la Force pour faire ce qu'avait demander leur maitre. La petite padawan le regarderait et verrait comment agit la Force. Ensuite elle le referait en se fiant à la Force, en l'écoutant comme elle avait fait pour la poussée de Force. Ce n'était pas plus compliqué. Après elle verrait bien si elle y arrivait.
Invité
Anonymous
"J'ai compris, mais je suis pas d'accord. Maitre Vahalor à bien écrit qu'on devait le chercher en se servant de la Force tous les deux et il a marqué que tu devais me montrer l'exemple comme pour l'exercice précédent et que tu devais m'aider si j'ai du mal à le faire ou si j'y arrive pas. Je sais pas me servir de la Force pour chercher quelqu'un. Et puis si on se sert de la Force pour le chercher ce que tu veux faire ne sert à rien car que tu sois là où tu veux aller ou ici c'est la même chose puisque la Force est tout autour de nous. En plus, si tu le fais, tu pourras pas m'aider. Et je crois que l'exercice est pour nous deux. Tu as juste à utiliser la Force pour le chercher et moi je te regarde et après j'essaye. Comme ça je saurais ce qu'il faut faire."

"je sense que la coopération va être facile"

-En tout cas bravo la subtilité!

Octavien se calma quelques moments et continua a parler à la fillette

-Bon, premièrement, tu dois faire le vide, bon, comme dans toutes les techniques qui sont un peu moins basiques, et ensuite, tu te concentre sur un moindre mouvement dans l'air, la chaleur corporrelle, tout ce qui pourrait trahir sa cachette...au début c'est mieux de commencer en regardant bien l'atmosphère, de haut par exemple.... mais avec de la pratique, on y arrive les doigts dans le nez...

Octavien se concentra et puis à peine ait-il eut le temps de commencer a scruter avec son esprit....

HRP: J'voulais dire Elora l'interpella mais sinon Octavien est concentré
Invité
Anonymous
Elora ne comprenait pas pourquoi Octavien s'énervait comme cela. Comment elle aurait dû lui répondre ? Elle ne savait pas faire ce qu'il avait fait. Alors,oui ! Elle avait parlé tout haut. Finalement, la coopération avec le jeune garçon n'allait pas être si facile. Elle voulait faire de son mieux pour que ça marche, mais ce n'était pas facile pour une petite fille de huit ans qui a toujours suivis des cours toute seule. En plus, elle disait toujours ce qu'elle pensait. La petite fille ne montra rien de ce qu'elle ressentait suite à la réflexion d'Octavien, mais elle se sentit blessé par le ton qu'avait utilisé le padawan. Puis quand il fut calmée et qu'il commença à lui expliquer ce qu'il fallait faire, la petite miraluka l'écouta avec attention. Elle essaya de rester le plus tranquille possible car ce que l'adolescent lui disait était important. La fillette comprit à peu près ce qu'il fallait faire, mais il fallait qu'elle regarde comment il faisait. Ensuite elle essaierait de refaire comme lui. Comme elle avait fait lors de premier exercice. Elle essaierait de reproduire ce qu'il faisait avec la Force. Ça sera plus facile pour elle de faire comme ça. Oh ! Elle ferait ce qu'il lui avait expliqué même si pour elle, il n'était pas utile de monter dans les hauteurs pour réussir un exercice comme celui-ci. C'est qu'elle pouvait être têtu parfois cette petite poupée. Elora regarda Octavien alors que ce dernier se concentrer. Elle vit la Force fluctuer et agir autour de lui. Puis la fillette s'assit dans l'herbe et se concentra. Elle vida son esprit et fit appel à la Force pour essayer de repérer Horus. Elle la sentit affluer en elle comme une vague et l'envelopper comme un drap. Il fallait qu'elle utilise de cette vague pour remplacer ses sens. Elle devait étendre sa perception au-delà de ce qu'elle pouvait « voir ». Puis avec l'aide de la Force elle essaya de trouver un indice qui lui indiquerait où se trouvait son maitre. Au bout de quelques secondes, elle sentit beaucoup de choses. Trop même. Tellement de choses et de traces dans la Force qu'elle n'arrivait pas à trouver celle de son maitre. Elle n'arrivait pas à repérer Horus dans tout ce flot de sensations qu'elle ressentait. Finalement cela n'était pas si facile que ça. Elle n'arrivait pas à reproduire exactement ce qu'avait fait Octavien à travers la Force. Cela énerva la petite fille. Elle avait tellement espéré réussir du premier coup comme pour l'exercice précédent. Mais celui-là semblait beaucoup plus difficile. Elora se rappela alors les paroles de Maitre Vahalor. Il lui avait dit que sa progression risquait de lui paraitre fort laborieuse par moment, mais qu'elle devait s'accrocher. Et c'est ce qu'elle ferait. Elle persisterait jusqu'à ce qu'elle y arrive. La petite fille s'approcha doucement d'Octavien et lui dit un peu timidement :

« Octavien, je n'arrive pas à repérer maitre Vahalor. Je sens pleins de trucs dans la Force, mais je n'arrive pas à le trouver. Pourtant, j'ai fait comme tu m'as dit. Alors, pourquoi je n'y arrive pas ? »

Elora avait tellement espéré que ce soit aussi simple que pousser le jeune garçon grâce à la Force. Mais chercher quelqu'un avec la Force se révélait plus difficile que ce qu'elle pensait. La fillette poussa un profond soupir. Maitre Vahalor lui avait dit qu'elle possédait une très grande affinité avec la Force, avait pu sentir que son maitre avait un rapport différent avec la Force alors qu'elle n'avait pas encore reçu de formation et pourtant elle n'arrivait pas à le trouver en se servant de la Force. Enfin elle sentait pleins de trucs à travers la Force. Trop surement pour pouvoir repérer Horus. Peut-être qu'il fallait qu'elle trouve son propre truc ? Elle essaierait comme ça après. Elle essaierait de trouver son truc à elle. Le plus tranquillement possible, ce qui était assez difficile pour elle, la fillette attendit la réponse d'Octavien.
Invité
Anonymous
Enfin, quelques minutes plus tard, à peine, Octavien avait trouvé la position du maître, il était caché dans un buisson près de la sortie est du parc. Il regarda rapidement Élora et remarqua qu'elle avait de la difficulté à faire l'exercice. Pas moins d'une minute plus tard, elle communica avec Octavien télépathiquement.

« Octavien, je n'arrive pas à repérer maitre Vahalor. Je sens pleins de trucs dans la Force, mais je n'arrive pas à le trouver. Pourtant, j'ai fait comme tu m'as dit. Alors, pourquoi je n'y arrive pas ? »

Il répondit aussitôt

"Tu n'est pas assez concentrée, tu as juste vu un aperçu des capacités de ce pouvoir. Tu ne te focalise pas sur ta cible, tu ne fait que ressentir, tu dois recréer l'espace dans ton esprit, imagine le parc, laisse toi flotter dedans, et ensuite, tu trouvera ce que tu recherche....Ce n'est pas si simple, tu as beau ressentir, le monde est si grand, ne vise pas si haut, ça m'as prit deux jours pour réussir, ne soit pas pressée"

Habituellement, deux jours pour apprendre un pouvoir était une tâche d'envergure, pour Octavien, c'était autre chose, il avait aprit à maîtriser les flammes en un après-midi, il avait utilisé la télékinésie pour la première fois, le deuxième jour de son arrivée au temple. Octavien était quelqu'un qui apprenait vite mais il n'était pas non plus dénué de tous défauts, ses émotions étaient ses ennemis et il devait s'en méfier, ses vagues colériques étaient rares et temporaires mais parfois, elles déplaçeaient de l'air!
Invité
Anonymous
[Hj: Octavien, Elora n'utilise pas la télépathie. Elle ne sait pas encore le faire. Elle te parle normalement. Sinon je l'aurais préciser et utiliser d'autres signes que les guillemets.]

Elora écouta avec attention ce que lui disait Octavien. Mais elle ne comprenait pas tout. Pourquoi c'était si compliqué ? Et puis elle était assez concentrée. Elle n'avait jamais été aussi concentrée. Même quand elle suivait ses cours sur Alphéridie. Mais la fillette était persévérante. Si elle avait réussit à voir la différence de Maitre Vahalor, elle arriverait bien à le trouver. La petite fille s'éloigna d'Octavien et se reconcentra. Elle ne savait pas s'il avait réussit à trouver leur maitre, mais elle voulait réessayer. Elle voulait vraiment y arriver. La petite fille s'était jurée de faire de son mieux pour rendre fière sa mère et sa grand-mère. Elora se laissa envahir par la Force. Elle la sentait tout autour d'elle et en elle. Elle sentait les choses autour d'elle à travers la Force. Mais il fallait qu'elle trouve Horus. C'était ça son objectif. La vision qu'elle avait du parc du temple n'était pas vraiment différente, mais là elle ne devait pas se servir de sa vision de Force. Elle devait trouver son maitre en se servant de la Force d'une autre manière que celle qu'elle utilisait d'habitude. Et cela n'était vraiment pas facile pour elle. De nouveau elle sentait trop de choses dans la Force, mais il fallait qu'elle en fasse abstraction et qu'elle se concentre sur Maitre Vahalor. La petite miraluka se focalisa sur l'aura très particulière d'Horus et la recherche parmi les différentes signatures qu'elle sentait dans la Force. Cela lui pris beaucoup de temps et lui demanda une énorme concentration. Ce qui était assez inhabituel chez la fillette. Mais elle finit par repérer son maitre. Il se trouvait caché derrière un buisson près d'une des entrées du parc. Mais cela ne dura pas longtemps. Très vite tout s'arrêta. Mais cela ne faisait rien puisqu'elle avait réussit à le trouver. Toute joyeuse, elle lança à l'adresse d'Octavien :

"Octavien, j'ai réussi. J'ai réussi à repérer Maitre Vahalor."

Oh! Elle ne savait pas si elle arriverait à le refaire, mais surtout à la faire aussi vite que le jeune garçon. Pour ça, il lui faudrait surement plus de temps et d'entrainement.
Invité
Anonymous
Toute joyeuse, elle lança à l'adresse d'Octavien :

"Octavien, j'ai réussi. J'ai réussi à repérer Maitre Vahalor."

Elle avait réussi, enfin, c'était pas mal pour son âge. Mais Octavien n'était pas du tout impressionné. Sur un ton aussi sec que glacial (a son habitude), il répondit à Élora.

-Bon, allons voir dans ce cas...

Il ne souhaitait pas garder une telle attitude envers la jeune fille, la pauvre allait faire une dépression! Mais, c'était dans sa nature. Octavien décida, sans le moindre accord d'Élora, passer à l'action. Une aura blue entoura Octavien, il se leva de sa posistion de meditation et disparut d'un coup sec pour arriver près du buisson où il avait repérer Horus. L'aura disparût soudainement. Il avait bien amilioré sa vitesse de combat lors de ses exercices avec les flammes. Il ne voyait pas Horus dans le buisson mais, comme son hypothèse était juste jusqu'à maintenant, il ne s'en soucia pas.

-La partie est terminée Maître
Invité
Anonymous
Elora fut surprise par le ton qu'avait employé Octavien. Pourquoi était-il si froid, si distant ? Elle avait cru qu'il serait content pour elle. Mais il en donnait pas du tout l'impression. La coopération avec lui ne serait pas si facile que ça finalement. Peut-être qu'il s'était levé du pied gauche. A moins qu'il n'aime pas rigoler. Après tout même s'ils étaient là pour apprendre, ça ne les empêchait pas de rigoler non plus. Et puis c'était un jeu de cache-cache qu'il faisait en ce moment. Le jeune adolescent n'attendit pas qu'elle lui réponde pour partir en direction de la position de leur maitre. Elle avait "vu" une aura bleue se dégager de lui puis il avait disparut. La petite fille se demandait bien comment il avait fait ça. Elle demanderai à maitre Vahalor. Et justement, la petite fille se dirigea vers l'endroit où Horus était caché. L'effort qu'elle avait fourni pour le chercher l'avait un peu fatigué malgré tout. Donc c'est moins rapidement que la petite Miraluka se dirigea vers la sortie est du parc. Quand elle rejoignit Octavien, il ne semblait pas pouvoir apercevoir Maitre Vahalor. Le jeune garçon avait toujours ce ton sérieux et la fillette trouvait ça agaçant. C'est vrai quoi ! Il avait le temps pour se prendre tout le temps au sérieux. Non ? Elora passa derrière le buisson et "vit" le maitre jedi. Là, la fillette décida de jouer la surprise et s'approcha discrètement de lui. Puis elle lui sauta sur le dos en lui lançant joyeusement :

"On vous a trouvé maitre ! Vous avez perdu !"

Puis la petite miraluka éclata de rire. Elle avait bien aimé ce petit jeu. Si tout les cours était comme ça, alors ça serait plus amusant que sur Alphéridie. Mais elle se demandait ce qu'Horus leur avait réserver maintenant. Elle espérait que ça soit aussi marrant que cet exercice. Impatiente de savoir la suite, Elora demanda à maitre Vahalor de sa voix enfantine :

"Maitre, on va faire quoi maintenant ? C'est quoi la suite ?"

La petite Miraluka s'était levée de dessus le dos de son maitre et un peu éloigné. Puis elle attendit la réponse du maitre jedi.
Invité
Anonymous
Perdu!

La voix d'Horus sembla surgir de nulle part alors qu'il restait sans reactions face à l'arrivée de ses padawans. Soudainement, l'Horus Vahalor qui se trouvait devant les deux jeunes gens disparut subitement, comme venu de nulle part. Et au même moment, le sol sous eux se souleva et eclata pour laisser surgir comme un diable de sa boite le vrai Horus Vahalor. Qui avait dans le même mouvement degainé et activé son sabre laser double, l'avait separé en deux sabres autonomes et avait finit par porter un coup direct simultané sur chacun de ses apprentis à l'aide de ses sabres. Mais heureusement, les lames d'un jaune etincelant s'arreterent à un cheveu de la peau des deux jeunes enfants. L'attaque avait été si foudroyante qu'ils n'avaient pas pu reagir, tout juste percevoir l'assaut du maître jedi. Un instant de silence s'instaura sur le parc, seulement occupé par le bourdonnement des sabres lasers d'Horus. Finalement, le maître jedi eteignit ses sabres et les rabaissa, sans pour autant les rengainer, se contentant de les tenir dans ses mains. Il s'acroupi alors devant ses deux apprentis, et avec un mince sourire à la fois enjoué, un peu désolé et serieux, il entreprit de leur parler d'une voix franche, bienveillante et directe.

Vous voyez? On ne peus jamais etre sûr, dans n'importe quelle situation. Vous semblez controller parfaitement tout ce qui se passe, et paf, une chose que vous n'aviez absolument pas prevu survient et fait tout s'effondrer. Cela arrive à tous, même aux meilleurs, il faut alors apprendre à reagir immediatement et efficacement à ces evenements imprevus. Retenez bien que ce que vous voyez, croyez, n'est pas forcement la realité.

Octavien, tu t'es immaginé que j'avais utilisé le voile de Force, aussi n'as tu pas cherché à aller plus loin. Pourtant, si tu t'étaiq particulierement concentré sur ta perception avec la Force, ton seul moyen de me trouver, tu aurais alors remarqué que je me trouvais un peu plus bas que le niveau où j'aurais du etre.
Elora, toi, tu ne pouvais deceler cela, evidement, vu que c'est la premiere fois que tu fais appel à ce pouvoir. Mais si tu avais attendue un peu, tu aurais pu remarquer mon absence de reaction, y deviner des choses et te mefier.

Comprenez bien, ce n'est nullement un lourd reproche que je vous fait, juste un constat. Ainsi, sachez qu'au fil et à mesure de votre apprentissage, vous viendrez à rater encore d'autres exercices. Mais ce n'est pas un probleme en soit, car on apprend de ses erreurs. Celui à qui tout reussi, par contre, n'apprend rien. Prenez donc en compte ce que je vous dis, meditez dessus quand vous en aurez l'occasion, et tirant en vos propres leçons.


Pour la suite, nous allons voir plus serieusement le travail de coopération. Si j'insiste dessu, ce n'est pas pour rien. Je sais que vous avez tout deux des caracteres bien differents, mais je vous ai pourtant pris sous mon aile, car cela n'en sera que plus benefique pour vous au final. Quelle que soit l'autre, vous devez apprendre à coopérer et agir de concert avec lui. Sinon, vous echourez fatalement lors des missions à venir. Si ils agissent ensembles, deux manipulateurs de la Force peuvent reussir des choses infaissables pour un seul d'entr eux. Si vous apprenez à agir ensembles avec une complicité, vous aquerirez une puissance et une efficacitée bien superieure à votre seule valeur personelle. Avez vous bien compris tout cela, Elora et Octavien?
Invité
Anonymous
Pour la suite, nous allons voir plus serieusement le travail de coopération. Si j'insiste dessu, ce n'est pas pour rien. Je sais que vous avez tout deux des caracteres bien differents, mais je vous ai pourtant pris sous mon aile, car cela n'en sera que plus benefique pour vous au final. Quelle que soit l'autre, vous devez apprendre à coopérer et agir de concert avec lui. Sinon, vous echourez fatalement lors des missions à venir. Si ils agissent ensembles, deux manipulateurs de la Force peuvent reussir des choses infaissables pour un seul d'entr eux. Si vous apprenez à agir ensembles avec une complicité, vous aquerirez une puissance et une efficacitée bien superieure à votre seule valeur personelle. Avez vous bien compris tout cela, Elora et Octavien?

-Oui maître

Répondit-il, même s'il détestait plus que tout le travail d'équipe, selon Octavien, la vraie force d'un jedi provenait de soi. Car on ne peut pas toujours compter sur les autres! Le seul coéquiper a qui on pouvait faire confiance (toujours selon Octavien) était son maître jedi. Il était déjà interdit a un maître d'avoir deux padawans selon le code jedi, Octavien se demandait au juste pourquoi Maître Vahalor en avait deux. C'était étrange car les Membres du Conseil étaient plutôt pointilleux sur cette loi...

En ce qui concerne l'éxercice, Octavien avait trop vite tiré aux conclusions, il croyait que Horus, vu l'inexperience d'Élora, metterais la barre plus basse, avoir su qu'il n'en avait rien a cirer, Octavien aurait cherché des pièges et aurait probablement su qu'Horus était dans le sol.
Invité
Anonymous
Elora entendit une voix venant de nul part alors que l'Horus sur lequel elle avait sauté disparaissait. La fillette resta stupéfaite par ce qui venait de ce passer. Cela fit qu'elle ne vit pas la suite arriver. La petite padawan sentit le sol se soulever, vit son maitre surgir de dessous la terre comme un diable sort de sa boite et ce dernier, après avoir dégainer son sabre, leur asséna un coup mortel. La fillette vit le sabre jaune la frôler et s'arrêter à un cheveux de sa peau. La petite fille était restée figée sur place. Un court instant de silence s'installa dans le parc seulement perturbé par le bourdonnement des sabres. Puis le maitre jedi les éteignit et prit la parole. Sa voix était franche, bienveillante et direct. Il expliqua à chacun les erreurs qu'ils avaient fait. Comme a son habitude, Elora n'avait pas été assez patiente. La fillette se rendait compte qu'elle aurait dû l'être. Elle écouta attentivement ce que son maitre disait. Il leur expliqua que le travail en équipe était important et qu'ils devaient apprendre à coopérer. Octavien répondit d'une manière très succincte. Elora remarqua qu'ils avaient vraiment deux caractères différent. Octavien avait l'air plutôt d'être un garçon calme contrairement à elle qui aimait bien bouger et s'amuser. Même si là elle aurait dû faire plus attention. Après tout, tout n'était pas qu'un jeu et elle venait d'en avoir la preuve. La petite Miraluka répondit à Horus :

"Oui maitre. J'ai tout compris. La prochaine fois je serais plus attentive et je me précipiterais pas comme j'ai fais. Et agir ensemble est important. Et puis quand on est plusieurs on est plus fort et on peut faire plus de choses. Moi je suis tout à fait d'accord pour travailler ensemble. Et puis c'est plus amusant que tout seul."

Voilà ce que pensait la petite padawan de huit ans. Elle avait dit cela d'une traite et d'un ton enjoué. Puis elle regarda, intriguée, les deux sabres qu'Horus tenait toujours dans ses mains. Elle se demandait pourquoi son maitre n'avait pas ranger ses sabres laser. Curieuse, la petite miraluka demanda à son maitre :

"Maitre, pourquoi vous n'avez pas ranger votre sabre ? Ce sera pour le prochain exercice ?"
Invité
Anonymous
Ce qui était bien pratique quand on était une personne maitrisant la Force et non un simple precepteur, c'était que l'on pouvait clairement ressentir les pensées de ses eleves, se disait Horus en son for interieur. Car en effet, le kainar captait sans difficultées les pensées de ses deux jeunes apprentis. Qui refletaient en fait fidelement les attitudes des deux padawans en apparance. Ce qui était bien, car cela demontrait ainsi la puretée et la sincerité de leur coeur. Il y avait bien de problemes à regler, mais si tout était si simple, les padawans seraient formés en un tour de main! Ce qu'il fallait, c'était tout regler comme on le sentait, et les choses finissaient toujours par s'arranger. Et puis Horus avait confiance en ses deux padawans pour s'affranchir de leurs defauts et erreurs, c'était d'ailleur pour cela qu'il les avaient choisis.

S'accroupissant avec soublesse au niveau des deux enfants, il se mit à reprendre la parole avec bienveillance et douceur, ses yeux carmins fixés dans les leurs avec insistance. Il degageait une impression de serieux, mais aussi de gentillesse, avec son fin sourire et ses traits neutres.


Mais pour pouvoir vous montrer pleinement l'efficacité des methodes de coopération, nous allons dans un premier temps vous entrainez individuelement un court instant. A la fin de la totalité des exercices, vous verrez alors clairement ce que je voulais vous dire, du moins je l'espere. Sur ce, chacun va travailler avec moi en même temps, et pour cela.....

Sur ces mots; Horus laissa la Force faire place en lui. Mais cette fois, il ne s'agissait pas de la Force lumineuse, mais bien du coté obscur! Faisant apell à la moitiée de son esprit envahit par cette puissance sombre, il manipula l'energie ainsi tirée et créa un double parfait de lui même! Evidement, Horus avait soigneusement camouflé son action aux sens de ses padawans, un peu de la même maniere dont les siths se cachaient des jedis. Ainsi, même Elora ne pouvait absolument pas sentir qu'il utilisait la Force obscure, et tout deux voyaient au contraire leur maître utiliser le coté lumineux de la Force pour créer le clone. Bien que le maître jedi repugne à mentir, même si c''était içi une simple dissimulation, il n'en laissa rien paraitre exterieurement. Il dissimula même imperceptiblement le trouble qui l'avait envahit quand il avait utilisé son pouvoir. Car comme à chaque fois qu'il usait de coté obscur, la part de tenebres en lui y faisait echo et cherchait encore plus que d'habitude à gagner le controle de son esprit. Pour le moment, les deux enfants sous sa coupe ne pouvaient et ne devaient pas connaitre cet aspect des choses, pour leur bien. Un jour ils sauraient, quand ils seraient aptes à comprendre et jauger cette verité, mais maintenant n'était certainement pas le bon!
Horus reprit alors la parole, en double cette fois du fait de son clone qui prit de même la parole.

Bien, à present, suis moi Octavien.

Bien, à present, suis moi Elora

Le veritable Horus incita donc d'un geste acceuillant son premier padawan à le suivre un peu plus loin, juste à l'aurée des arbres. Et pendant ce temps, le double, qui n'avait rien à envier à son origine, amena Elora au beau millieu d'une etendue herbeuse vierge. Tout les deux continuaient de tenir dans leur maisn les manches de leurs sabres desactivés. Une fois en place debout devant Octavien, Horus prit donc la parole, d'un ton toujours bienveillant et honette, bien que toujours serieux et ferme.

Octavien, tu sais, je peus ressentir ce que tu penses. Pour un bon manieur de la Force, percevoir les pensées d'autrui peut presque etre instinctif quand la personne en question ne sait pas encore se defendre efficacement. Je t'ai deja dit que si tu as une quelconque remarque ou opisition à faire sur quoique ce soit, tant que je ne t'ai pas expressement interdit de le faire, tu peus et je te recommande de le faire. Je suis à presnet ton guide sur la voie du jedi, il est donc de mon devoir, et de ma volonté de repondre à chacune de tes interogations et avis personells. jJattend donc à l'avenir que tu me prennes au mot, car garder pour soi de tels sentiments n'est jamais bon.

Donc, tu penses qu'apprendre le travail d'equipe ne sert à rien, je me trompe? Je voudrais donc que tu me devellopes et argumente ton point de vue. Moi je te dis que cela sert à realiser bien mieux missions et autres actes du même acabit, que cela permet de s'ameliorer à travers les autres en apprenant d'eux et que cela developpe une sensibilitée à la Force, sans parler des liens que tu forges avec les gens, qui te seront toujours utiles. C'est d'ailleur ces liens qui m'ont empechés de sombrer dans le coté obscur, notament. Je voudrais donc avoi ton avis franc, et tout ce qui argumente ton idée. Mais afin d'agrementer la chose, tu vas faire cela en combattant, en garde Octavien!

Adjoignant le geste à la parole, Horus reassembla en un tour de main foudroyant les manches de son sabre, mais n'activa finalement qu'une lame, avec laquelle il attaqua ausitôt son padawan. Jaugeant bien de la puissance à utiliser, Horus se mit alors à combattre son apprenti avec le niveau d'un padawan à moitié chemin au role de jedi. C'est ainsi au son des chocs de sabres lasers qu'Octavien eut le loisir de s'exprimer. Horus alternait defense et attaque dans un style constant, stoppant ses frappes à quelques centimetres du corps du jeune garçon quand ils passaient sa garde.

Elora, elle, eut droit à des paroles differentes de la part du double d'Horus. Il devait aprés tout s'adapter à la personne de chacun, c'était la moindre des choses.

Alors Elora, nous allons etudier les gestes principaux de combat au sabre laser. Tu dois te souvenir de ce que l'on avait fait quand je t'ai rencontré pour la premiere fois, n'ece pas? He bien nous allons pousser cela un peu plus loin! Imite chaque coup que je fais, je te corrigerais au fur et à mesure.

Alors il y a en escrime jedi differents mouvements particuliers, mais nous alons voir cette fois les mouvements de base qui fondent tout art de l'escrime. Il y a le coup de taille qui vise à trancher horizontalement....le coup d'estoc qui lui transperce l'ennemi avec la pointe de ton arme....

Horus se mit donc à enseigner à Elora toutes les postures de l'escrime traditionelle. Ce qui était en fait l'escence de la premiere forme de combat jedi et enseignée en premier lieu aux padawans. Simple et efficace, elle requerissait juste une bonne connaissance des bases de l'escrime e était parfaite pour apprendre à manier une arme aussi dangereuse que le sabre laser. Realisant ses passes d'armes dans le vide, il obserait en même temps sans cesse son eleve, la conseillant, la guidant et la perfectionnat dans ses gestes. Peu à peu, sa jeune padawan allait ainsi appredre l'art du combat des jedis. L'aprentissage commençait vraiment avec les deux padawans d'Horus Vahalor.
Invité
Anonymous
Horus parlait maintenant et enfin de travail individuel, ce qui était un soulagement pour Octavien, ensuite il créa un double de lui-même, ce qui était assez étrange vu qu'Octavien n'en avait vu aucun signe durant ses longues études aux archives.

Ensuite le maître Vahalor demanda a chaqun des padawans de venir avec lui ou son double, Il suivit Horus jusqu'à derrière un arbre un peu plus loin dans le parc. Ensuite, il commença a parler a Octavien sur la façon dont il percevait le travail d'équipe, il lui demanda ensuite d'Argumenter sur son point EN COMBATTANT! Horus activa son sabre laser et fonça sur Octavien qui évitait habilement ses frapes, ensuite

Il remarqua qu'il n'avait pas son Bo!


"Oh non!, il est dans ma chambre!"

Octavien pensa ensuite a combattre avec ses techniques d'Arts martiaux mais il n'avait pratiquer sans bo depuis des années. Octavien fit alors ce qu'il n'avait pas fait depuis 5 ans. Il retira son sabre laser de sa ceinture et l'activa.

La lame bleuté du sabre de Schriba Sillion refletait dans tout le parc, le fait qu'il ait une lame bleue le différenciait des autres sabres de padawans.

Il commença, a une vitesse fulgurante, à attaquer Horus, précis et rapide, Les coups d'Octavien fesaient mettre Horus plus sur la défensive...

Horus renvoya Octavien d'une vague de force pour se défaire et attaqua verticalement tout en sautant. Octavien dirigea son sabre de manière à bloquer celui d'Horus. Les deux sabres se croisèrent de longues secondes et puis la force d'Horus l'emporta, faisant reculer Octavien. Il courrut vers Horus et lui marcha dessu verticalement pour lui donner un coup de pied sur la tête. Horus recula un peu et tanta de frapper Octavien aux jambes. Octavien esquiva de justesse en sautant...
Invité
Anonymous
Maitre Vahalor s'accroupit devant les deux enfants et leur parla avec une voix bienveillante mais sérieuse. Elora comprit que le temps des jeux était fini et que l'entrainement allait vraiment commencer. Puis la fillette “vit” son maitre utiliser le côté clair de la Force pour faire apparaitre un double de lui-même. Cela impressionnait vraiment la petite padawan. Elle espérait vraiment pouvoir maitriser la Force autant de facilité que son maitre. Mais d'après ce qu'il lui avait dit lors de leur première rencontre ça serait très vite le cas. Elle possédait un lien particulier avec la Force, un lien bien plus fort que la normale et c'était pour cette raison qu'un sith la recherchait. Le véritable Horus demanda à Octavien de le suivre et son double fit de même avec la fillette. Elora suivit le second Horus jusqu'à une étendue d'herbe où il commença à lui expliquer ce qu'ils allaient faire. La petite miraluka se souvenait parfaitement des mouvement qu'elle avait exécuté ce jour là. La petite fille lui répondit d'une voix déterminé :

"Bien sûr maitre, je m'en souviens parfaitement."

Puis elle sortit son sabre laser et l'alluma. Elle observa attentivement maitre Vahalor faire les mouvement de base de l'escrime et la petite padawan les refit à son tour, se laissant guider par la Force. Mais même si elle l'aidait pour la fluidité de ses mouvement, la Force ne l'aidait en rien pour acquérir la technique et Horus dû la conseiller et la corriger plusieurs fois. Mais Elora apprenait vite et même très vite. Elle apprit le coup d'estoc, le coup de taille et à parer. Elle faisait preuve d'une grande agilité et dextérité dans le maniement de son arme. L'enfant était concentrée sur ce qu'elle faisait, écoutant les murmures de la Force, essayant de comprendre ce qu'elle lui disait. Aucune peur de son arme ne transparaissait chez la fillette. La Force était avec elle, elle la sentait, entendait ses murmures même si elle ne la comprenait pas trop encore. Calmement elle suivit les mouvement de son maitre. Au fur et à mesure, Elora gagnait en assurance, sa poigne s'affirmant sur la garde de son arme. Inlassablement et sans se fatiguer, la petite miraluka fit les mêmes gestes. Pointer, parer, trancher, feinter. Une fois, dix fois, vingt fois. Mais cela ne la dérangerait pas. Ca lui plaisait même. Elle préférait nettement faire ce genre d'exercice plutôt que rester dans la bibliothèque à lire des livres. De plus elle s'était promis de faire de son mieux pour devenir une grande jedi et défendre sa mère et sa grand-mère contre le sith qui la recherchait.
Invité
Anonymous
....et alors qu'Octavien esquivait le coup d'Horus en sautant, il recut un coup en pleine tête! Heureusement, le maître jedi l'avait frappé avec la paume ouverte de sa main libre, et non avec la lame de son sabre laser, ce qui ne fit que faire chuter le padawan au sol. Qui se releva prestement, mais pour recevoir une serie de coups de la part d'Horus. Et cette fois, les attaques etaient bien plus rapides et precises, ne lui laissant pas un seul instant de repis. Car en effet, Horus avait decidé d'augmenter un peu la difficultée et d'y aller plus fort. Et en plus, de rajouter à ses coups de sabre des frappes de sa main gauche! Et le gantelet de cette main etant composé d'un alliage d'or et de phrix, il pouvait resister aux chocs avec le sabre d'Octavien. Ce fut donc un veritable deluge de coups qui s'abatit sur le padawan. De plus, avoir à faire à des coups de sabre et de main nue demandait une attention encore plus grande, du fait de la difference de frappe des deux attaques. Du coup, c'était parfaitement normal quand le jeune garçon recut de nombreux coups de poings (mais d'impact reduit par la maîtrise du maître). Horus savait qu'Octavien ne pourrait pas se defendre à la perfection contre cet assaut, mais il n'en demandait pas tant, son but était de le mettre en grande difficultée pour la suite de l'exrcice. Mais alors qu'il prolongeait ses attaques, il reprit la parole d'un ton calme et bienveilant, comme toujours, le sourire aux levres.

He bien, Octavien, je t'ai demandé une reponse! Et tant que tu ne me l'aura pas donnée, je continuerais de la sorte!


Pendant ce temps là, l'autre horus Vahalor continuait de distribuer son enseignement à Elora. Aprés lui avoir fait repeter les mouvements de base, il passa à quelque chose de plus complexe. Vu que la jeune apprenie assimilait rapidement tout ce qu'il lui montrait, il pouvait se permettre de le lui montrer. Ce qu'il fit avec un sourire engageant et une voix douce et attentionée.

Maintenant, nous allons voir les postures de combat, celles que tu adopteras avant d'engager un combat ou une attaque. Celle qu'il vaut mieux adopter pour toi pour l'instant est celle que l'on apelle la posture d'attente neutre defensive. Elle consiste à te placer les pieds écartés, la lame est levée à la verticale prés de ton corps. La poignée du sabre est proche de la taille tandis la pointe est proche de ton visage. Ainsi, ton sabre est situé dans la meilleure position pour parer les attaques de tout coté, et libere totalement ta visibilitée. Elle donne en plus un air martial qui peut decourager certains de tes assaillants. Apprend donc à te placer ainsi avant un combat, cela sera un tres bon depart pour les luttes a venir.

Associant le geste à la parole, le maître jedi s'était placé à coté de sa padawan dans ladite posture d'attente, l'invitant à copier ses gestes. Aprés s'etre assuré qu'Elora executait corectement la position de garde, il reprit rapidement la parole avant de passer à la suite.

Maintenant, je vais enchainer plusieures attaques et parades diverses. Suis moi autant de temps que cela te sera possible. J'augmenterais ma vitesse au fur et à mesure, donc ce n'est ps grave si tu decroches à un moment, le but est justement de s'exercer à suivre les mouvements de l'autre et d'y adapter ses propres gestes. On y va?

Sur ce, Horus se lança dans une petite choregraphie imprrovisée, où, tout en restantà la vitesse d'action d'Elora, il executa divers styles d'attaques, reprenant les mouvements qu'il venait de lui inculquer, et parfois en y integrant d'autres. Les parades venaient s'imiscer entre chaque attaque, et apellaient ensuite à une contre attaque. Ainsi, Horus deploya tout un eventail de positions avec les mouvements qu'Elora avait deja apprise. Et il se mit à augmenter progressivement la rapidité de l'exercice, avec un gradation parfaitement maîtrisée qui pousserait peu à peu son apprentie dans ses dernieres ressources, et ce jusqu'a qu'elle ne parviene plus à suivre. Dés que cela arriverait, Horus conseillerait à la jeune fille de s'arreter et de reprendre ses forces tranquillement pour le prochain exercice.
Invité
Anonymous
Octavien commençait a s'épuiser, il était tellement concentré a parer les coups qu'il avait oublié de répondre a la question que son maître lui posait depuis 3 minutes déjà...Tout en parant et esquivant les coups, il dit:

-Je...uf...penses que le travail d'équipe est inutile car...(Ziiuuum)..Eh..La plupart des mission que nous allons faire...en...temps que jedi seront en solo...et s'entrainer avec un cooéquipier avec qui on s'entraide pourrait faire en sorte que l'on compte trop souvent sur son cooéquipier. Au final, lorsqu'on aura un pépin dans une mission ....arrgh....il sera plus difficile de se tirer du pétrin sachant que durant les mission de padawans, on pouvait toujours compter sur son cooéquipié..

Octavien décida de contre-attaquer, il para les coups tout en avançant et déstabilisa un peu le sabre d'Horus, Il attaqua le torse mais son maître évita de peu l'attaque en se donnant une poussée vers le mur... Les assaults du maîtres continuairent quelques secondes, éternelles...Peu apres, Octavien tanta un coup de pied circulaire sur les pieds pour le faire tomber, Horus sauta en esquivant et Octavien le poussa dans le mur de brique avec la force. Lorsqu'il atterit violament sur celui-ci, Horus retourna a l'attaque comme si ne rien n'était. Après de longues minutes, son maître ne répondait pas plus qu'Octavien l'avait fait. Octavien était a bout de souffle, mais il continuait tout de même a parer, c'était devenu machinal. Il n'y avait plus d'ouverture dans la guarde de son maître et même s'il en avait une, trouvrait-il la force de contre-attaquer?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn