La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Un lien indéfectible [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aurora Azulis
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 59
Âge du perso : 16 ans (-3499)
Race : Mirialane

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
54/54  (54/54)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Un lien indéfectible [solo]   Sam 17 Juin - 22:51

Un lien indéfectible

Ouvrir son esprit, ne faire plus qu'un avec la Force. Assise en tailleur, les yeux clos, les mains posées sur les genoux, les paumes vers le haut, la jeune Padawan s'y employait depuis plus d'une heure déjà. Dans cette salle de méditation, plus rien n'existait mais tout vivait. Au cœur de cet espace empli de spiritualité, il n'y avait désormais plus que la Mirialane et la Force. La Force, présente en toute chose, transcendant l'espace et le temps. De par sa nature Aurora y était étroitement mêlée. Entretenant la vision de son peuple autant que celle des Jedis, elle effectuait son petit bout de chemin dans son apprentissage et sa compréhension. De nombreux évènements étaient déjà survenus, compliquant cette tâche des plus ardues, mais la jeune fille en était ressortie plus forte et n'en n'avait pas connu depuis longtemps. Malheureusement, un de ces tristes événement était de-nouveau arrivé.

La Mirialane en avait pris connaissance un peu plus tôt dans la journée. Présente à la bibliothèque pour étudier quelques ouvrages - elle qui quelques mois plus tôt se contentait de les ranger - afin d'approfondir ses connaissances sous l'impulsion de son maitre, elle avait été convoquée par le Conseil. Intriguée, elle s'y était rendu loin de se douter des informations qui allaient lui être remises. Seuls quelques membres l'avaient accueilli. Après s'être protocolairement inclinée, Aurora avait écouté la raison de sa présence ici. De la mission qui lui avait été confiée, le Maitre Leto Vorkosigan était désormais porté disparu. Les membres du Conseil lui avaient fournis quelques détails sur la dite mission et sur les circonstances, appuyant d'ailleurs sur le fait qu'une équipe avait été constituée pour le retrouver. Mais de tout cela la Padawan n'avait presque rien retenu. Son esprit était resté figé sur cette tragique nouvelle: son Maitre avait disparu.

De nouveau seule, accusant ce nouveau coup du Destin, Aurora s'était dirigée vers la salle de méditation afin de faire le vide dans son esprit. Silencieuse et impassible durant toute la durée du chemin, elle avait cependant failli s'écrouler en entrant. Se ressaisissant, elle avait pris place sur l'un des sièges présent et avait débuté sa méditation. Une méditation apaisante, mais aussi une méditation orientée: voir à travers la Force pour retrouver la trace de son maitre. Des Jedis bien plus expérimentés qu'elle devaient déjà avoir tenté cette manœuvre, mais la Mirialane avait espoir. Car si elle ne pouvait pas le localiser, elle souhaitait au moins avoir la réponse à la terrible question qui se posait: était-il toujours en vie ? Si tel n'était pas le cas, pouvait-il revenir sous forme de spectre ?

Les heures passèrent, sans que la Padawan ne ressente le moindre signe. Son Maitre, vivant ou non était hors de sa portée. Rouvrant finalement les yeux, Aurora se leva alors qu'une petite larme coulait sur sa joue. Le code Jedi prohibait l'émotion au profit de la paix. Néanmoins, rien n'était plus difficile à cet instant pour la jeune Mirialane qui se sentait une nouvelle fois abandonnée.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aurora Azulis
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 59
Âge du perso : 16 ans (-3499)
Race : Mirialane

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
54/54  (54/54)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: Un lien indéfectible [solo]   Mar 20 Juin - 4:31


La Jeune Mirialane quitta cette antre de paix et de calme pour se replonger dans la vie, cruelle et impitoyable. Le Destin s'acharnait, la Force l'abandonnait. Une nouvelle et douloureuse épreuve qui se mettait sur le chemin de sa Destinée. Cette dernière amenait la Padawan à se reposer cette fameuse question qu'elle n'avait jamais cessé de se poser: quelle est ma place dans cet Univers ? Un jour elle avait usé de la Force, avait appris, parcouru du chemin, rejoint le Temple puis un, deux, trois maitres. Tous étaient partis, sans exception. Des années s'étaient écoulées mais rien n'avait changé. Devait-elle demeurer au Temple et continuer de faire disparaitre des Maitres Jedi ? Devait-elle rester à subir le regard acide des autres Padawans et celui plus compassionnel du Conseil ? Aurora souhaitait devenir un Chevalier Jedi fort, digne, utile. Il s'agissait de son vœu le plus cher, mais son Destin était peut-être tout autre. Rejoindre l'Agricorps, le Medcorps ou un autre corps... De nombreux chemins s'offraient à elle. D'autres voies, d'autres horizons.

" Aurora ?"

Relevant son visage en essuyant furtivement la larme qui y coulait, la Mirialane posa son regard en direction d'une silhouette qui ne lui était pas étrangère. Leur rencontre remontait à plusieurs mois maintenant, mais la Padawan ne l'avait pas oublié. En effet, derrière cette silhouette se cachait une Chevalier Jedi du nom d'Angelica.

" Maitre. " Dit-elle simplement.

Le visage tout d'abord souriant de la jeune femme se mua en inquiétude. Il était en effet plutôt rare de sortir de la salle de méditation avec une mine aussi déconfite.

" Que se passe-t-il ? Tout va bien ? "

Aurora ouvrit légèrement la bouche pour répondre, mais aucun son ne pu en sortir. Une vague d'émotion la saisit, la faisant frissonner. Non, tout n'allait pas bien. La jeune fille avait du chagrin, beaucoup de chagrin et elle ne pouvait plus le contenir. Muée par son instinct, la Mirialane se jeta sur la Chevalier Jedi et la serra contre elle, alors que des larmes se mirent à couler sur ses joues. Face à cet assaut soudain, la jeune femme hésita un instant, avant de ressentir la détresse de la Padawan. L'étreinte dura de longues minutes, avant que finalement Aurora ne trouve la force de répondre:

" Mon Maitre Leto Vorkosigan est porté disparu. " Dit-elle la voix tremblante.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Aurora Azulis
~ Padawan ~
~ Padawan ~
avatar


Nombre de messages : 59
Âge du perso : 16 ans (-3499)
Race : Mirialane

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
54/54  (54/54)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: Un lien indéfectible [solo]   Mar 20 Juin - 17:18


La nouvelle de la disparition de l'ancien Ministre avait déjà fait le tour du Temple. Leto Vorkosigan était un Jedi respecté et reconnu de l'Ordre. La Chevalier en avait bien évidemment été informée. Néanmoins, elle ignorait que ce dernier avait eu Aurora pour Padawan. Tenant cette dernière entre ses bras, elle compatissait à ce triste évènement. Dans de telles circonstances, il n'y avait que peu de choses à faire et à dire, sinon des paroles réconfortantes:

" Nous le retrouverons. " Commença-t-elle en s'abaissant à la hauteur de la Mirialane. " Une équipe de recherche a déjà du être formée. De plus, aussi difficile puisse être la situation dans laquelle il se trouve, il finira par s'en sortir. Sa réputation le précède au Temple. "

Ces mots trouvèrent leur chemin jusqu'au cœur meurtri d'Aurora, suffisamment pour faire cesser ses larmes. Néanmoins, il en faudrait beaucoup plus pour la réconforter. Face à cette douloureuse épreuve, le temps et l'entourage seraient déterminants. Angelica se montra d'ailleurs insistante:

" Je sais que cela peut être dur en de telles heures, mais tu dois avoir foi en ton Maitre, avoir foi en la Force. "

Cette dernière phrase acheva de la calmer. Oui, il fallait garder espoir. Son Maitre était un puissant Jedi qui avait déjà prouvé sa valeur à de nombreuses reprises. Aurora avait pu le constater à de nombreuses reprises au cours de leurs quelques missions ensembles. A cette pensée, elle retrouva un peu de baume au cœur. Son visage retrouva une certaine sérénité.

" Oui Maitre, vous avez raison. "

Le sourire d'Angelica acheva de la réconforter. Néanmoins, garder la foi n'était pas suffisant pour la Padawan. Elle souhaitait pouvoir faire quelque-chose, agir. Il n'y avait rien de plus terrible que d'attendre sans rien pouvoir faire.

" Maitre. Est-ce qu'il y a quelque-chose que je pourrais faire afin d'aider les recherches ? "

" Ma foi, je ne pense pas être la bonne personne à qui tu devrais poser la question. Néanmoins, il me semble qu'un petit groupe a été formé dans la bibliothèque. Ils étudient probablement le système où ton Maitre a disparu. Je crois me souvenir que tu travaillais à la bibliothèque avant. Tu pourrais sûrement te rendre utile. "

Aurora avait retrouvé le sourire. Elle allait pouvoir se rendre utile.

" Merci beaucoup Maitre. " Dit-elle en s'inclinant.

Ceci fait, elle se dirigea d'un pas vif vers la bibliothèque du Temple.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un lien indéfectible [solo]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un lien indéfectible [solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Ordre Jedi - Planète Ondéron :: Temple Jedi :: Salle de méditation-