La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Besion d'aide pour ma création de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Âge du perso : X
Race : X

MessageSujet: Besion d'aide pour ma création de personnage   Jeu 15 Juin - 4:51

Bonjour a tous et a toute...

Je me présente Karanak nouveau venue dans votre jolie forum et j'aurais besoin de plus ample information pour m'aider dans ma création de personnage...

Je m'explique:

Etant un amoureux des blasters et des armures cool (comme d'autre aime les sabres laser et faire voler des trucs par la pensées) il est donc logique que je sois intéressé par le fait de créer un personnage mandalorien....

Hors, horrifié je constate que la "Race" mandalorien (qui n'est pas une race a proprement parlé) est interdite car: "Extermination de masse"

Cependant après avoir demandé de plus ample information et fait de petite recherche ici je peux considérer que "l'extermination de masse" a eu lieu durant la Guerre Mandalorienne en 3965 ans Av BY  ?

Mais mettons de cotée "l'extermination de masse" et retournons sur le sujet qui m'importe mon futur personnage.

Malgré un massacre et une extermination les mandaloriens sont un peuple nomade guerrier qui adopte tout et n'importe qui tant qu'il semble avoir l'attitude et l'état d'esprit mando. Il existe une technique mando (dont j'ai malheureusement oublié le nom) qui indique justement une dispersion totale pour se regrouper ensuite en un point prédéterminé.

En bref qu'il y aurait des survivants qui se seraient planqués et auraient continué leur petite vie dans leur coin.

Donc voici ce que je pensais faire comme personnage: un enfant d'un clan madalorien survivant caché sur une planète où il est dur de vivre  (exemple: Dxun)

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 89 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
31/110  (31/110)

MessageSujet: Re: Besion d'aide pour ma création de personnage   Jeu 15 Juin - 6:46

Bonjour Karanak,

Nous considérons qu'il n'y a plus de clans mandaloriens à l'heure actuelle sur le forum. Comme évoqué dans l'autre sujet (je n'avais pas vu que tu y attendais une réponse, n'hésite pas à faire un up quand cela arrive :) ), c'est moins une question de background que de restriction administrative en raison de la popularité des mandaloriens (beaucoup de gens veulent jouer des mandaloriens, crois-moi).

Par conséquent, pour éviter que Mandalore ne ressurgisse tous les deux mois sur ce forum, nous n'acceptons pas les "vrais mandaloriens" mais seulement des personnages "inspirés par la culture mandalorienne", c'est à dire des descendants qui veulent retrouver leurs racines, ou bien des personnages qui cherchent à redécouvrir leur culture et/ou à la reconstruire.

Citation :
En bref qu'il y aurait des survivants qui se seraient planqués et auraient continué leur petite vie dans leur coin.
Il faut bien comprendre que quand bien même, cela n'assure pas la survie de la culture mandalorienne intacte. Exemple : je quitte le pays et je pars vivre au Japon. Là-bas, j'y retrouve 2 copains français. Est-ce que, 400 ans plus tard, la culture française au Japon aura survécu au Japon par ma seule présence et celle des autres personnes ? Ma culture se sera diluée au fil des années, pour être probablement tout à fait perdue si longtemps après. Le temps qui s'est écoulé n'est donc pas vraiment un argument pour dire que les mandaloriens se seraient reconstitués, et surtout pas tel quel par rapport à ce qui existait il y a 400 ans. Ainsi, tu ne peux pas être issu d'un clan mandalorien à l'image de ceux qui tu as pu expérimenter dans les jeux KoTOR, par exemple.

Donc c'était la deuxième solution la plus viable dans ton post dans l'autre sujet Razz

Âge du perso : X
Race : X

MessageSujet: Re: Besion d'aide pour ma création de personnage   Ven 16 Juin - 2:31

Le grand sage Jedi a écrit:
c'est à dire des descendants qui veulent retrouver leurs racines ou bien des personnages qui cherchent à redécouvrir leur culture et/ou à la reconstruire.
Ma culture se sera diluée au fil des années, pour être probablement tout à fait perdue si longtemps après.

En fait je comprend t'es argument et je ferait avec... Donc on peut dire que le personnage que je pourrais jouer "grossièrement" serait un Boba Feet... Un genre de garçon mandalorien manqué qui vit sa vie et fait avec son passé.

Ici quand je dis:  "un enfant d'un clan madalorien survivant caché sur une planète où il est dur de vivre"
Quand je parle du clan tu peux considéré que c'est pour donner le lien avec la descendance comme tu l'as dit avec les mandaloriens. Pas me donner une raison rp pour organiser un futur regroupement et résurrection des Mando avec comme tu l'as dit un Mandalore.

Non cela étant pour donner un lien avec le fait qu'il a grandit avec des mando mais qui ont dérivé de leur basique.

Tu peux oublier l'armure complète en Berskar (métal de mandalore super dur a travaillé dont on peut considéré le secret perdue) le jet pack (parce que a cette époque la le mando de base n'en avait pas) et autre...

PS: Quand tu dis la deuxième solution tu parles du gars fan des mando c'est ça ?

PPS: Et si au lien que se soit un descendant, se soit juste un gamains adopté par un des derniers mandaloriens de passage (ce qui ramènerait a l'idée de Boba Feet)

PPPS: Noter que je ne compte pas refaire revivre les mandaloriens avec ma humble personne ou devenir le futur mando... Mais tu parles de reconstruire la culture ? Là tu piques ma curiosités, pourrais-tu développé ?
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 89 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
31/110  (31/110)

MessageSujet: Re: Besion d'aide pour ma création de personnage   Ven 16 Juin - 4:32

C'est bien ça oui.

Pour répondre dans l'ordre à tes PS :

1- c'est ça, même si le terme fan est un peu incongru quand on parle d'une culture ancienne disparue ^^

2- on peut imaginer que la "descendance" soit en effet plus ou moins artificielle, ça ne me pose pas particulièrement de problème.

3- en fait je veux dire qu'étant donné qu'ici l'histoire est bâtie par les joueurs avec leurs RP, rien n'empêche d'imaginer que le personnage "fan des mandaloriens" travaille à restaurer la culture mandalorienne (recherches sur le sujet, enseignements à un jeune à ses côtés, etc.). Ainsi, si d'autres personages rejoignent le tien, on peut bien imaginer que vous formiez un jour un clan ou un groupe qui espérerait éventuellement faire renaître les mandaloriens. Même si cela ne se fera pas en quelques mois mais en quelques années, ça reste un bon fil rouge pour développer et faire avancer ton personnage. Mais ce n'est qu'une proposition par contre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besion d'aide pour ma création de personnage   

Besion d'aide pour ma création de personnage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1