La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Nez Peron] "Il est temps d'avoir du Nez..." [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vaas Stoker
¤ Moff Impérial ¤
¤ Moff Impérial ¤
avatar


Nombre de messages : 112
Âge du perso : 97 ans
Race : Falleen
Binôme : Darth Anetherion (en secret)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: [Nez Peron] "Il est temps d'avoir du Nez..." [Solo]   Jeu 8 Juin - 23:35

L'Oeil Sombre sortit de l'hyper-espace. Devant lui, Nez Péron s'étalait. Dans un costume d'apparat tout juste repassé, le Falleen borgne croisa ses pieds aux bottes cirées de frais, tandis qu'il s'installait plus confortablement dans son fauteuil. A côté de lui, une jeune fonctionnaire de l'administration impériale consultait ses notes, tout en remontant constamment sur son nez d'antiques binocles cerclées de métal écaillé. Engoncée dans un uniforme neuf qui nécéssitait encore quelques ajustements, cette jeune femme avait été assignée à Vaas, comme sa secrétaire. Son oeil unique se tourna vers elle, et il sourit sous cape en la voyant sursauter. L'alien écailleux essaya de se rappeler de son nom. Quelque chose comme "Valéria", ou dans ces eaux-là. Enfin, il n'allait pas perdre du temps à tenter de se rappeler de son nom. Il avait bien d'autres choses à faire, à vrai dire, comme prendre en main l'administration de Nez Péron.

"Monsieur, j'ai les informations demandées. Les principaux propriétaires terriens sont les MacFarlanes, les Hisho, les Korenbo, les Bram et les Lumley. A eux cinq, ils se partagent près de 75% des richesses agricoles de la planète et forment un très puissant lobby auprès de l'administration impériale présente sur place. Les immigrés dits "volontaires" sont surtout des enfants de bonnes familles que l'on envoie dans pas mal d'endroit du même acabit afin de se retrouver à un poste flattant leur ego. Les autres sont des esclaves, pour la plupart."

"Merci beaucoup."

Il se plongea dans ses pensées. Les propriétaires terriens ne formaient pas qu'un lobby : ils étaient largement indépendant d'esprit, sinon d'autre chose, vis-à-vis de l'administration impériale, et possédaient leurs propres armées, qu'ils entretenaient régulièrement. Ce qui allait rendre la prise de pouvoir plus problématique que prévu. Les anciens gouverneurs avaient laissé les 5 Familles agir à leur guise, de peur de se trouver sous le couperet d'hypothétiques sanctions. En tant que Moff, il recevait la charge d'une planète et on lui avait désigné celle-ci, après le décès du précédent gouverneur, mort d'une soudaine et fulgurante maladie. Il allait donc devoir prendre en main cette affaire, et avait déjà son idée dessus. Issan vint à lui et le salua :

"Monsieur, le spatioport autorise l'atterrissage de l'Oeil Sombre. Vous allez pouvoir débarquer."

"Bien, monsieur Issan. Vous vous occuperez des formalités d'usage après mon départ. L'alien se leva et, d'une voix forte, déclara à travers l'interphone : Je quitte le pont. Monsieur Issan, à vous le quart !"

"Bien, monsieur. A moi le quart !"

Vaas, suivi de sa secrétaire, sortit de la pièce et se dirigea vers la sortie du vaisseau.
Sur le tarmac du spatioport, une haie d'honneur se mit au garde à vous, tandis qu'il descendait la rampe d'un pas lent. Un orchestre entama l'hymne national impérial quand il posa les pieds sur le sol. D'un air grave, les écailles oscillant entre le vert et le bleu, il exécuta un salut des plus impeccable, le visage levé vers l'étendard de l'Empire qui flottait doucement au vent. Sa secrétaire fit de même. Enfin, les dernières notes s'élevèrent dans les airs et Vaas s'avança d'un pas lent au milieu de la haie d'honneur, suivi par la jeune femme. En face d'eux, un homme en costume sombre attendait, un calepin sous le bras. Il salua l'alien quand ce dernier se retrouva en face de lui :

"Moff Stoker, je suis Hashley Bram, actuel gouverneur par intérim. Je suis ravi de vous accueillir sur Nez Péron et vous souhaite la bienvenu, au nom des 5 Familles. Nous... Nous espérons que vous nous guiderez avec sagesse, comme vos prédécesseurs. Voici les documents officiels à signer."

Vaas sourit et prit le calepin, parcourant rapidement ledit document, à la recherche d'une quelconque arnaque. Ne voyant rien, si ce n'est un document on ne peut plus officiel, il le signa rapidement et le donna à sa secrétaire.

"Je vous remercie, Hashley. Voici ma secrétaire, Valéria. Mon second, Issan, ne tardera pas à faire débarquer mes gens sur la planète. Et... Je vais vous donner votre premier ordre : je souhaite voir les dirigeants des 5 Familles demain, au palais, à la première heure. Toute absence ou retard sera considéré comme une insulte personnelle et me forcera à prendre des mesures, comme envoyer un détachement de l'armée impériale jusqu'aux domaines des contrevenants afin de les faire venir, de gré, ou de force."

Son sourire carnassier rappela à son interlocuteur certains prédateurs marins...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaas Stoker
¤ Moff Impérial ¤
¤ Moff Impérial ¤
avatar


Nombre de messages : 112
Âge du perso : 97 ans
Race : Falleen
Binôme : Darth Anetherion (en secret)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Nez Peron] "Il est temps d'avoir du Nez..." [Solo]   Sam 10 Juin - 23:44

Hashley Bram avait les lèvres pincées, tandis qu'il observait le nouveau gouverneur de la planète saluer la foule, sur le chemin menant au palais. Valéria était assise près du chauffeur de l'aéroglisseur sur lequel ils se trouvaient, pendant que Vaas saluait les habitants de Nez Péron. Il y avait de nombreux Humains, bien sûr, mais les aliens étaient les plus présents. Il nota qu'ils étaient majoritairement vêtus de tenues de mauvaise qualité et rapiécées. Ses écailles oscillaient entre le bleu et le vert, tandis qu'il buvait du petit lait sous les acclamations de la foule. Son regard tomba sur le visage du notable de la famille Bram, et son sourire s'élargit. Cela devait faire un quart d'heure qu'ils se connaissaient et l'Humain le haïssait déjà. Le mater allait procurer une certaine satisfaction au Falleen, il le pressentait.
L'arrivée de l'aéroglisseur dans la cour d'honneur du palais fut acclamé par une fanfare, tandis que le personnel au grand complet s'était assemblé, dans l'attente d'un hypothétique discours de la part du Moff. Ce dernier se plaça en vue de tous et toutes et s'éclaircit la gorge :

"Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour. Je suis le nouveau gouverneur, le Moff Vaas Stoker. Comme mon titre l'indique, je suis un militaire, et je tiens à ce que l'administration de Nez Péron soit aussi organisée que l'est la Flotte Impériale. C'est pourquoi je vais confirmer ici une de vos craintes : il y aura bel et bien des... "Purges" au sein de l'administration planétaire. En effet, nombre d'entre vous ont droit à une retraite bien méritée, et peuvent dès demain les faire valoir auprès de qui de droit. Quant au reste, ne vous en faites pas, la... Transition se fera sans accrocs, je vous le garantie. Bien... Maintenant, je vous laisse reprendre vos activités, je ne souhaite pas vous en détourner plus que cela. J'ajoute toutefois que votre salaire sera revu à la hausse pour ce mois-ci et le prochain. Merci à vous pour votre attention."

La foule l'acclama et se détourna, afin de retourner à ses occupations. Vaas fit signe à sa secrétaire :

"Je pense que nous allons devoir organiser prochainement un dîner en mon honneur. Essayez, mon petit, de voir avec le directeur du protocole ou le chambellan, ou quelque soit son nom, si cela peut être fait dans les deux prochaines semaines. Merci bien."

Puis, il se dirigea vers le palais, un sourire en coin, laissant Hashley Bram fulminer sur le véhicule.

................................................................

Assit à la table de conférence, Vaas observait patiemment les autres personnes présentes dans la pièce. Mis à part ses gardes du corps et Valéria, Naoko Hisho était la seule membre des 5 Familles à avoir répondu à son appel. Les autres étaient les quelques industriels qui se partageaient les quelques 25% restant de la production agricole planétaire. Le regard du Falleen se vrilla sur la femme. D'une soixantaine d'années, elle avait des traits bridés et portait encore relativement beau, même si sa beauté était plus due aux opérations de chirurgies et au maquillage qu'elle s'appliquait quotidiennement sur son visage.

"Je constate que vous êtes la seule des 5 Familles à s'être déplacée. Cela fait bien... Une bonne demie-heure que cette réunion AURAIT dû commencer. Vos amis ont décidé de m'insulter. Bien. Je vais donc devoir prendre des mesures... Particulières."

Il se tourna vers un officier impérial qui se trouvait non-loin de lui. Ce dernier avait un visage sévère et des mâchoires carrées. Tout en lui clamait la solennité militaire.

"Capitaine Ishiara ? L'homme salua en claquant des talons. Je vous donne l'ordre suivant : vous allez prendre une section d'élite, puis, vous devrez vous rendre aux divers domaines des 5 Familles et en faire venir, de gré ou de force leur dirigeants. Vous avez le droit d'user de tous les moyens pour parvenir à cela mais... Vous devrez les prévenir avant d'entrer dans les domaines que toute menace ou action hostile signifierait une attaque envers le représentant de l'Empire et par-là même envers le Conseil Noir et l'Impératrice. Et que je n'hésiterais pas à réagir en conséquence."

L'homme salua de nouveau et sortit de la pièce d'un pas rapide. Les personnes assemblées dans la pièce déglutirent, tandis que la température baissait de quelques degrés. Le silence s'abattit, tandis que le Falleen lisait les rapports que lui avait préparé sa secrétaire. Les six industriels "non-affiliés" ne pouvaient que se partager une minime part du gâteau et ils étaient écrasés par les "impôts" mis en place par les Familles. Vaas prit un cigare fin, le cala entre ses lèvres et l'alluma, avant de souffler une bouffée de fumée vers le plafond.

"Bien... Maintenant, nous allons devoir parler de bien des choses. Les rapports concernant la production de la planète indiquent près de 45% d'exportations, mais j'ai la nette impression que le véritable chiffre se situe aux alentours de... 20%. C'est pourquoi je pense que nous allons organiser une vaste campagne de contrôle, afin de vérifier ces chiffres. Ne serait-ce que pour s'assurer que vous ne tentez pas de duper l'Empire. Et les contrevenants seront forcés à exporter près de 65% de leurs production pour trois ans, en guise de... Contravention. Sommes-nous d'accord ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaas Stoker
¤ Moff Impérial ¤
¤ Moff Impérial ¤
avatar


Nombre de messages : 112
Âge du perso : 97 ans
Race : Falleen
Binôme : Darth Anetherion (en secret)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
0/0  (0/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Nez Peron] "Il est temps d'avoir du Nez..." [Solo]   Jeu 15 Juin - 18:04

Le capitaine Ishiara revint près de trois heures plus tard, escortant les quatre dirigeants restant. Ces derniers étaient encadrés par des soldats impériaux portant une armure métallique sombre, dont la seule touche de couleur était un symbole oméga écarlate sur les épaulières gauches. Hashley Bram s'assit, rouge de fureur :

"C'est un scandale, Stoker ! Vous n'avez pas le droit de-"

"Ce sera Moff Stoker pour vous, Bram. Et j'en ai parfaitement le droit, en tant que gouverneur planétaire. Je vous avais prévenu hier et vous n'avez pas tenu compte de cela."

"Vous n'êtes qu'un tyran ! A peine arrivé, vous pensez que tout vous est dû et-"

"Et je crois que vous devriez cesser de geindre. Trop longtemps l'Empire vous a laissé les mains libres et les Familles en ont profité pour s'engraisser et s'enrichir, avec la complicité des différents gouverneurs qui se sont succédés ici. Ces derniers avaient peur de vous, ou bien profitaient avantageusement de votre petit jeu. Mais cela est fini. On m'a remit la direction de cette planète et je compte la faire entrer de nouveau pleinement dans le giron impérial. Que cela vous plaise ou non. Maintenant, asseyez-vous, à moins que vous ne souhaitiez ajouter l'humiliation d'y être forcé ?"

En maugréant et en pestant dans leurs barbes, ils s'assirent. Vaas sourit. Ce n'était, pour ces industriels, que le début des ennuis. Les six exploitants non-affiliés était d'ors et déjà partis et allaient essayer de planquer le plus possible leurs potentielles frasques et magouilles. Il les avait brossé dans le sens du poil, sachant qu'il allait s'aliéner les cinq autre, mieux valait en garder quelques-uns dans sa poche. Il s'alluma un cigare, tandis qu'étaient servis du thé et du café aux participants de la réunion. L'oeil unique du Falleen jaugea les représentants. Mis à part Hashley Bram et Naoko Hisho, il se trouvait Howard Lumley, Fran Korenbo et Sangster MacFarlane. Il ne s'agissait pas là de quelconques portes-paroles, mais des chefs de famille. Vaas souffla une bouffée de fumée vers le plafond, pensif. Enfin, il les regarda :

"Je vais vous le dire tel quel : l'Empire reprend sa main-mise sur cette planète. Il fut constaté de trop nombreuses irrégularités sous la gestion de mes prédécesseurs, et il fut constaté un écart de près de 20% entre les chiffres annoncés et les chiffres réels. Une série de contrôles va donc être effectuée dans vos domaines, afin de s'assurer que vous ne contreveniez en rien. Et les coupables auront à exporter 65% de leurs productions à destination de l'Empire durant les trois prochaines années."

"Et donc... Afin de reprendre la main, vous souhaitez nous placer un harnais sur le cou ? Bel exemple de gestion et de magnanimité de la part de notre nouveau gouverneur ! Qu'est-ce qui nous empêcherait alors de riposter avec violence ? L'Empire nous a toujours assuré que nous ne subirions aucune contrainte et vous voulez maintenant nous forcer à changer ?"

Le regard de Vaas se posa sur Sangster MacFarlane. Il se frotta pensivement l'arête du nez, tandis qu'il se préparait à lâcher sa bombe.

"Bien entendu, j'ai prévu quelques... "Douceurs", si c'est ce qui vous inquiétait. Par exemple, nous allons mettre en place un programme d'insertion des populations aliens présentes sur la planète. Cela signifie, entre autre, s'assurer qu'ils soient... Relativement biens traités, qu'ils soient esclaves ou citoyens. Bien entendu, je sais que vous êtes d'importants employeurs et donc que vous aurez à coeur de mener cette tâche à bien. On débloquera une réserve de crédit afin de permettre à ceux et celles qui en auraient besoin de parvenir à leurs fins."

Sur ces mots, Bram, Lumley et Korenbo se levèrent et sortirent, une expression outragée sur le visage. MacFarlane les suivit, non sans avoir menacé Vaas une dernière fois :

"Vous êtes le roi des cons, et vous nous mènerez à la ruine avec vos folies ! Vous allez entendre parler de nous, croyez-moi !"

Le regard de Vaas se posa sur Naoko Hisho, tandis que la porte se refermait en coup de vent.

"Et vous ? Vous ne tempêtez pas, ne me menacez pas des pires outrages ?"

"Pourquoi ? Vous êtes le nouveau gouverneur et avez l'appui de la Flotte. Nos troupes ne sont composées que de mercenaires qui, face à des soldats entraînés, déguerpiront pour la plupart après les premiers affrontements. Vous n'attendez qu'une chose, c'est que les Familles fassent une erreur et s'en prennent ouvertement à vous, afin de les écraser sous votre botte. Autant dire que je préfère conserver mon entreprise en l'état et que je me rallie à vous, même si cela doit impliquer devoir être taxé plus que d'autres."

Vaas plissa les yeux et hocha la tête, avant de se lever et de déclarer la réunion terminée.
Il fallut toutefois attendre deux semaines pour savoir comment allaient réagir les Familles. Des contrôleurs et des percepteurs de l'administration impériale furent sauvagement passés à tabac, chassés des domaines de production, voire disparurent totalement.
Puis, ce furent des membres des forces de sécurité qui furent pris à partie à la sortie de cantina par des membres des armées privées des 5 Familles. Ces derniers furent arrêtés et placés en détention. En réponse, d'autres mercenaires prirent d'assaut les postes de sécurité où leurs camarades étaient enfermés.
Enfin, Vaas fit débarquer ses troupes, avant de placer la planète sous loi martiale :

"Mes chers concitoyens, moi, Moff Vaas Stoker et gouverneur planétaire, je vous souhaite le bonjour. Je m'adresse à vous aujourd'hui pour vous éclaircir sur les points qui m'ont mené à placer Nez Péron sous loi martiale.
En tant que gouverneur planétaire, l'une de mes priorités est de permettre à mes administrés, c'est-à-dire vous, de vivre pleinement votre vie comme vous l'entendez. Bien entendu, cela signifie que je dois m'assurer que j'en ai les possibilités financières. Jusqu'à ma nomination, un système inique régnait sur la planète, n'enrichissant que certains exploitants et privant Nez Péron d'une partie essentielle de ses revenus par la même occasion. Alors que mon but était de changer cet état de fait, j'en suis empêché par une partie des notables, qui souhaitent conserver un système en réalité inique pour près de 90% de mes concitoyens. C'est pourquoi, en vertu de mon grade de Moff et par les pouvoirs qui me sont conférés par le Conseil Noir, j'ai placé la planète sous loi martiale, jusqu'à la résolution de cette crise.
Je vous demande à tous et à toutes votre compréhension et espère que nous pourrons travailler ensemble afin de permettre à Nez Péron de relever la tête et de devenir un joyau d'excellence au sein de l'Empire. Merci à vous.
"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Nez Peron] "Il est temps d'avoir du Nez..." [Solo]   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Nez Peron] "Il est temps d'avoir du Nez..." [Solo]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP - Espace :: Espace Intersidéral-