La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Études IRL et in RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dalla Tellura
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 13 ans
Race : Twi'lek

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
66/72  (66/72)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Études IRL et in RP   Sam 27 Mai 2017 - 12:42

Coucou ! Je suis très peu présente en ce moment à cause de mes études (concours difficiles, mon avenir qui se joue parait-il maintenant, etc.), ce qui m'embête, parce que j’aimerais faire faire plein de trucs à Dalla (réactions et réflexions après le dernier évent, découverte du monde maintenant qu'elle grandit, etc.).
Pour justifier mon inaction in RP, j'avais pensé à deux options : une maladie qui aurait immobilisé Dalla depuis le dernier évent ou la préparation d'un examen difficile.
La première option m'embête un peu, parce que j'ai l'intention de faire de Dalla une grosse costaude musclée quand elle aura passé la puberté, et une longue maladie affaiblissante me semble assez peu cadrer avec ça...
C'est donc la deuxième option qui a ma préférence (en plus, je pourrais faire des échos à ma propre situation, ce serait drôle).

Je me pose donc plusieurs questions : d'abord, comment se passent les études des padawans ? est-ce que passé un certain niveau, ils ont des cours hors des Temples, dans les Universités normales ? Est-ce qu'il existe, dans la République ou dans l'Ordre, des diplômes spécifiques ?

Est-ce qu'à son âge, Dalla pourrait plancher sur l'un de ces diplômes ? (J'avais pensé à un truc sur le twi'leki, puisque c'est sa langue maternelle, ça justifie qu'elle ait un bon niveau à cet âge) Un de ses professeurs, connaissant son sérieux et son intérêt pour les études, pourrait le lui avoir proposé...

Au delà de cette année in RP, c'est un sujet qui m'intéresse, parce que j'aimerais bien que Dalla fasse des études universitaires en parallèles de sa formation de jedi classique, et que ça pourrait être pour elle l'occasion de bouger dans la galaxie (séminaire sur telle planète, exposition à tel endroit, camarade de fac originaire d'ici, embringué dans telle affaire, etc.)...

Voilà voilà... Very Happy  J'aimerais bien trouver une solution pour pouvoir participer à l'évent s'il est compatible avec mes oraux...
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Études IRL et in RP   Sam 27 Mai 2017 - 12:56

Coucou Dalla !

Moi ça me semble être une bonne idée (et en plus j'aime bien les costaudes c'est trop badass alors en effet c'est mieux !!)

Pour les padawans il me semble que leur situation est très liée, à leur adolescence, à celle de leur maître (je ne sais plus si tu en as déjà un d'attribué ?). Une absorption dans de grandes études se justifiera avec la voie qu'elle a choisi (par exemple, si elle poursuit des études médicales, elle passera certainement de longues années à étudier auprès du Medcorps...) et avec les activités imposées par son maître (celui-ci peut lui demander de l'accompagner lors de longs voyages, ou au contraire lui demander d'étudier une chose précise pendant qu'il s'absentera plusieurs mois...).
Quand bien même je n'ai pas connaissance de véritables diplômes ou examens formels, il est fort probable que Dalla puisse être évaluée et ait donc à réviser pendant de longues semaines un sujet précis. Je pense que ta situation peut donc tout-à-fait s'adapter à bien des scénarios dans ce genre :-)

Pour ce qui est de l'event, les inscriptions ouvriront prochainement, pour un début d'event au mois de juillet certainement. (j'ai pris du retard pour des raisons personnelles ç_ç mais on y vient !)
Dalla Tellura
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 13 ans
Race : Twi'lek

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
66/72  (66/72)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: Études IRL et in RP   Sam 27 Mai 2017 - 13:27

Je n'ai pas encore de Maître, non...
D'accord, j'aviserai en fonction de la voie qu'elle suivra quand elle sera grande ^^

Super, je vais réfléchir à un scénario pour cette année... Je pensais à un examen nécessaire pour avoir accès à certaines sections de la bibliothèque du Temple...

Juillet, c'est parfait, je serai en vacances, j'aurai tout le temps nécessaire ! J'ai hâte d'y être !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Études IRL et in RP   

Études IRL et in RP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1