Invité
Anonymous
« GROUILLE TOI AVEC LES PIECES CA PUE DU CUL ICI –DRAN »


Romy sursauta littéralement, le communicateur avait le son enclenché au maximum, surement dut à la chute qu’il avait subit dans la nuit. Car elle le retrouva par terre l’écran face au sol alors que la veille au soir elle l’avait posé sur le dessus de la console qui lui servait de table de chevet, comme à son habitude. Elle se frotta énergiquement les yeux, s’étira de tout son long et se pencha enfin pour récupérer l’appareil, d’ailleurs même pas fissuré après la chute. Une chance !

« Fait chier ! Je n’ai pas vu le temps passer ! Bon faut que je bouge sinon je vais me faire incendier ! »


Elle se redressa trop rapidement ce qui lui colla des vertiges, quel réveil merdique décidément ! Elle repoussa ses draps et pivota pour pouvoir enfin poser ses pieds sur le sol. Ses mains qui caressaient ses draps, dans le mouvement de rotation, rencontrèrent une forme cylindrique et métallique, elle fouilla et tomba sur une bombonne de gaz somnifère à peine entamée.

* Merd* !* "C’est quoi ça encore ? » Elle lut silencieusement l’étiquette et poussa un soupir de résignation.

« C’est à cause de cette babiole que je suis dans le coaltar !? La vache ! »

*Bon aller bouge toi maintenant avant que ton patron ne crame vivant ! *

Rom s’aidant d’un appuie sur ses mains, se redressa sur ses jambes nus, car elle était vêtue d’un T-shirt trop grand beige et d’une petite culotte, très sensuellement elle se gratta une fesse. Puis d’un pas lent, elle se dirigea vers le placard où elle se souvenait vaguement d’avoir rangé son sac d’affaires. Les bruits à l’extérieur l’intriguaient, la luminosité faiblarde la travaillait.

*D’habitude à cette heure-là le soleil tape beaucoup plus fort sur Tatooine ! C’est quoi encore cette histoire !!? *


Déviant son trajet pour entrebâiller les lames des rideaux camouflant partiellement un hublot, elle constata qu’elle ne se trouvait pas sur sa planète natale. Ni l’architecture, ni les autochtones ni même les sons ne correspondaient. La petite ouverture suffit à illuminer une partie de la pièce exigüe, il s’agissait d’une chambre aussi étroite qu’une épingle à cheveux, attachée à une minuscule salle de bain. Aux matériaux et aux détails qu’elle pouvait apercevoir elle comprit qu’il s’agissait d’un de ces motels pas chers, qui ne servent que pour la nuit. Maintenant qu’elle reconnaissait où elle avait passé ses dernières heures elle essaya de se souvenir de quelle planète il s’agissait, pour cela elle empoigna son holocommunicateur et commença à le balader de ses doigts. Son historique apparut, une chance qu’il n’eut pas céder à son glissement nocturne, elle remonta jusqu’au message de Dranor qui lui indiquait des coordonnées et l’avertissait qu’un de ces contacts l’avait invité a récupéré des atténuatteurs fraîchement arrivés. Elle cliquant sur les coordonnées le nom de l’astre apparu en toutes lettres : Balosar.

« Super ! » Elle leva les yeux au ciel et son air déjà résigné se renforça un peu plus.

RedRorch n’appréciait plus cette planète depuis qu’elle avait séjourné momentanément dans ces geôles piteuses. Elle ne comptait pas y retourner, elle devait donc s’activer au plus vite sans parler du message peu équivoque de Dranor.

Elle fouilla dans son sac, et y trouva : un minishort en vieux jeans, des jarretelles hautes en laines épaisses noires, un body noir décolleté manche ¾, sa ceinture tombant sur ces hanches, ses bottes et sa veste. Ensuite, elle bourra ce qu’elle trouva dans sa besace, jeta un œil en coin pour vérifier que tout était en ordre et sortie. Rapidement elle fonda dans la masse pour disparaitre et n’être plus qu’un point noir parmi des centaines d’autres.

Arrivée à l’astroport, Red ouvrit la soute pour s’assurer que les deux atténuateurs étaient bien à leur place, sanglés prêt pour le voyage. Elle salua les mécanos qui s’étaient chargés de lui faire son plein et referma la lourde porte. Elle traversa ensuite un dédalle de coursives dans le silence, après le brouhaha de la foule et du port, elle l’apprécia d’autant plus et finit par atteindre le cockpit. Elle s’installa dans le fauteuil, appuya sur quelques touches, des sons et des lumières se mirent à clignoter et à bipper, les écrans s’allumèrent un par un, laissant ou non apparaître des messages s’afficher :

« Bon, recherchons ma destination…. Champs d’astéroïdes….. Tatooine…. Tatooine…. AHH ! Je t’ai ! Bon aller enclenchons les moteurs et quittons cette planète ! »

Les turbines se mirent à se réchauffer puis à s’allumer, le vaisseau lentement se mit à léviter puis à voler, il suivit les balises qui lui indiquait le couloir de sortie. Il traversa les différentes couches de l’atmosphère de Balosar avant d’être suffisamment loin pour enclencher l’hyperespace.
Le rideau d’étoiles déformé se termina, chacun des astres reprirent sa place et sa taille, en bas sur sa gauche la jeune femme pouvait apercevoir les étendues arides de Tatooine. En face d’elle, à première vu, des points mobiles dans l’espace, l’As-de-Pique se dirigeait droit dessus. De plus en plus proche, les points grossissaient pour au final laissait comme seul champ de vision un champ d’astéroïdes. C’était la son but ! Elle appuya sur un petit bouton vert, le grésillement caractéristique d’une communication se fit entendre dans les haut-parleurs de l’habitacle.

« Croiseur, ici l’As, vous me recevez ? Je suis à la porte d’entrée et j’apporte le colis. Je ne vais pas tarder à sonner, si vous pouviez m’offrir le garage ça serait génial ! Merci »


Après avoir coupé la communication, Romy coupa le pilotage automatique pour reprendre les commandes, dans un champ d’astéroïdes c’est fortement conseillé. Finissant pas en connaître la moindre parcelle, la navigation parmi ces gros cailloux stellaires fut aisé. A percevant sa cible elle enclencha la manœuvre pour atterrir, elle espérait seulement que le message était bien passé. Néanmoins, elle fut ravie de voir le croiseur intact car après le message du Capitaine elle eut peur d’arriver trop tard, sa voix était plus grave qu’ordinaire, ce qui dénotait une véritable pression. S’approchant elle vit que la porte énorme était ouverte, elle se laissa donc avaler par la bête, coupant au fur et à mesure les moteurs et allumant les stabilisateurs d’atterrissage.
Quittant son fauteuil pour rejoindre de nouveau sa soute, elle ouvrit la porte sur le Capitaine et deux inconnues de chaque côté. Stupéfiant !

« Quel comité d’accueil j’en demandais pas tant !! »
Un sourire réjoui aux lèvres. « J’arrive au bon moment je crois ! Tes atténuateurs sont justes-là ! Sans aucune rayure ! »
Invité
Anonymous


Dranor le regard noir, les bras croisés sur sa poitrine, martelait le sol de son pied tout en regardant l'As se poser dans le hangar. Le capitaine eut un petit pincement au cœur quand il vit son ancien vaisseau se poser dans le croiseur. Ah il en avait fait du chemin depuis l'époque où il le pilotait.
Mais l'heure n'était pas à la nostalgie, lorsque Romy se présenta tout sourire, le capitaine vint à sa rencontré laissant Eerhia un peu derrière lui. Le doigt tendu tel une masculine et virile érection, il pointa la jeune femme:

"A l'heure ? Tu te fous de moi? T'étais ou bordel à cul? Le croiseur à faillit exploser au moins deux fois! Allez on traîne pas ça urge on file à la cale faut les installer!"

Ce n'était pas un accueil digne de ce nom pour la jeune femme. Ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps, mais Dranor était suffisamment sur les dents pour en oublier tout plaisir de la revoir.
Faisant volte face, il fit entrer une flopée de droïdes de manutention pour qu'ils déchargent les atténuateurs gravitationnel pour les faire descendre via le monte charge vers le bloc de propulsion.
Il présenta rapidement ses excuses à la sith qui l'accompagnait avant de s'engouffrer lui et Romy dans le monte charge.

Croisant une nouvelle fois les bras, il regarda la jeune femme près de lui, elle n'avait pas changé en toute ces années, et malgré l'accueil qu'il lui avait fait, il était tout de même content de la voir. Soupirant finalement, il brisa la glace.

"Bon sang mais t'étais ou? C'est pas ton genre de merder comme ça Red, quand je dis que ça à faillit sauter c'est pas des conneries, heureusement que Max était là pour temporiser le truc."

Le monte charge était plutôt long, pas étonnant vu le poids que pesait ces deux gros merdier. Mais que cela pouvait sembler long pour le contrebandier, chaque minute qui passerait sembler durer une éternité.

''Bon dans tout les cas... ça me fais plaisir de voir qu'il ne t'est rien arrivé, je m'en faisais pour le vaisseau mais aussi pour toi car ça te ressemble pas de limite poser un lapin...''

Le vrombissement du monte charge ronronnait doucement alors qu'ils se dirigeaient tout les deux vers le bloc de propulsion du croiseur. Avec ces atténuateurs, il ne restait plus qu'à aller chercher la dernière pièce pour remettre en place l’hyper-drive, et là ça allait déménager. Mais il devait encore jouer sa dernière carte, si celle ci ne marchait pas, ils n'iraient tout simplement nul part, pour une fois c'était sur les épaules son cousin Jake que tout reposait. Ce petit margoulin lui avait longtemps caché qu'il était acoquiné avec la chancelière suprême, alors a défaut de lui demander ses 10 000 crédits dont il avait été redevable, Dranor s'était contenté d'une faveur :
Une petite entrevue avec celle ci, histoire de lui présenter son projet et surtout de dire bonjour à la belle sœur ! Et puis il faudrait qu'il achète un jouet à son neveux Ethan, que de nouvelles ces derniers temps ! Lui qui pensait que Jake ne se caserait jamais, il était tombé de bien haut... ah les Darinson étaient toujours plein de surprise, et au moins la ligné ne s’arrêterait pas, ça mine de rien, c’était important.

Secoué par l’arrêt du monte charge, les lourdes portes s'ouvrirent devant eux leur laissant le champ libre à travers le tunnel de maintenance menant aux énormes réacteurs dont le croiseur était doté.
Devançant les droïdes, le capitaine regarda la jeune blondinette avant de rajouter :

''Allez pas de temps à perdre on y est presque on va pas tout faire foirer maintenant pas vrai ?''

Le capitaine marchait d'un pas rapide, un peu embêté d'avoir laissé Eerhia toute seule, elle lui manquait déjà à vrai dire... Mais il fallait réparer le vaisseau coûte que coûte, Dranor étant le capitaine et bon mécano, il avait donc décidé de prendre les choses en mains secondé par Red, comme au bon vieux temps en somme, mais le bon vieux temps était déjà bien loin derrière lui.



Invité
Anonymous
Romy reconnue le regard noir et menaçant de Dranor, il lui était arrivé de le croiser parfois, elle se doutait, par conséquent, qu’elle allait se faire passer un savon. Ni une ni deux le Capitaine enclencha les hostilités, la menaçant de son index. Telle une adolescente provoquant ses parents, elle leva les yeux au ciel un sourire amusé, c’était bon de le revoir. Elle préféra s’abstenir de répondre pour le moment, connaissant le spécimen ce n’était ni le moment de plaisanté ni de s’excuser pour son retard. Elle le laissa donc mener la suite, une armée de droïdes s’empressa de s’occuper des pièces et il se dirigea fermement vers le monte-charge, s’excusant au passage auprès d’une des deux femmes qui l’accompagnait. Elle en profita pour jeter un œil, toutes les deux bien foutues elle s’arrêta d’avantage sur l’arkanienne, ces yeux de jet et son teint pâle dégagée une aura mystique.

Rom esquissa un sourire en entrant dans le monte-charge à son tour, cela faisait quelques années qu’ils s’étaient définitivement séparés, mais elle devait reconnaître que le Capitaine était toujours un bel homme charismatique sachant s’entouré de belles créatures.
Pour lui, à présent, elle ne ressentait qu’une profonde et franche amitié, pour ainsi dire un sentiment de fraternité. Ils avaient vécus des événements qui leurs avaient ancré à jamais dans la vie de l’un et de l’autre, elle avait mûri à ces côtés. Certes, ils s’étaient perdus de vue ils avaient chacun continué leur route, mais qu’importent ils se retrouvaient toujours. Pour elle, Dranor était une balise quelque chose qui l’a raccrochait à la vie dans l’univers immense, sur qui compter. Et elle souhaitait au plus profond elle-même qu’il trouve enfin son bonheur, et gars à celle qui lui briserait le cœur, elle en ferait une affaire personnelle.

Appuyée contre la paroi les jambes et les bras croisées RedRorch patienta silencieusement que la colère de Capitaine retombe, cela ne tarda pas d’ailleurs. Il n’avait pas un mauvais fond et ne s’était jamais montré rancunier envers elle. Sa colère s’expliquait simplement par son inquiétude sincère pour elle et cela lui réchauffa le cœur de lui entendre dire.

« Excuse moi Dranor, j’avoue j’ai merdé sur ce coup. Disons que je n’ai pas entendu le réveille sonné. » Elle se gratta machinalement le crâne et n’eut pas le temps d’en dire plus. Les lourdes portes s’entrouvraient sur le tunnel de maintenance. Elle se décolla de la paroi à coup de hanche, répondant avec entrain au Capitaine :

« A nous deux on va y arrivée cette fois, t’inquiète ! » Un clin d’œil, elle savait que le jeune homme était bon mécano, mais son croiseur avait subit beaucoup de dégâts, de nombreuses pièces avaient été changé. Néanmoins ces atténuateurs étaient les pièces maîtresses de l’hyper-propulsion, ils allaient devoir se surpasser pour qu’ils atteignent le résultat escompté. Comme au bon vieux temps !

Red suivit le pas rapide de Dranor, elle était toute excitée de pouvoir remettre les mains dans le cambouis, trifouiller la mécanique de cet énorme mastodonte de l’espace, être en contact avec cette tôle froide et amicale. Au bout du couloir les blocs des réacteurs à la mesure du vaisseau.

« Waaoohh !! » Laissa échapper la jeune femme fascinée par les colossaux propulseurs. Elle en avait vu mais jamais de cette dimension.

Peu de temps s’écoula entre leur arrivée et celle des droïdes et des atténuateurs, toute la pièce était en chantier, elle attrapa une ceinture de mécano qu’elle accrocha à ses reins et plaça des poings sur les hanches un air décidé sur le visage.

« Bon alors Cap’taine on attend quoi ? Donne-moi tes instructions et je m’y colle de ce pas ! »

Invité
Anonymous


Il fallait toujours qu'une tuile se produise alors que tout semblait aller pour le mieux. Il aurait l'air de quoi s'il devait annoncer au futur équipage que finalement le projet était annulé pour la simple et bonne raison qu'il avait tout fait foiré en sabordant son propre vaisseau sans même le faire exprès.

''Pas entendu le réveil sonner... Tu crois vraiment que je vais me contenter de ça comme raison ? Me prends pas pour un imbécile... et oui... on va probablement y arriver tout les deux, d'un autre coté on à pas vraiment le choix...''

Maugréât le capitaine suivi des droïdes alors qu'il avançait toujours vers le bloc de propulsion.
Romy était cependant enthousiaste c’était un bon point, elle avait envie de se surpasser ? Ça tombait plutôt bien car la tache allait s’avérer compliqué, un croiseur ça n’était pas un transporteur de petit tonnage comme l'As ou le Raven... Mais bon avec de l'enthousiasme, de la volonté, une bonne dose de stress, ça devrait le faire.

Arrivant devant la lourde porte du sas, le chariot transportant les atténuateur s’arrêta alors que le capitaine se dirigea vers le panneau de commande pour entrer le code d’accès. Les lourdes portes s'ouvrir sur une grande salle ou régnait une lumière assez forte. La centrale de propulsion était au centre des quatre conduits menant au réacteur situés autour d'eux, pas de doutes la dessus ça devait impressionner... Pas étonnant que Romy se mette dans un état pareil. Les réparations précédente n'avaient pas vraiment touché cette partie du vaisseau, mais là, tout les deux étaient tout simplement dans le cœur du réacteur.

''On va sûrement pas attendre que ça pète ça c'est certain ! Suis moi !''

D'un signe de tête à l'attention de Romy et des droïdes, Darinson leur montra la voie à suivre à travers les box de maintenance, les interminables armoires électriques et tas de câbles.
Arrivés devant les vieux atténuateurs de gravité encore en place, le capitaine se pianota sur la console de dérivation adjacente.

''Je vais dériver la puissance pendant que l'on change le premier, la gravité à l’intérieur du croiseur ne va pas être affecté si l'on se dépêche, et si jamais le second arrive à compenser... Viens on va débrancher celui de droite ensuite les Droïdes vont le retirer pour mettre le neuf en place.''

Dranor regarda les atténuateurs sur le chariot de transport avant de rrester une seconde ou deux pensif, venant reporter son regard quelques instant plus tard sur la petite blonde à coté de lui, fronçant un peu les sourcils :

''Dis Red... ils sont neufs ? T'es bien sûr ? Parce qu'a la gueule qu'ils on j'ai un léger doute....''

En y regardant de plus près, il était évident qu'il n'étaient pas spécialement sortit de la boite d'emballage... Bordel pourvu que cela ne pose pas de soucis supplémentaires et surtout qu'ils soient en état de marche, si ce n'était pas le cas, les choses pourraient se compliquer d'autant plus.
Se compliquer ? Empirer même... Dranor ne pouvait que faire confiance en Red, c'était elle qui les avaient dénichés, elle avait probablement dû s'assurer de leur bon fonctionnement...
Tout du moins il espérait sincèrement...

''Tu va me faire canner avant l'heure toi... moi j'ai le cœur qui va lacher avec toutes ces conneries Red, tu le sais ça ? Purée j'ai pas assez de problèmes comme ça tu crois ? Entre les sith, les chasseurs de primes et tout le bordel...''

Dranor secoua la tête avant de porter un cigare à sa bouche qu'il alluma avec une torche à souder, venant ensuite mettre la main à la pâte commençant à retirer les câbles d'alimentation connectés à l’atténuateur tribord.
Y'avait plus qu'a croiser les doigts pour que tout fonctionne...


Invité
Anonymous
Romy remarqua la tension dans les expressions de Dranor, il paraissait à fleur de peau. Pour en avoir passé du temps à ces côtés cela l'étonna beaucoup, mais elle comprit que la situation était particulièrement périlleuse. Il fallait reconnaître que bons nombres de projets tenaient à la viabilité du croiseur, qu'il avait récupéré dans un sale état. Si elle avait bien comprit tout le reste était prêt : l'équipage, ces objectifs, ses sources… Ce qui devait expliquer en grande partie la pression qui électrisait l'atmosphère et les nerfs du Capitaine.

Néanmoins, Rom se sentit blessé quand son professionnalisme fut remis en cause, Dranor doutait de son choix de marchandises. Elle prit son air renfrogné.

*Qu'est ce qu'il croyait que des atténuateurs ça se trouve dans des sachets surprises !? Et bien ne lui en déplaise, il lui avait fallu parcours la galaxie de part en part pour se les procurer ! Alors certes, ils n'étaient pas de premières fraîcheurs mais de là à remettre en cause sa bonne volonté ! * Sur un ton sarcastique elle ajouta seulement :


"Je peux tenter de les retourner au SAV si tu veux, mais je doute qu'ils puissent faire quelque chose pour nous !"


Cependant, RedRorch ne pipa un mot de plus, la tension était suffisamment présente pour ne pas en remettre une couche en piquant une gueulante inutile. Contournant l'énorme pièce métallique pour aider le Capitaine, elle anticipa et débrancha à son tour les câbles. Lorsque se fut fait l'atténuateur de gauche, se mit à vrombir plus intensément. L'armée de droïdes engagea les manipulations difficiles pour évacuer l'atténuateur de droite et y placer un des nouveaux le plus rapidement possible.

Les manœuvres étant complexes Red fut soulager de laisser sa place à des robots, car elle devait le reconnaître que leurs calcules d'une précision redoutable et leurs choix inévitablement perspicaces évitaient bien des erreurs, humaines. L'énorme pièce mécanique se retrouva soulever dans les aires, projetant une ombre impressionnante en contre bas. La jeune femme toujours silencieuse observait le spectacle, prête à rebrancher les câbles dès que nécessaire. Jetant discrètement un coup d'œil à une horloge surplombant la porte qu'ils avaient franchi, afin de vérifier combien de temps ils leur restaient avant que l'autre atténuateur ne montre des signes de défaillances.

*5 minutes. Plus que 5 minutes ! Aller les gars c'est le moment de nous montrer votre supériorité ! *


Romy en profita pour s'allumer une cigarette et observer le Capitaine, ses traits étaient tirés et des cernes pointaient leurs bouts bleutés, cependant il restait toujours bel homme. Il semblait avoir vécu de nouvelles épreuves toujours plus difficiles, son aura global en était teintée. Mais ce n'était pas le moment d'évoquer quoique ce soit et est-ce qu'il souhaitait seulement en parler avec elle ? Certes ils avaient été très proches, dans un autre temps, une autre dimension aujourd'hui que leurs restaient-ils ? Pour elle une loyauté absolue et une profonde amitié envers lui, sentiments intactes depuis leurs rencontres. Mais qu'en est-il pour lui ? Un brin de confiance espérait-elle…
Invité
Anonymous


''Laisse tomber le SAV Red on à pas le temps pour ça !''

La conversation s’éteint, les deux partenaires trop occupés à débrancher les câbles de contrôles et d'alimentation de l’atténuateur de gravite.
Leurs gestes étaient rapides et précis, l'un comme l'autre se démenait pour désactiver la première des énormes pièces.
Tout cela ramena un brin de nostalgie pour l'ancien contrebandier qui était parti de rien. Des femmes ils en avait connu un bon paquet, quelques unes avaient tenu le coup comme Romy, et puis le temps avait fait son œuvre, tout deux avaient prit des chemins différents. Peut être était-ce là le mieux pour chacun ? Probablement.
Leurs chemins s'était pourtant recroisé, la galaxie était finalement bien petite, c'était ce qu'avait apprit le Capitaine après des années de errance. Oui, ils s'étaient retrouvés, mais pas comme couple ou même amants. Dans l'esprit de Dranor tout cela était bien loin déjà derrière lui, pour Red, il n'y avait de place que pour l'amitié, et la jeune blondinette semblait très bien s'en accommoder.
De bon amis, des confidents, rien de plus rien de moins c'était parfait comme ça, pas de coups fourrés, pas d'arnaque.

Le jeune homme au teint légèrement halé, se considérait plutôt comme sont grand frère, qu'un ami, et il espérait bien que la jeune femme le ressente de cette manière, enfin ils se connaissait bien, Dranor n'avait pas de doutes là dessus. S'il n’avait pas confiance en elle et si il ne l'appréciait pas outre mesure, jamais elle n'aurait eu sa place à bord et encore moi participé à la restauration du croiseur qui n'avait toujours pas de nom.

Lorsque l'atténuateur débranché s’éleva dans les air, le capitaine senti une sorte de nausée alors que le sol autour d'eux trembla. Voulant rassurer Red il lui glissa rapidement :

''C'est le deuxième qui prend le relais, il compense celui débranche, rien de grave pour l'instant. Allez perdons pas de temps...''

La jeune femme opina et s'alluma une cigarette, alors que Dranor ralluma son cigare, regardant les droïdes se saisir d'une des deux énormes pièces que Red avait ramené pour venir le placer sur l'emplacement de l'ancien hors service.
Le capitaine était exténué, non seulement le vaisseau lui prenait beaucoup d'énergie et Eerhia qui était venue sur le croiseur le perturbait aussi.
Elle n'y était pas allé de main morte avec lui, tant et si bien que le Capitaine ne savait pas trop si cela avait été une si bonne idée que cela de la faire venir à bord, c’était rapide, trop peut être pour une homme qui n'avait pas eu de relation physique avec une femme depuis au moins deux ans.
Il s’était un peu braqué, peut être était-ce normal ? Dranor n'en savait rien, mais une chose était sûr, le Don Juan avait disparu.

Faisant signe de la main aux droïdes pour qu'ils descendent l'atténuateur sur son socle, il se tourna vers Red, le cigare à la bouche.

''Allez on branche celui là et on aura fait la moitié du boulot...''

Soupira t'il alors qu'il se saisit d'une lourde grappe de câbles. Les rebranchant, il jetait quelques regards vers Romy, avant de tirer une bouffée et de reprendre la parole.

''T'es pas très causante dis donc... T'es pas heureuse de me voir ? T'aurai pu passer un coup de holocom tu crois pas ? Merde je me suis inquiété quoi... Qu'est ce que t'étais devenu ? Moi, si jamais tu me poses la question, pas grand chose de brillant pour l'instant... je viens juste de remballer un nana qui m'a collé la main au paquet, c'est grave... Tout fout le camp...''

Grognât-il alors qu'il forçait pour faire rentrer la prise d'un câble dans un bloc de dérivation auxiliaire.





Invité
Anonymous
Romy s’attela à rebrancher les câbles car la sensation nauséeuse précédente ne lui plaisait qu’à moitié d’une part parce que son petit déjeuné s’était constitué de beaucoup de vide et d’autre part elle détestait par-dessus tout vomir. Et il fallait reconnaître qu’elle cachait sa profonde excitation lié aux énormes pièces qu’elle avait transporté, étaient-ils en état ? Le soulagement que cela pouvait apporter à Dranor l’emplissait de joie car ils ne s’étaient pas vue depuis longtemps et être la messagère de bonne nouvelle l’enchantait.

Elle ne peut s’empêcher de sourire à la remarque très pertinente du Cap’taine, pour des retrouvailles elle se montrait très silencieuse. Finissant de brancher les câbles de son côté, Rom entendit maugréer son partenaire de jeu, il semblait agacé par une dérivation rebelle, d’un œil amusé elle le rejoignit. Volant à son secours, elle attrapa le câble de ces mains abîmées, donna un coup de hanche pour l’écarter gentiment et s’empressa de rebrancher la dérivation.

Une suspension dans le temps, une respiration collective s’empara de la pièce, les oreilles attentives au moindre bruit, son alertant ou signalent une victoire. Un ronflement fort vint habiter le nouvel appareil, faisait vibrer toute la surface pendant de longues minutes. Puis tranquillement se changea en un ronronnement apaisé, tranquille signe que l’atténuateur vivait une seconde jeunesse. L’atmosphère se transforma un vrombissement sonore de discutions anarchiques.

Un sourire immense aux lèvres, les épaules hautes, frappant énergiquement de son poing le biceps de Darinson.

« Alors on doute toujours de moi Cap’taine ! Ce n’est pas très gentil ça ! » Eclatant sincèrement de rire qui résonna « Aurais-tu oublié que je suis la meilleure dans tout ce que j’entreprends !? »

Une sensation de bien-être enveloppait la jeune femme, comme toujours quand elle était à proximité de Dranor. Aussi étrange que cela pouvait paraître, même après tout ce temps, après leurs aventures leurs ruptures. Elle se sentait en sécurité auprès de lui, consciente qu’il n’existait plus rien de charnelle entre eux, cette sensation profonde d’avoir trouvé un port d’attache en cet homme la rendait heureuse. Aujourd’hui il était ce qu’elle considérait comme sa principale et seule famille, un frère.

« On remet ça Boss !? »

Se rapprochant du second atténuateur à changer, elle attendit tranquillement que les droïdes enclenchent les dérivations nécessaires pour pouvoir débrancher sans causer le moindre impact sur le vaisseau. Se repenchant sur ce que venait de lui révéler Dranor elle assimila les propos et percuta enfin. Sur un ton un peu narquois.

« La vache ! Tu as fait quoi ? Rassure moi elle n’en vaux pas la peine !? Merd* !! T’es pas sérieux ! Il est grand temps que je rentre à la maison à ce que je vois !! »

Un sourire en quoi voyant la tête du Cap’taine près à lui envoyer une seconde salve de reproches légitimes.

« Ok ! Oui je sais j’aurais dut te contacter plus souvent ! Excuse-moi Dranor ! » Le regard faussement penaud. Se grattant la tête nerveusement « Tu sais j’ai pas mal été occupé ! Comme par exemple en sauvant une planète ! Longue histoire à raconter autour d'un verre » Eclatant nerveusement de rire.

Red connaissait très bien le caractère de Darinson, elle savait qu’il s’était réellement inquiété pour elle et elle doutait de sa réaction qu’en elle lui annoncerait qu’elle avait risqué sa vie. Anticipant une éventuelle remontrance.

« T’inquiète je vais bien ! J’ai rien eu que des égratignures et  une cicatrice supplémentaire dans le dos. Or mis ça je pète le feu !! » Changeant rapidement de sujet « Sinon c’est quoi cette histoire de femme, de paquet et de remballer !? Sa ne te ressemble pas ! »

Retrouver Dranor lui procurait le plus grand bien au moral et au cœur, elle aimait sa façon d’être : brute de décoffrage et sincère ; sa façon de fumé son cigare : nerveusement ; sa présence : sur de lui et prêt à parer à toutes éventualité. Elle aurait dut le contacter regretta-t-elle dans une seconde de nostalgie mais déjà il était temps de s’occuper de l’autre atténuateur.
Invité
Anonymous


"Je te rassures je ne doute pas de toi je sais que tu es la meilleure, après moi bien évidemment! "

Le capitaine sourit en coin alors que son regard se posa sur le petite blondinette. Bien sur qu'il avait confiance en elle, si ce n'était pas le cas, elle ne serait tout simplement pas ici en train de réparer une des pièces maîtresse du croiseur.
Tirant une bouffée sur sur cigare, il regarda un instant le dernier atténuateur de gravité installer, répondant à Red qui avait déjà hâte de s'y remettre.

"Yes ! c'est parti on branche le deuxième et on en aura enfin définitivement terminé avec le croiseur !"

Donnant les instructions au droïdes pour préparer la manutention, les deux entreprirent de débrancher celui restant pour installer le nouveau.
Le capitaine savait très bien que Red ne pouvait pas saquer les sith, pas grand monde le pouvait d'ailleurs, et lui le premier. Mais il était faible, des jolis yeux le détournaient souvent de ses convictions... à tord d’ailleurs.

''Je suis un faible et tu le sais... Mais j'essai de m'améliorer...''

Conclu d'un haussement d'épaules le capitaine tout en débranchant quelques câbles. Oui il n'était qu'un faible, mais avec ce qu'il avait sorti à Eerhia la veille, il se sentait un peu mieux, mais avait tout de même de la peine d'avoir été aussi sec et goujat avec elle.
Mais le jeune homme écouta ensuite Romy lui raconter ses mésaventures, apparemment elle n'avait pas changé, toujours là au bon moment, peu importait les circonstances.

"ouais je vois que t'as été pas mal occupée, tu me diras, c'est un bon passe temps de sauver des gens, j'espère qu'on arrivera à en sauver quelques un avec ce rafiot. Enfin entre ce que l'on souhaite et ce qu'il arrive Y-a souvent pas mal de décalage. Mais promis, une fois qu'on en à terminé avec ça on ira se boire un verre bien mérité pour en discuter."

Revenant ensuite sur le sujet de la sith alors que les droïdes soulevèrent le dernier atténuateur pour le remettre en place, le capitaine sembla hésiter un instant avant de finalement parler

"Si elle en vaut la peine? Peut être j'en sais trop rien. Mais en y réfléchissant un peu je crois qu'en fin de compte on est pas vraiment compatible. Je me suis dis que j'aimerai bien tenter ma chance, mais au fond de moi je crois que je me suis trompé, ça va trop vite à mon goût et les sith ça ne m'a pas vraiment réussi si tu vois ce que je veux dire... Enfin c'est comme ça qu'est ce que tu veux... Je crois que j'ai un système d'alarme qui s'est mis en marche avant de faire quelque chose que je vais regretter. Alors quitte à faire une erreur... je l'ai un peu renvoyé chier... C'était pas très sympa de ma part je l'avoue... Mais en y repensant à tête froide c'est peut être mieux comme ça. TU sais je suis un peu paumé, ça fait tellement longtemps que j'ai pas touché une femme... qui l'eut cru pas vrai ?"

Se contenta t'il de rajouter avant de sourire, recâblant la partie latérale gauche, ses mains jouant dans les amas de câbles ressemblant presque à des pelotes de laine emmelées. Il était évident qu'il fallait s'y connaître un peu pour mettre les mains là dedans... Pas étonnant qu'ils étaient là tout les deux pour terminer les réparations.

Levant un œil ver la jeune blonde qui faisait de même du coté droit de l’atténuateur, il l'a fixa quelques secondes avant de s’arrêter demandant d'une voix sérieuse avant de s'afficher un court sourire en coin.

''Dis, c'est pas une question que je pose souvent mais, j'étais un bon coup ou pas ?''

Le capitaine secoua la tête et rit doucement avant de se remettre à brancher la tresse de câbles.

''Et sinon, toi, t'as un chérie ? Pas que je sois interessé, toi et moi on a fait le tour du sujet et je te connais sous toutes les coutures...n'est-ce pas.''

Souriat t'il une nouvelle fois avant d'enlever d'un léger mouvement la cendre qui pendait de son cigare. Au moins avec Romy, il n'y avait as de tabous, et Dranor aimait plutôt ça.

Invité
Anonymous
Alors que les droïdes entamaient les procédures pour retirer le second atténuateur endommagé, les révélations du Cap’taine l’a touchèrent au plus profond d’elle. Il semblait en avoir particulièrement bavé, bien plus que ses absences précédentes, Romy le connaissait depuis des années, la vie de Dranor avait toujours été compliquée. Mais cette fois il semblait bien plus atteint, à croire que le destin lui en voulait personnellement, qu’avait-il fait pour mériter son sort ? Rencontrer les mauvaises personnes probablement tant professionnellement que personnellement, elle était consciente qu’à une époque elle avait joué un rôle dans ses mésaventures sentimentales. En tout cas cette perspective ne lui plaisait absolument pas, d’autant plus qu’elle avait une part de responsabilité lié à son absence.

Néanmoins, sa curiosité fut piqué à vif quelles nouvelles aventures désastreuses avaient traversé son partenaire de bidouillages. Rom lui jeta un regard compatissant, alors qu’elle luttait contre des câbles rebelles, à son Darinson car elle savait qu’il tentait réellement de changer mais à chaque fois il tombait sur quelqu’un qui le maintenait dans ces travers de pirate de l’espace.

Alors que l’énorme nouvelle pièce prenait place en lieu et place Rom écoutait attentivement les introspections de Darinson qui semblait réellement paumé. Etonnant quand elle repensait à l’homme qu’elle avait rencontré sur Tatooine, des années plutôt, lors d’une mission et avec qui elle avait vécu de magnifiques années. A l’écouter, il lui semblait écouter une brioche dégoulinante de beurre, c’est l’image la plus proche qu’elle trouvait pour exprimer ce qu’elle ressentait en cet instant.

Préférant se concentrer sur son travail plutôt que de s’apitoyer sur le sort de son Boss, d’une part parce qu’il ne s’agissait pas du meilleur endroit pour ça et d’autre part cela faisait longtemps qu’ils ne s’étaient pas vu et ça n’avait jamais était pas vraiment leur truc, les effusions. Elle préférait attendre un bon verre de brandy corellien car tout passe mieux autour d’un verre.

RedRorch resta silencieuse un instant fixant Dranor, médusé, il ne lui avait quand même pas posée la question ? Il était autant déboussolé que ça ? Au sourire en coin elle comprit qu’il la taquinait mais s’il persistait un fond de vérité dans cette question. Eclatant à gorge déployée, elle prit le temps de se calmer avent de rétorquer, certes il n’avait pas été épargné pendant son absence mais son humour décalé et franc était toujours bien présents. Aussi étonnant que rassurant ils n’avaient jamais eu de tabou entre eux, malgré les absences. Elle percevait dans ces moments d’échanges vaseux mais sincères leur profond attachement, qui n’avait plus rien avoir avec leur relation intime précédente, cela avait plus attrait à un rapprochement  fraternel. Reprenant son souffle elle prit un ton teinté de narquois et d’amusement.

« Un bon coup ? TOI ? Je ne sais plus ! Laisse-moi réfléchir !... Sa remonte à si loin… J’en suis pas sûre... » Le ton bien trop plaisantin pour amener la moindre équivoque. Un peu plus sérieusement accompagné d’un large sourire la cigarette entre les doigts pointant le Cap’taine. « N’oublie pas que je t’ai moi aussi vu sous toutes tes coutures et bien plus encore ! Je dirais même que je t’ai connu avec des deux mains de chairs et d’os alors si tu ne veux pas perdre la deuxième soit gentil s’il te plaît ! » Eclatement de rire.

Cela lui faisait tellement de bien de retrouver des habitudes, une conversation directe avec une personne qui n’essayait pas de la tuer, de lui soutirer des informations ou de l’utiliser. Le véritable paradis parfois seul elle se demandait pourquoi elle avait pris la décision stupide de quitter le vaisseau, de laisser Dranor, d’abandonner son confort. Puis observant ses mains perdues dans un bourbier de câbles électriques et autres fils elle sourit à elle-même, l’entreprise du Boss l’avait probablement effrayé, au début du moins et la perspective de se balader de nouveau dans la galaxie, de planètes en planètes à la recherche de matériel pour Darinson lui convenait probablement mieux. A première vue !


Ses pensées l’avaient certainement accaparées bien plus que la jeune femme ne le pensait car déjà le second atténuateur entamait déjà son rodage. Le son était encore fort mais sa voix pouvait encore couvrir le vrombissement caractéristique.


« Ahh !! Je suis vraiment la meilleure et avant toi Cap’taine ! » Clin d’œil « Bon tu viens me le proposer ton verre maintenant !? » Son ton était espiègle, tout en balançant sa vanne elle s’essuyait les mains sur un vieux torchon. La cigarette se mourrait à ses lèvres…
Invité
Anonymous


Dranor sourit de plus belle lorsqu'il regarda Red éclater de rire avant de rétorquer :

''Ben quoi ? C'est une question comme une autre ! Tu sais plus ?! Geeeenre !''

Le capitaine secoua la tête en la regardant alors que le deuxième atténuateur s'était enfin éveillé. Quel soulagement qu'il soit de nouveau en fonction, maintenant, il pourrait faire convoquer son équipage et il pourrait bientôt définitivement prendre le large, fallait juste attendre l’autorisation du sénat républicain, mais ça... c'était plutôt en bonne voie ce n 'était qu'un détail.
Romy, Romy ! Ah elle n'avait pas changé, c’était toujours un réel plaisir d'être en sa compagnie, la vie avait peut être été mal faite en fin de compte. Peut être aurait-il du finir sa vie avec elle en fin de compte ? Mais ça.. c'était trop tard. Des choses s’étaient passée, trop de choses qui ne pouvaient être effacée et mises sous silence. C'était comme ça, dans la vie, fallait se faire une ou des raisons.

Il leva cependant ses mains en l'air, une vrai, et une artificielle.

''Hey ! Tu me connais ptêtre sous toutes les coutures aussi, mais moi je te connais à l'envers comme à l'endroit ! Et puis j'ai jamais eu l'intention d’être méchant ! Tu le sais bien pas vrai ? Alors par pitié épargne la main restante d'un pauvre manchot !''

Il lui fit un sourire en coin de brigand avant d'ajouter à sa nouvelle réplique :

''T'excite pas ça vient ! On va le boire ce ptit verre, maintenant qu'on a finit de réparer ce tromblon on va pouvoir avoir l'esprit un peu plus tranquille.''

Dranor baissa ses mains alors qu'elle essuyait les sienne sur son torchon et lui piqua la cigarette avant qu'elle se brûle les lèvres et l'écrasa au sol sous la pointe de sa botte.
D'un signe de tête il l'invita à la suivre en direction du monte charge et reprit position à l’intérieur avant que le sas ne se referme derrière la jeune femme qui le suivait.

Alors que l'ascenseur se remit en marche, les bras croisés sur sa poitrine le capitaine rajouta sur un ton plus qu'équivoque :

''Ah j'ai oublié de te dire, personne n'est meilleur que le capitaine! Faudra t'y faire !''

Il lui sourit avant qu'il ne vienne réajuster son chapeau sur sa tête, il fallait conserver une image d'homme charismatique et inflexible.
Bon, il n'était pas dupe... avec Red, ça ne marchait plus depuis longtemps, mais ce n'était pas une raison pour perdre les bonnes habitudes et se laisser aller à la négligence !

Un fois le monte charge arrêté, la jeune femme et le capitaine se dirigèrent vers le bar ou Dranor posa ses fesses comme à son habitude, se penchant par dessus le comptoir pour venir récuperer une bouteille de whisky de son cru.
Des choses changeaient alors que d'autres non. Pour ce qui était du whisky, ça ça ne changerait probablement jamais...
Il posa son chapeau près de lui sur le comptoir et ralluma son cigare avant de servir un verre à Red puis s'en servant un pour lui même.
Se tournant vers elle, son verre plein, il vint trinquer dans un tintement cristalin.

''A nos retrouvailles tardives et à la réparation du croiseur ! Bon boulot Red !''

Il inclina la tête doucement avant de venir porter la boisson à ses lèvre et d'en boire une bonne gorgée.
Dranor inspira par le nez rapidement avant de reporter son regard sur la jeune femme avant de lui poser sa question :

''Ça fait bizarre de se retrouver après tout ce temps, tu trouves pas ? J'ai pas dis que c'était pas bien, au contraire ! C'est juste que ça fait bizarre, mais en bien. Et sinon comment va l'as ? Il est toujours au top j’espère !"


Invité
Anonymous
Au-delà du fait de retrouver un patron Romy avait retrouvé un ami, un frère si elle se montrait honnête envers elle. Cela avait toujours été, ses sentiments étaient profondément fort envers le Cap’taine. Certes à une époque ils avaient été amants, et quels amants ! Mais tout ceci se rapportait au passé. Un passé agréable et joyeux probablement la meilleure période de sa vie d’ailleurs ! En observant son interlocuteur son esprit se mit à voguer vers les différents avenirs qu’elle s’était imaginée à l’époque, dans son préférer elle était mère et femme d’un grand homme Capitaine d’un vaisseau qui faisait trembler les ennemis.

Le rire de Dranor la sortie de sa contemplation futile et obsolète au vu de leur présent. C’était une page était tournée depuis longtemps. Elle décrocha un sourire tendre lorsqu’il s’approcha et lui retira sa cigarette mourante des lèvres, ainsi même après toutes ces années il continuait à prendre soins d’elle.

Le comportement de Darinson lui paraissait hilarant, car il se comportait strictement pareille qu’à son habitude avec le commun des mortels, qu’avec elle, alors qu’ils n’étaient pas dupe. Certes il était meilleur sur beaucoup de points mais cette fois il devait le reconnaitre Rom avait été plus rapide et efficace ! Mais qu’importe elle était heureuse de le retrouver et d’autant plus égal à lui-même malgré les épreuves.

Dans l’ascenseur qui montait Rorch n’avait qu’une envie lui prendre son chapeau pour le porter et lui ébouriffer les cheveux mais par respect pour l’image qu’il essayait de montrer elle s’abstint pour le moment. Assise à ses côtés sur un des tabourets du bar, elle le laissa lui servir un verre de ce fameux whisky. Ne s’empêchant pas au passage de lui relooker les fesses ! Les habitudes ont du bon !

 « A nos retrouvailles efficaces Cap’taine ! » Profitant pour glisser un clin d’œil amusé.

RedRorch ne put s’empêcher d’éclater de rire, un rire sincèrement cristallin qui résonna dans l’habitacle.

« Bizarre !? Oui c’est le mot !! Agréable venant en second bien entendu ! » Avalant une gorgée «  L’As va très bien ! Il n’a pas gagné une égratignure depuis que tu me l’as confié ! Personne d’autre ne peut s’en vanter !! Mêmepas toi !!» Son ton était amusé «  T’inquiète ton bébé  ronronne comme un Togorien ! » Avalant une seconde gorgée finissant ainsi son verre, elle s’alluma une autre cigarette qu’elle ne porta pas à ses lèvres préférant continuer la conversation « Bon c’est quoi la suite du plan Cap’taine ? Tu compte réunir les troupes maintenant que le vaisseau est fonctionnel ? Puis partir en croisade ? »

Red avait une confiance aveugle en Dranor et si dans le passé elle s’était montrée absente elle souhaitait aujourd’hui être présente, avoir une cause sincère à laquelle croire sincèrement et se battre pour elle. Sa vie de bohème de l’espace l’avait nourrit un temps, bien plus longtemps qu’elle n’avait crut en empruntant ce chemin mais aujourd’hui les choses étaient différentes. L’empire étendait ses tentacules dictatoriaux de plus en plus loin dans la galaxie, détruisant des vies sur leurs passages. Cela devait censé et si pour ça elle devait mettre sa vie au service de quelqu’un qui de mieux de Dranor, si elle devait mettre ses talents au service de la Cause qui mieux que celle du Cap’taine Dranor.

Après avoir mit un peu d’ordre dans ses affaires Red serait prête à se mettre au service de Croiseur, de son Boss et des ces plans. 
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn