La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Mandalorien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kal Tana
Invité

MessageSujet: Mandalorien   Jeu 20 Avr 2017 - 16:57

Bonjour à tous et à toutes !

Je me permet de poster ici pour vous poser une petite question ayant trait à ma future inscription ! En effet, je suis un grand fan et connaisseur de l'univers SW, et particulièrement un féru de culture Mandalorienne. J'aurai donc voulu savoir s'il était possible d'en incarner un sur votre forum, et éventuellement connaître la situation du peuple Mando'a dans votre Galaxie !

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Mandalorien   Sam 22 Avr 2017 - 14:33

Salut !

Désolée pour la réaction un peu tardive, j'étais absente ces jours-ci et les autres membres du staff ont été eux aussi pas mal occupés.

Concernant les mandaloriens, nous avons considéré qu'ils ont été décimés à la suite de la dernière grande bataille entre les mandaloriens et les Jedi, ayant ravagé la planète Mandalore. Cependant, partant du principe qu'ils étaient devenus rares et discrets après ces évènements, et qu'il n'était pas possible qu'il existe encore une véritable armée mandalorienne à l'époque du forum, nous avons décidé de limiter leur inscription. En effet, les mandaloriens sont très prisés et ne pas le faire nous aurait conduit à nous retrouver avec des mandaloriens à la pelle !

Par conséquent, à l'heure actuelle nous avons considéré qu'il n'existe plus de chef "Mandalore", et plus vraiment de colonies mandaloriennes. Leur culture existe toujours toutefois puisqu'elle a été documentée et que quelques descendants ont dû pouvoir survivre. Ce serait plutôt dans cette optique, donc, que tu pourrais envisager de jouer un personnage liée à la culture mandalorienne. Il n'est pas exclus que des joueurs se regroupent pour former un jour une colonie à l'image de celles qui ont existé, mais en recommençant de zéro puisque nous avons considéré que les anciennes colonies n'avaient pas réussi à survivre.

Je me permets du coup de te conseiller de contacter Tyr Alaki, qui avait un projet de personnage ayant ce type d'ambition, si jamais cela vous intéresse de vous rapprocher pour construire quelque chose en commun...

J'espère avoir répondu à ta question, et suis toujours à ta disposition si besoin !

A bientôt ! :storm:
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Joseph Vankrayn
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 29 ans
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mandalorien   Sam 10 Juin 2017 - 12:51

Bonjour, j'aimerais savoir si l'inscription pour une race Mandalorien et toujours sujet à un recrutement sélectif ou comme dit dans le Sujet "Race Jouable" il est totalement impossible de postuler pour ?
R'win O'arr
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : Vingt-quatre ans
Binôme : Indomptable

Feuille de personnage
Activité actuelle: Retourne sur Korriban
HP:
75/75  (75/75)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mandalorien   Sam 10 Juin 2017 - 13:20

Salut karanak :)

Je me permet de te répondre comme je pense avoir la réponse (^^)

Il semble que la race mandalorienne pure, c'est à dire celle des Taung à la base soit considérée comme "disparue" à l'époque du Forum. D'ailleurs cette race n'est qu'une partie minimale de l'histoire mandalorienne. Les mandaloriens sont avant tout des individus qui partagent une même culture tribale.
Donc tu ne peux pas jouer de Taung, mais tu peux jouer un individu qui suit le mode de vie mandalorien (lois, armure, société etc), donc un mandalorien, que ce soit un engagement spontané ou familial.

Pour une fiche classique de non-utilisateur de la Force tu n'auras pas plus de mal à te faire valider que les autres. Si tu demandes un personnage de rang supérieur (plus de points de caractéristiques à placer), il faudra une très bonne fiche.
Alyria Von
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 38 ans
Race : Mi-echanie, mi-hapienne
Binôme : Partenaire de Lorn Vocklan

Maître de Wen Janto

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi.
HP:
86/100  (86/100)
PF:
73/110  (73/110)

MessageSujet: Re: Mandalorien   Sam 10 Juin 2017 - 13:30

Bonjour Karanak!

Je me permets de venir compléter la réponse précédente. Comme tu l'as vu, les mandaloriens ne sont pas jouables, et il n'est pas à l'ordre du jour de changer cela.

Dans l'élaboration du contexte du forum, il a été convenu pour expliquer ce fait que les mandaloriens avaient été pratiquement exterminés, ce qui signifie que leur peuple mais aussi leurs coutumes ont pratiquement disparues (puisque presque personne n'étaient là pour les transmettre, Ca parait relativement logique ^^), sauf parmi un petit groupe de survivants qui s'est fait discret.

Par conséquent tu peux imaginer un personnage qui pour une raison X ou Y veut faire revivre leur culture Apres l'avoir découverte, ou s'en inspirer. Mais ce ne sera jamais un "vrai" mandalorien comme on a l'habitude d'en voir sur d'autres supports SW, notamment au niveau de l'équipement et consort Wink

En espérant que cela t'aura éclairé :)
R'win O'arr
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Feuille de personnage
HP:
75/75  (75/75)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mandalorien   Sam 10 Juin 2017 - 13:53

J'avais compris de ce qu'a dit Saï qu'il y avait plus de possibilités

Saï Don a écrit:
Leur culture existe toujours toutefois puisqu'elle a été documentée et que quelques descendants ont dû pouvoir survivre. Ce serait plutôt dans cette optique, donc, que tu pourrais envisager de jouer un personnage liée à la culture mandalorienne.

Pourquoi ce ne serait pas un "vrai mandalorien" ? Puisque c'est avant tout une culture et que leur histoire est documentée ? Ainsi, pourquoi ne pourrait-il pas confectionner l'armure traditionnelle par exemple.
Alyria Von
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 38 ans
Race : Mi-echanie, mi-hapienne
Binôme : Partenaire de Lorn Vocklan

Maître de Wen Janto

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi.
HP:
86/100  (86/100)
PF:
73/110  (73/110)

MessageSujet: Re: Mandalorien   Sam 10 Juin 2017 - 15:14

Parce qu'il n'aura pas les mêmes mécanismes claniques à sa disposition, et consort ... J'ajouterais qu'il est documenté à plusieurs reprises que l'efficacité vient aussi de l'avance technologique mandalorienne, qui a donc été réduite à néant ... Sans compter qu'au bout de X siècles, une culture se perd, documentée ou pas. On ne peut pas tout consigner, surtout sur des traditions claniques qui se vivent et se transmettent oralement.

Et je doute qu'une armure en durasteel complète soit possible à la création au passage ...

Bref, cela n'a pas vocation à dire que ce n'est pas possible, mais que ça ne correspondra pas à l'image classique des mandos dans l'imaginaire collectif SW, et que les spécificités du forum doivent être prise en compte sur ce point.

Il me semble qu'avec tout cela, notre nouveau membre a de quoi faire pour composer son personnage Very Happy
Joseph Vankrayn
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 29 ans
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
64/64  (64/64)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Mandalorien   Sam 10 Juin 2017 - 16:00

Personnellement le cotée équipement (casque en T, jetpack dans le dos, armure en beskar) ce n'est pas ma priorité je verrais plus un gars qui tenterait de faire renaître le nom des Mandaloriens en fessant a sa sauce.

Bien entendue, il ne parlera pas le Mando ou seulement quelques mots et aura quelque connaissance basique de comment c'était avant mais pour le reste je le vois bien faire à sa sauce.

Cependant depuis combien de temps les Mandaloriens se sont fait massacré ?
R'win O'arr
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Feuille de personnage
HP:
75/75  (75/75)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Mandalorien   Sam 10 Juin 2017 - 17:36

Je vois ce que tu veux dire Aly, effectivement j'ai dû exagérer la signification que Saï donnait au terme de "descendant".
Sympa de voir des bribes de cette culture parmi nous en tout cas :pompom:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mandalorien   

Mandalorien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1