Yawto Gust
Yawto Gust
Messages : 108
Eclats Kyber : 0
Quatre jours. Quatre foutus jours à rester cloîtré dans un lit de l'infirmerie. Ça c'est sûr que ça m'en avait laissé du temps pour réfléchir. J'avais même réussi à calculer que depuis que j'étais arrivé à l'Académie, j'avais passé pas loin d'un cinquième de mon temps dans cette même salle. Si je voulais que ça cesse, j'allais devoir agir. En franchissant pour la énième fois la porte de mon lieu favori, l'infirmière ne pouvais s'empêcher de me rappeler qui si je ne faisais pas attention, un jour ça finirait mal. Comme si j'étais pas au courant, tiens.

Parcourant les couloirs, shootant dans tout ce qui se trouvait sur mon chemin de manière désinvolte, je me remémorais les paroles de l'Arkanienne durant notre combat. Grmbl, "parler"... Elle n'avait même pas essayé de me recontacter depuis la fin du tournois. Dans tous les cas, une chose était certaine, j'avais encore du chemin à parcourir. Et j'avais beau avoir tenu tête pendant de longues minutes, la fin de notre affrontement m'avait largement fait comprendre que je manquais de pratique au sabre, comme d'endurance. Et pas question d'apprendre tout ça dans des écrits malheureusement. Il allait falloir que je pratique...

Alors que la journée commençait enfin à décliner, je quittais enfin les salles de classes, la tête toujours préoccupée par toutes ces histoires. Sans plus attendre, je me rendais directement en extérieur. L'air était encore chaud et sec. Tout ce que je détestais en somme. Mais pas question de fléchir encore une fois. J'étais bel et bien motivé à aller jusqu'au bout cette fois. Cherchant un coin reculé afin de d'éviter d'être dérangé par qui que ce soit, je finissais par m'installer proche d'un des murs d'enceinte, abrité par quelques hauts rochers. Prenant le soin de poser mes affaires sous l'un des seuls arbres présents, je récupérais quelques sondes d'entrainement que j'avais eu le temps de traficoter durant mon dernier séjour parmi les blessés. Augmentation de la vitesse, cadence de tir, et surtout amélioration de la précision. Je ne voulais rien laisser au hasard. Je savais que l'Académie avait désormais tendance à brider ces joujous afin d'éviter d'avoir trop de blessés depuis les nouvelles directives en place. Et puis après tout, le personnes douées n'auraient pas besoin de ça pour progresser. Le hic, c'est que les gens comme moi, en retard sur certains points, ne pouvaient pas rattraper leurs lacunes avec des machines configurées pour des quasi-débutants. En temps normal, on m'aurait dit de m’entraîner avec un de mes camarades, mais en l'occurrence, j'avais plus confiance en ces bouts de ferraille.

Après avoir mis en marche les bestioles, je dégainais mon sabre, avant d'enclencher le mode entrainement. Les lasers commencèrent à fuser, et j'avais déjà du mal à suivre. Est-ce que j'y allais trop fort ? Surement que oui, car un premier coup vint se loger dans mon molet. Éteignant les sondes à distance, je sautillais à cloche pied en pestant contre la machine, et en grande partie contre moi-même. Après une dizaine de minutes à me masser le muscle, je me relevais pour ré-itérer.
Invité
Anonymous

Le bretteur termina ses fruits secs et referma le bocal dans lequel les éléments ovales macéraient dans de l'huile végétale. Il s'approcha ensuite du rebord de la fenêtre de son dortoir, localisé au bout du couloir des assistants. Ladite fenêtre consistait en un trou béant, taillé dans la pierre carmin de l'Académie, qui donnait directement vers l'extérieur sans aucun vitrage. Sur Korriban, il faisait presque aussi chaud la nuit qu'en journée. Un climat qui lui était bien familier.
R'win prit une grande bouffée d'air frais en se demandant ce qu'il fichait ici. Perdu dans l'espace Sith, au beau milieu d'individus bien plus dangereux que les Hutts de Tatooine. Ses antécédents sur la planète aux deux soleils avaient décidément banalisé la violence dans son esprit. Il le sentait, permanente, vivante, sans y prêter pourtant une grande attention..
Malgré cela, le R'win tolérait la beauté du lieu et la sérénité qui y régnait quand on s'éloignait des zones d'entraînements. Il s'était déjà promené plusieurs fois aux alentours, dans la montagne notamment.

Termina sa pause, il sortit de son appartement. Saisissant son arme qu'il accrocha à son ceinturon, il ramassa ensuite son ruban facial qui traînait sur un meuble d'obsidienne, avec ses objets d'ornements, sans l'appliquer tout de suite sur son visage. Il le ferait avant de débuter son cours pour éviter les atermoiements que son accoutrement indigène lui avait valu pendant les premières semaines.
Son sabre pendouillant à son ceinturon, R'win traversa le long couloir flanqué de salles d'entraînements jusqu'à la Grande Pièce derrière laquelle se trouvait la sortie principale. C'était la fin de journée, et comme en témoignaient les bourdonnements rauques et les sifflement des sabres lasers qui se manifestaient ça et là, depuis l'ouverture des chambres de lutte, de nombreux guerriers et apprentis étaient toujours au travail. L'Empire Sith n'avait pas digéré sa récente défaite ! Le redoublement d'intensité qui s'opérait dans l'Académie depuis un mois laissait largement sous-entendre que quelque chose se préparait pour un futur proche.

Le bretteur sortit par la grande porte flanquée de soldats impériaux, et descendit vers l'aval rocheux afin de se dégourdir les jambes avant le dernier cours de la soirée. Il fit quelque pas lents, les mains passées derrière son dos, scrutant la beauté du relief montagneux qui s'étendait de manière circulaire autour de lui. Le paysage lui était familier autant par son climat que par ses dénivelés.
Puis il sentit une légère perturbation dans la Force. De part son intensité, son épicentre se trouvait probablement à proximité de lui. Il jeta un regard à droite, puis à gauche, se retourna même, sans apercevoir le moindre indice. Curieux de nature, il puisa alors dans la Force qui lui indiqua un trajet partiel menant vers la zone du champs légèrement courbée. Il le suivit, contournant un gros rocher, et aperçut aussitôt une silhouette frêle qui se battait contre des sondes d'entraînement à une vingtaine de mètres. Il s'arrêta et observa plus attentivement l'individu qui sautillait ça et là après s'être pris une décharge dans le pied. La garde .. se dit-il aussitôt. Cette terrible garde qui lui avait aussi causé de nombreux problèmes par le passé. Il reprit son chemin, traversé par des voix familières qui lui revenaient. « Ne baisses jamais ta garde, R'win ! » « Tu dois être davantage en phase avec la Force ! ». Ces paroles de son ancien maître Tulcier résonnaient dans son crâne comme si elles avaient été prononcées la veille. Il s'immobilisa. « J'ai le temps ou pas. » se dit-il en scrutant l'heure qui s'affichait sur son holomontre. Le cours ne commençait que dans quarante-cinq minutes. Il rebroussa chemin, descendit la pente et s'approcha de l'individu au regard orange flamboyant. C'était un Zabrak d'une apparence étonnante. Il n'avait jamais vu d'individu de cette espèce avec un teint gris et une absence apparente de cornes sur la partie supérieure du visage. La chevelure violette qui coiffait sa tête était tout aussi surprenante. Il y avait aussi une sorte de renforcement métallique sur son bras droit. Une prothèse sans doute.

-Plutôt rude tout ça, hein ? Il faut être motivé pour s'entraîner entre les cours. Ta garde! Fais attention à ne jamais la baisser ! Déclara t-il en saisissant le manche anormalement long de son sabre. Attends, je te montre un truc. R'win alluma les sondes et fit jaillir l'une des lames jaunes de son manche métallique. Il adopta une posture défensive standard, le sabre brandit en diagonale devant lui. Les premiers lasers se mirent à pleuvoir dans sa direction.

-Mon maître me répétait que le secret .. dit-il entre deux revers de sabre .. est de laisser l'Obscur, il changea volontairement le terme, guider deux tiers de nos mouvements et de garder ses réflexes naturels pour le troisième ! Il dévia une décharge d'un violent revers à deux mains, projetant le laser sifflant contre une sonde qui s'éteignit aussitôt, puis répéta la manœuvre sur une autre. Je sens .. le champs de Force autour de moi. Il ferma les yeux. Je sens la courbure que provoque la dernière sonde .. et .. londequeprovoqueladécharge!! Dit-il précipitamment, surprit par le projectile qu'il renvoya dans le mille. Haha ! S'emporta t-il en rouvrant les yeux. Bon ça c'était un coup de bol. Des flahs de Tatooine lui traversèrent le crâne. Mais c'est vrai que ça passe surtout par la pratique. Il faut sentir l'onde traverser le champs de Force. Avec une certaine concentration il est possible de donner de la consistance à cette pensée. Un truc de fou.

Il mit fin au bourdonnement de sa lame unique.

-Comment te nommes-tu, apprenti ? Je suis Darth Rune, tu peux m'appeler « Rune ». Je viens d'arriver ici.
Yawto Gust
Yawto Gust
Messages : 108
Eclats Kyber : 0
La voix de l'arrivant me fit sursauter. Pas une seule seconde je n'avais remarqué sa présence, et vu se discours, il devait avoir vu une bonne partie de mon entrainement. Il avait sur le dos une tunique d'assistant de l'Académie, et la tête bandée, genre entièrement. J'avais déjà croisé quelques énergumènes avec ce genre d'accoutrement (j'parle des bandelettes, hein), mais jamais ici, sur Korriban. Surtout qu'avec la chaleur... Bonjour la transpiration ! Enfin, c'était pas vraiment la question. J'étais posé ici tranquillement, et on venais me faire la leçon par dessus mes heures obligatoires.
Je me contentais de répondre à sa mi-question par un bougonnement d'approbation. Bien que ses intentions ne semblaient pas malveillantes, bien au contraire (je crois bien que c'était la première fois qu'on venait me donner des conseils comme ça) je trouvais qu'il prenait un peu trop vite ses aises. Le type allumait déjà mes sondes pour jouer avec.

C'est clair qu'il semblait savoir se débrouiller - en même temps, il n'est pas assistant pour rien - mais son discours de me touchait guère. Laisser l'Obscur s'occuper de nos mouvements ? Et puis quoi encore ? J'suis pas un pion qui vais me laisser manipuler par une énergie qui nous dépasse. Je compte bien rester maître de mon corps tiens. Je fronçais les sourcils, tout en restant droit comme un bâton, à le regarder renvoyer les lasers. Même si je ne pouvais pas voir son visage, il semblait presque prendre ça à la rigolade, comme si c'était une routine dont il avait l'habitude. J'allais décrocher de son explication quand il envoya au sol la dernière sonde, et conclut son explication avec - ENFIN - des mots qui m'inspiraient un peu. Utiliser la Force pour me guider, et non la laisser choisir à ma place. C'était peut-être ce qu'il me manquait pour parfaire ma technique. Après-tout, je comptais souvent sur mes seules capacités physiques et mon anticipation lors des combats, mais je n'avais jamais pensé à combiner cela avec la Force. En plus, je me débrouillais assez bien de ce côté-là, alors pourquoi pas. C'était à développer.

À moitié gêné, je répondais à sa question par un timide

« Yawto... Gust »

Avant de paraître impoli, j'ajoutais

« Euh, merci pour cette leçon professeur Rune. »
Invité
Anonymous


« Tu me flatte, ne te sens pas obligé de m'appeler professeur moi je ne suis qu'assistant. Certains ici sont morts pour avoir usurpé un titre, eh oui .. eh oui .. »
Coûte que coûte, il allait falloir rester discret ici. R'win savait que son poste à l'Académie avait déjà fait monter sa notoriété. Il s'agissait de ne pas en faire davantage, surtout après avoir retourné un élève qui avait apparemment commis certaines bêtises.

« Qu'est-ce qui t'as amené ici Yawto ? » déclara t-il en croisant les bras, le manche de son sabre serré dans sa main droite. Il parlait bien sûr de Korriban, et essayait d'être le plus naturel et le moins condescendant possible pour se démarquer des enseignants de l'école Sith.
R'win ne savait pas exactement ce pourquoi il questionnait le Zabrak, ni pourquoi il était venu spontanément vers lui. Il ne cherchait pas à le retourner en particulier, mais sans doute à s'imprégner de ses pensées qui pourraient lui apprendre des choses.
Notamment, ce qui pouvait amener un semblable, un jeune comme lui, en ce lieu impie de la Force.

« Tu t’entraînes en dehors des cours ? Tu ne préfères aller siroter un corty brandy ou te faire masser par une esclave  ? »
R'win marqua une pause en regardant Yawto, et troqua son air limpide pour un sourire farceur.

« Non mais je rigole. Attends vas pas répéter ça non plus hein. Bon en tout cas je peux te montrer deux trois trucs qui pourraient surprendre tes adversaires au combat, si ça t'intéresse. Comme tu le sais l'Empire m'a proposé ce poste comme je suis le seul à maîtriser la forme Gaderfii. Et seulement un petit nombre d'étudiants assistent à mes cours. 

Quand on est un conservateur féru des arts traditionnels, donc presque tous ceux qui étudient ici, on est souvent surpris de tomber contre un art de guerre Tusken adapté au sabre laser. »
Yawto Gust
Yawto Gust
Messages : 108
Eclats Kyber : 0
Derrière son masque, j'avais du mal à discerner ses réactions, mais j'aurai presque juré le voir rougir lorsque je l'avais appelé professeur. J'allais quand même pas l'appeler "assistant" ? Ça fait limite péjoratif. J'allais donc devoir me débrouiller pour ne pas le nommer. Ou alors Darth Rune ? Encore une fois, je me concentrais certainement sur une question sans réelle importance, et déjà mon interlocuteur m'adressait une question.


« Euh, je viens d'Elom. Je suis ici pour terminer mon entraînement... »


Ne connaissant pas vraiment la personne que j'avais en face de moi, j'allais éviter de lui dire des choses trop personnelles. Après tout, c'était une des vérités.


L'autre semblait très à l'aise, ce qui était tout le contraire de moi. Après tout, il essayait peut-être de me mettre à l'aise, mais je trouvais tout de même un tel comportement étonnant de la part d'un Sith. Depuis mon arrivée on m'avait assez rabâché que la plupart des personnes ici n'agissaient que pour leurs intérêts personnels... Mais après tout, c'était (presque) un professeur, alors peut-être qu'à ce moment-là, c'était différent.


Un peu gêné par la formulation de sa question, je balbutiais un début de réponse :


« Bah, non je... enfin j'essaie de progresser un peu... »


Avant que l'autre n'éclate presque de rire. Ah, c'était donc une blague... Quel drôle de personnage n'empêche. Il semblait totalement insouciant concernant les propos qu'il tenait. Mais d'un autre côté extrêmement sérieux. Sa proposition ne se refusait pas, il avait totalement raison concernant les apprentissages que l'on pouvait obtenir ici : la plupart des entraînements qui nous étaient proposés se ressemblaient tous, et il était rare d'avoir accès à un enseignement divergeant, et c'était un excellent moyen de diversifier ses connaissances. 


Je n'avais pas encore eu le loisir de le remarquer, mais il utilisait deux sabres à manches incurvées, chose assez inhabituelle, ce qui m'intriguait au plus haut point. Je n'avais jamais entendu parler de la forme de combat dont il me parlait, et elle ne faisait référence à aucune forme de combat au sabre répertoriée parmi les Siths. Je me demandais si la forme de ses sabres avaient peut-être un lien avec cela...


Bref, je ne voulais pas passer ma journée à rêvasser, il lui fallait une réponse, que je lui adressais d'un hochement de tête rapide mais craintif.
Invité
Anonymous


Elom .. R'win médita quelques seconde sur le nom que venait de prononcer Yawto. Il ne connaissait pas particulièrement bien la galaxie, mais sa bonne mémoire lui rappelait le jour où un marchand lui avait parlé de ce monde désertique pourtant différent de Tatooine.
-Je viens moi aussi d'un monde désertique .. j'étais pillard sur Tatooine avant. C'est en rencontrant le Seigneur Valeras que j'ai pu venir ici. Dit-il avec son accent prononcé qui donnait parfois l'impression que sa voie était cassée.
Il était inutile d'en dire plus, simplement de quoi marquer une proximité avec son interlocuteur. R'win le faisait naturellement et d'aucune façon planifiée. Peut-être qu'il voulait simplement aider un jeune Sith qui lui ressemblait par ses origines et son tempérament légèrement introverti. Il fallait dire que ses années de solitude passées sur le monde aux deux étoiles l'avait davantage conduit sur ce terrain lui aussi.

Le Zabrak au teint gris avait tout de l'apprenti timide qui ne cherchait pas à imposer sa domination, bien loin de certains prétentieux de l'Académie qui regardaient leurs supérieurs avec condescendance. Son attitude motivait R'win à lui enseigner quelques manœuvres spéciales et il fut ravis de le voir intéressé par son art.

-Yawto, tu t'es initié à quels Formes depuis que tu es ici ?

C'était la première des choses à savoir, puisque la posture Mader'fii n'était qu'une posture complémentaire d'une ou de deux autres formes primordiales.
R'win entama quelques pas tout en dévoilant les premiers enseignements qu'il voulait transmettre à Yawto.

-Je suis arrivé récemment, mais j'ai compris qu'ici, on ne dépassait jamais une Forme quaternaire. Les styles traditionnels Sith sont majoritairement enseignés. Il y a une logique dans tout ça, c'est vrai qu'on est quand même à l'Académie Sith .. Dit-il sur un ton amusé avant de se reprendre en fixant le Zabrak à la silhouette frêle.
Je veux te montrer une Forme spéciale, un style de combat ancestral pratiqué par une race de guerriers impitoyables : les Tuskens. Tu sais ce qui font – il articula aussitôt un cris de guerre tribal, le cris typique que pousse les Hommes des sables quand ils combattent – Bon ça j'aurais du mal à te l'apprendre par contre. R'win souriait sous son voile de bandelette.

Cet art lui est multi-millénaire, mais son adaptation est récente. Deux termes le définissent. Rapidité et Puissance. Plus particulier encore, c'est une posture berserk qui ne peut être pratiquée qu'en complément d'une ou de deux autres formes.
Le Mader'fii est une forme purement offensive, la défense doit être complétée par une autre posture. J'utilise le Zez'Kaï pour la parade, et le Sokan pour ma mobilité. Le Gaderfii constitue ainsi 50% de mon profil et monte à 75% sous posture Hani'jral, qui est une forme sur-berserk du Gaderfii.


R'win saisit le manche anormalement long et courbé en un « S » de son sabre et le tandis à Yawto en l'invitant à le saisir. Puis il croisa les bras et reprit en laissant Yawto observer l'arme.
-J'utilise un double-sabre laser, mais ce n'est pas typique du Mader'fii. Tu peux utiliser l'arme qu'il te plaît, et choisir les Formes qui t'intéresse pour compléter la posture quand tu l'utilises.
Si tu utilises parfois cette posture pendant un combat, sans la maîtriser complètement, tu peux déstabiliser lourdement ton adversaire qui aura l'impression d'affronter jusqu'à quatre formes différentes dont une inconnue.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by