Invité
Anonymous



PREMIER CONTACT
feat Adin Sekoth

Je vous ai déjà dit que le travail des Sentinelles se fait souvent sur la durée ? Voir même, sur une très longue durée dans certains cas ? Non ? Bon bah maintenant c’est fait, merci d’être passé et à la prochaine ! Plus sérieusement. Il y a des affaires qui ressemblent parfois à un immense puzzle. Vous en trouvez des pièces de temps en temps, mais tant que vous n’en avez pas suffisamment, il n’est pas aisé de dire qu’elles appartiennent au même jeu ou si elles ont un lien quelconque entre elles. Ni même comment les relier. Et je ne parle même pas des pièces qu’on dédaigne et oublie dans un coin pour qu’elles y prennent la poussière, parce qu’on ne sait pas quoi faire, et qui resurgissent au moment où vous vous y attendez le moins. Je suis censé avoir un petit avantage à ce jeu-là, mais psychométrie ou non ou que la Force soit avec vous ou pas, rien n’est jamais simple. Parfois ça ne suffit pas, et il vous alors vous reposer sur d’autres compétences ou expertises pour avancer dans ce qui semble être un brouillard parfaitement opaque, seulement ponctué de lumières fugaces vous indiquant que vous êtes bien sur la bonne piste. Ou au contraire, que vous vous êtes trompés.

Le désastre du nom de Borenga et la récente attaque à Nar Shaddaa ont réussi à entamer une partie de mon moral, aussi exceptionnel que cela soit. N’aurais-je pas pu faire mieux, et surtout plus ? Essayer de remonter la piste du Hutt pour le mettre sous surveillance directe devait être mon travail de sorte à anticiper plus facilement sa prochaine manœuvre, et j’ai la sensation d’avoir échoué sur toute la ligne : Borenga toujours en fuite, laissant derrière lui chaos et mort. Des échecs, j’en ai connu tout au long de ma vie et c’est bien normal. On ne peut pas être parfait et irréprochable dans tout ce que l’on fait, c’est tout à fait humain. Mais celui-là me reste encore en travers de la gorge. Peut-être parce que j’ai la sensation que d’autres choses m’échappent, que tout ne se résume pas qu’à ce Hutt.

L’impression est d’autant plus vivace qu’un des visages parmi la délégation de l’Empire ne m’était pas inconnu : Darth Tsaw. Il y a plusieurs années de cela, à l’époque où les relations entre l’Ordre Jedi et le Sénat s’étaient troublées suite à une série d’incidents, j’avais repéré ce Muun pour le moins suspect. Le doute n’est désormais plus permis quant à l’allégeance de cet individu, mais les questions persistent. A-il joué un rôle, comme je le soupçonne, dans les attaques visant à discréditer l’Ordre Jedi vis à vis du Sénat et du reste de la galaxie ? N’y a-il pas également anguille sous roche par rapport aux événements de Nar Shaddaa ? Après tout, lui s’en est tiré vivant. Certains Hutt et autres personnes présentes au moment de l’attentat ne peuvent pas en dire autant.

Au final, qu’importe ce qu’il en est, ce n’est pas avec des suppositions que je vais avancer ou découvrir quelque chose. Alors me revoilà en territoire Hutt, même si je ne suis plus censé être ici. Quand quelque chose me turlupine – et c’est le cas – il faut que je sache le fin mot de l’histoire. L’aide de cette chère Vex m’est précieuse, sur ce coup-là.

« T’crois vraiment que ça vaut l’coup ? Rien dit qu’tu vas trouver un truc là-bas.
- Laisse-moi gérer ça, et occupe-toi de ce que tu fais le mieux. Et puis on ne peut pas savoir tant qu’on a pas essayé. »


Je la gratifie d’un clin d’œil et d’un sourire moqueur qui ne lui échappent guère. Elle déteste ça et je le sais très bien, mais on a toujours fonctionné ainsi depuis qu’on se connaît, soit un paquet d’années : à coup de petites piques et de provocation.

« Tu as revérifié les hologrammes de surveillance ? Tu es bien certaine que c’est lui ?
- Si t’es pas foutu d’me faire confiance, t’as qu’à les examiner toi-même !
- Non, ça ira. Je te remercie pour ton aide. J’espère que ça va donner quelque chose. »


La suite de ses propos à peine audible m’échappe, mais je suis prêt à parier n’importe quoi qu’elle est encore en train de râler. Vex fait partie de mes contacts depuis quasiment le premier jour où j’ai foulé cette planète pour la première fois. Malgré son sale caractère, elle possède un incroyable talent pour amadouer les gens ainsi que mettre la main sur des informations en tout genre, qu’elle revend ensuite au plus offrant. Ainsi, récupérer les données de surveillance d’un lieu précis par le biais d’un contact n’est qu’une simple formalité. Chose que j’aurais pu faire avec mes propres méthodes, mais la situation impose de jouer selon des règles qui ne sont pas les miennes si je veux avoir le luxe du temps pour enquêter.

« Fait gaffe. T’auras une heure devant toi et pas une minute de plus. De c’que j’ai pu voir sur les enregistrements, c’est toujours à peu près ce temps-là où quasiment tous le monde s’réunit dans la grande salle. J’me suis arrangé pour qu’il y ait aucun enregistrement de surveillance pendant c’temps, et pour que l’accès arrière t’soit ouvert. » Je hoche la tête pour lui signifier que j’ai bien compris. Le plan ? S’introduire dans un bâtiment où je soupçonne que Tsaw possède des contacts, dans la mesure où il y a été plusieurs fois, afin de trouver des informations à son sujet, ou des preuves de son implication dans n'importe quelle histoire suspecte. Je n’espère pas trouver quelque chose de directement relié à lui. Ce serait le sous-estimer. En revanche, je compte sur le fait que ses potentiels collaborateurs et leurs hommes de main soient beaucoup plus négligeant et moins avertis sur certains aspects de la Force pouvant permettre de récolter des informations. A tout hasard, la psychométrie…

Vêtu comme un civil plutôt que comme un Jedi – l’uniforme attire nécessairement l’attention sur soi – je me sépare de Vex non loin de mon point de chute. Le quartier ne paie pas de mine, tout comme le reste de cette planète en fait. Mais ne soyons pas mauvaise langue. Comme promis par ma coéquipière préférée, l’entrée de derrière n’est ni verrouillée, ni surveillée. Je m’y engouffre silencieusement, les plans du bâtiment en tête, ayant déjà repéré les lieux qu’il serait intéressant d’inspecter.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn