La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Communiqués, bulletins et annonces de l'UGSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 106
Âge du perso : 43 ans
Race : Balosar
Binôme : Co-dirigeante de l'UGSS avec Jeresen Fylesan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Pleure son fils disparu
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Communiqués, bulletins et annonces de l'UGSS   Dim 12 Mar - 21:16



Coruscant, 21.570


Bulletin officiel de l'Union Galactique des Systèmes Solidaires


Ces dernières semaines ont été riches en événements, ainsi qu’en invectives diverses, coups de force et discours face caméra qui ont inondé l’holonet. L’UGSS ne pouvait manquer de réagir à un certain nombre de ces annonces et publie aujourd’hui le premier numéro de sa gazette mensuelle pour tenir au courant les mondes solidaires de ses décisions récentes ainsi qu’offrir le regard de ses experts sur l’actualité galactique. Bonne lecture, et solidairement vôtre !

Annonce du nouveau gouvernement :


En voulant réunir la République, il semblerait que la Chancelière Kira ait réussi l’exploit de la diviser un peu plus. Sa nomination plus que surprenante d’une femme ayant un lourd passé commun avec la justice comme deuxième personnage de l’Etat paraît révéler une fois de plus le mépris affiché de ce gouvernement pour cette noble institution. Rappelons que Madame Anthana a bénéficié d’un non-lieu dans des circonstances particulièrement douteuses, et que le témoignage qui jadis fit pencher la balance en sa faveur en accusant ouvertement l’Ordre jedi de troubles à l’ordre public a depuis longtemps été confondu comme appartenant à l’Ordre sith … Inutile de préciser donc que l’UGSS se montrera plus que vigilante face à toute collusion possible avec l’Empire, et réaffirme encore son souhait de relations apaisées et fortes avec l’Ordre jedi, dont le noble sacrifice sur Dubrillion a permis la victoire militaire.

Le reste de ce gouvernement est hélas à l’avenant, et si quelques figures positives émergent, elles sont noyées par les membres du Front Libéral Républicain, qui noyautent véritablement les positions d’importance, au mépris d’ailleurs de toute expérience dans les domaines qui leur sont confiés. A moins qu’une purge massive dans les médias et la mise au pas de sa propre population soit l’idée que se fasse Grendo S’orn des Libertés publiques. Là encore, Madame Kira a manifestement fait un choix : celui de récompenser ceux qui l’ont soutenue, quitte à renier leurs propres convictions, plutôt que celui de l’apaisement et du mérite. D’autant plus qu’au vu des récentes déclarations du Sénateur de Neimodia, les choses sont claires : le FLR est là pour appliquer son programme, malgré la situation de guerre dans laquelle nous nous trouvons, et en profitant honteusement de tractations déplorables qui jettent une ombre néfaste sur notre démocratie. L’UGSS tient à se poser en gardienne vigilante des avancées sociales obtenues ces dernières années, et se battra avec acharnement chaque fois que ses valeurs fondatrices de liberté et d’égalité seront attaquées.

Une opposition doit être juste. Mais elle doit être ferme. La compromission des idéaux n’a pas lieu d’être.

De la corruption et de l’opportunisme :



L’UGSS tient à rappeler l’importance de respecter les règles morales de bonne conduite qui devraient régir la vie politique galactique, ne serait-ce que pour montrer à tous nos concitoyens que le respect de la loi et de la jurisprudence en vigueur est bénéfique pour l’ensemble de la société. En cela, il paraît urgent de clarifier la situation de Monsieur Grendo S’orn, dont les opérations financières faites dans la précipitation mettent à mal sa crédibilité, à l’heure où il est pourtant chargé d’assurer le respect légal des décisions du Sénat et de l’Etat fédéral. En effet, au cours de son premier mandat ministérieur, le Sénateur S’orn n’a pas hésité à abuser de sa position pour avantager son entreprise et signer des accords préférentiels lors de la crise d’Aargau, sans qu’aucun appel d’offre n’ait été émis – un comble pour un libéral de son acabit !

Au-delà des règles constitutionnelles, il est du devoir de chacun de montrer l’exemple, en se voulant irréprochable. Les petits jeux de cession entre parents des portefeuilles d’action ne masquent pas la triste réalité, qui est celle de la collusion généralisée et de la corruption qui gangrène notre système politique. C’est pourquoi l’UGSS s’engage par la présente à l’exemplarité en matière patrimoniale. Rappelons à cet égard qu’ainsi, Monsieur Jeresen Fylesan n’est pas rémunéré pour son activité militaire puisqu’elle s’effectue à titre de réserviste, tout comme Monsieur Koios Daraim, et que Madame Ress Laz’ziark n’exerce plus en sa qualité d’avocate au barreau de Coruscant depuis son accession au rang de dirigeante de Balosar.



De la culture républicaine :



L’UGSS est heureuse d’annoncer la participation de son Président et de sa Secrétaire Générale à la réunion de rentrée organisée par l’université de Coruscant, en tant que respectivement contributeur majeur au programme de bourses spéciales de l’université et ancienne élève et major de la promotion 21 548 en Droit Sectoriel de la Régulation.

Future réunion sur Impératrice Têta :



La nouvelle sénatrice de Koros Major, Madame Sobée Yorshka, a fait part de sa volonté d’envisager la construction de nouveaux liens avec l’UGSS, aussi les sénateurs Fylesan et Laz’ziark sont heureux d’informer leurs camarades solidaires de leur invitation à un colloque de travail sur la planète de Madame Yorshka.

Collaboration avec la CRT :



La Confédération Républicaine du Travail, après un vote de ses membres qui a eu lieu il y a trois jours, approuve la motion déposée par sa Secrétaire Générale, Madame Ress Laz’ziark, de soutien au mouvement initié par l’UGSS, considérant que le parti est le plus à même de défendre les intérêts des travailleurs de tout l’espace républicain, le cœur de ses engagements et de ses luttes. Le Vice-Secrétaire Général de la CRT, le corellien Altas Porter, a fait part de son souhait de « travail fructueux pour la défense de toutes les libertés », lui qui a déjà été détenu pour ses opinions et connaît le prix à payer pour défendre les droits de chacun à s’exprimer librement. Nul doute que le CRT ne manquera pas veiller avec vigilance aux engagements réciproques pris par les associés solidaires pour conserver les acquis sociaux et développer encore plus la voie vers le progrès commun au sein de la République comme ailleurs.

Ress Laz'ziark.
Pour le Comité Central de l'UGSS



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 106
Âge du perso : 43 ans
Race : Balosar
Binôme : Co-dirigeante de l'UGSS avec Jeresen Fylesan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Pleure son fils disparu
HP:
56/56  (56/56)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Communiqués, bulletins et annonces de l'UGSS   Mar 30 Mai - 19:10



Coruscant, 21.570


Bulletin officiel de l'Union Galactique des Systèmes Solidaires numéro 2


Malgré l'inertie générale, l'UGSS continue à se renforcer chaque jour un peu plus, et chaque jour la collectivité des bonnes volontés grandit, avec toujours au coeur de notre engagement commun la même volonté d'assurer la prospérité et la paix à travers l'égalité de tous. Nous sommes donc fiers de vous présenter ce second numéro de notre bulletin. Bonne lecture, et solidairement vôtre !

Sarapin rejoint l’UGSS !


C’est désormais officiel, la sénatrice de l’imposante planète volcanique, Salma Cheung, a annoncé que sa planète rejoignait le mouvement des mondes solidaires. Ce ralliement n’est une surprise pour personne, tant les idéaux de la Sénatrice Cheung sont en accord avec ceux prônés par l’UGSS. Ancienne professeure de Sciences Politiques à l’Université de Coruscant, connue pour ses thèses sur le développement dans la solidarité et le respect de chacun, la Sénatrice a toujours défendu des idées progressistes, y compris au péril de sa vie. Sa position ferme contre l’intervention illégale de la Chancelière Kira ainsi que ses propositions audacieuses lui ont valu récemment un regain important de popularité sur la scène galactique. L’UGSS apprécie donc particulièrement de recevoir en son sein une personnalité de cette valeur, qui a su donner un élan exceptionnel à Sarapin, désormais l’un des mondes les plus influents du Noyau à travers sa place prépondérante au sein de l’OGRE, tout en cultivant ses spécificités culturelles et la démocratie. Nul doute que cette arrivée sera profitable pour tous, habitants de Sarapin comme de tous les mondes de l’UGSS !


Alsakan s’engage pour la culture :



Décidément, le Sénateur d’Alsakan est sur tous les fronts ! Après son action remarquée sur le terrain militaire, le Sénateur Jeresen Fylesan a fait part de l’engagement de son monde pour la rénovation d’une des plus belles merveilles de la galaxie, à savoir ses colossales Mosaïques, détruites il y a plusieurs millénaires lors des affrontements entre Coruscant et Alsakan au cours du tristement célèbre Nettoyage de Rupacar. Restaurer ce qui est régulièrement cité comme l’un des trésors perdus de la République est un signal fort envoyé au monde de la culture, et un engagement de long terme qui rejaillira sans nul doute sur l’ensemble des mondes de la voie hydienne. Il rappelle en outre la formidable résilience des populations, en ces temps troublés, de même que les ravages d’une République gouvernée par la force, et non l’union. Nous avons tout à apprendre du passé pour ne pas en reproduire les erreurs. Par ce geste, Alsakan démontre résolument sa volonté d’être un acteur majeur de la culture galactique et de mettre sa tumultueuse histoire au service du bien commun.



Des élections sur Denon et de l’engagement civique :



Dans quelques semaines, la planète Denon procèdera à l’élection démocratique de son nouveau représentant au Sénat. Après concertation avec les mondes solidaires, l’UGSS est fière d’annoncer qu’elle soutient pleinement la candidature de Madame Mazie Taravin au poste de Sénatrice de Denon, cette dernière ayant demandé l’investiture du mouvement, preuve de son engagement solide à nos côtés. Nul doute que l’élection de cette personnalité réputée pour sa lutte sans faille envers la criminalité rampante et la corruption serait un signal fort pour tous ceux qui se croient au-dessus des lois et bafouent les règles de toute vie en société. Ancienne Ministre de la Justice de Denon, procureure pendant près de dix ans et connue pour son intégrité, Mazie Taravin est sans conteste la personne la plus qualifiée pour représenter les intérêts de ses concitoyens. L’UGSS lui souhaite solidairement une excellente campagne pour faire triompher la vérité et la justice !

Ress Laz'ziark.
Pour le Comité Central de l'UGSS



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 113
Âge du perso : Quarante et un ans
Race : Humain
Binôme : Co-dirigeant de l'UGSS avec Ress Laz'ziark

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
72/72  (72/72)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Communiqués, bulletins et annonces de l'UGSS   Hier à 23:24

Coruscant, 21.570


Bulletin officiel de l'Union Galactique des Systèmes Solidaires numéro 3



Alors que la guerre est déclarée depuis plusieurs mois et qu’une forme de léthargie semble s’être installée au cœur des organes Républicain, l’Union Galactique des Systèmes Solidaires poursuit ses engagements. C’est donc avec un certain enthousiasme que nous vous présentons ce troisième numéro de notre bulletin, pour que vive notre volonté de paix, de prospérité et d’égalité.
Bonne lecture, et solidairement vôtre !



Création de l'Union Commerciale de Solidarité


Après des mois de négociations internes et des semaines de préparation et d’organisation, l’UGSS est fière d’annoncer la création officielle de l'Union Commerciale de Solidarité, avec pour mission de développer des liens étroits entre les mondes solidaires par une densification des échanges commerciaux. A cette fin, chaque membre a accepté de participer, dans la mesure du possible et de ses capacités, à la mise en place de lignes régulières et à leur pérennisation. L'Union Commerciale de Solidarité est ainsi principalement armée par la flotte de réserve d’Alsakan, dont une partie des bâtiments militaires ont été reconditionnés en transporteurs lourds, mais aussi par l’apport des autres membres de l’UGSS dans des domaines aussi divers que variés comme la maintenance, l’approvisionnement ou encore le ravitaillement, dont Sarapin en a depuis longtemps fait son domaine d’expertise.
Ainsi, et bien que l'Union Commerciale de Solidarité n’en soit encore qu’à ses balbutiements, il ne fait aucun doute que son développement futur et rapide sera prépondérant pour renforcer encore un peu plus les liens qui unissent déjà les Solidaires.



Appels d’offres de l’UGSS !



La création officielle de l'Union Commerciale de Solidarité ne peut être uniquement profitable qu’aux membres solidaires. Si cette dernière à certes vocation à développer les échanges entres les membres de l’UGSS, l’Union souhaite également développer le savoir faire Républicain. Ainsi, et bien qu’elle se garde le droit de développer elle-même sa flotte de transporteur lourd, l’Union Galactique des Systèmes Solidaires est heureuse d’émettre un appel d’offre ouvert à l’ensemble des chantiers navals civils de la République pour le développement d’une flotte de transporteurs légers et intermédiaires et invite donc vivement ces derniers à déposer leurs candidatures.

Dans la foulée, et suite à l’approbation du Comité Central, l’UGSS ouvre une campagne de recrutements envers les transporteurs indépendants désireux de participer à leur manière aux développements des valeurs solidaires. Il est évident que tout citoyen républicain est autorisé à candidater, à condition de respecter les valeurs prônées par l’UGSS, et que cette dernière tient à appliquer les mêmes exigences morales à ses partenaires qu’envers elle-même.



Jersen Fylesan.
Pour le Comité Central de l'UGSS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Communiqués, bulletins et annonces de l'UGSS   

Revenir en haut Aller en bas
 

Communiqués, bulletins et annonces de l'UGSS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Zone RP : En-dehors du Temps et de l'Espace :: Communications :: Communications Officielles-