La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Animation: Chasse à l'homme chez les Siths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 4660
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Animation: Chasse à l'homme chez les Siths   Lun 27 Fév 2017 - 21:28


Chasse à l'homme chez les Siths


La nouvelle s'est propagée dans les dortoirs comme une traînée de poudre, il y a une demi heure en début de soirée, le Seigneur Darth Laduim par le biais de l'inquisition a convoqué plusieurs dizaines d'apprentis les plus en vus de l'académie Koribanite pour une mystérieuse réunion !

Dès lors, les plus attentifs ont pu noter que les portes de l'institution millénaire ont été verrouillées et placées sous haute surveillance. Plus personne ne peut entrer ou sortir de l'académie à présent, une première dans l'histoire de Korriban ! Cela a eu pour effet de faire naître des rumeurs plus folles les unes que les autres, mais personne ne peut attester de la véracité de celles-ci pour l'instant. Pourtant, l'une d'elle revient avec insistance depuis que des membres de l'inquisition ont été repérés faisant du porte à porte afin de guider les derniers apprentis conviés à cette réunion...

Des traîtres seraient parmi nous !

Chacun vit cette révélation à sa façon, mais tous se posent une seule et même question ! Les apprentis conviés à cette réunion sont ils destinés le bras armé de l'inquisition ?

Plusieurs novices jurent avoir vu plusieurs figures célèbres parmi les convoqués à l’instar de Ysanne Ha'mi l'apprentie de la Dame Noire ou encore Wed'lek l'apprentie de la voix de l'Empire ! Leurs présences sur Korriban lors d'un tel événement tient à confirmer que la situation est grave et si personne ne sait exactement à quoi s'en tenir, rare sont ceux qui ne sont pas à l’affût de nouvelles informations...

~~~~~~~~

La chasse à l'homme chez les Sith va se dérouler en plusieurs phases. Vous n'avez pas de délai pour poster comme dans un évent, mais gardez à l'esprit que vous devez rester actif afin de ne pas pénaliser les autres joueurs et ce tout particulièrement dans la première phase qui regroupe tout les joueurs participants à l'animation !

Celle-ci commence dès maintenant ! Les modalités telles que la durée de la phase en question où l'objectif à atteindre dans celle-ci se trouvent dans le sujet posté par le MJ à l'académie Sith.
Vous serez amené à changer de zone de jeu par moment, des posts MJ viendront vous offrir toutes les informations à connaître sur les nouvelles zones disponibles.

Comme d'habitude, aucun personnage ne mourra, sauf volonté personnelle du joueur ! Contrairement aux évents et afin de ne pénaliser personne, vous pouvez continuer à lancer des rp sans vous soucier de cette animation qui n'est pas fixé dans le temps, afin de ne pas faire naître d'illogisme dans votre trame rp !


Sur ce, bon jeu ! En espérant que ce nouveau type d'animation va vous plaire.


Ma boite à Mp est ouverte pour toute question comme d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4660
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: Animation: Chasse à l'homme chez les Siths   Mer 17 Mai 2017 - 21:40


Chasse à l'homme chez les Siths : Phase 2

La formation des groupes étant fini, l'enquête visant à faire tomber le traître et ses alliés va pouvoir commencer !

Cette seconde phase va vous amener à rp avec les partenaires de votre groupe afin de collaborer les uns avec les autres pour découvrir des indices sur l’identité des traîtres en explorant différentes zones de jeux !

Voici les différentes zones que vous allez pouvoir investir :

-Entrée
-Couloirs
-Dortoirs
-Centre de communication
-Bibliothèque
-Centre d’entraînement
-Salle de torture
-Infirmerie


Si vous souhaitez accéder à des zones de jeu non proposées, il vous suffit de m'en faire part par Mp afin que je la crée, mais veillez noter que la chambre décisionnelle de l'Académie, réservé aux membres du Conseil Noir, ne vous sera pas accessible ! De plus certaines zones peuvent contenir plusieurs lieux comme par exemple, l'entrée qui contient aussi le centre de sécurité ou bien le centre de communication qui contient aussi la salle de serveurs.

Chaque zone contient certains points clés offert dans les descriptions de celles-ci qu'il vous sera possible d'examiner afin de récolter des indices et de faire avancer votre enquête au-travers des diverses zones de jeux. Pour de faciliter notre travail, je vous demanderai de noter à la façon des politiciens ou des Maîtres Jedi membre du Conseil dans certains sujet importants, une rapide description des actions engagées en fin de post afin de déterminer si vous découvrez un indice ou non !

Exemple :

    -Fouille la cache découverte dans le mur

ou encore

    -Analyse les notes trouvées sur le bureau.



Je tiens à vous signaler que vous pouvez tout à fait décider de créer certains de ces points clés de vous même, puisqu'il nous est impossible de décrie dans son ensemble tous les objets que l'on peut trouver dans une zone aussi vaste que les dortoirs par exemple. Cette phase de l'animation va se rapprocher du jeu de rôle sur table et donc comme vous vous en doutez le fairplay va se trouver au cœur de celle-ci !

Vous avez donc à présent jusqu'au 24 Mai à 23h59 pour contacter vos partenaire de Rp afin de choisir ensemble trois zones de Rp à investir et de m'en faire parvenir la liste par ordre de préférence, afin de vous départager si certains veulent commencer dans les mêmes zones ! Je vous ferez parvenir ainsi la Zone rp dans laquelle vous allez commencer ainsi que les détails de mise en place des sujets.

Ma boite à Mp est ouverte pour toute question comme d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4660
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: Animation: Chasse à l'homme chez les Siths   Mar 6 Juin 2017 - 23:19


Chasse à l'homme chez les Siths : L’enquête


À présent que les groupes sont définis et que chaque équipe a décidé le lieu qu'elle souhaite explorer en premier, les choses sérieuses vont commencer !

Tout d'abord, je tiens à vous préciser quelques points :

  • Chaque équipe agit en même temps que les autres durant l'enquête.
  • Chaque équipe peut choisir de changer de zone afin de faire progresser son enquête aussi souvent qu'elle le souhaite.
  • Chaque changement de lieu doit donner lieu à minimum un post rp par joueur de l'équipe sans la moindre recherche d'indice !
  • Chaque équipe peut choisir de faire parvenir les informations qu'elle a découvert aux autres équipes afin de faire gagner du temps à tout le monde.


Ce point ci est très important, car il vous est en effet possible de partager vos informations à d'autres équipes en temps réel par le biais de vos datapads.
Ce n'est en rien une obligation, vous pouvez tout à fait garder vos informations pour vous afin de retirer toute la gloire de la capture des traîtres le moment venu, mais cela peut aussi vous desservir si ceux ci réussissent à s'enfuir et que l'on découvre que vous aviez des informations qui auraient pu aider à leur capture !

Si vous souhaitez faire parvenir un message aux autres équipes ou à une personne en particulier, il vous suffira de faire parvenir le message par mp à Luuna avec le ou les noms des destinataires. Cela permettra ainsi de garder la confidentialité des messages et des destinataires !

Il est important aussi de noter que si vous ne faites pas part de votre destination aux autres équipes, celles-ci ne sauront pas non plus où vous vous rendez, pensez y...


Voici les trois premières zones qui ont été choisis par les trois équipes :



Chaque équipe peut cliquer sur la zone qu'elle a choisi afin d'y découvrir sa zone de rp contenant la description de celle-ci.

Avant de commencer l'enquête à proprement parlé et puisque vous changez de zone, chaque joueur doit faire un post rp sans recherche d'indice afin de symboliser le déplacement de la salle d’entraînement 23C à votre zone de jeu. Par la suite vous pouvez commencer a explorer les lieux à proprement dit en parlant avec les pnj, fouillant les recoins de chaque zone et j'en passe !

Voici l'ordre des posts dans chaque sujet:

Ysanne - Wed'lek
Yulpi - Sile
Yawto - Lloyd


N'oubliez pas de signaler à la fin de vos posts les actions engagées afin nous puissions vous faire parvenir par mp les indices que vous avez découverts ou non ! Je vous rappelle aussi que ce nouveau mode de jeu donne la part belle au rôleplay alors n’hésitez pas a nous surprendre !

Vous avez quatre mois irl pour mener à bien votre enquête. Contrairement a un évent nous ne vous imposons aucun délai entre chaque réponse, mais gardez à l'esprit que vous devez rester actif afin de faire avancer l'enquête qui ne dépend que de vous !

Que l'enquête commence !

Ma boite à Mp est ouverte pour toute question comme d’habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4660
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: Animation: Chasse à l'homme chez les Siths   Dim 24 Juin 2018 - 19:24



Chasse à l'homme chez les Siths : Conclusion


Les dernières heures n'ont pas été facile, la chasse à l'homme organisée par le Seigneur Laduim et le Seigneur Odium n'a épargné personne et à commencer par ses participants !

Un à un ceux-ci se sont laissés guider sur de fausses pistes leurs coûtant un temps précieux et les mettant hors course très rapidement face à la stratégie des traîtres ! Tous ? Non ! Un petit groupe recomposé par la force des choses à su suivre une piste prometteuse dans une partie méconnue de l'Académie Sith.

En effet, sous l'impulsion de Ysanne Ha'mi, le duo composé de celle-ci et de Yulpi Bepads s'est lancé  dans une chasse à l'homme au cœur des passages secrets et sous sols de l'institution ! Au cœur des vestiges d'anciennes dépendances de l'Académie Sith, les deux Apprentis Sith ont menés une double enquête qui a mis leurs nerfs à rude épreuve pendant de longues heures, mais cela n'a pas été en vain.

Après de nombreuses péripéties et rencontre pour le moins dérangeantes, ils ont finalement réussi a capturer plusieurs des traîtres qui gangrenaient l’Académie Sith et a guider le Seigneur Laduim en personne sur les lieux ! Celui-ci a immédiatement mis les traîtres aux arrêts et convoqué le guerrier Qui Lëarrin pour qu'il mène interrogatoire !

Les informations extirpées d'une bien étrange manière par le guerrier Sith ont permis à l'inquisition de lier toute cette affaire avec un des assistants instructeurs de l'Académie Sith : R'win O'arr

Difficile de dire pour le moment si celui-ci travaille seul ou est lié à une quelconque organisation, mais le Seigneur Laduim compte tirer cette affaire au clair et ce rapidement...


~~~~~~~~


Félicitation à nos deux Apprentis, seuls survivants de cette longue enquête, qui m'ont fait vivre des semaines de réflexions pour le moins amusantes !

Cette enquête a été très intéressante pour moi sur le point de vu MJ, afin de voir ce qu'il était possible de faire et à quelle échelle ! (Autant vous dire que j'avais eu les yeux plus gros que le ventre...) Je leur fais aussi mes excuses pour les délais de ces derniers mois qui a sans doute entamé leur motivation... Cette enquête aurait pu se terminer il y a pas longtemps si j'avais suivi la cadence que vous imposiez et ce même après l'été !


Voici vos récompenses :


Ysanne Ha'mi : Pouvoir de guérison au Niveau 2.

Utiliser un pouvoir de Jedi au yeux de tous n'est sans doute pas quelque chose de facile, mais en prenant sur elle le choix de dévoiler celui-ci aux yeux de Yulpi, Ysanne développe une aptitude supplémentaire, celle de soigner un allié ! Je ne suis pas certaine que cela va bien l'aider pour son avenir, mais qui sait !


Yulpi Bepads : +1 Point en Intelligence

L'intelligence ça a plusieurs utilités et on peut dire que notre petit Gungan en a trouvé une pour le moins intéressante ! Jouant sur les aprioris que les gens ont sur sa race et son faible charisme, il a su donner le change tout au long de l'enquête en sous marin qu'il effectuait pour l'inquisition. Si celle-ci n'a pas réellement portée ses fruits, il a malgré tout su extirper quelques informations sans se faire griller tout en aidant à faire avancer l'enquête principale !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yulpi Bepads
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l
avatar


Nombre de messages : 123
Âge du perso : 26 ans
Race : Gungan
Binôme : Tisjess, Sluissi ♂, Guerrier Sith (PNJ)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
78/78  (78/78)
PF:
64/64  (64/64)

MessageSujet: Re: Animation: Chasse à l'homme chez les Siths   Mer 27 Juin 2018 - 16:18

Merci Luuna !
Chouette, enfin la conclusion de cette enquête ! Very Happy

Merci pour cette animation originale, l'idée de mener l'enquête dans l'Académie Sith était super chouette. C'est dommage que presque tous les joueurs aient abandonné le train en route, il ne restait plus qu'Ysanne et moi. Je suppose que ça a dû te démotiver dans l'animation. Après, t'avais peut-être aussi vu un peu trop les choses en grand, mais c'était la première animation de ce genre, t'avais pas encore de référence, t'as voulu essayer, déjà je te remercie pour ça, et puis maintenant tu sais ce que ça donne. ^^

Merci à Ysanne d'être restée active, seule joueuse qui l'est restée, pour jouer avec moi et qu'on avance ensemble jusqu'au dénouement.

Alors c'est R'win O'arr qui était derrière tout ça ? Reste à en apprendre plus sur ses motivations. ^^

J'ai mis à jour ma fiche d'évolution, reste plus qu'à mettre à jour ma fiche de perso (mais je peux pas le faire moi-même, ça). Merci pour la récompense en tout cas !

On se reverra peut-être pour la prochaine animation ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R'win O'arr
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 194
Âge du perso : Vingt-cinq ans
Race : Humain
Binôme : Indomptable

Feuille de personnage
Activité actuelle: Cherche à s'échapper de Gree
HP:
0/75  (0/75)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Animation: Chasse à l'homme chez les Siths   Sam 7 Juil 2018 - 14:26

Et oui c'est encore moi pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Animation: Chasse à l'homme chez les Siths   

Revenir en haut Aller en bas
 

Animation: Chasse à l'homme chez les Siths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Administration :: News-