Grendo S'orn
Grendo S'orn
Messages : 837
Eclats Kyber : 83
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Coruscant - S'orn Corporation - Salle de Réunion du Conseil d'Administration

« Que ceux qui sont en faveur de la nomination de Ton Quee lèvent la main. » précisa Grendo S'orn au reste de l'assemblée face à lui. Celle-ci était composée exclusivement de Neimoidiens, la plupart faisaient partie du Conseil d'Administration de S'orn Corporation, d'autres étaient des membres respectés et hauts placés de la société qui avaient réussi au fil des années à détenir un droit de vote lors des réunions importantes.

« Très bien, ceux qui votent contre à présent ? »

Le résultat était clair et sans appel, Ton Quee était destiné à reprendre en main la société familiale. Grendo avait du agir rapidement suite à la demande de la Chancelière de devenir son nouveau Ministre de la Sécurité Intérieure et des Libertés Publiques. Une telle fonction nécessitait selon la Constitution Républicaine qu'il n'exerce aucune autre profession publique ou privée rémunérée. Ne voulant pas perdre sa société au risque de ne jamais la retrouver ensuite, le Neimoidien avait usé de son influence pour convaincre la plupart de ses proches collaborateurs d'accepter de céder l'entreprise à son oncle, l'honorable Ton Quee. Ce dernier travaillait déjà depuis de nombreuses années au sein de la société et faisait preuve d'une loyauté sans égale. Il conseillait d'ailleurs fréquemment Grendo. Normal qu'il soit en tête de liste pour lui succéder. Mais il restait un détail important à régler, les parts de l'entreprise appartenaient en majorité à Grendo S'orn.

« Au vu des résultats, je pense que nous pouvons féliciter le nouveau Président Directeur Général de S'orn Corporation, j'ai nommé Monsieur Ton Quee. »

L'assemblée applaudit aussitôt l'individu qui se leva un instant pour remercier ses collègues d'un sourire en coin.

« Comme l'exige la Constitution Républicaine, je ne peux ni être PDG d'une société ni faire partie du Conseil d'Administration de celle-ci. Voilà pourquoi j'ai décidé de vendre la totalité de mes parts au prochain Président Directeur Général de notre entreprise, si vous êtes d'accord bien entendu Ton Quee. Aussitôt les papiers remplis, vous serez officiellement mon successeur. J'ose penser que vous mènerai cette entreprise aussi loin que je l'ai moi-même imaginer. Je resterai bien entendu disponible à l'avenir pour toute question pratique. »

« Vous resterez toujours une figure emblématique de cette société mon cher Grendo. » répliqua Ton Quee en lui serrant fermement la main « Votre démission sera diffusée dans les Médias dès demain après-midi, le temps pour nous de préparer une conférence de presse. Votre nomination au Ministère de la Sécurité Intérieure et des Libertés Publiques est prévu pour quand ? »

« Dès demain matin selon mes informations. La Chancelière Kira a pris une bonne décision à me nommant à ce Ministère. Et même si cela m'oblige à me séparer de mon entreprise, c'est pour la bonne cause. »

« Tout à fait, Monsieur le ... Ministre » répondit Ton Quee, profitant de sa nouvelle position de PDG et actionnaire majoritaire de S'orn Corporation. Le timing était quasiment parfait à ceci près que la démission de Grendo S'orn serait annoncé quelques heures après sa nomination à son tout nouveau Ministère. Le Neimoidien ne doutait pas un seul instant que plusieurs politiciens hurleraient à une transgression de l'article 25 de la Constitution mais les papiers avaient déjà été signés la veille de sa nomination par la Chancellerie. La date y était affichée et rien ne pouvait plus lui arriver car tout était parfaitement légal, les avocats de Grendo S'orn s'en étaient assurés.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn