Invité
Anonymous
Depuis Rendili le sénateur Menk se préparait à diffuser sa réaction officielle, il avait mit un peu de temps à l'envoyer publiquement, prit par diverses affaires et vérifiant quelques petits détails pour sa déclaration publique. Les prévôts avaient, pour une majorité, acceptés de le soutenir, exception faite du prévôt-en-chef et de son plus proche allié qui préféraient rester neutre dans cette affaire. Remis s'échauffa sa voix tandis que l'enregistrement s'activait.

« Ceci est un communiqué officiel du gouvernement Rendilien dont, moi Remis Menk, me fait l'annonceur.

Tout d'abord je tenais à féliciter, malgré les circonstances graves et les tensions actuelles, la nomination des Ruffin Humphrey et Sana Zari, éléments ressortant de ce nouveau gouvernement dont la composition laisse sérieusement à diriger.

Je tiens à rappeler certains points avant de poursuivre cette déclaration. Qu'importe les désaccords entre sénateurs et gouvernement, qu'importe la lâcheté de certains ou les vices de tous. La république galactique possède une constitution, une constitution régissant la république. Si celle-ci est baffouée si souvent, il ne faut pas pour autant l'oublier, elle est presque sacrée, c'est une honte de passer outre ainsi, tout comme il est honteux d'ignorer le sénat.

De ce fait je tiens à rappeler un passage de celle-ci. Je cite donc : Article 25 : Le Chancelier suprême et les ministres républicains ne peuvent exercer aucune autre fonction publique rémunérée, aucune profession industrielle et commerciale ni aucun métier, et ils ne peuvent faire partie ni de la direction ni, sauf approbation du Sénat, du conseil d’administration d’une entreprise poursuivant des buts lucratifs.

Je pense qu'il est aisé de comprendre le sens de cette phrase. Le Sénateur Sorn, nommé Ministre de la sécurité publique et des libertés intérieures – blague sur laquelle je reviendrais après – est à la tête d'une entreprise, ce qui entre donc en opposition avec cette constitution sur laquelle nous jurons tous.

Je m'insurge devant ce manque de foi, malgré cela je ne suis pas aveugle, je me doute qu'au vu de la lâcheté d'une partie du sénat ils n'oseront pas dire ce qui doit être dit. Mais le Sénateur Sorn n'a aucun droit à cette place, que ceux qui ont encore foi en cette constitution l'entende, ce gouvernement d'union, malgré son absence d'union, n'est rien de plus qu'une vaste blague, il n'encadrera pas la chancelière et ne limitera pas les désastres : il les amplifiera.

La blague évoquée plus haut, Ministre des libertés intérieures. Je souhaite bien du courage à ceux qui, tout comme moi, chérissent ce mot. Liberté. Car avec quelqu’un aussi peu soucieux de cela au gouvernement, nul doute que nous les verrons brider tant son égo et sa paranoïa le pousse à des extrémités.

Finalement je terminerais sur la Vice-chancelière. Comment peut-on décemment nommer quelqu'un à un si haut poste en sachant le passé de celle-ci, les accusations graves dont elle fut la cible sont dans les mémoires, chacun sait de quoi il en retourne et avoir quelqu'un possédant ceci à un tel poste est une honte pure et simple.

Pour conclusion j'admettrais juste féliciter ce nouveau gouvernement qui vient de marquer un tournant dans l'histoire de la république. A quelques exceptions près, il est la preuve que désormais la dignité de Ministre ne se mérite plus, elle s'achète. »


Remis coupa l'appareil suite à cela, tandis que son message était distribué et envoyé sur Coruscant aux journaux comme une réaction officielle du gouvernement Rendilien.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn