Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0


Un soupir s'échappa de la bouche du mercenaire lorsqu'il pénétra dans le palais D'Iziz. Le petit plaisir de retrouver toute sa famille en même temps sur Coruscant s'était soldé par un échec cuisant.
Dans la tourmente des événements et pour préserver les enfants, Émalia avait décidé de les envoyer sur Ondéron, c'était en effet une sage décision, mais cela avait été pour lui une énorme déception.
Ouep un échec... tant et si bien que Jake avait prit la première navette disponible en direction du palais des Kira.

La distance et l'éloignement, Émalia l'avait compris, car s'était au final un peu son idée, mais comment l'expliquer à Milésya à qui on avait plus ou moins rien dit? Cela s'annonçait difficile, un peu comme sa plus dur mission, et le jeune homme appréhendait  ces retrouvailles avec beaucoup de peur.

Les messages qu'il avait envoyés n'avaient été que sporadiques promettant de revenir très vite, et au final il s'était absenté longtemps, très longtemps, pour rien.
Que de temps perdu, ces années ne pourraient pas se rattraper, Jake en était bien conscient.

Il n'allait pas rentrer par la grande porte, ce n'était pas pour lui. Traverser le palais et croiser tout ces gens pompeux et hypocrites... non...
Le mercenaire préférait emprunter l'entrée des honnêtes gens, les cuisines.

Jake avait malgré tout troqué sa tenue décontracté pour le sempiternel costard noir et, malgré les années, les anciens le reconnurent sans peine.
Souriant et distribuant des bises et des poignées de mains, et récupérant un coup de gnôle au passage, le jeune homme était heureux de retrouver ces petites gens dont il se sentait au final très proche. Tous ces gens étaient un peu l'âme du palais, avec parfois des serviteurs partageant leur plaisir de servir la famille royale de génération en génération. Oui Jake aimait ces personnes et passait auparavant pas mal de temps en leur compagnie. Mais ces courtes et agréables retrouvailles n'étaient pas le but principal de son voyage. Ainsi, arpentant les escaliers et couloirs, il se dirigea instinctivement vers le bureau ou Milésya suivait habituellement son instruction.

Qu'allait il lui dire? Comment allait il se présenter devant elle? Il était évident qu'il ne pourrait emprunter ce faux ton habituel de désinvolture qui faisait tant craquer maman.
Mylésia ne pouvait pas tout comprendre comme une adulte, ce qui rendit sa tâche d'autant plus difficile.

Son stress augmenta alors qu'il gravissait les étage et ce fut arrivé dans le couloir menant à la pièce qu'il s'alluma une cigarette, faisant un peu les cents pas observant les tableaux accrochés au mur.

S'attardant un moment devant un  portrait, le jeune homme laissa échapper un léger rire.
Le visage froid de la grand mère d'Émalia le toisait de haut. Tirant sur sa cigarette, le jeune homme lui glissa sur le ton de la confidence.

"Salut vieille dondon, comme on se retrouve. Tu dois te retourner dans ta tombe en voyant tout ça? Les choses changent... les temps changent... Et bordel je sais pas quoi raconter à tes arrières petit enfants..."

Le regard froid et calculateur ne le lâchait pas d'un iota alors que Jake la fixait également . Tirant une taff sur sa cigarette, le jeune homme reprit cependant:

"Tu dois te dire que je fais moins le fanfaron que le jour où j'ai escaladé la façade du château pour venir batifoler avec ta petite fille et que j'ai recouvert ton portrait avec un joli drap de satin... Je te laisse cette petite victoire, je suis mort de trouille et complètement paumé. Souhaite moi bonne chance mamie, même si ça devait pas trop être dans tes habitudes..."

Le jeune homme écrasa son mégots dans un pot de fleure et inspira longuement avant d'ouvrir la porte ou devait se trouver la petite fille.Et elle était là derrière son bureau.

Comme elle avait grandi... Jake reçu cette constatation comme une rafale de coups de poings en pleine poire. Allez allez Y-a des chipirons et des marrons, comme un bon derby à l'ancienne...

Il resta là à la regarder quelques secondes. Planté devant le bureau, il ne trouva rien d'autre à faire qu'écarter légèrement les bras avant qu'ils ne retombent contre lui, manifestant son désarrois.

"Je suis rentré ma chérie... je suis désolé... je... vous m'avez tous tellement manqué..."

Bravo Jake court et inutile.
Invité
Anonymous
Elle rêvait.

La main emmêlée d'un stylet d'écriture électronique, la jeune princesse d'Ondéron n'était pas très concentrée sur sa tablette électronique bleu azur, décorée de notes de musique.
Voilà plusieurs heures qu'elle travaillait à noircir un fichier d'une dissertation ennuyeuse ; et désormais, son regard s'attardait sur la fenêtre, d'où on pouvait apercevoir un large carré de ciel bleu et une partie des jardins du palais.

Milésya savait désormais que le travail, cette période d'apprentissage acharné était nécessaire. Elle avait perdu en partie l'habitude de s'enfuir, de se cacher à tout va de ses professeurs, de ses nourrices qui prenaient soin d'elle au quotidien - mais elle ne pouvait s'empêcher d'y rêver.
Sa mère lui manquait aussi. Elle avait eu si peur, si terriblement peur alors que sa royale génitrice avait été perdue dans l'espace, pendant la guerre ! La fillette avait pleuré, tempêté, envoyé des sms comme une folle sur le com' privé de la Chancelière - et une fois rassurée, la fillette s'était trouvé incapable de dormir. Trop agitée. Cette guerre, sa mère en était l'instigatrice. Elle avait tout organisé dans l'intérêt d'Ondéron, dans le but de briser ce maudit traité, et elle avait réussi !
Bien sûr, Milésya aurait été ravie d'avoir été mise dans la confidence, mais elle savait aussi que les projets politiques de Mère étaient dangereux s'ils étaient mis au jour, et une parole malheureuse n'était encore jamais loin à son âge.

Mais une fois la tempête passée, on la ferait revenir sur Coruscant ; peut-être à ses douze ou treize ans pour y intégrer une école supérieure. Et bientôt une école d'adulte, si elle travaillait avec plus d'acharnement encore ! Et Mère serait fière d'elle.

La fillette soupira en sortant son comlink. Elle hésitait à envoyer un message à papa-Jake. Le manque désespéré de sa présence s'était réduit au fil des années, ne laissant plus qu'un vague sentiment de nostalgie et d'amour ancien. mais elle éprouvait toujours l'envie de lui donner de ses nouvelles, de conserver ce même lien ténu qui l'unissait aussi à son vrai père, et qu'elle voyait si peu aussi.
Elle déposa le com' devant elle, formant le corps du message rapidement, avant que sa main ne s'immobilise au son de la porte. Zut, son précepteur ! Prenant aussitôt la mine penaude d'un enfant pris en faute, la princesse héritière se retourna... avant de s'immobiliser.

Ce n'était pas la silhouette habituelle du drall qui lui enseignait l'économie planétaire, mais celle d'un humain aux cheveux noirs, fumant une cigarette.
Avec un sourire, ce dernier s'approcha de son bureau avant qu'elle n'esquisse un geste, puis écarta ses bras avant de les baisser légèrement.

Il était exactement comme dans son souvenirs, comme dans cette conversation holo qu'ils avaient eu l'année précédente.

Les larmes lui montèrent instantanément aux yeux, avant qu'elle ne serre ses lèvres fièrement, dans une petite moue hautaine qui n'était pas sans rappeler celle de sa mère et de sa grand-mère. Elle n'allait pas lui faire l'aumône de montrer qu'elle était à la fois extrêmement heureuse, surprise et en colère, tout à la fois. Qu'elle avait pleuré pendant des heures, des jours, des semaines à son départ. Qu'elle avait envie de pleurer dans ses bras et de s'y réfugier pour toujours.
Lentement, l'ondéronienne se redressa de sa chaise, son stylet toujours entre ses doigts. Elle ne vint pas entre ses bras, comme elle avait tant et tant envie ; mais elle inclina sa tête avec élégance, comme lorsqu'elle saluait un invité de marque.

- "Papa-Jake... je suis contente de vous voir. Vous êtes ... vous m'avez manqué aussi. Je n'ai été prévenue de votre arrivée, mais je vous aurais mieux accueilli au palais si j'avais su. Êtes-vous ici ... pour longtemps ?"

Sa réserve "glaciale", sinon distante, commençait à s'effriter. Elle s'efforça de rester distante et correcte, tout en se doutant qu'elle insultait pratiquement la seule famille qu'elle eut jamais.
Mais comment faire autrement alors qu'elle avait tant de chagrin, et qu'elle ne voulait pas le lui montrer ? N'étais-ce pas faire preuve de faiblesse ?

- "Ethan sera ravi de vous voir. Il a trois ans maintenant, c'est un très joli garçonnet. Très gentil, aussi. Vou-voulez-vous le voir ? Je... je dois terminer ma dissertation, mais ensuite...."

L'enfant se mettait à balbutier sous le coup de l'émotion. Il fallait arrêter de parler, sous peine de voir toute sa réserve s'effondrer. Et ses vrais sentiments refaire surface sur sa frimousse enfantine.
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0


Jake regardait la petite fille cachée derrière son bureau si bien qu'elle semblait mettre une certaine distance entre eux. C'était assez difficile pour le mercenaire d'encaisser ça, mais d'un certain sens c'était compréhensible. Cela faisait tellement longtemps qu'il était parti, des années et sans doute que la petite princesse s'était sentie abandonnée. Et, d'un autre côté Jake le saisissait très bien, après tout, elle était bien la fille de sa mère car ses gènes n'étaient pas sortit tout droit de la machine à laver... ceci pouvait donc expliquer cela.
Enfin bon, pour dire façon Darinson, donc assez vulgairement...ça le faisait grave chier et il ne savait pas trop comment réagir à cela.
Se frottant la nuque nerveusement il s'approcha doucement du bureau en faisant le tour pour s'approcher de Milésya, venant poser une fesse sur le coin du meuble, s'asseyant près d'elle.

"Je reconnais bien ta maman, vous êtes tellement pareil. Je sais que derrière ces paroles, tu es très en colère contre moi, et je ne peux pas t'en vouloir pour ça..."

Le jeune homme inspira longuement avant de reprendre d'une voix adoucie, se secouant sa tignasse noire malgré lui comme signe de gêne.

"Je veux juste te dire que je n'ai jamais voulu partir ou vous laisser tomber. Dans la vie il y a des moments où l'on doit faire des choix difficiles et encore d'autre moments ou l'on a pas de choix du tout... Et rien dans ma vie n'a été plus difficile que ces années loin de vous trois. Vous êtes ma famille, mes enfants et le temps à été atrocement long."

Le jeune mercenaire en habit de pingouin vint caresser la joue de le petite fille, tentant un sourire. Mais malgré tout il sentait bien que ce n'était pas ça. La petite princesse devait aussi un peu jalouser son demi frère. Jake se doutait que ce n'était pas facile pour elle, peut être se sentait elle comme la dernière roue du carrosse ? Le vilain petit canard ? Même s'il n'était pas doué pour faire étalage de ses sentiments et sa façons de penser, le mercenaire devait se faire violence au moins pour elle.

"Tu sais je te l'ai peut être jamais dis mais pour moi il n'y aucune différence entre toi et Ethan. Je ne suis pas plus heureux de le voir lui que toi. Je suis heureux de vous retrouver tout les deux, ainsi que maman.Même si ton vrai papa c'est le duc au fond de moi je te considère comme ma petite princesse. Je pensais que vous étiez tout les trois sur Coruscant et, quand maman m'a dit que vous étiez là, j'ai pris la première navette pour vous rejoindre."

Tout cela embêtait tout de même Jake, même si Émalia voulait protéger les enfants de la tempête médiatique qui s'agitait autour d'elle, elle se retrouvait seule face à cette tourmente.
Non il n'aimait pas ça du tout, ils valait mieux qu'ils soient en famille, tous réunis dans cette épreuve, tous la derrière elle pour la soutenir. Peut être qu'il devrait ramener les enfants avec lui pour qu'ils soient réunis? Il en discuterait par holo avec elle plus tard, car parfois les meilleures surprises et intentions se révélaient bien décevantes au final. Jake lui présenterait sa façon de voir les choses et elle prendrait la décision finale.

Enfin bon, l'heure n'était pas à imaginer ce qui pouvait être fait, mais à faire ce qui devait l'être. Jake n'avait pas le luxe de perdre plus de temps encore, il se devait de recoller les morceaux pour qu'ils redeviennent tous une vrai famille. Malgré toutes les richesses de la galaxie, ça, ça n'avait pas de prix, tant et si bien qu'il reprit une nouvelle fois d'une voix feutrée tout en la regardant de ses yeux émeraude qui avait fait craquer maman il y avait de ça quelques années.

''Qu'est ce que je pourrai faire qui puisse arranger un peu les choses ? Je ne te demandes pas de me pardonner, juste de m'aider à faire un pas dans le bon sens, alors.... au diable la dissertation ça attendra!''

Finit-il en souriant doucement à la petite fille. Et voilà, le sort en était jeté pour lui si bien qu'il attendit la réponse de la petite princesse avec beaucoup d'appréhension. Serait il à la hauteur pour elle ? La question ne se posait pas. C'était évident qu'il le serait.
Invité
Anonymous
Il était là, à nouveau devant elle.

Et de sa voix douce, la voix qui évoquait pour elle tellement de rires, tellement de joie insouciante, il lui répondit. Il essaya de la comparer à sa mère - ce qui flatta la fillette au plus haut point, et ce qui faillit lui arracher un sourire de fierté, qu'elle retint au tout dernier moment - avant d'essayer de se justifier de sa longue absence.
Mais la fillette que le mercenaire avait laissé derrière lui avait grandit, gagné un peu en maturité dans l'angoisse indicible de la menace sith qui avait pesé sur la planète.

Et si elle en était libérée aujourd'hui, elle n'en était désormais que plus acharnée à apprendre, apprendre plus encore pour devenir une grande Reine, lorsque cela serait son tour. Comme Mère.
La présence de père, de sa caresse si familière sur sa joue, manqua de faire revenir les larmes, qu'elle ravala difficilement, sans pouvoir se détourner. Tout l'amour qu'elle lui portait revenait par vagues, comme s'il n'était jamais parti .... mais pourtant, la princesse avait son orgueil. Elle ne pouvait lui pardonner si facilement ; aussi le laissa t-elle continuer de s'exprimer, sans dire un seul mot.
Mais elle n'en pensait pas moins.

Vivement, la pré-ado fit quelques pas dans son bureau, échappant au contact de son père de coeur, avant de se retourner vivement, parvenue à un petit canapé en véritable cuir de Queshur, un animal rare de Corellia.
Les paroles de son interlocuteur semblait directement parler à son âme. Il n'y avait pas qu'Ethan, pas que la descendance génétique qui comptait. En tout cas pour le commun des mortels, puisqu'elle était absolument indispensable pour sa mère. Mais lui, pour le père sans titre, c'était possible, et Milésya en ressentait beaucoup de soulagement.

Puis il lui sourit en la fixant dans les yeux. Il voulait vraiment réparer les choses, et l'enfant avait tellement envie de le croire !

- "C'est une dissertation sur l'économie Coruscanti datant du Chancelier Klasus, ou comment les mouvements du marché de l'art ont causé le krack boursier qui a mis Corellia à genoux à l'époque. C'est une cause indirecte de la venue des Jedis sur Ondéron, papa. C'est vrai que c'est ... ça attendra."

Pour la première fois depuis qu'il était arrivé, l'héritière ondéronienne esquissa un sourire, à son tour. Pourtant elle ne se jeta pas encore dans ses bras - mais elle fit quelques pas vers lui, la respiration un peu désordonnée.

- "Ton absence a été difficile aussi. Je croyais que tu reviendrais ... plus vite. Tu n'as jamais voulu partir, mais tu l'as fait quand même, sans rien, rien dire ! Pourquoi es-tu parti ? Pourquoi ? Dis-le moi ! Je suis grande, maintenant. Je veux savoir..: Qu'est-ce qui a pu être si grave ? Qu'est-ce qui s'est passé pendant ces trois années ? J'ai onze ans maintenant, tu sais ! Et je suis autant la gardienne d'Ethan que celle d'Ondéron en l'absence de Mère. Elle m'a envoyé ici pour la représenter sur la planète.. Je dois rassurer le peuple sur le fait que la royauté d'Ondéron se soucie toujours de lui."

Elle était très sérieuse, très droite dans son pantacourt bleu tendre, assorti à un joli tee-shirt blanc assorti d'une fleur de soie de la même teinte.
A nouveau, elle fit un pas vers l'adulte.

- "Toi aussi, tu as eu peur pour Mère ? Elle a failli être capturée sur le champ de bataille spatial. Ils ont cru que je deviendrai Reine, et j'ai eu très peur aussi. Que tu sois là me rassure, je dois dire. Vas-tu repartir rapidement ... ?"

Mieux valait savoir, pour mieux se prémunir de la déception. Était-elle assez forte pour le voir repartir sans elle, autant d'années ? Milésya en doutait ... !
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0


Comment pouvait il expliquer son départ à la petite fille? Jake ne savait pas comment se dépêtrer de cette situation qu'il avait créé malgré lui. Que devait il dire au juste? Que par le passé il avait tué un officier véreux du sis? Qu'il avait été inculpé pour meurtre, que le gouvernement l'avait coffré dans un pénitencier pour perpette mais qu'il avait réussi à s'évader avec l'aide de ce très cher cousin Dranor? Et qu'il avais décidé de prendre le large pour ne pas nuire à la famille? Non... définitivement Jake ne se voyait pas déballer tout ça à la petite fille de onze ans... C'était tout simplement impossible, alors que devrait il lui dire alors qu'elle attendait des réponses?

Le mercenaire était perdu, se contentant de regarder la petite fille parcourir le bureau alors qu'il se leva, glissant ses mains dans ses poches. Jake voyait pourtant bien qu'elle était heureuse de le retrouver, presque un brin bouleversée s'il pouvait en juger par sa respiration erratique.

Il fallait pourtant bien lui répondre quelque chose, mais quoi? Cette question retournait sans cesse dans sa tête alors qu'il reprit la parole.

"Je sais bien que tu es une grande fille, mais la vie est bien plus compliquée encore que tu le penses. Si je suis parti si longtemps sans donner beaucoup de nouvelles, c'était pour vous protéger vous et maman. Tu sais que son travail est très important et difficile, que je ne suis pas sensé être avec vous parce que je ne suis pas noble, riche et je ne sais quoi d'autres encore... ce que j'ai fais pendant toutes ces années? J'ai tenté de rester discret, j'ai travaillé à droite et à gauche, contre Borenga même! Enfin voilà j'ai vécu un peu comme avant.''

Pour le moment le jeune homme ne mentait pas, c'était avant tout pour les protéger, pour protéger sa famille qu'il était partit. Sa condition était un danger pour eux, avec les médias qui fouinnaient sans cesse, c'était déjà un miracle qu'il soit passé inaperçue.
Écoutant la petite fille, le mercenaire répliqua le plus simplement possible concernant sa chère et tendre qu'il avait laissé sur Coruscant.

"Oui je suis au courant pour maman, moi aussi je me suis inquiété, et m'inquiète toujours pour elle d'ailleurs, mais n'oublie pas qu'elle est très courageuse et qu'elle ferait tout ce qu'elle peu pour faire le bien, quoi qu'en dise les autres. J'aimerai pas ta maman si ce n'était pas quelqu'un de bien. Et je ne doute pas que tu sois sa digne héritière. Regardes, tu es devenue une jolie jeune fille intelligente, je n'ai aucune soute que tu feras une bonne souveraine le temps voulu, et ta mère le sait très bien, on est tous fier de toi tu sais. "

Au début de leur relation tout de même, la reine s'était avérée être aussi froide que manipulatrice. Mais au fil de leur relation, elle avait changé pour être là personne qu'elle était maintenant, une femme pour qui la justice passait à présent devant les manigances personnelles. Milésya semblait prendre le droit chemin elle aussi, et Jake s'était déjà promis d'être là pour l'aider également à sa facon à devenir une souveraine digne de ce nom, car cela devenait une denrée rare dans cette galaxie.

Souriant une fois de plus il se rapprocha à pas de loup de la petite fille, voulant voir à quel moment elle craquerait et laisserai enfin tomber le masque, après tout elle n'était encore qu'une enfant, une petite fille qui avait besoin d'un papa.

"Je voulais te remercier d'avoir veillé sur ton petit frère, il faut que l'on soit une famille soudée, bien plus que jamais en ce moment. Il faut que l'on se serre les coudes."

Jake d'un air solennel et du haut de son metre quatre vingt se pencha vers la petite l'interrogeant du regard. Leur famille était en ce moment éclaté et malgré la situation dramatique ils ne devaient pas perdre de vue l'objectif de faire face tous ensemble.
Mais Jake tenait à répondre à sa dernière question concernant son possible nouveau départ.

"Non je n'ai pas prévu de repartir pour l'instant, mais c'est possible que je reparte un de ces quatre. Oh pas des années je te rassures! Non non, hors de questions. Disons que j'ai un ami qui a besoin de mon aide pour retrouver sa chérie et il n'est pas exclu qu'il me recontacte un jour pour que je lui viennes en aide. Et puis peut être que quand tu seras plus grande, on partira tout les deux pour sillonner un peu la galaxie? Tu en penses quoi? Ça te plairait?"

Oh cela n'était pas une promesse en l'air, et cette idée lui plaisait plutôt bien. Lui montrer l'autre face de ce qu'est le monde, lui apprendre à se battre et à se défendre. Et puis... ca serait toujours utile pour elle... enfin dans quelques Années...
Invité
Anonymous
Il était parti pour les protéger. Mais de quoi ? Des médias, du scandale ? Ce n'était pas juste. Après tout, seul le sang de la Reine d'Odéron avait de l'importance. Pas celui du géniteur. En quoi Jake était-il moins bien que son propre père de sang, le Duc sur Corellia ?

En silence, les yeux rivés dans ceux de celui qu'elle aimait tant, la jeune princesse écoutait son interlocuteur tenter de lui répondre, de la rassurer. Exprimer son amour pour sa mère aussi. Comme il avait dû avoir peur ! Elle-même avait été très secouée, bouleversée des évènements de la guerre. Et choquée d'apprendre qu'il avait été décidé que la Chancelière devrait comparaitre en cour martiale. Et peut importait ce qu'en dirait les journaux, tout le monde. Elle viendrait comme sa digne héritière devait le faire !

Milésya ne vit pas tout de suite que Jake s'était rapproché. Son petit cerveau était tout entier accaparé par ses réponses, toutes ces informations qu'il lui donnait avec sincérité. Il ne répondait pas complètement aux questions ; mais il était vrai aussi qu'elle avait du mal à comprendre certaines choses.

Enfin, ses yeux brillèrent, et ce fut d'un geste tout naturel qu'elle se lova contre l'adulte. Son parfum inimitable envahit ses narines, la ramenant à des sensations de bonheur primaire telles qu'elle n'en avait plus connu depuis longtemps. Tout ses griefs étaient oubliés, et très fort, elle ferma les paupières pour venir serrer la taille de l'homme de ses bras encore fluets.

- "Je pourrais venir t'aider à sauver cette femme, tu sais. J'ai toujours plein de gardes avec moi. Tu vois, tous mes appartements sont truffés de caméras, sauf ma salle de bain. Mais en tout cas, j'aimerai vraiment voyager avec toi ! On ferait le tour des mondes du Noyau. Ou on choisirait une planète, et on l'explorerait ...!"

La pré-ado sautilla, emportée par l'enthousiasme, en souriant avec candeur. Comme ce projet était excitant !
Et subitement, l'ondéronienne s'arrêta.

Elle venait de réaliser ce qu'elle venait de dire. Des TAS de caméras avaient filmé Jake. ils avaient dû contrôler son identité, se demander déjà mille fois quels étaient ses liens avec eux, visiblement très proches..
Nom d'une crotte de bantha, c'était la catastrophe si papa-Jake ne voulait pas se faire remarquer !

Alors elle se calma aussitôt. Elle se détacha de ses bras, s'installant sur sa chaise, devant sa tablette interactive ; et, reprenant son stylet, enregistra sa dissertation. D'un autre geste, elle entama une recherche, demandant une vue complète de la planète et des dispositions territoriales.

- "Papa, cher papa, j'ai une idée. Je vais te donner un statut au sein de la Cour Royale d'Ondéron. Tu n'auras plus à avoir peur de créer le scandale, plus jamais... Mère sera d'accord, c'est certain. Qu'en penses-tu ? J'avais commencé à préparer des projets pour les terres encore inexploitées de la planète, dans la jungle. Ce serait l'occasion de créer un comté ou un duché... pour toi, papa-Jake. Tu pourras rester toute ta vie près de nous."

A nouveau, elle se redressa, ne pouvant s'empêcher de venir se nicher dans ses bras forts d'adulte. Elle l'aimait tellement !
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0


La petite princesse se jeta enfin dans ses bras, ah, qu'il avait attendu ce moment depuis longtemps...
Comme quoi rien n'était perdu, ce fut donc le cœur beaucoup plus léger que le mercenaire serra la petite fille dans ses grand bras musclés, se cassant un peu en deux à cause de son mètre quatre vingt et des brouette, il déposa un nouveau baiser sur la chevelure de la petite fille, lui frottant doucement le dos pour lui montrer qu'il était bel et bien là auprès d'elle.

Jake sourit doucement écoutant la petite fille qui lui proposait volontiers son aide pour son hypothétique quête de Mat'. Cela n'était pas encore à l'ordre du jour, mais cependant cela risquait d'arriver dans une avenir pas si loin que ça.
Milésya souhaitait vraiment l'aider cela se voyait, mais le voyage serait probablement dangereux avec une route probablement parsemée de quelques cadavres... Alors non, Jake souhaitait bien l'emmener en excursion avec lui mais pas dans ces conditions là...

''Tu sais ma chérie, ça va probablement être dangereux et je n'ai pas envie de t'exposer à ça. Moi je suis préparé, toi non, tu es encore trop jeune et je ne peux pas me permettre de me promener avec une tripotée de gardes, tu comprends ?
Mais une promesse est une promesse, dans quelques années je t'apprendrais à te defendre, on partira rien que toi et moi et, comme tu le dis, on choisira tout les deux une planète et on ira l'explorer ! Ça sera génial pas vrai ?''


Termina t-il d'un sourire qui se voulait franc et sincère car l'idée était séduisante.
L'étreinte terminée, lorsque la petite princesse reposa les pieds sur terre, elle se dirigea une nouvelle fois vers son bureau et pianota sur sa tablette. Jake se demandait bien ce qu'elle pouvait fabriquer, car elle semblait chercher quelque chose avec beaucoup d'interet.
Mais, croisant les bras il la regarda faire sans dire mot avant qu'elle ne reprenne finalement la parole lui expliquant son idée.

Jake resta un instant sans rien dire, le regard un peu perdu dans le vide, réfléchissant aux paroles qu'il venait d'entendre, ne sachant pas trop sur l'instant quoi répondre.

''Et bien... qu'est ce que je pourrai répondre à ça... ?''

Le mercenaire était un peu déstabilise par cette idée, non pas parce qu'elle était stupide, mais au contraire, car elle était plutôt brillante.
Malgré ses airs un peu naïfs la petite fille avait l'esprit relativement vif et aiguisé, ça... elle avait de qui tenir, pour sûr !
Oui, c’était une bonne idée, après tout pourquoi pas ? Qui viendrait se soucier de cela en fin de compte ? Bien sur des journalistes pourraient fouiller un peu, mais après tout il n'était pas si compliqué que ça de créer quelque chose de cohérent. Des homonymes dans la galaxie ça devait exister bordel de merde!
Mais ce qui perturbait le plus le jeune homme c'était qu'Emalia aussi intelligente soit elle, n'y avait même pas pensé...
D'un certain coté peu être que ce n'était pas si étonnant que ça... tout deux avaient toujours été occupé par des soucis plus proches et terre à terre alors que Mil voyait les choses d'un autre point de vu et ce point de vue pouvait se révéler au final très utile.

''J'ai envie de dire que c'est très malin et que tu es particulièrement douée. Oui c'est une très bonne idée, ça pourrait marcher ! Mais faut que tout soit au point et faut rien laisser au hasard... Tu sais les journalistes sont doués pour faire tomber des têtes.''

Jake vint accueillir une nouvelle fois la petite fille au creux de ses bras avant de reprendre.

''Mais oui... ça pourrait marcher, et ça vaut vachement la peine d'essayer ! Et puis quoi de mieux pour moi que de régner sur des palmiers avec des macaques comme sujets !''

Il rit doucement continuant :

''Je suis d'accord, et je t'aime ma chérie, je n'ai vraiment pas envie que l'on soit séparés.''

Le jeune mercenaire vint serrer un peu plus fort Milésya agrémentant ses paroles d'un geste qui en disait long sur ses sentiments.
Mais il y avait aussi sont petit frère Ethan qui à présent avait plus de quatre ans... comme le temps passait vite... et Jake avait aussi hâte de la voir lui aussi. Se décollant de son étreinte le jeune homme tendit sa main pour qu'elle s'en saisisse.

''Tu m’emmène voir ton frère ? Le pauvre ne doit même pas savoir qui je suis...''

Le temps perdu ne se rattrapait malheureusement pas...
Invité
Anonymous
Milésya Kira, malgré son caractère un peu capricieux d’enfant gâté, était une petite fille facilement heureuse. Recevoir des compliments la comblait de joie ; surtout lorsqu’ils émanaient d’une personne tendrement aimée, comme pouvait l’être Jake, l’amant de sa mère et le père légitime d’Ethan.

Il fallait dire cependant que la pré adolescente n’était pas peu fière de son idée. Faire de son père adoptif un noble avait deux objectifs. Le premier était évidemment de lui donner une position au sein du palais, de faire taire les mauvaises langues, de lui permettre d’adopter officiellement Ethan, voir de le reconnaître comme père naturel et digne de la famille royale d’Ondéron, mais aussi de faire de lui un patriote ondéronnien. En cas de décès de sa mère – les Dieux savaient comme l’enfant ne le souhaitait pas, mais qu’il s’agissait d’une réalité possible, par les temps qui couraient – elle exigerait qu’il fasse parti de son Conseil privé. Si lui n’était pas du côté de ses enfants, qui le serait ?

La jeune princesse savait aussi que c’était un espèce de bagarreur. Il y avait fort à parier qu’il saurait s’occuper de la sécurité de son nouveau territoire, et pourrait avoir à cœur d’augmenter ses revenus en développant l’économie de son propre secteur.
Elle avait tellement de projets pour Ondéron que Milésya se rendait à peine compte de l’amalgame des projets qu’elle avait en tête ! Elle se sentait de taille à déplacer des systèmes solaires…


Mais ce n’était pas encore le moment. Il faudrait tout détailler dans un dossier et envoyer le tout à sa mère pour la convaincre, le problème étant que cette dernière était déjà extrêmement occupée. On verrait bien ! Et surtout, le petit Ethan devait connaître son papa. Il était si petit, si mignon ! Le pauvre chéri serait si heureux de connaître Jake, que sa grande sœur en était toute retournée avant même d’avoir organisé la rencontre.

- « Bien sur, papa-Jake. Tu dois le connaître ! Tu verras, il te ressemble beaucoup. Il adore se bagarrer et cela rend folle ses nourrices. Nous passons environ deux heures par jour tous les deux, au palais, et parfois je viens avec lui en promenade. Il t’as aussi vu en hologramme. Viens avec moi, tu vas voir ! »

Lui prenant la main avec un enthousiasme tout juvénile, la demoiselle l’entraina avec impatience vers la sortie du bureau. Elle traversa le vaste couloir à petits pas rapides, avant de s’arrêter devant une porte à serrure génétique. Un bref sourire à son père adoptif, comme pour chercher dans ses yeux son approbation, avant de poser le doigt sur l’analyseur.

- « Pour accéder aux appartements privés, les mesures de sécurité ont été renforcés… »

Quelques explications, avant que la porte ne coulisse devant eux. Désormais, l’euphorie et l’assurance se calmaient un peu en elle, lançant place à une pointe d’appréhension. Comment allait-on expliquer la présence de Jake au petit Ethan ? Et s’il se mettait à pleurer ?

D’un petit pas plus nerveux, gracieux et féminins comme on le lui avait inculqué, la fillette se dirigea vers une porte bariolée de bleu et de blanc, où une petite pancarte holographique indiquait en lettres écarlates et maladroites, caractéristiques de l’écriture enfantine : ETHAN.
Pensive, la princesse s’y arrêta un instant, avant de se tourner vers l’adulte.

- « Peut-être vaut-il mieux être patient et subtil avec lui. Il fait des colères parfois, surtout lorsqu’il est surpris. Tu es prêt ?»

À nouveau, elle activa le terminal de sécurité sous le regard concentré du garde de la République qui était de service, avant de passer la porte, les épaules droites et déterminées.

Tout était bleu et rouge. Du lit recouvert de peluches et de petits soldats de métal jusqu’aux baldaquins du petit lit, tapis et meubles compris respiraient la chambre d’enfant. Au milieu, un petit garçon aux cheveux sombres jetait son animal le plus proche à la tête de sa nourrice en hurlant, avant de venir se réfugier dans les bras de sa sœur, comme pour y chercher le refuge.

- «  Milésya ! Aidez-moi, vous devez aider votre petit frère. On veut m’obliger à faire ma dictée ! »

Ladite grande sœur éclata de rire sous le regard un peu plat de la bonne d’enfants, qui jeta un coup d’œil à l’inconnu., dans l’espoir de trouver un allié…

- « Votre Altesse sait que ce sont des choses importantes…
- Nous verrons cela avec le baron Darinson. Mais plus tard, Sruza. Pourriez-vous nous laisser ? »

Milésya Kira se sentait mieux sans une tierce personne apparente pour les espionner. Ils étaient en famille, ce qui ne faisait que ressentir plus amèrement l’absence de Mère. Si seulement elle n’était pas occupée…

En attendant, c’était au tour de Jake de prendre la parole. Le petit garçon lui jetait déjà des regards curieux, et il s'approcha de lui avec un grand sourire.

- "Qui êtes-vous ? Un ami de ma sœur ? "
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0


Jake suivit la jeune princesse jusqu'à la chambre d'Ethan.
Le mercenaire était une nouvelle fois anxieux car si Milésya était en âge de comprendre et raisonner, sachant peser un tant soit peu le pour et le contre, là il avait affaire un garçonnet de quatre ans. C'était un peu plus complexe et on ne pouvait pas arriver là bouche en coeur en disant : "Salut bonhomme ça gaz? moi c'est paps' ! Viens faire un bisou..."

Non ce n'était pas adapté et autant cela s'était bien passé avec la jeune fille autant cela risquait d'être compliqué avec lui. M'enfin... Il allait improviser une fois de plus comme d'habitude, et cela fonctionnerait... ou pas... comme d'habitude...

Le besoin de nicotine se faisait de plus en plus ressentir alors qu'il se rapprochaient, mais bon ce n'était pas vraiment le moment de s'en griller une, même si ce n'était pas l'envie qui lui en manquait, loin s'en faut. Et puis selon les dires de la préadolescente, le petit garçon avait déjà un caractère bien trempé.

"Et ben dis donc ça promet s'il a déjà un caractère de bagarreur on est pas sortit de l'auberge..."

Répondit-il d'un sourire qui se voulait faussement rassuré, alors qu'en fait c'était tout le contraire...
Suivant Milésya qui le guidait en lui tenant la main, Jake ne pu que constater qu'en effet la sécurité avait été renforcée, cela n'était pas un mal, même ici au palais sur Ondéron personne n'était à l'abri de personnes malintentionnées à plus forte raison la famille royale. Puis arrivé devant la porte d'entrée de la chambre d'Ethan, Jake salua les gardes de la tête, respira un grand coup avant d'expirer bruyamment faisant une nouvelle fois un signe de tête à la jeune fille pour qu'elle déverrouille la porte. Heure de vérité phase deux, advienne que pourra.

''Tu sais ma chérie, je sais pas si la subtilité fait partie de mes qualités... moi je suis plutôt un peu brute de décoffrage comme on dit, et je crois que c'est plutôt ça qui à plu à ta mère !''

Conclut-il rapidement avant que la porte blanche et noire ne s'ouvre sur un monde bleu et rouge. Les yeux du jeune papa prirent l'équivalent d'une mandale de boxeur, c'était coloré pas de doutes, pas étonnant que le petit pique des crises, une tant de couleur partout ça devait forcement lui tomber sur le système ! Mais bon Jake laissa bien vites ces pensées alors que son regard se posa sur le petit garçon qui lança un missile en peluche directement dans la tête de sa nourrice.

Putain de merde j'ai créé un monstre.... je sens que ça va être coton... pensa le jeune homme. Bien sur que non le terme de monstre n'était pas le plus sérieux du monde, mais bon... Jake avait des expressions qui étaient aussi colorée que la chambre ! Même lorsque que la nourrice sembla chercher un quelconque secours en sa personne, Jake ne pu se contenter que de la regarder avec des yeux ronds, grimaçant du genre « j'y peux pas grand choses » . Mais Milésya venait juste de la congédier et ils se retrouvaient enfin juste tout les trois.

Bon sang, que pourrait bien faire le « Baron Darinson » ça c'était une sacré bonne question... Un mec intelligent, sage, cultivé... tout ça, tout ça...
Olalaaaa.... Jake ne savait foutrement pas quoi faire alors que le petit garçon s'approcha de lui lui demandant s'il était un ami de sa sœur.
Comment dire les choses... allez hop hop hop... retour à l'improvisation made in Darinson.
Le jeune homme en costume noir sourit posant un genou à terre pour se mettre à la hauteur d'Ethan, et se pencha vers lui essayant de retrouver un peu d'assurance. Putain il était beau quand même, ses gènes n'étaient pas si moisis que ça finalement, ou alors c’était les gènes royaux qui avaient prit le dessus, quoique, à en juger par sa tignasse noire de jais, le doute était permit !

''Et bien, oui si on veut, Je suis Jake et toi tu es Ethan, je te connais bien même si on ne s'est jamais vraiment vu. Ta sœur et maman ont du te montrer pas mal de Holo de moi j'imagine ? Moi j'en ai beaucoup sur toi en tout cas. ''

Il sortit de sa poche son holocommunicateur, pour lui montrer quelques clichés familiaux lorsqu'il était bébé et que la vie était plus légère. Ils étaient là tout les quatre ensemble et souriants.
Emalia n'avait jamais été une fanatique des selfies, mais elle s'était prise au jeu plus d'une fois, cela faisait de bon souvenirs, et peu être que de cette façon, cela amènerait un semblant de réponse pour le petit garçon.

''Tu vois, là c'est Milésya, maman, toi quand tu étais tout bébé, et... moi''

Jake tenta un sourire en regardant la petite tête au cheveux noirs puis la jeune fille qui se tenait non loin.


Invité
Anonymous
La petite fille ne savait pas vraiment ce que voulait dire "brute de décoffrage", mais elle était sûre d'une chose : visiblement, il s'agissait de l'inverse de la subtilité. Et bien qu'en réfléchissant un peu, il s'avérait véritablement que son père n'était pas ce qu’on pouvait appeler quelqu'un de fin, au propre comme au figuré, il fallait dire une chose : par-dessus tout, elle lui faisait confiance.

Alors peu importait qu'il manipule Ethan ou pas ; au final, l'enfant savait qu'il ne ferait pas de mal à son fils. La seule question importante était de savoir comment le garçonnet prendrait les choses. Mais qui n'était pas heureux d'avoir un père ?

Un peu tendue, elle s'assit dans un fauteuil, se postant de manière à laisser le champs libre aux deux personnes, se frottant doucement les yeux. Cet homme n'était pas son véritable père ; mais les sentiments que la jeune héritière éprouvait étaient bien filiaux. Comment réagirait le Duc Gordon en apprenant ce qui se passait au palais d'Ondéron ?
Bref, pour le moment là n'était pas la question, et elle concentra toute son attention sur l'enfant et l'adulte qui se regardaient tous deux avec intérêt.

Ethan, toujours curieux, tendit la main vers l'holocommunicateur, examinant l'image avec un sérieux qui ne lui ressemblait pas. Il serra les lèvres, toisa son père avec la mimique très exagérée des gardes en faction.

- "Monsieur le Baron Darinson, je vous prie de respecter les con-ve-nances et de m'appeler "Votre Altesse". Il n'y a que Milésya, Mère, et ma nourrice qui ont le droit de m'appeler par mon prénom."

Il réfléchit quelques secondes, regarda sa sœur qui gonflait ses joues et lui faisait les gros yeux, avant de se retourner vers l'adulte, l'air un peu contrit.
Il avait dû être impoli - et cela la nourrice ne le pardonnait jamais parce que Mère abhorrait cela !

- "Je ne voulais pas être impoli." Déclara t-il de sa voix enfantine. "Si vous étiez ami avec Mère et nous, pourquoi n'habitez-vous pas au Palais ni à Iziz ?"

D'une main résolue, il se saisit de l'appareil que lui tendait son père, avant de s'installer royalement par terre, sur le tapis, sans plus de cérémonies. Décidément, il se sentait à l'aise en compagnie de ce noble un peu bizarre qui n'avait pas les manières de la Cour ; et maintenant, il voulait en savoir plus.

- "C'est vrai que Mère et Milésya me montrent parfois des photos. Est-ce aue vous êtes mon père ? Ma soeur a déjà un père, mais il parait que ce n'est pas le mien. Il ne faut jamais parler de ce sujet en public, mais je ne comprends pas pourquoi.
- C'est normal, Ethan, vous êtes un petit enfant. Et Mère ne veut pas."

La jeune princesse se sentait en devoir d'intervenir, mais se mordit la langue pour ne pouffer lorsque ce dernier répondit du tac au tac :

- "Mais moi je le veux et c'est tout ce qui compte, alors nous en parlerons maintenant ! Vous êtes mon vrai papa, oui ou non ?"

C'était par trop évident. En lui coulait la spontanéité de Jake, sa franchise "brute de décoffrage". Même à ses yeux inexpérimentés, il semblait évident qu'ils fussent père et fils. Est-ce qu'elle ressemblait ainsi au Duc corellien ...?


Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0


''Et bien... j'étais longtemps en voyage heum... d'affaires ! Mais normalement je vis ici avec Maman et Milésya, et je suis revenu, donc j'imagine que ça répond à ta question.''

Jake sourit tant bien que mal, il était en effet peu évident d'expliquer les choses de la vie à Ethan, surtout dans un château doré comme celui là.
Par ailleurs, le mercenaire commençait un peu à avoir peur de tout ce système, il avait peur que l'on fasse de son fils une chiffe molle. Bien entendu quand on avait tout, on pouvait se permettre un bon nombre de caprices, et le jeune homme sans toutefois relever, n'avait pas spécialement apprécié le fait qu'un gosse de quatre ans le sien d'autant plus ! exige que l'on appel « son altesse ». Ethan avait certes présenté ses excuses, ce qui au passage avait freiné Jake dans son envie de répondre, mais il n'aimait tout de même pas trop cela. Il y aurait sans doutes pas mal de choses à rattraper avec le petit, mais bon il aurait bien le temps pour tout ça en fin de compte.
Oui tout cela promettait des maux de tête carabiné, car entre l’éducation stricte de l'étiquette et l'éducation plus terre à terre que Jake comptait lui prodiguer, cela ferait sans aucuns doutes une flopée d'étincelles, et sûrement même avec maman... enfin ! Chaque chose en son temps Jake !

Un peu surpris par l’aplomb de garçonnet de cinq ans, Jake resta un instant bouche bée lorsqu'il lui demanda si il était son père.
Ethan était rudement intelligent pour son age, il devait tenir ça de sa mère et de son éducation. Pour sa part, le jeune homme au même age, délaissé par des parents qui ne le désirait pas, se contentait de jouer tout seul entre la merde de bantha et d'autres choses beaucoup moins agréables assis dans le sable crade et poussiéreux d'une ruelle d'un trou perdu sur Tattooine.
Oui... le contraste était saisissant et en fait c’était bien mieux comme ça pour le petit garçon.

Ces quelques souvenirs firent un pincement au cœur du mercenaire, mais à quoi bon ressasser le passé ? L'important c'était l'avenir. Jake avait vécu des choses formidables avec Emilia et Milésya, l'important était d'entretenir tout cela tout en rajoutant Ethan à l'équation ! C'était d'une simplicité enfantine ! Enfin... en théorie du moins.

''Tu sais Ethan ce n'est pas parce que l'on à envie que l'on à tout ce que l'on veut. Je crois que ta nourrisse à oublié de t'apprendre cette leçon là.''

Tout cela allait définitivement être compliqué, mais il était tout de même temps pour le jeune trentenaire d'avouer qui il était réellement, inutile de tortiller du cul trois heures, il fallait bien qu'il sache qu'il était son père.

Jetant un regard à Milésya, le jeune homme inspira rapidement avant de venir reposer son regard sur le petit garçon en face de lui. Et, prenant une voix grave et solennelle, il lui glissa donc ces quelques mots :

''... Je suis ton père... ''

Le temps perdu ne se rattrapait malheureusement pas... Et Jake était impatient de voir sa réaction. Peut être allait-il hurler ? Se sauver en courant ? Lui mettre un coup de boule ? -sait on jamais avec les Darinson...- Allait sauter dans ses bras ou rester planté là sur ses deux pieds en lui balançant une phrase cliché du genre « oh vous êtes mon père très cher ? Cela est certes surprenant » -avec les Kira on savait jamais non plus!-.

Bref le mercenaire était toujours près du jeune garçon, qui le regardait ne répondant toujours pas.
Jake se décida à briser la glace une nouvelle fois, peu être que cela ferait balancer les choses en sa faveur ? Alors après un temps d’hésitation, il reprit d'une voix un peu moins solennelle :

''Tu sais tu m'as beaucoup manqué, et Milésya aussi d'ailleurs. Je sais que ça doit te faire tout bizarre de me voir, mais je suis très heureux de te revoir, et j’espère que tu l'es un peu aussi...''

Jake toujours accroupi tenta de sourire une nouvelle fois, au moins le premier contact était fait.


Invité
Anonymous
Le petit garçon considéra l'adulte avec gravité, avant d'aller chercher un vaisseau miniature qui trainait sur le sol de sa chambre.
A vrai dire, il ne savait pas bien quoi penser. D'un côté, il était logique que son père fut un noble, tout comme sa soeur - et que, tout comme elle, son père n'habite pas au palais.

Mais il se sentait un peu outragé. Il devait passer avant les affaires ! Il était le trésor d'une planète, après tout, et ce n'était pas juste qu'on vienne le voir en second ! Aussi, finalement, allait-il répondre quelque chose qu'à nouveau, son géniteur reprit la parole.
Oh oui, il avait drôlement envie de l'aimer ; et en fait, il n'avait pas du tout envie de le partager avec Milésya.

- "Vous n'êtes pas le père de Milésya. Seulement le mien, alors elle, elle n'a qu'à aller voir le sien ! Il habite Corellia, et toi, tu vas rester ici."

Son ton, un brin autoritaire, portait nettement l'accent de sa royale mère. Il fit la moue, se campa fièrement sur ses petites jambes, puis, n'y tenant plus, enlaça doucement le cou de Jake, avec une douceur qui rappelait son jeune âge.

- "Je ne suis guère surpris que vous soyez un baron. Mère n'aime que ceux qui en valent la peine, et nous trois ici, nous en valons le coup. Et... si Milésya est gentille, je veux bien vous partager, Père. Tenez, j'ai la réplique de notre vaisseau de croisière, le Dxal ! C'est moi qui lui ait trouvé son nom ! Le trouvez-vous joli ?!"

Avec lenteur, la princesse héritière s'avança, se plaçant tout près de son petit frère, pour lui offrir un petit baiser sur la joue.

- "Vous êtes un gentil garçon, Ethan. C'est bien de partager papa-Jake. Je suis très attachée à lui, moi aussi. Nous allons être... une vraie famille, désormais. N'est-ce pas ?"

Avec naïveté, elle fixa l'ancien mercenaire de ses yeux sombres ; avant de sautiller sans retenue.

- "Il ne faudra plus nous quitter, ou nous serons très fâchés !"

Le petit garçon se remit à sourire. Avec entrain, il fit voler son jouet dans ses mains, en courant dans toute sa large chambre ; puis, très excité, revint en courant vers son père et sa sœur, en fonçant sur eux comme un guerrier, poussant un cri de guerre sonore et assuré.

- "Oui, nous serons très fâchés. Je vous ferai enfermé dans les geôles du palais et je vous torturerai. Je vous passerai au four et vous grillerez ! Na ! ... Quelles affaires dirigez-vous, Père ?"

Un peu calmé brusquement, son attention mouvante s'était à nouveau fixée sur Jake, le contemplant avec de grands yeux soudainement graves. Il espérait tellement que ce fût une usine de jouets... Quel merveilleux rêve ce serait alors !

- "Comment avez-vous connu Mère ?"

Une nouvelle question sur ses lèvres enfantines.
Une fois lancé, Ethan était bien difficile à arrêter ...
Jake Darinson
Jake Darinson
Messages : 299
Eclats Kyber : 0


Quel caractère de chacal ce petit ! Ça allait franchement promettre s'il continuait sur cette lancée...
Jake ne pouvait malheureusement que se sentir coupable d'avoir une petite terreur comme lui comme fils ! Mais rien n'était encore perdu il n'avait que quatre ans après tout !

"C'est pas parce que Milésya n'est pas ma fille que ça m’empêche de me considérer comme un père pour elle, tu ne crois pas ?" 

Mais le petit garçon vint l'entourer de ses bras alors que le grand gaillard à genoux fit de même, souriant alors qu'il regarda Milésya tout près de lui. Bon tout ça commençait à vraiment ressembler à une famille digne de ce nom !
Le petit bonhomme ne manquait pas d'énergie, il se précipita vers une réplique du vaisseau de croisière qu'il avait nommé le Dxal. Jake sourit une nouvelle fois avant de répondre :

''Je vais te dire un truc mon grand, c 'est le meilleur nom qu'il pourra jamais avoir !''

Le jeune homme fit une légère pause alors qu'il écouta la princesse avant de finalement répondre de la façon la plus naturelle qu'il soit :

"Bien entendu que l'on va être une vrai famille !" 

Conclut le mercenaire en répondant à la petite princesse. Tout ça allait devenir idyllique, presque parfait même, enfin si on oubliait les problèmes que maman subissait... ça ce n'était pas spécialement idyllique, mais comme le reste cela faisait partie de la vie et il faudrait faire avec, parfois il fallait savoir faire des sacrifices.

Jake ne pu qu'esquisser un sourire lorsque Ethan le menaça de le torturer et de lui faire rôtir la carcasse s'il ne restait pas. Mais la question qui suivit fut pour le mercenaire, plutôt délicate.
Dans quelle affaire avait il les pieds ? Tuer du monde et protéger maman ? Ce n’était pas le genre de choses que l'ont pouvait dire à un petit garçon de cet age là...
Après avoir pincé les lèvres, le jeune homme se lança finalement, une explication en valait bien une autre et puis il trouverait bien quelque chose non loin de la vérité qui lui conviendrait.

''Et bien je travail dans la sécurité, la protection de personnes importante, comme maman et c'est assez compliqué parce qu'elle à un poste très très important. Et pour répondre à ta deuxième question, j'ai l'ai rencontré sur Corellia lors d'un voyageuuu... d'affaires! Ta grande sœur avait voulut se promener et elle s'était perdu. Je l'ai retrouvé et c'est là que j'ai rencontré maman.''

Jake sourit largement vers le petit garçon et le jeune fille. Ah... la vérité... C’était tellement bizarre parfois... C'était évidement très édulcoré, inutile de lui raconter l'épisode de son arrestation et de son interrogatoire plutôt...  « musclé » et surtout de la façon dont Émalia l'avait fait passer pour une bête de foire devant ses gens. Mais bon ! Il avait plutôt bien rattrapé le coup en fin de compte, et même si la rencontre en elle même avait été légèrement pourrie, le reste l'avait largement rattrapé.
Quand il y repensait, c'était tout simplement dingue ! Il était avec la Reine d'Ondéron, et même plus ! La chancelière suprême de la galaxie... Oh mine de rien ça donnait le tournis lorsqu'il s’arrêtait dessus pour y réfléchir -ce qui n'était pas le cas très souvent.. - Et puis ils avaient eu un enfant ensemble !
Rah maudite situation dans laquelle il était... Si tout pouvait s'arranger pour qu'il puisse un jour sortir du placard, cela serait tellement formidable de ne plus avoir à se cacher ni même etre un sujet de honte pour la famille...
Enfin ! Les choses changeraient probablement un jour ou l'autre.

Jake regarda les enfants tour à tour, avant de se relever.

''Dites les enfants, ça vous dirait qu'on parte pour retrouver maman ? Qu'on soit ensemble réuni tout les quatre ? Vous lui manquez beaucoup aussi... Et je crois que ça lui ferait beaucoup de bien qu'on parte la rejoindre ! Alors ? Vous en pensez quoi ?''

Finalement... il fallait bien prendre des initiatives ! Jake savait que cela ferait plaisir à la jeune femme qui se retrouvait sur Coruscant, toute seule. Au diable les règles ! La nuit qu'il avait passé avec elle, lui avait redonné des ailes.
Il jeta un nouveau regard aux deux enfants, souriant comme jamais ! Il etait temps de reunir cette jolie petite famille un fois pour toute !
Invité
Anonymous
De son côté, Milésya écoutait avec passion la conversation entre papa-Jake et son petit frère. Si ce dernier était impulsif, il avait aussi bon cœur, et la grande sœur qu'elle était était toute fière de son attitude. Un vrai petit prince, qui saurait la seconder quand elle serait grande, et avec qui elle éprouvait tant de joie à jouer !

Avec vivacité, la princesse s'assit sur un des fauteuils de la chambre, soudainement pensive. Est-ce que c'était en travaillant pour Mère qu'il était tombé amoureux d'elle ?

- "Tu sais, papa-Jake, tu pourrais aussi t'occuper de notre protection ! Nous avons des gardes du corps mais ils ne sont pas souvent très gentils ! Ils ne nous emmènent jamais manger des hamburgers."

Cette intermède sur Corellia avait été merveilleuse. Bien que confus désormais, ce souvenir lui était cher. Le burger avait été si bon, et l'expérience inédite.
Même si elle était revenue dans des restaurants à burger depuis, cette première saveur restait fixée dans ses souvenirs.
Et lorsque son père se redressa pour leur proposer d'aller ensemble rejoindre Mère sur Coruscant, les deux enfants sautèrent de joie avec enthousiasme.

Ethan hurla de bonheur, avant de crier, les yeux brillants :

- "Coruscant, Coruscant, Coruscant !"

Sa sœur pouffa de rire, entonna à son tour la même rengaine avec puérilité, avant de se calmer un peu en fixant le mercenaire qu'elle aimait tant. Doucement, elle vint lui serrer ses mains, avant de venir lui chuchoter quelque chose à l'oreille.
Il fallait absolument faire quelque chose, agir pour lui. En retour de tout l'amour qu'il leur dispensait, de toute la joie qu'il leur procurait. En l'honneur de leur si jolie et merveilleuse famille.

- "Papa-Jake, avant de partir, je vais envoyer un message à maman. Je dois prévenir aussi le palais de te préparer un titre de noblesse et de t'accorder une parcelle d'Ondéron. Ce sera une grande responsabilité, mais nous pourrons nous afficher tous ensemble, sans mentir. Je t'aime tellement, papa. Papa-Jake."

Elle lui offrit un sourire naïf, à l'instar des sentiments qui s'agitaient en elle. La petite jeune fille l'admirait tant ! Il méritait enfin de paraitre au grand jour. D'être accueilli par Ondéron.
Puis, elle se tourna en direction de son petit frère.

- "Fais les bagages avec papa-Jake et la nourrice. Je reviens tout de suite, ou je vous rejoindrais au vaisseau."

Vite, l'héritière se redressa, avant de filer vers la porte. Un petit geste de la main, les yeux brillants d'amour ; avant de repartir dans les couloirs du palais, pour accomplir ce qui ferait de Papa-Jake un vrai Baron !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn