Invité
Anonymous
Assise en tailleur dans l'herbe, Aylin était en pleine méditation. Bon, ok, elle n'était pas complètement en méditation, et surtout pas avec un datapad d'où carillonnait une musique tonitruante, appelée « flip music », et qui donnait plutôt dans la basse, la guitare électrique, la batterie et d'autres instruments du genre. A grand renfort de voix rauques, les chants parlaient généralement de problème de société et d'anarchie. En dehors du fait que ces messages n'étaient guère positifs, eh bien... la jeune fille adorait ce genre musical. Même s'il lui arrivait d'écouter d'autres styles. Tout ça pour dire que la méditation avec la musique, c'était koul.

Même si ce n'était guère du goût de certains Maîtres et Chevaliers. Avec un air réprobateur, le plus souvent, ils lui faisaient bien comprendre qu'il ne fallait pas négliger le silence lors d'une méditation, que c'était essentiel pour la concentration, qu'il était important qu'une Jedi soit prête à faire le calme dans son esprit, bla bla bla... Que c'était barbant ! Enfin bon. Rha, c'était malin ! Elle n'arrivait plus à se concentrer, maintenant. Non, ce n'était pas la faute de la musique ! C'était... la faute de ses pensées. Ouais.

 « Nom d'un... et puis merde. »

De dépit, elle ouvrit les yeux, soupira, puis regarda autour d'elle. Elle cligna plusieurs fois, réadaptant ses yeux à la forte luminosité dégagée par le soleil. Il faisait super bon, et un temps magnifique, du genre à vous donner qu'une envie : passer la journée dehors. Mais malheureusement, ça allait lui être impossible. Il fallait qu'elle... qu'elle fasse quoi déjà ? Ah oui ! Elle devait se rendre à la bibliothèque, qu'elle y repose l'hololivre emprunté la semaine dernière. Bon, allez, quand faut y aller... bah faut y aller. Elle prit ses affaires, vérifia qu'elle avait bien sur elle l'objet qu'elle devait remettre, puis se leva et partit.

Traverser le parc lui prit peu de temps, et ce n'est qu'une fois dans les couloirs du Temple Jedi qu'elle éprouva, de nouveau, cette étrange sensation de tristesse et de chagrin. Elle savait ce que c'était, mais ça ne changeait pas le fait que c'était... étrange. Confus. Elle avait éprouvé cette sensation pour la première fois plusieurs semaines auparavant, et depuis, c'était revenu plusieurs autres fois. Toujours, le sentiment que son ancien Maître la suivait, l'observait. Comme à chacune de ces occasions, elle se refusait à essayer de communiquer avec lui. Elle ne souhaitait pas retomber dans la dépression qui avait été la sienne, un an auparavant.

Ce qui amena ses pensées, alors qu'elle pénétrait dans la bibliothèque, à se tourner vers le souvenir de Luuna Shein. Sans le savoir – ou peut-être le savait-elle – la Zeltronne avait énormément aidé Aylin. Elle lui avait montrée une façon de voir les choses différemment, de mieux se focaliser sur ce qui l'entourait plutôt que de se morfondre sur le sort funeste de son Maître. Elle avait presque réussi à convaincre la jeune fille que ce n'était pas sa faute. Mais ça, personne n'y serait parvenu, et malgré les nombreuses améliorations du quotidien d'Aylin, elle culpabilisait toujours. Et ça durerait certainement encore longtemps. La jeune fille allait relativement bien, elle était un peu plus souriante, un peu plus communicative, participait davantage et ne mangeait même plus seule au réfectoire. Elle gardait sa culpabilité pour elle.

Elle sortit de la bibliothèque, et s'arrêta dans les couloirs. Que faire ? Elle pouvait retourner au parc. Ouais, c'était encore le début de l'après-midi, et il n'y avait aucun cours. De fait, elle y allait peu ces derniers temps. Elle ne séchait pas, non, elle était juste... dispensée. Elle n'avait plus vraiment besoin de ce qu'on lui enseignait. Arrogance, peut-être. Mais c'était un sentiment partagé par certains de ses mentors de cours.

Ce n'est qu'une fois de retour dans le parc, des écouteurs balançant des décibels de flip music dans ses oreilles, qu'Aylin se rendit compte de la présence, derrière elle, d'une femme. Dans la Force, c'était familier. En se retournant, elle vit la silhouette de Luuna Shein qui se dirigeait vers le parc. Elle s'avança, rajustant ses cheveux maintenant colorés en blond – une preuve de plus de son changement émotionnel et physique, car oui, elle avait grandi – et agita une main pour signaler sa présence.

 « Bonjour, Maître Shein ! Oups... »

Elle fit la grimace, retira ses écouteurs, se rendant compte au passage que la musique était trop forte effectivement.

 « Pardon. Bonjour. Vous allez bien, Maître ? Cela fait longtemps que je ne vous avez pas vu. » dit-elle alors d'une voix plus posée.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Une Padawan,

    La nouvelle avait tout particulièrement surprit Luuna qui ne s'attendait vraiment pas à ce que le conseil lui offre une nouvelle chance d'avoir une Padawan sous son aile, pas après tout les soucis qu'elle avait eu par le passé avec ses deux derniers en date.

    À vrai dire, il y a quelques années elle s'était imaginé pouvoir reprendre une Padawan sous son aile en la personne d'Amalia Kel'en, une jeune fille qu'elle avait secondé pour une mission lors de son passage au temple de Coruscant. Leur duo avait plutôt bien fonctionné et la jeune fille semblait pour le moins sensible aux conseils que la Jedi lui avait offert tout au long de leur aventure. Après quelques jours, la Zeltronne avait dû quitté Coruscant pour Ondéron afin d’entamer une mission commandité par le conseil sur Roon., mais avant de partir elle s'était entretenue avec les Maîtres en faction au temple, émettant le souhait de pouvoir se rapprocher de cette humaine afin de prendre en main sa formation.

    Durant plusieurs semaines elle avait espéré une réponse positive qui n'était jamais venue et avait par la suite tout simplement préférer ne plus se faire la moindre illusion sur son avenir de Maître. Elle avait bien trop souvent défilé le conseil Jedi pour espérer avoir une nouvelle fois leur approbation, mais dans le fond cela n'importait que peu ! Sa vie était bien remplie, plus qu'elle ne l'avait jamais espéré en fait et au fil des mois elle s'était convaincue que cela lui suffisait. Seulement elle ne pouvait réprimer ce manque, lorsqu'elle entendait Lyrae parler de sa relation avec ses Padawan. Lorsqu'il avait eu Jana sous tutelle les choses avaient été relativement faciles, car elle pouvait vivre cette relation qu'ils partageait presque chaque jour, mais depuis quelques temps Lyrae c'était vu attribué un nouveau Padawan en la personne de Kolin Valkizath.

    Cette relation nouvelle qu'entretenait son amant avec le jeune homme avait réveillé le manque de la Zeltronne qui avait prit la décision de demander la permission au conseil d'offrir des cours académiques au Temple. Au jour d'aujourd'hui elle avait donné quelques cours sur la Guérison en collaboration avec des membres de Medcorp et avait pour projet de monter un cours sur le Pouvoir du Voile de l'ombre, un pouvoir qu'elle trouvait particulièrement sous estimé par bon nombre de Jedi et qui lui avait déjà sauvé la mise de nombreuses fois par le passé.

    Ce fut donc assez surprise, mais particulièrement heureuse de se voir offerte cette nouvelle chance, que Luuna apprit par le Conseil qu'une nouvelle Padawan venait de lui être attribuée. Le choix avait été encouragé par la performance de la Jedi aux côté de cette jeune fille qui avait pu sortir de son cocon grâce à elle et ce après une simple discussion. Les maîtres avaient été pour le moins impressionné par les changements qui s'étaient opéré chez la Padawan en question, mais surtout par le fait qu'elle avait suivi les conseils offerts par quelqu'un pour la première fois depuis qu'elle avait perdu son propre Maître. Tous savaient Luuna capable d'une forte empathie et c'était entre autre la raison pour laquelle ses deux premiers Padawan lui avait été offert.

    Le conseil avait donc décidé que Luuna aurait ses chances de devenir le Maître d'Aylin quelques semaines après ces changements, seulement ils voulaient s'assurer qu'Aylin était véritablement prête à être sous la tutelle de quelqu'un, afin que tout se passe au mieux pour les deux membres du duo. Voilà pourquoi les Maîtres avaient mis aussi longtemps avant de révéler tout cela à la trentenaire, lui laissant l'honneur d'annoncer la nouvelle à la jeune humaine elle même.


    ~~~~

    Cela faisait maintenant quelques heures que Luuna savait pour Aylin et cela faisait de longues dizaines de minutes qu'elle restait à proximité de la jeune fille afin de trouver la façon la plus habile de lui annoncer la grande nouvelle. Se voir assigner un nouveau Maître n'était pas quelque chose de simple, surtout lorsque son ancien Maître s'en était retourné à la Force. Le parc avait semblé être l'endroit le plus adéquat à la révélation, après tout c'était là qu'elles avaient toutes les deux percé l'abcès sur les problèmes d'Aylin non ? Et c'est pourquoi la Zeltronne s'y était dirigée une nouvelle fois sans dissimuler le moins du monde sa présence cette fois ci.

    D'un signe de la main, accompagné d'un couple de paroles bien trop fortes, Aylin interpella la Jedi avant de retirer ses écouteurs et de s'excuser pour ça avant de reprendre plus calmement.


    " Cela fait longtemps en effet et pour te répondre oui je vais très bien et toi ? "
Invité
Anonymous
 « Plutôt bien, merci Maître. Vous veniez me voir ou vous passiez juste dans les environs ? Hmm, en fait, laissez tomber. Je suis trop curieuse, désolée. »

Aylin partit la première en direction du parc suivie de Luuna. La jeune fille avait le cerveau qui tournait à pleine vitesse : pourquoi avait-elle le sentiment que Maître Shein souhaitait lui parler ? Peut-être parce qu'Aylin avait entendu quelques bruits de couloir, comme quoi un nouveau Maître avait été trouvé pour un des Padawans désœuvrés. Et la jeune fille correspondait à ces critères.

Mais pour l'instant, ces pensées ne furent pas utiles. La Padawan coupa sa musique, alors qu'elle les menait vers l'endroit où elle s'était trouvée quelques temps plus tôt. Elle doutait que Luuna soit particulièrement adepte de la musique favorite d'Aylin, et elle ne lui fit donc pas l'affront de conserver la tonitruante tonalité. Elle jeta un coup d’œil dans le parc : il n'y avait presque plus personne. Comme si les gens avaient volonté déserté les lieux. Mais c'était idiot ; il n'y avait simplement pas eu beaucoup de monde de toute la journée. Elles s'assirent. La présence de la Zeltronne à ses côtés était rassurante, appréciable. Elle aimait beaucoup l'observer, en fait. Ses cheveux d'un noir profond, sa peau lisse. On aurait dit que la Jedi était restée adolescente, même si ce n'était évidemment pas le cas. Elle continua son observation, aussi discrètement que possible.

Jusqu'à ce que l'intérêt de sa vision ne finisse par la faire rougir violemment, et elle s'efforça alors de détourner le regard autant que possible. La Jedi ne parlait pas, semblant attendre qu'elle-même le fasse. Mais que pouvait-elle dire ? Cela faisait un sacré moment qu'elles ne s'étaient pas vues, mais Aylin avait fait des progrès non ? Oui, elle pouvait parler de ça. Elle se mit donc à parler doucement, en s'efforçant de ne pas paraître trop gênée. Allez du calme gamine. Tu n'es pas une simple ado.

 « Je voulais vous remercier, Maître, pour l'aide que vous m'avez apportée. Vous m'avez aidée à surmonter ma peine, et à me reconcentrer sur ce qui était important. Mes études, notamment, de la Force. On ne s'est pas revues depuis longtemps, mais j'ai changé. Ne serait-ce que physiquement. Mentalement, aussi. Je suis plus... vivante, si on peut dire. Je me réfugie beaucoup moins dans la solitude, même si j'ai toujours parfois un peu de mal au sein d'un groupe. Enfin bon. Merci, Maître. Vous êtes une personne formidable. »

Elle se sentit rougir de nouveau et se tut. Pourtant, elle ne pouvait pas vraiment se contenter de rester sur cette fin de conversation. Bon, allez. Ça ne coûtait rien de demander pourquoi elle avait le sentiment que Luuna souhaitait lui parler. Son regard se perdit de nouveau dans les cheveux de Luuna, et au prix d'un énorme effort, elle parvint à se concentrer sur autre chose pour parler. Elle détestait ce côté-là de sa personnalité, qui se développait depuis quelques mois. Elle regardait beaucoup trop les autres personnes féminines.

 « Et vous, Maître, que faîtes-vous aujourd'hui ? Excusez mon impertinence, mais on dirait que vous me cherchiez. Vous voulez me parler ? »
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Trop curieuse,

    Ou tout simplement dotée d'un sixième sens pour le moins développé ce qui, lorsque l'on voulait être une Jedi, était fort utile ! Luuna aurait sans doute pu faire la réflexion à voix haute, mais parfois, pour ne pas dire souvent, il valait mieux garder ce genre de chose pour soit et les ressortir le moment opportun.

    Prenant la suite de la jeune fille, la Zeltronne se garda aussi de faire le moindre commentaire sur la situation et tout ce qu'elle lui rappelait. Certains verraient dans le choix de cet endroit une sorte de faiblesse à demi avouée et ils n'aurait sans doute pas tord, car se voir assigner une Padawan après avoir déjà échouée à la formation de deux entre eux ne mettait pas en confiance et en effet Luuna avait choisi cet endroit pour tout ce qu'il lui rappelait vis à vis d'Aylin, mais pas seulement !

    Le parc avait toujours été un endroit où la trentenaire se sentait en sécurité et ce depuis cette nuit où un Nautolan lui avait tendu une main ouverte quelques jours après son arrivée. Depuis cette nuit là le parc était devenu une sorte de symbole pour la Zeltronne qui avait passé là de nombreux moments clés de sa vie... Lyrae, Laïkin, Aykan, Ferus et même Noct dans un sens avaient un passé avec ce parc. En réalité, c'était le petit acte de superstition qui laissait penser à Luuna que tout aillait bien se passer et cela avait déjà été le cas avec Aylin, alors pourquoi essayer de faire changer cela ? Autant mettre toutes les chances de son côté directement non ?

    Prenant place sur l'un des bancs, la Jedi sourit à sa Padawan, comme si elle lui avait déjà fait part de la bonne nouvelle ! Peut être qu'Aylin savait déjà ce qu'il allait se passer ici ? Après tout la nomination d'un Maître ne passait jamais inaperçu et même si le conseil faisait attention à ce que l'information ne sorte pas trop rapidement dans la nature, tout le monde savait que quelque chose se tramait assez rapidement.

    Le sourire de la Zeltronne fit rougir l'adulte en devenir ce qui fit doucement rire Luuna qui se rappelait de toutes les questions qui avaient parcouru son esprit la première fois que Lyrae avait rougit ainsi devant elle. Décidément certaines choses ne changeraient sans doute jamais dans ce monde et une Zeltronne était faite pour être apprécié de tous, voir même aimé, mais ce n'était pas le moment pour aborder de genre de choses... Les confessions de la jeune fille tombèrent à point et Luuna en profita pour rebondir sur celle-ci, le sixième sens de sa Padawan continuant apparemment à la titiller.


    " J'en suis ravie. Je dois sans doute te remercier moi aussi... Depuis notre discussion ce jour là j'ai moi aussi beaucoup changé. J'ai décidé d'assumer mon rôle de Jedi plus ouvertement en donnant des cours plutôt avancés sur certains pouvoirs de la Force que je maîtrise, la guérison entre autre en collaboration à MedCorp. Cela m'a vraiment aidé à m'épanouir en tant que Jedi et c'est grâce à toi. "

    Il fallait bien avouer que le rôle de Luuna était pour le moins complexe, était elle une Jedi ? Une mère ? Une amante ? Parfois les choses se mélangeaient dans son esprit et les rêves qui la harcelaient à ce sujet avait pris fin lorsqu'elle avait prit conscience que tout cela n'était pas le plus important. L'enseignement avait en vérité fait disparaître toutes ces questions stupides, car voilà ce qui lui manquait en réalité, un moyen de transmettre son savoir et pas seulement celui d'un mère à son enfant, mais aussi celui d'une Jedi...

    " Tu as aussi raison sur le reste, en effet je te cherchais. Pour être exacte cela fait un petit moment que je te suis à la recherche du meilleur moment pour te l'annoncer, mais ne faisons pas trainer les choses plus longtemps... Le conseil a décidé de me confier ta formation, à partir d'aujourd'hui tu vas être ma Padawan Aylin. "
Invité
Anonymous
Aylin était contente de recevoir un remerciement, surtout en apprenant qu'elle avait contribué à aider en retour une personne qui l'avait aidée elle. Elle avait eu peur, il est vrai, pendant quelques temps, d'avoir une sorte de dette envers Luuna, car la Zeltronne était parvenue à lui montrer qu'il valait mieux vivre pour réparer ses erreurs que de se laisser mourir dans le regret. Une dette qu'elle n'aurait pu véritablement régler un jour, car elle ne connaissait pas Luuna, et elle ne se permettrait pas de faire la morale à une personne de deux fois son âge. Qui plus est, elle n'avait sans doute pas beaucoup besoin de conseils. Elle avait beaucoup plus, voir infiniment plus, l'expérience de la vie qu'une petite fille.

Aussi ne se permettrait-elle jamais de lui faire la morale, sur quoi que ce soit. C'était plus sage. Mais elle aimait à penser que Luuna appréciait sa présence, parler avec elle, partager d'éventuels soucis. Mais c'était toujours difficile de se dire « j'ai affaire à une Jedi qui est plus âgée, qui est maman, et donc je peux pas trop imposer mon avis », car en vérité, bien sur qu'elle pouvait donner son avis. Mais c'était difficile, dans le sens où elle se sentait nettement inférieure, ne serait-ce que parce qu'elle était pas tout à fait adulte, et qui plus est une Padawan sans grand talent.

Aussi, évidemment, lorsque la Zeltronne lui annonça de but en blanc la grande et super méga bonne nouvelle, ce fut un mélange d'incrédulité et de joie qui s'empara de la jeune fille. Elle resta d'abord bêtement fixée sur place, avant de laisser un grand sourire se dessiner sur ses lèvres. Pour finalement se mettre à rire, et à devenir folle de joie.

 « mais c'est... hmm pardon d'avance mais... c'est SUPER GENIAL ! »

Elle se calma presque aussitôt, consciente de laisser un peu trop exploser sa joie. Elle était très contente d'avoir trouvé un Maître – même si ce n'était pas de son fait – et qui plus est, un Maître qu'elle savait plutôt contente de sa nouvelle Padawan. Bon, ok, ok, il était évident, aussi, que pour Aylin, il allait maintenant s'agir de ne pas se laisser hanter par le spectre de son ancien mentor. Son visage s'assombrit à cette pensée. Elle y repensait là, mais c'était à prévoir. Elle y repenserait forcément encore. Notamment lorsqu'elle tenterait de faire quelque chose de son propre chef, ou encore si elle aidait son Maître. C'était inévitable. Alors il ne fallait pas se laisser dominer par tout ça.

 « Je suis sincèrement contente de ça, Maître. Vous savez, ça m'est arrivée de penser à ça. Si c'était possible que vous me preniez avec vous. Et c'est amusant de voir que ça arrive vraiment. »

Elle se redressa un peu, et se tourna entièrement vers la Zeltronne, dans une attitude beaucoup plus sérieuse.

 « On commence l'apprentissage par quoi ? »

Impatiente ? Oui. Peut-être même un peu trop, en fait.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
C'était...

    Enthousiaste, pour ne pas dire carrément flippant, mais dans un sens Luuna était pour le moins rassurée quant à la réaction de la jeune fille. Durant les quelques secondes de flottement, la Zeltronne s'était demandée si cela n'était pas trop tôt ? Elle même avait perdu de nombreuses personnes dans sa vie et elle savait qu'une année n'était pas grand chose dans le fond lorsqu'il s'agissait de se reconstruire...

    Certes, la plus part du temps cela permettait de refermer les blessures, d'entrevoir une nouvelle vie après la dure perte d'un être cher, mais cela n'était pas vrai pour tout le monde et parfois il fallait beaucoup plus de temps. Lorsque la mère de Jana avait perdu la vie par sa faute, Luuna n'avait pas eu droit au moindre répit, le bien être de sa fille adoptive été passé avant tout le reste et la reconstruction avait été longue et difficile, car jamais elle n'avait eu le droit de se montrer faible. Heureusement Lyrae avait été là pour elle, il lui avait offert dans l'ombre ce soutient dont elle avait eu besoin.

    Cependant, après l'explosion de joie de sa Padawan, Luuna se rappela des mots du conseil. Ils avaient surveillé la progression de la jeune Aylin et ils s'étaient assuré qu'elle était prête, au même titre que son enseignante, d'avoir à nouveau une relation de ce genre. Aylin fit presque aussitôt la confidence qu'elle avait plusieurs fois pensée à la possibilité que la trentenaire devienne son mentor et un léger sourire se dessina sur les lèvres de la Zeltronne qui comprenait mieux le choix des maîtres. Ils savaient sans doute que la jeune fille avait cet envie ! Luuna était loin d'insinuer qu'ils avaient fouillés dans l'esprit d'Aylin pour y piocher ces informations, mais ils avaient pu s'en rendre compte par bien des façons.


    " Oui c'est amusant. En tout cas je suis particulièrement fier de pouvoir t'enseigner ce que j'ai appris ici. Former la nouvelle génération est une étape importante dans la vie d'un Jedi tu sais... "

    Regardant la jeune fille se redresser et la questionner sur la première de sa formation, la tutrice de celle-ci laissa un franc sourire s'afficher sur ses lèvres avant qu'elle ne tapote à côté d'elle.


    " Reviens prendre place à côté de moi. Avant que l'on commence par quoi que ce soit j'aimerai que tu me parles un peu de ce que tu connais déjà. Quel sont tes points forts et tes points faibles d'après toi ? Quels pouvoirs connais tu et à quel point ? Dis moi aussi si tu as des envies d'apprentissages particulières. "

    Cette étape était quelque chose qu'elle n'avait jamais pris la peine de développer avec ses autres Padawan, car il y avait rapidement eu des missions à effectuer, mais Luuna s'en rendait compte à présent, c'était sans doute l'une des parties les importantes ! Bien sûre elle connaissait déjà tout cela, elle avait lu les rapports sur sa Padawan, elle savait en quoi elle se débrouillait bien et en quoi elle manquait d’entraînement, mais c'était du point de vue de ses enseignants et non pas son propre point de vue !

    Luuna ne s'était pas rendue compte de l'importance de la différence entre ces deux points de vue avant que Jana ne grandisse au sein du temple comme la Padawan de Lyrae. Son amant pouvait venter les qualités de la jeune fille, en privé bien évidement, sur sa maîtrise de la télékinésie, alors qu'elle même confiait à sa mère qu'elle se trouvait particulièrement nulle à ce petit jeu face et que si elle y arrivait aussi bien c'était au prix d'une concentration des plus poussée. Alors oui en effet, elle était relativement douée dans ce domaine, mais les deux points de vue étaient pour le moins radicalement différents et c'était là le point important !
Invité
Anonymous
Aylin fit la moue, tâchant de réfléchir le plus sérieusement du monde à ce qu'elle savait et ne savait pas, ce dont elle était capable et ce dont elle n'était pas capable. Il était arrivé, bien sur, qu'elle réussisse parfois quelques exercices difficiles. Mais le moment n'était pas à ce genre de vantardise. Il fallait qu'elle reste le plus honnête possible, car de toute façon, mentir sur ses capacités ne la servirait pas. Luuna savait sûrement déjà très bien de quoi elle était capable. Et même sans ça, si elle se donnait un trop haut niveau, son nouveau Maître le verrait très vite en testant des exercices et des tâches plus ardus. De l'honnêteté donc.

Bon, commençons par ce qu'elle ne savait pas faire... manier le sabre-laser, déjà. Ça, c'était sûr. Elle n'était pas spécialement adepte du combat, en fait. Elle appréciait l'exercice physique, et le fait de se défouler dans les holo-entraînements, tout ça... mais pas trop la violence qui découlait de l'utilisation de cet outil. Certes, c'était un moyen de défendre efficacement les valeurs des Jedi. Certes, les Sith n'allaient certainement pas se montrer tendre si elle refusait de se battre avec une arme. Mais n'empêche qu'elle aimait pas trop. Pas beaucoup.

Pour ce qui était de ses connaissances générales, ça allait. Elle savait pas mal de trucs sur la faune et la flore de nombreuses planètes, sur les espèces intelligentes en général. Mais elle se doutait bien que c'était aussi ses connaissances avec la Force, que Luuna voulait entendre et déterminer. Que savait-elle faire ? User de la Force pour lire quelques auras et émotions chez les gens. Savoir quand un truc clochait ? Ouais, vite fait. Pouvoir déplacer des objets ? Oui, ça allait encore. Elle se débrouillait même plutôt bien pour ça. S'en servir pour faire des méga sauts et tout, comme dans les holo-films ? Non. Pas du tout. Lancer un sabre-laser ? Encore moins. Bon, bon. Maintenant, il devait bien exister un truc pour lequel elle était douée ?

Son regard se posa sur Luuna, puis sur un arbre au fond du parc. Elle entrevit un petit animal dans les branches. Oui, elle savait y faire avec eux. Elle n'avait aucun mal à se faire accepter par les petits animaux, et arrivait généralement à bien comprendre leurs comportements. Et elle était passionnée par ces domaines. Et il fallait qu'elle parle de sa hantise, aussi.

 « Vous savez sûrement déjà tout, Maître. Mais puisque vous y tenez. Je maîtrise les rudiments que tout Padawan de mon âge doit connaître, j'ai de bonnes connaissances sur les faunes et flores de la Galaxie. Je suis plutôt douée, je crois, avec tout ça. Les bêtes, animaux et autres, j'adore. C'est un contact différent des espèces intelligentes, mais du coup, c'en est beaucoup plus intéressant. Je suis nulle de chez nulle pour manier le sabre-laser. Et malheureusement, mais ça vous vous en doutez aussi, mais... je suis nulle de chez nulle en guérison aussi. »

Ce qui raviva un peu le souvenir de son ancien mentor. Mais il allait bien falloir en passer par là. Et aujourd'hui ne serait ni la première ni la dernière fois. Elle tâcherait de ne pas se laisser submerger par ce mauvais souvenir.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Pas évident,

    Luuna savait que cet exercice n'était pas le plus simple à mettre en œuvre et tout particulièrement pour une jeune fille comme Aylin qui devait se poser bien des questions dans sa vie. Mais c'était nécessaire et qui sait peut être que cela allait même apprendre à Aylin quelques petites choses sur elle même ?

    Pendant toute la phase de réflexion de sa Padawan, la zeltronne analysa son regard et son attitude afin d’essayer de comprendre ce qu'il était entrain de se passer dans son esprit. Pesait elle le pour et le contre des déclarations à donner ? Avait elle déjà à l'esprit certains points faibles qu'elle voulait elle même travailler ou bien certains points forts dont elle voulait accentuer avec un apprentissage plus poussé que celui d'une simple Padawan ? Luuna n'avait jamais véritablement cherché à se spécialiser dans un domaine en particulier, à vrai dire c'était plutôt les domaines qui l'avaient choisi elle même !

    La guérison par exemple était quelque chose qui avait coulé de source lorsqu'elle s'était rendue compte qu'elle était plutôt doué là dedans. Après tout elle était souvent blessée par sa propre méconnaissance de l'univers des Jedi et en plus de cela, ce pouvoir allait l'aider à prendre soin de son prochain ! Avec un tel pouvoir elle aurait peut être pu sauver la mère de Jana et maître Ein ? À vrai dire elle ne s'était jamais vraiment posée la question tel-quel, mais à présent elle se demandait si cela n'avait pas aussi encourager son choix. Pendant longtemps elle s'était sentie coupable de ce qu'il était arrivé à ces deux amis sur Ertegas... D'un parce qu'elle y avait conduit Lana de part sa présence et de deux, parce qu'elle n'avait pas été capable de la faire accuser pour ses crimes !

    Un sourire rassurant se dessina sur les lèvres de la trentenaire lorsque sa Padawan vint chercher son regard avant de s'en détacher pour laisser ses yeux aller dans le vague. La question n'était pas facile n'est-ce pas ? Luuna aurait eu bien du mal à y répondre elle même quelques années plus tôt, mais à présent elle pouvait faire une liste plutôt détaillé de ses atouts et de ses faiblesses. Aylin avait été d'une grande aide pour cela et c'est en écoutant ses réponses qu'elle note déjà quelques différences entre les rapports et la version de la jeune fille.


    " Parfait, je vois que tu as pris le temps d'y penser avec sérieux et je voudrais te faire part de ce que j'ai lu dans les rapports sur toi si tu le veux bien. "

    Voulant s'assurer de ne pas se tromper, Luuna se saisit de son datapad et commença à passer en revue les informations.

    " Nous sommes d'accord sur le fait que tes bases sont solides, je dirais même que ta maîtrise de la Force est plutôt bonne d'après tes professeurs. Tu n'as pas un large éventail de pouvoirs à disposition, mais cela n'est pas important. Tu sais parfaitement te servir de ceux que tu connais, c'est l’essentiel. Pour ta maîtrise du sabre laser, tes professeurs trouvent que tu te débrouilles aussi bien que n'importe qui, ce qui ne fait pas de toi quelqu'un de nulle de chez nulle, je te rassure ! "

    Une telle différence d'avis avait forcement une raison et elle devait à présent trouver laquelle !

    " Peut être pourrais tu me parler un peu plus de ta maîtrise du sabre laser ? Je t'ai déjà vu à l’entraînement et mise à part un certain manque de motivation lorsqu'il te faut affronter tes camarades, tu te débrouilles bien dans les différents exercices. "

    Luuna occulta pour le moment les autres aspects de la réponse de la jeune fille, voulant y aller pas à pas et sans tout mélanger.

Invité
Anonymous
Aylin eut une grimace. Si Luuna l'avait vue à ses entraînements au sabre-laser, alors elle connaissait déjà toutes les erreurs qu'il lui arrivait de faire. La parade, toujours difficile, l'attaque encore plus car elle n'aimait pas se servir de son arme. Pour elle, le sabre-laser allait un peu à l'encontre de l'éthique Jedi. La défense, tout ça, la paix, aussi, avec une arme capable de tout casser ? Ouais, nan, très peu pour elle. Elle se voyait mal être crédible en tant que représentante du calme et de la prospérité avec à sa ceinture une lame de lumière qui pouvait facilement découper quelqu'un. Oui, c'était le même argument, et alors ? Il en était pas moins fondé.

Mais comment répondre à la remarque de Luuna ? Elle manquait clairement de motivation, oui, mais elle était pas très douée non plus. N'importe qui pouvait lui mettre la pâtée sans sourciller. Elle peinait à se souvenir du moindre mouvement, du moindre geste permettant de s'assurer un minimum de survie. Elle avait déjà dit, plusieurs fois même, que si les Padawans utilisaient des vrais sabre-lasers aux entraînements, elle serait morte depuis longtemps. Mais ce n'était évidemment pas le genre de réponse qu'attendait son nouveau Maître.

 « Comment dire ça ? Je n'arrive à me souvenir que très difficilement des noms, des gestes et tout ça. Bon, ok, j'arrive à me défendre assez pour pas recevoir trop de coups, mais... je déteste ça, en fait. Je pense que vous l'avez bien vu, de toute façon, avec mon manque de motivation. Je n'aime pas me servir de cette arme. Déjà que ce n'est pas une vraie de vraie à l'entraînement, alors imaginez un sabre-laser pleinement fonctionnel et mortel... »

Elle nota que son Maître n'avait pas posé, pour le moment, d'autre question. Peut-être par soucis d'y aller pas étape ? Ou peut-être juste par peur de provoquer une réaction en appuyant sur le sujet de la guérison. La jeune fille était déterminée à ne pas se laisser chambouler si le sujet était évoqué. Mais elle ne pouvait pas vérifier la solidité de sa résolution, pour le moment. Et inutile d'insister à ce sujet aussi. Ça ne lui laisserait pas une bonne impression. Elle devait rester patiente. Ou en tout cas, ne pas changer de sujet.

 « Mais maintenant que j'ai un Maître, ce sera peut-être différent ? Je veux dire, vous n'avez forcément pas la même manière de travailler que celle que j'ai dans ces cours. Vous avez une expérience différente. Et donc, forcément, vous n'aurez pas la même approche. Mes professeurs disent peut-être que je ne suis pas si nulle que ça, mais moi je vois bien comment je me fais battre à chaque tentative. Je ne fais juste pas le poids. Gagner m'est égal, vraiment. Mais bon, à chaque défaite, c'est l'humiliation quand même. »

PS : navré pour le temps de réponse, j'ai énormément de mal à RP en ce moment.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Hum...

    Cela pouvait il vraiment expliquer les différences d’opinions entre la jeune fille et ses professeurs ? Dans un sens le manque de motivation était sans doute l'une des pires choses qui pouvait arriver à un étudiant et Luuna en savait quelques chose. Plus jeune, sans Aykan, jamais elle ne se serait intéressé au combat au sabre laser, c'était une certitude qu'elle avait des divers Holo qu'elle avait consulté sur son passé. Sans doute même ne serait elle jamais devenue une chevalière Jedi.

    Le combat au corps à corps demandait bien trop d'efforts pour elle à cette époque. Elle n'avait jamais appréciée les entraînements et les contraintes que demandaient le duel au sabre laser. Aykan lui même expliquait dans les quelques holos que la trentenaire avait pu trouver sur lui que celle qui allait devenir sa Padawan n'avait montré que peu d'envie martiales. Se renfoncer sur le plan physique, chose qui était indispensable pour la frêle jeune fille qu'elle était alors, était une véritable épreuve du combattant, lui faire apprendre à faire des roulades et des esquives toutes plus épuisantes les unes que les autres, aussi.

    Ainsi elle pouvait comprendre le soucis que rencontrait Aylin dans un sens. Elle avait besoin d'être stimulée plus qu'elle ne l'était dans ses cours, sans doute comme elle l'avait été par l'envie d'avoir un certaine proximité avec Aykan.


    " Oui je comprends. Ce n'est pas toujours facile d'être motivé dans une matière qui ne plaît guère. "

    Aylin vint d'elle même sur le sujet de son tutorat. Cela allait en effet changer bien des choses et la première d'entre elle était qu'elle pourrait sortir sur le terrain avec elle et donc comprendre plus facilement en quoi la maîtrise du sabre laser avait son importance. Dans les cours les élèves ne prenaient pas toujours la mesure de l'importance de cette arme et de son rôle. Pourtant là était l'important...

    " Il n'y a pas d'humiliation dans la défaite à l’entraînement Aylin. L’entraînement est justement là pour que vous échouez, que vous perdiez les uns contre les autres afin que le jour où vous allez devoir affronter un véritable adversaire, vous sachiez quoi faire. "

    Prenant son arme entre ses doigts, Luuna laissa la jeune fille le regarder. Admirer les gravures complexes présentes tout autour de l'arme, mais aussi son usure prononcé par endroit malgré le soin qu'elle y apportait chaque jours. La Jedi n'avait jamais été une grande bretteuse, mais elle savait se battre et s'était déjà battu de nombreuses fois avec ce sabre qui dans le font n'était sien que depuis son retour au temple.

    " La première fois que j'ai dû utiliser ce sabre pour défendre ma vie, un cristal rouge s'y trouvait, c'est comme cela que maître Don a compris que ce sabre l'était pas le mien. En réalité c'est celui du Sith qui a tué mon maître il y a fort longtemps. Depuis le cristal rouge a disparu, mais j'ai gardé ce sabre pour une bonne raison. Il me rappelle la première fois que j'ai compris l'importance de cette arme. Grâce à elle j'ai pu protéger ce temple qui m’accueillait sans m'avoir posé la moindre question et si je n'avais aucun souvenir de la façon dont je devais me servir de ce sabre, mon corps lui savait quoi faire. Grâce à l’entraînement, grâce aux défaites que j'avais sans doute dû affronter dans le passé. "

    Luuna laissa la lame de son arme apparaître, une lame verte parfaite qui correspondait parfaitement à son usage.

    " Toi aussi Aylin un jour tu trouveras une raison d'aimer le sabre que tu fabriqueras et ce jour là tu seras ravie de savoir t'en servir pour protéger ceux qui te sont chers et crois moi, je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour que tu en sois capable. "
Invité
Anonymous
Aylin observa avec attention le sabre-laser de son Maître. Elle essaya de repérer des signes qui, selon elle, pourraient trahir des éléments du caractère de Luuna ou de son créateur, quel qu'il soit. Ce fut peine perdue, bien sur, car elle ne connaissait rien qui aurait pu lui donner de quelconques indications. Tout ce qu'elle pouvait à peu près certifier, c'était le coup de la couleur rouge : Luuna se refusait à garder cette couleur. Elle préférait largement le vert qu'arborait désormais l'arme. Si la jeune fille le comprenait parfaitement, elle trouvait un peu dommage que le rouge soit aussi associée au Côté Obscur. Après tout, le rouge, ça restait une jolie couleur.

Mais c'était aussi la couleur de la passion, et donc l'opposé des Jedi. Si un jour elle parvenait à avoir son propre sabre-laser, il paraissait hautement improbable qu'elle puisse prendre la couleur rouge en disant « oui mais c'est joli ». Elle opterait certainement pour une couleur bleue, ou verte. Elles étaient classiques, caractéristiques des Jedi. C'était peut-être puéril, mais Aylin pensait souvent qu'au fond, la couleur était juste une question de goût. Après tout, il y avait bien des gens qui insistaient pour avoir une couleur violette à leur sabre-laser.

Le regard de la jeune fille se perdit un peu au loin, alors qu'elle se rappelait le sabre-laser de son ancien Maître. A l'époque, elle se disait qu'elle aurait aimé en avoir un aussi. Aujourd'hui, ce n'était plus si certain.

 « Vous dîtes sans doute vrai, Maître. Il n'empêche qu'il peut parfois paraître difficile, pour moi, de m'imaginer maniant cette arme. C'est une arme noble, belle, mais dangereusement puissante. Entre des mains inexpérimentées, elle peut représenter une menace plus imprévisible qu'on ne le soupçonnerait. Admettons que je m'améliore et que je trouve une raison d'en avoir un. Un sabre bien à moi. Le risque reste là. »

Elle se força à regarder son Maître.

 « Je sais, j'ai tendance à me rabaisser, là. Mais quelque part, c'est vrai : je ne serais jamais capable d'être fière de porter cette arme. C'est en contradiction avec ce que je suis et ce que je souhaite devenir. Or, si je vous comprends bien, il faut obligatoirement un jour, non seulement accepter cette arme, mais aussi en être fier. Comment pourrais-le l'être ? Comment faire pour se dire qu'on ait fier et heureux de porter une arme dont on refuse de se servir ? »

Elle prit une longue inspiration. Ses questions sonnaient naïves dans sa propre tête. Mais elles devaient les poser, pour être sûre de la réponse qu'elle recevrait. Même si elle se doutait de ce que Luuna allait lui dire.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Des doutes,

    Aylin en avait beaucoup et dans le fond ce n'était pas une mauvaise chose, au contraire ! Certes les doutes pouvaient être dangereux, mais du point de vue de la Zeltronne les doutes n’étaient pas aussi dangereux qu'une certitude mal placée... Une certitude basé sur de mauvaises fondations pouvait conduire rapidement à un fanatisme qu'elle avait déjà eu a expérimenter au contact d'Aykan et jamais plus elle ne voulait avoir à faire à ce genre de chose, tant cela pouvait faire mal.

    Sa padawan n'était pas certaine d'être digne de porter un jour un Sabre Laser, pas certaine d'avoir la capacité de s'en servir comme il le fallait, mais surtout elle n'était pas certaine de pouvoir être un jour fière de porter cette arme qui était à l’opposé de tout ce en quoi elle croyait actuellement. Luuna se reconnaissait presque dans cette description, mais elle n'avait pas eu a faire tout ce cheminement intellectuel pour sa part, puisque les événements à l'époque l'avait forcé à faire usage de cette arme avant même qu'elle n'ai l'occasion de réfléchir à tout cela.

    Le temps Jedi avait été attaqué par les Sith et c'était pour se défendre et défendre sa nouvelle maison qu'elle s'était naturellement servi de cet arme. Elle avait alors pris conscience de la puissance de cette arme et des responsabilités qu'elle aurait à présent en acceptant sa place parmi les Jedi.


    " Tu sais Aylin, les Jedi ne sont pas seulement définis par leur sabre laser. En réalité gérer une situation sans faire usage de notre arme est même la meilleure façon d'agir... Notre sabre laser n'est là que pour faire face aux situation hors de tout contrôle et c'est justement dans ces moments là qu'il est important de se rappeler sa formation. C'est pour ces quelques moment là que tous nous vous formons à son usage, mais rien ne certifie que tu aura besoin de t'en servir... "

    Luuna savait que ses paroles pouvaient sembler utopiques, voir même sonner fausses aux oreilles de la jeune fille et c'est pour cela qu'elle se décida à lui parler de son passé et plus particulièrement de certaine de ses missions sans savoir si elle avait le droit d'agir ainsi.

    " Il y a longtemps j'ai été envoyé par le conseil sur Alderaan pour enquêter sur un groupe de terroristes. Je me suis infiltrée sur place sous une fausse identité afin d'intégrer le groupe en question et après quelques heures à leur contact je me suis rendu compte qu'une Sith tirait les ficelles dans l'ombre. "

    Il n'était pas très difficile de comprendre en regardant la Zeltronne que cette époque était sans doute ses débuts comme Chevalier Jedi.

    " Pire, j'ai eu la mauvaise surprise de comprendre cela après qu'elle même m'ait elle même percé à jour. Tout aurait très mal pu se passer pour moi, mais à l'aide de la Force j'ai su ruser pour prendre le contrôle de la situation et si j'ai effectivement fait usage de son sabre, afin de maîtriser mon opposante finalement, mon arme seule ne m'aurait pas sauvé la vie ce jour là... "

    En réalité c'était même le contraire si la trentenaire s'était servie de son arme directement ce jour là elle ne serait sans doute pas ici pour en parler.

    " Ce que j'essaye de te faire comprendre c'est que ton sabre laser ne doit pas être une finalité et n'en sera jamais une. Il y a de nombreuses autres façons pour les Jedi d'agir et même de combattre. Évidement certaines situations ne laissent pas la moindre autre option, mais les Jedi peuvent choisir de nombreuses voies privilégiant la parole à l'affrontement en général et c'est même celles qu'ils se doivent de choisir le plus régulièrement. Pour autant nous devons être capable de brandir nos sabres lasers si cela s'avère la seule et unique solution... "


    Luuna ne savait pas tout à fait ce que sa Padawan voulait entendre, mais elle ajouta comme un espoir.

    " Il y a certains Jedi entre ses murs qui n'ont jamais eu à se servir de leurs armes. Ils ont choisi une autre voie, peut être devrais tu essayer de les rencontrer ? De parler avec eux ? Mais sache que quelque soit leurs conseils, je ne t'autoriserai pas à délaisser les entrainements au sabre lasers, il est de mon devoir d'être certaine qu tu seras aptes à te défendre ou à défendre ceux en ayant besoin dans le futur, sabre laser ou pas. "
Invité
Anonymous
Le regard de la jeune fille se perdit dans le parc, sans rien observer de véritablement concret. Elle écoutait avec attention ce que son Maître lui disait, évidemment, mais elle n'arrivait pas à la regarder en face dans le même temps. Son esprit vagabondait, essayant de s'imaginer à sa place, dans la situation qu'on lui décrivait. Un sentiment, toutefois, ne parvenait pas à partir. Enfin, pas vraiment un sentiment, mais surtout sa résignation et sa détermination à ne pas faire usage d'un sabre-laser. Elle n'aimait pas l'arme, encore moins que toutes les autres. Réputée noble, elle était brandie quand la situation échappait au contrôle du Jedi, expliquait Luuna.

Mais alors, comment faire pour éviter cette perte de contrôle ? La Force n'était-elle pas un moyen de parvenir à contrôler l'univers que nous entourait ? De pouvoir faire en sorte que justement, il n'y ait pas le besoin de se servir de son arme, car le pouvoir de la Force était là pour y palier ? Non, réflexion faite, ce n'était pas vraiment ça. C'était plutôt que le sabre-laser, moyen ultime de régler un conflit, eh bien... les Jedi en avaient peur. Ou plus exactement, ils avaient peur d'admettre que c'était utile et que l'arme leur servait bien. Aylin n'était pas dupe, sur ce sujet-là. Mais elle ne pouvait pour autant s'y résigner. Comment savoir que se battre était la dernière solution ? Comment se dire qu'on ne pouvait plus rien faire à part affronter son adversaire le sabre à la main, quitte à le blesser ou le tuer ?

Elle refusait de se poser ces questions plus longtemps. Pourtant... elle n'avait pas le choix. Il faudrait bien qu'elle affronte cette réalité un jour, si elle souhaitait devenir une Jedi. Et de toute façon, son Maître venait bien de lui rappeler qu'elle n'aurait pas le choix ; l'entraînement au sabre ferait partie intégrante du reste de son apprentissage. Il allait falloir s'y faire. Elle n'y échapperait pas.

 « Je suis curieuse. A quel moment peut-on décider qu'il est trop tard ? Que la situation est hors de notre contrôle ? Et... de quel droit ? Prendre l'arme contre quelqu'un, c'est admettre notre échec, non ? Si on suit la logique des choses. »

Elle estimait sa question légitime. Et elle avait besoin de l'avis de Luuna pour s'aider à y voir plus clair.

 « Vous pensez vraiment que parler avec des gens qui n'ont jamais utilisé leur sabre-laser peut être utile ? Je veux dire... je ne remets pas en doute leur jugement. Mais un avis ne serait-il pas plus pertinent s'il vient de quelqu'un qui a vécu la situation que je ne souhaiterais jamais avoir à vivre ? »
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Difficile,

    Il était très difficile de répondre à la première question de sa jeune Padawan puisque la perte de contrôle vis à vis d'une situation n'était sans doute pas analysée de la même façon par chaque Jedi présent au temple. Certaines personnes à l'aise avec un Sabre Laser en feraient usage plus rapidement que d'autres lorsqu'ils sentiraient que la situation pouvait déraper afin de justement éviter que la situation ne devienne complètement hors contrôle. D'autres, plus doués avec la force remettraient l'usage du sabre laser au maximum, se basant sur la Force afin de faire plier leur opposant.

    Essayant de trouver une réponse adéquate Luuna prit finalement la parole sans vraiment savoir ce qui allait sortir de sa bouche et pour cause, elle n'avait pas toujours été capable de prendre les armes lorsqu'il le fallait afin de protéger ceux qui lui étaient cher dans le passé.


    " Je pense que tu auras tes réponses lorsque tu expérimenteras ce genre de situation Aylin. Il est presque impossible de répondre franchement à cette question, puisque cela va dépendre de tes propres capacités et de ton propre jugement sur le moment. Cela dit tu dois te rappeler que faire usage de ton arme ne veut pas forcement dire attaquer quelqu'un avec, certaines formes comme le Soresu ne sont là que pour nous offrir une option défensive supplémentaire, ne l'oublies pas. "

    C'était sans doute un compromis que la jeune fille pourrait analyser avec le temps, soupesant le pour et le contre quant à l'utilisation de son sabre. La trentenaire se rappela d'une situation impossible qu'elle avait vécu il y a plusieurs années de cela. La Force tout comme son sabre laser ne l'avaient aidé en rien. Elle avait pourtant tenté tout ce qui était possible ce jour là pour essayer de limiter les dégâts, mais au final elle avait dû se résigner à accomplir la basse besogne qu'on exigeait d'elle.

    " Cependant il arrive que l'on fasse face à des êtes qui ne comprennent que la violence Aylin. Des êtres que rien ni personne ne peut raisonner. Avec eux l'usage du sabre laser devient une obligation et quand je parle de l'usage du sabre laser ce n'est pas simplement pour se défendre en utilisant le Soresu, mais bel et bien l'usage offensif de cette arme. "

    Marquant une pause, Luuna reprit rapidement.

    " Mais je ne pense pas que tu ais à faire face à une telle situation sous peu, je vais même m'assurer que cela n'arrive pas pour tout t'avouer. Concernant ta seconde question, je pense que tu pourrais apprendre beaucoup d'eux oui, car il vont pouvoir te faire part des difficultés propre à leur choix, choix qui pourrait devenir le tiens si tu le décides. Évidement tu peux aussi parler avec des personnes ayant eu à vivre la situation que tu ne souhaites pas affronter. Mais ceux ci ne pourront t’apporter que des réponses qui ne seront sans doute pas satisfaisante à tes yeux de mon point de vu, tout simplement parce que tu pourras toujours trouver une bonne raison au fait qu'ils n'auraient pas dû se servir de leur arme. "

    Les mots n'étaient pas tendre, mais Luuna savait parfaitement ce que cela faisait de se voir conter une histoire et de vivre cette même histoire. Peut être qu'Aylin aurait le tact de ne pas contredire ses aînés devant eux, mais au fond d'elle, elle pourrait toujours juger et trouver une solution différente que celle utilisé par le ou la Jedi en question, tout simplement parce qu'elle n'avait pas à vivre cette situation d'urgence.
Invité
Anonymous
Elle baissa doucement la tête, en signe d’acquiescement et d'obéissance. Néanmoins...

 « Quand vous dîtes que vous allez vous assurer que je ne tombe pas dans une telle situation sous peu, que voulez-vous dire ? »

Ce point l'inquiétait. Cela voulait-il dire qu'elle serait bloquée dans l'enceinte du Temple ? Qu'elle ne pourrait accompagner son Maître hors d'Ondéron ? Elle devait lui poser la question, savoir, obtenir une réponse. Si possible claire et précise. Si possible, qui ne soit pas celle qu'elle redoutait, qui serait contraire à ce qu'elle s'imaginait avoir avec l'apprentissage auprès de Luuna.

 « Est-ce que ça veut dire que je n'aurais pas le droit de sortir du Temple ? De pouvoir aller en ville ? Que si je dois partir d'Ondéron pour vous accompagner, je devrais restée cloîtrée ici, surveillée ? Je vous cache pas que ce n'est pas vraiment ce à quoi je m'attendais, mais... enfin... les Padawans, normalement, ils suivent leurs Maîtres, qu'importe la situation, non ? Ils apprennent sur le tas, avec eux. Ils découvrent ainsi ce que c'est, d'être Jedi. Avez-vous une autre idée ? Ou voulez-vous juste dire que vous allez me surveiller par vous-même et faire attention à ce que je fais... genre ne pas me laisser trop faire de bêtises. »

Elle eut un sourire, avant de réaliser quelle idiote elle faisait. Elle se tapa le front du plat de la main, avant de regarder de nouveau Luuna. Stupide petite fille. Evidemment que c'était ainsi qu'elle songeait à procéder. Elle ne la prendrait pas sous son aile pour partir en vadrouille sans elle, ou pour l'enfermer dans le Temple à suivre des enseignements parfois dépassés pour elle. Elle s'éclaircit la gorge et tenta de s'excuser le plus poliment possible.

 « Veuillez me pardonner, Maître. J'ai réagi trop vite, d'instinct, et j'aurais pas du. Vous ferez comme il vous semblera bon, et je ne remettrais pas en cause votre enseignement. »

Pour être honnête, elle allait surtout devoir faire l'effort de ne pas remettre en cause les dires de Luuna. Mais cela, la Zeltronne le savait sûrement déjà. Car Aylin, toute heureuse d'avoir retrouvé un Maître, allait vouloir aller de l'avant, au fur et à mesure qu'elle prendrait confiance en elle, ou plutôt reprendrait confiance. Car il ne faisait aucun doute qu'elle serait certainement beaucoup plus confiante au fur et à mesure que le temps passerait.

 « Pensez-vous que je doive encore assister à certains cours ? En dehors du sabre-laser, je veux dire. Il est vrai que je manque de connaissances et de pratiques, dans certains domaines, alors... enfin, si vous pensez que c'est mieux, j'irais me plier volontiers à cet exercice. D'autant que ça ne peut pas forcément me faire du mal de cotôyer d'autres initiés et Padawans. »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn