Invité
Anonymous
Tess se laissa tomber à la renverse sur son lit recouvert d’un énorme édredon cousu de fils d’or, savourant le confort qui allait l’attendre pour véritable soirée de détente. Ah ! Le luxe, qu’est-ce qu’elle s’y était vite habituée ! Elle qui avait cru enfant qu’elle devrait s’en sortir comme une misérable mendiante se retrouvait aujourd’hui à siroter les boissons les plus chères de Coru, à se vautrer dans les fauteuils de velours des quartiers sénatoriaux, à côtoyer les plus grands de ce monde, même s’ils ne la remarquaient pas. D’un certain point de vue, elle se considérait comme une réussite. Elle savait devoir beaucoup à Lana, mais son orgueil aimait à penser qu’elle s’était érigée à cette place à la seule force de sa volonté et de ses capacités intellectuelles.

Ne serait-ce que pour cela, elle avait bien le droit, une fois de temps en temps, de s’accorder une pause détente bien méritée. L’adolescente s’étira, savourant la douceur de l’édredon, avant de se contorsionner pour attraper sur la table de chevet, métallique et brillante comme le scaphandre d’un droïde neuf, la télécommande de l’holo-TV. L’appareil disposé dans un coin de la pièce réagit automatiquement, et des hologrammes surgirent. Un débat animé sur l’assouplissement éventuel de l’interdiction de la présence de droïdes sur Bakura.

- Bakura, geignit Tess, lasse. Qu’est-ce qu’on s’en fiche de ce qui se passe dans le trou du cul de la galaxie ?!

Elle zappa.

- … raisons nébuleuses qui ont conduit à cette terrible explosion au cœur même de Nar Shaddaa.

Tess se redressa d’un bond. Nar Shaddaa ? Tiens tiens, c’était là où Lana était en ce moment. Des images sombres laissaient apparaître un large panache de fumée dans le paysage ultra-urbanisé de la lune des contrebandiers. On ne pouvait pas en tirer grand-chose ; il était évident que les vidéos étaient amatrices, comme si les vrais journalistes n’avaient pu ou osé s’aventurer de trop près. L’image disparut pour laisser place à l’hologramme d’une humain vêtue d’un blaser clair, les cheveux tirés en arrière et la mine sévère.

- C’est la Tour du Conseil des Kajidics qui s’est effondrée suite aux assauts répétés d’individus armés. La piste du seigneur de guerre Borenga est privilégiée, car l’Ordre Jedi et la délégation républicaine qui étaient sur les lieux ont été durement touchés mais ont dévoilé que…
- Merde !

Le sang de la lorrdienne n’avait fait qu’un tour. La délégation républicaine, c’était celle de Lana ! Tess bondit sur ses pieds, courut vers la porte, avant de se raviser. Que pouvait-elle faire ? Elle était à des milliers de parsecs de là, elle n’avait aucune chance de l’aider ! Et puis des heures avaient dû s’écouler depuis. Elle avait été tellement obnubilée par les informations provenant de la guerre de Dubrillion qu’à aucun moment elle n’avait songé qu’il se passerait quelque chose d’aussi brutal entre Lana et les Hutt. Alors elle se jeta sur l’holocommunicateur et l’activa.

L’appel n’aboutit pas. Elle recommença, sans succès.

- Merde, merde, merde !

Aussitôt se mirent en place des hypothèses qui la révoltèrent. L’Empire avait-il fomenté ce plan pour se venger de la trahison de Lana ? Ou bien était-ce les Jedi qui avaient abusé de la confiance de Lana pour l’envoyer au casse-pipe à leur place ? Il lui semblait impensable que sa maîtresse eût pu tout simplement se trouver là, au mauvais endroit, au mauvais moment. Ce n’était jamais si simple.
Que ferait-elle si Lana était morte ? On ne tarderait pas à découvrir qu’elle n’avait aucun sang kuati et que Lana n’avait pas laissé d’ordre quant à sa succession, réalisa-t-elle égoïstement. Elle serait chassée et il lui faudrait tout recommencer de zéro.
Mais derrière ces constructions pragmatiques se cachait aussi l’effroi insupportable d’imaginer une vie transpercée d’un trou béant, celui laissé par le vide que Lana laisserait derrière elle.

Le quatrième appel aboutit. Lorsque le visage de Lana apparût, Tess sentit les larmes lui monter aux yeux, de soulagement. Elle les ravala bien vite.

- Lana ! s’exclama-t-elle sans savoir que dire de plus.

La connexion était de très basse qualité. Il y avait visiblement une latence importante et l’image était parfois floue. Mais cela ne l’empêchait pas de voir que sa maîtresse était loin d’être pimpante. Elle avait les cheveux en désordre et…

- Lana, vous êtes blessée ?
demanda-t-elle dans un hoquet de surprise. Que s’est-il passé ? Ce sont les Jedi ? Ils vous ont trahis ??

Elle était si surexcitée qu’au moindre mot de sa maîtresse, elle était capable de retourner au Temple de Coruscant et d’y ficher un bordel monstre. Bon, ce serait idiot, elle serait vite arrêtée. Mais ils n’avaient pas le droit de la trahir, c’était petit de leur part ! Et elle leur ferait payer tôt ou tard !
Invité
Anonymous
Lana tentait de prendre un peu de repos à bord de la navette sénatoriale qui la ramenait, elle et le reste de la délégation Républicaine, à Coruscant. Son corps entier lui faisait mal, l’empêchant cependant de fermer l’œil. Bien qu'elle était bien mieux lotie que certains autres blessés, voire que les gens qui étaient morts sur Nar Shaddaa, cela ne l'empêchait pas de maudire cette journée, et de maugréer tout bas contre les dieux, la Force, ou quiconque voudrait bien l'entendre. Comme si cela ne suffisait pas, elle savait que ce n'était que le commencement. Que bientôt le Sénat entrerait en ébullition. Aurait-elle seulement l'occasion de se reposer un peu ? Elle en doutait.

Le communicateur de sa cabine se mit soudain à grésiller à plusieurs reprises. Il fonctionnait mal, elle le savait. La navette avait subit de légers dégâts, et les transmissions passaient difficilement. Lana avait tenté de communiqué auparavant, mais rien n'était passé. Étaient-ils plus proches à présent pour recevoir des appels ? Lana lança la communication. Le visage de Tess apparut, flou. L'image n'arrêtait pas de sauter, mais l'ancienne sith pouvait sentir un mélange de panique et de soulagement dans la voix de son apprentie.


- Ça va, ça va, répondit-elle précipitamment, soucieuse de rassurer sa protégée. Je suis en un seul morceau.

Sa voix était encore rauque d'avoir crier et aspirer tant de fumée. Tout ce qu'il y avait de plus rassurant.

- Du calme, reprit-elle, plus pour elle-même que pour Tess.

En y repensant, c'était une bonne chose que Tess ne l'ait pas suivi dans cet enfer. Lana avait eut suffisamment à faire pour sauver sa propre vie, sans avoir en plus à s'occuper de quelqu'un d'autre.

- Je... Enfin les jedi...

Les pensées se bousculaient dans sa tête et sur le bord de ses lèvres. Elle était encore tellement confuse ! Le manque de sommeil, l'épuisement physique, tout cela ne l'aidait guère à avoir les idées claires. Elle s'arrêta dans son balbutiement, et tenta de remettre ses pensées en ordre.

- Non, ce ne sont pas les jedi qui sont responsables pour une fois.

Elle disait ça comme si c'était le cas habituel. Considérant toutes les fois où ils lui avaient pourri la vie avant qu'elle ne retourne la veste, ce devait être vrai dans son cas particulier.


- Au contraire, sans leur intervention je crois bien que je n'aurai pas survécu...

Sentant toute la détresse de son apprentie malgré la piètre qualité de la communication, elle reprit d'une voix qui se voulait douce.

- Calme-toi, je suis là, Tess.

En soit, il était improbable qu'elle meurt. Si ce que disait le proverbe était vrai, et que les meilleurs partaient en premier, Lana était probablement immortelle.
Invité
Anonymous
Tess se laissa tomber assise sur la banquette derrière elle, partagée entre le soulagement et une vague indignation. Savoir que les Jedi n’y étaient pour rien, voire qu’ils avaient contribué à sauver Lana, elle ne savait pourquoi, lui paraissait peu réconfortant. Elle n’aimait peut-être pas avoir quoique ce soit à leur devoir. Mais elle tâcha de se concentrer sur l’important : sa maîtresse était en vie.

Elle soupira, obéissant à l’injonction de sa maîtresse. Elle était calme, de toute façon, elle avait juste envie d’enfoncer son poing dans la face de celui ou celle qui avait causé tout ce chahut. Même si cette face était hideuse et gluante.

- Les holos ne sont pas très clairs, expliqua-t-elle, est-ce que c’est bien Borenga qui a fomenté tout ça ? Et pourquoi il mettrait son propre camp à feu et à sang en fait ?

Elle se rendait compte que ce qui se passait dans cette partie de la galaxie était pour elle bien nébuleuse. Tess traînait beaucoup sur l’holonet, et avait passé suffisamment de temps à discuter avec des pseudos pas très recommandables et surtout sans visage réel pour savoir que c’était le repaire des magouilleurs, mais les jeux politiques qui s’y déroulaient étaient bien plus complexes que ce qu’elle s’était toujours imaginé. Il allait falloir qu’elle travaillât là-dessus.

- Est-ce que je peux faire quelque chose ?
demanda-t-elle naïvement, même si elle n’avait pas beaucoup d’espoir.

Tess détestait se sentir impuissante quand sa maîtresse était en difficulté.

- J’imagine que vous êtes au courant, pour Dubrillion. Ça n’arrête pas de tourner en boucle sur les holos, les images du combat. Ca a l’air d’avoir coûté cher, mais l’Empire en a pris un sacré coup quand même…

C’était peut-être la seule bonne nouvelle. Prévoir les répercussions d’une telle bataille sur le plan géopolitique était un véritable casse-tête. L’Empire répliquerait certainement, mais quand et où ? Et la République saurait-elle y faire face ? Quel rôle jouerait désormais l’Espace Hutt ? On ne savait plus très bien s’il s’y trouvait encore des alliés de la République là-bas, avec ces chefs de clans attaqués. Bref, il faudrait patienter pour avoir toutes ces réponses, mais la patience n’était pas vraiment le fort de Tess.

Elle tâcha néanmoins de rester calme, ainsi que le lui demandait sa maîtresse, et d’écouter ce que celle-ci avait à dire sur ces questions.


Spoiler:
Invité
Anonymous
Lana se frotta énergétiquement les yeux, comme si cela avait la moindre chance de gommer sa fatigue. Elle devait paraitre tellement pitoyable devant son apprentie... Épuisée, les cheveux en bataille, couverte de sang et de tripes de Hutt. Mais bon, si c'était pour Tess, ce n'était pas si grave de se présenter ainsi.

- Je ne sais pas si c'est Borenga. Enfin, je vois mal quelqu'un réussir à manipuler un Hutt... En tout cas, il était là, et il s'est mis à tirer sur tout le monde. Je pensais pas redouter un Hutt lors d'un combat un jour... Ignore les Hutts. Rien d'utile ne ressortira de leur espace avant quelques temps, tout est bien trop brouillé pour cela.

Elle essaya de se repasser les évènements dans la tête, mais ce n'était qu'un flou indescriptible. Elle essaya de réfléchir à la marche à suivre, mais rien ne semblait vouloir s'assembler dans sa tête. Il lui fallait du repos. Mais il lui fallait aussi prévoir son prochain coup.

- Écoute, Tess, avec l'attaque de Dubrillion... Ça va être l'apocalypse au Sénat. Tout va bouger. Vite. Il faudrait que tu m'aplanisses le terrain pour quand j'arriverai. Quel sénateur va prendre quelle position.

Elle espérait pouvoir prendre un peu de repos, mais elle en doutait.

- Mais surtout... Fais attention à toi. Je ne sais pas si tout ceci n'est pas le prémisse de quelque chose de plus grand. Je ne veux surtout pas te perdre.
Invité
Anonymous
Tess posa son menton dans ses mains, elles-mêmes supportées par ses coudes posés sur ses genoux, au bord du sofa. Sa mine était quelque peu renfrognée.
Avoir du mal à manipuler un Hutt ? Bien des Hutts, selon Tess, avaient été manipulés, même s’ils étaient maîtres eux-mêmes en la matière. Et donc, lorsqu’un Hutt était effectivement manipulé… C’était par un autre Hutt. Et il y en avait une belle brochette dans l’Est Galactique. Borenga aurait donc pu être manipulé par un autre Hutt, mais lequel ? Et pourquoi s’en prendre à la délégation républicaine ? Maintenant qu’elle y réfléchissait, tout cela ne semblait en effet pas directement viser Lana elle-même, mais plutôt le pouvoir républicain. Peut-être que sa maîtresse s’était effectivement trouvée au mauvais endroit au mauvais moment… Affaire à creuser. Tess se promit d’arpenter le dark holonet dès le soir même afin de voir s’il n’y avait pas des informations à glaner sur toute cette histoire. Il faudrait qu’elle trempe un peu plus dans le réseau de pirates de l’holonet mais… Elle aimait cela de toute façon.

Son attention fut toutefois tout de suite détournée par les besoins de Lana. Des responsabilités, une mission. Tess adorait ça. Et c’était tout à fait le genre de tâches qui était dans ses cordes, même si c’était une tâche d’ampleur : il y avait des centaines de sénateurs dans la Rotonde et ce serait compliqué de tous les passer en revue. Cependant, ceux-là même, pour la plupart, se faisaient tous bruyants pour exprimer leur accord ou le plus souvent leur désaccord avec le coup tenté par la Chancelière. Selon la jeune fille, Kira avait tenté de faire un joli échec et mat, mais ça n’avait pas marché. Elle admirait la prise de risques, mais visiblement les risques avaient été mal calculés vu l’ampleur des dégâts et le scandale ! Bref, elle n’avait qu’à éplucher les annonces officielles, les interviews aux holos et la petite vie du Sénat pour les prochaines heures à venir pour pouvoir référencer tout cela proprement dans un joli tableau pour Lana. La difficulté se poserait quand certains d’entre eux seraient silencieux… Si c’étaient de petits mondes isolés, ça ne poserait pas de problèmes. Mais si certains gros systèmes restaient silencieux, il faudrait aller beaucoup plus loin dans l’enquête. Mais Tess ne rêvait que de ces obstacles. Surtout pour les moments où elle parvenait à les surmonter : c’était comme la satisfaction de réussir à ouvrir une pistache de Dantooïne pourtant trop fermée. Le goût du fruit sec n’en paraissait ensuite que plus délicieux.

- Compris, Lana, claironna-t-elle, contente d’avoir une perspective de contribuer à rétablir une situation dominante pour sa maîtresse. Et ne vous inquiètez pas, je ne risque rien du tout ici !

C’était plutôt vrai. Les principaux risques qu’elle prenait, c’était sur l’holonet, mais elle veillait à bien utiliser des protections pour masquer au maximum son identité. Et dans le Sénat, elle passait facilement inaperçue grâce à son jeune âge. Auparavant, elle se faisait passer pour une jeune enfant de sénateur, mais cela ne marchait que moyennement bien. Depuis quelques temps, elle avait adopté le personnage d’une jeune stagiaire étudiante en sciences politiques, ce qui lui permettait de poser quelques questions tout à propos. Son petit jeu allait certainement bien lui servir lorsqu’il s’agirait d’enquêter sur les personnages politiques les plus ambigus… Enfin, encore faudrait-il pouvoir les approcher.

- Mais promis, je ferai attention,
ajouta-t-elle rapidement, désireuse de ne pas ajouter de soucis à sa maîtresse qui affichait déjà la fatigue des évènements qui venaient de se produire. Je vous envoie tout ça sur votre datapad d’ici votre arrivée.

Et du coup, cela signifiait qu’elle avait du pain sur la planche ! Lana arriverait certainement dans une dizaine d’heures, tout au plus.

- Faites attention à vous, lui dit-elle avant que toutes deux ne s’en retournassent à leurs affaires respectives. Et allez prendre une douche, vous l’avez bien mérité… Il faut que le Sénat vous croit invincible, revenez-nous donc en forme !

Elle ne savait pas vraiment d’où lui venait ce conseil. Elle s’était juste attachée au personnage de sa maîtresse sur la scène politique : la mystérieuse princesse de Kuat, qui avait survécu à tant de choses et naviguer dans des eaux troubles pour en ressortir plus pure et plus forte… Cet évènement sur Nar Shaddaa ne ferait qu’ajouter à la légende.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn