Invité
Anonymous
DARTH ASMENYS

Death is a tool the Sith are unafraid to use...

Darth Asmenys, une lame dans les ténèbres [Terminé] 1485647687-reyteslos

    Nom(s) : Vyshtal (Sans peur)
    Prénom(s) : Hakk (Lame)
    Surnom(s) : Darth Asmenys (Lame en Sithese)
    Âge : 30 ans
    Date de naissance : -3513 BBY (21'540)
    Race : Zabrak
    Sexe : Féminin

    Planète d'origine : Nal Hutta
    Allégeance : Sith
    Rang désiré : Guerrier - Assassin
    Côté de la Force : Obscur
    Caractéristiques :
    Force IIIIII
    Dextérité IIIIII
    Agilité IIIIII
    Constitution IIIIII
    Intelligence IIIIII
    Sagesse IIIIII
    Charisme IIIIII
Pouvoirs de Force :
Télékinésie (niveau 2)
Détection (niveau 2)
Persuasion
Amélioration des Capacités (niveau 1)
Voile de Force (niveau 1)
Absorption de Vie (niveau 1)
Éclairs de Force (niveau 1)
Étouffement (niveau 1)
+
Ambidextrie (niveau 1)
Brouillard de l’Ombre
    Formes de combat au sabre laser :
    Prédilection : Forme XI - Zez'Kai
    Formes secondaires : Formes IV et V - Ataru et Djem So
    En cours d’apprentissage : Forme IX - Shien So
Points Forts :
- Physiologie Zabrak : Endurance très élevée à la douleur, résistance aux poisons, à l'alcool. Odorat développé. Deux cœurs. Excellente condition physique et mentale. Carnivore, comme tous ceux de sa race.
- Discrétion : Entraînée depuis des années pour assassiner sans être repérée, elle peut également faire oublier sa présence. Les pouvoirs de la Force liés sont les seuls qu'elle parvient à peu près à maitriser, en plus du déplacement.
- Race Zabrak : Provenant d'une race encline à l'excellence dans ce qu'elle entreprend, Asmenys s'est concentré sur sa formation martiale. Elle est donc devenue une combattante émérite.
Points Faibles :
- Deux cœurs : Si l'un vient à présenter des soucis, ou à cesser de fonctionner, son système sanguin (et donc son organisme) ne le supporterait pas. Le cœur restant se fatiguerait, conduisant, si aucun soin n'est apporté, à la mort.
- Bretteuse : Si Asmenys excelle au combat, elle pêche dans son utilisation de la Force. Plus habituée à se battre qu'à user de son don, elle ira plus naturellement au corps à corps qu'au duel de Force. Ce qui peut lui causer problème en cas de rencontre avec un Jedi ou d'un autre utilisateur de celle-ci. Ses pouvoirs offensifs laissent un peu à désirer.
- Arrogance ? : Quand on est persuadé d'être meilleur que les autres, il est facile de les sous-estimer.
- Vieille blessure : Malgré sa condition de zabrak, une mission raté lui a valu plusieurs côtes cassées. Si elle a très bien guéri, l'une de ses côtes reste plus fragile que les autres.
- Arme : Formée spécifiquement à l'assassinat, elle n'a aucune ambition personnelle. Seuls lui importent les ordres.

Sabre laser:

Darth Asmenys, une lame dans les ténèbres [Terminé] 1497720503-sabre-asmenys
Asmenys possède un sabrelaser à double lame, simple et sans artifices. Sauf peut-être sa couleur noire, plus discrète que la couleur basique du métal. Pour elle, une arme n'a pas besoin d'être esthétique, elle doit simplement être efficace. Tout le reste n'est que tape-à-l’œil. Comme la majorité des Sith, les lames sont rouges.


Caractère :
Darth Asmenys, une lame dans les ténèbres [Terminé] 1485800872-asmenys
Asmenys, à découvert
    Décrire le caractère d'Asmenys peut paraître simple au premier abord, voire d’une simplicité enfantine, pour ceux qui ne connaissent rien à sa spécialité chez les Sith. Mais il serait alors aisé de se tromper. C’est une zabrak, et de ce fait, elle pourra paraitre tellement sûre d'elle qu’elle sera jugé hautaine ou arrogante. Mais c’est un fait. Ceux de sa race excellent dans tout ce qu’ils entreprennent. Bien que la plupart de ses congénères en restent là, en tant que Sith, elle est persuadée d’être supérieure à la grande masse des habitants de la galaxie. De toute sa vie, elle n’a respecté que peu de personnes : sa mère, et ceux qui ont aidé à faire d'elle ce qu’elle est aujourd’hui. Strok, le mentor de ses jeunes années, et Dame Mortis, celle qui l’a formée parmi les Sith, ainsi que Darth Malevolus, leader de l'Ombre de l'Empire, et Darth Ynnitach, qui dirige l'Ordre. Résumer sa relation au leader de l’Ordre Sith serait aussi complexe. Il serait facile de dire qu’elle lui voue une admiration sans borne, une adoration quasi-divine, et cela ne serait pas éloigné de la vérité. Mais même si elle est devenu l’un des assassins de l'Empire Sith – et qu’elle exécuterait sans ciller le moindre de ses ordres-, s’il s’avère que la personne en poste ne soit plus apte ou digne de diriger les Sith, la zabrak prendra plutôt le parti du successeur, si lui s’en montre digne. Elle ne considère cependant pas cela comme une trahison. L’Ordre devant être dirigé par quelqu’un de puissant à la poigne de fer, Asmenys est ainsi convaincue qu’agir de cette manière permet aux Sith de s’améliorer, chaque Seigneur Noir étant plus puissant que son prédécesseur. En somme, la zabrak est loyale au symbole que représente le Seigneur Noir, ou la Dame Noire. Si la personne est compétente, le sexe et la race lui importent peu.
Darth Asmenys a été formée par une Sith qui lui a inculqué la doctrine de l’Ordre. Loin de l’idée préconçue à laquelle beaucoup de gens croient, les Sith sont en général loin d’être des semeurs de chaos et de destruction. Certes, la mort est un outil qu’ils n’ont aucune peur, ni aucune gêne, d’utiliser, mais en réalité, c’est plus complexe que cela. Ils prennent ce qu’ils veulent, ce qu’ils jugent leur revenir de droit. Là où d’autres agiraient pour le plaisir d’avoir, la plupart de ses congénères ne prennent que ce dont ils ont l’utilité, pour mieux imposer leur paix sur la galaxie. Le superflu n’étant pas utile, Hakk a appris à se défaire de bien des possessions. Les marchandises et les richesses -tout comme la plupart des évènements - ne signifient rien pour elle. Seuls comptent la puissance – le pouvoir- et le but. Le pouvoir lui permet de prendre ce dont elle a besoin, le but donne une signification à sa vie. Les traditions de l’Ordre, la loyauté et l’obéissance sont elles aussi très importantes, bien plus que sa propre vie. D’ailleurs, l’Ordre est plus important que la vie de chacun de ses membres. Elle en suit les règles, sans faire preuve d’émotions ou se poser de questions. Elle connait sa place et celle des autres. Ne rendant de comptes qu’à très peu de personnes, Elle a en théorie une grande marge d’action. Mais en pratique, elle n’abuse pas vraiment de ce pouvoir parmi les siens.
Cependant, elle ne fera preuve d’aucune pitié envers ses ennemis. Non pas qu’elle prenne plaisir à faire couler le sang, mais elle accordera une mort plus honorable à un adversaire faisant face à la mort avec courage, alors qu’un adversaire lâche n’y aura pas le droit. En tant que combattante émérite, elle respecte les prouesses martiales chez ceux qu’elle affronte. Bien qu’étant une Sith, Hakk fait ainsi preuve d’une certaine ligne de conduite, que certains pourrait même qualifier d’honneur si elle n’était pas une partisane du Côté Obscur. Il est tout de même assez rare de rencontrer une Sith évitant de tuer plus que nécessaire, voire de ne pas s’en prendre aux civils. Ce comportement peut-être mal vu parmi les siens, mais cela lui a été plus qu’utile. Lorsqu’elle n’utilise pas son sabre, il est difficile de pouvoir impliquer son Ordre, ou tout autre manieur de sabre laser, elle sait tout aussi bien se servir de la Force ou de son corps, selon les spécificités de sa mission. Elle pourra tout à tour simuler la colère, le calme, la lascivité, l'amour, la haine, la peur,... Adepte du Côté Obscur depuis plus d'une décennie, et de surcroit assassin émérite, elle est l‘un des plus fidèles agents de l’Ordre. Son implication et sa loyauté ne seraient pas reniés par un Jedi, ni par quelconque membre d’une autre faction présente sur la scène galactique.


Description Physique :
Darth Asmenys, une lame dans les ténèbres [Terminé] 1485699929-sans-titre-1
Asmenys, avant de couvrir son corps de tatouages
    A première vue, celle que l'on nomme Darth Asmenys -la lame dans les ombres- est tout sauf imposante. Il faut dire que du haut de son mètre soixante-dix, elle parait petite au milieu des autres Sith, souvent plus grands. Et surtout pour un membre de la race des zabraks, qui sont en moyenne un peu plus grands. Mais se baser sur sa taille serait une erreur, nombreux sont ceux à avoir été victimes de leur jugement hâtif.
    En tant que fière représentante des natifs d’Iridonia, la Sith arbore de magnifiques cornes rouges sur le haut du crâne. Apparues aux alentours de sa puberté, celles-ci sont censées montrer à quelle sous-espèce de sa race elle appartient. Malheureusement, ayant grandi loin d'Iridonia, il lui est difficile de dire à quelle variante elle appartient. Cela dit, Hakk ne s’en soucie pas le moins du monde, il y a bien longtemps qu’elle a quitté les affaires du monde pour vouer sa vie à l’Ordre Sith. D’ailleurs, cela explique un autre de ses signes distinctifs. En plus des cornes, son corps comporte une autre particularité : il est couvert de la tête aux pieds de tatouages rituels Sith, un marquage autant infligé par son premier maître que par elle-même pour prouver sa dévotion– de même qu’ils peuvent aussi représenter le rituel de passage à l’âge adulte chez ses semblables - les zabraks. Couplés à ses ornements crâniens et son regard mordoré – bleu à l’origine- typique des maîtres du Côté Obscur, elle en ferait réfléchir plus d’un qui penserait l’attaquer sous quelque forme que ce soit. Lorsque l'on plonge ses yeux dans les siens, seules les ténèbres semblent répondre en retour, un avantage qu'elle maitrise pour instiller la peur chez ses ennemis. Car malgré sa taille en deçà des normes de beaucoup de races, elle n’en reste pas moins une redoutable combattante au sein de l’Ordre Sith. Elle dispose aussi d'une chevelure importante, qu'elle dispose en plusieurs tresses fines, parfois enroulées autour de son cou.
La première partie de sa vie passée à se battre pour survivre dans les rues de Bilbousa, puis l'autre passée parmi les Sith, ont laissé leurs lots de cicatrices sur sa peau. Loin de les cacher, elle les porte avec fierté, sans toutefois être vaniteuse et les exposer pour impressionner ses pairs. Ne serait-ce que par pudeur, elle ne se dévoile pas si cela n'est pas nécessaire -comme une mission d'infiltration. Certaines lui rappellent ses échecs, d’autres des punitions ou encore des erreurs de jugement envers ses adversaires. Mais celles-là témoignent aussi des combats dont elle est la plus fière. Qu’elle en soit sorti perdant ou gagnant. Cependant, Hakk a pris soin de refaire ses tatouages lorsque ceux-ci étaient atteints par les cicatrices. Non par coquetterie, mais tout simplement parce qu’ils représentent son affiliation à l’Ordre Sith.
Du côté vestimentaire, elle ne déroge pas à la règle la plus en vigueur chez les utilisateurs de la Force Obscure, tout en évitant de trop contraindre ou compresser ses attributs féminins. A savoir une tenue noire en tissu, parfois en cuir près du corps, qui lui permet d’accomplir son rôle à la perfection grâce à la discrétion qu’elle lui procure lorsqu’elle doit de mouvoir dans les ténèbres pour le compte de ses supérieurs. La guerrière arbore aussi une paire de gants en cuir, noirs eux-aussi, lui permettant une meilleure prise sur son sabre laser à doubles lames. De même, ses bottes sont elles aussi en cuir noir, lui permettant d’avoir un pas léger, rapide, et surtout discret. Ses manches sont toujours rentrées dans les gants, ainsi que le pantalon, qui est, lui, rentré dans les bottes. Au niveau de la taille, la zabrak porte une ceinture en cuir noir de rancor pour tenir le bas de sa tunique et son pantalon. Pour compléter le tout, une bure noire vient recouvrir l’ensemble de sa vêture. Lorsque la situation l’exige, la capuche de cette bure vient recouvrir son crâne pour mieux dissimuler son visage et ne laisser visibles que sa bouche et son regard mordoré.
Il lui arrive parfois de porter une armure légère pour certaines missions, de sorte à ne pas trop entraver ses mouvements tout en évitant d’être trop exposé aux tirs et aux coups portés par ses adversaires. D’ailleurs, en cas de blessures, la jeune Sith se sert volontiers des ustensiles de médecine dissimulés à sa ceinture. De l’autre côté de la ceinture, l’on peut apercevoir son sabre laser. Plus grand que la moyenne, il peut laisser jaillir deux lames écarlates. Loin d’être un simple outil, il est le prolongement de son corps et de son esprit. Et de ce fait, une arme plus que redoutable entre ses mains. Vous pourrez peut-être – si vous avez l’œil rapide ou que vous êtes à ses côtés- voir le lanvarok qu’elle porte au poignet droit. Plus une sorte de gadget qu’une arme véritable, Asmenys l’utilise lorsqu’elle doit assassiner quelqu’un plus discrètement qu’à l’accoutumée. Les disques peuvent être enduits de poison ou autre substance pouvant varier selon l’effet désiré. De plus, dans les replis de ses tenues et ses bottes, elle peut dissimuler diverses lames pour surprendre ses adversaire ou effectuer un assassinat sans bruit.

Histoire :

Nal Hutta...
La pluie tombait depuis des heures sur ce qu’ils appelaient une «maison». Un assemblage de plaques plus ou moins solides et de bric-à-brac faisant office de meubles ou d’objets de la vie courante. La seule pièce digne de ce nom était la chambre. C’était là que les clients se payaient les services de sa mère la plupart du temps. Le lieu n’était certes pas un palace, mais avec les années et les crédits, ils avaient fini par améliorer la chose et avoir quelque chose d’un peu plus solide. «Ils»… Plutôt «elle». Arrivée sur Nal Hutta assez jeune avec ses parents, elle avait finie seule quand son père avait provoqué la mauvaise personne. Sa mère, elle, avait succombé quelques temps auparavant, lors d’une épidémie. Pour survivre, elle n’avait pas eu beaucoup de choix. Un chef de gang local, serviteur des Hutt, la prit sous son aile. Ou plus simplement, il la prit. Il ne tarda pas à la mettre au travail pour faire rentrer des crédits. Et la seule chose qu’il trouva fut de faire mettre à profit ce dont elle pourrait faire usage : son corps. C’est ainsi que quelques temps plus tard, perdant peu à peu sa joie de vivre et l’envie de continuer, elle donna naissance à une fille.
Elle lui donna le nom de sa famille, un nom de nature noble qui signifiait «guerrier» dans sa langue natale : Vyshtal. Le prénom qu’elle lui donna, Hakk, désignait une lame en ul'zabrak. la petite enfant deviendrait-elle comme certaines zabraks illustres ayant porté ce nom avant elle ? La jeune Sash, «Danseuse de poussière», l’espérait sans doute, comme toutes les mères qui avaient eu la malchance de se retrouver dans une situation similaire. Le père, lui, devait être l’un des nombreux clients qu’elle rencontra de par son métier. Nul doute qu’il était zabrak pour que l’enfant en soit une pure elle aussi. Mais à cause du milieu dans lequel elle évoluait et son métier, la jeune zabrak s’attira bien vite les foudres de son courtier. Il est bien connu qu’une fille enceinte rapporte moins que les autres. Sash dû se montrer très convaincante, puisqu’elle put terminer sa grossesse et garder l’enfant. Certes, le duro la remit rapidement au travail après la naissance, mais elle fit tout son possible pour réussir à s’occuper de la seule chose qui lui permettait de tenir. Cela fut loin d’être facile, entre les clients, le souteneur venant prendre une part énorme de ce qu’elle gagnait, les horaires difficiles et un nourrisson à gérer, Sash eut rapidement l’impression qu’elle rejoindrait l’edalinare avant que sa fille ne soit en âge de se débrouiller seule.

Mais dans tout ce malheur, il y avait néanmoins une personne sur qui elle pouvait compter quand elle travaillait. L’un des hommes de main du maquereau était aussi un zabrak, natif d’Iridonia, tout comme elle. Quand l’enfant fut assez grand, il développa une affection pour elle. Même si la jeune Hakk avait l’habitude de trainer avec des jeunes de son âge, elle allait souvent voir Strok, qu’elle considérait comme un père. L’iridonien lui apprit même les bases du maniement du zabohka. La jeune zabrak apprit à côté de ça nombre de choses par elle-même. Grandissant dans les rues de l’une des villes les moins sûres de la galaxie, elle dut très tôt apprendre à se battre pour s’imposer, ou tout simplement pour survivre. Elle se souvient encore des nombreuses fois où elle rentrait chez sa mère ou Strok couverte de bleus ou de coupures, victorieuse ou non. Elle surprenait d’ailleurs souvent ses adversaires, étant naturellement plus résistante à la douleur que de nombreuses races. Cette particularité lui a sauvé la vie plus d’une fois. Mais c’est aussi en rentrant blessée et à force d’observation, qu’elle finit par acquérir des notions dans les premiers soins. A l’âge de dix ans elle avait même une certaine renommée parmi sa génération. Ce n’était certes pas ce que sa mère avait espéré, elle qui voulait qu’elle ait un meilleur avenir que le sien. Elle lui répétait souvent « Tu accompliras de grandes choses quand tu seras grande, Hakk».
Strok s’amusait de voir sa jeune congénère suivre ses traces, la prochaine génération du monde criminel était plus que prometteuse, la fille Vyshtal ainsi que tout son entourage. Lui aussi pensait que l’enfant serait promis à un destin plus grand que sa simple existence. Il l'emmena même quelques fois sur Nar Shaada lors de certaines de ses missions. Si seulement ils avaient su ce que la petite zabrak avait de plus que les autres…

Lors d’une autre bagarre avec un jeune nikto, qui pensait pouvoir lui prendre sa pitance, Hakk se rendit compte qu’elle avait effectivement des dons particuliers. Par le passé, elle avait mis cela sur le compte de la chance, de la fatigue ou bien d’une hallucination due à l’ivresse de l’affrontement. Mais aujourd’hui elle comprit qu’elle était la seule responsable de ces évènements. Observant la nuque disloquée de son rival, elle se releva sans un mot et calma les ardeurs d’éventuels autres adversaires d’un regard. Si en apparence elle maîtrisait ce qu’il se passait, il en était tout autrement dans son esprit. Paniquée, le jeune zabrak erra dans les rues en évitant de se faire remarquer. Elle ne connaissait personne qui pouvait répondre aux questions qui germaient dans sa tête.
Pendant les heures, et les jours qui suivirent, elle resta seule dans sa chambre, tentant de comprendre. C’était bien la première fois qu’elle était témoin de quelque chose de ce genre. Mais elle en était aussi actrice. Strok vint la voir quelques temps plus tard pour qu’elle se motive enfin un peu à sortir. Ensembles, ils allèrent sur Nar Shaada pour une autre livraison. Tout se passait bien, l’échange avait eu lieu. Mais les deux acheteurs tentèrent de s’en prendre à eux une fois la transaction effectuée. Hakk se cacha quand les premiers tirs se firent entendre. A l’inverse, son «mentor» évita les projectiles laser de justesse et dégaina rapidement pour mettre le plus proche hors d’état de nuire. S’ensuivit un jeu de poursuite entre les deux protagonistes. Acculé, mais toujours armé, l’humain aux aguets braqua son blaser lorsqu’il entendit la voix du zabrak venir de partout et nulle part.

- Allez, si tu arrêtes tout de suite, il se pourrait même qu'il te laisse vivre. Tout ce qu'il veut, c'est récupérer ses crédits. Ne t'enfonce pas plus que tu ne l'es déjà.
- Tu crois que je vais me laisser faire ? Attends que je retrouve le gosse qui t’accompagnait !
- On peut régler ça de sept façons différentes. Je peux te désarmer avec un minimum de contact avec les trois premières. Les trois suivantes impliquent la mort. Et la dernière…[KRAKK] fait mal.

Avant qu’il ait finit sa phrase, Strok surgit sur la droite de l’humain et lui brisa le bras armé. Hurlant de douleur, l’homme se recroquevilla par terre en tenant son bras. Strok le mit en garde et l’incita à faire passer un message à son chef. Narga, le Hutt qui employait le zabrak, ne serait certainement pas content qu’un rodien – le chef du groupe qu’ils venaient de mettre à terre- ait essayé de la lui faire à l’envers. Ce fut sur le chemin du retour au vaisseau que le destin de Hakk changea à jamais.
Une silhouette encapuchonnée leur faisait face lorsqu’ils arrivèrent sur l’astroport, ne laissant que le bas de son visage apparent. La jeune zabrak ressentit une impression de puissance émaner de la personne, ainsi qu’un grand calme. Sûr de lui, l’inconnu s’avança vers le duo sans un mot. Il s’arrêta à quelques pas d’eux et débuta la conversation, en relevant sa capuche et révélant une nautolan.

- Bonjour… Permettez-moi de me présenter. Maître Nakio Hurami, de l’Ordre Jedi. Tu dois être Hakk ? Je te cherche depuis un petit moment. Ta mère m’a dit que je te trouverais ici. Et vous ? Êtes-vous son père ?
- De substitution… Y a pas grand monde qui connaissent ses deux parents ici.
- Bien. Je me dois de vous annoncer que Hakk possède un don particulier. Le même don que mes confrères et moi possédons. La Force coule en elle, elle a certainement dû s’en rendre compte...
- C’était donc ça… Je pensais que les potentiels Jedi étaient découverts bien plus tôt. Mais ce n’est pas à moi de choisir pour elle…
- Et bien… Disons que certains aspirants ne sont pas aussi simples à localiser que d’autres. Hakk a eu le «malheur» de naitre dans une partie de la galaxie où nous n’avons que peu de poids. Quoi qu’il en soit… je ne puis rester trop longtemps ici, d’autres affaires m’appellent. Viendras-tu avec moi ?
- Euh… Je ne sais pas… J’aimerai parler à ma mère, mes amis… Saluer tout le monde avant de partir… J’ai des affaires à récupérer à la maison, aussi. Strok ? Je suis perdue. Je fais quoi ?
- Je sais pas, Hakk. Fais ce tu veux. C’est peut-être mieux que tu aille là-bas. Y a rien de bon pour toi, ici.
- Rassures-toi, tu vas seulement passer des épreuves. Je te ramènerais ici par la suite, pendant que le Conseil statue sur ton cas. Tu pourras faire tes adieux à tes proches pendant ce temps.
- Adieux ? Je vais jamais les revoir ?
- Tu les reverras. Mais quand ta formation sera achevée. Ne t’en fais pas.

Strok acquiesça lorsque sa protégée tourna la tête vers lui. Après tout, son avenir serait meilleur chez les Jedi qu’ici, sur Nar Shaada ou Nal Hutta. Elle devait penser à ce séjour chez les Jedi comme à des vacances, ou un test de passage, comme elle en avait fait pour entrer dans le groupe de jeunes de Bilbousa. Poussant un profond soupir, la jeune zabrak se détourna de son mentor et fit un pas en direction de la nautolan.

- C’est d’accord… Je viens passer les épreuves. Mais après, je veux revenir ici pour dire au revoir à tout le monde.
- Marché conclu. Je me dois quand même de vous suivre pour parler à ta mère. Lui expliquer un peu ce qu'il va se passer.
- Je ne pense pas pouvoir vous accompagner à Bilbousa, j'ai des choses à finir ici. Je vous rejoindrais plus tard...
- Mais...
- Un truc de grand... J'ai des obligations, tu le sais bien.

Hakk et Strok s’étreignirent. La jeune zabrak retenant quelques larmes.

- Si j’avais un enfant, ou si un jour j’ai un enfant… je serais fier qu’il soit comme toi.
- Je sais pas qui est mon père, mais j’aimerais qu’il soit comme toi.
- Allez, vas-y. Fais nous honneur, deviens une grande Jedi. Montre leur que même ce trou perdu peut faire de grandes personnes.
- Merde, tu vas me faire chialer si ça continue.

Avec un sourire, Strok s’éloigna d’un pas et la laissa rejoindre Nakio Hurami. Il avait toujours su que sa petite protégée deviendrait meilleure que lui. Les regardant se diriger vers le vaisseau de la nautolan, l’homme de main de Narga le Hutt sentit son cœur se serrer. Il avait l’impression que l’on lui retirait une partie de lui-même. Et pourtant, il n’était pas son père, il l’avait seulement guidée pendant quelques années, avant de passer le relais à une autre personne. Les voies de la Force étaient décidément bien mystérieuses. Reverrait-il sa protégée avant qu'elle n'aille au temple ? Peut-être pas. Mais il devait laisser la petite Hakk vivre sa vie. Sash accepterait sans nul doute que sa fille devienne une Jedi, il ne se faisait pas de soucis sur ce point...

Korriban...

Une grande partie du trajet se déroula en silence. Seuls les bruits habituels du vaisseau rompaient la monotonie du voyage. Les bips du tableau de bord et le vrombissement léger de l’hyperdrive étaient assez relaxants pour Hakk. Les questions se bousculaient dans sa tête. Comment se dérouleraient les épreuves ? Qui s’assurerait de sa formation de Jedi ? Combien y aurait-il de jeunes dans son cas ? Apprendrait-elle à se battre et à maitriser la Force pour devenir elle aussi une grande guerrière pour défendre les opprimés de la galaxie ? Deviendrait-elle une Jedi reconnue et accomplie ?
La Jedi sembla deviner ses pensées et se tourna vers elle en souriant. Elle ne dit aucun mot, mais son geste apaisa l’enfant qui reporta son regard sur l’espace. Hakk finit par s’endormir, laissant la nautolan finir le trajet en silence. Elle rêva beaucoup. Certains rêves étaient plus agités que d’autres. Mais dans tous, la jeune zabrak était une combattante d’exception. Parfois dans la lumière, parfois dans les ténèbres, et la plupart du temps redoutée. Elle ne put toutefois voir son visage, ou se voir distinctement. Elle avait cependant la certitude qu’elle rêvait de son futur, de ses différents futurs possibles ? Hakk le demanderait à Maitre Hurami quand ils seraient arrivés chez les Jedi…
A son réveil, la Jedi avait changé de tenue. D’une tenue brune et sable, elle portait dorénavant du noir. Une planète rouge apparut à travers la vitre. Hakk trouva étrange qu’un groupe comme les Jedi ait décidé de s’établir ici. Après tout, des adeptes de la lumière auraient pu choisir un lieu plus adapté à leurs idées. Mais qui était-elle pour y penser ? La petite zabrak des rues n’avait même pas encore passé les tests préliminaires, elle n’était même pas sûr de devenir l’une des leurs.
Darth Asmenys, une lame dans les ténèbres [Terminé] 1417645488-reylosmasternakio
Darth Mortis, future maître de Hakk...

- Lève-toi. Nous sommes arrivées.

Sa voix semblait maintenant dénuée de chaleur, c’était même plutôt l’inverse. Un changement drastique de personnalité semblait avoir eu lieu. Même ses tentacules crâniaux avaient subis une métamorphose. Auparavant verts, ils étaient maintenant couverts de ce qui semblait être des tatouages. Des bracelets complétaient le tout. Toute empathie semblait aussi avoir quitté son visage. Réajustant ses manches, elle se retourna vers la jeune zabrak. Hakk n’était plus très sûre de ce qu’elle devait dire ou faire. Elle se sentit soudainement oppressée, comme si l’air autour d'elle devenait palpable. Elle avait le ressenti que quelque chose de sombre était autour d'elle.

- Excusez-moi… Je-je me sens pas bien…
- Tu t’y feras. Tu n’es pas la première qui regrette sa famille en arrivant ici. Cela te passera rapidement.
- Mais... vous aviez dit que...
- Et bien, je me suis passé de l'avis de ta mère ?

Hakk commençait à ne pas se sentir bien. Mais dans son intérêt, elle changea de sujet, comme avec les bandes des plus grands sur Bilbousa.

- Non, c’est juste… c’est autre chose. C’est autour de moi. Je pensais que devenir un Jedi m’apporterait plus de…
- Ah… Tu sens les ténèbres autour de toi ? Sens-tu leur chemin tortueux à travers ta bouche et tes yeux ? Jusqu’à ce qu’elles te rongent de l’intérieur… Tu me diras ce que tu ressens…
- Euh… Je suis pas sûre de comprendre…

Sans lui laisser le temps de finir ce qu’elle avait à dire, la nautolan fit un mouvement de la main et Hakk se retrouva incapable de bouger.

- J’ai rêvé de toi… J’ai eu des visions de mort et de gloire, et maintenant tu es là. Il m’a été assez long et difficile de te retrouver. J’avais fondé beaucoup d’espoirs sur toi, mais je constate que tu n’es peut-être pas à la hauteur… Un autre aurait sans doute compris… mais sans doute as-tu beaucoup à apprendre sur la Force et le Côté Obscur… Quoi qu'il en soit, j'ai décidé que j'allais te racheter. J'ai décidé qu'il y avait une place pour toi. J'ai sondé la noirceur en toi et ce que j'y ai trouvé m'a plu. J'en fais le cœur de ce que tu vas devenir et en faisant cela, tu seras de loin un serviteur supérieur à ce que tu fus. Tu dois être remodelée, pour que les autres remarquent la gloire et la punition que je t'ai infligée, et en cela je change de toi ce qu'ils connaîtront le mieux.

Incapable de parler, la jeune zabrak se contenta d’observer la nautolan. Dans quelle situation s’était-elle encore fourrée ? Elle ne pourrait s’en sortir aussi facilement qu’à l’accoutumée, cette fois-ci l’adversaire était d’un autre niveau. Et Strok n’était pas là pour veiller sur elle. Une larme se forma au coin de ses yeux. Elle la réprima rapidement et se frotta les yeux du dos de la main quand elle put bouger de nouveau. Hakk n’était vraisemblablement pas avec une Jedi, ses paroles étaient bien trop étranges pour qu’elle en soit une. Quant à revenir chez elle à Bilbousa après les épreuves… Hakk pouvait faire une croix dessus. Qu’allait-elle devenir ?
La jeune zabrak en eut un aperçu pendant qu’elles marchaient de la plateforme d’atterrissage vers un bâtiment gigantesque. Une sorte de temple. Plusieurs personnes, de noir vêtues, saluèrent la nautolan. Elle les salua elle aussi, certains ayant même droit à une révérence. Elle la força à faire de même, sans doute qu’ils étaient importants ici. Partagée entre la curiosité et la peur, Hakk la suivi jusqu’à ce qu’elle arrive dans une salle où se trouvaient d’autres personnes lui ressemblant dans leur manière d’être.

- Voilà la dernière. Elle a du potentiel, mais ne connaît rien à la Force. Je compte sur vous pour en faire une apprentie digne de ce nom.
- Dame Mortis, pourquoi ne pas le faire vous-même ? Ce n’est pas une garderie, ici.
- J’ai à faire ailleurs, je repasserai la chercher lorsque j’aurais accompli ma tâche. Je vous fais confiance, Rakdos. Je sais qu’elle sera prête lorsque je reviendrai. Elle fera partie d’un projet plus global, dont le Seigneur Orzhov m’a fait part.

Le Mirialan pâlit en entendant le nom d’Orzhov. Celui-ci devait être leur supérieur ou quelqu’un de très puissant parmi eux, selon la déduction de Hakk.

- Bien, il sera fait selon ses désirs…
- Ne nous décevez pas…

Il acquiesça et se tourna vers Hakk tandis que «Dame Mortis» quittait la salle.

- Dis-moi… Comment t’appelles-tu ?
- Hakk… Hakk Vyshtal.
- Je passe pour cette fois, Hakk, mais à l’avenir tâche de m’appeler Maitre. Car je le serais jusqu’à ce que Dame Mortis revienne… si toutefois elle revient. Tu apprendras les bases du maniement de la Force avec les autres acolytes…
- Vous voulez qu’elle ne revienne pas ?
- Cesse donc avec tes questions idiotes ! dit-il en la giflant.

Ravalant sa fierté, Hakk jeta un regard haineux à son interlocuteur. Non, elle n’était décidément pas chez les Jedi. C’était même plutôt l’inverse à ce qu’il semblait. Comment les appelait-on déjà ? Sikh ? Sip ? Sith ! Oui, elle avait entendu ce nom, sans jamais penser qu’ils étaient réels. Et pourtant ils faisaient encore parler d’eux. Mais contrairement aux Jedi, la jeune zabrak ne savait pratiquement rien sur eux. Rakdos lui fit signe de le suivre. Hakk lui emboîta le pas toujours en le foudroyant du regard. Cela sembla amuser l’adulte.

- Oh, tu peux me haïr si tu le souhaites, je n'en ai cure. Je ne suis pas là pour que nous devenions proches, mais pour te former. Ta haine te sera très utile pour devenir une Sith accomplie…

Darth Asmenys, une lame dans les ténèbres [Terminé] 1417802200-lordrakdos
Darth Rakdos, premier formateur de Hakk...
Les couloirs défilèrent, et la jeune Vyshtal perdit rapidement le compte des croisements. Elle était certaine qu’elle ne pourrait pas s’échapper avant un moment. Pas avant qu'elle ne soit devenue assez puissante pour le faire. Ou bien qu'elle soit libre de ses mouvements... Çà et là, d’autres personnes croisèrent leur chemin, en les ignorant ou les saluant rapidement. Hakk aperçut des jeunes de son âge, parfois plus vieux, parfois non, au contraire. Certains semblaient aussi perdus qu'elle, alors que d’autres la regardaient en la défiant ou avec mépris. Ceux-là ne lui montreraient aucune pitié, ni ne l’aideraient à comprendre ce qu’il se passait. Elle savait seulement qu’elle n’aurait pas d’autre choix que de devenir plus forte qu'eux. C’est ainsi qu’elle arriva dans une immense salle en compagnie du mirialan. Des dizaines de paires d’yeux se tournèrent vers eux. Diverses races étaient représentées par les acolytes présents, tous les enfants présents avaient l’air un peu dépassés par la situation. Le «formateur» prit la parole.

- Soyez tous les bienvenus ici. Je suis le Seigneur Rakdos, et je débuterai votre formation. Vous verrez vos quartiers plus tard, nous n’avons pas de temps à perdre. Vous apprendrez à maitriser les rudiments de la Force et les bases du sabre laser. Qui sait, peut-être certains d’entre vous deviendront de grands Sith ? D’ici quelques mois, votre groupe aura diminué de moitié. L’abandon, l’échec, ou toute autre forme de faiblesse ne vous permettra cependant pas de rentrer chez vous. Seule la mort vous attend si vous échouez. Seuls les plus forts pourront poursuivre leur formation et devenir des apprentis… Vous, chacun d’entre vous ici présents… Tous seront appelés, mais peu seront élus. Le Côté Obscur ne récompensera que les plus méritants... Maintenant, commençons par un exercice simple. Pour maitriser la Force, vous devrez d’abord la ressentir, dans l’air, dans vos camarades, dans tout ce qui vous entoure.

Darth Rakdos prit une posture méditative tout en restant debout. La plupart des enfants présents firent de même, avec plus ou moins d’entrain. Hakk se força à rester calme, essayant de ressentir la Force comme l’avait indiqué le mirialan, sans trop d'entrain ni de certitude. Au bout de quelques minutes, elle parvint à ressentir quelque chose, mais ce n’était pas la Force. Une crampe tentait de se former, à force de garder la même position. La zabrak finit par s’asseoir en tailleur, se massant le muscle incriminé dans la douleur. Elle laissa passer quelques minutes et finit par ressentir autre chose : l’ennui. Ouvrant un œil discrètement, elle remarqua avec soulagement qu’elle n’était pas la seule dans ce cas. Presque tous les autres acolytes semblaient avoir des difficultés. Ce premier essai était vraiment loin d’être concluant. Finalement, Rakdos brisa le silence.

- Alors ? Qui parmi vous a réussi ?

Quelques mains se levèrent, mais pas beaucoup. Effectivement, peu seront élus. Malheureusement, Hakk n’en faisait pour le moment pas partie. Allait-elle mourir à peine arrivée ? Peut-être pas, leur maitre eut un léger rictus et repris la parole.

- Je m’y attendais. Pour la majorité d’entre vous, c’est une première fois. Certains ne savaient même pas encore que la Force coulait en eux. Mais vous finirez par y arriver, vous n’êtes pas ici par hasard. Vous êtes ici parce que vous avez un rôle à jouer. Plus ou moins long pour certains, mais vous aurez une utilité. Reprenons avec un autre exercice.

Il se leva et se plaça face à un rassemblement hétéroclite d’objets. Du petit comlink au droïde sonde déglingué, il les fit léviter, pour finir par les déplacer tous ensembles un mètre plus loin. La jeune zabrak se demanda comment elle allait faire pour passer cette épreuve.

- Certains trouveront cela plus difficile que de ressentir la Force, d’autres plus facile. C’est un exercice tout aussi basique que le précédent. Restez à votre place, je vous appellerai quand ce sera votre tour.

Un par un, ils défilèrent devant le tas d’objets. Tous ne réussirent pas, quelques un seulement exécutèrent la même manœuvre que le mirialan. Certes, pas avec tous les objets en simultané, mais peu s’en fallait. Hakk réussit, en se concentrant, à bouger les petits objets d'un ou deux centimètres, mais eut un peu plus de difficultés avec le droïde sonde. Elle n'y réussit pas. Il lui fallut commencer à perdre patience pour enfin arriver au résultat "voulu". Un objet après l’autre, elle les fit trembler sur place, déplaçant les plus petits sur quelques centimètres. Ce fut avec une forte fatigue qu’elle regagna sa place en silence. A ce rythme, la jeune zabrak survivra quelques mois. Puis elle échouera et finira par trouver la mort, comme l’avait promis Rakdos quelques minutes auparavant. Une fois que le dernier élève, ou acolyte, fut passé, le mirialan se leva et les congédia.

- Bien, c’était assez concluant pour le moment. Suivez le droïde, il vous mènera à vos dortoirs et votre réfectoire. Je dois m’absenter pour le moment. Allez reprendre des forces, nous reprendrons dans quelques heures. C5, guide les recrues.

Répondant par l’affirmative, le droïde intima aux enfants de le suivre et les guida sur quelques dizaines de mètres. Ils trouvèrent leurs lits avec une malle aux pieds de ceux-ci. Une tenue d’entraînement sombre était posée dessus, certains la revêtirent. Hakk fit de même par mimétisme, troquant ses vêtements crasseux pour d’autres propres. Elle perçut déjà des inimités se former entre certains de ses camarades. Ceux qui connaissaient déjà le Côté Obscur tentaient de s’imposer face à ceux qui découvraient à peine la Force. Bientôt viendrait le tour de la jeune zabrak de Bilbousa. Mais elle ne comptait quand même pas se laisser faire, elle avait tenu tête à plus coriace sur Nal Hutta. Elle ne maitrisait certes pas encore la Force, mais elle avait l’habitude de se battre depuis longtemps. Après tout, Hakk venait d’un lieu où il n’y avait aucune loi sinon celle du plus fort.
Mais elle put se reposer et manger sans problèmes, rien ne vint avant la reprise de l’entraînement. Comme presque tous les autres, elle resta dans son coin en attendant que Rakdos vienne les chercher. L’après-midi, du moins, ce qui y ressemblait, lui permit de se rattraper. Si la Force lui donnait pour le moment du fil à retordre, elle savait se battre. Et même assez bien pour son âge, et comparé aux autres enfants. Certes, elle eut des difficultés avec le sabre d’entraînement -bien différent du zabohka de Strok-, mais une fois désarmés, elle savait qu’elle pouvait prendre l’avantage. Celui-ci vint du fait que sur Nal Hutta, il n’y avait pas vraiment de coups interdits lors d'un affrontement au corps à corps. Son adversaire n’étant sans doute pas habitué à se battre, ou habitué à se battre selon des règles, se fit rapidement maitriser. Avec un zabohka ou quelque arme similaire, elle était persuadé qu’elle aurait aussi retourné le combat en sa faveur. Hakk se dit qu'elle en demanderait un une prochaine fois, les leçons de Strok allaient enfin lui servir concrètement. Puis les jours se succédèrent de la même manière. Partagé entre l’étude de la Force et les arts du combat, son emploi du temps lui permit de progresser rapidement, pareillement aux autres élèves, mais toujours avec difficulté concernant la Force. Malgré sa préférence pour le zabohka, elle dut se débrouiller avec un simple sabre d’entrainement et apprendre à maitriser le Shii Cho, la forme de base selon les dires de Rakdos. Ils devraient tous l’assimiler avant de penser à en utiliser une autre. Dépitée, elle prit sur elle et patienta. Elle trouverait bien un moyen d’obtenir l’arme qu’elle convoitait. En attendant, lors des duels – d’entrainement ou non-, la zabrak continuait de mettre en pratique ce qu’elle avait appris avant d’être amenée ici. Surprenant souvent ses adversaires par ses coups bas, elle mêlait les assauts au sabre avec ses poings ou ses pieds. Voire son crâne. Ses cornes, bien qu’encore jeunes, s’avérèrent très utiles lorsqu’elle cognait son adversaire. Pour ce qui était de la Force, elle finit par arriver à déplacer les objets comme au premier jour, plus facilement que lors de son premier essai. Elle utilisait aussi ce don sur ceux qui tentaient de l’intimider, mais plus rarement. De même, Hakk parvint finalement à ressentir les choses par la Force. Les autres acolytes, Darth Rakdos, ainsi que toutes sortes d’autres formes de vie. Voir ce qui allait se passer à l’avance lui fut salvateur plus d’une fois, tout comme cela faillit la perdre puisque ses adversaires pouvaient aussi faire montre du même don. Mais bien vite les mois passèrent et le mirialan les convoqua tous dans la salle qui leur servait de lieu d’entrainement.

- Le moment est venu… Vous avez tous fait preuve de progrès à des niveaux différents, mais les résultats sont là. Vous vous en souvenez sûrement, je vous avais annoncé que votre groupe aurait diminué de moitié d’ici quelques mois. Le moment est venu de subir votre première véritable épreuve. Vous agirez comme bon vous semble pour maximiser vos chances de continuer votre apprentissage, mais seuls les futurs vrais Sith verront la fin de cette épreuve. Maintenant, suivez-moi, vous en saurez plus une fois sur les lieux.

D’un même mouvement, la plupart des acolytes se levèrent et lui emboîtèrent le pas. Et bien vite, tous furent en train de marcher dans les couloirs en direction de leur futur. Parmi tous les jeunes présents, aucun n’avait apparemment la moindre idée de la nature de leur test. La seule certitude était qu’ils n’en reviendraient pas tous en vie. Observant ses comparses, Hakk se demanda lesquels partiraient en premier, et lesquels le devraient par sa main. Serait-elle parmi les survivants ou parmi les victimes ? Cette question la perturbait légèrement, elle n’avait pas du tout envie de mourir. Elle réalisa soudain qu’il ne devrait montrer aucune pitié si elle voulait s’en sortir. Oh, elle s’allierait peut-être avec certains des acolytes dont elle connaissait le niveau. Avec eux, elle savait qu’elle passerait l’épreuve. Mais d’un autre côté, elle n’était pas à l’abri d’un coup en traître. Croire le contraire eut été folie.
Et très vite sa nature zabrak reprit le dessus. Bien sûr qu’elle y arriverait, après tout, elle faisait partie des élus, elle en était sûr. Elle y arriverait haut la main. Rakdos leur fit signe de s’arrêter, ce qui ramena Hakk à ce qu’il se passait. Elle admira le décor, une multitude de grottes et de tunnels selon leur formateur. Sortie de ses pensées, elle écouta le mirialan leur exposer l’épreuve.

- Votre épreuve aura lieu dans ces tunnels. Des vivres et des armes y sont disséminés, bien qu’il vous soit plus utile de ne pas oublier ce que vous avez appris sur le Côté Obscur. Lorsque la menace viendra de vous, et non pas des bêtes peuplant les lieux, vous saurez que vous aurez fait de grand progrès. Le test durera un mois, ou lorsque vous ne serez plus que la moitié. Vous pouvez vous allier, monter un groupe et le protéger à tour de rôle, ou même agir sans l’aide de personne. Gardez en mémoire que les gundarks et surtout les mailocs ne sont jamais seuls. Attendez-vous à rencontrer vos limites et les surpasser.

Hakk et l’ensemble des acolytes avancèrent vers le terrain de l’épreuve. Ils prirent place sur une plateforme qui descendit et Darth Rakdos leur intima de se diriger vers les différentes entrées.

- Une fois que la plateforme sera remontée, l’épreuve commencera vraiment. Vous aurez un mois pour montrer que vous êtes dignes de poursuivre une formation de Sith. « Que la Force soit avec vous », dit-il en imitant d'un ton moqueur la devise des Jedi.

Plusieurs élèves se mirent à courir en direction des grottes et des vivres potentiels pendant que le mirialan entamait sa remontée. Hakk suivit le mouvement en espérant trouver une arme et de quoi se sustenter. Plus rien n’importait dans la ruée, aussi, elle utilisa l’un des dons que la Force procurait, elle accéléra l’allure et bien vite, elle fut elle aussi dans la forêt. Sans rien savoir des lieux où trouver les vivres et les armes, beaucoup s’allièrent. La zabrak ne leur prêta pas attention, occupée qu’elle était à mettre de la distance entre elle et le reste des acolytes. Elle restait cependant attentive aux éventuels vivres et armes pouvant se trouver sur son chemin.
Après quelques minutes de course, elle trouva un petit sac contenant de la nourriture. Malheureusement, les zabraks étant carnivores, la moitié des aliments ne lui furent pas utiles. Elle les conserva quand même, peut-être pourrait-elle s’en servir comme appâts. Au bilan de la fin de sa journée, Hakk se retrouvait donc avec un repas, voire deux si elle se rationnait. Mais toujours pas d’armes. Si elle voulait au moins se défendre de près, elle devrait se débrouiller d’en trouver. Pour le reste, une lame lui servirait aussi pour chasser et préparer sa nourriture. Pas question de faire du feu sans se faire repérer par les autres, elle serait donc obligé de faire sans. Elle mangea sa viande crue et se prépara pour la nuit en se cachant dans un recoin sombre.
Le lendemain, elle fut réveillée par le bruit d’un affrontement. Un jeune quarren affrontait un autre élève, un vuvrien. Les observant à distance, elle les laissa se battre. Ce qu’elle convoitait, c’était l’arme que portait le vuvrien, une lame de grande taille. Mais pas une vibrolame. Cela serait toutefois amplement suffisant si elle parvenait à mettre la main dessus. S'aidant de la Force, elle sauta sur une corniche en espérant ne pas s’être faite repérer. Les deux autres étant occupé à s’affronter, et elle à les observer en attendant le moment propice, un nouvel arrivant n’aurait qu’à profiter de la situation pour se débarrasser d’un zabrak, et le gagnant du combat, qui serait sans doute essoufflé. Hakk ne maitrisait pas encore bien la Force, mais en se concentrant, elle était persuadée de pouvoir ressentir une éventuelle approche de la part d’un autre acolyte. Heureusement pour elle, personne ne vint avant un moment. Elle put même surgir des hauteurs sans crier gare et surprendre le vuvrien qui avait triomphé du quarren. Sans une once de remord, elle le bloqua au sol et éloigna l’arme. Tous les yeux de son adversaire battirent frénétiquement et ses bras tentèrent de la déloger de sa position. La jeune zabrak commença à l’étrangler. Mais elle finit par cesser quand l’autre lui donna un coup entre les côtes, ce qui lui coupa la respiration pendant un court moment. Elle laissa malgré tout échapper une insulte.
Les deux acolytes restèrent au sol quelques secondes avant de se relever doucement. Tous deux peinaient à cause du souffle qui leur manquait. Malgré tout, les zabraks étant connus pour leur endurance, ce fut Hakk qui reprit l’assaut avant que le vuvrien ne reprenne pleinement ses esprits. Elle visa en premier les yeux, pour limiter sa vision. Une fois qu’elle eut réussi à en amocher la moitié, son adversaire se défendit en la repoussant à l’aide de la Force. Il la fit même lever du sol pour lui couper la respiration en l’étranglant à distance. Se débattant dans un premier temps, la zabrak comprit qu’il serait inutile de gaspiller son énergie. Alors que sa vision commençait à s’obscurcir, elle tenta un dernier geste. Le geste du désespoir. Elle fit venir l’arme laissée au sol, en passant par le corps de son adversaire. Puis elle inspira une grande bouffée d’air lorsqu’elle chuta au sol.
Prenant le temps de s’en remettre, Hakk resta allongée quelques minutes. Son adversaire, lui, gémissait de douleur en agonisant. Il mettrait du temps à se relever, si d’aventure il en était capable. Finalement, la jeune zabrak finit par se relever et se dirigea vers le vuvrien, qui avait fini par succomber à sa blessure. Elle récupéra l’arme et la rangea à sa ceinture, à côté des maigres vivres qu’elle avait encore. Elle pilla le sac de son adversaire et se chercha un endroit sûr où elle pourrait se reposer suite à cet effort. En levant les yeux, elle constata que des bestioles se dirigeaient déjà sur les deux cadavres. Elle se mit à courir le plus rapidement possible pour leu réchapper. Avec de la chance, elle trouverait un abri en attendant qu'une autre proie passe à leur hauteur. Au bout de longues minutes, l'endroit redevint calme. Mais elle n’était pas seule.
Mettant sa main à hauteur du couteau, Hakk se tourna vers en direction de là où elle ressentait la présence. Un dévaronien sortit de derrière une roche, l’air menaçant. Les deux acolytes se toisèrent en silence, attendant le bon moment pour décider si l’autre était une menace ou non. Ils restèrent ainsi, sans prononcer un mot, jusqu’à ce que la tension passe. Hakk retint quand même son visage. Elle ne doutait pas qu’elle devrait s’en débarrasser avant la fin de l’épreuve.
Les jours défilèrent, chacun apportant son lot de difficultés. La jeune zabrak du s’allier avec d’autres acolytes pour affronter un gundark, plusieurs perdirent la vie pendant ce combat. Les autres s’entretuèrent ou s’enfuirent. Elle en tua même de sa propre main. Hakk avait même réussit à se fabriquer un zabohka rudimentaire au fil du temps. Pas une arme parfaite, mais elle fit l’affaire. Perfectionnant les leçons de Strok, elle prit rapidement l’avantage parmi les autres, tout en restant loin d’eux. Elle ne se battait que lorsqu’elle le devait : en cas d’intrusion de sa cache, et pour chasser. Ses provisions ne durèrent pas longtemps, elle dut se débrouiller pour trouver sa pitance.
Ce fut lorsqu'elle était occupé à dépiauter son repas pour le faire cuire qu’un signal retentit, annonçant la fin de l’épreuve. Elle avait légèrement perdu la notion du temps, ne sachant si le mois était écoulé ou s’il ne restait que la moitié des acolytes. Hakk accrocha la viande à sa ceinture et se dirigea vers – selon ses souvenirs- la plateforme. Rakdos les y attendait alors qu’ils arrivaient au compte-goutte. Quand tous les survivants furent présents, il les invita à monter avec lui. Il avait à présent une cicatrice au niveau de la pommette droite.

- Bien… Je vois que vous avez tous fait d’immenses progrès durant le mois passé. Vous avez surpassé vos limites, tout comme vous avez emprunté la voie du Côté Obscur. Certes, ce n’est que le début, mais je ne doute pas que la plupart d’entre vous joueront un rôle prépondérant pour l’Obscurité.

Hakk n’était pas encore revenu en esprit de ce test, il lui faudrait quelques jours pour laisser derrière elle certains réflexes et automatismes acquis durant l’épreuve. C’est pourquoi elle ne comprit pas immédiatement les paroles du mirialan, elle devait se réadapter à la doctrine que leur enseignait Rakdos. Elle fut cependant soulagée de la fin de cette épreuve de survie.

- Tout ce que vous avez appris pendant cette épreuve de survie vous sera très utile pour le futur. N’oubliez jamais qu’il vous faudra lutter comme cela tout au long de votre vie parmi les Sith… si ce n’est d’avantage… Toutefois, ne vous laissez pas envahir par cet instinct sauvage, comme je l’ai vu chez certains. Restez maitres de vous-mêmes, une bête n’a que peu d’utilités pour l’Ordre. Pour l’heure, vous avez congé. Vos futurs maitres vont venir voir les progrès que vous avez accomplis. Soyez présentables.

Tous se dirigèrent vers leurs quartiers pour se préparer. Une nouvelle étape allait commencer, il leur fallait encore s’améliorer avant d’espérer devenir des apprentis, mais leur entraînement allait prendre une nouvelle tournure…
Quand tous furent prêts, ils retournèrent dans la salle principale pour voir que ceux qui les avaient amenés ici étaient présents. Rakdos les invita à s’agenouiller devant eux. Dame Mortis toisa sa future apprentie sans un mot. Se sentant jugée, la zabrak resta sans bouger jusqu’à ce qu’elle y soit invité. Lorsqu’elle put se redresser, elle remarqua un léger rictus sur le visage de la nautolan, sans savoir s’il fallait l’interpréter en bien ou en mal. Une chose était sûre, elle avait de grands projets pour elle… La Sith s'adressa au mirialan.

- Alors ? Comment s'en est-elle sortie ? Assassin ou Inquisitrice ? Ou un autre rôle ?
- Elle est trop... "combattive" pour être Inquisitrice. Elle a réussi la partie survie de l'épreuve, elle a réussi à utiliser son environnement et les autres participants, mais... la doctrine Sith sera difficile à lui inculquer. Nous en reparlerons, mais elle n'a pour le moment aucune des qualités attendues d'un Inquisiteur. Elle fera cependant une excellente Assassin si elle termine sa formation...
- C'est parfait...


_______________________________________________
Question HRP : Comment avez-vous connu le forum ?
Galdur, Shey Munsk, Joclad Draayi, Remis Menk, Reed Caoren, Emhyr Zaknafein, Anavan Loda/Tyr Alaki, Jerod Falkrowe. Et je cherchais un forum SW.
Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Bonsoir,

Travailles tu toujours sur cette fiche Asmenys?
Invité
Anonymous
Apprentissage...

Ce ne fut que deux ans plus tard que Hakk devint enfin l’apprentie de Darth Mortis. Deux ans à s’entrainer dur, à développer ses dons et ses capacités martiales sous l'égide de Darth Rakdos. Elle eut parfois à se défendre face à un autre acolyte désireux de faire parler de lui, mais au final, elle réussit à passer cette période et faire un pas de plus dans sa formation. La nautolan lui avoua être somme toute assez fière de ses progrès. Mais ce n’était pas encore assez, elle avait encore du potentiel à exploiter. Elle avait encore des années d’entraînement avant de penser à passer à l’étape suivante. Et même là, elle aurait encore un long chemin à parcourir. A vrai dire, tant qu’elle serait en vie, elle devrait progresser.
Et justement, elle avait une étape à lui faire passer. Dans la lignée de leurs prédécesseurs, certains Sith arboraient leur allégeance sur leur corps. Elle lui signala qu’en tant que zabrak, les tatouages qu’elle allait recevoir passeraient aussi pour un élément de sa culture. Ce détail la fit penser à Strok. Avec un sourire, elle accepta. Cette étape fut douloureuse, très douloureuse, même pour elle qui était naturellement endurante à la douleur. Mais elle ne dura pas, car là où il y a la Force, il n’y a pas de douleur. La procédure n'était pas terminée, mais sa peau arborerait de nouveaux tatouages à chaque étape importante. Quand la période suivant son tatouage fut terminée, la jeune zabrak reprit un entrainement plus approfondi. Après deux ans à pratiquer le Shii Cho, elle avait acquis des bases solides. Mortis poussa plus loin sa technique pour qu’elle ne se repose pas sur ce qu’elle avait appris.
Il lui fallait à chaque fois remettre en cause ses acquis, et en développer de nouveau. Toujours en mouvement était la Force, et donc le Côté Obscur. Sous la tutelle de Mortis, Hakk tentait continuellement de se dépasser, de repousser ses limites pour ne jamais échouer. Elle redoutait ses échecs, car la punition suivait inévitablement. Privations, châtiments physiques et mentaux,… La nautolan l’emmena à plusieurs reprises en mission pour la tester, malgré son jeune âge. Rien de compliqué au départ, ils savaient quand une tâche était trop difficile pour elle. Sa fierté de zabrak, et d’apprentie Sith, en prenait certes un coup, mais elle savait qu’il était inutile de se précipiter vers une mort certaine.

- Arrêtons-là pour l’heure. Tu n’as pas l’air présente. Dois-je te ramener à l’ordre ?
- Non, maitre. Je n’arrive pas à me concentrer. Il me vient des souvenirs d’avant mon arrivée. Je pense à ma famille.

Mortis la plaqua au mur sans un geste.

- Il va te falloir oublier cette parcelle de lumière. Elle t’empêche de réaliser pleinement ton potentiel. Il y a bien plus. Tellement plus, mais seulement si tu continues pleinement sur cette voie. Abandonne-toi complètement au Côté Obscur, ma jeune apprentie.

Elle laissa Hakk glisser au sol, se rapprochant d'elle et la dominant de toute sa taille.

- Relève-toi. Il faut continuer l’entrainement.

La zabrak se releva sabre à la main et chargea Mortis. Avec un sourire, elle esquiva le coup et sorti sa propre arme. La nautolan se jouait d'elle, profitant de la différence de niveau entre eux pour la toucher en divers endroits. Par chance, les armes étaient des sabres d’entrainement, conçus pour ne pas blesser de la même manière qu’un vrai. La jeune zabrak aurait connu un funeste destin beaucoup plus tôt que prévu, dans le cas contraire. D’ici quelques années, elle aurait cependant une arme bien à elle. L’entraînement gagnerait donc en dangerosité, même si elle aurait sûrement grandement progressé d’ici là.

[…]

- Maitre, puis-je m’en charger ?

La petite zabrak avait grandi. Sa peau s’était assombrie et ses talents s’étaient aiguisés. La nautolan se tourna vers elle avec un sourire de satisfaction. Elle avait éliminé le chevalier, un humain, et son apprentie avait réussi à débusquer le padawan qui s’était réfugié dans les ruelles d’une des cités de Borosk. Conscient ou non de ce qui venait vers lui, le sullustéen semblait avoir trouvé une cachette idéale. Enfin, pas tant que ça, Hakk et Mortis ne tardèrent pas à le sentir grâce à la Force. Il avait peur, et n’arrivait pas à se dissimuler correctement. La Dame Sith fit disparaître le sourire de son visage.

- Oui, vas-y. Le moment est venu.

Sans un mot, Hakk sauta du speeder de son maitre et prit son arme en main. Darth Mortis lui avait confié un sabrelaser à lame simple, signe qu’elle la pensait réellement apte pour cette épreuve. Bien qu’intérieurement, la zabrak se savait supérieura au padawan. Elle n’aurait aucun mal à le vaincre, le sullustéen n’arrivait plus à maitriser sa peur après avoir vu son maitre périr. Sans un mot, la petite cornue activa l’arme, qui émit son bruit caractéristique en laissant apparaitre une lame rouge. Le padawan sembla bouger, tentant de s’enfuir. Ou de trouver un point plus stratégique. Un baroud d’honneur ? Il n’avait aucune chance.

- Tu portes la lumière, petit padawan… Une lumière funèbre, tu es venu ici pour mourir.

Darth Asmenys, une lame dans les ténèbres [Terminé] 1418667302-sullustean-jedi
Le premier véritable adversaire de Hakk...
Un léger sourire sur les lèvres, elle suivit les déplacements du sullustéen. Son attaque verbale semblait avoir fonctionné. Elle avait appris à instiller un semblant de peur par les mots durant les derniers mois, grâce à son maitre. Elle avait encore du chemin à faire, mais cela avait vraisemblablement suffit pour son adversaire. La zabrak était bien tombée, Mortis savait user de la peur de nombreuses manières. L’un de ses enseignements fut de lui expliquer que pour vaincre la peur, il fallait se fondre en elle. Hakk commençait tout juste à savoir le faire, mais elle apprenait vite. De plus, son apparence physique lui donnait inconsciemment un avantage en fonction de la situation. Comme aujourd’hui.
Leur petit jeu du chat et la souris dura quelques minutes. Ailleurs, l’apprenti Jedi aurait été trouver les autorités. Mais ici, dans les bas-fonds de la cité, celles-ci semblaient absentes. Profitant de son avantage, l’apprentie Sith avança calmement en direction du sullustéen. elle fut pris au dépourvu quand elle se fit attaquer. Lame en avant, le padawan faillit réussir, passant tout près de Hakk qui évita au dernier moment. D’un air mauvais, la zabrak leva son arme et les deux apprentis s’affrontèrent. De niveau égal, chacun parait quand l’autre attaquait, amenant le duel à tendre en longueur. Après un sai-tok raté, la future Sith dut rapidement se défendre quand le padawan tenta de lui couper une jambe. Lasse de cet affrontement, l’apprentie Sith finit par utiliser sa vitesse et sa ruse pour mettre son adversaire à terre. Il en perdit son arme et elle lui posa le pied sur la gorge. Elle resta stoïque pendant que son adversaire gesticulait en essayant de se raccrocher à la vie. Mais elle continua.


- J’étais certaine que tu réussirais, mon apprentie. Ce padawan n’était pas prêt, son maitre n’aurait jamais dû l’emmener avec lui. Ne te repose pas pour autant sur tes lauriers, ce n’était qu’un début. Tu as eu de la chance qu’il n’ait pas eu le temps de contacter des secours. D’ailleurs, en es-tu sûre ? Il n’a prévenu personne ?
- J’en suis sûre, maitre. Je n’ai senti que de la peur en lui. Il n’aura pas eu le temps de prévenir ses semblables… Elle acheva le sullustéen d'un coup de sabre en plein cœur.
- Bien, j’espère que tu dis vrai. Cela sera un souci en moins à gérer. Rentrons.

De retour sur Korriban, elles se remirent à l’entrainement. Mortis lui enseigna d’autres manières d’utiliser la Force à son avantage. Influencer des esprits faibles, détruire un droïde, et même de puiser dans le Côté Obscur et sa haine pour augmenter ses capacités. Elle lui apprit à n’utiliser ce dernier pouvoir qu’en cas de nécessité, au vu de sa dangerosité. Favorisant l’attaque, cette forme d’amélioration négligeait cependant la défense. Il était donc évident que le double tranchant de cette rage obscure devait être utilisée par quelqu’un de capable. Ce fut durant cette période que Hakk débuta son apprentissage de l’Ataru, maintenant qu’elle avait saisi les bases et les techniques principales du Shii-Cho. Certes, cette forme de combat puisait dans son énergie, mais elle restait tout de même redoutable quand on savait l’utiliser.
Cette forme de combat l’accompagna jusqu’à ce qu’elle décide d’en apprendre une supplémentaire, le Djem-So. La jeune zabrak utilisait encore le sabre à lame unique que la nautolan lui avait confié. Ayant passé beaucoup de temps à s’entrainer, l'apprentie n’était pas souvent partie en mission avec Darth Mortis. Du moins, pas des missions pendant lesquelles elle devait éliminer un Jedi ou autre adversaire. Plutôt des missions de reconnaissance et de recueil d’informations. C’était surtout son maitre qui se chargeait de la besogne, quand elle ne donnait pas les renseignements à un autre Sith plus apte. Et pendant ce temps, Hakk rongeait son frein en attendant de s’occuper à nouveau d’un des ennemis des Sith. Elle se contentait d’adversaires moins coriaces, comme de simples soldats ou de civils représentant un "danger".
Excepté une fois où Mortis était absente. Un apprenti vint à elle pour tenter de l’éliminer. Sans réfléchir, Hakk laissa ses réflexes prendre le dessus. N’ayant pas son arme sous la main, elle évita à plusieurs reprises la lame de son adversaire, un Bith. Puisant dans la Force, elle le para autant de fois qu’elle le put. Sentant que l’intrus était en dessous d'elle, la zabrak sourit. Elle laissa son adversaire s’épuiser et le désarma, le ramenant au même niveau. Sans son sabre, l’autre perdit son avantage. Mais Mortis avait bien formé son apprentie, elle terrassa son ennemi au corps à corps, à la force de ses mains et de ses pieds. Exténuée, elle contempla le corps sans vie et attendit d’être un peu plus calme pour s’occuper de le retirer des lieux. La nautolan entra sans bruit et prit la parole en désignant le cadavre défiguré.

- Et bien ? Aurai-je manqué quelque chose d’intéressant ?
- Non, maitre. Il n’était pas à la hauteur. J’ignore cependant pourquoi il est venu.
- Cela ne devait pas être important, même si vivant, nous aurions pu le questionner.
- Vivant, il aurait été difficile de la garder sous contrôle, maitre.
- Tâche de t’en souvenir pour une éventuelle prochaine fois. Les gens parlent mieux lorsqu’ils sont en vie, nous aurions pu savoir qui l'envoyait. Mais tu t’es bien défendue à ce que je constate. Je t’en félicite.

Un compliment ? Hakk s’autorisa à sourire et ressentir de la fierté. Même prise au dépourvu, elle avait réussi à s’en sortir. Elle était sur la bonne voie, son entrainement portait ses fruits. D’ici quelques temps, elle en était certaine, elle serait capable de vaincre n’importe quel ennemi.

[...]

Le temps avait de nouveau passé, et avec lui son lot d’expériences. Environ trois ans après cet épisode, Hakk n’avait pas cessé d’affiner ses talents. Elle avait grandi et devenait une jeune apprentie encore plus prometteuse. Ayant acquis les bases de l’Ataru et commençant à bien maitriser le Shii –Cho, sa nautolan de maitre commença à lui enseigner le Djem-So, la forme de persévérance. Elle lui apprit à laisser son adversaire courir à sa perte avec un nombre moindre de mouvements. Tout en gardant une posture apte à lui permettre de se défendre en cas de besoin. Les droïdes d’entrainements durent être réparés ou changés à de multiples reprises lors des sessions auxquelles elle participait plusieurs fois par semaine. Pour tester son apprentie, Dame Mortis l’envoya seule en mission. Ce n’était rien de bien difficile, il s’agissait seulement de récupérer des données dans un lieu sensible, sur Tatooïne. Les tuskens furent de valeureux adversaires, auxquels elle accorda une mort honorable. Mais jamais elle n’en tua plus que nécessaire, seulement ceux qui tentaient de l’empêcher d’accéder à ce qu’elle était venue chercher. Ils finirent par comprendre qu’il valait mieux la laisser faire ce qu’elle avait à faire, non sans réticence. Une fois leurs enfants en sûreté, les guerriers restants l’observèrent à distance, la tenant en joue. S’ils avaient tiré, ils savaient que Hakk leur aurait renvoyé le coup, elle le leur avait démontré. Avec un sourire, elle retourna sur le vaisseau et intima au pilote de décoller pour Korriban. Elle ne sut jamais ce que cet objet valait, pas plus que son maitre ne le lui expliqua. Elle avait obéit aux ordres, point. Elle ne se posa jamais la question, elle faisait confiance à Mortis, cet objet devait être important. En récompense, elle lui fit faire un pas de plus dans son allégeance en étendant ses tatouages. Surlignant sa peau rouge et son regard qui tendait à perdre son ton azur pour en adopter un plus mordoré, elle n’était pas loin de son apparence actuelle. Certes, la zabrak avait encore du chemin à faire avant d’arborer le regard vraiment mordoré des autres Sith, mais elle était en bonne voie, semble-t-il.

- Je suis satisfaite de toi, mon apprentie. Tu as fait des progrès remarquables depuis que je t’ai trouvée sur Nar Shaada. Depuis que t’as été offert un destin plus glorieux que celui qui t’attendait… En cinq ans, tu es devenu une apprentie de premier choix. Voire meilleure que ce à quoi je m’attendais. Tu avais acquis de bonnes bases sous la tutelle du seigneur Rakdos, j’en suis satisfaite aussi. Nul doute que tu avais aussi appris ce qu’il fallait pour survivre là d’où tu viens. Darth Orzhov a bien fait de te sélectionner parmi les autres, il ne se trompe jamais.

Orzhov ? Encore ce nom. Qui était-il ? Plusieurs fois évoqué, il avait l’air d’être quelqu’un d’important pour que tous en parle avec un certain respect. Mêlé d’une sorte de crainte. Agenouillée devant Dame Mortis, la jeune zabrak n’osait cependant pas poser la question. Ayant sans doute ressenti les interrogations de son apprentie, la nautolan décida d’en lever certaines.

- Tu rencontreras le seigneur Orzhov en temps et en heure. Il est notre supérieur, et donc le tien. Il est très occupé et ne peut donc pas venir ici aussi souvent qu’il le voudrait, il doit maintenir sa couverture. Je ne doute pas qu’il soit lui aussi satisfait par tes progrès. C’est lui qui a voulu que tu nous rejoignes. Tu auras tout loisir de lui poser tes questions quand tu le rencontreras. D’ici là, il y a encore fort à faire. Retourne t’entrainer.

Toujours silencieuse, Hakk se contenta de hocher la tête. Elle se redressa et se dirigea vers la salle d’entrainement. Elle initia la séance et s’assit pour méditer comme elle l’avait appris, pendant que tout se mettait en place. Plongeant dans la Force, la zabrak attendit patiemment. Puis quand les droïdes passèrent à l’assaut, elle se releva et prit son sabre en main pour bondir et retomber lame en avant sur le premier venu. La lame du sabre heurta le bâton électrique et Hakk se servit de son élan pour repartir et atterrir derrière. La programmation des machines avait changé, l’effet de surprise avait échoué cette fois. Les capteurs des droïdes se tournèrent vers elle et une dizaine de visages métalliques sans expression lui firent face, armes levées. Certains avaient de simples bâtons électriques, d’autres des blasters. Mettant ses entrainements précédents à profit, l'apprentie se mit en position neutre et laissa ceux armés pour le corps à corps venir à elle. Mais ceux équipés d’armes à distance ouvrirent le feu. Elle repoussa le tout avec son sabre et en élimina un. Evitant de justesse un bâton électrique, elle plongea sa lame dans le corps de l’attaquant et fit un pas rapide sur la droite grâce à la Force pour mieux repousser l’attaque d’un second. Ses adversaires étaient certes rapides et programmés pour le tuer, elle restait meilleur qu’eux. Du moins, c’était son point de vue. Restant maitre d'elle-même, Hakk agrippa un droïde à distance et le projeta contre son voisin. Mais ce geste lui coûta un court moment pendant lequel un autre droïde lui envoya une décharge en la frappant à l’épaule. Résistant à la douleur, elle lui envoya son poing dans la tête et la fit voler en éclats, toujours grâce à la Force. Elle évita d’autres tirs et se dirigea vers les derniers ennemis armés de blasters. En quelques coups de sabres, elle leur ôta les mains. Toujours menaçant, ils tentèrent de l’attaquer avec le restant de leurs bras.
La jeune zabrak en mit un à terre d’un coup de pied et mis les deux autres hors combat d’un coup de taille avec son sabre. Il ne restait plus que trois adversaires. Reprenant sa position neutre, elle attendit que ses adversaires se décident. Puis tout s’enchaina assez vite. Alors que le premier chargeait, le second se faufila sur la droite et le troisième sur la gauche. Un assaut frontal que la jeune apprentie Sith évita en leur sautant par-dessus. Dans le même mouvement, elle trancha à moitié celui du centre et atterrit derrière les deux autres. Sans leur laisser le temps de se reprendre, elle se précipita vers celui de gauche et attrapa le bâton électrique par le milieu pour plonger sa lame écarlate en pleine tête du droïde. Le dernier arrivait en chargeant par derrière, mais Hakk le sentit et lui envoya le pied au niveau de l’articulation du bras et retira son arme du droïde désormais hors service pour le balayer d’un revers. En sueur, elle éteignit sa lame et réajusta sa tenue. Elle pianota sur la console murale et sortit de la salle. Demain, durant la maintenance, elle s’entrainerait avec son maitre. Pour l’heure, elle avait besoin de manger avant de méditer et d’étudier la doctrine Sith. Depuis peu, Dame Mortis lui enseignait l’antique langue des Sith, arguant que cela lui serait utile à l’avenir. Elle lui faisait confiance, sans remettre en cause son jugement…

[...]

- Je suis déçue. Je te faisais confiance, et tout ce que tu as trouvé à faire, c’est d’échouer.

Allongée à terre, Hakk avait adopté une position étrange, une position presque fœtale, comme si celle-ci pouvait lui aider à échapper à la douleur du châtiment que son maitre venait de lui infliger. Elle s’y était attendu, un échec se soldait toujours de cette manière. Elle avait appris à la supporter, la douleur était presque comme une vieille amie, présente à chacun de ses échecs. Certes, elle n’en comptabilisait pas un nombre immense, mais suffisant. Et toujours largement inférieur au nombre de ses réussites. Sa physiologie de zabrak avait beau avoir un seuil de tolérance à la douleur élevé, Mortis savait y faire pour lui ôter l’envie de rater une autre mission. De plus, cet échec lui avait causé de graves blessures. Elle avait sans doute deux côtes fêlées ou brisées, au moins.

- La prochaine fois, ne compte pas revenir sans avoir réussi. Non ! Je ne veux pas entendre tes pathétiques excuses ! Je ne tolèrerais pas un nouvel échec. Retournes-y. Il ne doit pas fournir ses informations à nos ennemis. Retrouve-le… et tue-le.

Après s’être relevée, la zabrak fit la révérence et se dirigea vers sa cellule. Elle attendit quelques jours avant de repartir, le temps d'aller mieux. Elle monta dans le vaisseau qui lui avait été attribué. La souffrance forge le caractère, elle se remémora cette maxime que lui avait récité Mortis à son premier échec. L’humain l’avait eue par surprise. L’apprentie Sith n’avait pas su gérer l’embuscade qui lui avait été tendue. Les criminels qui avaient surgi des ombres se battaient mieux qu’elle ne l’avait pensé, elle les avait sous-estimé. C’était un miracle qu’elle ait pu en réchapper. Mais Hakk aurait dû continuer sa mission, sa cible devait être loin à présent. Deux ans s’étaient écoulés depuis qu’elle avait été encrée pour la seconde fois, et cette défaite la rendait amère. Elle était pourtant persuadée qu’elle réussirait cette mission sans le moindre problème. Comment Mortis avait-elle su qu’elle avait échoué avant même qu’elle ait pu le lui annoncer ?
Durant le trajet vers Lipsec, qui s’avérait assez long, elle resta un long moment cloitrée dans sa cabine, à méditer et à mieux soigner ses côtes. C’était sur cette planète que le dernier signe de vie de sa proie avait été recensé. Hakk ne doutait pas qu’elle devrait sûrement en repartir une fois qu’elle aurait obtenu les informations nécessaires. Et ce fut effectivement le cas. On le signalait dans les cercles du monde criminel sur Susevfi. Misant qu’il se pensait en sécurité, Hakk ordonna à son pilote d’y aller sans attendre. Et ce fut effectivement le cas, les renseignements indiquaient que l’humain était toujours ici. Cette fois, la zabrak était préparée. Elle ne serait pas surprise si elle tombait dans une embuscade. D’un pas calme et assuré, elle se rendit dans le bâtiment où sa cible avait été indiquée. Son sabre restant à la ceinture, elle trouva la pièce où un petit groupe de criminels semblait l’attendre. Puisant dans la Force, elle fit en sorte que ses côtes ne la gênent pas.

- Tiens, encore toi ? Je pensais que la dernière fois t’aurait suffi. Tu es revenue pour une autre leçon ?
- Je suis prête cette fois. Il n’y a aucun espoir pour vous. Je mettrais un terme à votre vie insignifiante avant que vous puissiez nous nuire.
- Hé, mais c’est qu’elle cause bien, la gamine. Ho les gars ! On a une lettrée parmi nous ! Venez voir ! Allez, petite, continue. Je t’écoute, ils t’écoutent, nous t’écoutons.

Darth Asmenys, une lame dans les ténèbres [Terminé] 1418926398-cyborg
Une cible plus coriace que prévu...
Sans crier gare, Hakk bondit sur le plus proche, un gamorréen, et l’allongea au sol d’un coup de genou en pleine tête. Elle le termina en séparant sa tête de son corps en sortant son sabre. L’action n’avait pas duré plus de quelques secondes, mais dans le même laps de temps, les autres en avaient eu assez pour sortir leurs propres armes. Se déplaçant à toute allure grâce à la Force, elle évita de peu les tirs de blaster et se réfugia dans un coin sombre, derrière un comptoir. Elle n’avait pas peur, non. Elle pouvait sentir les mouvements des bandits et de sa cible grâce à ses dons. Quand le bothan fut près de sa cachette, la zabrak l’accueillit d’un coup d’estoc en plein cœur. Les blasters délivrèrent une nouvelle salve de tirs. Profitant d’une accalmie, l’apprentie Sith sortit de là et se jeta sur le twi’lek qui s’apprêtait à rouvrir le feu. Mais la lame du sabre laser de la zabrak l’en empêcha. Avec l’élan obtenu, celle-ci se déplaça à toute vitesse sur le deuxième gamorréen et lui planta son sabre en travers de son visage. Esquivant les tirs d’un zabrak, Hakk finit par lui en renvoyer un en plein cœur. Accaparée par tout cela, elle avait perdu la trace de sa cible. De rage, elle sortit du bâtiment et retourna chercher des informations. Elle n’eut pas à chercher bien longtemps. Au détour d’une ruelle, Elle sentit le danger arriver. L’humain avait retiré sa veste et ses bras prosthétiques laissaient dépasser deux lames. Elle para la première et battit légèrement en retraite. Surpris par la façon de combattre de son adversaire, la zabrak manqua se faire transpercer.
Reprenant l'assaut plus vite que ce qui était prévu, l’humain se précipita vers elle et lui envoya le poing dans l’estomac puis le coude dans le visage. L’impact la fit reculer de quelques mètres et elle vit trouble pendant quelques secondes. Elle avait connu pire, mais cela fit ressurgir la douleur de ses côtes. Elle n'eut pas le temps de souffler. En un rien de temps, ils se retrouvèrent dans l’arrière-cour d’un bar à échanger des coups et des parades. Désavantagée avec une seule lame, l’apprentie dut faire preuve de tout son talent et son entrainement pour ne pas finir découpée par les charges de celui qu’elle devait éliminer. Le duel était intéressant pour Hakk, elle en apprit autant durant ces quelques minutes qu’en quelques années avec Mortis. A dire vrai, elle n’avait encore jamais eu d’affrontement de ce genre. Concentrée à l’extrême, la zabrak retint tout ce qu’elle put apprendre de l’autre. Déviant les estocs et les tailles, elle observait aussi les feintes et les parades chez son adversaire, malgré la douleur qui ne la lâchait pas. Lorsqu’elle trouva la faille, elle mit sa cible à terre et lui offrit une mort rapide et sans douleur. Puis elle retourna à son vaisseau avec difficulté et s'évanouit dans sa cabine durant tout le trajet.

- Tu vois que tu aurais pu réussir la première fois. Tu n’aurais pas eu besoin de revenir et subir une punition, si tu avais fait plus attention.
- Maitre ?
- Penses-tu vraiment que je laisserai mon apprentie partir en mission sans m’assurer de ce qu’elle fait ? Il faut bien que je puisse voir tes progrès de mes propres yeux... Et non. Il n’y aurait eu aucune intervention de ma part si tu avais commis l’erreur de te retrouver en danger de mort immédiat. Cela aurait été le signe que tu n’étais pas apte à suivre cette voie. D'ailleurs, tu aurais du te renseigner et savoir que ta cible était améliorée par le cybernétique. Mais passons. Viens, nous devons rentrer. Orzhov est malheureusement mort. De nombreux changements vont avoir lieu.

Orzhov… Elle n’aurait jamais l’occasion de rencontrer celui qui avait décidé du chemin que devait suivre sa vie. D'ailleurs, avait-il seulement existé ? Combien de temps serait nécessaire pour que la situation revienne à la normale ? Elle chassa ces questions. Ce n’était pas à elle de se les poser ou d’y répondre. Ses supérieurs et les dirigeants Sith sauraient mieux s'en charger qu'elle.

- Rassure-toi, il n’était pas notre "chef suprême". Les troubles devraient se calmer rapidement. La couverture d’Orzhov a été éventée, sans doute par l’un de ses rivaux. Je n’ai pas plus d’informations sur ça, mais je ne doute pas que nous en trouvions une fois rentrées.

[…]

Au final, un certain Darth Dimir prit la "place" d’Orzhov. Il avait donc probablement existé. Le quarren avait mis du temps à faire le tri dans les affaires de son prédécesseur, mais il avait laissé la plupart des plans en action. Dont le projet concernant Hakk -et d'autres aspirants comme elle-, laquelle en ignorait tout. Tout comme la zabrak, Dimir avait la peau rouge et des tatouages noirs sur le visage, et sans doute le corps. Lorsqu’elle l’avait rencontré, l’apprentie avait été impressionnée par l’aura de puissance qui émanait du Seigneur Sith. Lorsqu’ils parlèrent de sa formation, et que Hakk lui avoua qu’elle s’entrainait beaucoup pour s’améliorer, le seigneur Dimir lui fit part d’une philosophie intéressante : l’entrainement n’est rien, seule la volonté compte. Avec le temps, elle comprit qu’il ne suffisait pas seulement de s’entrainer, il fallait aussi le "vouloir", de repousser ses limites. Ne pas s’entrainer sans volonté. Mais rien d’autre n’avait été dit, le quarren ne voulait en rien interférer dans la formation de Hakk. Elle sut simplement qu’elle aurait un rôle conséquent à jouer, rien de plus. Le regard de son supérieur la retint de poser la moindre question. Puis Mortis et Rakdos s’entretinrent avec leur supérieur en privé pendant un long moment. Il n’y eut pas d’autre rencontre avant des années... Mortis ne lui en apprit pas vraiment plus durant les années qui suivirent, mais elle lui permit de manier un zabohka pour s'entrainer. Pour le reste, rien de plus. Elle se contenta de lui dire qu’il fallait voir plus loin que les jours à venir, plus loin que soi-même. Et elle lui demanda pourquoi elle avait des difficultés à se concentrer lors des séances de méditation. Ne sachant que dire, la zabrak réfléchit pendant de longues secondes. Elle n’avait jamais été confrontée à ce genre de situation, il ne s’agissait pas du fait de penser à son passé sur Nal Hutta cette fois. Darth Asmenys, une lame dans les ténèbres [Terminé] 1419192269-001346
Darth Dimir, nouveau Seigneur Sith surveillant de loin les progrès de Hakk...

- Je ne sais pas, maitre. C’est comme si… comme si des pensées me hantaient.
- Je vois. Je ne peux pas te conseiller sur ce point. Tes émotions te rendent plus forte, mais cela semble être autre chose. Je pense que c'est simplement un signe de ta... puberté.
- Maitre, ce n’est pas la peine. Ce n’est que passager, cela revient sporadiquement, mais il m’est impossible de passer outre.
- Nous n'avons pas de temps à perdre avec ces choses. J’ai besoin de toi en forme pour l’entrainement. Ha, les problèmes de filles, j'aurai du prévoir ce genre de désagrément...

Elle se concentra sur ses séances de méditation avec son maitre. Au retour de l’une d’elle, alors qu’elle s’entrainait avec son zabohka, un évènement spécial lui fut annoncé. Elle avait progressé, assez pour effectuer une nouvelle étape très importante.

- Tous les apprentis passent par cette épreuve. Il est temps pour toi de construire ton propre sabre laser. Suis-moi à la forge.

Elle rangea son arme zabrak et la suivit. Une fois sur place, elle lui désigna les différents éléments. Passionnée par le zabohka, elle décida d’en faire, à l’instar de nombreux autres Sith, son arme. Si elle se contenta de cellules d’énergies standards, elle opta pour ces émetteurs de parade spécialement conçus pour le corps à corps et de lentilles de gemmes à rayon. Ces dernières produisant une lame extrêmement concentrée, elle les jugea nécessaires pour son arme. Hakk passa les jours suivants à surveiller la forge de ses cristaux. Bien que néophyte dans ce domaine, elle obtint les conseils de la part de Rakdos et Mortis pour y assimiler la puissance du Côté Obscur.
Quand elle sortit les cristaux de la forge, elle entra en méditation pour finaliser son arme. Une fois les cristaux en place, la zabrak assembla les émetteurs avec la cellule contenant le cristal et mis le tout en place. Par deux fois, puisqu’elle avait décidé de construire un sabre à lame double. Il ne lui restait plus qu’à apprendre à le manier d’une main de maitre. Par chance, elle avait déjà appris l’art du zabohka, elle avait simplement à s’habituer au changement du poids de l’arme, et du poids des lames. La lame d’un sabre laser ne pesant pratiquement rien, il est plus difficile de savoir manier cette arme comme on manie un sabre normal. En ajoutant à cela l’effet gyroscopique de la même lame, seul quelqu’un d’expérimenté, voire maniant la Force, pouvait s’en servir sans risques pour lui-même. Satisfaite du résultat, elle fait jaillir les deux lames écarlates. La zabrak effectua quelques mouvements et l’éteignit, se dirigeant d’un pas fier jusqu’aux quartiers de Dame Mortis pour qu’elle puisse le voir. Elle irait aussi faire de même chez le seigneur Rakdos. Après tout, Hakk avait reçu leur aide et leurs conseils, il était logique qu’elle leur en montre le résultat.

[...]

Aujourd’hui était un grand jour. Voilà trois ans que Hakk avait fabriqué elle-même son sabre et qu’elle avait mis à profit ses leçons de zabohka pour le manier d’une main assurée. Elle avait aussi perfectionné les autres formes de combat qui lui étaient enseignées -tout en privilégiant maintenant le Zez'Kai-, de même que ses techniques de combat au corps à corps. Ses talents dans la Force s’étaient légèrement affinés. Entre-temps, ses tatouages avaient été finalisés, la zabrak arborait maintenant un marquage complet rouge et noir sur tout le corps et le visage. Mortis lui avait affirmé que lorsqu’elle reviendrait de sa mission, elle franchirait une nouvelle étape dans sa formation. Comme beaucoup d’autres avant elle, sa formation touchait à sa fin. Elle allait passer à l’étape suivante de sa vie de Sith et recevrait son titre. Mais elle ne pourrait pas choisir son nom de Sith, la nautolan qui l’avait formée le ferait pour elle. Pour l’heure, la nautolan l’avait envoyée en mission, tout se ferait à son retour.
Sa cible éliminée – la mission n’étant pas des plus difficiles-, elle revint donc sur Dromund Kaas. Son maitre l’attendait dans la salle où elle s’entrainait. Elle s’agenouilla devant elle en la saluant. Mortis ne perdit pas de temps.

- Je t’ai entrainé pendant dix ans, mon apprentie. Mais le moment est venu d’aller plus loin. Tu n’as plus rien à apprendre sous ma tutelle. Ta vie parmi les Sith ne fait que commencer, il te reste encore beaucoup à apprendre et de progrès à faire. Ne te repose jamais sur tes acquis, repousse sans cesses tes limites. Il va te falloir être sur tes gardes à chaque instant, la confiance est un luxe. Mais tu apprendras cela par toi-même. Hakk Vyshtal n'est plus, désormais répondras au nom de... Darth Asmenys, pour la gloire des Sith. Relève-toi, maintenant. Tu es désormais mon égale, et une Assassin au service de l'Ordre.

La nouvelle Assassin Sith se releva. Nulle félicitation, nul signe de joie. Sauf peut-être un sourire de satisfaction imperceptible sur les lèvres de la zabrak. Ses yeux mordorés n’exprimaient que peu d’émotions, eux aussi. Peut-être une grande fierté. Elle était désormais un véritable Sith. Elle n’avait certes pas le rang de Seigneur, mais cette avancée était déjà conséquente, puisqu’elle ne serait plus considérée comme une apprentie par le reste de l’Ordre. Excepté par ses supérieurs, car la vie au sein de l'Ordre n'est qu'un long apprentissage. Mortis l’invita à profiter de la liberté que lui offrait ce changement de rang au sein de l’Ordre. Elle pouvait désormais former elle-même un apprenti si elle le voulait. Asmenys préférait cependant attendre encore quelques temps, voulant avoir plus à enseigner qu’elle ne le pouvait actuellement. La grande différence, c’était qu’elle n’avait plus à avoir l’approbation ou l’ordre de la nautolan pour aller et venir où bon lui semblait -mis à part pour les missions. Elle avait aussi accès à de plus amples informations sur certains domaines, les autres Sith et leur rôle, les missions qu’elle pourrait accomplir pour l’Ordre, et toutes sortes de renseignements utiles. Certes, certaines portes lui restaient fermées, mais elles n’étaient accessibles que pour ceux qui étaient au-dessus d'elle dans la hiérarchie. Cela viendrait avec le temps. Il lui fallait encore patienter pour cela, la zabrak se contenterait de la place qu’elle occupait pour le moment.
Pour les jours, les semaines et les mois à venir, Asmenys continuerait son entrainement. !elle savait qu’elle devait encore affiner ses talents martiaux et sa maitrise du Côté Obscur. Elle avait beau avoir terminé sa formation, elle avait encore toute une vie pour apprendre les mystères de la Force. Peut-être trouverait-elle aussi quelle était sa vraie place parmi les Sith…

Une nouvelle voie...

La discrétion pouvait être acquise de deux manières. Ne pas se faire prendre, ou ne pas laisser de témoin. Darth Asmenys appréciait cet enseignement qu’elle tenait de l’un de ses supérieurs. Darth Dimir le lui avait appris lorsqu’il lui avait donné un ordre de mission : récupérer un holocron exposé dans la demeure d’un riche marchand d’art. Elle n’avait pas eu d’autres informations. Elle ne savait que le nécessaire. Pour le déroulement de la mission, la zabrak devrait se débrouiller comme elle le voulait. C’est là qu’elle comprit le ton énigmatique du quarren à l’évocation d’une troisième façon d’être discret : déléguer à d’autres. La seule gageure étant de s’assurer la loyauté et le silence de ces personnes.
Mais la jeune Sith respectait la hiérarchie et les ordres. Elle avait été formé pour cela, Dimir souhaitait faire d'elle une excellente Assassin Sith. Elle passa des jours à prendre des renseignements sur les habitudes du propriétaire, ses allées et venues, et surtout, sur sa sécurité. Elle rechercha aussi les itinéraires les plus rapides et discrets, pour entrer et sortir du bâtiment sans que l’on ne la repère. Une fois les préparatifs terminés, Hakk décida du moment où elle frapperait. Mais ce n’était pas pour tout de suite, elle choisit de mettre ce temps libre à profit pour continuer à s’entrainer.
Les yeux bandés, elle tenait son sabre en position défensive. Son droïde d’entrainement était programmé pour l’attaquer sans relâche, lui aussi avec un vrai sabre laser. Se contentant de parer les assauts, la Sith faillit être blessée – voire tuée- à quelques reprises. Mais elle savait qu’elle était meilleure que cette simple machine. Il ne lui fallut pas longtemps pour trouver une faille dans les estocs et les tailles du robot. Asmenys frappa, pour sentir qu’elle avait manqué le droïde et se retrouvait devant un adversaire bien plus réel. Et surtout, bien plus puissant qu'elle. Elle alluma sa seconde lame pour entendre le nouveau venu faire de même. Avec un rictus de gêne, la zabrak se laissa envahir par la Force Obscure et rendit pendant un temps les coups que l’intrus lui portait. Puis elle sentit une brûlure sur sa cuisse, suivie d’une autre au bras. Et avant qu’elle n’ait le temps de demander à l’autre de cesser, elle se retrouva projetée contre le mur. De son bras intact, Elle retira le bandeau de ses yeux et vit une femme aux cheveux blonds la toiser. Son nom lui échappait, mais elle percevait qu’elle lui était supérieure en grade et en puissance. Elle inclina la tête.
Avant même qu’elle ait pu parler, son alarme personnelle lui signala qu’il était temps de partir pour sa mission. Hakk se releva et rangea son arme à sa ceinture.

- Mes excuses, ma Dame. Je dois y aller.

Son ton presque sans émotions et sa voix légèrement rauque saluèrent la Dame Sith, et la jeune assassin enfila une tenue neuve en se dirigeant vers son vaisseau. Elle n’entendit pas le comlink de son adversaire sonner. Malgré la douleur due aux deux brûlures sur les membres touchés, elle conserva un pas rapide. Le pilote l’attendait, lui aussi avait eu la même alarme. Ce dernier salua la zabrak lorsqu’elle monta dans la cabine de pilotage, sans que la Sith ne lui réponde autre chose que de décoller sur le champ. Elle appliqua du bacta sur les plaies.
Une fois sur les lieux, Asmenys laissa le pilote dans le vaisseau en n’emportant que le strict nécessaire. Son sabre et le lanvarok que le seigneur Dimir lui avait offert il y a peu. Elle avait rapidement saisi le concept de cette arme, mais elle avait encore des progrès à faire pour en avoir une totale maitrise. Fort heureusement, elle pouvait manier la Force, ce qui lui était utile pour diriger les projectiles là où elle le souhaitait. Recherchant l’entrée qu’elle voulait prendre, Hakk fit le tour du bâtiment. D’un bond, elle fut sur le balcon de la chambre de sa victime. Mais personne ne se trouvait dans la pièce. Parfait.
Elle plongea la lame de son sabre dans le verrou de la porte et pénétra dans ladite chambre. Elle savait que le propriétaire des lieux était là, ayant étudié ses habitudes, elle ne s’inquiéta donc aucunement de l’alarme de la pièce qui était logiquement désactivée pour l’heure. Le seul point négatif était qu’elle devrait sans doute se frayer un chemin jusqu’à ce qu’elle était venue chercher. Mais elle était prête pour cette éventualité, elle ne serait pas surpris si elle rencontrait de la résistance. Masquant son affinité avec le Côté Obscur, Asmenys ouvrit la porte et mit un pied dans le salon du riche collectionneur. Sabre éteint à la main, elle se dirigea vers la salle où étaient entreposés les trésors et les reliques. Là commençait la partie ardue, elle n’avait que peu de connaissances dans l’électronique, il lui serait donc difficile de désactiver la sécurité. D’autant plus qu’elle n’avait pu avoir le code. Cependant, Hakk avait un atout de taille. La Force pouvait lui permettre, en se concentrant intensément, de visualiser les touches les plus utilisées, ainsi que l’ordre dans lequel elle devrait les presser. La porte s’ouvrit sans qu’il ait eu besoin de le faire, et la Sith sentit qu’elle n’était pas seule. Un Jedi. Un jeune chevalier à en juger son âge et sa coiffure teintée de celle des padawans. Il rangea un comlink et sourit à l'intruse.

- J’aurai peut-être du écouter mon mentor, après tout. Je m’attendais à un voleur, ou quelqu’un de cette trempe pour dérober un objet de cette valeur. Mais ton aura t’a trahi lorsque tu es entré dans la chambre, et ton sabre laser ne me laisse que peu de doutes. Je dois te stopper et te mener au Conseil.
- Tu n’aurais jamais dû venir seul.
- Qui te dit que je suis seul ? Les gardes de la maison m’aideront à te neutraliser. Le Conseil saura te faire parler. Je viens de demander à l’Ordre de venir te récupérer.

Asmesnys laissa échapper un court rire à ces paroles. Des gardes de diverses races surgirent dans le salon et le Jedi s’avança sur la zabrak avec son sabre. Une lame seule. S’il n’y avait pas d’autre sabre caché, le combat ne serait pas très long. Elle sentait que son adversaire n’était pas très rassuré. Le jeune Jedi était cependant très sûr de lui et des alliés qu’il avait pour l’instant. Tiendrait-il assez longtemps pour que des renforts arrivent ? Elle en doutait. Elle arracherait l’holocron à son cadavre avant que les autres Jedi ne soient en vue du système. Hakk para l’attaque et se recula de l’ennemi de quelques mètres. D'un mouvement, elle décapita deux gardes trop lents. Un tir de blaster la frôla et lui laissa une trace sur la joue, mais les autres furent repoussés par sa lame, dont un en direction de la tête d’un twi’lek. Le Jedi passa de nouveau à l’attaque et la Sith para coup sur coup, le combat n'était peut-être pas aussi joué d'avance. Un garde tenta de s’immiscer dans le duel, mais sa seule récompense fut l’une des lames de la zabrak dans le torse. Les deux duellistes restèrent de longues secondes à se toiser en attendant de savoir qui prendrait l’ascendant. Profitant qu’un autre garde attaquait Asmesnys, le Jedi projeta une table sur son adversaire. Celle-ci l’évita de justesse et roula au sol. Le garde n’eut pas autant de chance, il prit la table de plein fouet.

- Merci de ta coopération, Jedi.

Troublé pas ce qu’il venait de faire, le Jedi semblait perdu. Hakk acheva le garde blessé par la table et se retrouva seule avec son adversaire. Le propriétaire de l’holocron aurait dû dépenser plus d’argent pour les gardes que la sécurité de ses objets. De même, le Conseil Jedi aurait dû adjoindre un maitre au jeune chevalier, comme si un holocron était un simple objet d’art…
Sans se soucier à qui était due cette erreur, la Sith chargea le dernier obstacle. Mais le padawan était-il vraiment seul ? L’assaut fut bref, il n’y eut pas beaucoup d’échanges et passes d’armes. Sans faire montre d’émotion, Darth Asmenys enfonça sa lame dans l’estomac du Jedi. Puis, elle éteignit son sabre et laissa le jeune chevalier tomber au sol. Elle entra dans la pièce et mit la main sur l’objet qu’elle était venue récupérer. Avant qu’il ne se passe quoi que ce soit, Hakk le fit disparaitre dans les plis de sa bure. Mais elle n’avait pas fini. elle se rendit dans la salle de surveillance pour effacer toute trace de son passage. La porte était bloquée, mais il lui fallut peu de temps pour pallier à ce problème à l'aide de son arme. Le riche collectionneur d’art y était caché, la zabrak ne prit pas la peine de se servir de son arme, le lanvarohk lui envoya un disque dans la gorge. Elle abattit cependant son sabre sur les instruments dans la pièce, elle ne laisserait aucune trace.
Ce fut d’un air satisfait que la Sith quitta les lieux en toute discrétion. Il était temps de rentrer sans tarder sur Korriban pour donner l’objet au Seigneur Dimir. Le quarren saurait apprécier la réussite de la mission à sa juste valeur…

[…]

Voilà cinq ans que Dimir, Mortis et Rakdos manipulaient l’holocron en plus de leurs tâches habituelles. Entre temps, Darth Ynnitach avait réussi à prendre la tête de l'Ordre et à détrôner Darth Synia. Mais cela n'avait changé que peu de choses pour Asmenys. Certes, la zabrak ne se servait qu’occasionnellement de l'holocron, lorsqu’elle rencontrait l’un des susnommés pendant qu’ils le faisaient, mais elle avait appris quelques termes Sith, et découvert de nouvelles façons de plier la Force à sa volonté. De même, elle avait parfaitement maitrisé le Shii-Cho et se servait de l’Ataru et du Djem-So de manière plus que satisfaisante. Néanmoins, Elle se concentrait dorénavant sur le Zez’Kai. Hakk en connaissait les bases -qu'elle avait solides-, mais elle savait qu’elle pouvait aller plus loin. Elle savait qu’elle pouvait manier son sabre à double lame comme s’il faisait partie de son corps. La zabrak avait fait de grands progrès aussi lors de séances avec la Sith qui l’avait surpris alors qu’elle s’entrainait les yeux bandés avec son droïde, Darth Mirtis. Elle avait de plus avancé sa formation d'assassin, sa dévotion et ses talents avaient éveillé l'intérêt de gens désireux de la voir formée à ce poste, comme par exemple un Seigneur Sith du nom de Malevolus.
Depuis, Darth Asmenys avait continué à effectuer les missions pour le compte de l’Ordre et de ses supérieurs. Mais elle n'avait pas encore rencontré les plus hauts gradés. Ils semblait tirer les ficelles dans l’ombre, ne laissant que de rares élus les voir -du moins c'était son impression. Un jour, cela lui arriverait si elle s’en montrait digne. Pour l’heure, elle était chargé d’une nouvelle mission. Un colonel de l’armée Sith avait trahi l’Ordre. La raison importait peu, on lui avait ordonné de le traquer et de le ramener vivant sur Korriban pour qu’il y soit jugé. Il lui avait été adjoint de l’aide, une jeune fantassin, un caporal et une autre guerrière Sith. Aucun d’eux n’était un vétéran au sens propre du terme, mais tous souhaitaient faire leurs preuves. La mission se déroulerait en toute discrétion si la situation le permettait. Dans le cas contraire, ils avaient eu ordre de ne laisser aucun témoin visuel.
Le colonel était toujours en fuite, il lui faudrait du temps avant de rejoindre une planète qui accepterait de le recevoir. Ou une flotte qui serait prête à l’accueillir, lui et ses informations, mais nul doute que cela ne saurait tarder, celles-ci valaient de l'or. Le quatuor devrait donc agir sans attendre. Grâce à la Force et à leur réseau, il ne leur fallut que peu de temps pour retrouver la trace du destroyer et du traitre. Les Sith mirent leur plan à exécution en se dissimulant dans la soute, et le caporal accepta la communication.

- Ici le caporal Obyron. Je viens pour parler avec le colonel Novokh. Le mot de passe est : 5-k-7-7-2-m-h-9.
#- Bien reçu, caporal. Le colonel vous attendait.#

Le soldat salua son interlocuteur avant d’entrer sur le pont de l’imposant vaisseau. Les choses sérieuses commençaient maintenant, ils n’avaient plus droit à l’erreur. S’ils avaient réussi à entrer assez facilement, le retour ne serait pas aussi aisé s’ils s’en tenaient au plan. Ils se feraient repérer avant même d’avoir approché le traitre et de l’avoir mené à leur vaisseau.

- Caporal. Nous ne revenons plus ici avec Novokh. Le destroyer sera notre vaisseau pour le retour, nous ne pouvons nous permettre de le laisser entre des mains ennemies.
- Entendu. Nous ferons d’une pierre, deux coups.

Darth Asmenys, une lame dans les ténèbres [Terminé] 1420231130-humansith
Trahir l'Ordre est une grave erreur...
Asmenys congédia les deux humains et resta seule avec la devaronienne dans leur vaisseau. Elles sortiraient en toute discrétion quand le hangar serait vide. Elles ne suivraient pas le même chemin que leurs alliés, son homologue – Darth Caerys- avait décidé d’une route plus sûre pour elles. Hakk la suivit donc, quelques instants plus tard. Les deux Sith se servirent de leurs dons dans la Force pour avancer plus rapidement, ou pour se débarrasser d’un importun. L’une mettait un terme à leur existence, l’autre se contentait de les persuader qu’ils n’avaient vu personne. Sans être long, le trajet dura malgré tout quelques minutes. Du moment que le caporal et la fantassin leur obtenaient le temps nécessaire pour mener la mission à bien, tout le monde serait satisfait.
S’occupant des derniers soldats, les deux Sith finirent par arriver devant les quartiers du colonel. Sondant la pièce à travers la porte, Caerys sentit la présence de leurs alliés, ainsi que celle du traitre et trois de ses gardes. Asmenys ouvrit la porte et la dévaronienne tendit les bras pour neutraliser deux gardes, pendant que la fantassin dégainait son arme et abattit le troisième sans sommation. Le colonel les regarda d’un air étonné, visiblement surpris d’avoir été retrouvé.

- Comment…
- Colonel Novokh, vous êtes accusé de trahison envers l’Ordre. Pensiez-vous réellement que nous n’en saurions rien ? Pensiez-vous que nous... l’autoriserions ?
- Colonel Novokh, vous êtes accusé de trahison envers les Sith. Darth Ynnitach, la Dame Noire, vous somme de vous rendre sur Korriban pour que vous y soyiez jugé.
- Toute tentative de résistance est futile et sera punie de mort, comme le veut la volonté de Dame Ynnitach.
- Ce n’est pas comme si vous me laissiez le choix…

L’humain appuya sur un bouton caché sous son bureau et quatre droïdes de combat surgirent en même temps qu’un groupe de soldats d’élite. Les deux Sith firent signe aux deux soldats de retenir les droïdes pendant qu’elles se chargeaient du reste. Darth Caerys déchaîna ses éclairs sur deux d’entre eux, et Darth Asmenys se dirigea sur un autre grâce à la Force. Le soldat se fit empaler sur son sabre en poussant un gémissement de douleur. Un droïde échappa au caporal et porta un coup à la dévaronienne. Mais elle le para in-extremis avec sa lame - non sans recevoir une profonde entaille au bras-, pour mieux la planter dans le "cœur" de la machine. La zabrak projeta un disque ensuite un soldat sur ses comparses et se dirigea vers les droïdes. Hakk désigna le caporal pour qu’il rejoigne Caerys. La fantassin était débordé, mais tenait bon pour l’instant. Il s’en fallut de peu lorsque l’un des robots la toucha au niveau du visage, laissant une entaille sanglante sur ses lèvres. Elle porta sa main à sa blessure, donnant une ouverture à son agresseur. Mais la Sith intervint et coupa ses bras métalliques avant d’effectuer un sai-tok. Elle acheva la machine et séparant la tête du corps. L’humaine se ressaisit et ouvrit le feu sur un autre droïde. Celui-ci continua d’avancer, mais un tir bien placé suffit enfin à le mettre à terre. Hakk se chargea du dernier en donnant un coup de sabre vertical montant. Quand la fantassin et la Sith se retournèrent, il ne restait plus qu’un trio de soldats d’élites. Mais le caporal avait succombé, dommage pour lui. La zabrak rejoignit Darth Caerys d’un bond et planta sa lame dans la tête de l’un des adversaires. La dévaronienne repoussa les tirs d'un autre pour les lui renvoyer de plein fouet et la fantassin profita qu'Asmenys ait repoussé le dernier pour l’achever d’un tir en plein cœur.
La porte se referma et tous trois toisèrent le colonel. Darth Caerys prit la parole.

- Bien, Selesnya, occupez-vous de le tenir tranquille.

L’humaine s’approcha du traitre et lui donna un coup de crosse, ce qui le fit sombrer dans l’inconscience.

- Vous serez en charge de ramener le destroyer sur Korriban, soldat Orikan. L'Ordre Sith sera reconnaissant de vos efforts.

Selesnya Orikan acquiesça et sortit de la pièce. Malgré son jeune âge et le fait que personne ne la connaissait sur le vaisseau, elle saurait se faire obéir. Les deux Sith y veilleraient, maintenant que la discrétion n’était plus indispensable. Mortis et Dimir, mais surtout Ynnitach, seraient satisfaits de la réussite de la mission…

[…]

Après d'autres années à remplir des missions sous les ordres de Dimir, Mortis ou Malevolus, Darth Asmenys avait encore gagné en puissance, devenant une assassin redoutable. Désormais maitre dans l’utilisation de son sabre laser et du Zez’kai, la zabrak était devenu une combattante – et un outil- de poids pour l’Ordre Sith. De nombreux ennemis des Sith étaient morts de sa main. Elle avait effectué quelques-unes de ces missions en compagnie de Darth Caerys, la dévaronienne, et Selesnya Orikan, la fantassin humaine. Malgré tout, elle faisait toujours preuve d’une grande discrétion, beaucoup de Sith ignoraient ce qu'elle faisait, ou ce dont elle était capable -voire même à qui elle rendait des comptes. D’autres personnes avaient rejoint son cercle de connaissances, mais seuls ses supérieurs et ces deux femmes pouvaient se targuer de la connaitre mieux que les autres. Justement de retour de l’une de ces missions, Hakk se trouvait agenouillée devant le Seigneur des Ombres, Darth Malevolus.

- Ce Jedi a-t-il été éliminé ? A-t-il eu le temps de prévenir ses semblables ?
- Oui, maitre. Il ne représente plus une menace. Je vous ai rapporté son sabre comme preuve de sa mort.
- Parfait. Je savais que je pouvais placer ma confiance en vous.
- Merci, maitre. J’ajouterais que ce Jedi n’a pas eu la possibilité de contacter les siens, son vaisseau a dû se poser en urgence sur une planète affiliée au Soleil Noir. Il n’y a aucun témoin.
- Bien, cette réussite me satisfait… Dites-moi, Darth Asmenys, j’aurai une offre à vous faire.
- Je vous écoute, Seigneur Malevolus.
- Je gage que vous avez une formation solide d'assassin, mes agents les plus fidèles. Il y a justement une place libre, l’un d’eux a disparu, sans doute tué par les Jedi. Sa perte est regrettable, mais néanmoins nécessaire, il a détourné leur attention pour que nous puissions arriver à nos fins. Nous détenons l’un des leurs. Mais cela ne regarde que moi. Si vous acceptez cette offre, vous n’aurez de comptes à rendre qu’à une seule personne : moi.
- Je… J’en serais plus qu’honorée, maitre. Je suis à votre service et à celui de Dame Ynnitach
- Excellent, Asmenys, excellent, même si vous n'aurez probablement que très peu d'interactions avec elle… J'aurai donc une mission à vous confier. Considérez cela comme... un test. Je vous transmettrais une liste de personnes, à éliminer ou à contacter. Vous n'avez point besoin de connaitre les raisons, contentez vous de remplir votre tâche.
- … Bien, il sera fait selon vos désirs.

On lui avait adjoint les services de deux autres Sith. Hakk aurait préféré travailler avec Selesnya Orikan et Darth Caerys, elle les connaissait et savait travailler avec. Mais qu'importe, elle s'adapterait. Un cathar et son apprenti twi'lek. Au vu de la mission, Asmenys grimaça. Leur cible était expérimentée et la planète où ils se rendaient ne serait pas en faveur de leur succès.
Pour mener à bien leur tâche, le cathar proposa de s'en prendre à un patrimoine connu, ce qui attirerait sans doute le Jedi. La zabrak acquiesça, tout ce qui pouvait les aider était bon à prendre.
Malheureusement, le commandement avait été donné au cathar, lequel manquait d'expérience. Ce qui était aussi le cas de Hakk, qui n'avait encore quasiment jamais agit en tant que chef. Et le résultat de la mission fut mitigé. Non seulement ils ne purent détruire le monument, mais de plus, le twi'lek fut le premier à tomber contre un bith qui accompagnait leur proie, ainsi que le cathar, mort en assassinant le Jedi. D'une certaine manière, ils avaient atteint leur objectif. Mais cela leur avait coûté deux vies. Et le bith Jedi leur avait aussi échappé, emportant les artefacts découverts dans le monument. Elle-même failli subir le même sort que ses confrères. Sa côte fragilisée avait encore souffert dans le combat. La mission ne fut donc pas un succès total. Darth Asmenys en accepterait les conséquences, quelles qu'elles soient.

De retour sur Korriban, elle reçut sans broncher les remontrances de ses supérieurs, malgré la douleur. Un autre échec entrainerait son déshonneur et sa mort. Elle ne dut son salut qu'au fait que le Jedi ciblé avait été éliminé. Bien qu'il eut été préférable que le deuxième périsse lui aussi.

- Nous vous laisserons une dernière chance, Asmenys. Retournez vous entrainer, nous vous contacterons le moment voulu...
- Bien, maitres...

Et elle partit recevoir des soins...

[...]


Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Petite vérification mensuelle :)
Invité
Anonymous

La Sith passa donc les mois suivants, les années suivantes à s'entrainer après avoir récupéré de sa blessure. Le temps semblait long, comme si les Seigneurs Sith désiraient lui faire perdre patience. Mais elle avait appris la patience, elle savait que son heure viendrait. Et lorsqu'elle fut sommée de se rendre devant l'Ombre de l'Empire, Hakk sut qu'elle était fin prête. Elle ne les décevrait pas cette fois.

- Darth Asmenys, nous avons enfin décidé de vous laisser remplir une dernière mission. J'ose espérer que cette fois, vous reviendrez avec un succès total, à l'inverse de votre dernier travail pour nous.
Vous agirez comme bon vous semble, vous avez carte blanche. Mais vous agirez "seule" une fois sur place. Pour la préparation de cette mission, vous êtes autorisée à utiliser les moyens nécessaires. Cette fois-ci, vous n'avez pas de cible désignée, prouvez-nous simplement que vous êtes capable d'agir comme une assassin et une Sith. Ils ont tué deux des nôtres lors de votre "échec", vous leur ferez perdre trois fois plus. Réussisez, et vous serez pardonnée et récompensée. Echouez... et ne prenez pas la peine de rester en vie. Est-ce clair ?

- Oui, maitres...

Asmenys se tenait au milieu des différentes informations récoltées pour sa mission. Holovidéos, photographies, données chiffrées,… tout ce qu’elle devait prendre en compte pour réussir. Puis, vint le moment de se preparer quand l’alarme lui indiqua que son mouchard était en mouvement. Mouchard qu’elle avait lui-même placé sur le vaisseau de l’une de ses cibles, avec l’aide de Mortis et diverses relations Sith, voire de simple soldats comme Selesnya Orikan. Elle attendait ce moment depuis quelques jours, étant déjà sur place, sachant que le piège fonctionnerait. Les Jedi avaient déjà surement envoyé une navette pour récupérer l’un des leurs qui avait subi une avarie d’hyperdrive. Devant le danger de la situation, elle misait sur le fait que le transport serait seul, et ses occupants en nombre réduit, pour ne pas éveiller de soupçons. La planète était assez isolée, rocailleuse, parsemée de divers temples antiques.
La zabrak observait l’un des Jedi, seul au milieu d’une clairière, discutant avec –sans doute- l’un de ses confrères. Trop loin pour entendre, elle le vit simplement soucieux. Mais elle misa sur l’effet de surprise en arrivant des hauteurs, sabre allumé. Le chevalier alluma son arme et para le coup de justesse, et repoussa Darth Asmenys. La Sith avait choisi d’effectuer sa tâche en équipe réduite, avec l'escouade d'Orikan et Darth Caerys. Elle aurait pu essayer seule, elle voulait faire ses preuves. D’ailleurs, elle n’avait sorti qu’une seule lame pour ce duel. Mais l’humain en face d'elle savait se défendre et n’avait pas peur. Aucun mot ne sortit de leurs bouches, ils laissèrent parler leurs sabres à la place. Chacun attaquait ou parait les assauts de l’autre, ou les esquivait, mais son adversaire se battait trop… traditionnellement. Hakk lui plaça un coup bas dans les côtes et profita de l’hébètement de l’humain pour lui infliger un coup de taille en travers de la poitrine. Elle fixa le corps sans vie de son ennemi tomber au sol.
Mais sa mission n’était pas terminée. Un cri de détresse parvint à ses oreilles. Ou plutôt de tristesse et de désespoir. Elle sentit approcher deux personnes. D’autres Jedi. Leurs sabres s’allumèrent, la forçant à se retourner pour les observer approcher à travers les rochers. Un homme et une jeune zeltronne, sans doute un chevalier et sa padawan. Il semblait affligé par la mort de son ami, tout comme l’était la padawan.

- Cela ne peut…

La zabrak se contenta de répondre par un rictus. Mais fut surprise quand trois autres personnes arrivèrent à leurs côtés. Un padawan lorrdien, une chagrienne et un sephi. Le dernier portait un appareil respiratoire, et le premier une prothèse pour remplacer son bras gauche. Il était temps pour elle de faire jaillir sa deuxième lame écarlate pour garder l’avantage. Si tant était qu’elle l’avait, au vu du nombre adverse. La chagrienne et l’autre humain semblait être plus puissants, probablement des Maitres Jedi. Ou au moins des chevaliers.

- Un piège... Mais pourquoi n'envoyer qu'une personne ?

La chagrienne semblait vouloir protéger les deux padawan et le chevalier. Ce à quoi le sephi à l’appareil répondit qu’il était urgent de prévenir le conseil, et de capturer vivante leur adversaire. Le Jedi humain, celui qui était arrivé avec sa padawan répliqua qu’il n’y avait pas le temps, qu’elle serait partie avant que le Conseil ne décide de la marche à suivre. Ou que la Sith ne soit mise hors d’état de nuire, ils devraient régler la situation eux-mêmes. La détermination visible dans les yeux d'Asmenys semblait le troubler. Il avertit ses confrères de ne pas la laisser s’enfuir. Comme si la zabrak comptait s’enfuir… La Sith appuya sur son comlink pour prévenir ses alliés cachés.
Sans leur laisser le temps de tergiverser d’avantage, Hakk courut dans leur direction, prévoyant le mouvement de leurs armes. Elle se jeta en avant, glissant sur le sable et les feuilles mortes pour passer en dessous des premiers Jedi puis sauta pour effectuer une attaque plongée sur le chevalier et sa padawan. Les deux parèrent les lames de la Sith puis les trois duellistes échangèrent quelques passes. Selesnya Orikan arriva avec son escouade dans leur navette, puis se posèrent en hauteur sur les rochers. Les soldats prirent position. Darth Asmenys se baissa de justesse quand le sephi tenta de l’attaquer dans le dos. Caerys arriva sans un bruit et para l’assaut du lorrdien, puis de la chagrienne. Son alliée repoussa d’autres assauts tandis que le ssoldats tiraient sur les Jedi et profita d’un moment d’inattention de la chagrienne pour lui asséner un coup latéral au niveau de l’estomac. Mais le combat continua. Les trois hommes ne cessèrent pas leurs assauts, à l’inverse de la padawan qui se jeta aux côtés de la chagrienne. Malheureusement, celle-ci était déjà morte. Le chevalier rappela sa padawan pour rejoindre le combat, laissant la possibilité à la dévaronienne de le repousser d’un violent mouvement de la Force. Asmenys repoussa de même la lame verte du Maitre restant et finit par couper la main directrice du lorrdien, puis l’élimina d’un coup montant quand il ne put parer le tir de Selesnya.
Le Jedi au respirateur profita de ce moment pour, à son tour, donner un coup de pied circulaire dans les côtes de la Sith, la forçant à reculer de quelques pas. La douleur revint aussitôt. Fort heureusement, sa condition de zabrak lui évita de trop la ressentir. Les trois derniers Jedi se retrouvèrent et firent face, sans un mot. Ils retirèrent leurs bures, ce qu’ils auraient dû faire plus tôt pour être plus libres de leurs mouvements. L’assaut reprit enfin.
Entre deux chocs de lames, Asmenys n’hésitait pas à distribuer des coups au visage de l’un ou l’autre de ses adversaires. Rapidement, elle se sentit en difficulté, malgré l'assistance de la dévaronienne. L’avantage pouvait changer de camp, elles devaient y remédier très vite. Les deux hommes attaquaient à tour de rôle, secondés par la padawan. Hakk sentit à plusieurs reprises une lame passer à un cheveu d'elle. Caerys puisa dans la Force et envoya la jeune zeltronne percuter un rocher, à quelques mètres de là. Asmenys serait plus à l’aise avec seulement deux adversaires déterminés, pour le moment. Ses deux lames se retrouvèrent bloquées.

- Vous serez vaincus, Sith. Rendes-vous.
- Il n’y a plus d’issue pour vous… Mais si tu te rends, tu peux encore t'en sortir en vie.

Asmenys sourit en secouant négativement la tête. Alors que la padawan se relevait et accourait vers l’affrontement, la zabrak étendit violemment ses jambes dans un grand écart, touchant ses deux opposants au plexus. Dans la foulée, Caerys invoqua la Force et repoussa le chevalier Jedi sur sa padawan. Le sephi profita de cette occasion pour plaquer Hakk au sol, elle para la lame du Jedi et esquiva l’assaut suivant pour se relever. Son adversaire avait réussi à attirer à lui le sabre de la chagrienne, assaillant maintenant la zabrak avec des manœuvres de Jar’Kai. De leur côté, le chevalier et sa padawan semblaient se relever, mais ne revinrent pas directement dans la mêlée, préférant probablement contrer la dévaronienne et éviter les tirs de l'escouade. Darth Caerys leur intima de cesser le feu, il ne leur serait plus utile. L'humaine savait que pour tirer à nouveau, ils devraient attendre le moment propice, ou un danger.
La zabrak et le Jedi continuaient leur affrontement, n’arrivant pas à se départager au sabre. Si elle attaquait, elle était aussi vite parée par son adversaire, et inversement. Zez’Kai contre Jar’Kai, les lames ne cessaient de s’entrechoquer avec leur bruit caractéristique. Mais Asmenys entrevit une faille et en profita pour déstabiliser son adversaire. Un instant largement suffisant pour lui porter un coup d’estoc juste en dessous du plexus. Elle finit en repoussant le sephi du pied.
Aux prises avec Caerys, les premiers arrivés observèrent la scène avec étonnement. Ils surent que tout venait de se jouer, mais n'abandonnèrent pas pour autant. Là encore, les lames rouges rencontraient à tour de rôle une lame bleue ou une lame verte. Si elle était concentrée sur le Chevalier, elle ne pensait pas que la padawan puisse être une difficulté. Hakk laissa Caerys la projeter une nouvelle fois au loin. de nouveau par la mettre à terre d’un crochet du droit, puis essaya de s’en débarrasser d’un coup plongeant. Et Asmenys continua d'affronter l'homme dans un tourbillon de lames.
Le Jedi réussit à blesser la Sith, alors que leurs lames se touchaient, il dévia la sienne pour toucher le bras de la zabrak. Hakk observa sa blessure, puis l’humain. Si elle ne ressentait pas une certaine douleur, toute blessure pouvait devenir gênante lors d’un duel. Il allait lui falloir quelques instants pour s’en occuper. Elle n’aimait pas ça, mais elle devait appeler Caerys en renfort. Cependant, les Jedi en profitèrent pour tenter de fuir la clairière. Les Sith interdirent aux soldats d'ouvrir le feu.

Dissimulées à travers la Force, Hakk et Caerys épiaientt les mouvements des deux Jedi. Elles avaient réussi à les mener là où elles le souhaitaient, dans un goulet. Eux, semblaient aux aguets. Quand sa blessure ne la gêna plus, ou moins, la zabrak décida de passer à l’assaut en se laissant choir sur le chevalier, lame prête à frapper. L’humain para l’attaque et repoussa la Sith d’un coup de l’avant-bras sur le menton. La padawan le seconda contre leur adversaire, mettant momentanément Asmenys en difficulté. Mais Caerys tomba encore une fois à point nommé et se créa une ouverture dans les mouvements de la jeune femme, et lui frappa la main duelliste du pommeau de son sabre. Son sabre quitta ladite main et la dévaronienne en profita pour le mettre hors service d’un coup de son propre sabre. Elle repoussa ensuite la jeune Jedi grâce à la Force. L’humain profita de cette « erreur » pour attaquer. Si elle évita de justesse l’assaut, Caerys fut soulagée de voir Asmenys venir à son aide pour ressentir à sa place, de près la chaleur de la lame verte sur son bras et observer un pan de sa manche tomber au sol.
Les utilisateurs de la Force reprirent l’assaut, toujours semblable à un ballet. Mais la zabrak se permit de bloquer l’arme du Jedi, ce qui permit à Cazery de soulever sa padawan dans les airs. La tactique était risquée, mais s’avéra payante. L’humain redoubla de fureur dans sa façon de combattre. La jeune zeltronne retomba au sol, à peine consciente. Et le risque se concrétisa, au détour d’une passe d’arme, Asmenys se retrouva projetée contre la paroi du goulet. Elle n’eut que le temps de dresser une lame pour ne pas finir décapitée. L’arme du Jedi entama la roche, se rapprochant de plus en plus du crâne de Hakk. La colère se lisait dans les yeux de son adversaire. La détermination aussi, à mesure que la dévaronienne affrontait la padawan via la Force.
Alors que la chaleur se faisait ressentir du côté de son oreille droite, la zabrak réussit à repousser le sabre du Jedi vers le haut et à quitter la paroi. Son adversaire donna des coups dans le vent à mesure qu'elle les esquivait, tailladant la roche autour d’eux. Darth Asmenys prit appui sur celle-ci pour éviter les attaques de son ennemi et se retrouva quelques mètres derrière lui. Les deux antagonistes se dirigèrent l’un vers l’autre pour tenter d’en finir. Le Jedi, peu habitué à laisser agir sa colère ne sut pas la gérer, et elle finit par lui planter une lame dans le cœur. Ses yeux se fixèrent sur la blessure, puis sur sa padawan qui était de nouveau consciente, mais aux prises avec un autre adversaire. Cette fois, son regard, ses paroles et le ton de sa voix étaient tout à fait en accord.

- Je suis… désolé…

Son sabre était déjà tombé au sol quand la vie quitta son corps. La respiration de la zeltronne s’accéléra, emplie de peur et d’une indicible tristesse. Darth Asmenys se tourna vers elle, l’air tout aussi déterminée qu’au départ. La padawan se mit à sangloter, même si Caerys avait cessé de la tourmenter. Elles l’observèrent quelques instants qui leur furent presque fatals. Hakk ressentit malgré tout qu’elle était attaquée, tout comme son alliée. Le Jedi, au masque respiratoire, avait survécu à sa blessure. Il était mal en point, toujours apte à exercer son devoir, mais en vain.

– FUIS !!

La Sith saisit l’occasion et lui asséna un coup de coude en plein visage. Le sephi tituba, partagé en la douleur de son visage et celle qu’il ressentait à la poitrine, due au coup de sabre qu’il avait reçu plus tôt. Avec une seule main pour se défendre, il ne put tenir longtemps sous les assauts méthodiques de la zabrak et de la dévaronienne et finit par se faire lacérer par sls lames écarlates. Mais déjà Asmenys se retournait et s'aperçut que la padawan avait écouté l’ordre. Elle partit sans un regard pour le corps du Jedi qui se sépara en plusieurs morceaux. La jeune zeltronne avait récupéré le sabre de son mentor avant de fuir. Caerys annonça que son aide n'était plus nécessaire, une padawan ne représentant pas un danger pour deux Sith. Aussi, elle retourna auprès des soldats et de la navette, dans l'attente de la zabrak.
Asmenys allait pouvoir la traquer, ce qui lui procura un certain frisson. La padawan utilisait la Force pour accélérer ses déplacements et mettre le plus de distance possible entre elle et la Sith. Mais c’était inutile. Hakk la percevait nettement grâce à la Force. Et bien vite, malgré les reliefs, elle la retrouva, là où se trouvait le vaisseau qui avait emmené le groupe de Jedi sur place. Elle se mit à courir en voyant son transport. Cependant, elle dut se rendre à l’évidence, elle n’y arriverait jamais à temps, Asmenys était déjà sur ses talons. Elle s’arrêta et la zabrak en fit de même. La zeltronne se retourna avec l’air résolu, lequel était contrasté pas l’air narquois de la Sith. Elles se toisèrent à distance, tout en allumant leurs sabre lasers. Hakk lui fit le regard qu’ont tous les combattants, de ceux que l’on utilise pour signaler à l’autre que toute résistance est futile, que tout est déjà terminé. Mais c’était sans compter sur les enseignements de la jeune padawan. Elle se plongea dans la Force pour trouver la sérénité. Et l’invoqua en une poussée de Force étonnante. La Sith fut touchée de plein fouet, mais réussit tant bien que mal à retrouver l’équilibre avant de toucher le sol. Elle reprit son souffle, presque aussi éreintée que la zeltronne, accroupie.
La padawan en profita pour arriver rapidement sur son ennemie, mais elle ne réussit pas pour autant à faire changer l’avantage de camp. Asmenys devinait comment elle allait frapper, pouvant ainsi facilement dévier ses attaques. Elle se contentait de jouer avec elle. La zabrak pouvait en finir, mais elle voulait voir jusqu’où elle était capable d’aller, voire de la recruter pour le compte de l’Ordre. Si ses bottes se firent plus directes et dangereuses pour la Sith, elle négligeait toujours de protéger ses flancs. Et Hakk en profita pour y mettre un coup de genou, la pliant et la faisant s’écrouler, le souffle coupé. Étrangement, Asmenys la laissa reprendre son souffle et reprendre son assaut, cela lui permettait aussi de reprendre le sien. Elle n’avait toujours allumé qu’une seule lame, mais cela était suffisant. Elle finit là encore par la mettre au sol en lui frappant l’occiput du bras. Grâce à la Force, la padawan reprit ses esprits assez vite et tenta de l’envoyer au loin avec celle-ci. La zabrak évita non sans mal cette attaque et perdit l'équilibre.
Hakk se releva plus rapidement qu’elle, moins sonnée par la chose. D’un pas déterminé, alors qu’elle se relevait, elle avança vers la padawan en la chargeant. Elle détruit l'arme de son adversaire et le mit au sol. La peur avait quitté les yeux de la jeune zeltronne. On lisait dans son regard qu’elle préférait mourir plutôt que de faire son jeu. Elle était résolue à mourir.

- Quel dommage…

Hakk resta ainsi quelques instants, le sabre à hauteur de la gorge de son ennemie, désireuse de voir si son instinct de survie la pousserait à basculer du Côté Obscur. Mais rien n’y fit. Quel dommage, en effet. La mission aurait été encore plus réussie avec une nouvelle adepte. Malheureusement, elle ne rejoindrait pas les Sith. Asmenys abattit son arme et mit fin à la vie de la jeune zeltronne. Elle éteignit ensuite son sabre laser.

Elle se partit rejoindre la navette, sans un mot, sans une émotion. Seulement la satisfaction d'une mission menée à bien. Sur le retour, elle récupéra les sabres de ses adversaires. Elle retourna à son vaisseau pour se rendre sur Korriban, le voyage durerait quelques temps, elle en profiterait pour méditer avec Caerys. Hakk retourna enfin dans le temple, dans les bureaux de Darth Malevolus avec les sabres des Jedi. Elle s’agenouilla et lui tendit les armes.

- C’est fait, maitre. Voici leurs sabre lasers.
- Excellent, Asmenys. Vous pouvez les conserver, en mémoire de votre dévotion.
- C’est un honneur de vous servir.
- Bien… Relevez-vous. Cette mission est un succès. Je vous recontacterais en temps voulu.

[...]

- Êtes-vous loyale ?
- Oui, maître...
- Très bien. J'ai une mission très particulière à vous donner. Éliminez Dame Mortis. Elle devient gênante dans mes plans, son ambition pourrait en faire rater une partie.

Hakk se prépara mentalement à se battre contre celle qui l’avait formée. Cet affrontement serait sans doute le plus difficile qu’elle avait connu, sinon le plus risqué. Avançant d’un pas décidé dans les couloirs du temple, la zabrak prit son arme à la main, prête à lancer l’assaut sur la nautolan dès qu’elle serait en sa présence. Après toutes ces années sous sa tutelle, puis à ses côtés avec Rakdos et Dimir, elle ressentait une certaine peine à devoir la faire disparaitre. Mais telle était la volonté du Seigneur Malevolus, elle ne la laisserait pas faire échouer les plans visant à rendre sa gloire à l’Ordre. Hakk savait que Mortis n’avait pas les moyens de supporter cette charge, Malevolus devait rester à sa place pour le moment. Ainsi que Darth Ynnitach
C’est donc avec un visage neutre qu’elle entra les quartiers de son ancien maitre. Celle-ci semblait méditer, mais l’arrivée de son ancienne apprentie la fit réagir. Le temps semblait avoir laissé son empreinte, de longues années depuis qu’elle l’avait rencontrée ne l’avaient pas épargnée. Dame Mortis se leva et la regarda d’un air de défi.

- Je sais pourquoi tu es là. Je le sens.
- Alors vous saurez que je ne viens pas par plaisir. Je ne fais qu’exécuter la volonté du Seigneur Malevolus.
- Je comprends, j'aurai du me douter que ce moment arriverait… Mais je ne me laisserai pas faire aussi facilement que tu l’espères.
- Cela ne m’enchante guère, mais acceptez votre fin. Cela serait plus facile que ce qui vient.
- Détrompe-toi, mon apprentie. Je t’ai élevée, je t’ai enseigné. Je t’ai fait. Tu ne serais rien sans moi…

Les deux Sith activèrent leurs sabres et se jetèrent l’une sur l’autre. Hakk tenta de la désarmer en lui coupant le bras, mais l'attaque fut parée in-extremis. La nautolan riposta en envoyant son apprentie contre le mur par la pensée. C'était sans compter sur sa robustesse, elle se rétabli avec l’aide de la Force pour limiter les dégâts tout en laissant une empreinte dans le mur. Leurs sabres se rencontrent à nouveau, chaque assaut étant paré par la lame de l'autre. Le duel se poursuivit par-delà la porte donnant sur les couloirs. Au moindre faux mouvement, elle le savait, la zabrak verrait sa vie s'envoler...
Non. Hakk ne pouvait décidément pas se résoudre à ça. Elle devait gagner pour continuer à servir l’Ordre et ses supérieurs. Dans un sursaut, elle redoubla d'esquive et d'attaques, le sabre ennemi la ratant toujours de quelques centimètres. Darth Mortis était persuadée de pouvoir vaincre son ancienne apprentie, que la zabrak en face d’elle était à sa merci grâce à son rang et son expérience. Elle ne croyait pas qu’une guerrière plus jeune qu’elle pouvait lui tenir tête. Mais elle commit une erreur. Asmenys en profita pour lui retirer l'un de ses lekkus. Ce qui eut pour effet de mettre la mettre en rogne. Elle redoubla d'attaques jusqu'à acculer la zabrak contre un mur. Alors qu'elle s'apprêtait à lui donner le coup de grâce, Hakk la repoussa en puisant dans le Côté Obscur. Elle recula de plusieurs mètres, mais se releva assez vite. Revenant à l’assaut, Mortis prit l’avantage en frappant son apprentie du genou dans le bas-ventre, près des côtes. Asmenys se retrouva ensuite soulevée et projetée dans la pièce où le combat avait débuté. Leur affrontement dura encore un long moment, mais Asmenys réussit à prendre l'avantage une dernière fois. Elle coupa une main, puis l'autre de son ancien maitre et l'expulsa grâce à la Force à l'autre bout de la pièce. Elle s'avança lentement vers elle, sabre à la main.

- La mort étend ses ailes sur vous, maitre.
- Hakk… Tu es le pion de forces que tu ne comprends pas… Ils se lasseront de toi. Ils te trahiront…
- Si telle est la volonté du Côté Obscur... Adieu, maitre. Ce fut un honneur d’être à vos côtés.

Puis elle écrasa son cœur en le ciblant avec la Force. Lorsqu’elle eut rendu son dernier soupir, elle lui ferma les yeux. Elle lui avait offert une mort douce, la seule de ce genre qu’elle n’eut jamais donné. Hakk se leva en grimaçant, plus à cause de la douleur dans ses côtes que de tristesse, sans un mot, sans une émotion et retourna dans le bureau de Darth Malevolus avec le sabre de Dame Mortis. Elle s’agenouilla devant lui et lui tendit l’arme.

- C’est fait, maitre. Voici son arme.
- Excellent, Asmenys. Gardez-le, pour ne pas oublier votre engagement.
- C’est un honneur de vous servir.
- Bien… Relevez-vous. Vous êtes dorénavant mon agent à part entière. Pas de cérémonie, c’est une perte de temps. Suivez-moi, maintenant. J’ai des informations à vous transmettre sur votre prochaine mission.

Luuna Shein
Luuna Shein
Messages : 3909
Eclats Kyber : 0
Même petite vérification que le mois passé :)
Invité
Anonymous
J'avoue avoir moins travaillé ma fiche ce dernier mois. 9, 10 et 11 mais, j'ai mes écrits (MDE, Anglais, MGUC, Eco-Droit et Expression), suivis en juin par les oraux (Anglais, ACRC, et PDUC : les deux dossiers professionnels - 1er, 6 et 15 juin). Mais je vous oublie pas !
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Coucou,

On considère donc que tu reprends ta fiche après le 15 juin et je reviendrai faire un contrôle début juillet...
Invité
Anonymous
Oups, j'avais pas vu ce message (bon, j'étais sans internet aussi)

Oui, normalement, je pourrais reprendre ma fiche demain. Je passe mon oral le matin. Je ne sais pas si je ferais la fiche dans la foulée l'après-midi, mais j'aurai plus à m'occuper des dossiers BTS o/
Saï Don
Saï Don
Messages : 6735
Eclats Kyber : 30
Pas de souci Wink
Bonne chance pour cet oral !!
Invité
Anonymous
Merci :)
Je pense pas avoir une excellente note. J'espère juste avoir la moyenne à ce foutu PDUC x)

Mais bon, c'est relou de partir à Vitrolles pour ça (quand tu habites à 1h du centre d'examen)

Que la Force soit avec moi !
Invité
Anonymous
Bonjour ! Bonsoir !

Bon, je pense que c'est à peu près bon. Fiche terminée.

A vous les studios !
Invité
Anonymous
Bonsoir, Asmenys, c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche Very Happy

Alors, je dois avouer que j'ai pris énormément pris de plaisir à la lire (longuement, cela dit, tu n'as pas ménagé mes yeux Razz ), j'ai rarement eu droit à une fiche aussi détaillée et complète. Néanmoins, comme la perfection n'est pas de ce monde, je vais te demander de corriger une ou deux petites choses avant de pouvoir te valider, rien de bien méchant tu verras Wink

- Un point me chiffonne considérablement dans tes points faibles par rapport à l'ensemble de ton histoire: Asmenys utilise énormément et avec une grande efficacité la Force! Elle étrangle, projette, broie les cœurs ... Il n'y a pas un combat sans un pouvoir de la Force, et décrit, qui plus est, comme notoirement efficace! Par conséquent, nous avons un problème, car l'un de tes points faibles principaux n'en est pas un ... Et ta caractéristique de Sagesse est bien trop faible pour obtenir de tels résultats. Soit il faut revoir tout cela, soit ... ajuster tes points faibles et tes caractéristiques.

- La résistance à la douleur est, je pense, un peu à nuancer. Les zabraks sont résistants, et la Force aide beaucoup, mais j'ai vraiment eu l'impression parfois qu'un tank pouvait passer sur Asmenys qu'elle se relèverait sans mal Razz. Combattre et vaincre un adversaire coriace avec deux côtes endommagées et une bonne dérouillée donnée par son maître derrière ... Dur, quand même. A revoir un peu à la baisse, sans perdre l'idée qui est évidemment véridique et conforme au lore.

- L'avant-dernier combat, contre tous les jedis, m'a paru légèrement "too much", dans le sens où face à énormément d'adversaires pour une personne seule, qui plus est pour certains expérimentés ton personnage finit par ... tous les tuer, et sans finalement paraître être en difficulté (elle s'en sort quasiment indemne!). Je pense que pour plus de réalisme, quitte à perdre un peu du côté épique, rajouter de la difficulté et baisser le nombre d'opposants ne serait que plus profitable à ton histoire.

Je te souhaite bon courage pour ces quelques modifications, et à bientôt pour, je n'en doute pas, la validation ! Very Happy
Invité
Anonymous
Bonsoir, merci de la réponse rapide :)

- Je vais corriger ce point, ça marche !
- Le pire, c'est que j'ai pas eu cette impression. Mais mieux vaut un œil extérieur pour voir les défaut. Je vais modifier un peu tout ça.
- Pour ce combat, à la base, je voulais intégrer Darth Caerys (PNJ) et Selesnya Orikan (PNJ) mais j'ai pas réussi Razz Je vais essayer de le faire, mais demain. (peut-être les intégrer un peu plus souvent à partir de leur apparition dans la vie d'Asmenys)

Je vais essayer de m'occuper des deux premiers points ce soir.

Pour le reste, j'aurai pu en dire plus, mais on va se calmer Razz Elle a que 30 ans, quand même, et j'ai envie de RP (même si certains points me paraissent bâclés).
Invité
Anonymous
Bon, je pense que c'est bon. Enfin, je crois Razz
Invité
Anonymous
C'est parfait ainsi!

Je te valide donc! Un administrateur passera d'ici peu te mettre tes couleurs et remplir tes jauges.

En attendant, pour t'aider à débuter dans le jeu, si tu veux, tu peux faire un tour dans les Appels à RP , pour poster ou répondre à une demande de RP.
Et si tu as des interrogations, n'hésite pas à chercher ou poster dans la Foire aux Questions !

Bon rp parmi nous Very Happy
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn