La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Qwestwon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reed Caoren
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 23
Race : Nautolan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Aventurier et mercenaire
HP:
71/71  (71/71)
PF:
46/66  (46/66)

MessageSujet: Qwestwon   Jeu 19 Jan 2017 - 18:39

Sali salut, j'aurais quelques petites questions sympatoche cherchant des réponses sympa, pour Remis :

Tout d'abord pour la topographie, il n'y a que l'image de la planète, à peine de quoi parler de comment elle existe, du coup je me demandais si je pouvais pas créer deux trois trucs autour, pour donner des infos en plus, notamment un truc reliant les chantiers spatiaux, à la vue des problème écologique du monde je pensais établir une sorte d'immense station spatiale dans laquelle seraient la majorité des chantiers spatiaux et sur laquelle vivrait la majorité de la population, tandis que la planète en elle-même serait surtout possédée par les familles riches de Rendili.
Ensuite le point toujours un peu chiant, la flotte, Rendili n'est pas vraiment une planète militaire mais ils ont une capacité de production assez énorme par rapport au reste de la galaxie, du coup je me demandais comment noter cela, je voyais bien les vaisseaux être pour la majorité des invendus ou des séries finis, donc de vieux bâtiments, pas en service pour la plupart, attendant d'être revendu ou démentelé, mais pouvant être mobilisé en cas de grand danger, avec juste un noyau dur composé d'une flotte principale (La Home Defense Fleet) mais dont une bonne partie resterait à quai, seul quelques bâtiments étant utilisés pour surveiller la planète en temps normal, donnant donc un équipage plutôt novice pour les vaisseaux, juste voir si ça passerait et la quantité aussi approximative qu'on pourrait estimer, pour la home defense fleet surtout.
Dernièrement c'est pour les nationalisations, question pour lorsque c'est arrivé, si je pige bien donc la république a offert une grosse quantité d'argent, du coup je me demandais surtout ou était arrivé l'argent et qu'en est-il advenu, dois-je partir du principe que le conseil d'administration se l'est partagé du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Qwestwon   Jeu 19 Jan 2017 - 19:22

Concernant la topographie et l'organisation de la planète, tu peux tout à fait faire une fiche sur la question et décrire la façon dont tu l'imagines. Tu postes tout ça dans le codex (sous-forum "proposition des membres"), le staff le relit pour vérifier que tout va bien puis hop, ce sera déplacé dans le sujet de ta planète. Tu peux regarder dans les sujets relatifs à Alsakan et Neimoidia, que respectivement Jeresen et Grendo ont pas mal détaillé.
Si des joueurs ont des infos sur Rendili, d'ailleurs... n'hésitez pas à les déposer ici, ça peut aider Reed !

Concernant la flotte de Rendili, l'idée que tu suggères avec ces vaisseaux me paraît tout à fait probable. Rendili n'a peut-être pas vraiment une force de frappe à proprement parler, mais il est logique qu'elle ait des vaisseaux vu son gabarit et sa richesse, et logique aussi que de vieux vaisseaux soient utilisés vu que les neufs ont plutôt l'air d'être vendus !
Comme plus haut, propose-nous dans la fiche de ta planète une description de tout cela, et nous validerons (ou bien te ferons modifier s'il y a des trucs bizarres) et cela apparaîtra aussi dans la fiche de Rendili (Codex > mondes : fiches techniques).

Enfin, au sujet des nationalisations, je laisse mes camarades te répondre, j'étais absente lorsque cela s'est produit ; je préfère donc ne pas te dire de bêtises ^^
Sayla Kobarr
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : 29 ans
Race : Dévaronienne
Binôme : Autre compte : Ben Doyle
Autre compte : Darth Valeras
Autre compte : Valerion Scalia (décédé)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
75/75  (75/75)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: Qwestwon   Jeu 19 Jan 2017 - 20:17

Comme je suis le responsable des nationalisations (voir le post arrêtés de la chancellerie suprême) je me permets de te répondre sur le sujet.

Difficile d'évaluer réellement ce que coûtent tels ou tels postes budgétaires dans un univers dont le système monétaire est fatalement différent du nôtre. Mais j'ai essayé, avec Janos à l'époque, d'établir un budget qui ressemble à quelque chose et ait une logique de structure (voir dans le post sur les lois fédérales où on trouve le budget devant dater d'il y a quatre inrp si je ne m'abuse). Le coût des nationalisations est étalé sur quinze ans. Chaque année cent milliards sont versés aux actionnaires qui ont été expropriés. Tu multiplies par quinze et tu obtiendras le montant que la République aura finalement payé.

Il faut comprendre que les nationalisations ne sont pas forcément totales. La République a en priorité nationalisé pour obtenir le contrôle de droit et de fait sur ces entreprises. Cela dit, il n'en reste pas moins d'autres actionnaires, notamment les actionnaires historiques. Du coup, ces derniers restent impliqués dans une certaine mesure et la République n'a certainement pas du jour au lendemain mis dehors les administrateurs et les cadres de ces entreprises. Dans tous les cas, ce sont donc les membres de l'Assemblée générale des actionnaires expropriés (seuls ceux expropriés bien sûr) qui ont obtenu une compensation. Celle-ci n'est donc sans doute pas encore intégralement perçue mais le sera tôt ou tard (vu l'étalement sur quinze ans).

J'espère avoir pu répondre à tes interrogations. :)
Alyria Von
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 38 ans
Race : Mi-echanie, mi-hapienne
Binôme : Partenaire de Lorn Vocklan

Maître de Wen Janto

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi.
HP:
86/100  (86/100)
PF:
73/110  (73/110)

MessageSujet: Re: Qwestwon   Jeu 19 Jan 2017 - 21:09

Je passe aussi vite fait, comme j'ai eu à gérer la chose après avec Alan, pour exposer comment on a vu ça nous-mêmes Very Happy

Vu ce qu'en disait Janos, je suis partie du principe que la République avait lancé ... une OPA, finalement, d'une certaine façon.

Pour coller avec ce que dit Sayla, je verrais les choses de la façon suivante: pour moi, certains actionnaires ont vendu par appât du gain, et le reste pour faire 51% à chaque fois a été obtenu par expropriation contre rémunération au prix du marché, ou tout simplement accord de la société pour une cession : typiquement, les banques d'Aargau, le CTC, c'est ça, les entités fédérées ont cédé leurs parts sur décision de leurs gouvernements.

Du coup, pour Rendili, il est probable qu'une part de tes actionnaires aient profité, une part ait dû profiter ... En clair, certains ont sans doute un pécule de côté ou du moins une future rente des plus alléchantes. Ou tu peux aussi décider qu'une partie a été cédée au prix du marché par le sénateur avant toi (me souvient plus s'il était quelque part sur l'échiquier politique ...). On a rien détaillé, évidemment, donc je te pense assez libre sur le sujet Very Happy

C'est du moins ma vision, et celle qu'on a continué à prendre durant les mois suivants pour gérer la chose Very Happy
Reed Caoren
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 23
Race : Nautolan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Aventurier et mercenaire
HP:
71/71  (71/71)
PF:
46/66  (46/66)