Invité
Anonymous
Bonadan. Vriska n'y avait pas mis les pieds depuis des années. Elle se souvenait de la première fois qu'elle avait contemplée la boule orange depuis une baie d'observation, comme elle lui avait semblé pleine de promesses après Korriban et l'Académie. Désormais qu'elle avait parcourue l'Empire et vu des mondes aussi variés que Celanon, Félucia, Artorias ou bien encore Dubrillion -même si elle avait surtout contemplé les deux derniers sous le feu de la guerre-, la planète industrialisé, extrêmement polluée et dont on ne voyait guère autre chose que le sable et les raffineries de minerais, lui inspirait moins de fascination qu'auparavant. Mais c'était un des mondes à l'économie la plus puissante de l'Empire et un endroit stratégique pour installer son projet, ainsi que sa nouvelle demeure. Elle allait peut-être garder sa demeure sur Celanon un temps pour son akul, il risquait de se sentir trop à l'étroit dans les petits jardins d'intérieur de Bonadan. Il lui faudrait néanmoins trouver une solution à ce problème.

Son vaisseau entama la descente à travers l'atmosphère, encore secoué des restes d'une tempête provoqué par la station météo. Lorsqu'il émergea des nuages, Vriska put voir s'étaler sous ses yeux la capitale planétaire. Les centaines d'usines, principalement d'armement, tournaient à plein régime et fournissait les soldats de l'Empire. L'attaque de la République et la perte de Dubrillion n'avait pas affaiblis la demande, loin de là. La ville vibrait d'activité à tous les niveaux, des secteurs ouvriers les plus pauvres aux palaces des plus grosses corporations qui s'étalaient avec opulence au-dessus du reste de la ville. C'était vers l'un de ces bâtiment que se dirigeait son vaisseau, commençant à aborder une manœuvre d'atterrissage sur l'une des plates-formes extérieures du bâtiment. Vriska se détourna de la baie et quitta la pièce, attirant à elle sa cape qui flotta jusqu'à ses épaules où elle s'attacha en se glissant délicatement sous ses lekkus dorsaux.
Elle retrouva Frann et une demi-douzaine de ses gardes au niveau du sas d'embarquement. Quand la rampe s'abaissa, elle descendit la première, rapidement suivit de sa petite troupe. Le vent était encore fort et charriait du sable et de la pollution. Au bout de la plate-forme se tenait un petit comité d'accueil. Elle reconnut rapidement son ancien maître, Darth Heirs, accompagné de quelques un de ses conseillers et de gardes. La moitié de ceux-ci étaient des Tiss'shar, dépassant légèrement leurs confrères humains, leurs yeux fendus scrutant les mouvements de la petite troupe qui s'avançait. Arrivé à leur niveau Vriska fut la première à parler :

« Je ne pensais pas que vous m'accueilleriez en personne maître.
-Je ne me voyais pas faire moins d'efforts pour accueillir un membre du Conseil Noir, votre excellence. » Il inclina légèrement le buste et ceux qui l'accompagnaient mirent un genou à terre avant de se relever.
« Ce n'est pas nécessaire.
-Non. Mais c'est mérité. » dit-il en se redressant, avec une certaine raideur. « Entrons plutôt, le vent n'est pas agréable. »

Il se retourna et fit quelques pas pour rejoindre un fauteuil à répulsion dans lequel il s'assit, avec un peu d'aide de la part d'un des tiss'shar, avant que tous n'entrent à l'intérieur du bâtiment. Les couloirs étaient hauts et luxueux, décorés avec sobriété de boiseries et de pierres taillés. Pas de sculpture ou de tableaux visibles, tout juste quelques plantes en pot venaient briser la monotonie. Vriska marchait à côté du fauteuil de Darth Heirs et leurs troupes respectives les suivaient.

« Ton message m'a un peu surprit je dois dire. Je m'attendais à ce que tu choisisses de t'installer sur Dromund Kaas à dire vrai.
-C'est vrai. Il faudra probablement que je songe aussi à y trouver un lieu de chute. Mais je peux tenir mes obligations d'ici et je m'épargnerais un peu de soucis de la part des machinations d'autres seigneurs ambitieux.
-Ton animal de compagnie préférerait sans doute les jungles de Kaas à cette planète. »

Elle y avait songé. Mais elle avait quand même choisit Bonadan. Elle voulait être aux premières loges pour mettre en place son idée. Même si cela ne servirait probablement à rien, elle n'aurait aucun rôle là-dedans qu'elle n'aurait pu piloter à distance. Mais elle voulait s'investir pleinement dedans. Peut-être pour qu'elle puisse s'assurer que tout cela convoie bien ses idées. Depuis un couloir sortir à ce moment un tiss'char accompagné d'une dizaine de ses confrères et de quelques droïdes protocolaires. La plupart d'entre eux portaient de riches habits qui dénotait un statut de haut-rang. Darth Heirs s'arrêta et présenta le nouveau venu.

« Voici Gel-Marr-Kov, directeur de la corporation Kriss-Io.L'un de mes principaux alliés depuis quelques années et un investisseur très intéressé par ton projet. Nous sommes plus ou moins chez lui pour l'heure.
-Enchanté de vous rencontrer seigneur Senjak. »
Le reptilien lui tendit une main à quatre doigts écailleux qu'elle n'hésita pas à serrer : « Nous n'avons pas souvent l'occasion d'accueillir de tels siths sur Bonadan, c'est un honneur pour moi d'être votre hôte, même temporairement. J'espère que vous retrouverez rapidement vos marques sur notre planète.
-Merci. Les habitudes reviennent plus vite que je ne m'y attendais à dire vrai.
-Excellent. Accepteriez-vous d'être mon invitée ce soir, je comptais organiser un petit repas en votre honneur ? Bien entendu si vous n'avez pas le temps pour ces frivolités, je comprendrais.
-J'en serais honorée, au contraire.
-Parfait, nous nous reverrons ce soir alors. Oh, et je crois que l'officier que vous vouliez voir est déjà arrivé. Je l'ai fais conduire dans l'un des bureaux, à l'étage supérieur. L'un des droïdes peut vous guider si vous le désirez. Les autres aideront vos hommes à vous installer.
-Excellent, merci. Je ne vais pas le faire attendre trop longtemps. Je vous reverrais ce soir Heirs je suppose.
-Bien sûr, sauf si Gel ne veux pas de moi.
-Vous plaisantez mon cher, vous êtes toujours le bienvenu, vous le savez depuis le temps ! »


Darth Heirs et Gel-Marr-Kov s'éloignèrent, accompagné de leurs servant respectifs, laissant un droïde protocolaire en compagnie de Vriska. Celle-ci se retourna vers Frann et lui ordonna de superviser le débarquement du vaisseau et leur installation. Celle-ci fit marche arrière avec quatre des soldats et la plupart des droïdes. Vriska, accompagné de deux soldats, suivit le dernier droïde qui l'amena à un ascenseur puit à la porte d'un bureau.

« C'est ici. Puis-je faire quelque chose pour vous servir votre excellence ?
-Va nous chercher des boissons.
-A vos ordres. »

Vriska entra dans le bureau, tandis que ses soldats se placèrent de chaque côté de la porte. L'intérieur du bureau était très sobre. La boiserie avait disparus, et tout était fait de métal et de plastique. Une certain épuration caractérisait les fauteuils et le bureau, pièces centrales de l'ameublement. La taille de la pièce et la hauteur du plafond donnait un sentiment d'espace, signe de luxe assez évident sur une planète aussi urbanisée. Il n'y avait pas de fenêtre donnant sur l'extérieur mais une large vitre offrait une vue plongeante sur le hall principal du bâtiment, près de cinq niveaux plus bas, et permettait de contempler la horde de serviteurs et d'employés qui s'agitaient pour faire fonctionner cette machine, au milieu desquels évoluaient quelques élites que l'on reconnaissait à leur entourage qui s'agglutinaient derrière eux comme une meute de charognard derrière un akul.
L'officier était effectivement ici. Elle s'approcha de lui.

« Enseigne Stargazer c'est bien cela ? Je suis le seigneur Senjak, celle qui vous a convoqué ici. Asseyez-vous. »

Elle même contourna le bureau pour aller s'asseoir dans le fauteuil derrière celui-ci. Ce faisant la cape blanche qui ornait ses épaules se décrocha et voleta jusqu'à aller reposer sur un porte-manteau à côté de la porte. Vriska portait une tenue simple, une veste cintrée d'une couleur blanche immaculée, sur laquelle quelques insignes informaient de son rang de seigneur sith et de Voix de l'Empire, ainsi qu'un pantalon sombre. Elle arborait le diadème-casque qui lui avait été offert suite à la bataille de Dubrillion et qui portait l'insigne de l'Empire.

« Tout d'abord rassurez-vous, votre convocation aujourd'hui n'a rien de grave. Je dirais même tout le contraire. J'ai parcouru votre dossier et si j'ai bien compris vous avez été recruté dans l'armée très jeune et elle est responsable d'une bonne partie de votre éducation, c'est exact ?
J'aimerais de fait avoir votre avis sur le système de formation impérial. Parlez franchement, je ne suis là pour juger personne, juste pour comprendre, apprendre et essayez d'améliorer les choses à l'avenir. »
Invité
Anonymous

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mission:
La première brique [PV Senjak]: 
Darth Senjak, Jun Stargazer.
I. Bonadan.



Ce ne fut pas sans surprise que Stargazer découvrit une lettre de convocation dans casier lorsqu'il s'apprêtait à partir faire sa ronde matinale autour du Tarkona. Il l'examina minutieusement sans y trouver de motifs particulier. Celle-ci contenait peu d'information, excepté pour l'heure et le lieu du rendez-vous.

Que lui voulaient-ils? Avait-il ne serait-ce une seule fois manqué à son devoir? Non. Il chassa cette idée de son esprit et remit soigneusement la lettre dans son casier.

Quelques jours plus tard, lorsque le moment fût venu, il embarqua dans une navette impériale en direction de Bonadan. Il n'avait jamais mis les pieds sur cette planète jaunâtre et bien que celle-ci fut sous l'emprise de l'Empire, elle ne lui inspirait guère bienfaisance. Il pouvait apercevoir depuis les hublots de la navette les nuages de pollution couvrant la quasi-totalité de la surface et cachaient les innombrables usines Sith.

« Ici DENA-1202-11-5, nous demandons l'autorisation de nous poser. »

« Autorisation accordée par la tour de contrôle. Bienvenue sur Bonadan. »

La navette perdit de l'altitude et vint atterrir brusquement sur la plate-forme du spatioport de la capitale. A l'ouverture des portes, une étrange créature, ce qui semblait être un reptilien se tenant sur ses deux pattes arrière, approcha l'enseigne impérial.

« Monsieur Stargazer, je présume?, » l'impérial hocha la tete, « Les Tiss'shar vous souhaite la bienvenue sur leur planète. Nous vous attendions. Suivez-moi je vous en prie. » Il prit les devants à grande allure.

La ville urbanisée était à la fois vivante et bruyante. Des énormes flux de Tiss'shar partaient dans tous les sens bousculant Stargazer qui essayait tant bien que mal à suivre son guide.

Ils arrivèrent bientôt devant un immense bâtiment.

« Nous voilà devant Kriss-Io Corp, c'est ici que vous êtes attendu. Un droïde de protocole vous accompagnera au bon étage. » Le reptilien disparu dans la foule.

Le droïde en question vint accueillir l'enseigne. « C5-VO pour vous servir. Gel-Marr-Kov vous souhaite la bienvenue. Veuillez me suivre à l'intérieur du bâtiment. »

Stargazer le questionna: « Gel-Marr-Kov? »

« Le directeur de Kriss-Io Corp investit dans de nombreux projets Sith. »

Ils pénétrèrent dans le hall pour se diriger vers l’ascenseur le plus proche. Le site était bondé d'ouvriers, travaillant comme des bêtes féroces.

Depuis l’ascenseur panoramique, le lieu ressemblait à une fourmilière.

« Et que cela a t-il à voir avec moi? », il haussa les épaules.

« Un de vos supérieurs Sith se trouve actuellement ici. Cependant, mes données ne me permettent pas de répondre à votre question. » Les portes de l’ascenseur s'ouvrèrent, Stargazer sortit de celui-ci. « La première porte à votre droite. C'est ici que je vous laisse. » Les portes de l’ascenseur se refermèrent.

L'Enseigne prit une grande inspiration, il prit le soin de remettre correctement sa casquette et dépoussiéra son uniforme impérial. Il voulu coller son oreille contre la porte, mais il s'y résigna aussitôt qu'il vit un groupe de serviteurs traverser le couloir.

Il frappa mollement à la porte, celle-ci s'ouvrit sans grande résistance, comme si quelqu'un avait senti sa présence depuis des kilomètres. La première chose qu'il remarqua fut les 2 gardes à l'entrée, puis une figure inconnue s'approchant vers lui.

« Enseigne Stargazer c'est bien cela ? Je suis le seigneur Senjak, celle qui vous a convoqué ici. Asseyez-vous. » La silhouette intimidante vint s'asseoir derrière son bureau.

Quelque peu troublé, il hocha la tête, fit quelques pas hésitants et vint s'asseoir en face de la Togruta. Il voulu détourner le regard, analyser l'environnement dans lequel il se trouvait, mais il regarda droit dans les yeux son interlocuteur pour ne pas se laisser distraire.

Avec sang-froid il vint se placer au fond de son dossier, les pieds ancrés dans le sol, les mains posées fermement sur le bureau. Il portait des gants en cuir noir pour cacher la moiteur de ses mains.

« Tout d'abord rassurez-vous, votre convocation aujourd'hui n'a rien de grave. Je dirais même tout le contraire. J'ai parcouru votre dossier et si j'ai bien compris vous avez été recruté dans l'armée très jeune et elle est responsable d'une bonne partie de votre éducation, c'est exact ?
J'aimerais de fait avoir votre avis sur le système de formation impérial. Parlez franchement, je ne suis là pour juger personne, juste pour comprendre, apprendre et essayez d'améliorer les choses à l'avenir. »



« C'est exact. » Il sourit, presque en grimaçant, surpris par les paroles du seigneur Sith.

« Je n'avais que 14 ans lorsque j'ai tout abandonné pour m'engager. » (Bien que rien ne le retenait). « J'ai décidé de me battre aux côtés de l'Empire, comme mon père, et mon grand-père avant moi. » , disait-il d'un ton passionné, puis il posa les yeux sur les décorations de guerre du seigneur Sith. « Mais ce fut aussi par nécessité. »

« J'ai donc rejoint la marine impériale, j'ai suivi une formation jusqu'à mes 19 ans puis je fus envoyé sur le champ de bataille. » Il enleva sa casquette, dévoilant ses courts cheveux bruns-châtains. « En toute honnêteté, la formation impérial est difficile, aussi bien psychologiquement que physiquement. Ceux qui réussissent deviennent pilotes, les autres sont réassignés en tant qu'hommes d'équipages, artilleurs et ingénieurs par exemple. » Il prit un ton un peu plus sérieux. « Cependant, lorsque vous devenez pilote, vous laissez derrière vous votre identité. Vous êtes quelque chose dont on peu se passer facilement. J'ai vu beaucoup de camarades mourir. De talentueux pilotes, la plupart très jeunes. Aujourd'hui, c'est comme s'ils n'avaient jamais existé. »

« Si je puis me permettre cette question, en quoi tout cela vous intéresse? », il haussa les sourcils.






Invité
Anonymous
Vriska eut un petit sourire à la question de l'officier. Elle répondit sur un ton calme :

« Parce que c'est mon rôle de m'intéresser à comment nous fonctionnons, de la même façon que le vôtre est de piloter un chasseur pour nous amener la victoire. » La voix était légèrement paternaliste : « Je pense que le rôle des citoyens comme vous est sous-estimé dans notre système actuel et j'aimerais valoriser ce que chacun peut apporter à l'Empire à sa manière. Mon projet s'oriente particulièrement autour de l'éducation. Vous comprenez donc que votre expérience en tant que pupille, éduqué par l'armée, m'est précieuse.
De ce que vous venez de me dire, je remarque déjà que certaines formations semblent traiter de manière bien légère par les officiers en charge. »


Que l'on puisse rediriger les pilotes passez doués vers des formations d'ingénierie lui semblait assez étrange, tant elles demandaient une quantité de connaissances techniques qui n'avait pas grand chose à voir avec la formation de pilotes. Elle ne pouvait toutefois pas trop jeter la pierre à l'armée impériale, elle était d'une certaine façon toute nouvelle et il n'y avait rien d'étonnant à ce qu'elle ne soit pas d'une organisation parfaite. L'essentiel était que les choses ne restent pas en l'état.

« Pour corriger cela je compte mettre sur pied ici-même, sur Bonadan, une École du Génie Impériale. Accessible à tout citoyen qui se montrerait assez talentueux et dispensant une formation entièrement prise en charge par l'Empire afin d'offrir ce que nous avons de meilleur.
Le problème, c'est que je n'ai moi-même aucune expérience dans ce domaine. Je ne peux que constater les failles de notre système actuel et essayer d'imaginer des solutions, mais j'ai besoin d'aide pour les réaliser. Une aide que, je pense, vous êtes en mesure de m'apporter, au moins partiellement. J'aimerais donc vous proposez de rejoindre les rangs des consultants, si l'on peut le dire ainsi, qui participeront à l'élaboration du cursus de l’École du Génie Impérial. J'ai déjà sélectionné de nombreux candidats potentiels, dont vous faites partie. Si vous acceptez de rejoindre ce projet, vous ne quitterez pas l'armée pour autant, je m'arrangerais simplement avec votre état-major pour que vous ayez le temps de permission nécessaire à travailler ici. Votre rôle sera dans un premier temps de donner votre avis sur les programmes et l'organisation de l’école en ce qui concerne les formations relatives à la Flotte puis, lorsque les premiers locaux commenceront à ouvrir leur porte, vous serez un intervenant occasionnel auprès des élèves, vous apporterez votre expérience à leur formation théorique.


« Vous êtes parfaitement libre de refuser. Aucune sanction ne sera prise et aucune notification de votre refus enregistrée, vous pourrez reprendre votre place dans l'armée exactement comme avant que nous ayons eu cette conversation.
Si vous acceptez en revanche, vous serez naturellement récompensé de vos efforts. Outre une augmentation de votre solde, ce travail peut vous amener d'excellente mentions sur votre dossier militaire. »


Il fallait bien un peu plus de motivation que le simple patriotisme après tout. Au début de tout ceci, Frann avait soutenu qu'il serait plus simple que les consultants soient reçu en entretien par quelques officiers de son service triés sur le volet, plutôt que chacun n'obtienne une entrevue avec Darth Senjak en personne. Vriska avait refusé, préférant voir de ses propres yeux chacun de ces hommes et femmes et estimant que sa proposition n'en aurait que plus de poids si elle émanait directement de la bouche d'une membre du Conseil Noir.

« Vous disposez de quelques jours pour me donner votre réponse définitive, j'aimerais que vous preniez le temps d'y réfléchir correctement. D'ailleurs, si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser maintenant, je ne sais pas quand j'aurais de nouveau le temps de vous recevoir. »

Elle avait l'air amiable et ouverte à la discussion en terminant sa phrase. Il valait mieux, en effet, que l'enseigne ne pose ses questions maintenant, d'autant plus que peu avant son arrivée Vriska avait reçu des nouvelles concernant des mouvement de troupes près de la zone franche, anciennement appelé zone neutre, qui lui faisait craindre qu'elle n'ai rapidement pas autant de temps qu'elle espérait en disposer.
Invité
Anonymous

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Mission:
La première brique [PV Senjak]: 
Darth Senjak, Jun Stargazer.
II. Vriska.



Depuis quand les Sith sensibles à la Force, et plus particulièrement les membres du Conseil Noir s'intéressaient-ils aux soldats? Ils avaient toujours été considéré comme de la vulgaire chair à canon jusqu'à présent, rien de plus. Le pilote se souvint s'être arrêté à Korriban pour ravitailler l'académie Sith, il y a quelques mois de cela. Quelle accueil avait-il eut ce jour là! Les sombres individus là-bas étaient arrogants et plein de mépris pour les êtres vivants normaux.

Néanmoins, bien que les paroles de Vriska semblaient suspectes aux oreilles de l'enseigne, elles suffirent à retenir tout de même son attention. Jun hochait répétitivement la tête, sans cligner une seule fois des yeux.

Son scepticisme s’effaça lorsqu'elle évoqua la création d'une Ecole réservée aux jeunes talents. Ce n'était pas une mauvaise idée, par ailleurs elle lui plût. Ce projet pourrait limiter les pertes et le gâchis de potentiel au combat. Une certaine « sélection » s'établirait parmi les rangs. Stargazer acquiesça.

L'offre que lui proposait le seigneur Senjak l’intéressait, autre que pour son fort sens du devoir. Il y avait en effet peu de perspectives d'évolution dans la marine impériale, il devait saisir la moindre opportunité qui se présentait à lui. Une augmentation de solde n'était pas non plus de refus et l'enrichissement de son dossier lui permettrait sans aucun doute de gravir de futurs échelons.

Elle savait se montrer persuasive.

« Je dois avouer, ce projet est extrêmement intéressant. » Il se leva, serrant nerveusement sa casquette militaire entre ses deux mains. « Cependant, je vais avoir besoin de quelques jours pour confirmer mon engagement. » Il prit un ton un peu plus grave. « Je pars demain pour une mission de grande ampleur sur Dubrillion. Si je n'en reviens pas, considérez ma réponse comme négative. » Stargazer sourit. « Mais il n'y a aucune raison pour que cela arrive, je crois en nos forces. » Enfin, il s'inclina. « Et bien mon seigneur, il semblerait que je n'ai aucune question me venant à l'esprit. Je vous remercie d'avoir pris ce temps précieux pour me faire parvenir ce projet, je devrais maintenant me retirer. »


Spoiler:

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn