Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Âge du perso : Quarante-deux ans
Race : Humain
Binôme : Co-dirigeant de l'UGSS avec Ress Laz'ziark

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
72/72  (72/72)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!   Dim 8 Jan 2017 - 0:31

Ne t'en fais pas Ragda, je comptais bien prendre tout ça en compte dans ce sujet, et je pense que c'est également le cas de tout les autres participants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!   Dim 8 Jan 2017 - 9:55

Ouais alors, cette histoire de flottes. Je ne sais toujours pas ce que vous appelez « flotte » ? Je demande ça en particulier concernant la Zone Neutre. Parce que je sais qu’à chaque fois vous vous êtes basé sur la flotte Sith… Qui a changée de visage depuis la première version d’organisation que j’ai faite dans le codex un peu avant Artorias. Déjà après Makem Te suite à l’apparition de nouvelles classes (où je faisais cohabiter du vieux et du neuf avec des trous dans les effectifs en attendant les nouveaux). Bientôt il y aura une nouvelle réorganisation  prenant en compte tout ça et avec l’usage du vieux matériel affecté à d’autres tâches.

Pour l’anecdote je dirais ceci : Au VIè/VIIè siècle de notre ère sur l’île de Bretagne (l’Angleterre) l’ont considérait une armée comme étant un groupe de 30 individus… A la même époque un roi du coin prétendait disposer de 30 « légions » (on suppose que chacune de ses légions devait être composée de 10 soldats environ).  Pour donner une taille comparative, à l’époque ou Rome était en guerre contre Carthage une légion comptait dans les 4000 hommes (grosso modo), 5000 sous la période impériale (sous le principe de professionnels contrairement à la République où c’était la conscription et la levée en cas de difficultés). A partir du IVè/Vè siècle une légion romaine ne comptait plus que 1000 hommes dans le meilleur des cas. Pour des tas de raisons diverses comme la crise des effectifs, de disposer de forces plus mobiles (la cavalerie était plus importante à cette époque qu’auparavant) et la volonté du pouvoir de l’époque de ne pas donner aux généraux victorieux un outil militaire puissant au cas où des envies de putsch leur montait à la tête…  Bref, tout ça pour dire que selon où l’on se situe (ainsi que la période), les effectifs peuvent  varier grandement.

A titre personnel et en toute logique, cela m’étonnerait que les Anx, comme les autres d’ailleurs, disposent des mêmes effectifs que l’Empire ou la République en matière d’organisation. Surtout que de tels rassemblements de vaisseaux auraient invariablement finis par attirer le regard de l’Empire qui avait un œil et une main dans la Zone Neutre… Une masse de signaux sur les senseurs, des convois de ravitaillement pour le carburant, les armes, le personnel, le matériel pour les vaisseaux… Et j’en passe. Cela dit, des groupes plus petits auraient pu se faufiler plus aisément, cela dit.
Darth Lumen
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 32 ans
Race : Difficile a dire tant l'empreinte du côté obscur est forte
Binôme : Que l'Impératrice ordonne,
Darth Lumen obéira.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!   Dim 8 Jan 2017 - 17:59

Humm voilà ce que je pensais jouer...

"L'Empire venant de subir une défaite ses forces sont temporairement affaiblies mais pas suffisamment pour l'empêcher de porter une contre attaque sanglante sur un peuple qui l'a trahi. Lumen est détachée pour cette mission à la tête d'un effectif suffisant pour le faire. Sur place, elle découvre une force suffisamment importante pour la freiner et la ralentir. Pas suffisante pour stopper l'invasion mais assez pour la surprendre et occasionner des dégâts. L'avancée est plus compliquée que prévu, la résistance sur Gravex Med s'organise mais l'issue est certaine. Les premiers débarquements ont lieux et la défense spatiale des Anx menace de céder pour de bon lorsque Jeresen arrive par surprise, prenant les flottes de l'Empire de flanc. L'équilibre est rétabli et, peu a peu, au bout de plusieurs jours d'affrontements, la flotte Impériale doit céder la place et retraiter. L'Empire récupère ses troupes et rentre à la maison."

Cette mise en place respecte tous les points de vue il me semble, sans forcément entrer dans les détails du nombre de vaisseaux.

Qu'en pensez-vous ?

(Je suis pour la conciliation xD)

NB : avant de lancer tout, j'attendrai les avis des participants sur leur implication dans tel ou tel sujet ainsi que le retour d'Ottona et ses éventuels plans de conquête (ce que l'on avait convenu entre nous) afin d'enrichir les propositions de situations.

Âge du perso : Quarante-deux ans
Race : Humain
Binôme : Co-dirigeant de l'UGSS avec Ress Laz'ziark

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
72/72  (72/72)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!   Dim 8 Jan 2017 - 18:11

Hé bien, je pensais pas que l'on puisse aussi bien s'entendre sans même s'être concerté. L'idée me va plutôt bien. J'avais pensé pouvoir arriver en orbite au moment où tu débarquais les troupes Very Happy

Je pensais rester moi-même très vague sur le nombre de vaisseaux dont je dispose, et partir du principe qu'avec les Anx, on arrivait à quelque chose d'équivalent en terme de puissance de feu avec ce que tu pourrais avoir. Wink

Du coup, l'idée générale me va plutôt bien, oui !
Alyria Von
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 38 ans
Race : Mi-echanie, mi-hapienne
Binôme : Partenaire de Lorn Vocklan

Maître de Wen Janto

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi.
HP:
86/100  (86/100)
PF:
73/110  (73/110)

MessageSujet: Re: Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!   Dim 8 Jan 2017 - 18:14

Parfait pour moi. (Je parle au nom de mes deux persos dont je confirme tout à fait la participation Razz Razz)

On va bien s'amuser Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!   Dim 8 Jan 2017 - 18:52

Pour moi tout est parfait ! Je suis un bon p'tit soldat, j'irai là où on a besoin de moi !
Désolé si j'ai retardé de quelque façon que ce fut la mise en place du topic, mais j'ai à ma décharge des circonstances atténuantes ^^
Sayla Kobarr
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : 29 ans
Race : Dévaronienne
Binôme : Autre compte : Ben Doyle
Autre compte : Darth Valeras
Autre compte : Valerion Scalia (décédé)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
75/75  (75/75)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!   Dim 8 Jan 2017 - 18:54

Ca me va parfaitement, c'est chouette. :) Je me suis mis d'accord avec Ottona pour qu'on fasse notre rp ensemble! Khotte, tu es le bienvenu dans notre rp si tu le souhaites! :) Bref, à voir comment ça s'arrange. Il va falloir répartir les équipes. :)
Darth Lumen
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Darth Lumen obéira.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!   Lun 9 Jan 2017 - 12:11

Ah, petit détail.

Tous les sujets proposés sont des objectifs stratégiques dont, si les joueurs sont absents, cela n'empêchera pas l'attaque de se faire. Certain seront des succès, d'autres des echecs la présence de joueurs pourra changer ce que j'ai prévu / seront indispensables. Les évènements se passent et personne n'a de contrôle sur tout ... priorisez bien Razz
Darth Lumen
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Darth Lumen obéira.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!   Mer 11 Jan 2017 - 13:21

Donc pour résumer ...

Un sujet Grendo + Ress + Eskos (aligné république)
Un sujet Jeresen - Lumen
Un sujet Sayla - Ottona (Khote ?)
Un sujet Icare - Yun

Sayla tu me confirmes que tu préfères être alignée République c'est bien ça ?
Khote, tu préfères un scénario pillage il me semble ?

Icare - Yun vu la direction que cela prend, préférez vous être en protection des politiciens ou participer à la protection / évacuation de la ville en flamme ?

Je vous propose jusqu'à dimanche pour vous décider ensuite je déciderai pour vous (comme vous n'y semblez pas opposés et que chacun m'a dit que tout lui convient, je me permettrai de vous répartir, histoire de lancer tout ça :) )
Samaël Akiam
~ Padawan ~
~ Padawan ~

Âge du perso : 15 Ans
Race : Chironian
Binôme : ///

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
68/68  (68/68)
PF:
74/74  (74/74)

MessageSujet: Re: Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!   Mer 11 Jan 2017 - 13:48

Coucou ça va ?

Trop de monde pour moi, du coup je me retire :) (Alycius), désolé ! Donc c'est bien de ne pas m'avoir pris en considération ! Par contre je lirai ça avec intérêt. Bon rp !
Darth Lumen
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Darth Lumen obéira.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!   Mer 11 Jan 2017 - 14:03

Yup, comme tu n'avais plus donné de nouvelles je ne savais pas trop où tu en étais. Cela confirme mon impression Razz
Naël Luz
l~~ Guerrier Sith ~~l
l~~ Guerrier Sith ~~l

Âge du perso : 26 Ans
Race : Cathar (probablement croisé avec un Trianii)
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
78/80  (78/80)
PF:
84/84  (84/84)

MessageSujet: Re: Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!   Mer 11 Jan 2017 - 20:09

Darth Lumen a écrit:
Yup, comme tu n'avais plus donné de nouvelles je ne savais pas trop où tu en étais. Cela confirme mon impression Razz

à ma grande honte... J'étais perdue et je commençais à ne plus rien saisir en fait Embarassed
Khotemmeli
l~ Apprenti Sith ~l
l~ Apprenti Sith ~l

Âge du perso : 21 ans
Race : Cathar

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
78/78  (78/78)
PF:
56/56  (56/56)

MessageSujet: Re: Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!   Mer 11 Jan 2017 - 20:30

Bonsoir, c'est bon pour moi.
Sayla Kobarr
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l

Âge du perso : 29 ans
Race : Dévaronienne
Binôme : Autre compte : Ben Doyle
Autre compte : Darth Valeras
Autre compte : Valerion Scalia (décédé)

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
75/75  (75/75)
PF:
78/78  (78/78)

MessageSujet: Re: Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!   Jeu 12 Jan 2017 - 10:47

Ce me va également.
Darth Lumen
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Darth Lumen obéira.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!   Dim 22 Jan 2017 - 13:12

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!   

Gravlex Med attaqué! La république a besoin de vous!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2