Invité
Anonymous

J'observai l'immensité de l'espace à travers la Force alors que la navette approchait de la planète Ondéron. J'étais enfin de retour à la maison après avoir passé deux ans sur Coruscant. J'avais bien changé en deux ans, autant physiquement que mentalement. J'avais grandis et surtout mûris. Le double sabre pendant à ma ceinture était la preuve de mon évolution au sein de l'ordre jedi. Je m'approchais peu à peu des épreuves qui feraient de moi une chevalière de l'Ordre. Mais ce qui m'angoissait était de revoir Luke. Lui aussi avait dû bien grandir depuis la dernière fois où l'on s'est vu. Je pris une grande inspiration et récitait le code jedi dans ma tête.

*Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix.*

Maintenant la méditation ne me faisait plus peur. J'avais réussi à canaliser cette part sombre en moi et même si elle était toujours présente, cherchant à sortir, ma volonté était plus forte aujourd'hui. Je m'attachai rapidement alors que la navette entrait dans l'atmosphère. Je ressentais la présence de la Force sur la planète et perçus rapidement le temple jedi. Je ne pus m'empêcher de sourire à l'idée d'en retrouver son confort et la sérénité des lieux. Particulièrement les jardins du Temple. Voilà un lieu que j'avais toujours apprécié.

Dès que je pus, je me détachai. J'étais impatiente de pouvoir de nouveau fouler le sol du temple. La navette atterit assez rapidement sur le spatioport de l'enclave jedi et je pus enfin descendre. J'avais besoin de bouger un peu après ce long voyage. Le temple se dressait face à moi. Une légère brise vint carresser mon visage et soulever les cheveux que j'avais gardé détachés. Je réajustai ma tenue afin d'être présentable et m'avançai dans l'enclave. Revenir ici ravivait de nombreux souvenirs, mais maintenant j'étais à même de contrôler plus facilement mes sentiments sans me laisser envahir par ma part sombre.

Lorsque j'arrivai dans le hall, je fus vite prise par la plénitude qui régnait en ces lieux. Je perçu l'aura de quelques novices et padawan plus jeunes que je saluai d'un signe de tête. J'étais heureuse d'être enfin rentrée à la maison. J'allais m'engageai vers les dortoirs lorsque je sentis une aura familière à travers la Force. Je sentis que le lien qui m'unissait à cette personne était toujours aussi particulier et puissant qu'avant. Un sourire apparu sur mon visage alors que je pris la parole :


"Bonjour Luke. Comment vas-tu ?"

J'étais heureuse de revoir mon ami d'enfance. C'était vrai que je ressentais encore quelque chose pour le jeune hapien, mais le fait que ce ne soit pas réciproque ne m'affectait plus comme avant. J'avais réussis à faire la paix avec cela et ne lui en voulait aucunement. De plus notre lien dans la Force était si particulier que je ne pouvais pas lui en vouloir.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
5h00: Levé.
5h45: Échauffement puis entraînement
7h45: Douche
8h15: Direction le petit-déjeuner.

La matinée classique d'un chevalier Jedi, laquelle était destinée à s'ensuivre sur le même ton, par quelques heures d'études, un nouvel entraînement quoique plus léger que celui du matin dédié à la gymnastique, la course sur tapis roulant et autres exercices du genre. Peut-être pourrait-il éventuellement réviser ses techniques de base du sabre-laser, chose qu'il accédait à faire depuis son cours avec Alyria l'ayant reboosté en ce sens. Ensuite, il faudrait déjeuner, puis songer à reprendre ses études. Les nouvelles réformes, l'étude de ces dernières par d'éminents chercheurs, un Jedi ne finissait jamais d'apprendre, y compris sans mission, ses journées devaient être bien remplies. Surtout celles de Luke quelque part. Au moins, cela l'aidait à penser à autre chose qu'à Jason. En effet, même persuadé d'avoir pris la bonne décision, le Hapien souffrait du vide, ne serait-ce que les petits messages entrecoupant ses journées surchargées, à défaut de réelles rencontres vu qu'ils n'avaient jamais vraiment le temps d'organiser des rendez-vous. Il était fait de chair et de sang, lui aussi, et les sentiments continuaient de le harceler. Heureusement, Luke allait mieux depuis la dernière grande mission en coordination avec la chancelière Emalia Kira en personne. Son moral avait remonté, il s'était senti moins inutile, moins décalé. Il lui manquait quelque chose, mais il avait appris à le combler.

Soudain, la routine de Luke se brisa, la Force étant la coupable comme souvent. Se laissant guider sans se poser de question, le Hapien la suivit, pour se retrouver face à quelqu'un. Ni la vue, ni un sondage approfondi n'étaient bien utiles pour la reconnaître. Elora.

- Bonjour.

Répondit le Jedi en écho, cachant sa surprise. Il savait que la Padawan avait été envoyée à Coruscant; lui aussi par ailleurs, mais ne travaillant pas dans les mêmes départements, ils n'avaient même pas eu l'occasion de se croiser. Son aura avait changé, dans le bon sens, car sa partie sombre semblait d'avantage maîtrisée. De la même manière, le blond imagina qu'elle avait achevé sa croissance, à son instar bien qu'il soit incapable d'en prendre l'entière mesure. Pour sa part, il avait peu grandi, mais s'était un peu remplumé bien qu'il demeure très élancé. Sa silhouette s'était affirmée, et son visage se faisait doucement adulte même si à 23 ans, un garçon gardait des traits juvéniles, surtout quand comme Luke, on restait désespérément imberbe au niveau du menton -sous les bras et sur les jambes aussi mais chuuut.-

- Je vais bien, merci, et toi ?

Particulièrement heureux que son amie le retrouve à cette époque précise, où il allait mieux, le Chevalier offrit un sourire au vide, étrangement proche de sa cible, à savoir les orbites sans yeux d'Elora, que son propre regard vairon fixait à quelques centimètres près.

- Il est l'heure de prendre le petit-déjeuner. As-tu déjà déposé tes affaires ?

Les dortoirs, ils en étaient tout près. Ce lieu où tout avait commencé lorsque l'apprentie était entrée dans la chambre de Luke. Ils avaient parlé d'Octavien, le second Padawan de Maître Vahalor qui n'appréciait pas la Miraluka, la mère du Hapien et le jugement de cette dernière, avant d'enchaîner sur Bip, le droïd qu'on lui avait offert pour ses 10 ans, toujours présent d'ailleurs.

- Veux-tu de l'aide ?


Demanda-t-il d'un ton anodin, comme s'ils s'étaient vus hier.
Invité
Anonymous
J'étais contente de revoir Luke maintenant que mon cœur et mon esprit s'étaient apaisés.Je devais avouer que sa présence m'avait manqué durant mon séjour sur Coruscant. Je me souvenais de tous les moments complices que l'on avait eu étant enfant. On s'était toujours soutenu l'un l'autre dans les moments difficiles. Je "voyais" à travers la Force que lui aussi était apaisé. Un sourire vint éclairer mon visage lorsque j'entendis sa voix. Il avait l'air heureux de me voir et c'était réciproque. Je répondis avec joie à sa question :


"Je vais bien merci. Je suis heureuse d'être de retour à la maison."


Oui, maintenant je considérais le temple d'Ondéron comme ma maison et les jedis comme ma famille. J'avais grandis dans ma tête même si je n’oubliais pas ma mère et ma grand-mère. Je savais que je pourrais les revoir une fois que je serais devenue chevalier jedi. Mais pour cela j'allais devoir travailler très dur si je voulais y parvenir. Puis Luke me fit remarquer que c'était l'heure du petit déjeuner et me demanda si j'avais déjà déposé mes affaires dans les dortoirs. Les dortoirs... J'étais en âge d'être chevalier et j'allais partager ma chambre avec une autre padawan. Cela me paraissait étrange, mais il fallait faire avec. Sans me départir de mon sourire, je répondis à mon ami :


"Non je viens juste d'arriver. Je n'ai même pas encore déjeuner."



Puis ce dernier me proposa son aide pour porter mes affaires. Je repris alors :



"Merci, mais je n'ai pas grand chose comme affaires. Ça devrait aller."


Je pris la direction des dortoirs des padawans et repris la conversation :


"Alors comment ça se passe pour toi maintenant que tu es chevalier ? Tu as pris un padawan sous ton aile ? Tu fais quoi de tes journées ?"


J'étais curieuse d'en savoir un peu plus de la vie de mon meilleur ami maintenant qu'il était devenu un chevalier jedi. J'avais quand même hâte de quitter ma tresse de padawan moi aussi et je comptais bien travailler dur pour y arriver. Il allait surement falloir que je sois attribuée à un nouveau maitre pour finir ma formation de padawan. Je me demandai qui le Conseil Jedi allait désigner pour cela. On ne peut pas dire que mon parcours au sein du temple ait été des plus tranquille et linéaire.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Après la joie, la méfiance, la tristesse face à l'inconnu. Il avait tant oublié d'elle, parce qu'elle l'avait voulu.

Elle avait quitté Ondéron juste après une certaine discussion, hasard ou supplications au Conseil ? Et pourquoi n'avait-il jamais eu de nouvelles ? Ni ne l'avait d'ailleurs croisé sur Coruscant alors qu'ici, ils se retrouvaient dès son arrivée. Non c'était impossible que le hasard ait annulé toute possibilité de rencontre. Ils se repéraient de loin depuis tout petits. Elora aurait-elle cachée son Aura quand il allait au Temple de Coruscant ?

Leur conversation était tronquée, truquée. D'un côté Luke était ravi de retrouver son amie, de l'autre il avait du mal à croire en sa sincérité. Elle avait délaissé Ondéron, traîtresse égoïste qui ne pensait qu'à son petit bien-être personnel. Avait-il, lui, quitté le navire pour courir après Saï - à ce propos la jeune fille ne lui avait même pas envoyé un seul message pour le soutenir- ? D'autant plus que de base, Elora s'était stupidement enfuie en apprenant son homosexualité. Déjà mal à l'aise à ce propos, l'adolescent qu'il était s'en était terriblement voulu, et le manque de nouvelles n'avait pas aidé. Un temps le Jedi l'avait même pensé morte et avait été en colère contre le temple qui semblait insensible à son départ. Néanmoins il était plus fâché contre Elora à cette époque. Aujourd'hui le jeune homme s'étonnait encore d'avoir éprouvé des sentiments si violents, probablement était-ce dû à son âge et au fait qu'il avait réellement aimé la Miraluka. Désormais, le Hapien s'estimait beaucoup plus mature, détaché aussi. Une part de lui appréciait encore évidemment, d'où sa méfiance savamment voilée derrière un air de chevalier pondéré.

- La même chose qu'avant en deux fois pire. Te rappelles-tu quand on disait que la formation nous prenait un temps fou ? Maintenant j'y pense comme à une douce période de vacances.

Un sourire borda les lèvres de Luke. Il exagérait à peine. Quand on était un Jedi très compromis, il ne fallait pas craindre d'avoir les cheveux à moitié décoiffés, les yeux gonflés et flotter dans sa toge, tel un fantôme qui hante la bibliothèque à la recherche de la dernière réforme, ou d'un énième changement de lois. Il ne fallait pas oublier non plus l'entraînement obligatoire. Luke s'y astreignait plus que certains chevaliers Consulaires. Peut-être parce qu'il avait plus à prouver que les autres vu la renommée de son ancien maître ou simplement par acquis de conscience. Luke avait toujours été professionnel, au point d'en devenir parfois ennuyeux et ce avant même de connaître la signification de ce mot. Il n'était donc guère étonnant qu'il réprouve totalement la si longue promenade champêtre d'Elora, laquelle avait apparemment été mutée à nouveau ici.

- Je n'ai pas de Padawan. Et toi, tu vas reprendre ce rôle donc ? T'as-t-on assigné un maître ?

Demanda simplement le Hapien, curieux d'en savoir plus, et aussi un peu inquiet pour l'avenir d'Elora bien qu'il ne veuille pas l'admettre. Quant à prendre un apprenti Luke avait bien failli le faire. Néanmoins la jeune menteuse, aimant un Sith lui avait semblé trop instable, de ce fait, il la soutenait en tant que mentor occasionnel mais ne se trouvait pas suffisamment expérimenté pour aider une adolescente tourmentée.

- Qu'est-ce que le Temple de Coruscant t'as apporté de nouveau ?

Avait-elle fait des recherches sur son ancien Maître, Vahalor sûrement, Luke savait au fond que ses aveux sur son orientation sexuelle n'avait été que le déclencheur de l'expression d'un mal être généralisé à cause de la disparition du Jedi. Mais si le Hapien avait dit "recherches" au pluriel, c'est qu'il sous-entendait également celles personnelles. Elora avait-elle réellement trouvée sa voie ? Cela pouvait sembler méchant mais Luke se demandait si elle était prête pour de vraies responsabilités ou si menaçait de disparaître à l'instar du Miraluka qui avait commencé sa formation. Peut-être supplierait-elle encore le Conseil-si c'était le cas- de la muter. Il refusait de trop s'attacher à nouveau, il ne voulait pas souffrir encore.

Tout en accompagnant Elora, le Chevalier se rendit compte qu'ils se dirigeaient vers les dortoirs des Padawans, ce qui répondait au moins à une de ses questions. La Miraluka n'avait pas passé les épreuves de Chevalerie. D'un côté cela le rendait triste car il l'en savait capable. Sa stabilité mentale l'en avait probablement empêché.

- Je n'ai pas non plus déjeuné...

Une phrase simple laissée en suspens. Une invitation à un début de réconciliation. Luke ignorait si les choses seraient un jour comme avant mais il devait emprunter le chemin du pardon, la voie des Jedis. Les questions difficiles seraient posées car la vérité était une des autres vertus qui leur étaient enseignées, Luke y tenait particulièrement, mais elles pouvaient attendre un peu. Accompagnées d'un bon plat chaud, elles seraient certainement un peu plus douces.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn