La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les routes stellaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
R'win O'arr
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 113
Âge du perso : Vingt-quatre ans
Race : Humain
Binôme : Indomptable.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Déployé avec commando impérial sur Gravled Mex
HP:
53/65  (53/65)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Les routes stellaires   Lun 26 Déc 2016 - 21:08

Plusieurs questions me trottent dans la tête au sujet des déplacements spatiaux.

1/ En dehors des hyperlanes commerciaux rendus possibles par un effet gravitationnel qui annule la présence de particules de matière dans ces couloirs, comment les vaisseaux se déplacent de planète en planète ? Sur l'hyperlane la vitesse lumière est possible, donc rapide, mais en dehors ? Par exemple pour aller de Coruscant à Imperatrice Téta. Il y a d'autres hyperlanes non répertoriées ? Ou il s'agit de couloirs temporaires qui sont constamment réajustés à cause du déplacement des corps célestes ?

2/ Je ne comprend pas aussi, le principe de la piraterie stellaire. Comme les vaisseaux voyagent à la vitesse lumière sur les hyperlanes commerciaux, comment font les pirates ? Où est-ce qu'ils agissent exactement ? Parce que s'ils agissent sur les hyperlanes "secondaires", ça voudrait dire que la vitesse de navigation n'est pas si grande que ça sur ces axes et que les voyages seront super longs :hum:

3/ Qu'est-ce qui sécurise les hyperlanes principaux ? Comment éviter une action de sabotage, comme des corps disséminés le long d'une route ? Si quelqu'un met un corps, et qu'un vaisseau arrive à 2,998'8 m/s, il est facilement détruit par l'impact quelque soit sa taille scratch

Voilà, si quelqu'un peut m'éclairer c'est cool Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joclad Draayi
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 1225
Âge du perso : 25 ans
Race : Humain
Binôme : Léonard Tianesli (Ex-mentor)

Feuille de personnage
Activité actuelle: Promenade chez les Hutts
HP:
46/70  (46/70)
PF:
44/94  (44/94)

MessageSujet: Re: Les routes stellaires   Lun 26 Déc 2016 - 22:41

Coucou Rune,

Alors, ce sont des questions intéressantes, et j'espère pouvoir apporter des réponses concrètes à chacune d'entre-elles.

1/ Alors, si j'ai bien compris le système (qui est complexe), il existe de très grandes routes commerciales, des immenses autoroutes où le trafic est très important et où la vitesse-lumière est très efficace et donc rapide. C'est le cas des grands axes, comme la Perlemienne, l'Hydienne ou la Route Corellienne. Puis, il y a ce que l'on peut appeler des "nationales", des routes commerciales plus étroites, moins fréquentées, régionales. Celles-ci sont moins rapides mais tout de même efficaces. Puis, vient ensuite les petites routes, un peu comme les départementales, qui elles sont lentes et peu fréquentées. Puis, lorsqu'il n'y a pas de routes, le trafic est extrêmement dangereux mais possible, à des vitesses hyperspatiales très lentes.
Je pense qu'il faut voir le trafic hyperspatial comme une immense carte routière, comme tu peux le voir ici :

http://img12.deviantart.net/3bff/i/2015/115/f/c/star_wars____galaxy_map_by_offeye-d4xypv3.png


2/ Alors, les vaisseaux disposent d'hyperdrives. Ces hyperdrives remplacent le vieux systèmes de balises stellaires, ce qui signifient que les vaisseaux n'ont plus à stopper à chaque balise, mais suivent les hyperlignes jusqu'à leur destination. Sauf que les pirates peuvent toujours agir en cherchant à forcer les hyperdrives à passer en mode "sécurité". Par exemple, si un immense objet se trouve sur la trajectoire du vaisseau (exemple, un astéroïde), l'hyperdrive fera sortir le vaisseau de vitesse-lumière. C'est une tactique pirate classique qui a longtemps été utilisé dans l'UE, jusqu'à ce que des pirates fassent un jour sortir un Destroyer Stellaire Impérial... Razz

3/ Ca rejoint ma réponse à la seconde question. Il fut un temps, avant les hyperdrives, où il n'y avait pas de sécurité. Depuis, c'est plus compliqué de saboter une ligne hyperspatiale.


Voilà voilà, en espérant que ça t'aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 1038
Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Les routes stellaires   Lun 26 Déc 2016 - 23:25

Pour apporter une autre réflexion qui n'est pas spécialement documentée dans l'UE, mais plus basé sur une "logique" (qui ne regarde peut-être que moi) :

Si les routes principales sont sures, c'est moins le cas des secondaires. Et faut se dire que c'est surement rare un vaisseau qui ne quitte jamais une route principale, ne serait-ce que pour rejoindre un monde un peu excentré de ces axes principaux.

Un vaisseau qui change de route ça veut dire : sortir de l'hyperespace, changement de trajectoire, puis éventuellement un autre bond. Pendant de laps de temps, ledit vaisseau est vulnérable à une attaque.

On peut aussi s'imaginer qu'il y a des stations le long des routes commerciales, un peu comme des "aires de repos" où les voyageurs peuvent s'arrêter pour se détendre, se ravitailler...etc... Même si les vaisseaux sont automatisés, j'imagine qu'un voyage de plusieurs jours dans l'hyperespace, enfermé dans une boite de conserve, doit taper légèrement sur le système. Du coup, qui dit arrêt à une station, dit qu'il pourrait y avoir des raids éclairs de pirates téméraires.

Il pourrait aussi y avoir des piratages informatiques, des sabotages techniques, pour forcer des vaisseaux à quitter l'hyperespace, à les dérouter, à les empêcher d'atteindre leur destination, afin de les piller en route et de les faire disparaître.

Enfin, il y a toujours des arnaques. Proposer un tarif attractif pour attirer des clients et les déplumer en route. Faire croire qu'on a trouvé un "raccourci", le vendre à un type naïf, qui tombera dans un piège dès qu'il l'empruntera. Vendre ses services comme escorte d'un transporteur, pour finalement de détrousser dès que l'occasion se présente...etc...

A mon avis la piraterie dispose d'un paquets de moyens technologiques plus ou moins avancés pour voler et capturer des vaisseaux en transit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Darth Ynnitach
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
avatar


Nombre de messages : 3058
Âge du perso : 243 ans
Race : Anzati/Sith
Binôme : Apprentie : Ysanne Ha'mi
Zora Shaar-lâ
Acolyte : Myir Alshain

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
98/98  (98/98)
PF:
80/105  (80/105)

MessageSujet: Re: Les routes stellaires   Mar 27 Déc 2016 - 14:22

Salut Rune (plus simple que le nom d'avant ^^)

Pour rajouter une couche, oui il y a les balises. De plus il me semble qu'il y a un organisme républicain qui met à jour très régulièrement la carte des routes hyperspatiales. Par contre, je ne me rappelle plus du nom. Mais il me semble qu'il existe (se serait logique).

En technique de piraterie, même si c'est une technologie militaire, c'est le croiseur Interdictor avec ses gravitrons. Après... Bonjour l'embouteillage Razz

Pour capturer un vaisseau les tirs à ions pour l'immobiliser ou un filet fait pour ça... Dans le roman Vol vers l'Infini, au début du bouquin, un Hutt utilise ce genre de truc pour capturer le cargo des principaux protagonistes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R'win O'arr
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 113
Âge du perso : Vingt-quatre ans
Race : Humain
Binôme : Indomptable.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Déployé avec commando impérial sur Gravled Mex
HP:
53/65  (53/65)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les routes stellaires   Mar 27 Déc 2016 - 16:51

Enfin de la connexion !

Merci de m'avoir éclairé, je vois mieux les choses.
Mais du coup, si les routes principales sont dues à un effet gravitationnel, est-ce que c'est la même chose pour les routes secondaires ? Imaginer que toutes les planètes sont reliées par des failles gravitationnelles c'est un peu gros quand même :hum:
Les stations j'ai pensé à ça, c'est sympa comme concept. Un peu comme les comptoirs que les américains implantaient le long des fleuves au Vietnam pour ravitailler leurs bateaux (On voit le concept dans Apocalypse Now)

Les balises seraient donc encore fonctionnelles à l'époque du Forum ? À une certaine époque il est précisé que le progrès technique permet aux ordinateurs de bords de gérer les coordonnées des routes sans avoir besoin de balisage.
Oui t'as vu il est trop classe mon nom :cherry:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Joclad Draayi
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 1225
Âge du perso : 25 ans
Race : Humain
Binôme : Léonard Tianesli (Ex-mentor)

Feuille de personnage
Activité actuelle: Promenade chez les Hutts
HP:
46/70  (46/70)
PF:
44/94  (44/94)

MessageSujet: Re: Les routes stellaires   Ven 30 Déc 2016 - 12:25

Alors, j'ai enfin retrouvé ce dont Ynni parlait, et tu as pas mal d'explications sur comment ça fonctionnait :

http://starwars.wikia.com/wiki/Bureau_of_Ships_and_Services/Legends

C'est en anglais, par contre. C'est hélas là que l'on trouve les sources les plus détaillées ! :)


Sinon, je suis tout à fait d'accord avec la vision de Ragda et Ynni. Je suis seulement resté sur le terre à terre de ta question sans aller plus loin. Tout dépend de comment les personnes voyagent, etc... Il existe effectivement bien des méthodes. Il suffit d'être très ingénieux. Razz

Il me semble, par contre, que les balises sont encore utilisées à notre époque, mais en réseau secondaire, de secours. Pour créer de la redondance au cas où un ordinateur de navigation tombe en panne, comme expliqué ici :

http://starwars.wikia.com/wiki/Hyperspace_beacon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
R'win O'arr
l~l~l Jedi Gris l~l~l
l~l~l Jedi Gris l~l~l
avatar


Nombre de messages : 113
Âge du perso : Vingt-quatre ans
Race : Humain
Binôme : Indomptable.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Déployé avec commando impérial sur Gravled Mex
HP:
53/65  (53/65)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Les routes stellaires   Ven 30 Déc 2016 - 21:39

Merci pour le lien =)
Je vois beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les routes stellaires   

Revenir en haut Aller en bas
 

Les routes stellaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Administration :: Foire aux Questions-