Invité
Anonymous

Il prenait une légère inspiration, alors qu’il se préparait à se lancer. L’Alsakani était debout, les mains fortement nouées dans son dos. Le buste droit, il apparaissait tout de même quelque peu éreinté par la succession si soudaine des événements bien qu’il cherchait à ne pas le laisser transparaître. Son regard dévia l’instant d’une seconde vers la console d’enregistrement, pour s’assurer qu’elle était bien fonctionnelle puis il se lança, laissant tomber les locutions nobiliaires pour une première personne qui se voulait franche et sincère :

« Honorables Maitres, je suis le Sénateur Fylesan, représentant de l’Hégémonie d’Alsakan. J’aurais préféré passer par une entrevue plus directe mais une telle procédure aurait pris plus de temps que je n’en ai pour vous transmettre ces informations. Je vous contacte par l’intermédiaire de ce message holographique car nous avons besoin de votre appui. Aujourd’hui, suite aux événements de Dubrillion ayant affecté le Sénat, mon gouvernement a prit la décision d’outrepasser l’organe central de la République et d’agir de son propre chef, vis-à-vis de ses droits à la souveraineté. Aujourd’hui, les forces armées d’Alsakan se sont déployées au cœur des territoires neutres pour porter assistance à nos alliés d’hier, sans qui ce massacre ne pourrait porter l’amer nom de victoire. Il ne fait nul doute que suite à l’affront de Dubrillion, l’Empire décidera de s’en prendre à ses adversaires les plus faibles et se lancera bientôt dans une invasion à grande échelle des mondes souverains de la zone neutre séparant leur territoire de la République. Cette menace d’invasion est bien réelle, n’en témoigne le nombre de flottes impériales déployées dans ces secteurs. Nous savons tous qu’une décision du Sénat, quelle qu’elle puisse être, prendra du temps à être prise, et c’est autant de temps que la République offrira à l’Empire pour renforcer sa puissance. Vous me direz peut-être que les mondes neutres disposent désormais de forces capables de ralentir l’Empire, mais ces forces sont totalement incapables de protéger un territoire aussi vaste.

Laisser l’Empire se saisir de la zone neutre est inacceptable, et c’est pourquoi mon gouvernement et moi-même avons décidé d’intervenir. Nous ne pouvons pas rester plus longtemps à regarder ces tyrans s’en prendre à des mondes sans défense, à nos frontières. Des mondes innocents, dont les populations se retrouvent opprimées par leur autoritarisme. Nous ne pouvons pas accepter de voir les libertés et la dignité de tant de gens disparaître en restant murer dans le silence. Nous ne pouvons accepter que les habitants de ces territoires soient réduits en esclavages, asservis par la barbarie des Sith, pour se voir ensuite servir de chair à canon sur le champ de bataille. Il est de notre devoir moral d’agir, comme nous l’avons toujours fait lorsque les principes fondamentaux des peuples se voyaient bafouiller par la volonté des Sith, ou quelque menace que ce soit, lorsque celle-ci menace la galaxie tout entière.


Ses mains se délièrent, pour venir s’agiter et appuyer ses propos alors qu’il se laissait entraîner par la flamme qui animait son être, et ses convictions.

« Alsakan, mais aussi tout les peuples des territoires connus, à toujours pu compter sur l’Ordre Jedi pour l’aider à se protéger. Nous avons pu compter sur votre soutien lorsque la République avait sombré dans le totalitarisme, il y a de ça des siècles. Aujourd’hui, nous avons de nouveau besoin de votre appui. Vous êtes ceux qui ont permit aux mondes neutres de s’entendre, et de se coordonner avec la République pour agir en une seule entité contre l’Empire lors de la bataille de Dubrillion. Nous pouvons leur offrir une protection relative, mais vous êtes les véritables experts en ce qui concerne les Sith. Vous ne pouvez pas laisser tomber ces gens, alors qu’ils se retrouvent à la merci d’un ennemi dont la barbarie ne peut être ignorée.

Nous nous doutons bien que l’Ordre Jedi ne dispose pas des moyens techniques et militaires pour intervenir de manière efficace, à court-terme, dans une pareille entreprise. Cependant, et je parle au nom de mon gouvernement comme au nom de mon peuple, Alsakan est prête à vous appuyer de tout son poids, de toute son influence et de toute sa puissance pour mettre un terme la tyrannie orchestrée sous notre nez par l’Empire, marionnette agitée par les Sith. En échange de votre appui ; de votre aide, nous sommes prêts à vous fournir les équipements, les hommes et les vaisseaux dont vous pourrirez avoir besoin. Vous pourrez utiliser nos installations et bénéficier de nos réseaux d’informations.

Car le temps n’est plus à la discussion. Il nous faut agir maintenant, où bien des milliards de gens seront voués à disparaître dans l’indifférence générale. Il est de notre devoir de donner l’impulsion qui nous mènera à nous unir. Tous.

Dans l’attente de votre réponse, nous prendrons toutes les dispositions nécessaires pour protéger ces gens, et assurer au mieux leur sécurité. Mais seuls, nous ne nous pourrons peut-être pas changer la donne.


La silhouette holographique disparût aussitôt....
Invité
Anonymous
L’hologramme scintilla quelques instants, dévoilant la stature impressionnante de l’épicanthix. Accoutré d’une bure grise de voyage, un chapeau sur le crâne, bizarrement bohémien, le vieillard fixa à travers son propre transmetteur son destinataire.

- Sénateur Fylesan, je suis le maître Icare Manteer et je serai votre interlocuteur au sein de l’Ordre. Le Haut Conseil souhaite toute d’abord vous indiquer qu’il n’entend pas s’attarder sur la légitimité de la Prise de Dubrillion ainsi que de tous les mouvements en découlant. Il s’agit d’une problématique politique que nous laissons bien volontiers aux politiciens. Cependant, nous accueillions avec beaucoup de gratitude votre offre de collaboration et vos déplacements, la constitutionnalité d’un acte étant à mes yeux, mais peut-être pas à ceux de tous mes collègues, de faible importance si l’acte en question est bénéfique pour les innocents.

Une confession qu’il n’aurait peut-être pas dû faire. Enfin, trop tard…

- Il est vrai que par le passé, Alsakan et l’Ordre furent à de nombreuses reprises des alliés. Ensemble, nous réussîmes à mettre en échec les forces du totalitarisme et du sectarisme, mettant fin à l’une des périodes les plus sordides de l’histoire républicaine. Aujourd’hui, nous honorons cette relation privilégiée en acceptant la main qui nous est tendue. Toutefois, notez que notre support sera strictement officieuse, bien que nous ne la nierons pas devant les médias ou le reste de la République ; comme dit plus haut, le jeu politique appartient aux politiciens, et aucun membre de l’Ordre n’aspire à en devenir un.

Excepté Halussius. Et Alyria. Erf…

- À l’heure actuelle, je me trouve dans une corvette en direction des mondes neutres, en compagnie d’une trentaine de membres de l’Ordre. Nous rejoindrons sous peu votre flotte, afin de participer au meilleur de nos capacités et forces vives disponibles à la défense de nos nouveaux alliés. Les maîtres Von et Vocklan se dirigeront vers Lorrd, tandis que je vole présentement pour atteindre les environs de Gravlex Med. Ces deux mondes ayant joué des rôles majeurs dans la défaite des forces de l’Impératrice, ils constituent vraisemblablement des cibles de choix pour les sbires de cette dernière. Je vous encourage donc immédiatement à rassembler vos forces, de sorte qu’elles puissent être en mesure de se déplacer rapidement. Il s’agit cependant que de la première étape : nous entendons multiplier notre présence dans cette section de la galaxie afin de s’assurer de sa défense et de la pérennité des peuples qui y vivent, ainsi que de la défaite de l’Obscur.

Le dernier commentaire était comme une invocation, un vœu à peine avoué.

- Nous discuterons plus en détails lorsque nous serons en personne. En attendant notre rencontre, que la force soit avec vous, Sénateur Fylesan.

Et Alanna qui dit qu’il n’est pas capable de s’adresser à un sénateur en personne, pfff…
Invité
Anonymous
Il avait regardé le message avec une certaine appréhension, mais c’était soulagé qu’il l’avait visionné une deuxième fois. Ainsi, l’Ordre Jedi répondait à son appel, et ce avec plus de réactivité et de volonté qu’il ne l’avait pensé. Il avait parfaitement conscience que les Jedi n’allaient pas intervenir pleinement dans cette affaire, du moins pas directement, et la réponse de l’imposant Epicanthix n’était en soit que guère surprenante. Mais au moins, les Jedi venaient, avec à leur tête l’homme qui avait réussi à repousser les barrières qui séparaient les différentes cultures de la Zone Neutre pour les amener à travailler ensemble contre l’Empire sur Dubrillion. C’était là un signe fort qu’il n’était pas près d’oublier.

« Maitre Manteer, c’est pour moi un honneur de pouvoir m’adresser à vous en personne. Nous n’avons pas pu nous rencontrer suite à votre intervention à Dubrillion mais sachez que vous avez tout mon respect pour ce que vous êtes parvenu à faire là-bas. Je comprends parfaitement la volonté de l’Ordre Jedi de rester en dehors des problématiques politiques et je la respecte. Cependant, et le passé nous l’a montré à de trop nombreuses reprises, votre présence, même passive, au sein de la politique républicaine est malgré tout essentielle, et ce malgré les critiques qui tendent à décrédibiliser les actions menées par la Chancelière Von lors de son mandat. »

La chose méritait d’être soulignée, car les faits étaient ce qu’ils étaient. Sans l’Ordre Jedi, la République n’aurait peut-être pas survécu à l’Histoire. Sans les Jedi à sa tête, elle n’aurait pas pu connaître son Age d’Or il y a des millénaires de cela.

« Mais là n’est pas la question, évidemment. Nous prenons note de la volonté de l’Ordre Jedi de participer à nos actions dans la Zone Neutre, même officieusement, et je vous en remercie au nom d’Alsakan et des peuples menacés de la région. Nous attendons votre arrivée avec une certaine impatience, car je ne vous cacherais pas qu’il fut compliqué de surmonter les dissensions dues aux différences de points de vues de chacun des acteurs. »

Jeresen avait fait un choix en venant s’immiscer dans les affaires des mondes de la Zone Neutre : il avait choisit la collaboration avec les différents gouvernements. Il aurait pu s’imposer, mais il n’aurait fait que se montrer à l’identique de l’Empire, et dans une certaine mesure, de la République.

« Nos prévisions stratégiques sont similaires. Je suis du même avis que vous concernant Lorrd et Gravlex Med. Mais nous ne devons pas mettre de côté la possibilité d’une surprise. Ciutric est également une cible envisageable. Quoi qu’il en soit, nos forces sont déjà en train de se redéployer suites aux derniers rapports de nos éclaireurs dans la région. Nous vous transmettons de manière sécurisée les coordonnées du lieu de rendez-vous et nous vous y attendrons sauf cas de force majeure. »

Ce serait là les seules informations qu’il donnerait.

« Nous avons les mêmes objectifs, Maitre Manteer. Que la Force soit avec nous tous. »
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn