Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Diffusion officielle du FLR - Ainsi s'éteint la Démocratie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Grendo S'orn
¤ Dirigeant ¤
¤ Dirigeant ¤
Grendo S'orn


Nombre de messages : 597
Âge du perso : 59 ans
Race : Neimoidien
Binôme : Diffusion officielle du FLR - Ainsi s'éteint la Démocratie ... 65019a2fd85447d646ab0afbfd824925_w44_h40

Feuille de personnage
Activité actuelle: Chancelier Suprême de la Nouvelle République Galactique
HP:
Diffusion officielle du FLR - Ainsi s'éteint la Démocratie ... Left_b1156/56Diffusion officielle du FLR - Ainsi s'éteint la Démocratie ... Empty_10  (56/56)
PF:
Diffusion officielle du FLR - Ainsi s'éteint la Démocratie ... Left_bar_bleue0/0Diffusion officielle du FLR - Ainsi s'éteint la Démocratie ... Empty_bar_bleue  (0/0)

Diffusion officielle du FLR - Ainsi s'éteint la Démocratie ... _
MessageSujet: Diffusion officielle du FLR - Ainsi s'éteint la Démocratie ...   Diffusion officielle du FLR - Ainsi s'éteint la Démocratie ... Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 21:17

Diffusion officielle du FLR - Ainsi s'éteint la Démocratie ... Test3110
Diffusion officielle en direct du quartier général du Front Libéral Républicain
Quelques heures après le discours de la Chancelière Emalia Kira [21.570]


Citoyens de la République,

La guerre est déclarée.

Depuis sa fondation, le Front Libéral Républicain a soutenu une action armée préventive en vers l'Empire dont l'insatiable appétit territorial n'allait certainement pas s'arrêter aux abords des frontières de la République. Mais nous étions loin de nous imaginer que le Gouvernement actuel sous l'égide de la Chancelière et Reine d'Ondéron, Emalia Kira, partirait en guerre sans même en avertir le Sénat. Ce même Sénat qui représente aux yeux de tous les fondements de notre notre Dé-mo-cra-tie !

Ne nous fourvoyons pas, cette Démocratie que nous aimons tant s'est éteinte la seconde même où la Chancelière a ordonnée à notre valeureuse armée de se sacrifier dans l'espoir de libérer le peuple Dubrillionais du joug impérial. Acte de bravoure ou folie démesurée ? Certes, d'aucun diraient qu'on ne pourrait reprocher à la Chancellerie d'avoir du agir avec rapidité, dans l'urgence la plus extrême, mais en réalité le véritable danger est d'être dirigé par une République aux mains de personnes mentalement dérangées et autres hurleurs qui se croient dignes d'en exercer les plus hautes fonctions.

Depuis l'annonce de la victoire sur Dubrillion, de nombreuses voix se lèvent pour critiquer le prix énorme que nous avons dû payer pour remporter cette bataille. Un prix si cher que nous n'aurions certainement pas dû payer si la Chancelière avait daignée en parler avec le Sénat avant d'agir. Elle qui clamait haut et fort dans son dernier discours l'effet de surprise tout en minimisant la mort des milliers de nos valeureux soldats et sans compter la vie à jamais détruite des pauvres innocents de la planète. Bien sur ils pourront toujours se réjouir d'avoir été libéré d'un ennemi qui prépare probablement déjà sa revanche. Un ennemi que nous avons délibérément provoqué de manière absurde et totalement illégale dois-je le répéter ?

Dubrillion vient s'ajouter comme un exemple parfait de la médiocrité de notre Gouvernement, de son incapacité à prendre les bonnes décisions au bon moment. Au diable la politique de couardise que nous avons connu ces dix dernières années, à présent nous faisons face à un tout nouveau danger bien plus meurtrier : une Chancelière déraisonnable, proférant des menaces populiste face à l'Empire et profitant de son autorité gouvernementale pour vociférer sur l'holonews à l'encontre de notre ennemi millénaire.

Le Front Libéral Républicain continuera à soutenir le conflit pour maintenir notre liberté de penser et d'entreprendre mais s'opposera fermement à ce qu'un Gouvernement aussi irresponsable soit à la tête de la République en cette heure si grave !

Car en voulant éteindre le feu, Madame la Chancelière vous n'avez fait que l'alimenter !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Diffusion officielle du FLR - Ainsi s'éteint la Démocratie ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Zone RP : En-dehors du Temps et de l'Espace :: Communications :: Communications Officielles-