Invité
Anonymous
Quelques jours plus tôt, Alyss avait reçut un message de son Maitre, qui lui demandais de se rendre sur Kashyyyk le plus tôt possible. Elle avait précisé de ne pas l'attendre et de prendre le prochain transport de passagers qui passait par Onderon. La jeune Zabrak avait été un peu surprise, mais avait suivit à la lettre les instructions de son Maitre. Elle avait prit quatre jours plus tôt un transport de passager qui partait de la Capitale d'Onderon en direction de Kashyyyk, en compagnie de dizaines d'autres personnes qui partaient pur autant de destinations différentes. Kashyyyk n'était qu'une escale dans le trajet du grans cargo de passagers... Elle s'était retrouvée entassée dans des conditions limittes avec pas mal d'autres personnes, humains et non humains, mais elle avait quand même réussit à apprécier le voyage. Elle avait parlé avec quelques personnes, et avait aussi passer du temps à pratiquer son art de la diplomatie grâce à tous ces non-humains...

Quand enfin elle atterit sur la planète-forêt géante, berceau de la race Wookie, elle était la seule à descendre du cargo. Elle n,aimait pas se retrouver fin seule sur une planète qu'elle connaissait à peine, sauf par les livres, mais elle ne se montrerais pas intimidée. Elle descendit avec applomb la rampe du transport robot qui l'avait débarquée et mit pieds sur la plate-forme d'atterissage. Elle regardait partout autour d'elle, impressionnée par la dimension des arbres qui l'entouraient. la plate-forme même où elle se trouvait était coupée dans une section d'une brane si brande qu'elle pourrait rivaliser de taille avec un croiseur de la République. Elle finit par sortir de sa contemplation et s ediriger vers le spatioport. maitre tareg lui avait donné rendez-vous dans une Cantina pas très loin du Spatioport...

Elle marchait tranquillement, croisant preque autant de Wookies que d'autres races, et certains regardaient son costume, sa coiffure, et le cylindre qu'elle portait au côté avec diverses expression: indiférence, respect, ennui, même colère... Elle ne remarqua pas par contre que quatre hommes avaient cmmençé à la suivre peu de temps après qu'elle eut quitté la plate-fprme d'atterissage. Bientôt, Alyss se retrouva dans une ruelle déserte, et alors, seulement, elle vit qu'onla suivait. Elle accéléra le pas, désirant éviter un combat, mais ellese fit bientôt ratrapper en entourer. Ces quatres hommes, deux humains, un twi'lek et un Rodien, la regardaient maintenant avec des expression qui la firent reculer un peu. Puis elle se reprit. Elle était un jedi, pas une petite fille effrayée!

- Laissez-moi passer. Demanda-t-elle calmement.

- Pas avant que tu ne nous ait donné ton Sabrelaser, fillette. Répondit un des deux humains avec une expresison amusée et méprisante.

Il la prenait pour une fillette sans défense... Ça pouvait jouer en sa faveur... Elle fit non de la tête, et son expression demeura calme et neutre.

- Je ne peux pas faire celà. Je vous en prit, laissez-moi passer.

- Ou quoi? Tu nous crie dans les oreilles? Rigola le Rodien en la regardant avec un certain mépris.

Alyss chercha des yeux quelques chose à leur envoyer à la tête pour détourner leur attention. Là, ce tas de sac de toiles... Oui, ils feront l'affaire... Elle se concentra sur les sacs, et avec un peu de difficulté quand même, les fit voler vers les qustres hommes, et les plaqua sur leurs visages. Ele se mit à courir. Elle devait sortir de cette ruelle et atteindre la Cantina où maitre tareg attendait! Mais elle stoppa quand un tir de blaster explosa juste devant ses pieds, stoppée dans sa courses.

- Allons, répéta le premier humain qui avait parlé, ne joue pas les idiotes et donnes-nous ton sabrelaser, fillette. Sinon, nous devrons le récupérer sur ton cadavre.
Invité
Anonymous
Maître Tareg était à boût de forces. Voila plus de 2h qu'elle marchait à travers la jungle de Kashyyk sans savoir réellement ou elle allait et où elle se trouvait. Elle était arrivée sur la planète plusieurs jours auparavant et s'était immédiatement mis en quête des codes que le conseil Jedi lui avait demandé de trouver dans un vieux temple Wookie qui abritait également une petite troupe de guerriers Sith. Pour se rendre au temple, elle avait engagé un chasseur de prime qui aurait dû l'emmener en speeder à la base des Sith pour quelques crédits...mais malheureusement, ce chasseur de primes avait des ennemis et au milieu du trajet, ils furent poursuivi par un gang de voyous Twileks qui parvinrent à détruire le speeder à coup de blaster et à tuer le pilote qui fut tué dans l'explosion. Maï'ya Tareg parvint juste à temps à échapper à l'explosion mais se retrouva seule dans une jungle inconnu. Elle marchait dans la jungle depuis des jours et n'avait aucune idée du chemin qu'elle devait prendre pour regagner la ville et retrouver sa padawan qui devait certainement être déja arrivée...
La Jedi se laissa tomber contre un arbre et poussa un soupir de soulagement quand elle put reposer ses jambes endolories.
Ce fut à ce moment qu'elle décida de faire appel à la force. Elle venait de souvenir d'une lecon que son maître lui avait appris...
Si on le voulait et si on avait foi en la force, on pouvait courber l'espace temps et se retrouver à l'endroit voulu...du moins pas physiquement mais mentalement. Elle ferma les yeux et se laissa envahir par cette sensation si agréable qui indiquait que la force était avec elle...et en quelques secondes, elle se retrouva connecté avec Alyss...qui était en danger !
Ses sens analysèrent la situation. Alyss se retrouvait aux prises avec un gang de voyous qui la menacaient d'armes à feu.
Dans un effort surhumain de volonté, elle parvint à entrer en communication avec sa padawan.

Alyss ! Je suis là, ne crains rien ! Non, je suis dans ta tête ! Surtout ne laisse pas la peur te submerger ! Mets-les hors d'Etat de nuire sans les tuer, analyse chacune des possibilités qui s'offrent à toi, trouve la meilleure des solutions...souviens toi de notre discussion au parc du temple !

Il était clair que Maï'ya aurait très bien pu dire à sa padawan les solutions qui s'offraient à elle...mais elle voulait voir de quoi Alyss était capable...
Invité
Anonymous
Après le coup de blaster, Alyss s'tait figée une seconde et lentement retournée vers ses agresseurs. Elle ne perdit pas son calme.^Celà ne servait à rien de s'énerver... Elle se répéta le code Jedi pour ne pas perdre de vue ce qu'elle était et qui elle était, et tenir loin la colère et la peur qui menaçaient de l'envahir.

- Pourquoi voulez-vous me prendre ce sabre? Seuls les Jedi et les Siths en utilisent... Vous ne pourriez même pas le revendre. Les cristaux, une fois taillées, sont retraçables par les Jedi, vous savez...

Elle ne bluffait qu'à moitié. Elle parlait d'une voix douce et calme. À ce moment, elle enttendit la voix de son Maitre dans sa tête, et réussit à cacher la surprise qu'elle avait eu. Rien ne parut sur ses traits ou sa physionomie. Elle resta en apparence calme et sereine. Ça semblait énnerver les quatres malfrats qu'elle n'ait pas peur d'eux... En apparence!

- Je comprends, Maitre. Je vais faire de mon mieux... Et je tâcherai de me rappeler cette leçon.

Elle fixait l'humain qui semblait être le chef du gang qui l'avait attaquée. Elle avait l'impression que ses trippes se nouaient et que ses tempes étaient en sueur, mais elle gardait une prise ferme sur ses émotions. Elle ne laissait pas paraitre sa peur, elle la contrôlait. Comme on lui avait touours appris à le faire. Elle le rgarda dans les yeux et laissa la Force coouler en elle. Elle ressentit les émotions de surface du ce type. Il avait certes de l'arrogance, mais... Il avait aussi une certaine appréhension. Il avait peur! Sans doute parce qu'il craignait de vor rappliquer le maitre de cette jeune Zabrak. Elle ne pouvait pas voyager seule, ni être un vrai Jedi encore, elle était trop jeune. Elle avait donc un Maitre quelque part, et sans doute pas loin. Elle sourit intérieurement.

**Utiliser la peur de votre adverssaire contre lui... Et ne pas provoquer la bagarre.**

Elle se concentra encore et en poussant un peu elle exarcerba ces sensations. Juste un peu, pour le rendre encore plus nerveux et craintif. Ensuite elle parla de nouveau calmement et douceent.

- Vous devriez partir. Mon Maitre ne devrait pas tarder à me rejoindre, et s'il ne e trouve pas, il me cherchera. Et si vous me faites du mal, ou me tuez, c'est vous qui en pâtirez.

Elle vit la belle facade d'arrogance et de confiance en soi du type de craqueler. Il était moins certain de ses choix, là, maintenant. Il se reprit cepenfdant vite.

- On sera partis avant qu'il arrive de toute manière. Alors je te conseil pas de me meancer, fillette... Donnes-moi ce sabre et on partiras tous gentiment et très content.

Il mentait. Dès le départ, ils avaient eu l'intention de la tuer une fois qu'ils l'auraient dépouillée. Elle le ressentait clairement, maintenant, même sans l'aide de le Force. Elle n'aimait pas avoir à faire ce genre de cohoses, mais elle n,avait pas tellement le choix. Dans quelques secondes, il tirerais sans doute sur elle encore. Elle le regardait toujours dans les yeux et se concentra de npouveau pour appeler la Force. Elle mit toutes sa force de persuasion dans ses paroles.

- Allez-vous en, vous ne voulez pas de ce sabre...

Les yeux du type se vidèrent un instant, et il répondit d'une voix confuse.

- Hein?...

Alyss essaya de renforcer son emprise sur la Force pour la distiller dans ses paroles avec encorpe plus de persuasion. Elle répéta ce qu'elle venait de dire, et alors, elle sut qu'elle avait réussit. L'humain répéta en echo ce qu'elle venait de dire et tourna les talons, baissant son arme. Ses compagnons semblaient confus et nepas trop savoir comment réagir. Ils se mirent à s'engeuler entre eux, et la jeune Zabrak profita de la confusion créée pour quitter la ruelleet se retrouvée sur une place anumée et remplie. Il y avait des Wookies partout et elle se sentait plus en suretée. Elle sentait toujours la présence de son Maitre dans sa tête.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn