Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Des p'tits vavas, des p'tites sisi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Des p'tits vavas, des p'tites sisi... _
MessageSujet: Des p'tits vavas, des p'tites sisi...   Des p'tits vavas, des p'tites sisi... Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 15:02

Hèleau éveuriwane !

Ça fait un petit bout de temps (vraiment tout petit, hein) que je me mets un peu au graphisme. Ce n'est pas forcément très probant mais il m'arrive d'avoir des fulgurances qui rendent le tout que je fais pas trop trop dégueulasse. Du coup, je les partage ici, avec en lien les originaux crédités (parce que l'immense majorité du temps, c'est que de la retouche). Si jamais un truc vous tape vraiment dans l'oeil (un miracle, donc), servez-vous en prenant bien soin de créditer non pas moi (moi j'm'en tape) mais le créateur original (question de justice, je suppose Wink ) !

Première contribution (signature/illustration) de ma part à partir d'une réalisation de swmand4 sur DeviantArt (original ICI) :

Des p'tits vavas, des p'tites sisi... Sans_t11

Pour ceux qui seraient curieux, je n'ai pas fait grand-chose. J'ai simplement saturé les couleurs du logo de façon à ce qu'il tire au maximum sur le bleu, j'ai renforcé les tons sombres pour qu'il y ait un dégradé de lumière (et que les bords de l'écran s'évanouissent dans les fonds d'écran noirs), j'ai fait un encadré style diapositive assez fin pour que les bords verticaux noircissent et j'ai flouté les bords de l'écran pour l'uniformité soit vraiment maximale (ça ne se voit pas trop comme ça, mais ça fait franchement la différence une fois qu'on voit l'avant/après ^^)

Seconde contribution (avatar) à partir d'une réalisation de spirit815 sur DeviantArt (original ICI)

Des p'tits vavas, des p'tites sisi... Anneek10

Alors ici, je n'ai rien fait d'extraordinaire non plus. J'ai voulu coller à l'aura de calme dégagée par cette Jedi en supprimant les vaisseaux et autres speeders en arrière-plan, ne laissant alors que le ciel apparaître. J'ai ensuite légèrement éclairci l'arrière plan afin que l'effet de contrejour et l'effet "côté lumineux" soit plus prononcé sans être trop ostentatoire. Enfin, pour éliminer quelque peu l'effet "dessin numérique" de l'original, j'ai fait un renforcement du visage de la Jedi. En fin, pour coller à l'effet "pur" de la réalisation, j'ai réalisé un cadre épuré en faisant un premier cadre opaque très fin et un autre cadre, plus épais mais aussi plus translucide, histoire de créer une légère transition entre un dessin très clair et l'arrière-plan très foncé :)

More coming soon... (?)
En tout cas, n'hésitez pas à me dire ce qu'il faudrait que je change, ce que vous pensez des réalisations, tout ça tout ça !
Revenir en haut Aller en bas

Des p'tits vavas, des p'tites sisi...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1