Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Depuis le siège passager de la frégate, virevoltant au milieu de la bataille spatiale en orbite de Dubrillion, Emalia ne reçoit que des bribes d’information sur la situation actuelle : les renforts impériaux ont été considérablement ralentis grâce aux opérations des Jedi et des Forces Spéciales républicaines ! Si ce sont de bonnes nouvelles, ça ne veut pour autant pas dire que la partie est gagnée, loin de là !

Parmi ces renforts, Luke Kayan, Jesaëlle Vertigen et Korgan Kessel reviennent tout droit d’Artorias, qu’ils ont quitté il y a quelques heures à peine, triomphants. Ils n’ont même pas eu le temps de dormir, à peine ont-ils pris quelque collation pour reprendre des forces, avant de se lancer dans la bataille au sein d’un escadron constitué de quelques militaires et Jedi volontaires ayant terminé leur mission sur Artorias pour continuer la bataille, au cœur du brasier cette fois : au-dessus de Dubrillion.

A peine rejoignent-ils l’armée républicaine qu’on leur annonce la nouvelle : la Chancelière est au milieu de la bataille, dans une frégate, sans défense face à des dizaines de chasseurs impériaux qui tentent de maîtriser sa navette pour la capturer. Impossible de la laisser faire ! Rapidement, on constitue une équipe de choc : Luke Kayan, Jesaëlle Vertigen et Korgan Kessel grimpent à bord d’une petite navette d’assaut pour se lancer dans une mission de sauvetage hors normes !
Objectif : assurer la sécurité de la Chancelière par la stratégie qui sera la plus sûre, et la ramener dans le giron des flottes républicaines où elle ne sera plus en danger. Deux pilotes prennent les commandes de la manette, on envoie Korgan et Jesaëlle, les plus qualifiés – ahem, dotés de la vue qu’ils sont – pour servir d’artilleurs et canarder les impériaux, dans les tourelles manuelles de la navette. Luke, quant à lui, se retrouve avec deux comlink dans les mains, positionné à l’arrière des pilotes dans le cockpit. Mission : coordonner ce bordel : donner les informations à la Chancelière et à son pilote, recueillir les ordres provenant du commandement, établir la meilleure stratégie possible… Bref, se débrouiller pour gérer tout ça !



Seuls les joueurs Emalia Kira, Luke Kayan, Korgan Kessel et Jesaëlle Vertigen peuvent intervenir dans ce sujet. S’agissant d’une course-poursuite d’équipe, vous devrez atteindre 40 points avant la fin de cette session de l’Event ; les 40 points représentant le moment où la Chancelière est mise en sécurité. Le reste sera du bonus si vous continuez le RP.
Les règles de la course-poursuite peuvent être consultées [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien].
Ordre de post : Jesaëlle – Emalia – Korgan - Luke
Tour de : Jesaëlle. Compétences à utiliser : Dextérité OU Sagesse.
Invité
Anonymous
Fichtre ! J'ai vraiment l'impression d'être passer sous un rouleau compresseur. Dire qu'on a peine pu grailler un peu pour recharger nos batteries, par contre grappiller quelques heures de sommeil, ça c'est foutu complet. Je soupire. D'un, je suis claquée, du genre les jambes chamallows, et les bras tout mous. De deux.... De deux je la sens pas cette nouvelle mission. Pour un peu je maudirais la chancelière de nous avoir voler notre repos bien mérité... mais bon le sécurité et l'avenir de la république passe avant mes petits problèmes de cernes et de ramollitude. Ca existe ce mot ? Bon et bien maintenant oui.

En tout cas , on va pas s'ennuyer. Même pas eu le temps de vraiment faire connaissance avec le reste de notre équipe de choc pour cette superbe, extraction, sauvetage, machin-bidule de mission. Je connais Luke Kayan de réputation, après tout il a quand même été le padawan de Maitre Sai... mais c'est tout. Il faut dire que je fréquente pas beaucoup d'autres chevaliers. Déjà parce que j'en ai pas vraiment le temps et qu'il y en a pas des masses qui portent le titre et officient au sein du medcorp.... et puis... j’apprécie moyen qu'on me considère comme une moitié de chevalier. Oui je suis une catastrophe avec un sabre, mais zut ! Ça veut pas dire que je ne sais pas faire des choses en usant de la force, ou que je suis plus idiote, moins compétente. Juste que le combat c'est pas mon truc. Luke il est aveugle et personne le lui reproche... à chacun son handicap... Enfin apparemment c'est «  pas comparable ». Bha voyons ! Au moins, dans l'escouade Typhon, on ne se cantonne pas aux apparences, et on juge aux faits.

Je grimpe aux tourelles 4 à 4. Je me suis jamais servie de ces bidules... enfin si en simulation avec Korg', mais ça a franchement rien à voir. Bon un canon, reste un canon et une cible, une cible. J'arriverais bien à me débrouiller. J'espère. Les ordres de Luke grésillent dans le comlink. Super, ça marche trop bien, j'ai encore une chance folle on dirait. Je donne un coup dessus. Visiblement c'est comme ça qu'il faut lui parler, tout de suite ça marche beaucoup mieux.... Je me demande c'est pareil avec les mecs ?

Bon pas le temps de rêvasser. J'enclenche l'énergie, me saisie de la manette et … attends... attends jusqu'à voir apparaître dans ma lorgnette les chasseurs ennemis et le vaisseau de la chancelière. Oulà ! On dirait un amas de mouches noires qui s’agglutinent autour d'un bout de barbaque. Je cherche pas à comprendre, je fais ce pourquoi on m'a fichue là, je tire en visant l'un des innombrables chasseurs.

JET de DEXTERITE

Youhou !! ça fait un beau badaboom ! Celui là, je l'ai pas loupé ! En tout cas, je continue, attendant le signal de notre grand manitou commandeur de notre rafiot, j'ai nommé Luke, pour cesser le feu ou agir différemment
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Jesaëlle Vertigen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Jesaëlle réussi ! + 6 points.


Score : 6/40.


Tour de : Emalia. Compétences à utiliser : Agilité OU Intelligence.
Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0
- AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ! HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII – Blurp.

La Chancelière plaqua ses deux mains sur sa bouche, essayant d’endiguer le haut-le-cœur qui avait interrompu son cri. Dommage ! Et dire qu’elle avait enfin trouvé quelque chose qui la soulageait de sa terreur ! Le pilote, à un mètre devant elle, semblait lui plutôt soulagé de cette accalmie de décibels. Il aurait bien essayé de se boucher les oreilles, mais ses deux mains étaient prises. Son rythme de respiration était effrénée, de la sueur coulait le long de son casque jusque dans son cou tandis qu’il accomplissait manœuvre sur manœuvre. Vrille, embardée, virage serré à droite, chute brutale…

- Mais merde ! Ils nous lâchent pas la grappe ces…

Son juron fut étouffé dans un grognement tandis que la frégate changeait une nouvelle fois de cap, ballotant la chancelière dans un fauteuil passager arrière.

Ce devait être un cauchemar. D’ici, Emalia ne savait même pas comment évoluait la situation pour les différentes flottes républicaines et impériales. Avait-elle fait le bon choix ? Maintenant qu’elle était dans l’action, il lui semblait être dans un manège à sensations sur le point de dérailler. Mais aurait-ce été une bonne idée de rester à bord du Conquérant sachant la facilité avec laquelle l’Impératrice se frayait un chemin dans son esprit ? Non, elle avait fait le bon choix.

La souveraine déglutit péniblement, et rouvrit les yeux. L’espace tournoyait à une allure folle, et elle préféra les refermer aussitôt.

- Où est-ce que nous sommes ? demanda-t-elle au pilote.
- Nous gravitons autour du Passager de la Bordure. Un de nos croiseurs légers, lui jeta-t-il comme seule explication.

Emalia inspira et expira en s’incitant au calme.

- Comment ça se présente ?
- Mal, Madame, mal !

La brièveté de la réponse, une nouvelle fois, lui fit comprendre qu’il valait mieux laisser le pilote tranquille. Elle espérait qu’il faisait tout son possible pour les sauver tous les deux. S’il ne réussissait pas… Bah, il mourrait dans l’explosion de leur navette, ou bien par une exécution impériale. Emalia estima que le pilote devait avoir la motivation suffisante pour les sauver tous les deux.

Elle vit momentanément apparaître le croiseur en question à travers le transparacier du cockpit, puis l’espace noir et ses étoiles tourbillonnantes furent de nouveau leur vue principale. Emalia fronça les sourcils.

- Pourquoi ne pas nous rapprocher du croiseur, afin de profiter de ses boucliers ? demanda-t-elle naïvement.

Le pilote soupira. Il termina une manœuvre, concentré, avant de lui répondre.

- On ne traverse pas des boucliers, madame la Chancelière ! Pour pouvoir passer de l’autre côté, il faut que le Passager de la Bordure les désactive momentanément, puis les réactive dernière nous. C’est une manœuvre qui se fait mais… En coordination avec le croiseur, et comme nous n’avons pas de communication directe avec eux…

La dernière phrase sonnait comme un reproche. Emalia fit la moue, se retenant de l’invectiver. Elle faisait fonctionner ses méninges à plein régime…

[Jet d’intelligence pour trouver une idée : réussi]

- A quoi ressemble une telle manœuvre ? interrogea-t-elle encore une fois.

Visiblement, le pilote n’appréciait pas leur petite conversation. Il mettait un temps fou à lui répondre, en plus de soupirer bruyamment. Mais il finit par lui donner les quelques éléments dont elle avait besoin, les yeux rivés sur ses écrans et sur la situation au-delà du transparacier.

- Ça ressemble à des vaisseaux qui foncent vers l’appareil qui les protègera. Ils sont généralement pris en chasse parce que l’ennemi devine la manœuvre et essaie de canarder au maximum le croiseur le temps que ses boucliers seront désactivés. Parfois, l’ennemi les suit dans la manœuvre et se retrouve sous le bouclier, lui aussi. D’où le fait qu’on ne fait pas ça souvent, c’est risqué si…
- … On peut faire semblant ?
- Pardon ?!
- On peut faire semblant de se diriger vers le croiseur à toute vitesse pour aller se cacher, et au dernier moment virer de bord ?
- Heu, oui, mais…

Le pilote ne termina pas sa phrase. L’idée fit lentement son chemin dans son petit cerveau. Emalia imaginait des rouages lents s’activer dans le crâne sous le casque à l’effigie républicaine. Puis le pilote se retourna brièvement après une manœuvre adroite pour lui jeter un regard intrigué.

- Il faut contacter les autres. L’escorte.
- Bien, passez-moi une radio.

Le pilote désigna un appareil accroché à la paroi du doigt. La Chancelière mit un certain temps à le décrocher, à trouver comment l’activer. Puis…

- Allo, allô ? Vous m’entendez ?
- Hum, il faut choisir un canal, d’abord, madame, glissa le pilote après un petit bruit de gorge embarrassé. Utilisez la mollette pour l’orienter sur la fréquence 223.45 courte portée.
- Ah, fit-elle en s’exécutant. Allô ? Ici la Chancelière Emalia Kira…

Elle ajusta d’autres boutons pour avoir un bon volume, remarquant que ses doigts tremblaient follement.

- Vous m’entendez ? Alors voilà, j’ai une idée pour nous débarrasser de quelques-uns de nos poursuivants…

Décidément, elle était pleine de bonnes idées dernièrement…


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Emalia Kira' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet d'Emalia réussi ! + 1 point.


Score : 7/40.


Tour de : Korgan. Compétences à utiliser : Agilité OU Intelligence.
Korgan Kessel
Korgan Kessel
Messages : 384
Eclats Kyber : 0
« Putain de... Raaah... »

Ouais je peste. Et pas qu'un peu. Armure de combat sur le dos, mains rivées sur les barreaux de l'échelle permettant d'atteindre le poste de tir dorsal, je galère pour passer le sas. Putain de merde ! Sans déconner sérieux ! Quel ingénieur à la con a encore imaginé un truc pareil ?! Mes épaules butent sur les rebords de l'écoutille. Mon dos, collé contre la cloison cylindrique, m'empêche de manœuvrer. Mais quelle connerie ! Clairement, ces vaisseaux n'ont pas été conçus pour des Epicanthix en armure de combat lourde... Définitivement pas. J'vous jure... Y'a de bonnes paires de claques qui se perdent !

Korgan reste zen... Korgan reste ZEN... KORGAN RESTE ZEN PUTAIN DE MERDE ! Ouais j'suis ZEN... J'ai JAMAIS été aussi ZEN de ma vie ! Ca se voit non ?

Moi, en mode panique ? Haha, dans tes rêves. Un mec un vrai, ça panique jamais. Surtout pas un gars des Forces Spéciales qui a vu la mort d'aussi près que moi. Hein... Ouais... Bon... J'reconnais que j'aime pas les vaisseaux. Pire : JE LES DÉTESTE... C'est comme être enfermé dans une boite de converse. Autour de nous ? Bah y'a rien du tout ! Juste un putain de vide ! Merde sérieux ! Le moindre trou dans la coque et on crève tous ! Raaah ! Faut braiment être débile pour se battre là-dedans !! Ouais, OK : J'exagère peut-être un peu... Enfin j'sais pas. Tout ce que je sais, c'est que... J'aime pas ça, point barre. Genre le sentiment d'impuissance. Une enflure de branleur de manche aux commandes, je dois faire comme si tout allait bien. Si le mec fait une seule connerie, on crève tous. Ma vie est entre les mains d'un illustre inconnu !

Enfin, réflexion faite, mieux vaut encore un illustre inconnu, qu'un connu qu'on peut pas piffrer. Au moins là, j'ai pas vraiment d'à priori... C'est pas comme l'autre Jedi, là. Cette tafiole... Merde c'est quoi son nom déjà ? Ah ouais... Kayan. J'me souviens de lui ! Pffff ! Je l'ai rencontré une seule fois, et ça m'a suffit. C'était lors de l'interrogatoire de Mat'Aenna. Ouais, c'est vrai, ce jour là j'y ai pas été de main morte. Mais c'est le job qui veut ça... Comment il me les a gonflé l'autre pédé ! Tu devrais pas faire ci, t'as pas le droit de faire ça ! Merde ! Même ma mère avait plus de couilles ! Allez respire Korgan... Respire... Calme toi... Reste concentré sur la mission !
Faut pas se prendre la tête comme ça, tout seul, pas maintenant !

Je m'arrête. Mode pause. Je ferme les yeux, prend une profonde inspiration. C'est la fatigue. Faut pas aller chercher plus loin. C'est ça qui me mets les nerfs en boule... Allez Korgan, reprend toi merde ! La mission avant tout, toussa, toussa ! C'est encore trop tôt pour craquer ! Alors j'me dis : pour rester au top, me faut un remontant. Je fouille rapidos dans l'une des poches de mon armure tactique pour en sortir un stimulant. Je dégrafe l'un de mes gants, et me plante l'aiguille dans le poignet. L'effet est immédiat. Mes veines sont en flammes. Coup de fouet. Raaaah ça va mieux ! JE REVIS !

[Jet d'Agilité pour entrer dans le poste de tir - Réussite ! Heureusement, sinon j'aurais l'air con... ]

Une fois qu'on arrête de faire le con, ça va tout de suite beaucoup mieux. Je me tourne, me penche légèrement en avant, pousse sur mes pieds. Ma tête passer l'écoutille. Contorsion. Je passe un bras, puis l'autre. Mes spalières frottent contre le métal du sas. Crissement à vous en faire péter l'émail des dents. Mais au prix de ces terribles efforts, je parviens enfin à passer le buste... Le reste n'est qu'une formalité. Le plus dur c'est toujours de faire entrer les premiers centimètres... Je me demande si c'est pareil avec les femmes ?

Bref. Je m'agrippe aux poignées à coté du siège, me hisse, me fourre le cul dedans. Forcément il est trop petit hein... Ca aurait été trop beau. Je me sangle, en pestant. Pourquoi ne pas virer mon armure lourde hein ?! Le premier qui me pose cette question, je lui retourne mon steak à cinq branches dans le coin de la tronche. Hors de question de la retirer ! Hors de question ! Ouais elle est énorme, chiante, m'entrave dans cet espace réduit... Mais elle est étanche ! ÉTANCHE, bordel ! J'ai besoin de vous faire un dessin ?! Si un enfoiré fait un trou dans la coque, au moins je crèverai pas comme une merde, genre poisson au bord de l'eau, la gueule ouverte, qui cherche à respirer. Une fois en position, je pose mes grosses paluches sur les commandes. Je tire sur le manche, la tourelle tourne. Je braque à gauche, puis à droite... Histoire de m'habituer à la sensibilité du truc... J'ai jamais vraiment été formé à ce genre de manœuvre, mais cibler et tirer, j'ai ça dans le sang. J'me dis que ça va le faire... Je tourne encore... Putain... Le spectacle est affolant.

Autour de nous, des centaines de vaisseaux de toutes les tailles. Plus ou moins éloignés. Y'a une multitude de lasers qui déchirent l'espace dans tous les sens. Des rouges, des bleus, des verts... Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Certains sont si larges, que j'me dis qu'ils pourraient pratiquement pulvériser notre bouclier déflecteur en un seul coup au but. Le plus proche est un croiseur de combat. Profil Républicain. L'affichage tête haute l'enrobe d'un halo vert, confirmation que c'est un pote. Son nom s'affiche juste au dessus. Le passager de la Bordure... Et entre ce mastodontes et nous, un vaisseau élancé, plus petit : l'Attaque Frontale. C'est la frégate de la Chancelière. J'me dis... Nos Amiraux ont le sens de l'humour...

Je soupire. Les civils n'ont rien à foutre sur un champ de bataille... Et encore moins des amateurs ! Ca m'étonne pas que cette histoire vire au cauchemar ! Quand je pense à toutes ces vies sacrifiées. Merde, on a intérêt à l'emporter cette bataille ! Je grogne, sous mon casque intégral - ET ÉTANCHE. Quand les ordres ont fusés, à peine arrivé dans le système Dubrillion, j'me suis posé qu'une seule question : MAIS PUTAIN, QU'EST-CE LA CHANCELIÈRE FOUT DANS CETTE FRÉGATE, AVEC DES CHASSEURS IMP AUX MICHES ?! Mais bon, comme j'suis un bon petit soldat qui sait fermer sa gueule quand il le faut, j'ai pas ouvert une seule fois ma bouche. J'ai hoché la tête et dit un truc du genre : chef, oui chef ! La formule classique quoi.

Et quand on parle du Vornskr... Je repère rapidement les petits points noirs sur fond noir qui dansent autour de la frégate. Merde, ils sont nombreux. C'est chaud. Aussitôt mon affichage tête haute les indique en rouge. A coté de chacun tout un tas de détails apparaissent. Vitesse, distance... Un trait rouge projette leur trajectoire. Une aide à la visée pas dégeux, qui devrait permettre même aux bleus de toucher leur cible ! Pensée spéciales pour Jez' ! Avant de monter, on a fait un pari, celui qui en dégommerait le plus, héhé. Elle peut toujours courir pour que je lui en laisse un seul, haha !

Bref, je plisse les yeux... Me concentre... Mes doigts se crispent sur les détentes... Notre navette d'assaut file à toute allure, se rapproche de la frégate. Histoire d'éviter les tirs perdus, je temporise, ajuste ma visée. J'en repère un, le plus proche... Il passe devant la frégate, remonte à vive allure. Il n'a pas l'air inquiété, comme s'il ne nous avait pas vraiment capté. Faut dire, y'a plus de navire de guerre en orbite autour Dubrillion que de morbac sur le pubis d'une pute des bas-fonts coruscanti. Sa manœuvre l'amène droit dans mon viseur...

Je presse les détentes. Les lasers fusent...

[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

… Mais n'atteigne jamais leur cible. Le chasseur explose, sous mes yeux ! Raaah, Jez a été plus rapide que moi ! J'y crois pas ! Je grogne. Frustration. Je balance, dans le comlink, sourire sur les lèvres :

« Beau tir ma cocotte. La chance du débutant hein ! Mais te fait pas des films... »

Bouh c'est moche la mauvaise foi. Mais un moment, faut sauver les apparences quoi !

« Tu l'as eu parce que je te l'ai laissé, haha ! Tu vas voir... »

Une enflure me coupe la parole. Je reconnais la voix du pilote :

« Halte au feu ! »

J'ouvre la bouche pour lui répondre un truc bien salace... Mais la navette d'assaut vire, un grand coup. Virage serré. La seconde suivante, j'ai la frégate, en gros plan, devant les yeux... Mes cheveux se dressent sur ma tête. Elle est si proche que je pourrais faire un bras d'honneur aux types de l'autre coté des hublots. Nos regards se croisent, une fraction de seconde... La coque blanche s'approche encore... Soudain, dans un flash lumineux. Aveuglant. les boucliers déflecteurs s'entrechoquent ! Merde, on va se faire griller ! Mais le pilote vire au dernier moment. Je suis ballotté dans mon siège, comme un vieux slip dans un tambour de machine à laver. Paye ton image. La sueur coule de mon front... J'ai les jambes qui tremblent... Merde, j'suis vraiment pas fait pour les missions spatiales !!! L'autre taré nous fait :

« Je suis de l'autre coté ! Ligne de mire dégagée ! Feu à volonté ! »

Et effectivement, faut reconnaître que la manœuvre est un franc succès. Les chasseurs ennemis, pris par surprise, nous offrent leur poupe et leurs flancs... Surement qu'ils ont rien compris de ce qu'il se passait... Et que la proximité des deux vaisseaux a perturbé leurs senseurs. Bref, j'vais pas faire genre je comprends... Parce que tous ces trucs de grosse tête, ça me passe largement au dessus. Mes doigts s'écrasent sur les détentes. Piou piou piou. J'en touche un premier, qui part en vrille, un second ne résiste pas aux tirs croisés. Rapidement, la formation adverse se rompt. Manœuvre d'évitement. Plusieurs nous prennent en chasse, laissant un poil de répit à la Chancelière. La coque vibre. Grincements. Plusieurs lasers nous touchent, absorbés par nos boucliers. Je grimace, inquiet : on peut en encaisser combien des comme ça ?!

Au même instant, un voix sexy s'échappe du comlink. Je la reconnaît direct. Comment l'oublier ! L'espace d'une seconde, je me remémore la Chancelière, dans ses fringues d'apparat, le jour de la remise des médailles après les opérations de Makem Te et Félucia... Un peu trop poudrée pour être mon genre, mais faut lui reconnaître son style et sa classe. J'suis sûr que j'ai pas été le seul à avoir la gaule ce jour là. Je réponds direct, zappant sur la fréquence du Chevalier-pédé-Jedi :

« On en a descendu plusieurs... Mais ils sont encore sacrément nombreux ! A ce rythme, on va se faire descendre avant d'en avoir terminer. »

De nouvelles vibrations, plus violentes que les précédentes, viennent donner du poids à mes paroles pessimistes. Faut dire, après notre petit coup d'éclat, les chasseurs en face on bien pigé qu'ils ont tout intérêt à nous dézinguer dans les plus bref délais. Une navette d'assaut c'est cool... Pour les assauts hein. En combat spatial, ça fait pas le poids face des appareils aussi rapides et agiles. J'écrase encore les détentes. Les lasers fusent mais ratent leur cible. Raaah, ils bougent trop vite les salauds ! Pas moyen de les avoir d'aussi prêt ! Ils nous tournent autour, tels des rapaces prêt à nous dévorer.

« Si on y reste, on pourra rien faire pour la Chancelière... Faut faire un choix, et vite ! Soit on se débarrasse de ceux qu'on a pris pour cible, soit on continue de pilonner ceux qui harcèle l'Attaque Frontale... On pourra pas faire les deux ! »
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Korgan Kessel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Korgan réussi ! + 2 point.

Score : 9/40.


Tour de : Luke. Compétences à utiliser : Force OU Agilité.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
Sérieusement ? On l'avait vraiment mis avec Monsieur Muscles ? Oui enfin muscles... Sachant que celui du cerveau et du coeur étaient atrophiés au profit des bras, des jambes ou de... Ahem. Ce qui faisait que ce cher monsieur Kessel, puisque c'était lui, était atteint d'un machisme aigu, un genre de nodule- ni malin ni bénin- assez pénible à supporter. Unissez à ce bonhomme haut en couleurs une Chancelière-reine en détresse, une Chevalière du Medcorps et un Jedi aveugle et vous avez la définition de la résistance Républicaine... Cela dit le blond n'avait rien contre Jesaëlle que l'on disait peu doué au sabre [HJ: Dis-le moi si ce n'est pas sensé se savoir], se sentant en fait particulièrement proche d'elle pour souffrir du même problème. Luke avait suffisamment côtoyé les Jedis de cette unité pour reconnaître leur valeur. Parfois, il en fallait plus face à certains patients que contre une armée entière. Le problème émanait plutôt de Korgan et d'Emalia, peu rompue aux combats en réalité. Cela dit, lui non plus n'était pas spécialement habitué à ce genre de manoeuvres, et il tentait d'ailleurs de le cacher derrière ses deux comlinks, serti d'un masque d'assurance. L'honnêteté était toujours bonne avait appris le jeune Jedi, mais encore fallait-il la dévoiler au moment adéquat.

C'était donc en apparence serein que le jeune homme coordonnait les actions, félicitant au passage la Chancelière pour son excellente idée. Luke n'avait jamais été le plus attentif en cours de stratégie spaciale. Perdu dans son propre univers sans étoile, le Padawan qu'il était luttait pour ne pas s'endormir dans cette classe où les vaisseaux nageaient sur des cartes invisibles, des routes indétectables pour prendre des positions absurdes. Avec le temps, le Maître avait compris le principal souci du Hapien et avait décidé de marquer les chemins en les rayant d'un coup de mine, leur donnant du relief, de la même façon qu'il perçait les objectifs. Pourvu de ses photocopies, Luke s'était un peu amélioré, suffisamment en tout cas pour faire honorablement face aujourd'hui.

Cependant, la situation était réelle, autant au moins que la fatigue qui s'était déposée sur ses épaules comme une lourde chape. Une petite collation, zéro sieste... Serait-il victime d'une sordide croyance populaire claironnant que les aveugles n'avaient pas besoin de fermer les yeux ? Ils étaient tous à la même enseigne ici, et le Hapien s'y résolut finalement, jonglant avec ses deux comlinks.

- Bien joué Madame la Chancelière, votre tactique semble fonctionner. La chevalière Vertigen et le Caporal Kessel ont mis des cibles "danger imminent" hors-circuit. Néanmoins nous restons encerclés. Il va falloir décider entre adopter une position offensive ou défensive.

Fit le Jedi en résumant les informations qui lui parvenaient de tous les pilotes, sans compter ceux assis devant eux. Ses doigts voltigeaient en même temps que sa pensée, il peinerait presque à savoir à qui il parlait réellement, et, espérant prendre la meilleure décision, Luke répondit à Korgan, sachant que Jesaëlle aussi pouvait entendre. Son ton de voix avait changé, il n'était plus hésitant comme avant, des conseils vrillèrent dans ses oreilles, des ordres aussi venant du commandement.

- Protégez les flancs de la Frégate de la Chancelière. Nous devons la protéger, et ces cibles abattues pourraient être des leurres. Le stratagème de la Chancelière a permis de dégager légèrement la voie, il faudrait la maintenir libre pour qu'elle puisse se dégager un accès et fuir.


Puis il interrogea la frégate de la chancelière, choisissant la fréquence 223.45

- Vos moteurs fonctionnent-ils à plein rendement ? Quelles sont les capacités techniques du vaisseau ?

En espérant qu'à défaut d'armes, cette frégate dispose d'une bonne vélocité...

[Jet d'agilité pour suivre la conversation et donner adéquatement ses ordres par Comlink, ne pas se tromper, suivre le bon timing etc -désolé je ne sais pas si ça vaut, je ne trouvais rien d'autre, vu que je suis sensé être assis^^-

EDIT: On va éviter les commentaires sur les dés.... Sinon un "comme d'habitude, la même soupe pour tous les évents et tous les comptes"... Je crois que le système me repère à l'IP... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Luke Kayan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet d'agilité ratée.
[HRP : en même temps je sais pas si j'aurais pu compter l'action, elle a rien à voir avec l'agilité Luke...]

Score : 9/40.


Tour de : Jesaëlle. Compétences à utiliser : Dextérité OU Charisme.
Invité
Anonymous
Ben ça si c’est pas un beau merdier, je m’y connais pas ! Je regretterai presque notre mission au sol. Au moins on avait les pieds sur le plancher des banthas, là j’en peux plus des virages à la mords moi le nœuds et des loopings démentiels. Le pilote va me rendre malade. Je suis verte non ? Est-ce que je suis verte ? Non parce que déjà que j’ai de la sève et pas du sang, alors en plus si je vire au vert, Korg’ va pas finir de me rappeler que je suis une plante verte. Et c’est d’un humour…. Merdique.
 
En tout cas, même avec la nausée, je tire sur mes manettes de tir. Et Hop ! un de moins 10 de récupéré ! C’est comme avec les bonhommes ! Enfin en théorie parce que moi, si j’en perds un, je retrouve rien du tout. Bon, j’ai beau m’acharner à essayer de les dégommer, j’ai pas l’impression que ça change grand-chose à notre problème. Ils continuent de nous coller aux fesses, à celles de la chancelière tout en nous canardant joyeusement.
 
« Je les ai eu parce que je suis plus douée que toi, s’tout ! J’ai eu un entrainement hyper intensif en jouant sur ma play 3D2585 ! Nah ! »
 
Pfiout, la nausée me reprend. Il veut pas arrêter de jouer avec mon estomac cinq minutes ! Comment je peux viser si je rends mes boyaux. Déjà que moi et l’espace ça fait 900000 alors si en plus on se la joue « space moutains » , je réponds plus de rien ! Je serre les lèvres et j’essaye de me concentrer sur ce que déblatère les autres.
 
« Euh, j’ai peut-être une idée pour se débarrasser de ceux qui nous tournent autour… »
 
Ouai une vague idée en fait. Mais je serais beaucoup plus efficace avec un Korg’ en renfort.
 
« Par contre j’ai besoin que tu me file un coup de main Sergent  »
 
Vu comment il s’éclate au dégommage d’impériaux, je mets la gomme avec « mon sergent » tout mielleux et mes yeux  arrondis pour l’attendrir…. Tu me diras, vu qu’il a le nez sur son viseur, je suis pas sure de l’efficacité de mon regard façon petite boule de poils trop mimi.
 
JET de CHARISME pour convaincre Korgan de me suivre

 Enfin ça c’est juste avant que je colle ma main sur ma bouche, blanche comme un linge., manquant de gerber tout mon encas de tantôt. Bon du coup c'est rapé pour le coté séduction de ma demande. Ca m'énerve et bien évidemment, je me retiens pas de le faire savoir, mais au lieu de pester sur Korgan c'est le pilote qui reçoit mes ronchonnades

« Punaise, on peut pas ralentir sur les acrobaties !!! »
 
 Je finis de descendre du poste de tir pour aller dans la soute. Mon idée elle est toute bête. Faire des chausse-trappes aux impériaux. Je zyeute les caisses remplies de bric et de braques. Probablement du matériel militaire ou des armes. Je vire les contenus de plusieurs d'entres elles et commence à confectionner fissa des petites bombinettes. C'est pas du grand art, mais je suis sure que larguée par le sas de dépressurisation, elles vont faire leur petit effet dans la nuée des méchants. Korg' va en faire des ronds de flan!
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Jesaëlle Vertigen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Jesaëlle raté !


Score : 9/40.


Tour de : Emalia. Compétences à utiliser : Intelligence OU Charisme.
Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0
Contre toute attente, la tactique avait été approuvée et exécutée. Ah la la, ces petits militaires et Jedi, ils n’avaient vraiment rien dans la cervelle… C’était à se demander comment ils avaient pu en arriver là sans elle. Ça ne l’étonnait plus guère que les forces impériales ne fussent pas déjà balayées de Dubrillion ! Gardant cependant ses pensées pour elle – il n’était pas question de frustrer les uns et les autres en présence, surtout pas avec sa vie en jeu – Emalia se remit à se concentrer sur son estomac. Il commençait à s’habituer à la danse désagréable qui le ballotait dans ses entrailles. Suivre des yeux la trajectoire à travers le transparacier du cockpit était littéralement inutile : la frégate allait beaucoup trop vite et le pilote s’acharnait tellement à prendre des directions surprenantes qu’il était impossible de s’y retrouver. Ce qu’elle n’aurait pas donné pour avoir les deux pieds sur la terre ferme, à cet instant !

Elle tâcha de se concentrer sur le charabia tactique du Jedi dont la voix grésillait dans les haut-parleurs. Elle écouta ses questions, arrondit les yeux, avant de s’écrier.

- PILOTE ! Répondez, nos moteurs fonctionnent à plein rendement ? Donnez les capacités techniques du vaisseau à monsieur… Caïane.


Le pilote renifla avec dédain avant de s’exécuter. Emalia ne comprit rien aux réponses parsemées de chiffres et de jargon technique, mais évalua que c’était quelque chose que le Jedi devait comprendre. Elle resta suspendue aux échanges. Que pouvait-elle faire de plus ? Elle était là, enchaînée à son fauteuil, alors qu’elle ne connaissait rien ni au pilotage, ni aux batailles spatiales, ni à l’aéronautique. Autant dire qu’elle avait l’utilité d’une huître. Ce que c’était frustrant !

Inspiration, expiration, inspiration, expiration…

Voilà, estomac maîtrisé pour quelques minutes. Dans quoi était-elle le plus doué, d’habitude ?
Elle était belle. Ok, ça ne servirait à rien.
Elle avait beaucoup de relations. Personne qu’elle pût mobiliser immédiatement, cependant.
Elle était intelligente. Quoiqu’elle commençait à en douter : si elle avait de si bonnes idées, se retrouverait-elle au milieu de l’espace en si mauvaise position ? Et puis de toute façon, difficile d’organiser un piège pour les impériaux dans une telle situation. Celle qu’elle voulait piéger, c’était l’Impératrice, mais elle n’avait plus de nouvelles depuis un bout de temps. Un frisson la parcourut. Non, elle n’allait pas embêter les pauvres âmes qui essayaient de la sauver avec ça. Déjà que gérer son sauvetage avait l’air de les déborder…
Elle était convaincante. Oui ! Voilà, c’était vrai, elle avait du charisme. Mais qui convaincrait-elle de quoi ? Qui, il n’y avait pas beaucoup de monde à portée : le pilote, le Jedi et ceux qui accompagnaient celui-ci. Bon, hé bien, si elle n’avait rien de mieux à faire…

[Jet de charisme pour faire un petit discours pour haranguer la foule !]

Emalia prit une longue inspiration, réenclencha son comlink avant de s’éclaircir la voix.

- Messieurs… Et chevalière, commença-t-elle sur un ton formel. Je sais que nous sommes à l’heure actuelle dans une situation très délicate, dont vous ne connaissez ni les tenants ni les aboutissants. Une longue série d’évènements m’ont conduit à devoir prendre ces risques inouïs.

Elle avait le ton d’un discours de funérailles. Elle s’efforça d’accrocher un sourire à ses lèvres pour que son ton parût moins morne.

- Mais j’ai espoir ! Nous avons fait tout ce chemin, nous avons pris tous ces risques pour la Justice, pour repousser l’ennemi, pour rendre aux innocents ceux qui leur a été confisqué par la violence. C’est pour cela qu’aujourd’hui, j’ai pris ce risque terrible de me mêler à la bataille avec vous tous, surprenant les impériaux eux-mêmes. Pour la Justice. Pour une paix future, mais cette fois-ci équitable.

Bref silence contrôlé.

- Et cet espoir, messieurs, chevalière, repose désormais sur vous.



Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Emalia Kira' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet d'Emalia réussi: +1 point!


Score : 10/40.


Tour de : Korgan. Compétences à utiliser : Dextérité OU Constitution.
Korgan Kessel
Korgan Kessel
Messages : 384
Eclats Kyber : 0
J’réponds direct à Jez’, du tac-o-tac :

« Hé ! Moi c’est Caporal, pas Sergent hein ! Laisse moi deviner… T’as pas lu le petit manuel des grades de l’armée hein ? Pfff y’a des claques qui se perdent… »

Mi-figue, mi-raisin, j’sais plus moi-même si je la taquine ou l’engueule. Merde quoi ! J’aime pas quand on se goure sur mon grade ! C’est comme si on m’appelait madame quoi. D’un autre coté, bah c’est une civile… En quelque sorte… Alors bon. Putain. Ils me gonflent ces connards de chasseurs à la con !

Je presse les détentes, braques les commandes pour suivre celui qui nous canarde. Notre bouclier morfle. Mes tirs le frôlent, il vire direct, et disparait sous la poupe. Enflure ! Ils sont beaucoup trop rapides et agiles ! Sérieux je sers à rien ! Canarder une grosse cible, OK. Des petites merdes comme ça, impossible !

Frustration… Frustration… Raaaah. Un autre passe dans mon champ de vision. Même action, même résultat. Chiotte. Un jour un camarade, genre intello à lunettes, m’a fait : Si tu fais toujours les choses de la même façon, ne t’étonne pas d’avoir toujours le même résultat. Ce jour là, j’ai failli lui coller une beigne, façon : vas-y prend moi pour un con… Mais maintenant que j’y repense, j’me dis : merde, il avait raison l’enfoiré. Si je reste assis comme un idiot dans ce siège à attendre qu’un chasseur se pointe et se laisser canarder sans rien dire, on va tous crever avant la fin de cette bataille. No way man. Pas question hein. Bref. Ma résolution est déjà prise. Dans le comlink je fais, à Jez’ :

« Sérieux c’est quoi ton plan chelou ?! Non non dis rien ! Surtout touche à rien ! J’arrive ! »


J’ai soudain un mauvais pressentiment. Pfff, cette gonzesse va me rendre chèvre ! Je me lève de mon siège, et d’un seul bond je saute dans l’écoutille. Etrangement, cette fois je passe (presque) sans encombre. J’y laisse juste la peinture de mes spallières. Comme quoi : la gravité est notre ami, non ? Toujours plus facile de descendre que de monter héhé. C’est à l’armée que j’ai appris ça, surtout lors des marches forcées en terrain hostile, avec trente kilos de barda sur le dos. Bref. Je commence à la piger la petite Jez. Elle a un fond pyromane, façon bombinette. Ma main à couper que son idée touche de près ou de loin à un truc qui pète. Et je parle pas de mon cul ! Haha, trop bonne cette vanne Korgy. Met là de côté pour tout à l’heure, haha.

Au moment où je pose le pied au sol, enfin, dans le couloir sous la tourelle quoi, le pilote se met à beugler :

« Mais qu’est-ce que vous foutez ?! Où sont les tirs de couverture ?! Ils vont nous tailler en pièces ! »

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Ma patience est mort. Dead. Kaput. Du coup, bah, version zéro diplomatie, j’lui réponds d’une main de fer dans un gant à pointes :

« Baisse d’un ton mon pote ! »

Ouais j’suis grave vénère.

« Parce que bon… Si y’en a deux qui servent pas à grand-chose, c’est bien le Jedi et toi hein ! A part raconter des conneries et zig-zager dans tous les sens, vous foutez rien ! Vous croyez que c’est ça qui va nous sauver les miches de la Chancelière ? Ferme ta gueule et laisse faire les pros. Tu vas en prendre plein les yeux. Terminé. »

Dans tes dents ! Bam ! Korgan 1, les autres 0 ! En face, y’a plus de réponses. Je leur ai cloué le bec ! Faut dire, quand je suis en rogne, on a rarement envie de m’emmerder. Je suis un MONSTRES ! Bref. Je reprends ma course, fonce vers la soute principale – en fait y’en a qu’une seule, alors je sais pas quel con a eu l’idée de l’appeler principale – pour rejoindre Jez’. J’y déboule, elle est déjà là… J’ouvre la bouche :

« Touche pas à ça !!!! TOUCHE PAS A CA !!! »

A ses pieds, une caisse de torpille à proton ! Merde ! Elle fout quoi ?! Genre ouais, ok, je l’ai formée au maniement des explosifs, un peu… Mais elle a clairement pas le niveau pour s’attaquer à ce genre de matos militaire de pointe. A vrai dire moi non plus. J’ai de bonnes bases, mais je ne suis pas démineur quoi ! Mon truc, c’est les faire péter ces machins, pas les désamorcer hein !

Je la mate. Elle me mate. Raaaah. Avec sa gueule d’ange, on peut pas lui en vouloir bien longtemps…

« Bon. Bref. C’est quoi l’plan poulette ? »

Elle me fait son speech.

« Ok je vois. Pas con. Mais con à la fois. Tu vois… Hmm… Comment dire. Bah oui, techniquement ça peut marcher. On peut balancer ça par un sas et faire péter le tout dehors. Mais tu vois, l’espace c’est genre un peu très grand. Alors la probabilité qu’un vaisseau soit dans le souffle de l’explosion est très faible… Alors… Bah… »

Pile à ce moment, mon oreillette se met à grésiller. Immédiatement, j’ai la moutarde qui me remonte au nez, persuadé que c’est le pilote ou le Jedi qui va en refaire une. Mais non, c’est la Chancelière. Elle communique sur la fréquence du vaisseau. Je l’écoute. Son discours, bien que bateau, parce que je l’ai entendu presque à chaque fois qu’on m’a envoyé au casse-pipe, me prend au tripes. Ouais putain, elle a raison ! Faut qu’on pense à tous ces civils ! Et tous nos potes qui vont y passer, merde ! On a pas le droit de se rater !

C’est con à dire, mais sa force de conviction entre en écho avec ma propre détermination. Ces enflures d’Impériaux vont passer un sale quart d’heure. Aussitôt des dizaines d’idées de plus en plus dingues se succèdent dans ma tête. Forcément je m’arrête sur la pire d’entre-elle. Tellement fou que ça peut pas rater ! Enfin, si on y survie. Héhé. Je réponds direct, sur la même fréquence :

« Vous inquiétez m’dame. Typhon est dans la place. Faites chauffer les médailles, parce que vous aurez bientôt à m’en coller une autre sur le torse. Et cette fois, merci de ne pas me piquer le téton. Terminé. »

Ouaaah le dingue ! Comment je parle à la Chancelière ! Haha ! Je braque mes yeux sur Jez’, retour instantané au sérieux :

« Ecoute bien. Ton idée, on va la customiser. »


Je regarde le matos qui nous entoure. Quelques caisses d’armes et de minutions. Du matériel de maintenance, une caisse de trucs médicaux. Des pièces détachées de je sais pas quoi… Des réserves de vivre et d’eau potable… Autant dire qu’en plein fight spatial, tout n’est pas vital. Je hoche la tête :

« Détache toutes les caisses qui ne sont pas indispensables. J’sais pas… Démerde toi ! Et ouvre les ! Le reste, laisse le bien sanglé… Et moi ? héhé, tu vas vite comprendre… »


Je jette mon dévolu sur un caisse d’arme que j’ai repéré du coin de l’œil dès mon entrée. J'ai comme un sixième sens pour ça. Dessus y’a marqué, en énorme : « Lance-missiles sol-air ». Je presse le bouton sur le coté. Le dessus, deux battants, s’ouvre. Mes yeux se posent sur une sorte de gros bazooka, long comme mon bras. L’extrémité se termine par un système de visée laser. Je reconnais direct le modèle. Des tubes lance-missiles pour l’infanterie. Usage unique. Une roquette est sagement rangée dans le canon. Tu tires, tu touches, tu jettes. Je soulève le premier. Une sangle y est attachée, je le passe en bandoulière. Dessous, y’en un autre. Je le prends, passe l’attache… Puis fait de même avec le suivant. Puis le suivant... Lorsque la caisse est vide, je me retourne et balance :

« La classe atomique hein ?! »


A cet instant, je ressemble à l’enfant consanguin d’un sapin de noël et d’un char d’assaut. J’ai sur les épaules ni plus ni moins que cinq lance-missiles, passés en bandoulières. Merde ça pèse son poids ! Et niveau motricité, c’est pratiquement le zéro absolu. Mais je m’en fou. Merde, j’ai vraiment trop la classe quoi. J'ai presque l'impression de pouvoir faire exploser une planète, façon super-arme !

« Ok. Continue à foutre le bordel. Surtout détache bien toutes les caisses de torpilles à proton. Je file au sas babord…. Une fois que je te donne le signal, casse-toi d’ici, et ouvre la soute ! Même si l’autre pilote gueule hein. Rien à foutre. Après tu comptes jusqu’à trois… Pas trop vite non plus hein. Et tu actives les torpilles. Ca fera un gros boom. Ok ?! Go ! »

Je m’élance vers le sas. Enfin… J’y vais pas en courant quoi. Parce que bon… Vu les kilos d’explosifs que j’ai sur le torse, la moindre chute et j’explose avec le vaisseau. Y’a des moments faut savoir la jouer cool et zen, n’est-ce pas ? En tout et pour tout, me faut cinq bonnes minutes. Largement de quoi laisser le temps à Jez de mettre la soute en bordel. Je presse le bouton. Une porte s’ouvre. J’entre. Elle se referme derrière moi. Sifflement caractéristique de la décompression…

Instant de solitude. Seul avec moi-même. Sérieux Korgy… Tu vas encore faire le con ! Merde, à croire que tu choisis toujours les pires plans ! A croire que tu cherches à te faire buter ! Mais non… C’est juste que… Merde, je kiffe les sensations fortes quoi ! Sifflement strident. Le sas extérieur s’ouvre. Face à moi l’immensité de l’univers, zébré de toutes parts par les lasers. Merde ça rime. Putain t’es un poète mon pote. Ça aussi faut que je note. Je la ressortirai à Eve, la prochaine fois que je la croiserai haha. Ou pas.

Je fais un pas en avant. Mes bottes, semelles magnétiques activées, collent sur la carlingue du vaisseau. Dans l’espace y’a ni haut ni bas. C’est chelou un ? Du coup, j’sais pas trop comment, en avançant, je me retrouve debout sur la coque. J’avance encore, remonte vers la poupe, vers la soude. Le pilote recommence :

« Mais qu’est-ce que vous… »

Sauf que je le laisse pas terminer cette fois :

« Hé ! Stop ! Ecoute mon pote. C’est le moment de montrer que t’as des couilles. A mon signal, fait genre tu te casses ! Comme si tu te sauvais, OK ?! »

« Mais… La Chancel… »

« TU VAS FAIRE CE QUE JE TE DIS, OUI OU MERDE ?! »


Zéro réponse pendant quelques secondes. J’sais pas s’il en discute avec l’autre Jedi ou pas. Aucune idée. Mais ce qui est clair, c’est qu’on est à court d’options… Conventionnelles. Les chasseurs impériaux nous surclassent largement. La chancelière a besoin d’être protégée… Mais si on y passe, bah on pourra rien y faire. Finalement il acquiesce…

Profonde inspiration… Je pose un genou sur la coque. Position stable… Je choppe le premier lance-missile, le braque dans le vide. Je fais :

« Prêt ?! Go ! Maintenant ! Fait style de fuir ! »


La seconde suivante, la navette d’assaut faire une embardée. Virage serré façon looping. Les chasseurs qui nous harcèlent réagissent direct, nous prennent en chasse. Du coup, ils sont tous derrière nous.

« Jez ! Maintenant ! »

La soute s’ouvre. Dépression violente. Tout ce qui n'est pas sanglé est éjecté à l’extérieur. La multitude de débris parasite alors les senseurs des vaisseaux adverses. Enfin j’imagine quoi. Ils doivent avoir une myriade de points chelou sur leurs écrans, sans parler des alertes collisions parce que ça fonce dans leur direction. Et c’est à ce moment que les torpilles explosent...

Paye ton feu d’artifice ! La déflagration, silencieuse dans l’espace, c’est d’une beauté incroyable !

Les pilotes ennemis, surpris – pour ceux qui ne sont pas directement pris dans le souffle – virent, façon esquives désespérées. Réflexe naturel : le chemin le plus court entre une explosion et la survie : bah c’est tout droit… Un tout droit qui les amènent directement dans mon collimateur, puisque la fausse manœuvre de fuite les a coincé entre nous et les deux vaisseaux de ligne. SI CA C’EST PAS UNE PUTAIN DE STRATEGIE MERDE !

Bref. J’allume le ciblage laser… Ca bip, une fois deux fois… A la troisième je presse la détente. Je balance le premier lance-missile, choppe le second, le lève… Et faire de même. Deux fois, trois fois, quatre fois… Cinq fois. Les bazookas y passent tous. Même dans les pires holofilms d’action, j’avais jamais vu ça !

[Jet de dextérité pour toucher les cibles => 6 j’en touche aucune, 5 une, 4 deux, 3 trois, 2 quatre, 1 cinq…]

Les roquettes fusent… Mais les connasses sont pas prévues pour l’espace. La première manque sa cible, bien trop rapide pour elle. Elle explose dans le vide. La seconde fait mouche, tout comme la troisième. Une autre s’explose sur des débris… Et la dernière force le chasseur ennemi à faire un virage risquée… Qui se termine par une collision… Avec notre navette bien sûr !

Le choc est violent. Notre pilote perd le contrôle. La navette part en tête à queue… Et moi, accroché à la coque j’ai soudain l’air vachement con ! Les semelles magnétiques sont solidement fixées, je risque pas de me décrocher. HEUREUSEMENT ! Mais les étoiles tournent à une vitesse folle, à m’en donner la gerbe. Soudain de la fumée m’entoure. Merde c’est quoi ?! Je me décale, fait quelques pas… Chiotte ! Je lâche direct, à l’intention du pilote et du Jedi-pédé :

« Poupe en feu, je répète poupe en feu ! La soute était ouverte, l’enfoiré s’est encastré dedans ! Putain il nous a pas loupé ! Merde ! Si le pilote est encore en vie, il est peut-être déjà à l’intérieur ! Je reviens ! Faites gaffes ! »

Et pendant ce temps, du coin de l’œil, j’aperçois vaguement l'Attaque Frontale qui réalise sa manœuvre. La Frégate passe sous le ventre du Passager des Bordures, leurs boucliers s’entrechoquent. Les chasseurs adverses, surpris par l’audace du pilote réagissent trop tard. Contre toute attente, le croiseur n’a pas baissé ses boucliers… Plusieurs s’écrasent dessus. Héhé pas mal non plus. La Chancelière a gagné un poil de répit, mais elle est loin d’être tirée d’affaire. Au moins, elle s'est éloignée du champ de bataille, l’ayant placé dans son dos… Mais face à elle se trouve à présent le champ d’astéroïdes ceinturant Dubrillion et Destrillion… Peste ou Choléras ? Astéroïdes ou navires de guerre impériaux ? Choix difficile.

Et putain : j’suis content de pas l’avoir à prendre celui-là. Ouais, j'vous le dis : ça a du bon, parfois, d'être juste un trouffion.






Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Korgan Kessel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Korgan réussi: +2 point!


Score : 12/40.


Tour de : Luke. Compétences à utiliser : Agilité OU Intelligence.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
[HJ: Désolée si le rp est bof :/ Luke étant aveugle j'ignore beaucoup de vos actions car lui évidemment à un champs d'action et de vue... Limités Very Happy]

- Faites ce qu'il dit.

La mâchoire du pilote faillit se détacher. Il ne comprenait visiblement pas comment Luke acceptait les propos d'un homme qui venait de l'insulter. Après un temps de concertation, le Jedi avait néanmoins décidé de faire confiance à Korgan qui pourrait faire la différence dans cette bataille avec Jesaëlle. A situation extrême, caractère extrême. Les idées non conformistes du Caporal pourraient changer la donne. En bien comme en mal.

- Il nous a traité d'inutiles... Et vous allez en plus suivre des directives tel un bon toutou ? On dirait vraiment que vous ne vous y connaissez pas.

Plaida, à demi furieux, à demi inquiet le pilote. Luke lui répondit sobrement.

- Écoutez, après tout c'est possible. Je n'ai jamais livré de bataille spatiale et je suis aveugle. Je me fie donc d'avantage des idées d'un vétéran dans le domaine. Cela dit, il ne s'agit pas de s'écraser ou non, mais de sortir la chancelière des ennuis.

Bien sûr que le Hapien avait des "comptes à régler" avec Korgan, ne serait-ce que pour lui demander ce qui était advenu de Matt et contacter Lloyd, même si ce dernier avait décidé de se passer de son aide. Cependant, le Chevalier refusait de laisser entrer son point de vue personnel en jeu pour cette mission. Où tout du moins, il espérait amoindrir l'impact de sa subjectivité.

Soudain, le pilote sortit de son état d'esprit vengeur, arrêtant de murmurer des insultes à l'encontre de Korgan lorsque la voix de la Chancelière royale. Les yeux clos, ce dernier se tranquillisa malgré le ton d'outre-tombe de celle-ci. Le discours ressemblait à un adieu, mais un adieu vaillant. Luke lui-même rejeta la tête en arrière sur le siège. Une chose était sûr, la reine d'Ondéron savait parfaitement parler.

- Vous avez raison Madame. Pour la justice.

Acheva le chevalier d'un ton calme mais où perçait une certaine passion. Il aimait la République, l'Ordre Jedi, et plus simplement la justice. La guerre était un art auquel il aimerait éviter de toucher, néanmoins en grandissant, il avait apprit qu'elle était parfois un escalier qu'il fallait nécessairement gravir pour arriver au sommet.

Soudain, une fumée opaque apparut par le hublot, le pilote pris dans son élan patriotique ouvrit de grands yeux, surpris, arraché à son monde de songeries. Quelle était cette fumée ? La réponse arriva plus vite que ses questions sous forme d'une voix bien connue, pour ne pas dire protagoniste de l'échange. C'était le Caporal en personne. Machinalement le pilote vérifia que Jez mystérieusement muette était encore en "vie" puis enclencha un système sensé isoler le reste de l'appareil des flammes de la poupe. Devant eux, entre deux colonnes de fumée, se dressaient les astéroïdes. Le prochain combat à livrer.

- Défaillance du système prise en compte Caporal, combien de pourcentage de maniabilité de perdu ? Le feu peut-il être détenu ?

Demanda Luke, neutre malgré son inquiétude concernant la chancelière mais également la vie de sa comparse, y compris celle de Korgan. Dans le même temps, une description très précise de la situation vrillait ses oreilles, le fatiguant grandement, mais ayant le mérite de lui inspirer une idée.

- Serait-il possible de passer la première barrière d'astéroïdes puis de les exploser avec nos lasers ? Les débris se chargeraient de certains ennemis.

Proposa le jeune homme, sachant que son plan en théorie pouvait être ingénieux, mais terriblement risqué en pratique. C'est pourquoi il s'était adressé à Jez, à Korgan puis à Emalia en lui répétant la question, faisant fi du pilote qui le traitait de fou. Trop conformiste, ce dernier ne l'aiderait pas à prendre la décision, dans la lignée des coups de "folie" ingénieuse d'Emalia et son bouclier trompeur ou de la Chevalière alliée au Caporal qui venait d'éliminer plusieurs cibles. Il échangea plusieurs mots techniques avec le pilote de l'Attaque frontale pour voir s'ils pouvaient essuyer l'éventuelle pluie d'astéroïdes ou si cette dernière risquait de finir le travail de leurs ennemis et de tuer la chancelière, puis attendit la réponse des différents intéressés. Etait-ce viable ou trop fou même une poignée de républicains fous ?

[HJ: Jet d'intelligence pour avoir une idée. ]
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Luke Kayan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Luke réussi: +4 points!


Score : 16/40.


Tour de : Jesaëlle. Compétences à utiliser : Agilité OU Intelligence.
Invité
Anonymous
On dit que les nanas ça peut faire deux trucs en même temps. Et bien conclusion, je dois pas être une nana, parce qu’entre le discours de la Chancelière qui me parvient entre deux grésillements – foutue radio de ce foutu casque – et les blablas de Luke qui me passe par-dessus la tête, les ordres que beugle Korg’ … j’ai la tête comme une lessiveuse. Et en plus j’ai un satané bourdonnement dans les oreilles, résultat de cette petite escapade dans le vide intersidéral. Vindiou ce que je supporte pas de pas sentir sous moi le frémissement de la terre ! J’ai l’impression d’être dans une fichue boite de conserve et j’aurais vraiment donné n’importe quoi pour finir une mission sur une planète plutôt que dans un rafiot en apesanteur. Ouais mais on choisit pas… Pffff

En tout cas, l’idée de Korg’ est plutôt pas mal ! on fait une super équipe. Enfin je dis ça, mais c’est pas pour m’envoyer des fleurs ! Son éjection dans l’espace est mouvementée mais se passe comme sur des roulettes, c’est plutôt après que ça déconne sérieusement ! Quand une saleté de chasseur vient s’encastrer dans la coque, en s’enfonçant comme dans du beurre. A se demander si notre vaisseau n’est pas en papier mâché ! Comment un truc aussi gros, peut-il se prendre un vaisseau et récolter que quelques rayures alors qu’autour c’est juste la merdouille ?

Les sirènes de dépressurisation se mettent à gueuler, le système de compartimentage se déclenche pour isoler la partie touchée, mon air se vide genre vitesse grand V. Et je parle pas de ce magnifique trou dans la coque qui m’aspire ! Au moins on va pas avoir un incendie comme ça ! Je dégringole, essayant de me rattraper à quelques chose, non sans avoir au préalable correctement bouclé mon casque pour l’arrivée en oxygène.

JET D'AGILITE

C’est sacrément mal barré, lorsque j’aperçois sur ma trajectoire, un toron de câbles et de gaines. Ma chance ! Je me contorsionne, essayant de m’accrocher à ses tuyaux alors que le gouffre cherche à m’avaler. Mes gants glissent alors je serre fermement, m’enroulant dedans comme une mouche dans une toile. Au moins comme ça pas de largage à Pétaouchnock ! J’ai pas une âme pour dériver dans l’infini de l’espace… bizarre comme c’est pas mon truc !

J’attends quelques secondes que la soute finisse de se dépressuriser pour tenter un démêlage. Je suis rapide, par contre je suis du mauvais coté de la porte, en plus avec cette avarie, notre vaisseau va vraiment être en difficulté… Ouais… pas vingt mille options… je me dirige, semelles aimantées, vers le cockpit du chasseur. Il a bien foutu la merdasse, lui. Je grimpe, j’ouvre. Bon…. Il est mort. Tant pis pour lui, tant mieux pour moi. Je le vire – assez facilement en fait, vive l’apesanteur ! – et je pique sa place.

Bon maintenant comment je pilote se bidule…. Ça devrait pas être plus rude qu’un … aaaahhhhhhhh… zut… !!!

L’engin se met en branle et sans savoir réellement comment, j’arrive dans – j’imagine hein, parce que on entend quedal dans l’espace – un super grincement de la mort qui tue, à sortir le bébé de son trou et je me retrouve à coté de mon « ex vaisseau ». Hahahaha je suis la plus forte ! Et maintenant ?
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Jesaëlle Vertigen' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Jesaëlle réussi: +6 points!


Score : 22/40.


Tour de : Emalia. Compétences à utiliser : Agilité OU Charisme.
Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0
- Vous inquiétez m’dame. Typhon est dans la place. Faites chauffer les médailles, parce que vous aurez bientôt à m’en coller une autre sur le torse. Et cette fois, merci de ne pas me piquer le téton. Terminé.
- Vous avez raison Madame. Pour la justice.


Le coeur de la Chancelière s'était gonflé d'orgueil. C'était évident : une fois de plus, elle assurait, même dans les situations les plus extraordinaires. Bon, une fois de plus, elle n'avait pas l'air d'avoir à faire à la crème de la crème, mais il n'était pas vraiment possible de faire la difficile en un instant pareil. Un Jedi et un illettré qui était en phase avec elle, c'était déjà pas mal dans ce chantier spatial.

Sa réussite, même minime, soulagea ses nausées. A moins que ce ne fut le fait de se concentrer sur son discours ?

Les pensées d'Emalia furent brusquement interrompu : le cockpit fut rempli de lumières vives, de bruits d'alarmes venant du tableau de bord et des cris d'injures du pilote de la frégate. Emalia serrait toujours les dents, l'estomac toujours mis à rude épreuve par tant de mouvements surprises.

- Mais kessskiiiissspaaaaaaaassse !!!!


Aucune réponse, bien sûr. Le pilote était trop occupé à continuer ses manoeuvres. Bientôt, le calme revint, tout relatif. Emalia crut voir par le hublot un appareil républicain en feu mais la navette avait disparu aussi vite qu'elle était apparue et l'instant suivant, elle n'était plus très sûre de ce qu'elle avait vu. Et ses nausées revenaient.

- Et zut, maugréa-t-elle.

Il fallait qu'elle s'occupât, qu'elle trouva quelque chose à faire. Ce qu'elle pouvait se sentir inutile en pareille situation ! Elle tâcha de faire appel à son intelligence : lorsqu'on ne pouvait rien faire, mieux valait penser à la suite et établir des plans. Bon, qu'arriverait-il si les républicains ne parvenaient à la sauver ? Emalia ferma les yeux. L'action la divertissait suffisamment pour l'empêcher d'angoisser trop à la possibilité d'être capturée par les Sith. Et en même temps, pas assez pour l'empêcher d'y réfléchir. C'était parfait.

Donc, si la frégate était prise, sa seule chance serait de grimper dans une capsule de sauvetage et...

- Il y a des capsules de sauvetage, ICI ? hurla-t-elle à l'attention du pilote.

Pas de réponse. Le pilote beuglait des ordres – et des injures – dans le micro à l'attention des autres pilotes. Très bien, s'il l'ignorait, elle se débrouillerait donc toute seule...
Emalia détacha sa ceinture. C'était contre toute mesure de sécurité. Mais quand on était menacée d'être torturée par une Impératrice Sith mise en pétard... il fallait savoir prendre quelques risques.

Emalia se glissa hors de son fauteuil, bien décidée à aller explorer l'arrière de l'appareil et y trouver quelque chose d'utile en cas de plan B... Mais ce serait loin d'être facile de circuler dans ces coursives avec les folles embardées de la frégate ! A peine eut-elle posée le pied au sol qu'elle se sentie projetée de côté. Elle fit la connaissance d'une paroi heureusement couverte de combinaisons et scaphandres spatiaux, ce qui empêcha la rencontre d'être trop douloureuse. Merde ! Rien que sortir du cockpit allait être compliqué !
Au moment où elle s'en rendait compte, la frégate partit en vrille et elle se vit irrémédiablement attirée vers le plafond. Nouvelle rencontre en perspective.

[Jet d'agilité pour tenter de se raccrocher quelque part !]

Heureusement, elle sentit sous ses mains les filets qui retenaient les combinaisons et s'y raccrocha de justesse. Bientôt, elle parvint à trouver également des prises pour ses pieds.

Même à quatre pattes, une Chancelière, c'est toujours prêt à avancer !
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Emalia Kira' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet d'agilité d'Emalia réussi ! +6 points.


Score : 28/40.


Tour de : Korgan. Compétences à utiliser : Intelligence OU Constitution.
Korgan Kessel
Korgan Kessel
Messages : 384
Eclats Kyber : 0
« JEEEEEEEEEEEEZ' mais qu'est-ce-tu-fous ?! BORDEL ! »

Un putain de cri du cœur. Raaaaah !!!

Je me jette en avant. Le silence spatial est oppressant un truc de dingue. Sous mes pieds, le vaisseau bourdonne au rythme des moteurs mis à rude épreuve. Seule ma respiration m'accompagne. Lourde, irrégulière. Je fonce, aussi vite que me permettent ces saloperies de semelles magnétiques. J'imagine mes pas résonner sur la coque. A l'intérieur, ils doivent m'entendre à des kilomètres... Ouais sauf que le vaisseau fait largement pas un kilomètre. Mais bref, tout ça pour dire que ma putain de course transforme la coque métallique en un gong que je martèle de mes bottes. Je me précipite vers la poupe.

Contre toute attente, les flammes et la fumée se sont déjà évaporées... J'ai jamais été une grosse tête, encore moins dans tous ces trucs scientifiques... Mais j'imagine que l'aspiration de oxygène dans l'espace y est plus ou moins pour quelque chose. Y'a pas de fumée sans feu qu'on dit hein, mais y'a pas de feu sans air qu'ils auraient pu tout aussi bien dire ! Tout l'arrière de la navette d'assaut est défoncé, la soute n'est plus qu'une plaie béante. C'est franchement pas joli joli à voir. Entre les tôles déchirées, j'assiste, impuissant, aux manœuvres improbables de ma nouvelle part'naire. Merde ! Elle est encore plus fêlée que moi, c'est pas possible autrement ! Elle saute dans le cockpit, dégage le cadavre du pilote...

« T'es pas en train de faire ce que j'imagine que t'es en train de faire ?! Hein ?! »


Elle enclenche les moteurs... Le bourdonnement devient assourdissant.

« DIS MOI PAS QU'C'EST PAS VRAI, BORDEL ! »

Mon cerveau passe en mode pause. Adrénaline, testostérone, endorphine, dopamine... Bref, j'sais pas vous dire exactement ce qui coule dans mes veine à ce moment, mais une chose est clair : le Korgan de Guerre se réveille. La machine à tuer. Celui qui agit bien avant de réfléchir. En résumé ?! Bah je désactive d'une commande vocale mes semelles magnétiques, bandes les muscles de mes jambes... Et bondis, pour me propulser dans le vide spatial. Le chasseur de Jez' sort du cul de la navette, tel un gros étron un soir de fin de constipation. Je tends les bras. Mes doigts se referment sur l'extrémité de l'aile. C'est un Sith Intercepteur. Ouais, si ma mémoire est bonne... Putain, d'habitude j'en ai rien à foutre des vaisseaux quoi, l'espace c'est pas ma tasse de thé. Mais là, je regrette vite d'avoir séché les cours de pilotages pour m'enfermer sur un stand de tir. Merde, merde, merde ! En l'espace d'une seconde, la tension retombe et je me dis : putain Korgan, tu viens de faire la pire connerie de ta vie.

Jez' démarre en trombe. Le poussée est tonitruante, elle manque de m'arracher les bras. Les pointes des ailes sont défoncées, j'imagine que ça doit pas aider à la stabilité de l'ensemble... Elle zigazag, fait n'importe quoi. Le vaisseau part en looping, en tonneau. On aurait un ennemi au cul, j'aurais sûrement pensé : putain elle assure pour les esquives... Mais en fait non, personne ne nous pourchasse ! Elle fout quoi bordel ?!

« Jeeeez !!!! »

C'est tout ce qui sort. Parce qu'au moment où je crache ces mots, mes boyaux manquant de se faire la malle, en passant entre mes dents. Tant bien que mal, j'arrive à conserver ma prise. Je réactive mes semelles magnétiques, forces sur mes biceps pour me remonter. Je serre les dents à m'en faire péter l'émail... Mais mes efforts sont récompensés. CH'KONG ! Les semelles se collent au fuselage. Soupire de soulagement... Rapidement chassé par une grimace : de nouveaux loopings !

« Jez ! Si je gerbe dans mon casque, je te fais tout bouffer ! »

Et c'est pas une menace en l'air !!!

Le panorama tangue à une vitesse hallucinante. Par moment, j'ai l'impression de voir notre navette d'assaut, puis l'Attaque Frontale, ou bien le Passager de la Bordure... Mais tout va tellement vite, que je capte pas grand chose. Ce qui est sur, c'est que la Chancelière est pour le moment hors de danger... Son pilote a réussi un coup de maître. Un vrai as le type... Sauf qu'en plus d'être couillu, le gars doit être complètement barge. Ouais, parce qu'il faut clairement avoir un pet au casque pour lancer un vaisseau de la taille d'une frégate dans un champ d’astéroïdes. J'me dis que...

Une ombre énorme me submerge soudain. Je lève les yeux, reste bouche bée... Un croiseur interdictor ! Et pas un petit ! Merde ! Juste au dessus de nous ! Enfin, dessus, dessous tout est relatif... D'ici la vue est impressionnante... Ses tourelles laser pivotent... Font feu. Le déluge laser déchire l'espace. Il frappe les boucliers déflecteurs du Passager de la Bordure. Le croiseur riposte. Et nous, on est au milieu bien-sur !

« Dégage-nous de là !!! Merde !! Arrête de faire n'importe quoi !! »

Clair qu'on fait pas le poids. Sûrement ce que s'est dit le pilote de l'Attaque frontale. Alors, ouais, a la réflexion, j'me dis qu'il est peut-être pas barge... Mais... juste... désespéré. Mais dans tout ce bordel, on a un bol monstre : les senseurs impériaux ne nous détectent pas comme une menace. Ni l'interdictor, ni les chasseurs. Sinon on aurait pas tenu deux secondes... Pourvu que ça dure. Mais par expérience, je sais que ce genre de coup de bol ne dure jamais. Y'en a qui appelle ça le Karma. Moi j'dis juste que cette galaxie a un putain de sens de l'humour merdique. Mais à force de la pratiquer...

« Jez ! Jez ! Tu m'entends ?! Calme le jeu merde ! Faut qu'on se rapproche !! Non, non, non !! Je te parle de l'interdictor ! Faut qu'on s'en rapproche ! Quoi, ma tête ?! Mais elle va très bien ma tête ! Fonce, putain, c'est un ordre merde ! T'as signée chez les Typhon, assume !! Alors fait exactement ce que je vais te dire... »

Je me prépare, s’accroupit, prêt à bondir encore. Pour faire quoi au final ?! Bah j'vais être franc : j'en sais pas trop... Penser deux ou trois coups à l'avance, c'est pas vraiment comme ça que je bosse.... Chaque chose en son temps ! Le croiseur impérial approche à vive allure. Il occupe tout mon champ de vision. Ce machin est énorme ! Tellement volumineux que je me demande même comment ça fait pour flotter dans l'espace quoi ! Dans ma tête, je compte... Encore un peu... J'essaye d'imaginer le position des boucliers déflecteurs, grâce aux éclats bleutés qu'ils émettent lorsqu'ils absorbe les décharges d'énergie. J'me dis : si j'étais un opérateur des tourelles, dans ce fichu rafiot, combien je mettrais de temps pour réagir. Sûrement pas des masses ! Toute cette réflexion pour en arriver à la conclusion que...

« MAINTENANT ! »

Au travers du cockpit, je la vois s'agiter sur les commandes. Elle presse un bouton, puis un autre. Soudain le chasseur se met à tirer, en rafales, droit devant lui. Plusieurs missiles s'échappent de ses soutes à munitions. La seconde suivante, Jez s'éjecte. La verrière explose, son siège décolle. Je bondis à mon tour, dans sa direction... Et ce qui devait arriver arriva.

L'une des tourelles ventrales pivote, braque notre chasseur. Elle tire. Un laser aussi large que moi ! Le machin vert fluo passe si prêt de nous, que l'électricité statique manque de griller les systèmes de survie de nos combinaisons. L'affichage tête haute se couvre de neige électronique, la radio grésille, bourdonne. Tous les poils de mon corps s'hérissent. Absolument tous, pas besoin de vous faire un putain de dessin, si ?! La décharge d'énergie frappe de plein fouet le petit appareil. Il est réduit en poussière. L'explosion est d'une violence rare : surtout à si courte distance. L'onde de choc nous propulse en avant...

Tant bien que mal, agrippe les bras de Jez, la tire à moi, la serre bien fort pour ne pas la perdre. A présent, la coque immaculée de l'interdictor approche à une vitesse folle. La déflagration, aussi proche, a localement perturbé les boucliers déflecteurs, ce qui nous permet de passer sous leurs écrans. Exactement ce que j'avais imaginé ! Ouais, bon j'avoue, j'étais pas vraiment sûr que ça allait marcher ! Mais bon, ça Jez ne le saura jamais, héhé.

« Ne bouge surtout pas !!! »

Pas besoin d'ajouter : si tu veux pas finir sur la coque, comme un insecte sur le pare-brise d'une jeep. Je tends le bras, active le lance-flamme intégré à ma prothèse. Une gerbe de flamme orangée s'en échappe. La contre-poussée est ridiculement faible... Mais dans l'espace, tout est bon à prendre ! Notre vitesse décroit, petit à petit... Je vide tout le réservoir de combustible.

« Ecarte les jambes et les bras !! »

Mode étoile de mer. Autant en haute altitude, ce genre de posture à la con est nickel pour ralentir la chute... Autant là, on a juste l'air con. La coque du croiseur n'est plus qu'à cinquante mètre... Trente....

« Jez... Ravi de t'avoir connue... J'espère que t'as les os solides... »

Vingt mètres... Dix.... BOOOOOM. La choc est d'une violence rare. Je m'encastre littéralement dans l'acier. Sonné, je reste là, sans bouger. J'me dis : c'est l'instant de vérité : si on droit crever, bah c'est maintenant. Mais contre toute attente : bah rien ne se passe. D'autres débris, ceux de notre chasseur descendus à si courte portée, s'écrasent à leur tour sur la coque, couvrant notre subterfuge.

« Ça va Jez ?! »

Pas de réponse. Merde ! Tous les muscles de mon corps son douloureux... Je tente de me redresser, mais je grimace aussitôt. Sensation d'un coup de poignard sur le flanc.. Chiotte ! Je connais que trop bien cette sensation. J'ai dû y laisser deux ou trois cottes... Mais c'est pas ça qui m'arrêtera ! J'ai vu bien pire ! Je me relève, en serrant les dents. Semelles magnétiques toujours activées. Je tourne la tête. La vue est juste... Sublime. On s'est craché juste sur le nez du croiseur. A perte de vue la coque blanche et pas si lisse que ça du croiseur. A trois cent mètres s'élève la tour de la passerelle. Putain, la sensation d'être devenu microscopique... L'interdictor manœuvre, tente de contourner le Passager de la Bordure. Il fonce droit sur l'Attaque Frontale...

Le champ d'astéroïde n'est plus qu'à quelques kilomètres... Merde ! Il va pas foncer dedans ?! Si ?! J'me dis : si l'impératrice l'a demandé, y'a sûrement personne là-haut pour remettre en question ses ordres...

Je baisse les yeux, cherche la miss. Elle est là. En vie. Ouf. Je lui tend le bras pour l'aider à se redresser.

[Jet d'intelligence – Echec]

« Ca va ?! Rien de cassé ? »

Instant de flottement.

« Bon... Bon... On est coincé sur la coque d'un croiseur interdictor qui fonce doit vers un champ d’astéroïde, et qui se traîne l'un de nos croiseurs aux miches, qui fait tout son possible pour le pulvériser. A part ça, ils sont sûrement plus de cinq mille là dedans... Nous... Bah... Euh... On est deux quoi. J'vais pas te cacher que j'ai connu mieux. J'me dis qu'on pourrait sûrement trouver un truc... Pour, euh, faire quelque chose... Mais là, tout de suite, j'suis un peu à sec ! Et ma radio est morte !!! »

Clair que c'est pas l'éclate du siècle.

« La tienne donne quoi ?! Tu peux contacter le chevalier Kayan ?! Sinon heu... Bah... Si t'as une proposition à faire, c'est le moment ma cocotte... »

Toute la force d'une vrai mec, c'est de savoir reconnaître quand il est dépassé... Et pour le coup, bah je suis carrément dépassé. Merde ! Pourquoi j'ai fais ça ?! Quel con !

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Korgan Kessel' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Jet de Korgan raté.


Score : 28/40.


Tour de : Luke. Compétences à utiliser : Dextérité OU Agilité.
Luke Kayan
Luke Kayan
Messages : 3119
Eclats Kyber : 0
(HJ: Je mets en forme et j'ajuste le post après, je ne suis pas sur mon ordi, j'ai écrit la réponse de mémoire, sans relire vos textes. Jet d'agilité pour se rattraper et ne pas chuter)

- Vous êtes sûr de bien voir, vous ?

Où était-ce lui qui ne comprenait rien à la description qu’on était en train de lui crier littéralement à l’oreille ? Ce devait être l’une des deux explications, parce qu’imaginer quelqu’un jeter un cadavre dans l’espace pour se mettre à sa place dans un vaisseau ne le convainquait absolument pas. La manœuvre était totalement inédite, hors-norme, et il y avait des chances pour que Korgan ne tenant pas en place la considère aussi comme folle.
Pourtant c’était bien ce qui s’était produit, et le résultat était miraculeusement positif. Luke avait l’impression de planer comme dans un drôle de rêve ni agréable, ni désagréable. Il flottait, perdu dans un monde surréaliste, d’avantage que celui de cette Galaxie déjà pourtant bien remuée par tous types de personnalités sorties des plus mauvais holofilms, et de situations rocambolesques.
L’atterrissage fut rude, tandis qu’il se levait dans un état second pour capter un meilleur signal, Luke sentit une brusque secousse. D’abord il n’en tint pas compte, concentré sur sa tentative de prise de contact avec le caporal et Jez

- Chevalière, Caporal, m’entendez-vous ? L’attaque Frontale, évaluez le pourcentage de réussite de la manœuvre s’il vous plaît. Signal de communication faible dû au champs d’astéroïdes, tentative de reconnexion…

Très technique d’ailleurs la tentative de reconnexion, puisque cette dernière consistait à se déplacer dans l’appareil pour trouver un meilleur signal. Mais alors que Luke descendait de son nuage en se dégourdissant les jambes, prenant du même fait pleine conscience de la situation, un nouveau mouvement brusque accéléra ce processus.
Le Hapien sentit son corps vaciller, attiré par la gravité, belle femme cruelle qui risquait de lui écorcher les genoux plus que le cœur.

- Ne vous levez pas !

- Ah c’est maintenant que vous me le dites ?

Avant que la protestation du pilote ne naisse sur ses lèvres, le vaisseau bascula pour éviter un astéroïde isolé, petit mais vicieux qui s’était éloigné de ses pairs.

Entre cockpit et terre, Luke se sentit glisser. Ses mains fouillant le vide indicible pour essayer de se rattraper. Son comlink lui s’apprêtait à lui filer entre les doigts à la moindre incartade. Une nouvelle fois, le temps s’était suspendu au milieu de ce drôle de rêve.

(Echec: La reine des 6 a encore frappé, je pensais que Korgan m'en aurait délivré mais nonnnnn)


Raté, le grand, le beau Jedi s'effondra comme une pauvre feuille emportée par le vent, avec un atterrissage beaucoup moins réussi en prime. Son casque voltigea en l'air et le comlink émit un klong suspect. Déboité... C'était bien le moment de perdre le contact tiens.

Le ventre et l'égo endolori, Luke se releva. Il se massa aussi les coudes et passa une main sur son visage égratigné, notamment le menton, à l'instar d'un enfant qui a essayé de marcher.

- C'est sérieusement ça qui nous défend ? Je suis inquiet.

Se vengea sans scrupules le pilote qui n'avait pas apprécié que le Chevalier laisse passer l'insulte de Korgan ou qui voulait simplement s'amuser. Il fallait bien se détendre au milieu de cette curée. Ouais. Admettons. Le blond se permit le luxe de n'accorder aucun regard à son "détracteur". Evidemment. Pour signer une paix brève, urgente, il hocha brièvement la tête et lui tendit le comlink afin que le pilote le remboite et recommencer à entendre les voix criardes dans ses oreilles.
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Luke Kayan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Jet de Luke raté !


Score : 28/40.


Tour de : Jesaëlle. Compétences à utiliser : Sagesse OU Agilité.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn