Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Event X : Lancement de la seconde session !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 5101
Âge du perso : Eternel

Event X : Lancement de la seconde session ! _
MessageSujet: Event X : Lancement de la seconde session !   Event X : Lancement de la seconde session ! Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 18:34

Event X : Lancement de la seconde session ! Event_10
Event X : Lancement de la seconde session ! Dubril13

Grande Cité de Dubrillion, capitale planétaire,


Sur les boulevards d'habitude bondés, un silence morbide plane. Menaçant. C'est la planète entière qui retient son souffle, inquiète de l'issue de cette bataille. Claquements de bottes sur le bitume. Un bataillon impérial remonte, au pas de course, l'un des principaux boulevards, rapidement suivi par une colonne de blindés légers adaptés aux escarmouches en milieu urbain. Leurs énormes roues écrasent tout sur leur passage. Le silence retombe. Quelques instants seulement. Un sifflement strident le brise. Traînée de feu et de fumée. Des débris spatiaux s’écrasent non loin, restes calcinés d'une corvette torpillée à de multiples reprises. Elle est la première d'une longue série...
 
Soudain le sol se met à trembler. Les bâtiments vibrent, les façades se fissurent. Grondements sourds, craquements. Un concert d'alarme se déclenche : celles des speeders garés le long des rues, malmenés par le séisme. Plusieurs édifices tanguent dangereusement. Hurlements, mouvement de panique. Des gens sortent, se dispersent, cherche à quitter la ville, s’éloigner des gratte-ciels. Tandis que d'autres se terrent, comme il peuvent, dans des caves et des sous-terrains.
 
Au milieu de tout ce chaos : le palais impérial. Étrangement calme et silencieux. La terre se fissure autour de lui, des crevasses se forment, profondes, s'élargissent... Créant au îlot au milieu de la mégalopole. Celui-ci s’élève, lentement… Sous les fondations de l’édifice, se déploient quatre énormes jambes articulées.
 
« Station de combat mobile déployée, monsieur. »
 
Assis sur le siège de commandement, au somment de la plus haute des tours du palais, Armel Curley, Moff de Dubrillion, observe la scène. Entièrement vitrée, la passerelle offre un panorama à trois cent soixante degrés. Il répond au pilote :
 
« On a une sacrée vue d'ici, hein ?! Bon ! En avant ! Par heu... Par là ! Il est temps de commencer le grand nettoyage ! Hmmm... » Il hésite. Il se tourne vers une jeune femme, yeux rivée sur une série d'écran, casque sur les oreilles. « Des infos tactiques à nous communiquer ? » [/b][/color]
 
« Oui monsieur. Le dernier rapport des forces de sécurité fait état d'un petit commando républicain dans le disctrict 7. Après quelques échange de tirs, ils se sont retranchés dans le tour de la banque impériale. Ils projettent certainement de... »
 
« Rasez tout le bâtiment ! Ils vont voir de quel bois je me chauffe ! »
 
A l’avant, sur l’extrémité de la plate-forme de combat, une impressionnante batterie laser se déploie. Ses tubes font près de trente mètres de long. Elle pivote, lentement, en grinçant. Après quelques secondes, elle fait face à sa cible. Crépitements électriques. Des éclairs bleutés s’échappent d’une série de bobines… Le bourdonnement devient de plus en plus sourd…
 
« Et heu... Oui... Çà serait quand même pas mal de prévenir nos hommes là bas... Qu'ils reculent un poil. Non ? »
 
La canon principal fait feu. Un terrifiant rayon bleuté s’échappe des canons, et en un éclair, frappe la base du gratte-ciel. Tout est littéralement pulvérisé, désintégré sur son passage. Fauché à sa base, il s’effondre, tombe sur le côté, s’écrase sur plusieurs autres édifices. Le nuage de poussière s’étire rapidement sur plusieurs kilomètres.
 
« Cible touchée monsieur. »
« Oui... Oui... Je ne suis pas bigleux ! Sacré feu d'artifice ! Excellent ! Faites moi penser à féliciter les ingénieurs qui ont conçu ce machin ! » répondit-il, en se levant de son siège pour s'approcher de la verrière. « Et un commando de moins, un ! Bon... Et maintenant ? Où se planquent les suivants ?! »
****



Event X : Lancement de la seconde session ! Dubril14

Au même instant, en orbite,

Partout, à bord des navires de guerre, de nouveaux ordres fusent. Il faut dire que l'équilibre des forces est chamboulé, malmené... En l'espace de quelques minutes, leur nombre a pratiquement doublé dans le système. L'Empire, la République, des Jedi et les flottes de mondes neutres...
 
Côté Impérial, les visages se crispent. Malgré un début de bataille plutôt prometteur, même le plus simple des soldats comprend que la victoire est loin d'être acquise... Les flottes Républicaines, prises en étau entre Dubrillion, Destrillion et la Marine Impériale tente une percée... Si l'Empire ne réagit pas rapidement, il risque d'être pris en tenailles. Déjà que le nombre n'est plus en leur faveur... Alors s'il perdent l'avantage tactique...
 
Rapidement les vaisseaux manœuvrent, dans se silence morbide caractéristique du vide spatial. Chaque seconde, des centaines de lasers zèbrent l'espace de plus en plus restreint séparant les mastodontes bardés de tourelles turbolasers. Les boucliers crépitent, les torpilles fusent. Plusieurs navires explosent. Leurs coques, déchiquetées, partent en lambeaux, ajoutant de véritables champs de débris aux chaos déjà omniprésent. Outre les risques de collision, ces carcasses métalliques parasitent les senseurs, perturbent les capteurs et les systèmes de visées automatisés.
 
Attaquant sur les flancs, les flottes des mondes neutres s'invitent à la bataille. Bien qu'individuellement marginales, leur association improbable menace de déborder l'Empire, croulant sous les lasers d'un ennemi en sur-nombre... Mais, après quelques minutes seulement, les premiers problèmes de coordination apparaissent, flagrant. Les Mondes neutres sont par définition... Indépendants. Obéir aveuglément aux ordres d'un Amiral Républicain ? Hors de question ! La confusion et la désorganisation gagne rapidement leurs rangs. L'Empire en profite, contre-attaque sans l'ombre d'une hésitation, preuve de sa détermination...
 
En parallèle, une autre bataille se trame. Invisible depuis Dubrillion. La sphère politique Républicaine est en ébullition. Une guerre dans la guerre.
****



Event X : Lancement de la seconde session ! Senat10

Au même instant, Coruscant, Sénat Républicain,

Cacophonie assourdissante. Le Sénateur de Fondor se tentait debout au centre de la Rotonde, devant hurler pour se faire entendre :
 
« … Est inacceptable d'une Chancelière ! »
 
Les cris redoublèrent, ponctués de sifflements et d'insultes en diverses dialectes devenu inintelligibles. Mais l'homme, chauve, visage sévère, ne se désarma pas :
 
« Et c'est pour toutes ces raisons que je réclame le vote d'une motion de censure à l'encontre de la Chancelière Kira et de son gouvernement irresponsable ! »
****



Système Dubrillion,

« Madame ! » fit le pilote, yeux rivés sur les écrans, doigts crispés sur les commandes. « Vous devriez trouver un siège et vous accrocher ! La traversée risque d'être... hmm... Mouvementée ! »
 
Le champs d’astéroïdes s'étirait pratiquement à perte de vue. L'idée, suicidaire de prime abord, avait rapidement été retenue une fois que les chasseurs impériaux, lancés à pleine vitesse, s'étaient mis à harceler la frégate. Leurs turbo-lasers, bien que ne pouvant rivaliser avec la puissance de ceux d'un vaisseau de ligne, sapaient petit à petit les boucliers déflecteurs. Le pilote, un corellien au caractère bien trempé, coupa la communication interne, avant de tourner son visage crispé vers son second. Il fit :
 
« Déjà qu'avoir une femme à bord ça porte la poisse... Alors une Chancelière... Raaah... J'aurais dû écouter ma mère ! Et ne pas m'engager... Vous verrez du pays qu'ils disaient... Foutaises ! Là j'vois juste un gros tas de cailloux spatiaux ! Une fausse manip et ils nous pulvériseront ! »
 
« De nouveaux signaux à nos six heures ! Ça ne me dit rien de bon ! »
 
« Raaah... On n'avait pas besoin de ça ! » répondit-il, pestant, avant de poser sa main gantée sur le tableau de bord. « Et bien ma jolie... C'est l'occasion de me montrer ce que tu as dans le ventre... »
****


Event X : Lancement de la seconde session ! Narsha13

Nar Shaddaa, orbite basse,

// Tout le personnel aux postes de combat ! Tout le personnel aux postes de combat ! Ceci n'est pas un exercice... Tout le... //
 
L'alerte, à bord de l'Ataraxie, corvette Républicaine, tournait en boucle depuis les premiers échanges de tirs, en bas. Il avait fallut plusieurs minutes à l'appareil pour opérer son approche planétaire. Malgré son tonnage plutôt modeste, gage de rapidité et d'agilité dans l'espace, son aérodynamique limitait fortement sa manœuvrabilité en milieu atmosphérique. Aussi l'équipage se montrait prudent, désireux d'éviter tout affrontement direct avec des appareils à la conception plus adaptée. Les moteurs ronflèrent, sourdement, pour ralentir encore la chute, précipitée par la force d'attraction de plus en plus importante.
 
« Nous détectons de multiples cibles hostiles, capitaine. Petits appareils, probablement sans pilotes »
« Des drones ? Autorisation d'ouvrir le feu ! Abattez-les à distance ! »

 
L'ordre fut rapidement relayé, et en moins de quelques secondes, les puissantes batteries turbolasers clairsemèrent les rangs ennemis.
 
« D'autres signaux en approch... »
 
Tout se passa à une vitesse ahurissante. Explosions sur la façade, capsules d'abordages qui fracassèrent le dôme de transparence de l'immeuble... Silencieux, le capitaine observa la scène, sourcils froncés, avant d'hurler :
 
« Envoyez toutes les navettes disponibles ! Sortez nos hommes de là dedans ! Déployez les équipes médicales ! Que l'infirmerie de bord se tienne prête à accueillir les blessés ! »
 
****


Nar Shaddaa, salle du conseil des Kajidics,

« L'Espace Hutt n'a pas besoin de vous ! Vous n'êtes que des parasites ! Et vous savez ce que je fais aux parasites ?! JE LES ECRASE !!! » 
 
Les paroles de l'énorme Hutt résonnèrent dans toute la pièce. Pris au piège à cause de la procédure de quarantaine, personne ne pouvait fuir. Borenga le savait... Aussi, triomphant, il prit le temps de savourer les émotions qu'il pouvait lire sur les visages. Les répulseurs de son armure bourdonnèrent. L'énorme Hutt s'éleva dans les airs, de plusieurs mètres encore. Il dominait tout de là-haut.
 
Plusieurs sabres s'allumèrent. Des dizaines d'armes se braquèrent sur lui. Mais visiblement rien ne semblait lui faire peur, comme s'il était aveuglé par la colère, ou pire : complètement fou... Cette scène surréaliste, calme avant le déferlement d'une tempête mortelle, dura encore quelques secondes. Mais soudain Borenga se figea, eut un moment d'arrêt. Son énorme tête pivota en direction de l'unique droïde protocolaire présent dans la pièce. Il hurla :
 
« REJLIIDIC ! SALE TRAITRE ! »
 
Une nouvelle roquette fusa, aussi rapide que la première. Elle frappa sa cible de plein fouet, explosant sur le coup. Un sort qui n'était pas sans rappeler celui de feu Bardulla... Les organes et les fluides visqueux en moins...
 
« TU VAS ME LE PAYER ! TU VA... »
 
Sifflements pneumatiques, crissements métalliques. Au même instant, les lourdes portes de la salle du conseil glissèrent dans leurs logements. La réaction fut immédiate : Borenga passa à l'attaque... Rafales de roquettes, tirs lasers. Les armes de son armures de combat crachèrent un feu nourri, dans toutes les directions. Ceux qui ne furent pas abattus avant d'avoir fait le premier pas tentèrent de fuir, Seigneurs Hutts en tête.





___


Cette deuxième session se terminera le 30 novembre à minuit (18h pour nos amis d’outre-atlantique). Voici le récapitulatif des combats :

Dubrillion
Ress Laz'ziark, Voyl Clawback, Jeresen Fylesan & Dalla Tellura
Darth Ynnitach vs. Icare Manteer
Saï Don vs. Darth Laduim
Darth Senjak vs. Gabriel Fyëlen, Anasthasia Our & Travis Torn
Ottona Anticisse vs. Leto Vorkosigan
Emalia Kira, Luke Kayan, Jesaëlle Vertigen & Korgan Kessel
Alycius El'Dor vs. Isobel Takan
Joclad Draayi vs. Wed'lek
Alyria Von & Lorn Vocklan vs. Destructeur Impérial

Nar Shaddaa
Jake Darinson vs. Nray Sheotah
Dranor Darinson vs. Madigan Obadia
Ragda Rejliidic vs. Galdur
Saerian Elros vs. Darth Velvet
El Masaari vs. Wen Janto, Evengellyne Belluma & Glurba Lugliiamo
Lana Anthana, Lyrae O'Sil, Kolin Valkizath & Reed Caoren vs. Borenga


Vous remarquerez certains d’entre vous ne sont plus dans les modes d’affrontement qu’ils avaient choisis initialement. Nous avons été forcés de ré-agencer certains groupes afin de palier des déséquilibres dans les types de combat, tout autant que nous avons tenté de faire ressentir à vos personnages que la situation se dégradait, augmentant ainsi la difficulté de la seconde session (si vous avez survécu à la première, c'était que c'était trop facile ! :twisted : ). Néanmoins, nous avons fait tout notre possible pour ne pas aller à l’encontre de l’esprit de vos personnages en raison de leurs responsabilités politiques ou de leurs aptitudes au combat, par exemple.

J'en profite pour vous rappeler que tous les RP ouverts pendant la deuxième session de l'Event se passent AVANT ou EN MEME TEMPS que celui-ci. Étant donné que vous ne connaissez pas l’issue de la bataille, il n’est pas possible que vos nouveaux sujets RP se passent après.

Enfin, des incohérences ou erreurs peuvent bien sûr subsister dans les sujets, vous pouvez contacter le staff pour signaler tout problème !


Nous vous souhaitons à tous une très bonne deuxième partie d'Event... Que les meilleurs gagnent !!




PS : Il se peut que des erreurs ou incohérences se soient glissées dans les sujets (nous sommes humains !) n'hésitez pas à nous le signaler gentiment ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Event X : Lancement de la seconde session !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Administration :: News-