Le RPG Star Wars par forum // Qualité RP, intrigues & évolution... Immergez-vous !
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 4719
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Dim 30 Oct 2016 - 18:31


Galdur, malmené, peinait à rester conscient... Surtout après la dose de cheval que venait de lui administrer le quatrième pote de son coéquipier du jour. Il cligna des yeux... Entendit des voix, comprit que la situation dégénérait lorsqu'il se rendit compte que tout le monde détallait au pas de course. Par chance, ou pas, les Chasseurs de Primes ne l'abandonnèrent pas sur place, malgré ses blessures sérieuses. Oui même pour un Trandoshan, se faire couper deux jambes et un bras c'est relativement sérieux. Ballotté comme un sac, il se retrouva à bord d'un vaisseau, dans une minuscule infirmerie de fortune... Si on ne l'avait pas raccourci de moitié, il n'aurait même pas tenu allongé sur ce lit miteux. Un des chasseurs de prime resta avec lui. Celui-ci eut l'amabilité de lui expliquer la situation :

« C'est Borenga qui est derrière tout ce bordel. Et visiblement Fantôme compte le régler son compte... Dingue non ? Attend ! Me dit pas que tu connais pas Fantôme ! Oui ? Non ? Tu sais... En fait, personne le connaît vraiment... C'est un fantôme ce type ! Imagine le truc. Hop, il t'envoie un message un jour, tu dis OK, tu te retrouves sur une mission chelou et lorsque tout est fini, t'as un putain de gros paquet de fric sur ton compte. Ça c'est Fantôme. Bref. Le gars, il a va faire sauter tout l'édifice ! Dans quinze... heu... Dix minutes maintenant. Ouais carrément ! Il est complètement dingue ! Nan, attend, bouge pas ! T'as pas entendu le pire ! Enfin le meilleur... heu, j'sais pas si c'est pire ou meilleur... Mais voilà ! Saerian a localisé l'origine du message... Et Fantôme émet depuis le yacht d'un ex-Sénateur... heu... Rejlatruc... Rujladic... Heu... Tu sais, le Hutt qui a trahi vos copains sur Makem Te ? Rejliidic ! Ouais c'est ça ! Rejliidic ! Oui oui ! Il est ici sur Nar Shaddaa, louche hein ? Une histoire de dingue j'te disais ! Bah Saerian pense que si Fantôme est à bord, alors peut-être que Rejliidic a les moyens de désamorcer les bombes... »

Il ne fallut pas un mot de plus pour convaincre le Trandoshan. Même avec un seul bras, hors de question de rester les bras croisés ! Même si techniquement, ne lui en restant plus qu'un, difficile de croiser avec quoi que ce soit... Mais tout ceci n'était qu'un détail. Il tendit la main, fit un signe. L'autre, un peu surpris, s'approcha, la lui pris.. Et aussitôt Galdur tira dessus. Le chasseur de prime, bascula. Coup de boule. Il s'éclata au sol assommé.

Ni une ni deux, le Trandochan sauta du lit, rampa en direction du sas le plus proche, vibrolame entre les lèvres. Sa grosse paluche griffue se posa sur la poignée d'ouverture d'urgence... Il tira de toutes ses forces dessus. Le sas s'ouvrit. Aussitôt, un vent infernal s'engouffra dans l'appareil. Sous ses yeux, un vide vertigineux, heureusement occupé par tout un tas de bâtiments démesurés qui défilaient à vive allure. Et au premier plan... Le Yacht rutilant du Hutt. Galdur prit une profonde inspiration... Et sauta. Enfin... Se laissa tomber pour être exact. Chute libre... CH'BONG ! Il s'écrasa contre la carlingue dorée, glissa... Planta ses griffes pour s'y accrocher... Et au prix de milles efforts sur-trandoshiens... Galdur parvint à s'infiltrer dans l’ouverture laissée par le déploiement de la batterie laser dorsale...

***

CH'BONG !

Le Hutt sursauta.

« C'est quoi ce bruit ?! » fit-il, surpris. Déjà qu'être pris en chasse par un groupe d'illustre inconnu n'était pas vraiment prévu au programme... « EVA ?! » L'intelligence artificielle répondit :

« Un objet est tombé sur le vaisseau... D'après mes scans il s'agit de quelque chose d'organique... Mais trop léger pour être un être vivant normalement constitué... »

Évidemment, à cet instant, personne ne pouvait se douter qu'un cul-de-jatte manchot s'était lancé à l'assaut du navire de luxe. Seul, avec une vibro-lame entre les lèvres.

« Montre moi ça. » Sur l'écran géant de ses quartiers personnels, l'intelligence afficha une vue en coupe du yatch, un point rouge représentant la zone d'impact. « C'est juste au niveau de la tourelle dorsale... EVA ! Garde le cap sur le point de repli secondaire ! On se débarrasse de nos poursuivants, on se pose là bas et on récupère Velvet... En attendant je vais voir ce que c'est que ce truc... Putain j'espère que c'est pas un Mynock... je détecte les Mynock... »

Les coursives serpentant jusqu'aux parties techniques du yacht, n'étaient pas assez large pour permettre à son imposant propriétaire de se déplacer en chariot répulseur. Aussi Ragda dut glisser jusqu'à la section du vaisseau mémorisée. Arrivé sur place, il entendit quelque chose grincer, tambouriner au dessus de sa tête... « Qu'est-ce que... » Mais il ne termina jamais cette phrase. Le faux-plafond s'effondra... Et le Trandoshan tomba juste devant lui, à moins de trois mètres. Le Hutt fit un bond, surpris, interloqué. Il fit volte-face, pour s'enfuir... Le manchot cul-de-jatte sur les talons... Même si techniquement il n'avait lui non plus pas de talons...

Bref. Ainsi commença la course poursuite la plus lente de l'histoire de la galaxie.


Seuls les joueurs Ragda Rejliidic et Galdur peuvent intervenir dans ce sujet. S’agissant d’une course-poursuite, celui d’entre vous qui aura accumulé le plus de points à la fin de cette session remportera la course. Les règles de la course-poursuite peuvent être consultées > ici <.
Ordre de post : Ragda - Galdur
Tour de : Ragda. Compétences à utiliser : Intelligence OU Force physique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 1180
Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Mar 1 Nov 2016 - 9:21

« Qu'est-ce que... » lâcha le Hutt, avant de faire un bond en arrière, pris au dépourvu. Enfin... « Bond »... Tout est relatif. Du haut de sa tonne et demi, seule la partie antérieure de son corps massif décolla du sol... et... Heu... De quelques millimètres seulement. Un exploit, toutefois, pour les membres de cette espèce, preuve que la surprise n'avait strictement rien de feinte. Réflexe de survie, sa queue pustuleuse de replia contre lui, l'extrémité prise de tremblements incontrôlables. Mains crispées, visage figé en une expression de terreur indescriptible, ses traits se tendirent, tandis que ses yeux globuleux menaçaient de sortir de leurs orbites. Son regard jaune-orangé ne parvenait à se détourner de la scène surréaliste qui se déroulait devant lui, à quelques mètres seulement.

Le faux-plafond venait de s’effondrer sous le poids de l'intrus. Enfin... De ce qu'il restait de l'intrus. Un Trandoshan, mutilé gisait au milieu de l'amas de métal. En tout et pour tout, il ne lui restait plus qu'un seul bras... Mais que... Qui était-il ?! Que venait-il foutre ici ?! L'espace d'une seconde, Ragda crut même qu'il s'agissait d'un cadavre, balancé par ses poursuivants. Mais lorsque celui-ci esquissa plusieurs mouvements, il compris sa méprise !

« Qui êtes-vous ?! » Hurla-t-il, incapable de cacher ses émotions. « Que faites-vous là ?! » Questions stupides, réflexes primaires. Tandis que l'autre s’extirpait des débris emportés par sa chute, Ragda fit volte-face. Aussi rapidement que possible, c'est à dire très lentement, il manœuvra pour faire demi-tour dans ce fichu couloir étroit. Ces coursives n'avaient jamais été prévues pour ce genre d'opération ! D'ailleurs, elles n'avaient jamais été conçues pour le passage d'un Hutt ! Ces... parties techniques... Étaient réservées au personnel technique ! Pas au maître des lieux ! Raaah ! Pestant, il plaqua son ventre gluant contre la cloison froide, tandis que l'autre extrémité de son corps peinait à glisser sur celle d'en face. De l'extérieur, on aura pu croire un amas de graisse et de chair huileuse coincée au beau milieu d'un couloir... A l'image de ces bouchons de gras qui se formaient régulièrement dans les égouts des grandes mégalopoles. Après de multiples gesticulations, rendues indescriptibles compte de tenu du sentiment de panique qui l'envahissait, Rejliidic dû s'avouer une terrible vérité :

Il était coincé. Coincé, oui ! Coincé au beau milieu du couloir, comprimé entre les deux étroites cloisons. Quelle connerie ! Rassemblant ses pensées afin d'en reprendre le contrôle, l'ex-Sénateur plaqua ses deux mains devant lui, ridicules petits appendices comparés à l'énormité du reste de son corps... Et il poussa... Il poussa de toutes ses forces, à s'en fait péter les varices :

[Jet de Force – Echec]

Evidemment, rien ne se passa. Comment de si petits bras pouvaient-ils mouvoir un corps aussi volumineux ? Questions évidente que le Hutt, dans sa précipitation, ne s'était même pas posé. Essoufflé par cet effort surhumain, hurla :

« EVA ! EVA ! Mais.. Fait... Quelque... chose putain ! Je suis... coincé ! »

De longues secondes de silences répondirent à son appel de détresse, avant que la voix synthétique mais étrangement féminine de l'intelligence artificielle ne sorte des haut-parleurs dissimulés de l'autre coté des faux-plafonds :

« L'Ataraxie a verrouillé ses systèmes de visée sur nous ! Je dois rester concentrée sur les manœuvres d'esquives ! » dit-elle, sans intonations particulières. Il ne manquait plus que ça ! « Mais j'ai une solution... Je coupe le compensateur inertiel dans... 3... 2... 1 »

« NON !!! »

Soudain, une terrible force s'écrasa sur le Hutt. Les compensateurs coupés, tout l'inertie résultante des embardées serrées opérées par l'intelligence artificielle aux commandes du yatch frappèrent de plein fouet, implacables, sur sa volumineuse personne. Tout ce qui n'était pas solidement arrimé se transforma en projectile, dévalant le couloir en rebondissant contre les murs.

Le Hutt, lui, compressé contre les cloisons, se mis soudainement à glisser, laissant derrière lui d'épaisses traînées de mucus lubrifiant...

« Aaaaaah »

Tels furent ses seuls mots, tandis que son corps prenait de plus en plus de vitesse, tel un obus propulsé à l'intérieur d'un canon.


Dernière édition par Ragda Rejliidic le Mar 1 Nov 2016 - 10:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4719
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Mar 1 Nov 2016 - 9:21

Le membre 'Ragda Rejliidic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :



Jet de Ragda raté.


Tour de : Galdur. Compétences à utiliser : Dextérité OU Constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdur
Éclaireur Ondéronien
avatar


Nombre de messages : 112
Âge du perso : 39 ans
Race : Trandoshan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Eclaireur Ondéronien - Mention pilote
HP:
0/95  (0/95)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Jeu 3 Nov 2016 - 13:07



Galdur avait déjà expérimenté il y a quelques temps de cela ce que l'on pouvait ressentir si on était un piano qu'on larguait du haut d'un immeuble. Forcément, quand il avait dû retenter l'expérience de nouveau, il se disait qu'il n'allait pas être déçu.
Bon sang, il ne l'a pas été.
Traversant plafonds et s'écrasant sur le sol dans une avalanche de petits morceaux de débris, le trandoshan, pourvu de l'inertie d'une pierre et de la grâce d'un tronc en chute libre, s'étala de tout son long, du moins ce qu'il en restait, sur le sol du yatch qu'il avait infiltré non sans perte et surtout fracas. Grommelant et les yeux fermés, Galdur se surpris à parler tout seul.

« Oh bon sang… C'est bon ? J'suis mort ? Ca en aura prit du temps ! »
Quelque chose se déclencha en lui, comme une sorte d'aspiration, une sorte d'appel qui vint lui parler.
« Ouuuh, tu ne dois pas abandonner maintenant, Chasseur, ouuuh, la route est loin d'être finie... »
« Aaah ! Vous z'êtes qui vous ?! Maman ? C'est toi ! Sors de mon corps ! »
« Mais non nigaud, je suis... »
« Un Jedi ? »
« Imbécile ! Je suis la voix qui est censée t'apporter du courage et te faire persévérer dans ta situation ! »
« Genre… Comme dans une bande dessinée ? »
« Relève toi. »
« Je peux pas… J'ai tenté ma chance, je suis tombé… Et tout est devenu noir… Je crois que c'est la fin, je me meurs, il ne faut pas se faire d'illusions. »
« Tu as tenté d'ouvrir les yeux ? »
Un petit silence suivit.
« Han, mais c'est que c'est pas con comme idée ! »

Galdur rouvrit les yeux et se rendit compte que non seulement il était bel et bien en vie, mais en plus, il se trouvait désormais dans le cœur de sa cible. Les choses s'étaient mieux passées qu'il ne l'avait prévu. Roulant sur lui même afin de se replacer sur le ventre, il fut surpris par la voix criarde d'un hutt qui, visiblement, s'étonnait de sa présence.
D'accord, qu'est ce que vous voulez, on ne pouvait pas être discret à tout les coups !
Le trandoshan inspecta la limace bedonnante qui commençait à tenter de s'enfuir. Enfin, s'enfuir. Tout était relatif.
Parfois, on ne pouvait pas non plus fuir toutes les situations.
La scène tira un sourire à Galdur qui tendit le doigt, ravi de prendre sa cible la main dans le sac.

« Oooh, mais inutile d'essayer de courir ou de s'cacher ! Car je suis ici pour remplir mon devoir, je vais mettre toutes mes ressources restantes afin de t'arrêter pour te soumettre à une série de questionnements qui briseront ton esprit et qui mettront à rude épreuve ta volonté, tout cela au nom de… Hé ho ! Qu'est c'que tu fous l'Hutt là ?! Tu m'écoute ?! » se raffermit soudainement le trandoshan vexé qu'on ne lui accorde pas d'attention alors qu'il se cassait pour une fois les fesses à donner un discours potable.

Et puis, ça voulait dire quoi, « compensateur inertiel » d'abord ? Encore de la bizarrerie créée par les humains à tout les coups ! Ils aimaient se compliquer la vie.

Galdur se sentit glisser en avant, comme sur la piste du Hutt. Glisser de plus en plus rapidement jusqu'à ce qu'il décolle finalement du sol. Il finit par comprendre ce qui se passait, ce qui le fait grimacer.
« C'est pas possib' , tout l'monde était content, qu'est ce qu'il a fallut qu'on vienne nous inventer la gravité ! »

[Jet de Constitution - Échec, ça va faire mal demain]

Et il était partit ! Bang contre le mur à droite, bang contre le mur à gauche. Si dans un premier temps, il s'en tirait pas trop mal, il ne tarda pas à se manger absolument tout les obstacles facultatifs a la face.
« Aïe ! Reviens le Hutt... *Pang* Ouille ! Je vais pas te manger... *Bunk* Aaaah ! Je veux juste discuter ! *Paf* Meeh ! »
Une plaque qui dépasse du plafond ? Dans la tête. Une caisse qui s'est bloquée contre un mur de soutien ? En plein dedans. Le chemin fut long pour le trandoshan qui finit par arriver la tête la première dans une barre de maintien des coins du couloir, qui manqua de l'assommer complètement, mais créa une splendide zone noire-violacée sur le front du trandoshan qui tira la langue, écarquilla les yeux, le verre de ses lunettes se fissurant au passage.
Cette fois, si il n'était pas mort, il allait faire couper la seule main qui lui restait !



Dernière édition par Galdur le Jeu 3 Nov 2016 - 13:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4719
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Jeu 3 Nov 2016 - 13:07

Le membre 'Galdur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :



Jet de Galdur raté !


Tour de : Ragda. Compétences à utiliser : Agilité OU Dextérité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 1180
Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Mer 9 Nov 2016 - 17:24

Sonné, Ragda rouvrit les yeux. Il lui fallut plusieurs secondes avant de comprendre ce qui s’était passé. L’intrus, les compensateurs inertiels… L’intrus ?!

Le Hutt fit volte-face, réalisant qu’il pouvait à présent tourner sur lui-même. La glissade l’avait en effet entrainé vers un corridor plus large, rejoignant quasiment en ligne droite, d’un côté le poste de conduite et les cabines de proue, de l’autre le centre du yacht, c’est-à-dire ses appartements privés (et grand luxe, bien évidemment).

Le spectacle qui s’offrit à son regard exorbité lui arracha une moue effarée… Car devant lui tout l’horreur de la scène se parait d’un éclairage jaune pisse. Lumière artificielle bon marché. La coursive de maintenance, conduisant jusqu’aux parties techniques sous la tourelle dorsale, dégoulinait de mucus. Substance verdâtre, poisseuse, pâteuse même, elle recouvrait sol et murs, et parfois même les panneaux du plafond, en d’impressionnantes gerbes. Une odeur rance, même pour le Hutt, se dégageait du couloir. Une odeur de panique portée par l’air recyclé qui se répandait à présent dans l’intégralité du vaisseau. Au milieu de ce carnage visuel et olfactif, tout un tas d’objets divers et variés avaient trouvé d'eux-mêmes leur nouvelle place. Les plus petits, légers, se trouvaient même collés aux murs, emprisonnés dans l’épais mucus comme autant de mouches dans une toile. Alors qu’il observait, silencieux, aussi rigide qu’une statue aux proportions improbables, plusieurs « CH’PlOCK » sonores résonnèrent, retransmis en un concerto d’échos diaboliques, tandis que d’épaisses gouttes dégringolaient des plafonds souillés. Lentement, par réflexe, Ragda secoua la tête…. N’en croyant pas ses yeux ! Au même instant, alors qu’il réalisait vraiment, tout en recouvrant l’usage de sa graisseuse cervelle, une sourde colère commença à tonner sous son crâne glabre..

« EVA !! » hurla-t-il, hors de lui « Il faut qu’on PARLE ! Ne refait plus JAMAIS ce… » Mais le dernier mot mourut avant même d’être sorti de sa gorge, mué à un étranglement de surprise. L’un des amas de débris se mit à bouger. Le Trandoshan n’était pas mort ! Cet enfoiré avait la peau solide ! De nouveau figé, de stupeur cette fois, Ragda pris quelques instants pour l’observer. Un sacré hématome lui déformait le sommet de la boite crânienne. Réalisant cela, le Hutt reprit de l’assurance, s’imaginant la migraine dont devait souffrir son adversaire. Déjà que pour une raison inconnue il lui manquait trois membres sur quatre… Mais merde, comment ce cul-de-jatte était-il arrivé ici ?! Pourquoi ?! Toute cette histoire n’avait strictement aucun sens… A moins que…

Cette réflexion éclair conduisit le Hutt à une conclusion hasardeuse, que son esprit pressé par le temps jugea parfaitement recevable… Borenga !

« Hé toi ! » hurla Ragda, pointant du doigt son interlocuteur fort mal en point. « Je sais qui t’envoie ! Ta… Loyauté… » fit-il, son regard se braquant sur ses membres sectionnés. « … est… hmm… tout à ton honneur ! Mais regarde la réalité en face : tu es au bout du rouleau. Voilà ce que je te propose : renonce à ton devoir, et je triple ta solde. C’est à prendre ou à laisser… »

Tout en parlant, les yeux du Hutt glissèrent d’une cloison à l’autre, cherchant du regard toutes les options à sa disposition. En effet, Ragda doutait qu’un être capable de se jeter d’un vaisseau pour entrer par un sas, le tout avec un seul membre encore valide, ne se laisserait tenter aussi simplement par un manœuvre de corruption éhontée. Non. Cette discussion n’avait d’autre but que de laisser au Hutt le temps de… Bah de gagner du temps… De trouver une idée… Quelque chose… Surtout quelque chose n’impliquant pas EVA !

Le vaisseau tangua. Changea de trajectoire. Malgré le retour des compensateurs inertiels, le virage fit vibrer les coursives, preuve que l’esquive tenait plus du réflexe de survie, que d’autre chose. Ragda, déséquilibré, perdit l’équilibre, s’écrasant sur le flanc. Le choc fut rude. Chassant les brumes de l’étourdissement, il se redressa néanmoins avec une célérité déconcertante, tous ses sens en éveil, tant la crainte de voir le Trandoshan surgir du corridor lui nouait les tripes. La manœuvre avait entrainé avec elle tout ce qui n’était solidement collé au mucus. Trandoshan y compris… Mais alors qu’il peinait à retrouver son adversaire enseveli sous tout ce bordel, ses yeux se posèrent sur un panneau de commande, tout proche, sur la cloison contre laquelle s’était échouée sa sordide glissade. Un panneau : deux boutons. Un bleu pour l’éclairage, un rouge pour… L’entretien ! Et c’est ainsi qu’une idée complètement folle fit son chemin jusqu’aux muscles de sa bouche…

[Jet de dextérité pour presser le bouton rouge d’un coup de langue vif et précis – Echec !]

Bouton rouge. Bouton d’appel des droïdes d’entretien ! D’un simple pression, il aurait pu les activer, afin que ceux-ci, fort d’une programmation rudimentaire à toute épreuve, dégagent le couloir, jetant dans le vide-ordure tous les déchets… Déchets comprenant le corps mutilé du Trandoshan… Sauf que…

Sauf que son énorme langue pustuleuse s’écrasa sur le bouton bleu. Aussitôt l’éclairage de la section se coupa, plongeant les coursives dans une nuit sans étoiles. Agitant ses petits bras boudinés, Ragda tenta frénétiquement de retrouver les commandes… Sans succès… Son énorme ventre lui interdisant d’atteindre son objectif. En tout dernier recours, il tenta d’autres coups de langue, se rappelant vaguement où viser… Mais le troisième fut celui de trop. La pointe de son organe s’enficha dans une prise électrique. La décharge fut instantanée. Flash lumineux. Le choc électrique le propulsa en arrière, contre l’autre cloison du corridor. Sonné, un gout de cramé jusqu'aux amygdales, il peina à comprendre les appels d’EVA :

« Qu’est-ce qui se passe ?! Il n’y a plus de courant dans la section dorsale ?! Les systèmes de survie vont se mettre en défaut ! La zone va être coupé du reste du vaisseau pour les processus internes de sécurité… Je ne peux pas les désactiver... Je vais essayer de retenir les portes hermétiques le plus longtemps possible ! Allo ? Ragda ?! ALLO ?! »


Dernière édition par Ragda Rejliidic le Mer 9 Nov 2016 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4719
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Mer 9 Nov 2016 - 17:24

Le membre 'Ragda Rejliidic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :


Jet de Ragda raté!


Tour de : Galdur. Compétences à utiliser : Force Physique OU Intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdur
Éclaireur Ondéronien
avatar


Nombre de messages : 112
Âge du perso : 39 ans
Race : Trandoshan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Eclaireur Ondéronien - Mention pilote
HP:
0/95  (0/95)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Jeu 10 Nov 2016 - 22:51


Allez, la main sur cette merde, on poussa. Pam ! Voilà, libéré. Dernière fois qu’il partait en mission dans cet état là, faute de jambes et de bras, c’était sa tête qui recevait les coups. S’extirpant de ses débris, Galdur en profita pour souffler un bon coup. Pfiouh. Les Hutts aimaient vraiment s’encombrer de choses… inutiles. Sinon, comment expliquer la présence de tout ce bazar ? Maintenant à l’air libre, Galdur grimaça en se rendant compte qu’il était entouré de matière odorante et nauséabonde. Qu'est ce que cela était encore ? Du jus de Hutt ? Beurk ! Il n'en voulait pas !

« Bwaah ! Je veux bien me camoufler dans la crotte de Bantha, mais ça, c’est au dessus des mes moyens ! Dégueu ! »
« Je sais qui t’envoie ! Ta… Loyauté… est… hmm… tout à ton honneur ! Mais regarde la réalité en face : tu es au bout du rouleau. Voilà ce que je te propose : renonce à ton devoir, et je triple ta solde. C’est à prendre ou à laisser… »
« Tripler ? Mmh… Je sais pas si zéro multiplié par trois fait beaucoup. J’suis pas prof de math hein ! »

Il sentit qu’il décollait du sol alors que le vaisseau se mouvait. Oh non ! Pas encore ! Cette fois, les choses allaient être différentes, pas question qu’il retourne se faire assommer contre le mur sans réagir… Une idée, Galdur… Une idée…

[Jet d'Intelligence - Raté ]

« Eeeeh ! Peut être que je pourrais utiliser ma bouche pour attraper cette barre... »

Mais oui ! C'était forcément une bonne idée. Galdur se laissa donc mollement tomber, ravi, et ouvrit grand la bouche comme pour attraper la barre de support vers laquelle il fonçait. Paf, encore une fois dans la tête. Il aurait dû s'en douter, en fait. Bon d'accord, il l'avait peut-être mérité. Le trandoshan atterrit de nouveau dans une pile de débris englués, la face droit dedans. Les petits objets étaient alors collés sur lui comme si c'était une autre couche d'écaille. Les lunettes de Galdur s'échappèrent sur l'occasion et atterrirent un peu à ses cotés. La lumière lui vint aussitôt dans les yeux, ses pupilles se dilatèrent de manière exacerbée et il agita les bras.

« Aaaah ! J'suis aveugle ! » lança le photophobe.

Il y eut un bruit d’électrisation et tout fut noir. Ouf ! Sauvé ! Par contre, il allait devoir retrouver sa paire de binocles, tâtant de gauche et à droite dans les environs...
Petites, petites, petites, où étiez vous ?
Il ne pouvait pas voir quoique ce soit à la lumière sans ses lunettes !

« Pouce ! J'ai perdu mes binocles ! » scanda t-il.


Dernière édition par Galdur le Jeu 10 Nov 2016 - 22:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4719
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Jeu 10 Nov 2016 - 22:51

Le membre 'Galdur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :


Jet de Galdur raté!


Tour de : Ragda. Compétences à utiliser : Force Physique OU Intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 1180
Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Mer 16 Nov 2016 - 11:30

Le Hutt, avachi sur le dos, tel un immonde tas de gras et chair huileuse, gisait là, immobile. Sous son crâne tambourinait une douloureuse migraine. Il cligna des yeux, fit claquer sa langue asséchée par l’électrisation. Sur l’extrémité de celle-ci, une cloque poussait, à vue d’œil. Tous ses muscles, tétanisés, lui arrachèrent un râle de douleur, tandis qu’il tentait de se retourner… Rarement dans sa vie, il n’avait senti une telle douleur…

La dernière remontait à quelques années déjà… Lorsque, poursuivi jusque dans les toilettes du Sénat par un sbire de la Dame Noire, il avait fait une overdose de stimulants intellectuels… Stimulants… Sa langue frétilla. Ce n’était pas le moment de penser à ça ! Depuis sa cure de désintoxication, il n’avait plus touché à ces saloperies, se limitant au stimcafé ! Mais à chaque fois qu’il y repensait, une terrible envie lui nouait les tripes… Une envie contre laquelle il luttait au quotidien. La voix d’EVA le fit sursauter. Retour brutal à la réalité. Panne de courant ? Porte hermétiques ?! Merde !!

Second souffle. Malgré la nausée, Ragda se redresse d’un bond, les muscles de son abdomen, caché sous une belle épaisseur de graisse, se contractèrent. En une fraction de seconde, il fut de nouveau sur… pied. La pénombre était quasi-totale dans cette section du vaisseau… Mais une lueur jaunâtre, pâle, s’échappait de l’extrémité du couloir conduisant vers ses quartiers privés. Un halo qui semblait rétrécir lentement, mais surement, à mesure que les énormes portes étanches se refermaient. EVA faisait le nécessaire pour ralentir se processus… Mais malgré tous ses efforts, cette section serait isolée du reste du vaisseau dans une poignée de minutes : il n’y avait pas une seule seconde à perdre !

C’est à ce moment que les hormones entrèrent en jeu, inondant son système nerveux de stimulants naturels. La douleur fut chassée, tandis que son esprit recouvrait ses facultés. La sensation d’une mort atroce et imminente n’avait pas son pareil pour donner un coup de fouet. Aussi, Ragda fonca… Droit devant lui.

Aussi vite que possible, c’est-à-dire très lentement, il s’élança vers l’extrémité du corridor, vers cette lumière libératrice, son seul espoir de survie. Car une fois la section isolée, la température chuterait, tandis que le reyclage de l’air stopperait de fonctionner. Même pire ! Si le système considérait la panne d’électricité comme un risque d’incendie, il pourrait purger tout l’oxygène !
Plusieurs pensées lui vinrent à l’esprit en même temps, parmi lesquels les réponses de son improbable assaillant… L’enfoiré… Il se jouait de lui, se foutait de sa gueule ! Aussi, il décida de faire encore monter les enchères, prenant la remarque précédente comme une provocation :

« Je multiplie par dix ta solde si tu te rends ! Même sans être prof de math, tu comprendras que ça rajoute un zéro à la fin… »

Il avançait trop lentement ! Beaucoup trop ! Surtout que tous les objets arrachés par le choc gisaient au milieu du passage, ralentissant encore sa progression ! Ragda, puisant de ses dernières ressources, pris une profonde inspiration… Puis chargea. Droit devant, utilisant sa propre masse et force, pour pulvériser tout ce qui se trouvait devant lui…

[Jet de Force mettre toute sa force et sa masse dans la charge]

Le sol, bien qu’encombré, dégoulinait toujours de mucus… Et cette substance, eut un effet lubrificateur sur ses frétillements proche de la crise d'épilepsie… Plus il se tortillait, plus son corps prenait de la vitesse… Mode savonnette. Une bonne grosse savonnette.

Et c’est à ce moment que son abdomen percuta un truc plus gros que les autres… Tiède… Le Trandoshan ! Le malheureux, frappé de plein fouet par une masse d’une tonne et demi lancé à pleine bourre, fut propulsé en arrière. Il décolla du sol, s’écrasa contre un mur, retombe lourdement au sol… Avant de partir en glissade sur le mucus, entrainé par l’inertie du choc.

Ragda contracta les muscles de sa queue, pour accélérer encore… Hors de question que le Trandoshan passe ce sas avant lui ! Ainsi, il parvint à le rattraper, puis le doubler... La porte déjà à moitié refermée, n'était plus qu'à trois mètres !


Dernière édition par Ragda Rejliidic le Mer 16 Nov 2016 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4719
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Mer 16 Nov 2016 - 11:30

Le membre 'Ragda Rejliidic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :



Jet de Ragda réussi ! + 6 points. Il était temps que vous réussissiez un truc quand même xD


Ragda : 6
Galdur : 0


Tour de : Galdur. Compétences à utiliser : Intelligence OU Charisme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdur
Éclaireur Ondéronien
avatar


Nombre de messages : 112
Âge du perso : 39 ans
Race : Trandoshan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Eclaireur Ondéronien - Mention pilote
HP:
0/95  (0/95)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Dim 20 Nov 2016 - 12:45


Par dix ? Ca faisait quand même une sacrée promotion… Nan ? Bof. De toute les manières, c’est pas comme si il faisait ça pour l’argent. On tapote à droite, on tapote à gauche… Ah ! Une surface dure ! Des verres et une monture de cuir synthétique. Bingo ! Ses lunettes ! Le trandosha les ramassa et se les remit sur le crâne avant de cligner des yeux. Le verre teinté ne fit qu’assombrir encore le panneau déjà bien noir des lieux, mais valait mieux ça que de se prendre la lumière de dieu en pleine face a la moindre ampoule ou fenêtre. Galdur voyait de toute les manières les spectres de chaleur. Ce n’était pas l’obscurité qui l’handicapait, mais plutôt la présence de lumière de part sa nature photo-phobique !

« Tu vas me ruiné en assurance de verres anti-reflets, anti-rayures et double épaisseur mec !  Le Temple Jedi rembourse pas les frais d’binocles ! »

Il y avait au fond du couloir la lumière d’entre deux, d’une ouverture de porte, comme si il s’agissait de la porte du paradis. Et visiblement, le hutt avait envie de devenir un ange ! Il prit donc la fuite… Très lentement… Trop lentement…

« Entrée n°je-sais-plus-combien : La cible prend la fuite de manière lente. Demande de renforts immédiate ! » beugla Galdur dans son bracelet.
« Vous n’avez plus de crédit de communication. Merci de recharger votre forfait auprès de votre opérateur habituel. »
« Oh allez ! J’pas appelé autant qu’ça la ligne rose depuis la caserne ! »

Vite, une solution. Il regarda à gauche, il regarda à droite, à la recherche de tout objet qui pourrait l’aider dans sa poursuite. Une caisse ? Nan. Une valise ? Sans intérêt. Des fusibles ? Toujours pas. Un extincteur de sécurité manuel ? Ah…

[Jet d’intelligence - Raté ]

Le trandoshan se saisit et inspecta l'objet. Il ne savait pas comment cela fonctionnait. Il inspecta alors le manuel d'utilisation au dos. Avant de se rendre compte que non seulement l'obscurité l'empêchait de voir correctement les lettres, mais que en plus, il ne savait pas lire.

« J'aurais p'têtre dû suivre d'avantage les cours en formation moi... »

Il tenta d'utiliser l'objet de manière aléatoire et une projection s'échappa de l'engin, poussant Galdur sur le dos et le traînant un certain temps dans divers recoin de la pièce. Il tenait l'objet comme il pouvait sans trop vraiment pouvoir le contrôler. Sans vraiment choisir, il passa à travers la porte au moment où cette dernière se refermait pour venir ensuite s'écraser contre le mur, lâchant son extincteur qui s'envola à gauche et à droite le temps de se vider. Une nouvelle bosse vint s'afficher sur son front.

« Grmbmbl... Engagez vous, qu'ils disaient. Les rangers ondéroniens représentent l'futur, qu'ils disaient. Au moins, sur ma planète, le moindre objet cherchait pas à me tuer... Y'avait qu'les animaux qui voulaient me bouffer... » gargouilla t-il en se frottant la tête, comme lassé de se prendre des coups pour un oui et pour un non.

Qu'importe les circonstances, tout était bon pour lui sauter à la figure ou bien déraper de manière assez conséquente.
Spoiler:
 


Dernière édition par Galdur le Dim 20 Nov 2016 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4719
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Dim 20 Nov 2016 - 12:45

Le membre 'Galdur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :



Jet de Galdur raté !


Ragda : 6
Galdur : 0


Tour de : Ragda. Compétences à utiliser : Dextérité OU Force physique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 1180
Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Ven 25 Nov 2016 - 21:40

Ragda dérapa. La glissade, jusqu'alors digne d'un spectacle de patinage catégorie ultra-lourd, se mua en un roulé boulé sans queue ni tête. Et, en cet instant, cette expression n'avait jamais eu autant de sens. Transformé en une boule de gras propulsée à une vitesse dépassant de loin sa célérité usuelle, Ragda apparaissait comme une chose poisseuse, dépourvue d'extrémités aisément identifiables. Un gros tas pour la faire courte. Et ce gros tas, glissa, roula de plus belle, jusqu'à s'écraser, avec une forme vertigineuse, vitesse combinée à l'inertie générée par sa tonne et demi de masse corporelle, contre l'épaisse cloison qui se refermait lentement, menaçant d'isoler le couloir du reste du vaisseau.

Le choc fut retentissant. Probablement que la corvette corellien, l'Ataraxie, qui pilonnait l'Agonie d'Ardos depuis la haute atmosphère pu en entendre les échos. Un gong subsonique qui déchira tympans et émail des dents. Fort heureusement pour lui, le Hutt était dépourvu de cette dernière caractéristique anatomique propre à la plupart des espèces galactiques. Mais cette terrible acrobatie involontaire, n'eut pas que des conséquences fâcheuses. Le duracier triple épaisseur, conçu pour résister aux explosions et aux dépressurisations violente, se déforma, d'un coup sec. Les plaques d'aciers furent en partie éjectées de leurs glissières. Les moteurs du mécanisme forcèrent, hurlèrent. De la fumée s'échappa des quatre coins de la porte, jusqu'à qu'un claquage sonore attesta de sa définitive mise hors service. Le système d'isolement lui-même rendit l’âme, n'ayant jamais été prévu pour résister à pareil traitement : qui aurait eu l'idée de jeter un Hutt dessus pour en tester la robustesse ? Personne, la preuve.

Bien qu'impressionnante, cette cascade ne fut pas suffisante pour causer des dégâts irréversibles à l'ex-Sénateur, dont la constitution dépassait de loin celle de la plupart des espèces intelligentes. Il fallait dire que son corps n'était autre qu'un airbag de graisse aux propositions improbables. De quoi amortir bien des chocs. Ragda cligna des yeux, encore plus mal qu'après l'électrisation. Migraine, goût du sang dans le fond de la gorge, douleurs articulaires... Ses organes lui semblèrent dotés de leur propre vie, comme s'ils s'était donnés rendez-vous sous son souple squelette pour organiser la rave-party du siècle. Néanmoins, puisant dans une énergie dont il ignorait jusque là l'existence, il se redressa, reprenant pleinement conscience de son environnement.

Plus que de défoncer la porte, il s'était littéralement encastré dedans. Les deux tiers de son corps s'en échappaient, tandis que l'extrémité de sa queue pendouillait toujours coté couloir plongé dans la pénombre. Face à lui s'étendait une zone de stockage plutôt spacieuse qu'il ne connaissait que trop bien : il s'agissait de l'anti-chambre logistique conduisant directement à son salon privé. Dans cet espace clos et parfaitement illuminé trônait une dizaine de caisses. Jadis, il n'aurait subsisté ici qu'à peine la place de faire passer un filiforme Muun. Jadis, l'Ex-Sénateur aurait reconstitué ses réserves à chaque arrêt dans un spatioport républicain d'importance plus ou moins relative... Aujourd'hui, la situation était tout autre : au service de sa majesté le Seigneur de Guerre Borenga, il n'avait eu le luxe de se réapprovisionner convenablement. Ainsi, la majorité de l'espace demeurait vide, seulement occupé par une dizaine de caisses de vins qu'il gardait uniquement pour de grandes occasions. Des caisses en bois, traditionnelles, conçues pour faire convenablement vieillir d'aussi coûteux breuvages. Certains de ces vins dataient du siècle précédent ! La valeur d'une seule de ces bouteilles suffisait à nourrir une famille pendant un an sur certaines planètes de la bordure !

Aussi, de voir le Trandoshan avachi là, si proche de ses précieuses réserves, fit sombrer Ragda sous les assauts d'une colère sourde et virulente.

« C'est assez ! » hurla-t-il, sa voix de basse résonnant en de multiples échos. Les derniers cris de son adversaires lui revinrent aux oreilles. « Le Temple d'Ondéron hein ? Les Jedi recrutent des homme-troncs maintenant ?! En t'introduisant sous mon toit, tu as commis ta dernière erreur ! Tu ne sortiras jamais d'ici en un seul morceau ! » fit-il, sans que la moindre once d'ironie ne pénètre la gangue de haine qui embrumait son esprit. Pourtant, une part de lui s'avoua soulagée : il préférait encore avoir à faire aux Jedi, plutôt qu'aux sbires sans foi ni loi de l'énorme Borenga. « Tu vas voir de quoi est capable un Hutt en colère... »

[Jet de Force pour s'extirper de la porte dans laquelle Ragda est encastré]

Ragda banda les muscles de sa puissante queue... Et frappa de toutes ses Forces. L'acier, déjà déformé, vola en éclats tranchants. Certains même se plantèrent dans son l'épais cuir... Mais le gastéropode ventripotent ne parut même pas les sentir ! Avec une célérité étonnante pour un être de sa constitution, il se précipita vers la cloison la plus proche. Sur celle-ci se découpait les contours d'une partie porte derrière laquelle le maître des lieux savait pertinemment ce qu'il trouverait. Ses petits doigts se posèrent sur le système d'activation, et le placard s'ouvrit. Jusqu'alors sagement pendu au fond, le Hutt s'empara d'un petit fusil anti-gravité, spécialement adapté à ses mains ridicules. Il le braqua aussitôt en direction de son adversaire. Il ricanait :

« Un jour, lorsque je faisais campagne sur Bakura, un gamin s'est approché, m'a regardé avec un dégoût non dissimulé et m'a demandé : comment peut-on vivre sans jambes, et avec des bras aussi minuscules ?! Haha, quelle insolence ! Tu sais ce que je lui ai répondu ? Tu ne sais pas hein ?! Je lui dit que ce qu'il croyait être un handicap était une force, qu'elle me poussait, moi et deux de mon espèce, à être dix fois plus malins que les bipèdes pour vivre dans un univers qu'il ont dessinés à leur image ! » Son visage se para d'un sourire carnassier, déformant son faciès déjà disgracieux. « Regarde toi ! Tu en es la preuve vivante ! Sans jambes, tu n'es plus rien ! Plus rien du tout ! Je te domine... Tu croyais pouvoir me tenir tête ?! Tu t'es lourdement trompé... »

Sur ces derniers mots, Ragda pressa la détente. Un rayon blanc s'échappa de l'arme, frappant le Trandoshan avant de l'entourer d'un halo faiblard. Aussitôt son corps quitta le sol, soulevé par le rayon d'anti-gravité. Peut-être qu'un spectateur peu intuitif se serait étonné de trouver pareil outillage dans le vaisseau d'un ex-Sénateur... Mais à la réflexion : comment Ragda faisait-il pour déplacer ces caisses, et leur précieux contenus, jusqu'à son bar, dans son salon privé ? Certainement pas par la force de l'Esprit ! Quoi que... Maintenant qu'il commençait tout juste à apprendre les rudiment de la télékinésie grâce à Velvet...

Ainsi, Galdur fut soulevé du sol. Sans relâcher la pression sur son arme, Ragda pivota. Son prisonnier se déplaça lentement dans les airs, suivant son mouvement... Jusqu'à buter contre une cloison qui s'ouvrir à son contact. Il s'agissait d'un caisson, d'un monte-charge même, pour être plus précis. Le Gastéropode grimaça, serra les lèvres, et força pour le faire rentrer à l'intérieur... Mais la drôle de bête, large d'épaules, ne semblait vouloir passer ! Pourtant, elle le devait ! Car ce monte-charge ne conduisait qu'à une seule et unique destination : l'extérieur du vaisseau...


Dernière édition par Ragda Rejliidic le Ven 25 Nov 2016 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4719
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Ven 25 Nov 2016 - 21:40

Le membre 'Ragda Rejliidic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :


Jet de Ragda réussi: +6 points!

Ragda : 12
Galdur : 0


Tour de : Galdur. Compétences à utiliser : Dextérité OU Charisme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdur
Éclaireur Ondéronien
avatar


Nombre de messages : 112
Âge du perso : 39 ans
Race : Trandoshan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Eclaireur Ondéronien - Mention pilote
HP:
0/95  (0/95)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Sam 26 Nov 2016 - 14:50



Ici, à boire ! Oui, à boire partout ! Il était mort et on l’avait envoyé au paradis des ivrognes ? Ce n’était pas vraiment la représentation que ce faisait Galdur de l’au-delà, mais il devait reconnaître que c’était rudement pratique. Ramassant une bouteille qui traînait par là, il s’en donna à cœur joie avant de s’en envoyer une cul sec. Pas mal, la gnôle du coin. Ce faisant, il se rendit cependant compte qu’il avait agacé le Hutt.

« Quoi ? Qu’est ce que j’ai encore fais ? » aboya t-il sans comprendre.

Pour être tout à fait honnête, Galdur avait déjà vu un Hutt en colère. Il s’était mit à agiter les bras et le bout de la queue en proférant des insultes et en lâchant les chiens sur le trandoshan, une fois. Les braves toutous, Galdur en gardait plutôt un bon souvenir. Ils étaient joueurs, quoiqu’un peu féroces. Il acceptait de jouer avec eux, mais bon, quand ils commençaient à arracher les doigts et la peau, il fallait rétablir un peu l’ordre et savoir faire preuve d’une bonne autorité.
Bon, d’accord, il avait perdu un bras et une jambe dans l’opération, mais bon. On ne pouvait pas gagner à tout les coups, Galdur n’était pas maître chien.

Il se trouva que le trandoshan fut bientôt affublé d’un fusil qui le visait. Rah, encore ? Cela lui arrivait un peu trop souvent ces derniers temps. C’était quoi cette fois, des fléchettes ? Des cartouches à concussions ? Du napalm ? Perdu ! Cette fois, c’était exotique et pas aussi douloureux que précédemment, puisqu’il se sentit juste quitter le sol, un peu comme quand ce maître jedi l’avait fait quitté la cantina en l’embarquant par force lui et sa chaise pour le faire sortir de l’établissement.

« Ouais, alors entre nous. J’te coupe la queue, j’suis pas sûr que tu ailles très loin non plus. Quand on a pas besoin de jambes, c’est facile de trouver ça normal de pouvoir se démerder sans. Non, sérieusement, ça a rien de personnel cette histoire hein ! J’suis pas là pour te tuer, y’a juste des gens que je connais qui veulent de croiser. On se paye un burger à la sortie de tout ça s’tu veux. » lança t-il.

Bah quoi, il avait faim. En virevoltant dans les airs, Galdur se rendit compte d’une petite présence dans les caisses qui sortit de l’ombre, c’était… une poule ? Tiens, cocotte était sortie de son sac ? Probablement lorsqu’il avait atterrit dans le vin. La poule regardait avec un air ahuri la scène. Galdur décida de tenter le tout pour le tout.

[Jet de charisme - réussi ]

Il tira de son sac une poignée de grain et la jeta aussitôt sur le Hutt.
« Attaque, cocotte ! » intenta t-il.
Excité par la vision du grain, le volatile se mit aussitôt à battre des ailes en poussant des caquètements et se jeta littéralement sur le Hutt en l'agressant à coup de becs, assez pour le déconcentrer de sa tâche. La bonne nouvelle, c'est que le fusil anti-grav allait cesser de faire effet. La mauvaise...

Galdur chuta de sa précédente hauteur comme un marteau pour atterrir non sans pertes et fracas sur le Hutt, se couvrant de bave immonde et se retrouvant sur son dos, littéralement.

« Yaha ! Mush, le Hutt, Mush ! » aboya Galdur sur l'occasion.
Voilà bien la première fois qu'il montait un Hutt. C'était assez rigolo, il fallait dire. Quoique l'odeur n'était pas ce qu'il préférait.


Dernière édition par Galdur le Sam 26 Nov 2016 - 14:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4719
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Sam 26 Nov 2016 - 14:50

Le membre 'Galdur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :


Jet de Galdur réussi: +4 points!

Ragda : 12
Galdur : 4


Tour de : Ragda. Compétences à utiliser : Agilité OU Sagesse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 1180
Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Mar 29 Nov 2016 - 21:38

« Laisse ma queue en dehors de tout ça ! » pesta le Hutt, toujours hors de lui. « Rien de personnel hein ?! Foutaises... Je sais parfaitement pour quoi tu es là... » Phrase qui resta en suspens quelques secondes. « … La bombe. » Il ricana, avant de reprendre. « C'est trop tard maintenant ! Tout cet immeuble va exploser d'une minute à l'autre... Et ce parasite de Borenga avec ! Je devrais même avoir une médaille pour ça ! Et les dommages collatéraux hein ?! Bah on ne fait pas d’omelettes sans casser quelques œufs... C'est la vie. »

De nouveau, il pressa la détente. Le rayon blanc frappa le Trandoshan au torse... Mais au même instant, un mouvement insolite lui fit perdre sa concentration. Une poule. Une poule ? Une poule !!

« Qu'est-ce que... »

Phrase qui s'acheva par un hoquet de surprise alors que le lézard cul-de-jatte lui lança une poignée de graines. Par réflexe, il lâcha son arme, pour porter ses petites mains à son visage... Geste des plus stupides, puisque ses minuscules appendices ne couvraient même pas un dixième de la superficie de son faciès. Il ferma les yeux... Un clignement tout au plus... Mais lorsqu'il les rouvrit, ce fut pour voir le volatile lui foncer dessus.

Ragda détestait bien des choses. Les fruits, les légumes... Les espèces poilues... Mais par dessous tout, ce qui le révulsait c'était les plumes ! Rien de d'imaginer entrer en contact avec ces espèces de... de... d'erreurs de la nature ! Il frissonna de tout son corps, lâcha un râle de terreur, tout en glissant en arrière. Mais il n'y avait aucune échappatoire. La porte défoncée derrière lui, lui interdisait toute retraite précipitée ! L'enfoiré ! Ce Trandoshan n'était pas aussi stupide qu'il le laissait paraître ! La présence de cette poule prouvait qu'il avait étudié ses phobies ! Que cet abordage était préparé de longue date ! ET IL N'Y AVAIT TOUJOURS RIEN DE PERSONNEL HEIN ?!

« Espèce de... » souffla-t-il entre ses lèvres pincées, tout en gesticulant comme un épileptique ! Mais loin impressionner le gallinacé, ses gesticulations excitèrent au plus haut point ! Impossible ! L'animal n'était pas dans son état normal ! Que lui avait-il fait ?! Sûrement qu'il s'agissait de l'une de ces légendaires poules guerrières que certains peuples antiques entraînaient au combat ! Un savoir rare, ancien, qui prouvait toute l'étendu des compétences atypiques de son adversaire ! Depuis le début il l'avait sous-estimé... Et maintenant il en payait le prix fort !

Faute d'autre solution, le Hutt tenta le tout pour le tout. Il frappa de ses petits poings en l'air... Jusqu'à ce que ses doigts se referment sur la gorge duveteuse de son farouche ennemi à plumes. Le contact lui arracha une grimace de dégoût. Dégueulasse ! L'animal, pas si petit que ça, gesticula de plus belle, lui lacérant les avant bras de ses pattes griffues. Mais Ragda teint bon... La force du désespoir probablement... Il braque son regard dans celui de la poule... Et puisa au plus profond de lui.

Depuis la naissance d'Alan, certains pouvoirs s'étaient révélés à lui. Un don latente qui dont il commençait tout juste à en percevoir les contours. Darth Velvet l'avait entraîné. Mais il partait de tellement loin, qu'il n'était en ce jour qu'en mesure d'utiliser une seule compétence mystique : la persuasion. La Mirialan lui avait seriné de prendre garde à ce pouvoir, car celui ne fonctionnait que sur les esprits faibles... Mais une poule, justement... N'avait-elle pas un esprit faible ?! Évidemment que si !

[Jet de sagesse pour lancer une persuasion sur la poule de combat ! Échec !]

Le regard fixe, paupières plissée, il prononça, tel un hypnotiseur de foire :

« Je ne suis pas ton ennemi... Attaque ton maître ! Vise les yeux ! »

La poule se figea une fraction de seconde, Ragda cru l’affaire pliée... Mais au lieu de se retourner, celle-ci se mit à picorer frénétiquement son avant bras. La douleur fulgurante lui fit lâcher prise.

« Espèce de... » fit-il, avant de lui décocher un puissant coup de queue. Le volatile, frappé de plein fouet, lâcha un « pôdooooot » suraiguë en y laissant la moitié de son plumage. Il termina sa course dans les bras de son maître. Essoufflé, Ragda regarda ses adversaires... Soudain pris d'une terrible fatigue ! Cette tentative de persuasion l'avait éreinté... Aussi improbable que cela puisse paraître, le volatile avait été visiblement entraîné pour résister aux pouvoirs mentaux... Comment expliquer autrement ce cuisant échec ?!

« C'est... Fini... » fit-il, reprenant difficilement son souffle. « C'est... trop tard... pour... stopper la bombe... Je... te laisse... Une dernière chance... Moi non plus... Je n'ai rien de... Personnel... Contre toi. Borenga doit mourir, quel qu’en soit le prix ! Car sans cette enflure, la galaxie sera bien plus tranquille ! N'avons nous pas un but commun : sauver des vies ?! C'est juste que je... pense à plus... long terme que toi. »

Évidemment, il omettait éhontément les autres raisons, bien plus égoïstes, qui l'avaient poussé à fomenter pareil plan. Borenga tué, il aurait tout le loisir de reprendre les rênes de son organisation, puisque celui-ci ne disposait d'aucun héritier. Quitte ou double, comme souvent... La chance finissait par enfin lui sourire !

« Range cette poule ! Et j'ordonnerai à EVA de poser le vaisseau, pour que tu puisses sortir... dignement... »

C'était toujours mieux que de finir dans un monte-charge, balancé par dessus bord comme un vieux tas de linge sale, non ?

« Si ça peut calmer ta conscience... J'ai prévenu le maximum de monde au moment où j'ai déclenché le compte à rebours... Je... ne suis pas un monstre tout de même...

Alors ?! On a un deal ?! »


Dernière édition par Ragda Rejliidic le Mar 29 Nov 2016 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4719
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Mar 29 Nov 2016 - 21:38

Le membre 'Ragda Rejliidic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :


Jet de Ragda raté

Ragda : 12
Galdur : 4


Tour de : Galdur. Compétences à utiliser : Agilité OU Intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Galdur
Éclaireur Ondéronien
avatar


Nombre de messages : 112
Âge du perso : 39 ans
Race : Trandoshan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Eclaireur Ondéronien - Mention pilote
HP:
0/95  (0/95)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Jeu 1 Déc 2016 - 23:13


Une bombe, une bombe… Aaah ! Oui ! C’est vrai que dans cette maudite poursuite, il en avait oublié qu’il y avait dans l’histoire un joli petit boum-boum qui allait faire flamber les prix. Une petite minute, est-ce que le commandement savait seulement où la bombe se trouvait ? Galdur n’avait pas fait son rapport, non pas qu’il doutait que le QG eut réussit à trouver les informations qu’il désirait, mais on ne savait jamais. Profitant d’un moment de répit accordé par la poule d’attaque, il ouvrit une communication.

« QG ? Test, un deux, un deux. Je confirme qu’il y a une bombe qui est dissimulée quelque part. »
« Et où donc ? » répondit l’opérateur radio.
« Je vous dirais où est la bombe pour mille crédits ! »
« Qu’est ce qui me prouve qu’il y a une bombe ? »
« Si vous ne me dites pas où est la bombe… Si je ne vous donne pas l’argent… A moins que vous me donniez la bombe... »
« L’argent. »
« Ah oui, l’argent. Si vous ne me donnez pas l’argent, la bombe explosera et tuera beaucoup de personnes. »
« Votre carrière aussi. »
« Vous êtes pas drôle, QG… Allez ! Je vous dit où est la bombe pour un crédit ! »
« D’accord. Voilà votre crédit. »

Une annotation apparut sur son bracelet tactile : on venait de faire un versement d’une unité dans son compte.

« Où est la bombe alors ? »
« J’ai oublié. Je vous rends votre crédit. » dit-il en restituant l’unité.

Galdur chercha à se rappeler de la position de l’explosif, comme si il avait à peine écouter ses objectifs ou simplement tout ce que son adversaire pouvait dire. Ce n’était pas facile la vie de héros. Lorsque le Hutt avait parlé, il était trop occupé se remettre de sa chute et de voir la poule attaquer… Ah oui ! Un immeuble ! Il avait parlé d’un immeuble !

« QG ? Je me souviens d’où est la bombe ! »
« Elle est dans l’immeuble. »
« Ouais… Voilà votre crédit. » répondit le trandoshan en effectuant le versement à son QG.
« Merci Galdur. Arrêtez de faire l’idiot et retournez travailler maintenant. »

Zut. Il s’était fait roulé, non ?
 « C'est... Fini... C'est... trop tard... pour... stopper la bombe... Je... te laisse... Une dernière chance... Moi non plus... Je n'ai rien de... Personnel... Contre toi. Borenga doit mourir, quel qu’en soit le prix ! Car sans cette enflure, la galaxie sera bien plus tranquille ! N'avons nous pas un but commun : sauver des vies ?! C'est juste que je... pense à plus... long terme que toi. »
« AAHEIN ?! » sursauta le trandoshan, dans ses pensées. Il se rendit aussi compte que cocotte venait de revenu à lui. Il ouvrit son sac et le volatile le rejoignit sans se faire prier, comme par peur de se faire dévorer.
« Si ça peut calmer ta conscience... J'ai prévenu le maximum de monde au moment où j'ai déclenché le compte à rebours... Je... ne suis pas un monstre tout de même...
Alors ?! On a un deal ?! »

 « Ma conscience, elle me dit que j’ai besoin des codes de la bombe si j’veux avoir le droit aux côtelettes de la caserne ce soir… » marmonna t-il avant qu’un énorme gargouillis de ventre ne se fisse entendre. « Puis quitte à sortir, hein, j’peux le faire comme un grand… Pas besoin de tapis rouges ou d’autres trucs... Et puis sans déconner, si je fais pas mon boulot, les civils et les grosses barbes républicaines sont comme mes relations sexuelles : Sans protection. »

Tant qu’il était là, il pouvait peut-être mettre la main sur un de ces objets… Mais avec la poule qui étaient rentrée… Cela devait se trouver tout au fond de son sac. Un peu de gymnastique s’imposait.

[Jet d’agilité pour avoir le bras assez long - Réussi]

Se tordant un peu sur l'occasion non sans une certaine douleur : Bon sang, il n'était pas élastique non plus, Galdur fourra son bras dans son sac en allant chercher jusqu'au fond. Il finit par en tirer ce qui semblait être une grenade rectangulaire dont il déboucha le haut d'un coup de pouce. Cela sentait horriblement mauvais dans ce receptacle... Et le trandoshan avait sa petite idée quand à l'utilité de l'objet. Ce n'était autre qu'une grenade à gaz T-238. Le genre d'engin qui était conçu pour faire avoir des nausées et faire vomir, en d'autres terme. Pas très subtil, mais efficace pour ralentir tant cela était difficilement supportable.

« Maintenant qui va prendre son médicament et faire plaisir à tonton Galdur ? »


EDIT : Oups ! J'avais pas vu que c'était la fin ! My bad, je sais pas si je dois modifier.


Dernière édition par Galdur le Jeu 1 Déc 2016 - 23:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4719
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Jeu 1 Déc 2016 - 23:13

Le membre 'Galdur' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :

Résultat :



Effectivement Razz

Je ne compte pas ton jet du coup, laisse le RP c'est toujours sympa Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 4719
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   Mar 13 Déc 2016 - 21:08

Galdur tient l’objet destructeur dans sa main valide : le détonateur à vomis. Pas l’effet le plus durable, mais tout le monde redoute terriblement cette grenade et son gaz nauséabond. A coup sûr, le Hutt va être forcé de se soumettre au Trandoshan…
… mais soudain, le vaisseau reçoit un tir – les hommes de Borenga cherchent-ils à s’en prendre à lui ? Toujours est-il que les protagonistes sont subitement bousculés par une secousse.

Et bien sûr, ce qui doit arriver arrive : la grenade échappe des mains de Galdur. Tous deux la regarde effectuer cette élégante courbe dans les airs avant de toucher irrémédiablement le sol. Après un « clong… clic ! », un gaz de couleur verte s’échappe d’un mince mais puissant filet pour embaumer le Hutt et le Trandoshan. Ce dernier sent déjà ses tripes se tordre quand Ragda, prenant une inspiration en espérant pouvoir retenir son souffle…


Mmmmh !

… se rend compte de l’odeur terriblement affriolante qui plane dans les airs. OUI ! Son nez de Hutt n’a rien à voir avec les organes nasaux habituels : les odeurs de mucus, de putréfaction, d’accouchements de larves… Tout cela l’a endurci, tant et si bien qu’une grenade à vomis lui semble être d’un fumet absolument intéressant !

Tandis que Galdur se met à rendre son repas mangé assis sur une tête de droïde un peu plus tôt – et cuisiné dans l’une de ses casseroles, si c’est pas une honte de gâcher tout ça – le Hutt reprend ses esprits. Il contourne le trandoshan avant de l’attraper par un pied pour l’emmener vers la soute… où il le déposera bien gentiment jusqu’à mettre une certaine distance entre eux deux. Après quoi, il suffira de commander le largage de la soupe pour se débarrasser de l’unijambiste. Et faire le ménage, aussi.

Ragda Rejliidic remporte la course la plus lente de l’histoire !

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante   

Revenir en haut Aller en bas
 

[Event X.2 - Nar Shaddaa] La Menace Rampante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force :: Zone RP - Reste de la Galaxie :: Nar Shaddaa-