Invité
Anonymous
La long du chemin allant de la bibliotheque a la salle d'entrainement, la facheuse idée que je m'etais peut etre un peu precipité me revenais constament a l'esprit, souvent suivi du fait que je devrais combatre a bonne distance.

J'entrais pour la premiere foix dans cette vaste salle prevu pour diverses formes d'entrainement, aussi bien physiques que psychiques.Sous un haut plafond, etais disposés des apareils de musculations, des pistes de combat et un coin visiblement prevu pour le repos et la discussion... j'ignorais quel pouvais etre son usage dans un lieu pareil mais je le saurais sans doute au moment voulu.

A peine mon fauteuil eut passé la porte, que mon sabre, toujours etein commencais deja a volleter autour de moi, signe manifeste d'une impatience prononcée.

-"Vas y doucement quand meme ... apres tout je suis une novice."
Invité
Anonymous
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]


La salle d'entraînement semblait vide à cette heure, et les deux Padawans passèrent la porte d'entrée lentement, probablement du à leur mobilité inhabituelle. Une fois fait, la porte automatique se referma, laissant les deux personnes dans une pseudo-intimité. Enfin ça ne semblait pas vraiment être le but de la manœuvre, chose que la petite Shaken rappela en faisant virevolter son sabre à droite et à gauche dans les airs, autour d'elle. Key'Lann soupira face à ce constat, et tandis que la fillette restait quasiment au centre de la pièce, il alla se mettre sur un côté. Il se stoppa, ferma les yeux et se concentra brièvement, et fit une série de gestes presque maladroits pour se relever de son siège avant d'avancer vers la jeune Padawan en la fixant avec un air sérieux.

"Je pense que je n'aurais pas du accepter cette entrevue, mais c'est un peu tard maintenant. Mais j'ai accepté parce que je pense que tu fais complétement erreur sur le rôle d'un véritable Jedi."

Il se tût. Aucune réaction apparente, la jeune fille ayant sans doute ressenti qu'il n'avait pas fini de parler, mais c'était davantage pour recoller les morceaux de son discours et les mettre dans l'ordre. Il avait songé à dire tellement de choses durant le trajet qu'il se perdait mentalement. Enfin, il reprit.

"Tout le monde possède sa vision des Jedis. Pour querlques uns, ils sont le garant de la paix. Pour les malfrats, ils sont une menace à leurs torts. Mais hormis cette vision manichéenne des choses, pour la plupart, l'Ordre Jedi s'agit bêtement du bras armé de la République."

Il remonta lentement son regard, toisant la jeune Padawan d'un air presque suffisant, parlant comme à quelqu'un qui doit encore tout apprendre de la vie. Peut-être était-ce le cas, et le monologue de Key'Lann allait dans ce sens.

"Un garant de la paix, car c'est tel que je le conçois, n'a pas besoin de se battre et d'arriver à ce jeu-là. La paix s'obtient par des voies plus diplomatiques. Sortir son sabre démontre quel genre de Jedi nous serons. Le faire à la va-vite est mauvais, il faut bien se rendre compte qu'une fois sorti, notre sabre tranchera, découpera et fera plier l'ennemi par notre force. C'est un extrême que je n'aime pas. Cependant..."

Il porta sa main à la ceinture, prit le manche de son sabre laser, le jeta en l'air et le rattrapa de sorte à ce que ce dernier se retrouve dans une position horizontale, dans le poing tendu de Key'Lann vers la Padawan.

"Cette fatalité peut toujours venir pour d'autres raisons, ainsi doit-on dégainer. Mais toi, serais-tu du genre à brandir le tien sans prendre en compte cet état de fait ? Savoir manier brièvement un sabre de la osrte est une chose, mais la raison de son déploiement en est une autre. À toi, à qui ces enseignements n'ont pas encore été proférés, comment conçois-tu cette fatalité ?"

Il relâcha son sabre et d'un geste avec son pouce, le reprit en main afin de le repositionner pour le remettre à sa ceinture. Parler était la spécialité du jeune garçon, manier son sabre était le parfait inverse.
Invité
Anonymous
le garcon fit quelques mouvement au sabre durant son long monologue...visiblement, le sabre n'etais pas sa specialité.

son monomogue tourna principalement autour de la comparaison force et diplomacie ... cela m'enuya au plus haut point.

-"Tu reflechis trop key'lann"

mon sabre s'alluma et commenca a tournoyer autour de moi

-"Tu met beaucoup trop de serieux dans un simple entrainement. Les combats réels, nous y seront peut etre confrontés un jour, et je suis incapable de te dire comment je reagirais. Je ferais ce que je juge le mieux au moment voulu. Mais tout cela tourne plus autour de toi qu'autour de moi je pense... je peux me tomper, mais je pense que tu n'aime pas beaucoup le maniement du sabre. Si j'ai juste, garde a l'esprit que meme les medecins jedi savent manier le sabre.En plus d'etre le symbole de notre ordre, ce sont des armes efficasses qui nous permettent de defendre notre vie et celle des autres.Pour moi le constat est simple : si tu sait manier correctement ton sabre, tu as le choix de le degainer ou pas.Si tu ne sait pas, la diplomaties deviens ta seule echapatoire."
Invité
Anonymous
Key'Lann soupira. La jeune fille semblait avoir ignoré ce qu'il venait de dire de long en large, n'y ayant prêté qu'une attention limitée. Il sourit presque cependant sur la réflexion comme quoi il réfléchissait trop. Cela le confortait dans la pensée qu'elle n'avait pas compris un traître mot de ce qu'il avait énoncé auparavant.

"Je vois que tu n'as pas cerné grand chose, enfin tant pis..."

Il reprit le sabre à sa ceinture et le présenta devant lui, en posture horizontale, de sorte à ce que ce dernier pointe vers la jeune fille. Mais étrangement, sans plus tarder il actionna l'allumage de son arme, et la lame se forma dans un crépitement. La lame était blanche comme celle de tout padawan qui se respectais, cependant ce qui parut étrange était la longueur apparente de ce dernier. Il devait faire plus ou moins les deux tiers d'un sabre normal pour une personne de sa taille.

"Tu fais deux grandes erreurs dans ton jugement. La diplomatie n'est pas ma seule échapatoire, cette échapatoire n'existe que quand il faut dégainer son sabre, et cet acte est un réel échec en soi. Ne pas avoir pu régler un problème sans combat et violence est une défaite en soi. Le sabre brandit en est la preuve matérielle de cette défaite."

Il fit deux petits moulinets de son sabre dans la main, avant de le prendre à deux mains, et de le repointer à nouveau vers Shaken, les bras en face de lui et le pied gauche en avant. Cette posture était une des bases parmi l'aspect défensif des arts Jedis, empêchant toute attaque frontale de faire mouche. Key'Lann n'avait qu'un léger mouvement à faire de ses bras pour parer les coups.

"Ta seconde erreur à mes yeux est de considérer ton sabre comme une arme. Ce n'est pas faux, mais la vision la plus basique de cet art est de descendre son ennemi. Mais pour moi c'est différent, c'est un art d'auto-défense. Parce que je pense prioritairement à essayer de sauver ma vie plutôt que d'abattre par la force chaque menace que je rencontre."

Il marqua un nouveau silence, fixant Shaken au niveau des yeux, avec un air neutre.

"Enfin tu me diras que je parle trop, dans ce cas commencons... Alors viens, je t'attends."
Invité
Anonymous
Ce gars prends notre entrainement trop au serieux ... apres tout ce n'est qu'un jeu.Quand la situation sera plus serieuse, il sera toujours temps de parler.

-"En effet tu parle trop.C'est un simple entrainement, pas un combat a mort. Prends ca comme un jeu entre amis."

Mes yeux se fermaient ... j'avais jamais eut réelement besoin de les ouvrir, mais j'avais remarqué depuis bien longtemps que les gens etaient plus receptifs quand je les regardaient en face.Cependant, dans les moment de grande concentration mes paupiéres avaient tendance a se fermer toutes seules.Mon sabre arreta tout movement et pointa sur mon partenaire.

La salle se dessinat dans mon esprit avec precision.la question me vint une fois de plus a l'esprit de savoir si les choses que je coyais existaient vraiment, mais ce n'etais pas le bon moment pour me la poser.Je focalisait mon esprit sur mon adversaire, sa position sa respiration...

Dans ces moment de concentration extreme, je resentais mon adversaire en moi, la frequence de ses respiration, ses pusations cardiaques... parfois meme ses pensées.

j'etais prete: mon sabre s'envolla a toute allure vers mon adversaire, comme un lance, prete a transperser mon adversaire, mais j'etais attentive a tout mouvement de sa part, prete a contrer toute attaque, prete a ramener mon sabre pour parer.
Invité
Anonymous
Le sabre était élancé à une vitesse relativement inquiétante, mais la lame blanchâtre vint heurter une autre, pour ensuite se faire repousser sur la gauche de Key'Lann, suite à une parade de ce dernier. Le sabre de la fillette vint presque aussitôt se remettre devant elle pour éviter toute contre-attaque. Cependant le jeune garçon ne bougea pas malgré cette faible ouverture offerte par sa parade. Il restait statique, solidement harnacher au sol par ses deux jambes fléchies. Il observait son adversaire qui semblait un peu surprise de cette passivité.

"Je ne suis pas du genre à attaquer, mon style se base sur la défense simple. Que veux-tu, c'est mon caractère... De plus, sans vouloir paraître arrogant ou rabaisseur, mais effectivement je ne peux pas considérer ce duel comme un match à mort avec une jeune padawan a peine formée à combattre de la sorte, qui plus est physiquement et mobilement limitée."

Shaken, probablement contrariée par la manie de Key'Lann à parler en toute occasion, relanca son sabre vers lui. Cependant ce dernier tendit la main gauche vers elle, et le sabre s'immobilisa en l'air.

"Sans être méchant, encore une fois, ta seule manière de t'en sortir est la Force pour déplacer les objets. Sauf que j'en suis tout autant capable. Tu as peut-être l'habitude de t'en servir quotidiennement vu ton état, mais j'ai aussi été formé pendant plusieurs années à m'en servir aussi."

Key'Lann, malgré sa parlotte, continuait à empêcher le sabre de poursuivre sa route, cependant la Padawan avec son affinité avec la télékinésie et malgré son manque d'expérience semblait au même niveau que lui, qui forcait assez pour ne pas la laisser redevenir maître de son arme. Mais plus que ça, Key'Lann n'avait que comme unique intention de lui montrer ses lacunes, et c'était sans doute encore loin d'être terminé.
Invité
Anonymous
une grimace obscussissait mon visage, mais deriere ce masque, une sourire radieux fesait son aparition...

Il devais marcher encore quelques secondes, continuer de se concentrer sur mon sabre ... oublier le sien

j'augmentais la pression que j'exercais sur mon sabre a son maximum, premierement pour paraitre credible, mais egalement pour forcer mon adversaire a se concentrer d'autant plus

encore un peu ... l'impatience me gagnais, mais je savais qu'avec ce subterfuge, je n'avais qu'une seule chance.

Quand le bon moment fut venu, je relachais completement la pression que je mettais sur mon sabre, le laissant a la mercie de la puissance de mon adversaire, et focalisait toute ma force sur le sien, tentant d'en prendre le controle afin de le retourner contre lui
Invité
Anonymous
*Où avais-je commis mon erreur ? Était-ce en déclenchant ce concours de force ? Ou bien en m'étant trop simplement concentré dessus ? Non, mon erreur avait été de penser qu'elle aurait tenté de continuer à s'obstiner sur son sabre et à vouloir gagner de la sorte, ne pas avoir pensé qu'elle aurait pu concevoir une situation différente que celle que j'avais prévu et organisé.*

Le sabre de Shaken partit dans une direction aléatoire, la concentration du garçon dès la relâche de la jeune fille vacillait et faisait faire n'importe quoi à l'engin. Mais durant ce temps, une pression rapide sur la sabre tenue dans la main de Key'Lann le fit décoller. Le jeune Padawan s'était trop concentré mentalement sur le sabre de son adversaire qu'il n'avait pas songé à aggriper solidement le sien de sa main forte. Une goutte de sueur descendit de son front au moment où il perdit la contrôle de son arme, tout en voyant celui de la fille aller vers sa droite, plus loin.
Cependant il ne relâcha pas son attention sur le sabre volant de la jeune fille, et serra le poing gauche, tout en déplacant son bras. La prise de contrôle sur cette arme avait été rétabli, mais pour l'instant la padawan faisait de même avec sa propre arme. En moins de deux secondes, chacun d'entre eux avait un sabre laser flottant en face d'eux, contrôlés par l'autre. C'était ironique, mais leur propre sabre s'était retourné contre eux et ces engins de mort se trouvaient sur le point de donner le coup de grâce.

"...C'est un match nul ?"
Invité
Anonymous
-"Je crains qu'il n'y ait pas de vainqueur ... mais je me suis bien amusé"

mon visage radieux fesait face a mon adversaire ... J'etais heureuse d'avoir pu tenir tete a celui ci... avec le peu d'entrainement que j'avais eut dans le domaine, je ne pouvais etre qu'heureuse du resultat.

-"J'aurais du garder un minimum de controle sur mon sabre, ne pas le relacher completement, et tu n'aurais pas du entierement focaliser ton attention sur le mien ... nous sortont tout les deux grandis de cet entrainement."

Je replacait delicatement le sabre de key'lann dans sa main, et reprenais le controle du mien pour le ranger.

la vaste salle demeura quelques seconde completement silencieuse, alors que chaque phase du combat repassait dans nos esprits.je reouvrit les yeux et fixait mon nouvel ami.

-"J'ai egalement apris beaucoup sur ta personalité, par ta maniere de combatre, et je suis heureuse de t'avoir rencontré. Mais j'avoue ne pas comprendre ta reaction face a ce simple entrainement ... je concois que l'usage du sabre en situation réele ne soit jamais profitable, mais ici ce n'est pas le cas. J'avoue ne pas encore savoir ce que je dois faire de mon avenir, alors je prefere etre prete au pire comme au meilleur"
Invité
Anonymous
Un duel rapide, sans doute trop pour le jeune Padawan qui pensait avoir l'avantage sur sa cadette, cependant les choses s'étaient déroulées différemment de ce qu'il avait prévu. Key'Lann était un peu frustré d'avoir perdu, mais surtout honteux après le discours qu'il avait proféré au début. Les combats sont parfois inévitables, et il n'aurait jamais réellement le temps de réfléchir à une échapatoire avec son niveau actuel au maniement du sabre. Il regardait cette chose dans sa main, après que la petite Shaken le lui avait remis. Cette chose qu'il n'aimait pas, et encore moins aujourd'hui. Il le replaca à l'arrière de sa ceinture, là où personne ne pouvait le voir dès le premier coup d'oeil.

"Je suis désolé pour cette prestation... assez minable, enfin..."

Il se mit soudainement à chanceller sur le côté, ce qui le surprit au premier abord. Utiliser pleinement la Force pour ce combat avait été néfaste sur son contrôle au niveau de ses jambes, aussi il retourna vers son fauteuil pour s'y rasseoir, et se diriger vers la Padawan qui n'avait pas bougé d'un pouce.

"Ce n'est pas la peine d'essayer de comprendre mes réactions, fait plutôt comme les autres et n'y fait pas attention, c'est tout."

Il rappuya sur le panel de contrôle de son, fauteuil pour se diriger vers la sortie, mais s'arrêta avant de sortir.

"C'était un combat instructif, merci..."


[RP CLOS]
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn