La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 questions diverses avant de se lancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 5

MessageSujet: questions diverses avant de se lancer   Jeu 20 Oct 2016 - 7:48

Bonjour à tous, je suis tombé il y a quelque temps de cela sur ce forum et j'ai très vite lorgné dessus tant par le contexte que par la communauté qui me semblait on ne peut plus active. Après une longue hésitation entre jouer un forceux et un non forceux, j'ai finalement réussis à trancher pour faire un personnage politique républicain.

J'aurais quelques questions qui portent sur le système politique du forum.

-J'ai pu voir que l'on pouvait commencer directement au rang de sénateur/sénatrice (texte plus élaboré nécessaire)  et j'aimerais savoir qu'elles planètes républicaines importantes du forum non pas encore de sénateur Pj.

-Est-il possible en plus d’être sénateur, d'avoir un second rôle. Je prends comme exemple un membre du sénat  qui seraient aussi dirigeant d'une entreprise d'armement.

-Est ce vous auriez des liens utiles à me donner vers différent rp et fiches de personnage afin de voir ce qui ressort de l'évolution de la ligne politique républicaine?

je vous remercie pour l'attention que vous porterez à mes divers questionnements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyria Von
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 951
Âge du perso : 38 ans
Race : Mi-echanie, mi-hapienne
Binôme : Partenaire de Lorn Vocklan

Maître de Wen Janto

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi.
HP:
86/100  (86/100)
PF:
73/110  (73/110)

MessageSujet: Re: questions diverses avant de se lancer   Jeu 20 Oct 2016 - 9:16

Bonjour et bienvenue Danaé!

Pour répondre à tes questions:

- Mis à part les planètes présentées ici, toutes celles appartenant à la République sur la carte du forum, voir celles qui n'y sont pas faute de place (et que tu peux trouver sur wookipedia ou une autre encyclopédie en ligne) peuvent être prises pour en incarner le sénateur/la sénatrice. Je tiens d'ailleurs à dire qu'il n'y a pas besoin de chercher une planète "importante" pour espérer avoir un poids dans notre jeu politique. Ce qui compte est l'ascension de ton personnage et de ton monde via tes rps: pendant très longtemps, la scène politique républicaine du forum a été dominée par ... un sénateur hutt de Bakura qui continue à faire des siennes Razz. Un de mes DC est sénatrice de Balosar, et actuellement Ministre de la Justice, un des anciens chanceliers était sénateur d'Artorias, soit le représentant d'un peuple en exil sans planète républicaine ... Choisis surtout quelque chose qui te plaît, tout est possible, toute planète est intégrable :)

- Il est possible d'avoir un second rôle, en effet. Cependant, pour éviter les conflits d'intérêt, on est parti du principe dans la Constitution de la République (et pour éviter les personnages trop puissants aussi) que diriger une entreprise et être sénateur était incompatible. Une manière de montrer cette prise d'intérêt néanmoins est d'être par exemple actionnaire majoritaire/présent au Conseil d'administration, évidemment, comme l'ont fait un certain nombre de sénateurs dans le jeu, et comme c'est assez logique que ce soit le cas ^^. On a aussi des généraux/amiraux, des souverains, une syndicaliste ... L'éventail est large tout de même.

- Le principal à consulter est ici, si tu veux aller plus loin, il y a les textes en vigueur/votés ici, et notre ancien historique, avec pas mal d'infos politiques. Si tu as des questions après, ou désires avoir de plus amples informations, tu peux les poser ici ou MP un membre du staff, notamment Sai, Ragda ou moi-même, qui avons/avons eu des personnages ayant été mêlé à la scène politique du forum ces dernières années Wink

En espérant avoir répondu à tes questions, et au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 1038
Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: questions diverses avant de se lancer   Jeu 20 Oct 2016 - 9:35

Edit : grillé!

Salut Danaé !

Tout d'abord bienvenue sur le forum !

Oui tu peux parfaitement jouer un personnage sénateur ayant une autre activité à coté... Bien sur il faut que cela soit logique et cohérant : un personnage Sénateur ne pourra pas passer sa vie à gérer son entreprise. Mon personnage, jadis, par exemple, était Sénateur de Bakura et proprio d'un casino. C'est le cas pour la plupart des joueurs Sénateurs en réalité.

Pour ce qui est des mondes Républicains, tu trouveras une carte galactique dans le contexte, avec les frontières républicaines. Tu peux prendre n'importe laquelle de disponible. Celles "occupées" sont celles que tu vas retrouver dans le codex : http://youngjedi.keuf.net/f177-mondes-fiches-techniques exception faite pour Bakura, qui a perdu son Sénateur Very Happy

Pareil, dans le codex tu trouveras pas mal d'infos sur la politique actuelle et passée. Dans la catégorie des personnes "dirigeant" (en violet) tu trouveras les personnages Sénateurs, tu peux aller consulter leurs fiches Wink

Voilà, réponse rapide, d'autres complèteront !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: questions diverses avant de se lancer   Ven 21 Oct 2016 - 17:15

Encore merci pour vos réponses de la dernière fois!

Alors voilà après diverses hésitations sur ce que le personnage aller donner j'ai enfin un minima d'idées pour débuter ma fiche cependant j'aurais de nouveau besoin de vous pour éclaircir certains points:

- je souhaiterais incarner un personnage ayant une assez faible constitution physqiue et ayant une santé assez fragile. de ce fait j'aimerais savoir si, il était possible quand dans les moments où Danaé est au plus bas niveau forme physique, elle puisse être en fauteuil roulant. 

Cela ne fait pas trop futuriste et je ne sais guère si cela colle vraiment à l'univers de Star wars mais je compter expliquer qu'elle avait une fragilité au niveau de ses muscles inférieur (tout ce qui touche les jambes) et qu'elle était trop fragile niveau cardiaque pour pouvoir se faire remplacer ses membres par des prothèses 

Bien entendu, l'histoire tournera en grande partie autours de cette faiblesse et de la manière dont elle est parvenue à se hisser au rang de sénatrice malgré cette grande fragilité. 

-Pour ce qui est de la planète dont Danaé aurait pu etre la sénatrice j'avais penser à Correlia (l'esprit de liberté et dune certaine façon de l'égalité). j'ai pu trouver dans les fiches validé qu'il y avait déjà un  sénateur pour le système Correlien. Est il encore actif? Si non, son personnage pourvoit-il encore le poste de sénateur?

- Dernier point pour ce post:  est-il possible que la jeune femme soutienne plus qu'ouvertement les Jedi et souhaitent qu'il y est meilleur relation entre le système politique et l'Ordre? de ce fait je souhaiterais savoir si c'était possible de pouvoir créer un (ou des liens) avec différents Pj Jedi existants sur le forum. 

dans l'idée se serait que la jeune femme ait déjà rencontré et parlé à plusieurs reprises avec des Jedi avec qui elle aurait put créer une relation amicale. Cela induirait donc que la possible correlienne émette un fort intérêt envers la Force. 

 Encore désolé pour cette seconde salves de questions mais je préfère éviter de commencer à construire une fiche qui ne donnera pas suite car les bases du background sont hors sujet ^^".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alyria Von
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~
avatar


Nombre de messages : 951
Âge du perso : 38 ans
Race : Mi-echanie, mi-hapienne
Binôme : Partenaire de Lorn Vocklan

Maître de Wen Janto

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi.
HP:
86/100  (86/100)
PF:
73/110  (73/110)

MessageSujet: Re: questions diverses avant de se lancer   Ven 21 Oct 2016 - 17:57

Alors, seconde salve de réponse Razz

- Personnellement, je n'y vois pas d'inconvénient, à vrai dire, on a déjà un sénateur cul de jatte, une sénatrice boiteuse et une ancienne chancelière manchot, un fauteuil roulant, ça va pas dépareiller dans la Rotonde Razz

- Tu vises une planète qui a longtemps occupé une place prépondérante dans le BG du forum! Ion Keyien, l'ancien sénateur, s'est suicidé suite à l'assassinat de sa femme et sa fille quelques jours après l'assassinat du Chancelier Valérion Scalia (-3485 si je ne dis pas de bêtise, il y a deux ans donc) alors qu'il a été accusé par Lord Janos de collusion avec l'Empire sith (tu as dû lire cela dans le résumé des événements.) Auparavant, Ion Keyien avait mené une politique de méfiance vis à vis des jedis, en promulguant notamment une interdiction de leur venue sur le sol de Corellia sauf autorisation expresse du gouvernement local. Par conséquent, le fait de vouloir jouer une pro-jeudi peut te permettre de construire une fiche sur ton opposition à sa politique, et une volonté de changement. Je pense qu'il y a beaucoup à faire d'intéressant avec cela en tête Very Happy. Pour plus de détails sur Corellia et le forum, je t'encourage vivement à MP Ion sous son nouveau compte, Icare Manteer.

- Vu ma réponse précédente, celle-ci s'impose ... Aucun problème. C'est une tendance politique comme une autre, et un certain nombre de jedis sont en liaison avec les politiques comme diplomates ou gardes du corps. En rencontrer dans ce cadre est plus que logique. J'ai envie de dire, tu as sans doute même rencontré mon propre perso qui était Chancelière et Jedi à un moment, comme l'était un des Chanceliers précédents, Halussius Arnor. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: questions diverses avant de se lancer   Ven 21 Oct 2016 - 18:46

merci pour tous ces éclaircissement et de la rapidité de la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dau Soom
$_$ Homme d'affaire $_$
$_$ Homme d'affaire $_$
avatar


Nombre de messages : 138
Âge du perso : 55 ans
Race : Humain
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle: Directeur général du Conglomérat Xen ; gouverneur d'Axxila (officieux) ; membre du comité central du FLR
HP:
64/0  (64/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: questions diverses avant de se lancer   Ven 21 Oct 2016 - 20:01

Ca veut dire que je vais pouvoir manipuler un autre politicien ?
...
Bienvenue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: questions diverses avant de se lancer   Ven 21 Oct 2016 - 20:43

Si tu t'y prends bien, tu pourrais aisément la manipuler  Very Happy  mais prend garde, la jeune demoiselle n'est pas sans défense.  Razz

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Evengellyne Belluma
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~
avatar


Nombre de messages : 284
Âge du perso : 25 ans
Race : Zabrak
Binôme : Prête à en avoir un s'il en vaut la peine

Feuille de personnage
Activité actuelle: Médecin au Medcorps
HP:
90/90  (90/90)
PF:
103/103  (103/103)

MessageSujet: Re: questions diverses avant de se lancer   Sam 22 Oct 2016 - 10:16

Bienvenue jeune fille. Sache que pour le côté pro-jedi je soutiens ce qu'a dit Alyria. En plus tu aurais pu rencontrer ma Jedi (à la cérémonie sur Coruscant ou même avant). Elle n'est que chevalier mais c'est une jeune femme avec un caractère assez affirmé allant parfois contre l'avis du Conseil rien que ça. Elle est aussi et surtout médecin et à la demande de la chef guérisseuse Canelle, elle dirige maintenant l'antenne du Medcorps basée sur Coruscant justement au sein du temple. Elle a une vision un peu particulière puisqu'elle essaye de faire comprendre qu'un mdecin doit soigner n'importe quel patient (sith compris du coup).

Bref tout ça pour dire que je pense que ton idée est largement faisable :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: questions diverses avant de se lancer   Sam 22 Oct 2016 - 16:32

Merci!

Et pour ceux qui est du comportement de Evangellyne j'aime beaucoup ^^ Danaé aura elle aussi un esprit plutôt revêche. Et le fait que tu sois chevalier ne me dérange en rien. La jeune femme s’intéresse à tout ce qui touche la Force. 

pour en revenir à ce qui est des caractères, je pense même que les deux femmes pourraient plus que bien s'entendre, à voir Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: questions diverses avant de se lancer   

Revenir en haut Aller en bas
 

questions diverses avant de se lancer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Administration :: Foire aux Questions-