La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Question sur les siths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Question sur les siths   Jeu 4 Sep 2008 - 3:11

Alors j'aurai simplement une question avant de me lancer dans ma présentation, chose que possiblement vous trouverez idiot, mais bon je me lance . Dans le topic "Classes", il est dit que pour les sith il n'y a que deux classes, L'apprenti et le maître, mais le guerrier n'est pas mentionné . Alors voiçi donc mon interrogation, le Guerrier sith est-il en réalité un apprenti légèrement plus puissant, donc il ne peu point formé d'autre sith ou comme le Chevalier Jedi peut-il prendre quelqu'un sous son aile .

Simple question du fait que le nombre de maître pour les apprenti est peu élevé, surtout si les guerrier rentre dans la même catégorie, donc je voulais savoir si je saute tout de suite vers la facilité(L'apprenti) ou j'essaye de faire quelque chose de super pour tenter ma chance comme maître Razz

Merçi d'avance pour vos réponses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Race : Humain
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Question sur les siths   Jeu 4 Sep 2008 - 7:12

Salut Cronos !

Bon alors, il faut que j'aille modifier tout-de-suite cette partie des règles, car les guerriers sith ont terminé leur formation sith : ils n'ont plus besoin de maître, mais ils n'ont pas encore suffisamment prouvé leur valeur pour être considéré comme des Maîtres Sith.
En théorie, au sein de l'académie Sith, ils n'ont pas obtenu le rang officiel pour former un apprenti. Cela serait plutôt mal vu par les Maîtres Sith; mais certains d'entre eux tentent tout-de-même de le faire à l'insu de l'académie.

Enfin, du côté Sith, il y a plus de Maîtres actifs que d'apprentis !

Voilà, n'hésites pas si quoique ce soit n'est pas clair !
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les siths   Jeu 4 Sep 2008 - 7:30

Arf, Saï, t'as été plus rapide que moi Laughing

Ah la hierrarchie des sith... chose très compliqué à comprendre, surtout qu'elle diffère selon les périodes.

Au départ, sur le forum, il n'y avait chez les sith que le rang de maître et d'apprenti, mais pour que sa soit équilibré face aux jedi, il fallait un rang intermédiaire, comme le rang chevalier jedi. Au départ il s'appellait lui même chevalier sith.

Quelle différence ente les deux ? Aucune, Ces deux rangs existent bel et bien dans l'univers Star Wars et ils signifient la même chose. En théorie, un gueerier/chevalier sith, devrait être quelque peu inférieur à l'apprenti (le maîte n'en parlons même pas).

Car il faut savoir qu'un adepte du côté obscur n'est pas forcément sith. Il y a toute sorte de classes allant du simple adorateur au seigneur sith confirmé.

Le rang de guerrier/chevalier, est un rang intermédiaire entre le jedi noir et l'apprenti sith. On le sait l'apprenti sith est une personne choisit par un maître qui juge cette dernière, digne de recevoir l'enseignement des sith. Un jedi noir, pour les seigneur sith n'est qu'un pion et malgré des promesses de pouvoirs par les seigneurs, ils n'auront au final rien, si ce n'est la mort et la servitude pour le restant de leur jour.

Donc le guerrier/chevalier sith, rang que l'on peut rattacher à marauder sith, est un jedi noir (le plus souvent), qu'un seigneur sith juge digne d'obtenir quelques savoirs sith, mais pas suffisement pour devenir un apprenti du dit seigneur. Eux aussi au final ne sont que des pions aux seigneurs sith.

Voilà, voilà, j'espère avoir été clair Laughing

Sinon bah tant pis pour vous. Na ! Razz

PS : Bah oui Saï, j'ai mon rang d'historien à tenir moi Twisted Evil
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Question sur les siths   Jeu 4 Sep 2008 - 7:55

Pfiou, je n'atteindrai jamais ton savoir, Darth Ritter ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les siths   Jeu 4 Sep 2008 - 13:48

Vous avez été très clair et je vous remercie d'avoir allumé ma chandelle Razz
Plus de maître que d'apprenti ? Et bien je vais peut-être essaye de combler ce manque alors xD

Enfin merçi encore et sur ce je retourne sur ma présentation ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les siths   Mer 10 Sep 2008 - 13:19

Les chevalier sith et les jedi noir sont la même chose? Et Ritter tu dis que les chevalier sith sont inférieur aux apprenti? Pourtant dans les règles il y a plus de pouvoir pour un chevalier.

Alors qu'en est-il vraiment? Le chevalier est juste un pion ou est-ce une personne intermédiaire entre les deux rang comme l'as dit Saï don? Si c'est le cas le chevalier sith a-t-il tuer son maître à la fin de la formation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les siths   Mer 10 Sep 2008 - 14:28

En fait quand je dis qu'ils sont inférieurs aux apprenti et qu'ils sont des pions c'est dans l'univers Star Wars, hors ici il existe uniquement pour mettre les sith à égalité aux jedi comme rang intermédiaire. Mais rien n'empêche à un seigneur de les considérer comme des pions.

Et non le chevalier sith n'a malheureusement pas tué son maître. Car ici le gros problème des sith c'est qu'ils ne peuvent respecter leur propre règle puisqu'ils ont été mis à la même enseigne que les jedi. L'apprenti est formé au côté obscur et puis hop il passe guerrier/chevalier sith tout comme un padawan devient chevalier jedi à la fin de sa formation.

Personnelement je trouve ça pas top du tout. Car de tout temps, les apprentis sith ont du tuer le maître pour le devenir à leur tour, sauf à une époque, ou les règles avaient changé mais ce fut vite oublié (héhéhé merci Darth Bane Twisted Evil )

Il faut reconnaître que si un apprenti défit son maître, il aura peu de chance de survivre. C'est ce que dirait beaucoup de personnes à ce propos. Hors les sith ne sont pas des guerriers stupides. Ils sont des intriguants, ou la trahison, la duplicité et le mensonges sont les armes du côté obscur.

(Oui je sais j'en ai profité pour lancer mon "coup de gueule" à propos de l'organisation des sith ici. Surtout que je le fais à Luke depuis Mars/Avril... mais bon c'est comme ça. Rolling Eyes )
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Question sur les siths   Mer 10 Sep 2008 - 15:21

Si ça te gênait vraiment, pourquoi ne pas m'en avoir parlé avant ? Luke m'en a parlé hier seulement, je n'avais jamais été mise au courant.

Ceci dit, il y a un petit souci si on veut que les apprentis tuent leurs maîtres : ça laisse une espérance de vie très limitée pour les maîtres... Alors, c'est sûr, dans l'univers star wars c'est normal, c'est cruel etc, mais dans un forum de notre univers, il y a des joueurs qui seront vachement pas contents de perdre leur personnage parce qu'ils ont perdu un combat contre leur apprenti qu'ils éduquent depuis à peine 1 mois...
La seule solution pour eux serait qu'ils ne prennent pas d'apprentis : ce qui se passerait à coup sûr. Et qui dit pas de binôme maître/apprenti, dit un paysage sith qui ne progresse pas puisque les apprentis ne pourront jamais prendre la place de leur maître.

Par contre, si on laisse le temps aux apprentis de devenir des Guerriers; ce n'est qu'à ce stade qu'ils ont une chance de battre leur maître ; là, on peut dire que pour accéder au rang de seigneur sith ils peuvent tuer leur ancien maître, si tu veux. Le temps d'être un apprenti puis un guerrier, ça laisse un peu de temps à vivre au maître déjà...
Qu'est-ce que t'en dis ?

A l'avenir, les coups de gueule de ce type il faut en parler clairement, hein !
Je sais que t'es un sith mais la sournoiserie ça énerve les grands maîtres jedi !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les siths   Mer 10 Sep 2008 - 16:03

Espérance de vie limité? Pas forcément regarde Dark vador est bien resté apprenti toute sa vie.

Ce qui pose problème alors c'est que l'apprenti ne gagnera jamais en puissance avec votre système. Alors pourquoi ne pas responsabilisé un peu les maîtres justement? C'est à dire que au fur et à mesure de la progression de leur apprenti il leur font gagner un pouvoir (avec ou non validation d'un MJ, responsable sith ou que sais-je). Ainsi au fil du tant les apprenti seront aussi fort que des Jedi voir des maître jedi sans pour autant avoir tuer leur maître.

Parce que vouloir tuer son maître s'est aussi mettre son personnage en danger, je ne suis pas sûr que tout le monde prenne ce risque surtout si ça fait (1-2ans) qu'il joue avec son personnage.
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Question sur les siths   Mer 10 Sep 2008 - 16:19

Justement, je doute que les joueurs s'inscrivent pour rester apprentis toute leur vie...

Pour ce qui est d'un apprenti qui pourrait évoluer, c'est à penser, j'en parlerai avec Luke. Mais il ne faut pas non plus trop complexifier le système, nous ne sommes que deux et plus le système est compliqué, plus on passe de temps en manipulations informatiques et "administratives" déjà bien conséquentes.. Neutral

Enfin, ça ne reste que mon humble avis ^^' mais je vais en parler avec Luke voir ce qu'elle en pense.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les siths   Mer 10 Sep 2008 - 16:42

Il ne faut pas prendre le terme apprenti comme péjoratif, comme je l'ai déjà dit l'apprenti le plus célèbre est dark Vador. Puis au fil des années l'apprenti à de plus en plus de marges d'action bien plus qu'un Padawan à mon avis. Et s'il veux réellement devenir maître alors il peut toujours tenter le "duel".

Par contre je pense qu'il est indispensable que l'apprenti évolue sinon il n'y aurait vraiment aucun intérêt à en jouer un.

Pour le système je pense qu'il est assez simple, au fur et à mesure des missions, de l'entrainement, des années, du rp tout simplement la puissance de l'apprenti augmente. Voyant cela le maître lui accorde des nouveaux pouvoir, il lui envoie le pouvoir en question par mp (ou alors lui laisse choisir). Ensuite l'apprenti modifie sa fiche de personnage ainsi :

Pouvoir de base :

Télékinésie (niveau 1)
Détection (niveau 1)
Contrôle des Esprits (niveau1)

Évolution :

+ Cri de Force gagner après tel RP (hop lien de la mission ou autre)

(il en va de même pur les caractéristiques)

Alors oui ça demande de faire confiance aux mâitres Sith et espérer qu'il n'y est pas d'abus. Sinon effectivement ça vous demandera plus de boulot, l'apprenti envoyant aux MJ leur nouveau pouvoir et attendant la confirmation ou non. Ou alors vous nommez une personne de confiance chez les Sith qui vérifie qu'il n'y est pas d'abus et vous en informe dans le cas contraire.

J'espère avoir été clair...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les siths   Mer 10 Sep 2008 - 19:40

Bah tu vois Saï, y a des moments ou sa passe plus, comme le fait de changer le rang de maître sith à seigneur sith, sa fait depuis mars/avril que je le demande (je ne parle pas de l'organisation des sith, auquel cas je l'avais déjà suggéré depuis novembre...)

Bon ce qui concerne l'idée de faire durer le seigneur sith, en instaurant le rang de guerrier sith, je t'invite à relire ce que j'ai mis plus haut en ce qui leur concerne. Mais ce n'est pas véritablement un problème car le fait de faire passer un apprenti au rang de guerrier est une sorte de signal pour l'apprenti qu'il peut déjà commencer (si ce n'est pas encore fait) de conspirer contre son maître.

Le véritable problème avec les sith c'est qu'ils sont formés comme les jedi... Quand ils sont jeunes en classe et après avec le maître qui a bien daigné leur accorder un moment de son attention. A l'époque du fofo ce n'est pas ainsi que sa se passe, (la seule fois en fait ce fut à la fin des Nouvelles Guerres Sith de -2000 à -1000, mais seulement lorsque le seigneur noir Kaan a prit le pouvoir chez les sith.)

Ce qu'il manque aux apprentis c'est de la compétitivité. C'est ainsi que leur formation était régit. Uniquement par la compétition, l'envie d'être le meilleur, le plus puissant et de prouver sa supériorité aux autres apprentis et son potentiel aux seigneurs sith.

Tout ça pour dire que ce n'est pas en 1 mois qu'un apprenti deviendra un guerrier sith et encore 15 jours qu'il deviednra seigneur... La progression est longue est difficile et il faut essayer de la retranscrir ici, sinon sa n'a aucun intérêt.

Voilà, voilà.

PS 1 : Sournois ? Moâ ? Rolling Eyes

PS 2 : Tu sais, Saï, le breton est quelqu'un de méfiant et... sournois Twisted Evil
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Question sur les siths   Mer 10 Sep 2008 - 20:25

Ah oui, là je suis d'accord avec toi Ritter !
C'est vrai qu'une ambiance de compétitivité collerait beaucoup mieux pour l'académie sith... Et ça motiverait les joueurs en plus. Il va falloir creuser dans ce sens-là pour instaurer un nouveau système du côté des sith.

Pour les guerriers sith, j'ai bien compris qu'ils ne sont normalement que des pions mais déjà lorsque je suis arrivée ils avaient des caractéristiques plus fortes que les apprentis, ce qui fait d'eux des "intermédiaires" qui n'existent pas vraiment dans l'univers star wars. L'ennui, c'est que je peux pas dire maintenant à tous les guerriers sith que c'est l'heure de plier bagage parce qu'ils ne nous arrangent pas Rolling Eyes

Enfin bref, je vais réfléchir à vos propositions, en discuter avec Luke, et c'est promis, on va tâcher de trouver quelque chose rapidement. Voilà ^^

PS 2 : Ah, bah, ça m'étonne pas que tu sois breton tiens ^^
Désolée si je me suis énervée, mais moi aussi j'ai mon caractère : les marseillaises s'enflamment pour pas grand chose, elles ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les siths   Ven 12 Sep 2008 - 17:28

J'aurais une question sur les Siths également.

Les Siths sont des personnes utilisant le côté négatif de la Force, a.k.a le fameux côté obscur, mais... Autant d'un côté pour les Jedis, la Force leur indique clairement l'Ordre et la paix comme concepts principaux tout en faisant abstraction de ses sentiments. Mais du côté des Siths, on a le stéréotype du mec méchant voulant détruire l'univers avec son ziz...euh, sabre laser. Cependant cela reste-t-il un préjugé assez grotesque, ou bien est-ce la face cachée de leur ordre ? En gros, il y a t-il des obligations au niveau du caractère d'un personnage Sith envers ce préjugé et être toujours méchant, ou bien y a-t-il d'autres alternatives, voire ne pas être absolument mauvais ?
Saï Don
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Feuille de personnage
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Question sur les siths   Ven 12 Sep 2008 - 17:40

Oh !!! Heureusement que les siths ne sont pas que des brutes épaisses fourbes qui détruisent sur leur passage, ça ne serait pas intéressant ^^

Non, déjà, c'est mon point de vue, mais personne ne peut être ni absolument bon, ni absolument mauvais. Le côté obscur est souvent défini par l'abandon à ses sentiments : cela peut-être l'amour, la haine envers quelqu'un ou quelque chose, mais aussi l'envie de pouvoir ou de gloire, ou encore le dégoût de la vie ou des créatures vivantes, la tristesse, l'impatience, etc... Si beaucoup sont négatifs, c'est parce que c'est avec de telles émotions qu'il est le plus facile de justifier la façon plus "égoïste" de se comporter, par rapport aux jedis. Comme quand un enfant est méchant, l'on dit que c'est qu'il est malheureux.
L'abandon à ces sentiments peut être vu comme quelque chose de naturel. Est-ce bien ou mal ? Justement ! C'est une des grandes questions de cet univers, comme du nôtre d'ailleurs. Et c'est tout ce qui fait l'intérêt de l'opposition des deux ordres sith et jedi, ce n'est pas une simple guerre de religion.
En réalité, je vois les côtés obscur et lumineux comme quelque chose d'au moins aussi complexe que la psychologie humaine, qu'il est déjà très difficile de comprendre et sujet à beaucoup de questionnements et réflexions.

Si le sujet t'intéresse, je te conseille d'aller fureter sur Internet, tu trouveras sûrement des choses intéressantes. Et même ici sur ce forum, si tu lis les RP des sith, tu verras qu'ils ne sont pas de simples assoiffés de sang !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les siths   Ven 12 Sep 2008 - 17:58

Encore heureux que les sith ne sont pas des barbares. Il y en a qui au premier abord sont des gens très bien. Regardez Palpatine, qui aurait pu prédire (à part nous spectateurs) que ce brave sénateur inconnu et chancelier suprême infatiguable était en réalité le seigneur noir des sith ?

Les sith ne sont pas non plus que des intriguants, des guerriers sanguinaires et des conquérents, mais des philosophes et des étudiants, cherchant à percer les secrets du côté obscur.

D'ailleurs les raisons de ceux qui empruntent le côté obscur sont souvent les mêmes. Généralement c'est par soif de connaissances et l'ambition du pouvoir. Mais celà peut se faire pour d'autres raison.

Est il aussi utile de le rappeler que les sith sont très souvent issu de l'Ordre jedi ? Souvent le problème vient de la, par leur méthode d'enseignement qui ne convient pas, le manque d'attention par les maîtres, ce genre de chose peut pousser une personne à chercher sa voie ailleurs. Ce fut souvent le cas pour de nombreux seigneur sith et ce n'est pas toujours l'égoïsme qui a poussé leur choix.

Le mal peut être obtenu en voulant faire le bien ou tout simplement bien faire...

Je vais me permettre de reprendre une phrase de Visas Marr, du moins à peu près, une apprenti sith Miraluka dans KOTOR 2 :

"Les sith ne sont pas que haine et violence, il existe de nombreux maléfices."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur les siths   Ven 12 Sep 2008 - 18:07

Je vois ça aussi comme ça, mais je me demandais surtout vis-à-vis de la cohérence, notamment sur les règles RP à jouer un Sith. Si tel ou tel comportement était toléré ici, ce genre de trucs... Ça me rassure sur ce point, même si ce n'est pas encore tout à fait clair pour moi sur ce que j'ai envie de faire. Merci pour ces renseignements.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur les siths   

Question sur les siths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1