La qualité RP dans votre univers Star Wars...
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Rendili : Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Nombre de messages : 3983
Âge du perso : Eternel

MessageSujet: Rendili : Fiche Technique   Mer 12 Oct 2016 - 5:20

-- Rendili : Fiche Technique



Nom : Rendili
Région : Noyau
Système : Rendili
Localisation / carte galactique : M-11
Dirigeant actuel : Gouvernement élu [noms inconnus]
Sénateur actuel : Remis Menk




Points Forts / Points Faibles
Industrie aéronautique florissante
Tensions écologiques



Statut au Sénat : Majeure



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Reed Caoren
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$
avatar


Nombre de messages : 99
Âge du perso : 23
Race : Nautolan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Aventurier et mercenaire
HP:
71/71  (71/71)
PF:
46/66  (46/66)

MessageSujet: Fiche de planète - Rendili   Jeu 19 Jan 2017 - 21:41

Rendili – Généralité

I/Introduction :
Rendili est une planète située dans les mondes du noyau, au bord de la voie Hydienne. Une planète fertile et très peuplée malgré des problèmes écologiques dues à l'industrialisation très élevée de la planète. En effet si Rendili est aujourd'hui une planète aussi influente d'un point de vue galactique c'est en grande partie grâce à son industrie aéronautique de pointe, la capacité industrielle des chantiers spatiaux de Rendili, gérés par Rendili Star Drive, sont parmi les plus élevés de la galaxie.

II/Informations générales liées à la planète :

A/Informations géographiques et climatiques :
Type : Planète
Terrain : Villes luxueuses, ghetto industriels, nombreuses stations spatiales
Climat : Continental
Zone galactique : Mondes du noyau
Voie d'accès : Voix Hydienne

B/Informations Administratives et politiques :
Régime Politique : Monarchie Corporative
Langue officielle : Basic
Capitale : Rendili City
Districts importants : Star Drive Siege/ Vehicle Corporation Siege / Hyperworks Siege.
Population : 600 Milliards d'habitants

C/Informations économiques :
Principales exportations : Industrie Aéronautique
Principales importations : Produits d'Agriculture

III/ Système Politique :
Le système république Rendilien est relativement complexe, à la frontière entre monarchie, corporation et oligarchie le système gouvernant la planète est intimement lié à celui de Rendili HyperWorks et Vehicle Corporation, ainsi que StarDrive malgré le statut nationalisée de celle-ci. Globalement le système Rendilien est un système oligarchique dans lequel de puissantes familles se partagent les terres de la planètes qu'ils gouvernent tels des monarques. Ceci explique en partie le côté luxueux de la vie sur la planète elle-même. Ces familles sont choisie pour leur richesse principalement, ainsi toutes ne sont pas si ancienne, sur Rendili l'on achète ses titres et ses terres.

Les plus riches des familles siègent au conseil des Prévôts, ce conseil est également le conseil d'administration de Rendili HyperWorks, Vehicle Corporation et présent à celui de Rendili StarDrive. Les membres du conseil, les Prévôts, sont au nombre de 13, les 13 familles les plus puissantes de la planète, démarqués par leur richesse et leur influence. Le nombre de 13 ne peut varier, si certaines familles disparaissent alors d'autres prennent leur place. De même si une famille devient trop peu influente pour le conseil celui-ci peut la renvoyer du conseil et en choisir une nouvelle. Au sein de ce conseil l'on élit le Prévôt-en-chef, le dirigeant de Rendili en bon monarque. Ce titre s'accompagne des terres de Rendili City, la capitale de la planète, qui n'appartient par défaut qu'au détenteur du titre.

Si bien souvent le plus riches obtient le titre il n'est que rarement totalement écouté, le reste du conseil pouvant faire bloc face à lui. Du reste le système Rendilien est un système proche de la féodalité, les marriages entre familles sont nombreuses, de même que les alliances. Chacun opte pour sa propre façon de diriger et de conduire sa famille au succès. Globalement les 13 prévôts dirigeant la planète, cherchant à accroitre leur puissance et regroupe sous leurs ordres les familles moins importantes. Ils sont également les actionnaires des entreprises Rendilienne et tirent de là une immense fortune. Le sénateur de Rendili est nommé par le Prévôt-en-chef sur consultation du conseil, bien que dans le fait le Prévôt-en-chef doive choisir celui que le conseil veut, c'est pour cette raison que, malgré l'animosité entre le Sénateur Menk et l'actuel Prévôt-en-chef Remis est devenu représentant de Rendili.

IV/Social & Géographie :
La géographie de Rendili est celle d'une planète continentale, jadis verdoyante et magnifique le monde fondateur de la république est aujourd'hui en proie à de graves troubles écologiques, si bien que certaines zones sont devenues inhabitables. De puis le système politique Rendilien a mené les terres verdoyantes restantes à être la propriété des riches familles qui s'en servent de domaines personnels. Ainsi seul les plus riches habitent sur la planète en elle-même, une majorité de celle-ci étant possédé par des familles souhaitant avoir des parcs naturels de grandes tailles. Les seuls zones encore peuplés de citoyens ordinaires sont les zones industriels, entourés de Ghetto ce sont des endroits assez pauvre et miséreux dans lesquels les travailleurs vivent et vont au boulot. Les spatioports publiques sont situés dans ces zones là.

Ces spatioports assurent une correspondance sans faille avec les immenses stations spatiales en orbite. C'est là que la majeure partie de la population vit et travail, créant un monde au-dessus du monde. Organisés en plusieurs étages les stations spatiales possèdent toutes des rôles différentes. Mais l'on y retrouve globalement tout ce qu'il faut pour vivre. Les chantiers spatiaux de Rendili StarDrive et Rendili Vehicle Corporation sont situés dans ces fameuses stations spatiales. De même que les quartiers généraux des trois entreprises qui sont des districts à part entière dans lesquelles l'on peut voir de véritable mondes prospérer. Les organismes de transports assurent donc un flux de transport permanent entre la surface et l'espace, ainsi qu'entre chaque station spatiale en elle-même.

Chez les plus riches, au sol, il existe également des complexes relevant des fortunes personnels de chacun, qui produisent d'autres choses que de vaisseaux, mais en une quantité bien plus faible. Il existe également de nombreux spatioport privés employés par les Prévôts ainsi que pour acceuillir les représentants. Remis Menk se targue d'être le seul Prévôt à employer les spatioports publiques, au grand damne de plusieurs autres membres du conseil qui ne voient pas d'un bon œil cette idée de rapprocher les classes.

Car l'on peut en effet voir quatre classes différentes à Rendili :

Les Ouvriers (90% de la population)
Les Techniciens (6% de la population)
Les Ingénieurs (3% de la population)
Les Nobles (1% de la population)
Les Prévôts (0,00001% de la population)

Si à l'origine la classe déterminé la richesse cela n'est plus vrai, les nobles ont des fortunes familiales tandis que parfois certains ingénieurs possèdent une fortune personnel supérieur à un noble, les plus riches d'entre eux étant susceptibles d'être écoutés par le conseil des prévôt s'ils ont également une forte influence, voir d'être intégrés à des familles en raison de cette forte influence.

V/Forces Armées :
Rendili est une planète productrice de vaisseaux et principalement de bâtiments de guerres. Les principales production de la planète sont les célèbres croiseurs de classe Hammerhead. Largement répendus dans la flotte républicaine dont ils composent le cœur ces vaisseaux sont également largement majoritaire dans les forces Rendiliennes. Parmi les autres production estampillées Rendili l'on peut citer le vaisseau de commandement tactique de classe inexpugnable, l'antique frégate de classe Praetorian ou encore le tout nouveau croiseur lourd de classe Invincible. L'on peut également cité la corvette de classe Defender, vaisseau Jedi et républicain.

La chasse n'étant en revanche pas une spécialité Rendilienne les vaisseaux de petites tailles sont des vaisseaux produits par d'autres chantiers spatiaux dans le but de remplir les hangars des flottes Rendilienne. Au final, malgré l'industrie et le catalogue Rendilien la flotte de la planète n'est pas extrêmement importante, principalement crée pour protéger le système contre les pirates, Rendili ne se servant pas de ses flottes pour lancer des offensives.

La majorité de la flotte Rendilienne est donc des invendus et des vaisseaux en fin de lignes, mais ils ne sont pas fonctionnelles et ne sont donc pas employés à moins que l'ordre de mobilisation total soit donné par le Prévôt-en-chef. Malgré tout il existe une flotte entretenue par Rendili afin de l'avoir opérationnelle en permanence, c'est donc là le noyau dur de la flotte Rendilienne.

Celle-ci est la Rendili Home Defense Fleet, composée de 65 vaisseau, 1 Inexpugnable et 64 Hammerhead celle-ci est conçu pour permettre à L'Inexpugnable de gérer efficacement les hammerheads en combat. Malgré son statut de flotte active en réalité seul quelques vaisseaux sont en permanence occupé, ainsi quelques croiseurs protègent la planète en temps normal, le reste de la flotte étant à quai et les membres d'équipages en train de travailler à côté. Si l'ordre de mobilisation de la flotte est donnée alors celle-ci se prépara au combat. Malgré cela l'équipage Rendilien est à peine formé au combat de part la rareté des mouvements de cette flotte, ce qui en explique la faible efficacité en combat.

Globalement la flotte Rendilienne est donc vieillissante et si le cœur de la flotte est opérationnel il peine à rattraper la puissance militaire d'autres planètes, l'on peut encore apercevoir de véritables antiquités tels que des frégates Praetorians dans les rangs de la flotte Rendilienne, bien que ceux-ci servent souvent de transporteurs.

Au sol Rendili ne possède pas vraiment d'armée à proprement parler, simplement des forces de police assurant la sécurité. Seul les familles nobles possèdent à leur compte une faible force armée servant à montrer leur muscle, bien souvent se sont des mercenaires ou des droides de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Rendili : Fiche Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Enfants de la Force - Le RPG Star Wars ! :: Les Chroniques Galactiques :: Codex :: Mondes : Fiches Techniques-