Emalia Kira
Emalia Kira
Messages : 697
Eclats Kyber : 0
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Apparition officielle de la Chancelière Suprême aux holochaînes républicaines
concernant la présence de l'Armée Républicaine à proximité de Dubrillion, dans l'espace impérial [21.569]


[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]



Mesdames, messieurs. Je vous parle depuis l'orbite de Dubrillion, à l'intérieur des frontières de l'Empire. Oui. Ce soir, 21h34 heure de Coruscant-Sénat, l’Armée Républicaine a fait délibérément irruption dans l’Espace Impérial, aux abords du système de Dubrillion, dans le secteur Myto, afin de récupérer cette planète sauvagement attaquée par l’Empire il y a peu.

Oui, je ne vous le cache pas : la République prend le risque de déclarer une guerre longue et difficile ce faisant. Mais c’était une confrontation inévitable : plus nous attendions, plus l’Empire prenait de la puissance… Ainsi que des planètes et leurs peuples innocents.

Il y a déjà plus de deux ans, je vous ai promis que la République, sous mon égide, serait forte, implacable. Ce jour est venu. L’Empire doit reculer et rendre les terres qui ne lui appartiennent pas. Ni cette Impératrice aux allures de tyran, ni ses Seigneurs du Mal ne m’effraient : l’Armée Républicaine est puissante et bien plus massive que la leur, et à nos côtés, je l’espère, les Jedi nous défendront aussi.

Oui, je prends le risque de déchaîner la colère de mes ennemis. Oui, je prends le risque qu’aucun n’a encore pris avant moi : celui d’affronter nos peurs et les monstres qui sont à nos portes, au prix certainement affreux mais pour le sauvetage de peuples et de planètes autrefois républicaines, tout autant que pour défendre nos idéaux et nos principes républicains.

Ces mêmes idéaux et principes que nous avons ignorés lorsque nous avons abandonné Artorias : celui de la solidarité des peuples.
Ces mêmes idéaux et principes que nous avons piétinés lorsque nous avons donné des territoires à l’Empire : celui de la souveraineté des Etats.
Ces mêmes idéaux et principes sur lesquels nous avons craché lorsque nous avons légitimé l’accès au pouvoir de l’Impératrice par le rituel de Byss : celui de la démocratie s’opposant aux régimes totalitaires.
Ces mêmes idéaux et principes littéralement effacés de nos mémoires lorsque nous avons laissé une base ennemie s’implanter sur Aargau : celui du droit à la sécurité de chacun sur nos territoires.
Ces mêmes idéaux et principes auxquels nous étions devenus aveugles lorsque nous avons cru pouvoir faire confiance à l’Empire pendant un sommet pour la Paix alors qu’ils se préparaient à s’en prendre à Makem Te : celui de la Justice pour ceux qui nous défient.

Oui, c’est pour ces idéaux et ces principes que nous nous battons ce soir. Que JE me bats. Et que je vous espère derrière moi.

Mesdames, messieurs, la RÉPUBLIQUE, ENFIN, se REVEILLE face à ses ENNEMIS !
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn