Invité
Anonymous






______Cela faisait une semaine jour pour jour que mon duel avec la Guerrière Sith Myir Alshain avait brutalement pris fin et seulement quatre jours que j'étais à nouveau capable de me mouvoir convenablement après la leçon qu'elle m'avait offert. Pourtant je n'avais pas perdu de temps et j'avais déjà passé plusieurs dizaines d'heures à affiner les conseils que la Twi'lek m'avait offert, me confrontant maintenant à mes propres limites, tant physiques, que mentales.

______Apprendre les rudiments de l'Ataru n'avait pas été très compliqué en suivant les conseils de la Sith, mais arriver à les marier ensemble afin d'en tirer quelque chose de complètement fonctionnel et efficace n'était pas aussi facile... N'importe quel crétin pouvait attaquer avant de reculer dans un combat, mais peu de crétins pouvaient éviter l'attaque que la Sith m'avait placé et plus j'y pensais, moins j'en trouvais l’échappatoire.

______L'idée de demander à ma Maîtresse de l'aide me traversa l'esprit bien évidement, mais si elle avait demandé à ce que la Guerrière Alshain m’entraîne, c'était parce qu'elle n'avait pas le temps de le faire elle même ! À moins que ce ne soit là encore un de ces tests ? Le Tournoi Des Apprentis approchait de plus en plus et c'était sans doute là la clé de toute cette histoire ! Mes leçons quotidiennes avec La Dame Noire n'avaient en rien changé, peut être souhaitait elle simplement me confronter à quelqu'un d'autre afin que je puisse avoir le plus d’expériences possibles avant l'événement ?

______Incapable d'avancer plus longtemps seule, je pris la seule décision logique, utiliser les coordonnées de la Twi'lek afin de la contacter et de lui demander de l'aide. C'était pourquoi je me trouvais là, assise au centre de ma chambre, vêtue de ma tenue d’entraînement, mes Sabres Lasers à ma droite et un holo-comunicateur devant moi, les coordonnées de la Twi'lek déjà rentrées.

" Guerrière Alshain, comme vous me l'avez proposé je vous contacte afin d'avoir quelques conseils sur la façon de m'améliorer.

Ces derniers jours j'ai cherché à contrer votre attaque en me basant ce que ce vous m'avez appris et si j'arrive à présent à me mouvoir convenablement tout en attaquant, sans pour autant avoir votre savoir faire, je ne peux rien face à une attaque similaire à celle que vous m'avez placé. Mes premières pistes ont été de tout simplement gagner en vitesse lors de mon déplacement, mais au fur et à mesure de mon entraînement je me suis rendue compte que vous n'aviez pas même eu à me suivre pour frapper ! Dès lors, gagner en vitesse ne servait à rien, puisque vous pouviez compenser cela en bougeant tout simplement.

La seconde de mes pistes a été de de me mouvoir de façon à ne jamais vous tourner le dos et ainsi à toujours offrir mon Sabre Laser en opposition. Seulement, je me suis rapidement rendu compte que cela demandait une condition physique que je n'avais pas,car les quelques fois ou j'arrivais à faire cela votre frappe m'aurait tout simplement déséquilibré, me laissant alors sans défense.

Comme vous me l'avais fait comprendre je dois prendre du muscle afin de gagner en force et en résistance, seulement pour pouvoir utiliser l'Ataru comme je le souhaite je dois muscler tant mes bras que mes jambes ! J'ai beau y travailler chaque jours à présent, cela ne viens pas instantanément... Il va sans doute me falloir plusieurs mois pour arriver à mon objectif et donc je voudrais avoir vos conseils sur la meilleure façon de procéder...


______Sans rien ajouter d'autre, je regarde l'hologramme de la Sith.


Invité
Anonymous
Se plonger dans les affaires qui lui étaient confiées pour éviter de penser à ses tourments était difficile, mais c’était la seule solution qu’elle avait trouvé. La Twi’lek se massait les tempes en tâchant de se concentrer sur les informations qu’elle essayait de mémoriser sur un datapad posé sur ses genoux, dans sa cellule de Korriban.

Pas celle qu’on lui avait donné lorsqu’elle était arrivée, non. Elle avait désormais une chambre digne de ce nom, où un droïde passait chaque jour faire le ménage, et qui comportait même une petite lucarne donnant sur le paysage sec et accidenté de la planète aride. Le sable, le soleil, le vent… Myir avait descendu le store pour éviter de penser à tout ce qu’elle avait vécu dans ces paysages récemment. Ces souvenirs ne faisaient que parasiter sa concentration.

Lorsqu’elle entendit la sonnerie du communicateur, Myir sursauta avant de se lever pour répondre. Ses mains étaient fébriles en pianotant sur l’appareil, et elle dût reconnaître ressentir une pointe de déception lorsque le nom du correspondant s’afficha. Ce n’était pas Emhyr. Qu’avait-elle cru ? Il respectait leur engagement. Elle se sentit idiote, mais tâcha de se concentrer néanmoins sur la silhouette qui se matérialisait devant elle.

Ysanne semblait déjà s’être remise de sa blessure. Vêtue d’une tenue d’entraînement, son ton était relativement calme, et non chargé de reproches comme la Twi’lek s’y était attendue. La jeune femme savait décidément se maîtriser, en comparaison des autres apprentis. Une grande qualité selon Myir. Un autre atout évident était la volonté d’Ysanne de s’améliorer. Elle avait analysé les causes de son échec, et c’était un bon point même si elle n’avait pas trouvé par elle-même la parade adéquate.

- Bonjour Ysanne. Félicitations pour votre attitude proactive. C’est avec cet esprit de perfectionnement que vous parviendrez à être une bretteuse redoutable, approuva-t-elle d’une voix douce, mais ferme. La deuxième solution que vous évoquez est en effet celle privilégiée par les utilisateurs de l’Ataru. Sans s’obliger à ne jamais tourner le dos à leurs adversaires, leurs déplacements sont prévus pour ne pas laisser de faille dans leur défense lorsqu’ils porteront leur attaque : s’ils attaquent en utilisant leur lame à revers, leur déplacement sera programmé de manière à bondir de côté pour être hors d’atteinte, par exemple. Ce sont des stratégies à travailler sans relâche pour qu’elles deviennent naturelles.

Il fallait des années pour maîtriser totalement l’Ataru. Si Ysanne avait du temps devant elle, cependant, le Tournoi des Apprentis approchait très rapidement, lui.

- Il va vous falloir inventer vous-mêmes ces mouvements et les répéter sans relâche pendant des mois, après quoi vous les éprouverez à mon contact dans un prochain duel. Cela couplé à votre renforcement musculaire, et vous verrez rapidement une amélioration considérable de vos compétences au sabre laser. Cependant, je le sais, vous cherchez des solutions plus immédiates, afin de ne pas vous mettre en difficulté lors du Tournoi. Avec un peu de chance, votre vitesse sera suffisante et leur entraînement pas encore assez de bon niveau pour vous porter un tel coup, mais nous ne pouvons pas, en effet, nous en remettre uniquement à la chance. Essayer de préparer quelques déplacements types que vous alternerez et qui ne sont pas si dangereux que celui que vous avez tenté contre moi. Puis lors du tournoi, alternez-les sans être répétitives, afin que l’adversaire ne puisse prévoir vos bottes.

La Twi’lek s’interrompit. Serait-elle présente lors de ce fameux Tournoi ? Elle devait avouer être intéressée de voir le résultat des entraînements d’Ysanne, autant que de pouvoir mesurer les talents réels de la jeunesse Sith. Prendrait-elle elle-même un apprenti un jour ? Elle ne se sentait pas prête à l’heure actuelle : elle n’était pas tout à fait stable, elle le savait.

- Vous avez d’autres questions ?


Spoiler:
Invité
Anonymous






______J'avais donc vu juste, à quelques petits détails prêts cela dit. Les utilisateurs de l'Ataru faisaient en sorte que chacun de leurs déplacements soit suffisamment propre pour ne jamais être blessé par une attaque dans un angle mort. Cela devait demander des années de pratique et un sens du combat particulièrement affûté, chose que je n'ai pas au jour d'aujourd'hui. Sans parler de la condition physique qu'il faut avoir pour être apte a autant d'acrobaties...

______Cependant Myir semble comprendre que je ne vais pas être apte à agir comme un utilisateur de l'Ataru et m'offre quelques options plus viable à mon niveau pour les combats à venir, tout en m'encourageant à continuer sur ma lancée. Préparer des attaques comprenant certains déplacements étudiés à l'avance afin de pouvoir alterner ceux-ci de façon imprévisible durant mes affrontements. L'idée suivait la logique qu'elle avait commencé à m'inculquer pendant notre affrontement et je dois dire que cela est pour le moins rassurant. Cela veut dire qu'elle m'en sent capable malgré mon échec face à elle, qui, de toute façon a sans doute un niveau supérieur à la plus part des Apprentis que je vais devoir affronter..

" Merci beaucoup pour ces conseils Guerrière Alshain. Je vais faire tout mon possible pour améliorer mes déplacements dans les jours à venir afin de pouvoir en proposer une palette suffisamment large pour ne pas être trop prévisible lors de mes affrontements. J'ai à ma disposition de nombreux esclaves pour m’entraîner et s'ils ne seront jamais aussi fort qu'un Sith, ils vont m'être utile pour tester chaque mouvement en condition réelle. "

______Marquant une pause, je réfléchis à toute sorte de question possible à ce sujet, sans en trouver. J'ai déjà exposé mes soucis et la Twi'lek m'a déjà offert des réponses très claires sur la marche à suivre à long terme, mais aussi à court terme. Me mordant la lèvre, je décide de finalement orienter la discussion sur un autre sujet qui m’intéresse au moins autant, sans savoir si l'ancienne Jedi sera d'accord pour me parler de cette période de sa vie.

" Je voudrais savoir... Comment s'est passé votre transition entre les Jedi et les Sith ? Je veux dire... Pour moi les choses n'ont pas été facile et ne le sont toujours pas dans un sens. Mais pour vous les choses ont dû être différentes non ? Cela ne fait pas si longtemps que vous être une Sith et pourtant vous semblez déjà avoir tiré un trait sur votre passé... Comment avez vous fait ? "

______La question est dangereuse je le sais ! Myir pourrait très bien aller parler à Darth Ynnitach de celle-ci et sans doute que ma maîtresse ne prendrait pas d'une très bon œil ce genre de questionnement philosophique. Mais je ne peux pas cacher le fait que parfois je me questionne sur mon avenir et sur ma façon d'agir dans certaines situations. Non pas que je pense avoir fait le mauvais choix, ! Au contraire, je me sens à ma place ici plus que n'importe où, mais je ne pense pas être capable d'agir comme nombres d'Apprentis. À savoir avec violence et cruauté gratuite...

" Je voudrais pouvoir dire qu'il en est de même pour moi, mais si jamais un de mes anciens compagnons Jedi venait à me demander de l'aide, je ne me sens pas assez forte pour la lui refuser, même s'il n'est plus dans mon camp... Vous comprenez ? "


Invité
Anonymous
Après s'être concentrée une minute sur son datapad, la Twi'lek releva soudain les yeux vers l'hologramme fluet de la jeune apprentie. Si la question l'avait surprise, elle tâcha cependant de n'en rien laisser paraître. C'était pourtant bien la première fois, finalement, qu'au sein de l'Empire quelqu'un s'intéressait à cette question. Quelques mois auparavant, le sujet l'aurait hérissé. Mais le temps s'écoulait et effaçait la vivacité des émotions, permettant à Myir de pouvoir songer à cette période de sa vie avec distance, si ce n'était avec un peu plus d'objectivité qu'auparavant.
Elle prit une brève inspiration.

- Mon passage de la lumière à l'ombre... semble avoir été différent du vôtre, fit-elle, pensive.

Maintenant qu'elle y pensait, le processus avait été d'une aisance redoutable. C'était la fin de sa vie de Jedi qui avait été douloureuse, mais la souffrance avait toujours été cachée au fond de son coeur. Le côté obscur l'avait brusquement soulagée de ce poids, ce qui avait achevé de la convaincre de la voie à suivre. Cependant, pouvait-elle décemment raconter à Ysanne ce qui s'était réellement produit ? Rares avaient été les témoins de l'affrontement entre Darth Ynnitach et Myir Alshain. La guerrière ne savait si elle devait être fière ou avoir honte de cet évènement. Elle choisit de ne pas tout dévoiler.

- C'est arrivé sur Byss, expliqua-t-elle, décidée à s'en tenir aux faits. J'avais désobéi à l'Ordre Jedi en souhaitant aller au contact des Sith. C'est comme ça que je me suis trouvée face à l'Impératrice. A sa puissance et à celle des Seigneurs Noirs du passé, séduits par sa destinée. C'est difficile à décrire ; cela a été pour moi une révélation. Mon esprit a été en contact avec les plus grands artisans du côté obscur, et j'ai compris que là était la vérité, qu'elle m'avait été dissimulée depuis toujours, et que plus jamais je ne pourrais l'oublier.

Elle haussa les épaules.

- Par ailleurs, ma vie de Jedi ne me menait nulle part. Je faisais des efforts pour le Conseil, qui ne reconnaissait pas ma valeur, et dont les missions ne permettaient pas à la galaxie de mieux se porter, comme je croyais pourtant en être l'objectif. Je n'avais plus de sens dans ma vie. L'Empire m'en a redonné un.

Oui, c'était aussi simple que cela. Aujourd'hui, les Jedi la croyait morte. Grand bien leur en fît et enterrée sous les décombres de Byss.

Mais elle était différente d'Ysanne. Myir, au Temple, n'avait jamais vraiment noué d'amitié particulière. Aucun ami ne risquait de resurgir du passé. Sauf peut-être son maître... à qui elle ferait certainement pitié. S'il venait lui demander de l'aide... Elle se savait assez froide et calculatrice pour obtenir quelque chose pour l'Empire en échange.
Elle soupira. Elle n'avait jamais été fine psychologue et n'était probablement pas en mesure d'aider la jeune femme. Mais il fallait essayer tout de même. On n'envoyait pas balader l'apprentie de l'Impératrice... Elle acquiesça donc.

- C'est important que vous soyez en mesure de reconnaître vos faiblesses. Si vos anciens amis en sont, il faut que vous fassiez en sorte que cette situation ne puisse jamais arriver, tout simplement. Mais pour être tout à fait honnête...

La Twi'lek afficha une mine bienveillante. Cela ne lui arrivait que rarement.

- … je ne pense pas qu'aucun de vos amis, sachant que vous êtes désormais l'apprentie de l'Impératrice des Sith, vous demandera jamais de l'aide en tant que Jedi, Ysanne. Soit ce seront de futurs alliés obscurs, auquel cas il sera intéressant de leur tendre la main... Soit ils vous tendront un piège, car ils auront perdu toute confiance en vous.

Cruelle vérité. Myir ne croyait pas en l'amitié. Chez les Jedi comme chez les Sith, les relations n'étaient que jeux de pouvoir et de domination permanents.
Invité
Anonymous






______Une révélation similaire à celle que j'avais eu lorsque ma Maîtresse m'avait conduite dans cette salle pleine d'artefacts Sith. Moi aussi ce jour là j'avais pris conscience que le monde des Jedi n'avaient jamais été pour moi, la Force me dévoilant ce qu'aurait dû être ma vie. J'étais née pour devenir une Sith, mais à cause de mon éducation Jedi les choses n'étaient pas si facile malgré cette révélation...

______Vivre comme une Sith n'était pas une partie de plaisir et si je faisais tout les efforts au monde pour apprendre ce que j'aurai toujours dû savoir, le résultat n'était pas encore à la hauteur. Une preuve flagrante de mes difficultés à évoluer comme tel était sans doute mon incapacité à apprendre le moindre pouvoir Obscur de façon fiable. Certes j'avais déjà fait usage de plusieurs d'entre eux à une occasion ou deux, mais il m'avait été incapable d'en refaire usage lorsque cela importait vraiment ! Il me faillait toujours une atmosphère calme afin de pouvoir me concentrer sur la Force pour réussir à utiliser sa sombre part...

______Peut être que ma jeunesse était en cause aussi ? Après tout effacer toute une partie de sa vie n'est pas quelque chose de facile lorsque cette partie là comprend quatre-vingt dix pourcent de celle ci. En tout cas j'enviais Myir pour son passage si facile ! Elle semblait avoir eu le déclic que je n'avais pas encore eu la chance d'avoir, si tout cela n'était qu'une histoire de déclic...

" Ma vie au Temple ne menait à rien non plus... Personne ne me considérait comme capable d'être une véritable Jedi un jour... On m'avait enfermé dans un centre médical et condamnée à n'être qu'une assistante à MedCorp un jour peut être si le Conseil le permettait... "

______Et vu l'amour que les Maîtres me portait, il y avait très peu de chance pour que cela arrive ! Non ils m'auraient laisser pourrir la bas plutôt que m'offrir un chance de leur montrer que je pouvais être quelqu'un ! Mais ma Vie de Jedi n'était pas que cela, elle avait été riche en rencontre, en amitiés qu'il m'était impossible d'effacer ! Comment pourrais-je oublier Wen par exemple ? L'une de mes plus proches amies, sans doute la Padawan qui en savait le plus sur moi. C'était aussi celle qui m'avait le plus soutenu lorsque j'avais perdu ma jambe et que tout mes rêves avaient commençaient à s’effondrer.

" Vous pensez vraiment que je ne représente plus que ça à leurs yeux ? J'ai passé des années avec certain d'entre eux. Nous étions plus proche encore qu'un frère et sa sœur... Et simplement parce que je ne suis plus une Jedi, ils me tourneraient le dos aussi facilement ? "

______J'avais du mal à y croire, mais cela n'était pas impossible dans le fond. Le conseil savait être manipulateur et il pouvait sans nul doute embrouiller l'esprit de ceux m'ayant apprécié pendant mes années au Temple Jedi...


Invité
Anonymous
Myir hocha la tête en un signe affirmatif, pensive. Il était étrange comme, à l’époque où elle n’était qu’une padawan, elle avait pu maîtriser les jeunes aspirants qui étaient recalés aux épreuves et condamnés à suivre une voie moins prestigieuse au sein des Corps Jedi. A ce moment de sa vie, il lui semblait naturel que ces êtres moins doués qu’elle fussent écartés pour laisser place à son talent. En réalité, ces rejetés étaient un vivier pour le côté obscur, méprisé par le reste de l’Ordre. Encore une preuve que la tolérance des Jedi avait bien des limites. Être passé à côté du talent d’Ysanne était bien une piètre performance.

La Twi’lek fronça les sourcils, un peu surprise de la question de l’apprentie. S’inquiéter de ces amitiés passées lui semblait futile. Mais par expérience, elle savait que les autres avaient beaucoup plus de considération qu’elle. Elle haussa les épaules.

- Je ne peux en être sûre, répondit-elle, évasive, mais il y a peu de chance pour qu’on vous accueille à bras ouverts. Depuis le temps… Vos amis ont sûrement fait le deuil de votre existence.

L’hologramme d’Ysanne paraissait inquiet. Ses propos étaient-ils trop brutaux ? Pourtant, Myir n’évoquait que sa vérité. Elle laissa échapper un bref soupir.

- Il n’y a qu’un moyen de le savoir, conclut-elle. Il faudra aller les rencontrer un jour. Vous verrez alors de vos yeux ce qu’ils sont devenus. Ce que votre amitié est devenue.

Un tel conseil ne serait peut-être pas apprécié de l’Impératrice. Pourtant, la Twi’lek ne pensait pas qu’Ysanne put faire le chemin inverse et retourner au Temple. Voir ses anciens camarades la rejeter ou l’ignorer à cause de son appartenance à l’Empire ne ferait que l’aider à couper définitivement les ponts avec ce passé mielleux qui l’entravait. Mais ce ne serait certainement pas pour tout de suite.

- Vous devriez laisser le passé là où il est pour le moment, Ysanne, reprit la guerrière d’une voix qui se voulait un peu plus douce. Il y a un temps pour tout… Et en ce moment, c’est le temps de vous préparer au mieux au Tournoi des Apprentis. Vous allez devoir honorer votre maîtresse, ce fameux jour, et cela devrait vous inquiéter bien plus que vos vieux amis qui appartiennent désormais à un autre monde. Ne laissez pas vos souvenirs vous détourner de votre but.

Puis elle se redressa, jetant un œil à l’horloge numérique qui égrenait les secondes sur sa table de nuit. Il ne lui restait plus qu’une petite heure pour continuer d’étudier.

- Si vous n’avez plus de question, Ysanne, je vais vous laisser. Je ne pourrai être présente le jour du tournoi… Mais je veux entendre des bonnes nouvelles lorsqu’il sera terminé. N’est-ce pas ?

La Twi’lek avait bien l’intention de vérifier que l’apprentie serait au meilleur de son état d’esprit mental pour affronter cette épreuve. Ne connaissant guère le niveau des autres apprentis, il n’était pas facile de savoir quelles étaient les chances pour Ysanne de remporter au moins quelques combats. Mais meilleur serait le résultat, meilleur serait le regard de l’Impératrice envers Myir… Elles avaient donc toutes tout intérêt à ce que ce tournoi se déroulât au mieux…
Invité
Anonymous






______La réponse de Myir est dans un premier temps au moins aussi difficile à accepter que le fait que l'on m'ait déjà associée aux Sith pendant ma visite sur Arkania, il y a quelques années. Pour moi tourner le dos à une amitié de longue date n'est pas quelque chose qui se fait facilement et encore moins lorsque l'on a partagé cette amitié dans un endroit comme le Temple Jedi. Les rencontres et les amitiés qui en découlent sont nombreuses et presque normale ! C'est tout l’opposée de l'Académie Sith où chaque amitié, chaque rencontre même se doit d'être soupesée avec soin...

______Puis elle ouvre un flot d'autres questions. Comment pourrais-je tourner le dos à Wen par exemple ? Cette Nautolan m'a toujours soutenue,elle m'a offert de l'aide quand j'en avais le plus besoin et si j'ai pu aussi bien maîtriser la Force dans mes jeunes années, c'est en partie grâce à elle ! C'est une amie et sans doute ce qui se rapproche le plus d'une grande sœur à mes yeux ! Wen me verrait elle comme une Sith ? Ou comme l'amie qu'elle a toujours connue ? Mais finalement toutes ces questions sont rapidement stoppées par Myir elle même...

______ Celle-ci m'offrant une alternative simple, à savoir rencontrer mes amies un jour et voir comment les choses se passent. C'est évidement le plus simple à faire, mais sans doute l'une des choses les plus compliquées à mettre en œuvre ! Il me faudrait la permission de ma Maîtresse pour aller en territoire républicain au risque d'être capturée, il me faudrait aussi des renseignements sur les endroits autre que le temple Jedi où je vais pouvoir trouver l'un d'eux ! Mais avant que je n'ai le temps de me pencher sur ces question la Twi'lek me coupa dans mon élan, s’imaginant sans doute à raison que j'allais plonger dans une réflexion un peu trop longue à ce sujet.

" Oui... Vous avez raison... Je voulais simplement avoir l'avis d'une personne ayant eu un parcours similaire au mien et vous êtes la seule personne queje connais comme ayant été une Jedi auparavant. "

______Le Tournoi des Apprentis, rien ne devait me faire oublier ce Tournoi ! Je dois y briller, je dois y faire honneur à ma maîtresse plus que n'importe quel autre jeune Sith ! L'Apprentie de la Dame Noire ne doit pas décevoir, sinon cela pourrait porter atteinte à sa Maîtresse directement ! Repassant les diverses réponses de mon enseignante, je reprends finalement la parole.

" Je n'ai pas d'autres questions non. Je vais appliquer vos conseils et je suis certaine que tout se passera pour le mieux. Vous m'avez été d'une grande aide Myir et ma Maîtresse sera au courant de tout cela, je peux vous l'assurer. "

______Il n'y a aucun sous entendu dans mes propos. Je sais parfaitement que certains apprentis pourraient justement laisser entendre en cas de défaite cuisante que leur enseignant est le principal fautif, mais je ne suis pas comme ça, je sais reconnaître à sa juste valeur un enseignement et celui de Myir était tout à fait ce dont j'avais besoin ! Grâce à elle je suis certaine de pouvoir répondre aux attentes de ma Maîtresse !

" Vous aurez de bonnes nouvelles, faites moi confiance ! "



Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn