La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Problème créatif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dau Soom
$_$ Homme d'affaire $_$
$_$ Homme d'affaire $_$

Âge du perso : 55 ans
Race : Humain
Binôme : Aucun

Feuille de personnage
Activité actuelle: Directeur général du Conglomérat Xen ; gouverneur d'Axxila (officieux) ; membre du comité central du FLR
HP:
64/0  (64/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Problème créatif ?   Ven 26 Aoû 2016 - 14:40

Bonjour, bonjour !

Eh bien voilà, il se trouve que je me retrouve confronté à un p'tit problème et j'aurais besoin d'un avis éclairé sur la question.

En créant mon personnage, j'espérais pouvoir faire de lui une immondice que vous, chers joueurs, auriez adoré détester. Je me réjouissais d'avance des futures joutes verbales auxquelles j'allais participer pour tenter d'imposer mes points de vue hautement capitalistiques.

Mais je dois accepter l'évidence de deux choses : l'une étant que mon personnage n'est peut-être pas assez adapté au background et à la "morphologie" du forum, l'autre étant que je manque peut-être un chouïa d'inspiration pour le faire vivre comme j'aurais voulu qu'il vive. En bref, j'admets pouvoir être capable de revenir en arrière afin de créer un autre personnage avec lequel j'aurais plus de RP et, surtout, avec lequel VOUS auriez moins de "mal" à RP. Bien évidemment, je ne conteste en rien vos talents en la matière, les innombrables sujets du forum me montrent que vous êtes des "cacous" en la matière ! Simplement, je pense que les joueurs qui pourraient avoir de vraies relations avec mon personnage sont, malheureusement (?), trop peu nombreux.

Vous avez donc deviné ce que je souhaite : un retour à la case départ, tout simplement. Pouvoir créer un nouveau personnage qui s'intégrera mieux dans le "moule" du RP. Pour ce faire, j'ai envisagé plusieurs possibilités :

- Faire mourir mon personnage : la galaxie est un endroit peu sûr à cette époque, et mon personnage s'est certainement attiré un tas d'ennemis. Un accident est si vite arrivé...

- Le faire littéralement disparaître de la réalité : après tout, je n'ai pas encore RP avec mon personnage, si ce n'est un seul message qui n'a pas encore trouvé d'interlocuteur. Je peux donc effacer ce message (et les autres concernés) sans que cela ne gêne la fluidité du RP de quelque façon que ce soit.

J'ai déjà quelques brouillons quant au nouveau personnage qui verrait le jour sous ma plume et, dans l'immédiat, je n'attends plus que votre réponse. J'en appelle à votre lumière, cher staff.
Revenir en haut Aller en bas
Darth Lumen
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Âge du perso : 32 ans
Race : Difficile a dire tant l'empreinte du côté obscur est forte
Binôme : Que l'Impératrice ordonne,
Darth Lumen obéira.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Problème créatif ?   Ven 26 Aoû 2016 - 14:43

A toi de voir, mais si mon personnage est validé j'avais quelques grands projets pour toi :)

Une ouverture qui pourrait libérer tout un éventail de possibilités pour ton personnage.
Dau Soom
$_$ Homme d'affaire $_$
$_$ Homme d'affaire $_$

Feuille de personnage
Activité actuelle: Directeur général du Conglomérat Xen ; gouverneur d'Axxila (officieux) ; membre du comité central du FLR
HP:
64/0  (64/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Problème créatif ?   Ven 26 Aoû 2016 - 14:45

C'est vrai ?
Ca change la donne, tout ça !

Y aurait moyen qu'on en discute un p'tit peu (mais pas trop, je voudrais pas trop me spoiler^^) en MP ?
Leto Vorkosigan
~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 59 ans
Race : Falleen
Binôme : Kalen Nelaru (Padawan)
Aurora Azulis (Padawan)

Feuille de personnage
Activité actuelle: Plusieurs missions à travers la Galaxie pour l'Ordre Jedi
HP:
88/88  (88/88)
PF:
98/98  (98/98)

MessageSujet: Re: Problème créatif ?   Ven 26 Aoû 2016 - 14:49

Si tu veux une mort idiote et "rigolote" on peut éventuellement arranger ça avec mon double compte, le Gungan Jipolo Pong Laughing

J'espère en tout cas que tu restes sur le forum et que tu réussira à t'intégrer, ne désespère pas ! Lorsque tu créera ton nouveau personnage, si celui-ci s'accorde un minimum avec le mien (Leto), je pourrais te proposer un RP histoire de te lancer Surprised
Darth Lumen
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Darth Lumen obéira.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Problème créatif ?   Ven 26 Aoû 2016 - 14:52

Envoyé Dau Wink
Dau Soom
$_$ Homme d'affaire $_$
$_$ Homme d'affaire $_$

Feuille de personnage
HP:
64/0  (64/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Problème créatif ?   Ven 26 Aoû 2016 - 14:53

Actuellement, il est hors de question que je quitte le navire ! J'ai cherché un forum RP en adéquation avec mes goûts pendant vachement longtemps ! Eh oui, vous allez m'avoir pendant un p'tit moment Wink

S'il se trouve que j'ai trop de mal à vraiment lancer mon perso, sache que ta proposition d'homicide involontaire (vu le profil de Jipolo, ce sera très certainement involontaire^^) me va droit au coeur (y a que sur ce forum que je peux dire ça, franchement...) et je la garde précieusement dans un coin de ma tête !
Et si j'arrive à le lancer, ta seconde proposition sera elle aussi bien au chaud au fond de mon cerveau :)

En tout cas, merci beaucoup ^^ Et merci, Lumen !!
Darth Lumen
l~~~ Seigneur Sith ~~~l
l~~~ Seigneur Sith ~~~l

Darth Lumen obéira.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
86/86  (86/86)
PF:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Re: Problème créatif ?   Ven 26 Aoû 2016 - 15:05

Il semblerait que l'on puisse trouver un terrain d'entente ... What a Face
Dau Soom
$_$ Homme d'affaire $_$
$_$ Homme d'affaire $_$

Feuille de personnage
HP:
64/0  (64/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Problème créatif ?   Ven 26 Aoû 2016 - 15:12

Effectivement, comme qu'on dirait par chez oim : "y a moyen d'moyenner !"
Luke Kayan
~~ Chevalier Jedi ~~
~~ Chevalier Jedi ~~

Âge du perso : 24 Ans
Race : Hapien
Binôme : Ancien Padawan de Saï Don
Sans apprenti(e) pour le moment.

Feuille de personnage
Activité actuelle:
HP:
70/70  (70/70)
PF:
94/94  (94/94)

MessageSujet: Re: Problème créatif ?   Ven 26 Aoû 2016 - 17:24

Bonsoir Dau,

Pour tout te dire, j'ai lu ton rp libre et j'ai pensé y débarquer avec Luke ou un autre personnage, néanmoins je ne trouvais pas de situation plausible. Peut-être devrais-tu commencer par un texte moins concret, plus bateau. Une introduction qui permette à n'importe qui d'entrer en jeu: un vol qui puisse faire qu'un Sith rp comme le dit voleur ou un Jedi qui vient t'aider... Une rencontre dans un bar. Je conçois que cela ne puisse pas t'intéresser, auquel cas, une réunion un peu plus "simple", moins spécifique que la bourse... Une interview tournant mal, voir des accusations de corruption.

Bref, moi j'ai trouvé ton personnage aussi intéressant qu'original, sortant des standards, donc si tu as des propositions, je suis pour rp avec Luke, Naël ou encore un Maître Jedi (Alycius) que j'ai en réserve... J'ai également deux jeunes Padawans... Bref je suis la moitié du Forum, donc si tu as une idée, je peux essayer d'écrire avec toi, ce serait un plaisir. :)

~~~ Maître Jedi ~~~
~~~ Maître Jedi ~~~

Âge du perso : 90 ans
Binôme : Maître de Yun Silthar.

Feuille de personnage
Activité actuelle: Siège au Conseil Jedi / Joue les touristes sur Lorrd
HP:
98/100  (98/100)
PF:
6/110  (6/110)

MessageSujet: Re: Problème créatif ?   Ven 26 Aoû 2016 - 17:24

Dau, je passe aussi pour faire quelques précisions :

- Le type de perso que tu as choisi (bon moi perso j'adore ça sort des classiques) est difficile à jouer quand on ne connaît pas le forum car tu as un long travail de relations à te constituer. Comme les politiciens, tu joues un rôle où il faut démarcher, amadouer, proposer des stratégies, etc. C'est super, mais aussi super difficile quand on est nouveau ! N'hésite surtout pas à démarcher les candidats potentiels pour être tes partenaires de RP ; il n'y en a plusieurs mais ils n'ont pas forcément vu ta demande. Il y a tous les politiciens que tu peux potentiellement intéresser (y compris mon DC Emalia Kira), il y a un banquier (Voyl Clawback), des gens pas nets qui officient dans l'espace Hutt (Ragda Rejliidic), tout un tas de mercenaires à qui tu peux filer des petits boulots pour tes affaires plus ou moins orthodoxes... Bref, tu as choisi une voie beaucoup plus difficile que celui qui arrive en tant que padawan et n'aura "qu'à" assister aux cours et faire les RP avec son maître et ses copains padawans What a Face ; mais il y a pourtant beaucoup à faire, il faut juste aller dénicher les bonnes personnes mais tu ne les connais pas encore.
N'hésite donc pas à nous demander de l'aide, des conseils, on t'orientera vers les personnes adéquates ou on te refilera des idées, des tuyaux en fonction de tes aspirations... Cela fait toujours plaisir de recevoir une demande de RP par MP avec des projets intéressants, surtout dans le domaine des affaires et de la politique où on est relativement peu nombreux, tu verras tes idées et projets (qu'ils soient louables ou non What a Face) seront certainement très bien accueillies :-)

- Et deuxième chose, tu peux tout à fait avoir, en plus de Dau, un DC plus "classique" si tu le souhaites, l'un n'exclue pas l'autre. C'est à partir du troisième compte que nous mettons des restrictions, mais tu peux tout à fait avoir deux comptes, un plus "léger" et l'autre plus laborieux...

Et sinon c'est chouette que tu te plaises parmi nous :-)

Edit : désolée pour le redondance de certains propos, j'ai posté en même temps que Luke Razz
Dau Soom
$_$ Homme d'affaire $_$
$_$ Homme d'affaire $_$

Feuille de personnage
HP:
64/0  (64/0)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Problème créatif ?   Sam 27 Aoû 2016 - 14:25

Deux admins pour moi tout seul *o*

Luke > Je pense que je vais faire mon sujet sur une autre planète histoire de rendre le truc plus simple^^ En effet, je vois pas ce que pourrait faire une autre personne sur les chantiers navals de Kuat, du coup je pense que je vais refaire sur un truc plus classique genre Coruscant Wink Merci du tuyau et merci pour les propositions !

Saï > Je pense que je vais demander à droite à gauche pour des relations RP, effectivement^^ C'est surtout ça qui me freine, je le sens : l'absence de relations ! Mais visiblement, le fait d'en avoir parlé avec vous a débloqué certaines choses et j'aborde l'avenir narratif avec plus de sérénité ^^
Et je ne suis pas foncièrement contre un DC, mais je préfère attendre que mon premier perso soit un tant soit peu intégré dans la trame narrative du forum pour éviter de devoir m'occuper vraiment à fond de deux persos en même temps^^

En tout cas, merci beaucoup pour vos conseils avisés, je vais tâcher de les prendre en compte histoire de créer une narration digne du fofo Very Happy
Alys Vel Aath
$$ Mercenaire $$
$$ Mercenaire $$

Âge du perso : 29 ans
Race : Arkanienne

Feuille de personnage
Activité actuelle: Techie à louer - Touriste galactique
HP:
74/61  (74/61)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Problème créatif ?   Sam 27 Aoû 2016 - 14:58

Et puis l'event va bien t'occuper Wink

Ensuite les gens seront plus disponibles.
Galdur
Éclaireur Ondéronien

Âge du perso : 39 ans
Race : Trandoshan

Feuille de personnage
Activité actuelle: Eclaireur Ondéronien - Mention pilote
HP:
0/95  (0/95)
PF:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Problème créatif ?   Dim 28 Aoû 2016 - 10:43

Capitalistique..

Hé ! Bro' ! Vient sur Trandosha et vient m'causer ! J'ai une planète à faire tourner. Si y'a des options pour se faire de la thune, on prend :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème créatif ?   

Problème créatif ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1