Invité
Anonymous






____Dromund Kass
____[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
______S’entraîner avec une Ancienne Jedi

______Assise au cœur de la salle d’entraînement m'étant réservée depuis que je suis sous la supervision de la Dame Noire, j'attends l'arrivée éminente de la Guerrière Sith qui doit m'aider à me préparer au Tournoi des Apprentis. Darth Ynnitach avait été claire sur le but de cette séance et je dois bien avouer qu'elle savait percer mes failles avec une certaine aisance, car bien qu'aussi douée avec un sabre en main que bon nombres d'autres Apprentis, je n'en suis pas moins trop prévisible ce qui pose de nombreux problèmes...

______Mon style est bien trop académique et donc bien trop simple à lire pour mes adversaires, ce qui est incapable ! J'en connais la raison, mais je ne sais pas quoi faire pour y remédier, car si je décide de moins réfléchir lorsque je me bats,je deviens pataude et je laisse bien trop d’opportunités à mes opposants ! Je sais que mon instinct naturel pour le combat est presque inexistant, c'est pourquoi je me dois de suivre ce que j'ai toujours appris et pour ça je suis assez douée... Seulement si moi j'ai appris tout cela, c'est aussi le cas pour mes adversaires ! Mais ceux-ci savent y apporter une touche personnelle, ce qui leur permet de jouer sur plusieurs tableaux, contrairement à moi...

______Par chance, être l'Apprentie de la Dame Noire offre certains privilèges et la venue de Myir Alshain au cœur de Dromund Kass en est un. Cela fait longtemps que j’espérerai pouvoir rencontrer celle qui était tout comme moi un Jedi il n'y a que quelques années encore. Cette information n'est pas un secret, au contraire, les agissement de Myir lors des derniers événements ont fait d'elle une Sith très en vue et je dois bien avouer être surprise qu'elle ait à ce point réussi à s'intégrer dans l'Empire ! Qu'une Chevalier Jedi aussi droite qu'elle ait pu sombrer du Côté Obscur de la Force m'interpelle et cela explique pourquoi j'ai autant envie de la rencontrer.

______Une chose est certaine en tout cas, tout le monde s'accorde à dire que la Twi'lek est une bretteuse de premier ordre et cela explique pourquoi ma Maîtresse l'a choisi pour m’entraîner. Peut être aussi qu'elle imagine que côtoyer un Ancienne Jedi peut me permettre d'avancer sur la voie que j'ai choisi en devenant son Apprentie ? En tout cas j'espère que la Twi'lek va m'aider à m'améliorer, car si pendant un temps j'avais pensé tabler sur l'utilisation de mon second sabre comme atout, il me semble clair que dans un combat réel je n'aurai que peu de chance de m'en servir efficacement face à un adversaire de nom niveau ! À moins que Myir n'arrive à m'enseigner quelques astuces afin de profiter de mon avantage ?

______Parce que je suis lucide, savoir me servir de mes deux sabres simultanément n'est pour l'instant bon qu'aux entraînements ! Maître Ardent m'avait mise en garde sur la difficulté de maîtriser parfaitement deux armes, mais jamais je n'avais imaginé que c'était aussi difficile si l'on voulait l'utiliser efficacement. Pour l'instant je ne dois pas être plus dangereuse qu'un Gizka avec ma main non directrice, alors j’imagine mal cela changer en quelques heures, voir quelques jours...


Invité
Anonymous
Myir se sentait toute engourdie lorsque la navette à bord de laquelle elle avait embarqué se posait sur Dromund Kaas. C’était la première fois qu’elle mettait les pieds sur la planète mère de l’Empire, si on pouvait l’appeler ainsi : ici siégeait le Conseil Noir et bien sûr, l’Impératrice elle-même dirigeait depuis son palais tout leur territoire. Elle avait aperçu le bâtiment majestueux depuis le hublot, envahie par un sentiment d’excitation et d’appréhension mêlées. Elle n’avait pas revu la Dame Noire depuis Byss. Elle avait reçu ses félicitations, avait échangé avec elle par messages interposés lors de la bataille de Makem Te par exemple… Mais jamais elle n’avait été physiquement si proche de la voir de nouveau. Pourquoi cette soif d’être à ses côtés ? Leur combat dans les décombres de Byss avait laissé une trace indélébile. Darth Ynnitach était celle qui l’avait vaincue, qui avait pénétré son esprit, qui lui avait ouvert les yeux, qui l’avait emmenée loin de son univers d’origine. Elle se sentait soumise à elle d’une manière qui dépassait l’entendement, et qui ne s’expliquait pas vraiment. Comme une victime tombe amoureuse de son kidnappeur, sur Myir s’était refermé un charme envoûtant, la forçant à la servitude de l’Impératrice.

Lorsque l’appareil s’était posé, la vision de la ville et du palais s’étaient estompés pour laisser place à un quai d’atterrissage ordonné et méticuleusement gardé par des militaires en uniforme. Dromund Kaas était une place forte. On s’y sentait minuscule sous ce ciel rouge du soir, et important tout à la fois d’être un rouage de ce mécanisme grandiose qu’était l’Empire. Dès que la Twi’lek eut posé le pied à terre, elle fut reçue par une petite délégation formée d’un serviteur advozse qui allait porter ses affaires et d’une humaine qui se chargea de l’accueillir plus formellement. C’est de la bouche de cette femme au ton sévère qu’elle apprit que Darth Ynnitach n’était pas présente sur Dromund Kaas. La Twi’lek avait été appelée pour rencontrer plutôt son apprentie afin de lui enseigner le combat. Malgré la déception de ne pouvoir apercevoir l’Impératrice, elle ressentit la fierté d’être reconnue pour ses talents. Ce serait un honneur de former Mademoiselle Hami, et elle suivit sans broncher le serviteur qui l’amena à ses quartiers temporaires.

Myir se montra le lendemain, à l’aube, dans la salle d’entraînement indiquée, non sans admirer au passage quelques œuvres d’art disposées çà et là dans le palais impérial. Mais ce qui l’impressionna le plus fut la taille du centre d’exercice : un complexe plusieurs salles, de nombreuses armes disponibles, de nombreux militaires pour les garder… C’était d’un luxe étonnant en comparaison des salles de l’Académie, où les armes laissées à disposition des apprentis étaient souvent usées, rafistolées, les meilleures étant rapidement volées par les plus malins d’entre eux. Ici, en revanche, l’apprentie Hami bénéficiait d’un environnement d’entraînement particulièrement favorable. Très certainement, elle n’aurait que peu à lui apprendre.

Lorsqu’elle entra dans la salle réservée, cependant, elle n’y trouva ce qui lui parut tout d’abord être une enfant maigrichonne. Déconcertée, Myir fronça les sourcils un bref instant. Pas de kilos de muscles, pas de position fière revendiquant sa supériorité, mais des membres élancées, une peau blanche et maculée d’enfant enfermée. Toutefois, la Twi’lek avait depuis longtemps appris à ne pas se fier aux apparences. Si Darth Ynnitach l’avait choisie comme apprentie, c’était qu’elle devait receler de talents qui lui étaient pour le moment invisible.
Elle-même revêtue d’une combinaison légère d’entraînement aux teintes sombres, ses lekkus comme toujours enveloppés de rubans clairs, la Twi’lek se dirigea vers la jeune fille avec assurance. Sans un sourire, mais avec un signe de tête respectueux, elle lui tendit une main pour serrer celle de son élève.

- Apprentie Hami, je suis la guerrière Alshain,
se présenta-t-elle sur un ton militaire. J’ai été envoyée pour vous entraîner afin de vous préparer au mieux au Tournoi des Apprentis. Notre Impératrice espère probablement que sa brillante protégée se démarque des autres.

Myir recula d’un pas, sortit son sabre sans l’allumer. Elle le lui présenta dans sa paume ouverte. Il était particulièrement usé sur la poignée, mais d’une propreté impeccable, laissant supposer que la Twi’lek en prenait soin jusqu’à toujours effacer toute trace de brûlure, de sang ou même de transpiration.

- C’est à moi que l’on a demandé de réaliser cet enseignement, certainement en raison de ma spécialisation dans le combat au sabre laser. Comme vous le savez peut-être, je suis une ancienne Jedi. J’ai donc développé le combat de défense avant de le faire évoluer, y insérant des formes plus offensives pour obtenir une stratégie hybride. Asseyons-nous.

Joignant le geste à la parole, Myir s’assit en tailleur face à la jeune fille. Elle posa son sabre devant elle, invitant Ysanne à en faire autant avec le sien. Elle avait planifié toute la séance du jour dans la nuit. Le programme était chargé, et elle n’avait pas l’intention de perdre du temps.

- Avant de combattre réellement, je veux pouvoir évaluer vos compétences et votre potentiel, apprentie. Montrez-moi vos sabres. Ensuite, nous parlerons de vos connaissances, et de votre stratégie de combat, si vous en avez développé une.

La Twi’lek croisa les bras sur sa poitrine soigneusement bandée.

- Bien. Quelles armes en dehors du sabre laser savez-vous manier ? Quelles formes de combat connaissez-vous, et lesquelles appliquez-vous ? Nommez les différentes formes au sabre laser, citez-moi leurs avantages et leurs inconvénients. Racontez-moi également votre expérience. Je veux savoir qui vous avez combattu, qui vous avez vaincu et qui vous a vaincu, et pourquoi.

Myir évaluait Ysanne d’un regard dur.
Invité
Anonymous






______Après de longues minutes d'attente et de réflexion sur les idées que je pouvais mettre en place pour m'améliorer avant que mon enseignante du jour n'arrive, la porte de la salle d’entraînement s'ouvre finalement dévoilant la Twi'lek qui avait été choisi par ma Maîtresse pour me préparer à ce qui allait être le premier véritable tournent de ma vie de Sith. Je ne peux pas dire que je suis complètement sereine vis à vis de cette épreuve, car après avoir fait preuve d'une certaine faiblesse pendant le dernier entraînement publique auquel j'ai participé, je dois à tout prix offrir une bonne prestation !

______Sans attendre qu'elle me le demande je me redresse pour lui faire face, alors qu'elle s'avance dans la pièce, non sans avoir marqué une pause à l'entrée pour me dévisager. Après tout elle ne m'a jamais vu, il est sans doute normal qu'elle prenne quelques instants pour ça, au même titre que je la dévisage moi même tout en me demandant ce qu'elle pense de moi. Depuis que je vis ici je n'ai pas vraiment changé physiquement, toujours relativement petite et menue je joue principalement sur ma tenue et ma prestance pour impressionner les gens et je dois dire que cela fonctionne un peu mieux depuis que je suis l'Apprentie de la Dame Noire ! La robe fendue sur le côté, le plastron en métal brossé et les bottes de cuir ne font pas tout j'en ai conscience, au moins autant conscience que chez Myir c'est le complet opposée...

______La Twi'elk était impressionnante, de part sa musculature développée qui lui offrait une impression de force incroyable, mais aussi par sa tenue qui mettait en valeur son statut de Guerrière. Pendant un instant je me demande même si chaque partie de sa tenue a été étudiée pour qu'elle puisse dégager cette impression de force, mais je me retiens de lui en parler. La Twi'lek me tend alors une main que je serre amicalement, malgré son air froid à mon égard, air qui se confirme lorsqu'elle prend la parole écorchant en partie mon nom, sans doute ne sachant pas comment le prononcer. Ce n'était pas la première fois et ce ne serait sans doute pas la dernière et si j'ai très envie de le lui faire remarquer son ton sec me fait comprendre que ce n'est sans doute pas le bon moment...

______Sans la moindre fioriture, la Guerrière entre dans le vif du sujet en me présentant son rôle à mes côtés avant de me présenter son arme. Un Sabre Laser qui avait sans nul doute déjà largement servi, mais qui était implacablement bien entretenu. S'en suis aussitôt une rapide présentation de sa part qui ne fait que confirmer ce que je sais déjà. Elle était une ancienne Jedi et à sa façon de me parler elle ne semblait pas être au courant que c'était aussi mon cas. Voilà quelque chose qu'il allait me falloir lui révéler si je voulais pouvoir progresser !

______Suivant l'injonction de la Sith, je reprends la position en tailleur que j'avais délaissé à son arrivée et dépose mes deux Sabres Lasers devant moi. Ceux-ci sont identiques dans leur forme et leur apparence, mais un œil averti peut sans mal voir que l'un des deux est de bien moins bonne qualité puisque construit par moi avec des matériaux de récupération pendant mes années de Padawan. Le second, outre être de bien meilleure facture, est aussi plus usé bien qu’impeccablement entretenu par mon ancien Maître et par moi dans une moins bonne mesure depuis que je l'ai en ma possession. Sans véritablement avoir besoin de réfléchir, je réponds aux premières questions de la Sith.

" Je sais tirer au Blaster si cela s'avèrent nécessaire, mais je ne maîtrise pas très bien cela, surtout dès qu'il s'agit de tirer à plus de quelques mètres à cause du manque d’entraînement.  "

______À quoi bon apprendre à se servir correctement d'un Blaster lorsque l'on a un Sabre Laser à disposition ? J'imagine que je dois être capable de me servir d'armes tranchantes en y appliquant les principes du Sabre Laser, mais n'ayant jamais essayé à m'en servir je ne lui en fait pas part avant de continuer sur les Formes de Combats que je connais et que j'utilise.

" Je connais le Shii Cho, le Soresu, les bases du Djen So et du Jar'Kai. J'utilise principalement le Soresu lorsque je dois me battre tout en essayant d'y mêler ce que je connais du Djen So, sans grande réussite cependant... "


______Inutile de mentir sur cela, incorporer les désirs offensifs de la Forme V dans l'utilisation de la Forme III n'est pas vraiment mon fort, ce qui me rends comme je le disais plus tôt, relativement prévisible. J'imagine que Myir parlait de cela lorsqu'elle disais avoir un style relativement défensif avant de l'hybrider avec des formes plus offensives.

" Les Formes Principales du combat au Sabre Laser sont le Shii Cho, la forme la plus basique qui nous apprends le maniement du Sabre Laser, le Makashi, une forme plus évoluée de la Forme Un qui est parfaite pour le duel au Sabre laser, mais compliqué à maîtriser, car piochant dans plusieurs autres formes. Le Soresu est la Forme la plus défensive qui soit, parfaite pour éviter d'être blessée donc, mais relativement peu efficace lorsqu'il s'agit de mettre un terme au combat. L'Ataru est la Forme IV, une Forme relativement acrobatique et vive qui mise sur la vitesse et la contre attaque. Son plus gros défaut est qu'elle est fatigante et qu'elle met son utilisateur en danger. Le Djen So est le côté plus offensif de la Forme III qu'elle complète parfaitement à haut niveau. À ma connaissance elle n'a pas vraiment de défaut... De même pour le Niman qui est particulièrement polyvalent, le seul défaut que l'on pourrait lui donner c'est qu'il est trop doux je pense... Et pour finir sur les Formes principales il y a le Vaapad, qui utilise les émotions comme guide, un style relativement puissant, mais aussi particulièrement dangereux d'après mon Ancien Maître... "


______Une petite indication que je ne viens pas de l'Accadémie Sith, car je n'imagine pas un Sith décrire les émotions comme un défaut. Citer tout cela me fait prendre conscience que je suis loin d'être au niveau et que je ne connais qu'une infime partie de de l'art du sabre malgré tout ce que je crois et c'est pour ne pas trop penser à ça que j’enchaîne sur mes propres expériences en matière de duel au sabre.

" Pour ce qui est de mes expériences... Lorsque je n'étais encore qu'une Padawan je n'ai jamais véritablement eu à me battre sérieusement, on me voyait comme une recrue de MedCorp plus que comme une Grande Jedi... Depuis que je suis ici j'ai déjà battu plusieurs Apprentis qui voulaient me maltraiter à l’Académie, j'ai réussi à les isoler après avoir su m'adapter à leurs styles suite à plusieurs assauts groupés de leurs parts... Mais ma victoire la plus probante fut de battre Zora Shaar-lâ en profitant de mes phéromones pour l'affaiblir dans un duel amical, avant que celle-ci ne me batte à son tour il y a quelques mois dans un duel bien moins amical... J'ai perdu parce qu'elle avait une bien meilleure maîtrise de ses doubles Sabres Lasers que la première fois, ce qui ne m'a laissé aucune chance, ses attaques répétés ne me laissant aucune option de contre attaque... J'ai aussi vaincu des Tuk'ata dans le tombeau de Tulak Hord en me concentrant sur la défense eten profitant d'une faille ouverte par un esclave m'accompagnant... "


Invité
Anonymous
Myir fut soulagée de constater que la jeune fille obéissait sans rechigner, minauder ni montrer une quelconque attitude belliqueuse. Preuve d’intelligence s’il en était. Beaucoup d’apprentis se sentaient obligés de constamment remettre en question l’autorité de leurs supérieurs, alors même qu’ils étaient faibles et pouvaient mourir sur une humeur d’un guerrier ou d’un Seigneur Sith.
Ysanne Ha’mi avait donc au moins cette qualité-là ; celle d’une certaine loyauté, que la Twi’lek apprécia.

Myir baissa les yeux sur les deux sabres présentés devant elle. Ils étaient similaires et pourtant bien différents : la forme était semblable, un manche assez court, quelques courbes modernes… Mais l’un des deux était terne, d’un matériau qui semblait plus fragile que l’autre. La Twi’lek acquiesça pensivement.

- Des bases plutôt défensives, donc… Et une ouverture sur une posture à deux armes.

C’était plutôt surprenant. La plupart des apprentis se ruaient sur des formes offensives, désireux de montrer leurs talents. Encore une fois, la jeune fille se démarquait, ce qui n’était pas pour déplaire à la Twi’lek. L’usage des deux sabres, en revanche…

Myir releva la tête, brièvement étonnée. Le vaapad, dangereux selon son ancien Maître ? Etonnant. Peut-être provenait-elle de l’Ordre Jedi, elle aussi. Mais non, l’Impératrice ne risquait pas de rassembler les ex-Jedi, n’est-ce pas ? Ce n’était pas prudent. A moins qu’elle les testât toutes les deux… La Twi’lek effaça ses hypothèses de sa tête. Elle-même considérait le vaapad, appelé aussi juyo, comme dangereux, alors même qu’elle était une Sith.

- Le juyo est utile pour ceux qui ont acquis des réflexes durables et profonds de manière à pouvoir combiner technique et émotion. Ce n’est pas de votre niveau.


Sa voix était ferme. D’après sa description, Ysanne n’était pas exactement une bretteuse hors pair. L’incursion qu’elle faisait en s’intéressant au jar’kai était déjà trop anticipé selon elle. Mais si Darth Ynnitach la laissait sur cette voix, c’était qu’elle avait espoir de voir son apprentie s’améliorer rapidement.
En écoutant la suite des explications, cependant, il lui fut révélé que l’apprentie était bien une ex-Jedi. C’était étrange qu’elle le révélât aussi facilement. Elle-même était soupçonnée, parfois, à cause de cette provenance, mais Ysanne semblait l’assumer. Est-ce qu’elle espérait un traitement de faveur en révélant leur point commun ? Si c’était le cas, elle se trompait.

- Vous vous adaptez donc au style des autres et usez de la défense en attendant des failles, si je résume bien vos propos. Vous connaissez bien la théorie mais semblez manquer un peu de pratique. Vous savez donc ce qu’il nous reste à faire.

Myir se releva, faisant signe à l’apprentie de l’imiter, tout en songeant aux paroles de la jeune fille. Elle n’avait aucune idée de qui était Zora Shaar-là, et s’en fichait pas mal. Le fait était qu’Ysanne semblait avoir joué de beaucoup de chance lors de ses combats… Ou alors, elle minimisait ses propres talents. Elle serait bientôt fixée là-dessus.

- N’utilisez qu’un seul sabre, exigea la Twi’lek tandis qu’elle reculait de quelque pas. Celui que vous préférez. Rangez l’autre.

Lorsqu’elle fut à une distance raisonnable, Myir positionna son sabre devant elle. La lame flamboyante en jaillit, lumineuse comme le sang au soleil, et projetait sur son visage des reflets vermeils. Elle se mit en garde.

- Nous allons nous battre dans un combat amical, expliqua-t-elle, mais sans utiliser la Force, ni vos phéromones. Je veux que vous vous concentriez sur votre sabre uniquement. Et amical ne veut pas dire indulgent. Je vous attaquerai dès que je trouverai une faille, comme n’importe quelle adversaire. Je vous laisse seulement la primeur de la première attaque.

La Twi’lek jaugea l’apprentie du regard, essayant vaguement d’évaluer ce qui se passait dans cette petite tête brune et mignonnette. Elle avait l’air si calme, si… peu adaptée à la vie en territoire impérial.
Invité
Anonymous






______Sans un mot j'écoute les commentaires de la Twi'lek, mais je dois bien avouer que ceux-ci sont pour le moins peu instructifs. Elle parle, mais j'ai l'impression qu'elle ne parle que pour elle seule afin d'assimiler les informations que je lui ai offerte, sans chercher à me faire la moindre critique constructive ! Est-ce là sa façon de travailler ? Si tel est le cas je dois bien avouer ne pas aimer ça, car j'ai besoin de directives afin de m'améliorer...

______Par chance, au fil de mes explications, la Sith commence à répondre à mes affirmations en ciblant plus particulièrement ma description du Vaapad. Au fond elle ne m'apprend rien que je ne sais déjà, ce style de combat exige bien trop de connaissances pour que je puisse m'y plonger et je le sais parfaitement ! Je ne suis pas aussi stupide que bien d'autres Apprentis ici ! En fait je suis même plutôt réaliste sur mes capacités et cela doit sans doute la travailler ou bien lui indiquer que je suis faible, je ne sais pas trop. Après tout, il n'y a que si peu de Sith entre ses murs prêts à déclarer haut et fort qu'ils ont des faiblesses, mais si je le cache à beaucoup, je ne vois aucun intérêt à le cacher à la Guerrière Alshain... Cette femme est ici pour m'aider à m'améliorer, comment pourrait elle le faire si je lui cachais mes points faibles ?

______Cette décision ne pouvait que porter ses fruits et déjà la Sith me fait un résumé oral et complet de ce que je venais de lui expliquer. Elle a parfaitement comprit tout ce que je lui avait expliqué et c'est d'un signe de la tête que je lui confirme tout ça, avant de me redresser comme elle me le demande.

" D'accord, mais je ne comptais pas me servir de mes deux sabres simultanément... Je ne suis pas encore capable d'utiliser ceux-ci dans un combat sans que cela ne sois dangereux pour moi... " 

______Rattachant mon Ancien Sabre de Padawan à ma ceinture, je laisse la lame jaune de celui que j'avais gardé en main apparaître pendant qu'elle me donne les règles de ce duel Amical. Pas de Force, pas de Phéromones, juste du Sabre... Elle veut donc me tester sur ma maîtrise du Sabre Laser, autant dire que ce n'est pas à mon avantage ! Depuis que je suis sur Korriban la plus part des duels que j'ai remporté l'ont été en utilisant une combinaison plutôt désordonnée de tout mes avantages et c'est sans doute la toute première fois que je vais devoir me battre simplement avec mon Sabre...

______Si cela ne me met pas en confiance, je suis cependant contente qu'elle me fasse part de son intention de ne pas être indulgente à mon égard ! Je n'ai pas besoin de ça au contraire je dois pouvoir apprendre de mes erreurs et ce n'est pas parce que je suis l'Apprentie de la Dame Noire que je mérite un traitement de faveur ! Même si dans le fond, avoir le droit d'être entraînée par cette Twi'lek est dans un sens un traitement de faveur que d'autres ne pouvaient sans doute par se permettre...

" Très bien... "

______Me plaçant en garde, je réfléchis pendant un instant à la façon dont je vais procéder, car s'il y a bien une constante dans tous les combats que j'ai mené jusqu'ici, c'est que je ne suis jamais la première à porter l'attaque. Du moins si l'on fait exception du combat avec Zelonion et de l'échec cuisant qui avait résulté de cette initiative évidement. Essayant de ne pas monter des plans trop complexes pour moi, je décide de faire au plus simple, puisque de toute façon Myir est bien trop expérimentée pour que je puisse la surprendre sans faire l'usage de la Force ! C'est pourquoi j'entame le combat par une attaque de Djem So relativement classique, ma lame s’abattant sur le flanc droit de Myir.

Jet de dés : Un jet d'Agilité pour une attaque au Sabre Laser


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ysanne Ha'mi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Ysanne réussie!

Myir peut se défendre avec un jet d'agilité si elle le souhaite.
Invité
Anonymous
La Twi’lek fut étonnée de voir apparaître la lame d’or de la jeune fille. Elle-même avait changé son cristal dès sa résolution prise de rester dans l’Empire. Cela n’avait nécessité aucun rituel, aucune réflexion profonde en elle : c’était un détail technique. Mais la couleur de la lame pouvait être symbolique pour bien des gens… En particulier les Jedi.

- Une lame de sentinelle ? commenta-t-elle avec un léger sourire, à dessein provocateur. Voilà qui est culotté d’arborer la couleur de ceux qui ont pris pour vocation de détruire les adeptes du côté obscur…

C’était en effet la spécialité des Jedi sentinelles, en particulier des Ombres et des Veilleurs de repousser leurs ennemis de toujours, les Sith. Utiliser cette lame jaune en territoire impérial relevait soit d’une provocation dangereuse, soit d’une ignorance scandaleuse. Myir penchait pour la première solution. Ysanne était peut-être plus rebelle qu’elle n’en avait l’air.

(Défense puis attaque. PS : est-il possible de voir mes jauges remises à zéro ? je ne m'en sers plus ailleurs.)

L’attaque de l’apprentie fut soudaine et adroite, quoique prévisible. Contre toute attente, lorsque Myir leva sa propre lame pour se défendre, une douleur fulgurante se déclara dans son épaule opposée. La plaie récoltée sur le vaisseau de Malaka et soignée par Emhyr s’était rouverte et la souffrance lui arracha une grimace tandis qu’elle parait, mal, la lame jaune de l’apprentie. La brûlure lui atteignit la hanche visée par Ysanne, mais elle s’interdit de laisser échapper le moindre son manifestant de sa douleur.

Plutôt, elle embraya sur une attaque visant à ne pas laisser l’apprentie s’engouffrer dans la faille béante qu’elle venait d’ouvrir, d’un coup simple de taille, tâchant de retrouver son masque impassible.

Intérieurement, toutefois, elle fulminait. Elle s’était battue des centaines, voire des milliers de fois, et de plus en plus rares étaient les coups qu’elle recevait en simple duel ; ou alors, elle parvenait toujours à limiter les dégâts. L’exploit de l’apprentie provenait d’une chance du débutant. C’est-à-dire le genre de chance en laquelle Myir ne croyait pas. Se pouvait-il qu’Ysanne fût protégée par la Force, au-delà de ses propres dons ? Cela expliquerait ses différentes victoires incongrues évoquées plus tôt tout autant que le choix de l’Impératrice de prendre sous son aile une ex-Jedi inexpérimentée. Myir fronça les sourcils, se demandant ce qui lui échappait chez cette jeune arkanienne. Plutôt que de reprendre la parole, la Twi’lek l’observa, cherchant à savoir ce que provoquait chez elle cette petite victoire.



Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Myir Alshain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Myir raté!

Myir: -17 Hp

Attaque de Myir réussie!

Ysanne peut se défendre avec un jet d'agilité si elle le souhaite.
Invité
Anonymous






______Je laisse un sourire se dessiner sur mes lèvres lorsque je vois la surprise naître dans les yeux de la Twi'lek à l'apparition de ma Lame Jaune. En effet, une lame de sentinelle ! Cela devait sans doute lui paraître étrange et en quelques secondes seulement elle me le confirme, ce à quoi je réponds aussitôt afin qu'elle comprenne que les choses que je fais ne sont pas dénuées de sens.

" C'est le Sabre de mon Ancien Maître, Maître Arendt... Si vous le connaissez vous devez savoir que c'était son plus beau bijoux, une fierté pour lui ! C'est donc avec plaisir que je me sers de sa Lame maintenant pour montrer à tous ces Jedi qu'ils se sont trompés sur mon compte... "

______Oui, moi aussi je peux faire de grandes choses ! Ma vie n'était pas de rester cadenassée dans un centre médical dans l'attente que l'on veuille bien de moi pour guérir de petits bobos ! A départ je n'avais pas gardé ce cristal avec un but particulier, à vrai dire j'aimai tout simplement le fait qu'il me permette de me faire passer pour une Jedi aux yeux des profanes et même parfois des Jedi... J'aime toujours cela évidement, mais à présent, sous la coupe de la Dame Noire, il a pris un tout autre sens et je m'en réjouis au moins autant que de voir ma frappe traverser la garde de Myir pour venir mordre son flanc avec violence !

______Je dois bien avouer avoir du mal à croire que j'ai réussi à lancer une attaque convaincante, mais le fait est là ! Une bouffée de plaisir m’envahit et c'est en me laissant porter par ce sentiment que je relève ma lame afin d'aller à la rencontre de celle de mon opposante pour ne pas manquer l’occasion qui m'est offerte d’enchaîner ! À l’Académie tout le monde décrit la Twi'lek comme une bretteuse redoutable, mais pour l'instant rien de ce que je vois ne vient confirmer ça ! Sa tentative de contre est même particulièrement molle et c'est avec d'autant plus de surprise que je vois sa lame traverser ma garde pour venir me heurter de plein fouet !

______Un gémissement de douleur m'échappe sans que je ne puisse rien y faire alors que je recule d'un pas... Comment a t elle pu traverser ma garde avec une attaque aussi molle ? Le plaisir d'avoir su la toucher avec autant de facilité est il en cause ? Est-ce un piège qu'elle me tend ? Être imprudente n'est pas vraiment mon genre et je me maudis d'avoir imaginé que ce duel commençait bien, car si Myir est blessée, je le suis à présent aussi et de part son statut de Bretteuse j'imagine qu'elle peut tenir la distance pendant bien plus de temps que moi. Je dois donc être plus prudente et essayer de me recentrer, la défense est mon point fort habituellement, si j'arrive à la contenir et à replacer une attaque similaire à la précédente, les choses vont bien se passer.

______Me replaçant en garde, je me décide à replacer exactement la même frappe qu'auparavant afin de faire croire à la Sith que j'imagine que le coup pourra passer une seconde fois avant d'enchaîner avec une seconde frappe aussi vive que possible vers son flanc opposé, tout en essayant cette fois ci d'analyser plus en détail les réactions de mon adversaire...

Jet de dés : Un jet d'Agilité pour une défense et Un jet d'Agilité pour une attaque.


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ysanne Ha'mi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Ysanne raté!

Ysanne: -19 Hp

Attaque de Ysanne réussie!

Myir peut se défendre avec un jet d’agilité si elle le souhaite.
Invité
Anonymous
L'attaque visant à simplement repousser l'apprentie l'avait blessée de manière relativement importante. Myir fronça les sourcils, ignorant sa propre douleur. Ysanne avait basé son style sur un mode défensif hérité de chez les Jedi... Et pourtant ses attaques étaient précises et sa défense médiocre. Quelque chose ne collait pas. Quelque chose qui lui donnait un avantage évident, en même temps que des failles béantes s'ouvraient. Encore un fois, la Twi'lek songea à une chance inouïe... Mais ce n'était pas possible. Elle ne ressentait rien non plus dans la Force qui corroborât cela.

Myir se replaça rapidement en position défensive, prête à recevoir une attaque, à laisser l'apprentie pénétrer sa garde pour mieux l'atteindre, elle-même, de plus près.

(Défense puis attaque)

Ysanne avait réitéré une frappe précise, dangereuse. Mais cette fois, la Twi'lek ne lui laissait plus l'avantage de la surprise. Elle la laissa approcher avec sa lame, l'encourageant ostensiblement dans une faille évidente, pour mieux rapprocher sa propre lame rougeoyante du corps de l'apprentie. La lame dorée, frôla Myir, lui brûlant douloureusement le bras. Mais c'était le genre de brûlure dont la Twi'lek avait l'habitude, et elle l'ignora, tout en glissant sa lame entre elle et Ysanne, pour mieux lui porter un coup d'estoc à son épaule gauche. Elle s'efforçait en effet de ne viser ni le cou, ni le visage, ni le ventre, comme elle le faisait d'habitude : il ne s'agissait pas d'abattre définitivement l'apprentie de Darth Ynnitach. Un délicat exercice que celui de savoir à quel point elle pouvait endommager la petite protégée de l'Impératrice.

Le coup porté, Myir se remit d'un petit bond hors de portée de la lame d'Ysanne. Elle reprit brièvement son souffle, interrompant le combat le temps de donner son point de vue.

- Le style et la stratégie que tu m'as décrits tout à l'heure sont inadaptés à tes talents naturels, dit-elle. Tes attaques sont très porteuses, tes défenses imparfaites. On ne base pas son style de combat sur quelque chose qui ne nous est pas aisé.

Le style de l'apprentie était sans nul doute hérité de son enseignement chez les Jedi, mais visiblement, elle n'en avait pas vraiment maîtrisé l'essence en ce temps-là. L'évolution de sa stratégie, avec des attaques fulgurantes, relevait probablement plutôt de la nécessité de survivre dans l'Empire : se défendre n'avait plus suffi, il lui avait probablement fallu attaquer pour mettre hors d'état de nuire ses opposants.

- Il te faut profiter davantage de ta capacité à porter les meilleurs coups la première. Développer davantage des comportements proches de l'Ataru.

Ce n'était pas la spécialité de Myir, mais elle avait étudié suffisamment toutes les formes pour lui en donner les principes.

- Essaie plutôt la stratégie suivante : tu m'attaques, puis tu prends tes distances. Et tu recommences. Si tu es assez rapide, tu m'empêcheras de te porter un coup trop dur, comme ceux que tu viens d'encaisser.

Myir releva encore une fois sa lame, prête à reprendre le combat. Ysanne avait du potentiel, il lui fallait désormais simplement apprendre à l'exploiter...
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Myir Alshain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Myir partiellement ratée.

Myir : - 4 HP.

Attaque de Myir réussie, Ysanne peut se défendre avec un jet d'agilité si elle le souhaite.
Invité
Anonymous






______Le plan que j'avais mis en place afin de blesser une seconde fois la Twi'lek tombe à l'eau à l'instant même où elle se replace en position défensive, ma lame effleurant à peine la Guerrière qui contre attaque aussitôt ! Sa frappe est relativement rapide et je n'ai clairement aucune chance de la bloquer, son arme s'enfonçant dans mon épaule comme une fourchette dans un steak de Bantha ! C'était mauvais ! Si elle avait décidé de viser une autre partie de mon corps, il y a de forte chance pour que je ne sois déjà plus de ce monde...

______Comment faire pour combattre face à quelqu'un prenant autant soin de garder une distance suffisante pour bloquer une attaque avant de placer un contre et de se retirer aussitôt ? C'était la première fois que je tombais sur une personne arrivant aussi bien à mêler de puissantes attaques et une défense pour le moins efficace ! De plus la Twi'lek a parfaitement raison dans son analyse, même si je ne suis pas certaine que je suis naturellement douée pour attaquer comme elle le pense ! Mais elle voit parfaitement que si je souhaite la blesser je m'expose complètement et que je suis donc incapable de me défendre convenablement par la suite, alors qu'habituellement je fais des miracles !

" C'est le problème ! Si je souhaite vous atteindre avec force je sacrifie une grande partie de ma défense ! C'est pour ça que je me contente généralement de rester défensive pour ne pas me faire embrocher comme un Gizka par la première venue... "

______Serrant les dents après avoir donné le fond de ma pensée à la Sith, j'écoute ses conseils avec attention, essayant de ne plus penser aux blessures qu'elle m'a infligé. Attaquer puis reprendre mes distances comme elle vient tout juste de le faire... Seulement c'est quelque chose de bien plus facile à dire qu'à faire ! Je n'ai jamais vraiment appris à porter de puissantes frappes sans m'exposer pleinement et le fait que je ne sois pas vraiment forte sur le plan physique ne m'aide sans doute pas ! Agir comme elle me le demande exige d'avoir une certaine puissance brute que je ne possède pas, alors peut être que je devrais tout simplement agir comme elle le souhaite, mais sans essayer de frapper aussi fort ?

______Relevant mon arme afin d'imiter mon enseignante, je choisi d'agir comme elle me l'a suggéré. Frapper avec précision avant de me retirer aussitôt pour compenser une attaque qu'elle pourrait me lancer. Dans la théorie c'est quelque chose de vraiment fort, elle me le prouve depuis que nous avons commencé de nous battre et qu'elle a décidé de passer à l’offensive, mais dans la pratique tout n'es pas aussi rose ! Je n'ai jamais agis ainsi et il va sans doute me falloir un peu de temps pour prendre ce style de combat en main...

______Pour preuve cette frappe complètement ratée que je porte vers la Twi'lek avant de me reculer d'un bond... L'analyse de mon échec est plutôt simple ! De peur d'être blessée à nouveau j'ai stoppé ma frappe bien trop rapidement pour qu'elle ait une chance de blesser la Sith, tout ce que j'espère c'est qu'avec ce brusque mouvement de recul je vais au moins pouvoir me défendre si Myir se décide à m’attaquer après cette grossière erreur...

Jet de dés : Un jet d'Agilité pour une Défense et Une jet d'Agilité pour une Attaque


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ysanne Ha'mi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Ysanne raté!

Ysanne: -19 Hp

Attaque de Ysanne raté!



Ysanne: 33/71 Hp
Invité
Anonymous
Myir écouta patiemment les explications de l’apprentie, sans en être tout à fait satisfaite. Elle n’était plus une Jedi, aujourd’hui, mais bien une Sith. Elle ne pouvait pas jouer à attendre l’agression comme un petit padawan inexpérimenté ! La Twi’lek fronça les sourcils, son visage sévère éclairé par sa lame rougeoyante.

- Rester sur un mode défensif te protège peut-être, remarqua la Twi’lek, mais ce n’est pas cela qui te fera gagner un combat. On ne peut pas se protéger indéfiniment. Tu crois faire jouer le temps pour toi, mais ton ennemi a lui aussi tout le temps d’analyser tes faiblesses pendant que tu attends de vraies attaques… Que tu n’arrives visiblement pas à parer correctement lorsqu’elles surviennent, qui plus est.

Le ton n’était pas acerbe, mais elle savait que sa remarque était dure. Ce n’était pas en se ménageant, toutefois, que Myir avait atteint le niveau qu’elle possédait aujourd’hui au combat. Elle avait essuyé elle aussi bien des critiques et des échecs qui l’avaient fait progressée, pas à pas. Qu’Ysanne fût ou non susceptible n’était pas vraiment le genre de choses qu’elle prendrait en considération.

La Twi’lek effectua un léger pas en arrière, sans forcer, pour éviter la lame qui tâchait de la faucher dans un nouvel assaut, avant de secouer la tête en signe négatif. Ses lekkus frémirent. Il y avait du travail.

- Ça ne va pas, commenta-t-elle. D’une part tu te précipites trop. Attaquer la première ne veut pas dire foncer dans le tas sans réfléchir. Attaquer en mode Ataru nécessite autant d’analyse qu’en Djem So. D’autre part, tu as peur de te mettre en danger. Cela se sent. Et se voit dans tes pas, dans ton regard. Si tu n’apprivoises pas ta peur du risque, tu n’oseras jamais tenter de coups surprenants… et tu deviendras une proie.

De nouveau, son ton était sévère. Cependant, elle voyait maintenant qu’Ysanne devait composer avec la douleur de blessures que Myir lui avait infligée. La Twi’lek se remit donc en garde, mais n’attaqua pas.

- Je te laisse le champ libre, lui dit-elle avec un mouvement de tête pour l’inciter à reprendre confiance. Recommençons le même exercice. Tu m’attaques fermement et dans la foulée, tu prends une distance pour n’être plus à portée de ma lame. Si tu l’es, je n’hésiterai pas à te blesser à nouveau.

Cette remarque, bien sûr, était vouée à obliger Ysanne à se confronter à sa peur de prendre un risque dans le combat. A lui apprendre à trouver comment marcher sur l’étroit fil entre trop de risques et trop d’assurance dans cette attaque osée.

La Twi’lek se concentra de nouveau sur la frêle petite silhouette. L’apprentie manquait d’aplomb, mais aussi de force physique. Il y avait un long chemin à parcourir pour faire d’elle une véritable guerrière… Mais ce n’était pas impossible. Surtout car elle n’était pas idiote. Elle comprenait ce que Myir lui disait. Si elle parvenait à maîtriser la stratégie que lui proposait son professeur pour cette matinée, alors Ysanne aurait le potentiel pour développer des capacités de combat importantes. Il le fallait, de toute façon. L’Impératrice ne supportait pas l’échec.

Invité
Anonymous






______Grossière erreur que la Twi'lek ne souhaite apparemment pas sanctionner, celle-ci ne se jetant pas à ma poursuite après celle-ci, se contentant de simplement désapprouver de la tête mon attaque manquée. Je sais que j'ai été pitoyable, mais le fait qu'elle m'attaque verbalement sur mes points forts ne m'a pas plu et j'ai attaqué comme une novice oubliant ce qui avait fait la force de mes premières attaques !

______La Guerrière Sith ne s'en est peut être pas rendue compte, mais son analyse n'en reste pas moins exacte. Je m'étais précipité sans vraiment réfléchir et si elle me fait la morale, chose que je n'aime pas, je ne peux m'en prendre qu'à moi même ! Oui j'ai peur de me mettre en danger et il y a une très bonne raison à cela, en deux attaques cette Twi'lek m'a pratiquement mise à terre ! Si je subit encore ne serait-ce qu'une ou deux attaques du même genre il y a de fortes chances pour que je ne soit même plus capable de bouger...

______Mon regard se durcit face au ton sévère de la Twi'lek et je l'imite en reprenant la garde que j'avais délaissé en m'écartant d'elle. Elle me laisse l'attaquer une nouvelle fois, il ne faut surtout pas que je manque mon coup, car comme elle me le fait savoir, cette fois ci elle n’hésiterait pas à me punir pour mon échec. C'était quelque chose de constant ici, en cas d'échec on était puni et bien souvent la punition était fortement disproportionné à l'erreur... Je m'en étais moi même rendu compte lorsque j'avais échoué à ramener Zora parmi nous, la Dame Noire ayant usé des Éclairs de Force sur moi suffisamment longuement pour que je ressente la douleur pendant plusieurs jours et ce malgré les soins apporté par les Médecins...

" Je vais faire de mon mieux pour ne pas penser aux conséquences d'un échec alors... "

______Soupirant, je réfléchis à la meilleure approche. Il m'est impossible d'attaquer comme j'en avais l'habitude, car cela me demande un engagement complet m’empêchant de fuir par la suite. De plus il m'est difficile d'envisager une attaque se basant sur l'Ataru, car je n'en connais aucune des bases, alors peut être que le plus simple serait simplement de profite de ma vitesse pour porter ma frappe et m'écarter dans le même sens ? Sabrer la Sith au travers d'une course rapide évitant ainsi qu'elle puisse contrer aussitôt puisque je ne me serai pas stoppé à son niveau ?

______L'idée était pour le moins agréable et c'est dans la seconde que je me décide à l’appliquer en y ajoutant une petite véritable, car si je fonce tête baissée sur la Sith elle n'aura aucun mal à me stopper dans un combat classique ! Faisant tourner mon sabre dans ma main afin d'en changer la position, je fonce aussitôt vers elle. Une attaque frontale ne va sans doute pas marcher c'est pourquoi à un pas de la Twi'lek je prends appuis sur mon pied droit de toutes mes forces et plonge à angle droit devant celle-ci, mon sabre fendant l'air en sa direction avant que je ne poursuive ma course et m'éloigne d'elle de plusieurs pas un sourire satisfait sur mon visage, car j'ai pu le sentir, il y a eu un impact !

Jet de dés : Un jet d'Agilité pour une attaque au Sabre et Sacrifice d'un Dé pour me mettre à distance.


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ysanne Ha'mi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Ysanne réussie!

Myir peut se défendre avec un jet d'agilité si elle le souhaite.
Invité
Anonymous
Faire de son mieux ? Cette pauvre apprentie parlait comme si elle était encore une padawan de niveau moyen, qu’il faudrait encourager tendrement. L’Impératrice acceptait-elle d’avoir une élève qui « faisait de son mieux » ? Myir fit une grimace mais ne s’exprima pas, songeant malgré tout qu’Ysanne avait plus de choses à apprendre qu’il ne lui était apparu au début.

Coupant la Twi’lek dans ses réflexions, l’apprentie se remit toutefois au travail, l’attaquant rapidement le temps d’une course.

(Défense puis sacrifie un dé pour se rapprocher)

Contre toute attente, la chance de la jeune fille réapparut soudain, Myir encaissant un douloureux coup à l’épaule, lui arrachant un grognement de souffrance. Son attaque n’était même pas extraordinaire, simplement, elle était rapide et efficace. La Twi’lek acquiesça avant de se remettre en garde.

- Je vois que tu apprends vite. Tu as vu comme tu deviens efficace dès que tu mises sur tes atouts plutôt que de couvrir indéfiniment tes faiblesses ? Continue en ce sens.

Les encouragements n’étaient pas enthousiastes, Myir luttant contre la souffrance qui irradiait dans son corps, mais ils étaient sincères.

- Tu as un problème d’attitude, qui transparaît même dans tes paroles, poursuivit-elle, énonçant les faits tels qu’elle les percevait, sans songer à ménager la jeune femme. Tu n’es pas là pour faire de ton mieux, comme si on devait d’avance t’excuser de n’être pas à la hauteur, alors même que tu ne t’es pas mesuré à ton adversaire. Si nous combattions à mort et que tu succombais, alors il serait judicieux de t’excuser pour ton incompétence. Mais tant que tu es encore vivante, tant que tu es encore debout, n’annonce pas, même par un simple sous-entendu, que tu vas échouer.

Si cette attitude était ancrée chez Ysanne depuis des années, il lui serait difficile de s’en défaire. Pourtant, si elle ne voulait plus être une proie, il allait bien falloir qu’elle arrêtât de se comporter comme telle.
Myir se concentra de nouveau, prête à recevoir de nouveaux coups, de nouvelles souffrances. Elle était prête à la douleur. Ce n’était pas une douleur vaine, mais bien un sacrifice utile pour l’Impératrice. Quand elle jugerait Ysanne un peu plus solide, alors elle l’affronterait de manière un peu plus abrupte, mais pour l’instant, elle devait lui faire recommencer l’exercice jusqu’à ce que l’apprentie le maîtrise parfaitement, d’où le fait qu’elle s’était rapprochée et repositionnée.

- Recommençons, dit-elle. Ne fais pas de ton mieux, n’essaie pas de bien faire. Attaque-moi rapidement avant de reprendre tes distances, le tout sans craindre la souffrance. Dans ta vie, tu n’échapperas ni à la douleur, ni à la mort, il faut t’y faire. Ne l'oublie pas, fais-en juste abstraction.

La Twi’lek jaugeait Ysanne avec une lueur de défi dans le regard.

Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Myir Alshain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Myir raté!

Myir: -17 Hp

Les combattants sont au corps à corps!
Invité
Anonymous






______L'impact en question me soutire un petit sourire de satisfaction, car je peux voir que la Twi'lek est blessée en un second endroit ! Je l'ai donc bel et bien touchée, ce qui m'attire quelques compliments de sa part, une chose rare en ces lieux qu'il me faut savourer. Cependant ces beaux compliments sont immédiatement réduits à néant par des reproches pour le moins difficiles à accepter pour la jeune fille que je suis, sans parler qu'ils ne sont de mon propre avis qu'assez peu fondés.

______Pour autant je les écoute sans le moindre mot, voulant voir tout ce que la Guerrière Sith avait à dire à ce sujet. Elle me trouvait donc faible d'avoir annoncé que j'allais faire de mon mieux et dans un sens je trouve cela pour le moins encourageant ! Qu'elle me voit faible m'a sans doute permis de la blesser avec une attaque clairement peu puissante et je vais en profiter pour lui vendre un peu de ma façon de penser, dire que le fait qu'elle soit une Ancienne Jedi pouvait l'aider à me comprendre.

" M'excuser de ne pas être à la hauteur, dire que je compte faire de mon mieux, même porter ce Sabre Laser qui ne correspond pas aux principes de cet ordre ne sont que des avantages pour moi... "

______Je ne sais pas vraiment ce que Myir connaît de mon expérience ici, mais cette méthode à pour l'instant l'avantage de m'avoir permis de survivre ! Par peur j'ai même moi déclaré être une Ancienne Padawan et cela m'avait évidement offert de durs moments par la suite, mais c'est ce qui m'avait fait grandir sans doute plus que je ne l'aurais jamais fait en restant dans l'ombre ! Déclarer que je ne suis pas certaine de ce que je vais faire, de qui je suis trompe la plus part des gens et si je peux appuyer cela par l'utilisation de mes phéromones j'ai une arme pour le moins efficace !

(center]" Si je vous avez directement offert une réponse sûre et pleine d’arrogance comme le ferai n'importe quel apprenti d'ici vous auriez été sur vos gardes et apte à parer cette attaque ! Au lieu de ça vous avez vu une jeune fille incapable et se complaisant dans ses doutes et son imperfection ! Pensez vous vraiment que la Dame Noire m'aurait prise à son service si j'étais aussi incapable ? "

______Certes je suis passée par de nombreuses phases de doutes tout au long de mon séjour ici, mais une chose est certaine, laisser à tout le monde s'imaginer que je suis plus faible que ce que je ne le suis m'a toujours aidé ! Si la Dame Noire a consenti à me prendre sous sa coupe c'est parce qu'elle m'a fait avouer ce que je voulais vraiment en utilisant des méthodes ne me laissant que peu de choix...

" Je sais que j'ai des points faibles et je pense vous les avoir ennoncés un peu plus tôt.

______Depuis ce jour où je suis entrée dans cette pièce et que je ne suis laissée envahir par les visions offertes par la Force, je sais que je suis changée, du moins en partie, mais je ne souhaite en aucun cas devenir une crétine arrogante ! Savoir profiter de ces points forts, tout en connaissant ses points faibles comme ceux que j'avais énoncé à Myir, est je pense important et c'est parfaitement ce que je tentais de mettre en place ici.

______Profitant une nouvelle fois de ma vitesse, je fonds sur la Twi'lek lorsqu'elle se rapproche de moi, mon sabre fendant l'air sans la toucher, sans doute à cause de ce déplacement qu'elle avait entamé pur briser la distance. Pour autant je continue ma course sans me soucier du reste, prenant en compte les dernières paroles de la Sith. Oublier la douleur, voilà l'objectif que je devais mêler à mes attaques rapides à présent.

Jet de dés : Un jet d'Agilité pour attaquer Myir et sacrifice d'un dé pour reprendre la distance.


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ysanne Ha'mi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Attaque de Ysanne raté!

Les combattants sont à distance!
Invité
Anonymous
- Tu es arrogante, lui fit remarquer platement Myir.

La jeune femme, visiblement encouragée par le fait d'avoir touché la Twi'lek, se mit à exposer son point de vue, qui fit grimacer Myir. Que croyait-elle au juste ? Elle l'avait touchée alors que Myir ne se défendait même pas, et osait appeler son comportement une force ? Ysanne était bien trop immature. La Twi'lek secoua négativement la tête, agacée tout en essayant de ne pas perdre son calme. Elle était pour former Ysanne au combat, non pour refaire son éducation. Tout ce qui importait, c'étaient ses capacités au combat.

- C'est bien là le problème, lui rétorqua-t-elle froidement. Je ne suis pas là pour t'apprendre à survivre, Ysanne, mais à vaincre. Si tes stratégies étaient si efficaces, notre Impératrice n'aurait jamais eu besoin de faire appel à moi.

Elle toisa la jeune femme, prête à réfuter d'autres arguments. Mais celle-ci s'élançait dans son attaque suivante, la ratant maladroitement à cause du déplacement de la Twi'lek. Cette dernière soupira.

- Et ça ? J'étais censée ne pas pouvoir la parer parce que je ne suis pas sur mes gardes face à une faible petite arkanienne ? Comment peux-tu seulement imaginer que je ne me méfie pas de l'apprentie de l'Impératrice ? Un bon adversaire est toujours sur ses gardes.

La Twi'lek secoua négativement la tête.

- Tu es trop sûre de toi, et tu fais paraître le contraire pour survivre. Tu devrais être moins confiante, et faire paraître le contraire pour vaincre.

Cette fois, même si elle avait raté son attaque, Myir estima que la jeune femme avait compris le principe de ces attaques physiques. Mais mentalement, elle ne semblait pas encore saisir les faiblesses qu'elle exposait à la Twi'lek, prenant ses maigres victoires offertes par son adversaire comme des preuves de sa compétence. Si Ysanne avait besoin d'une leçon, Myir était donc prête à la lui donner.

- Voyons si tu peux continuer avec cette stratégie tout en poursuivant ton petit ménage mental visant à te faire passer pour une faible, et si cela te conduit quelque part, si tu y crois tellement.

La Twi'lek releva son sabre devant elle. Son visage fut baigné d'une lueur rouge, que la pupille de ses yeux renvoyaient avec détermination. Puis elle s'élança. En quelques pas, elle avala la distance qui la séparait de l'apprentie, avant d'abattre sa lame en diagonale pour lui asséner un coup de taille qu'elle voulait puissant et précis, sans mettre sa vie en danger car visant plutôt ses bras. La puissance de l'énergie à l'intérieur du manche du sabre avait été réduite au minimum, ainsi que pendant toutes les séances de Myir, afin de ne pas risquer de provoquer une blessure irréversible. Trancher les membres de l'apprentie n'allait pas l'aider à remporter le tournoi. Quelques brûlures au troisième degré, cependant, l'aiderait à se souvenir des enseignements de ce jour.

(Sacrifice d'un dé pour se rapprocher puis attaque.)
Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Myir Alshain' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]


Attaque de Myir réussie, Ysanne peut se défendre avec un jet d'agilité si elle le désire.
Invité
Anonymous






______Le mot vaincre vient raisonner à mon oreille comme la promesse d'une douce récompense et cela efface pratiquement les reproches qui me sont fait dans le même temps. C'est bien la première fois que l'on me traite d’arrogante et je ne sais pas vraiment comment je dois prendre la chose. Est-ce quelque chose que la Twi'lek pense réellement ou bien dit elle cela simplement pour me déstabiliser ? Dans ce sens cela ne m'étonnerai pas, mais quel serait son intérêt dans la manœuvre ?

______J'imagine donc que non et qu'elle pense réellement que je suis l’arrogance incarnée. En tout cas elle a raison sur un point, Darth Ynnitach n'aurait pas eu besoin de faire appel à elle pour m’entraîner, si je pouvais vaincre mes adversaires futurs avec les plans que j'ai élaboré jusque là. Ceux-ci ont fonctionné jusqu'à présent, le fait que je sois en vie le prouve, mais il faut croire que le Tournoi des Apprentis va me faire découvrir quelque chose de nouveau... Est-ce pour cela que Myir se montre aussi dure avec moi, parce qu'elle sait parfaitement ce que je vais devoir affronter ?

______Toutes ces questions continuent de me travailler alors que je manque ma cible bêtement et la Sith ne mâche pas ses mots pour me faire savoir que je ne vaux rien. D'après elle, une nouvelle fois mon attitude est en cause et au lieu de me faire passer pour une faible, ferai mieux de me faire passer pour quelqu'un de fort, ce que je ne suis clairement pas à ses yeux ! Pour qui se prend elle ? Ce n'est pas parce que ma Maîtresse lui a demandé de m’entraîner qu'elle peut agir de la sorte... Je ne suis plus une petite Padawan incompétente ! Si la Dame Noire m'a prise sous son aile c'est parce qu'elle a vu mon potentiel, elle croit en moi pour remplacer Zora à ses côtés !

______Les mots de la Twi'lek suivant sa petite leçon de morale sont blessants et pendant quelques instants une pointe de colère brute fait son apparition en moi sans que je ne puisse la contrôler. Ma peau perd alors sa belle couleur pâle pour virer vers un doux orangé, la Sith me fonçant dessus dans le même temps. Levant mon sabre je dévie son arme qui ne me brûle que très légèrement le bras avant que je n’abatte ma lame sur elle. Aveuglée par la colère, je frappe bien trop fort compte tenu de la faible distance qui nous sépare et manque la Sith assez largement avant de faire quelques pas pour me retourner vers elle afin de bloquer un contre éventuel.

" Arrêtez de vous moquer de moi ! Je ne suis pas une faible ! "

______Je ne serai jamais plus une faible ! Le Temple Jedi m'avait suffisamment humilié et fait perdre mon temps ! Je ne laisserai plus personne dire que je ne vaux rien...

Jet de dés : Un jet d'Agilité pour une Défense puis Un jet d'Agilité pour une Attaque.


Le Masque de la Force
Le Masque de la Force
Messages : 5464
Eclats Kyber : 0
Le membre 'Ysanne Ha'mi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'6' :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Résultat :
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]

Défense de Ysanne presque parfaitement réussie!

Ysanne: -2 Hp

Attaque de Ysanne raté!


Ysanne: 31/71 Hp
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn