Invité
Anonymous
Síle était arrivée sur Korriban il y avait à peine quelques heures, tout au plus. Drapée dans une bure noire doublée d'un rouge écarlate, l'air chaud de la planète avait un effet très désagréable sur elle qui l'avait forcée à se défaire de sa cape pour rester en tenue plus simple et surtout moins chaude.
Avec ça, elle avait bien plus l'allure d'une apprentie que précédemment, mais après tout c'était ce qu'elle était, même si ça lui peinait de l'admettre. Et pire encore, elle n'avait aucun Maître à l'heure actuelle. Elle se trouvait donc bien bas dans la chaîne alimentaire.
Rien qui puisse l'arrêter vraiment pour grimper les échelons toutefois, ça, c'était certain.

D'un pas assuré elle entra dans le hall de l'académie, et si l'extérieur était sublime par sa grandeur, l'intérieur l'était tout autant. Les lieux fourmillaient de vie et d'apprentis ou acolytes qui couraient dans tous les sens pour satisfaire leurs maître et une douce fraîcheur venait rassasier sa peau brûlée avec douceur, au point même que les cheveux sur sa nuque se dressèrent – ce qui aurait aussi pu venir de l'aura malsaine que possédaient certaines personnes ici, nous en conviendrons.

Un léger sourire se dessina sur ses lèvres alors qu'elle vint prendre appuie contre un mur de pierre orangé, comme tout le reste du temple. Les esclaves n'avaient pas chaumés pour les rénovations, il fallait au moins l'accorder. Ca la changeait des espaces désinfectés et stériles dont elle avait l'habitude. La grandeur des lieux lui laissait penser qu'elle n'aurait aucun mal à s'y habituer même si elle espérait aussi que son séjour ne dure pas.

Elle n'allait pas rester appuyé contre le mur des millénaires et se redressa donc, interpellant la première personne qui lui passait sous la main.

« Hey, toi. » Elle fit un signe de tête vers la personne et s'avança vers elle sans trop se poser de questions. « Où dois-je me présenter afin de devenir apprentie ici ? »

Bien sûr elle avait songé au fait qu'elle aurait pu tomber sur un guerrier ou un seigneur, mais pour l'occasion il lui semblait que c'était peu probable puisque la plupart des gens ici semblaient trop effrayés par les conséquences s'ils ralentissaient ou soufflaient trop longtemps. Elle ajusta son sac sur son épaule en toisant la personne, attendant une réponse avec impatience.
Un peu plus et elle se serait mise à tapoter du pied sur le marbre du temple.
Yawto Gust
Yawto Gust
Messages : 108
Eclats Kyber : 0
J'avais enfin réussi à me faire au rythme de l'Académie, et les entraînements commençaient à porter leurs fruits. Justement, j'avais quelques heures à perdre avant mon prochain cours de maniement du sabre. Le temps de manger un coup, passer à la bibliothèque pour faire quelques recherches, et de m'y rendre. J'avais déjà mes petites habitudes, telle une grand mère, sauf que je me couchais un peu plus tard. Un peu TROP tard même... Encore plus fatigué qu'habituellement, je passais une bonne partie des mes nuits sur les yeux rivés sur mon holopad à emmagasiner les innombrables connaissances de la bibliothèque. Il y avait tant de données dans ces murs que je ne pourrai même pas en parcourir l'intégralité si je restait une centaine d'année à les étudier !

Réfléchissant à quelle nouvelle science j'allais pouvoir m'adonner aujourd'hui, j'arrivais à hauteur du hall quand une voix me tira hors de mes réflexions. Une jeune humaine était accoudée contre une colonne, à ma droite. Elle semblait quelque peu pressée, et un peu trop habillée pour Korriban. Une nouvelle arrivante ? Sûre d'elle, elle s'avançait dans ma direction en continuant de parler, ce qui me confirmait donc qu'elle venait d'arriver. Avant de parler, je prenais le soin de l'analyser afin d'éviter une gaffe. Visiblement elle était apprentie ou future apprentie, comme moi, je pouvais donc être un peu plus à mes aises qu'avec des hauts représentants de l'inquisition. Ses yeux d'un noir profond trahissaient un certain amusement, comme si elle n'était pas du tout impressionné d'être ici. Tu m'étonnes, c'est pas moi qui vais lui faire peur en même temps.

La voyant s'impatienter, je concluais enfin :

« Euh, ouais. Je sors d'un cours, je peux t'amener au seigneur Millognus si tu le souhaites ? »

Vu qu'elle ne répondait pas, je décidais de faire demi-tour afin de la mener le plus vite possible à destination. Je n'avais aucune envie de perdre mon temps précieux aujourd'hui. Surtout que je n'avais pas encore mangé.

Invité
Anonymous
Síle dût faire des efforts surhumains pour ne pas grimacer en voyant l'apparence de celui qui venait de lui répondre. Tout en hauteur, rien en largeur, on aurait dit un bâton qu'on lançait à son chien akk pour qu'il aille le chercher. Elle se demanda brièvement comment il faisait pour tenir debout et ce qu'il se passerait si elle le poussait un peu : tomberait-il en poussière devant ses yeux ? Etait-ce la déshydratation qui le rendait aussi sec ?
En plus de ça il s'agissait d'un Zabrak !
Tout du moins il lui semblait, elle n'était pas certaine tant ses cornes étaient cachés dans sa peau et par ses cheveux, sans parler de sa peau grisatre qui donnait l'impression qu'il était plus un Zabrak malade qu'autre chose. A se demander comment il avait survécu chez les sith. Il devait ête un incroyablement bon utilisateur de Force, c'était la seule chose qu'elle voyait. Ou posséder une intelligence supérieur, quoique s'il était aussi malingre elle doutait qu'il ait été nourrit par le passé et en conséquence que son lobe frontal ne se soit pas atrophié à cause de ça.

Ce mystère fut toutefois bien vite mis de côté lorsqu'elle le vit commencer à avancer suite à sa demande. Le Seigneur Milognus. Aucune idée de qui il s'agissait, mais c'était certainement mieux qu'un apprenti quelconque attrapé au hasard dans le hall. Elle le suivit donc, répondant finalement.
« Oui, bien sûr ça me va. »
Inutile d'ajouter quoique ce soit d'autre pour le moment. Tout de même méfiante vis à vis de son nouveau... compagnon, elle le suivit sans faire d'histoire avant de venir se mettre à son niveau. Tant qu'à être là, autant commencer à poser des questions. Elle lui sourit de façon avenante avant de commencer sa petite enquête d'une voix tranquille et amicale.
« Alors... tu es un apprenti toi aussi j'imagine ? Tu es ici depuis longtemps ? J'imagine que tu as déjà un maître. »
Son nouvel 'ami' serait-il bavard ? Il fallait l'espérer.

Elle écouta ses réponses en observant toujours à droite et à gauche dans le temple. Elle entendit quelques bribes de discussions, rien d'intéressant très honnêtement et rien d'exploitable, observant parfois les alcôves où des êtres encapuchonnés discutaient.
Un jour tous les secrets de ces couloirs seraient siens.
Elle releva toutefois bien vite son regard sur l'autre apprenti pour lui donner toute son attention.
Yawto Gust
Yawto Gust
Messages : 108
Eclats Kyber : 0
Avançant dans les couloirs d'un bon pas, je l'entendais me rattraper, pour se mettre à ma hauteur. Allons bon qu'elle allait vouloir taper la discute maintenant ? On aurait dit moi les premiers jours. Je tentais de chasser ces quelques souvenirs. J'avais pu faire les frais de cette faiblesse lors de mes premiers pars à l'Académie, et prendre pitié d'un nouvel arrivant pouvait tout aussi bien se montrer une mauvaise idée, si ladite personne avait de mauvaises intentions. Il n'était pas rare de voir des nouveaux étudiants prêts à défoncer le premier venu pour montrer l'étendu de leur force. Seulement, ils n'étaient pas toujours au courant de la nouvelle politique interdisant de s’entre-tuer à l'académie. Je restais donc sur mes gardes, tout en montant les escaliers menant aux amphithéâtres.

La tête de la nouvelle se penchait dans ma direction, un air sympathique se lisant sur son visage pâle. Elle va me demander quoi ? Une visite guidée ?! À ma grande surprise non, elle m'en demandait plus sur moi. Peut-être pour connaître le fonctionnement de l'Académie ? Avec des phrases assez hachée, je lui répondais avec autant d'assurance que je le pouvais :

« Euh... Nan, c'est... ça fait pas très longtemps que je suis ici. Quelques semaines. Je n'ai pas encore de maître, mais j'espère que ça ne tarde pas trop. Il faut encore que je fasse mes preuves je suppose... »

C'est malin ça, elle me prend surement pour un novice maintenant. Remarque, c'est peut-être pas plus mal, elle me laissera surement tranquille vu que se faire la main sur un débutant, c'est pas très démonstratif de son niveau...

Dans une volonté de ne pas replonger dans un silence interminable, je m’obligeais presque à reprendre le dialogue, pendant que nous passions devant la cantine. Bon sang, qu'est ce que j'avais faim... Comme à mon habitude, j'avais très peu mangé ce matin, et les quatre heures théoriques de ce matin m'avaient achevé.

« Euh, je m'appelle Yawto, sinon... » Trop timide pour lui demander son nom, je continuais sur ma lancée. « T'arrives d'une autre Académie, ou tu viens en "candidate libre" ? »

Invité
Anonymous
Síle prenait un risque calculé en tentant d'établir la communication avec Yawto. Avoir des contacts était tout aussi important en ces lieux que de démontrer sa force, et même probablement plus encore. L'information était le pouvoir si on possédait de quoi s'en servir, et c'était largement le cas de l'humaine qui appréciait toujours de savoir exactement dans quoi elle s'embarquait. Ce qui était le cas.
Elle connaissait les règles et lois de l'académie et si tuer était interdit dans les faits, tant qu'on ne se faisait pas attraper, cette interdiction était inutile. Mais là n'était pas le sujet : elle n'était pas de ces gorilles stupides qui pensaient que démontrer sa force dès le premier jour était un avantage, au contraire. Cela apportait des rivaux et de la concurrence, et c'était la dernière chose que la jeune femme voulait.
Evoluer dans l'ombre permettait une liberté de mouvement bien plus important et se faire passer pour faible offrait bien des avantages.
Ressemble à l'innocente fleur, mais soit le serpent qu'elle cache.

En tout cas son guide, si on pouvait le qualifier ainsi, lui répondit rapidement. Oh, alors c'était un petit nouveau lui aussi. Autant dire qu'il ne serait pas forcément très utile à sa future ascension mais pour le moment il était toujours mieux que rien. Au moins il pouvait lui montrer où aller et c'était déjà une bonne chose, surtout considérant le fait qu'il avait déjà du mal à aligner plus de deux mots sans bafouiller. Avec de la chance son incompétence indiquait qu'il serait facile à manipuler au besoin.
Elle lui offrit donc un sourire.
« Je suis sûre que tu y parviendras. »
Un peu d'encouragement ne lui ferait pas de mal, il ne devait pas en recevoir souvent.

Yawto.
Original.
Apparemment lui aussi voulait en savoir plus sur son interlocutrice et Síle prit une décision rapide quant à répondre honnêtement ou mentir comme une arracheuse de dent, quoique sa réponse fut moins simple que sa question binaire.
« Ma candidature est spontanée bien qu'un peu tardive par rapport à la plupart de ceux réunis ici je suppose. Enfin, je verrais bien comment les choses se passent même si j'ai entendu pas mal de rumeurs sur l'académie. » Elle lui tendit ensuite la main. « Et je me nomme Síle. »
Qu'il lui serre ou non la main elle poursuivit tranquillement.
« Ton adaptation à l'académie s'est bien passée à ton arrivée à toi ? »
Yawto Gust
Yawto Gust
Messages : 108
Eclats Kyber : 0
« Ouais, surement... »

Rougissant un peu, je répondais à son encouragement. Le plus souvent, quand on nous complimentait à l'Académie, c'était à coup de pied dans le derrière, donc forcément, ça change de d'habitude. Bon, je vais pas me plaindre, c'est tout de même plus plaisait que de s'en prendre plein la gueule...

Bien sûr je n'allais pas relâcher ma garde pour si peu. On m'avait beaucoup trop prévenu concernant les diverses tactiques des autres aspirants pour que je ne tombe dans le piège. Même si "Chila" ne semblait pas être très malveillante, elle pouvait tout à fait, comme moi cacher son jeu. Comme on me l'avait conseillé, j'essayais de ne pas faire de vagues, afin de ne pas attirer le regard des autres. Même si je m'appliquais à la tâche, j'évitais d'en faire trop, et c'était suffisant pour que les autres apprentis m'ignorent. Enfin... pas tous, mais c'est une autre histoire.

Elle s'était donc décidé d'elle même à se présenter ici pour devenir apprentie ? Faut croire qu'elle sait ce qu'elle veut. Peut-être que comme Rhaenys elle présentait cela comme une destinée... Je doutais du fait que parler de nos ressentis sur l'Empire soit une bonne idée, je risquais gros si j'exposais mon point de vue avec des inconnus. J'avais déjà fait cette erreur en arrivant... Valait mieux en rester là pour le moment.

Je lui rendais sa poignée de main, assez maladroitement, très peu habitué à ce genre de pratiques humaines.

« Ravi de te rencontrer alors. » En forçant un petit sourire.

Aux souvenirs de mon arrivée à l'Académie, je rigolais légèrement avant de lui répondre

« Euh, ouais... On peut dire ça ! Enfin, des débuts quelque peu mouvementés, mais si tu veux un conseil, te laisse pas marcher sur les pieds dès le début, sinon tu risques de passer des mauvaises journées. Et n'en fais pas trop non plus, les enseignants sont rarement sympa avec les crâneurs, tout comme pour les faiblards. »

Je repensais d'ailleurs au cours sur l’étouffement prodigué par Darth Ynnitach. Je me demandais encore comment elle avait du prendre le fait que j'arrive à contrer son attaque, et encore plus comment un apprenti tel que Drahk pouvait manquer autant de tentatives. Si ce n'était pas le parfait exemple de ce que je venais d'exposer, ça s'y approchait fortement.

Nous approchions enfin de l'amphithéâtre, et j’apercevais avec contentement que Darth Millognus n'avait pas encore quitté les lieux. Chercher un professeur pendant des heures aurait été la pire des choses qui aurait pu m'arriver. Prenant le soin de vérifier que je ne dérangeais pas, je m'adressais à lui.

« Seigneur Millognus... »

« Mhh ? Ah c'est encore vous aspirant Gust. Que voulez-vous ? »

« Une aspirante aimerait se présenter à l'Académie. »

« Oh, très bien, avancez-vous je vous prie. » Disait-il en s'adressant à celle qui m'accompagnait.

Je m’apprêtais à rebrousser chemin quand il me fit signe de rester. Bordel, qu'est-ce que j'avais fait pour qu'on m'empêche d'aller manger aujourd'hui...

Invité
Anonymous
Comment on pouvait être maladroit dans une poignée de main était un mystère que Síle n'était absolument pas déterminée à résoudre. Ceci dit elle sourit tout de même lorsqu'il dit être ravi de la rencontrer. Qui n'était pas ravi de la rencontrer, honnêtement ? Elle était charmante comme fille, pas du tout dangereuse et encore moins mortelle. Mais ça pour le moment il ne pouvait pas vraiment le savoir de toute façon et leur entente cordiale – si l'on pouvait parler de ça ainsi – évitait qu'il le découvre. Bien sûr il devait probablement ne pas être totalement dupe et se douter que quelqu'un qui venait de son propre chef devenir Sith ne devait pas exactement être innocent.
Enfin...
A sa réponse l'humaine haussa un sourcil. Ne pas se laisser marcher sur les pieds et ne pas en faire trop. Voilà qui ne serait pas simple mais c'était une gymnastique à laquelle la jeune femme était habituée et elle pourrait certainement s'en sortir sans trop de difficulté. Bien sûr elle n'était certainement pas la seule à savoir le faire – comme le prouvait la survie de son guide – mais elle saurait certainement s'en sortir.

« Merci des conseils. »

Leur destination finale se distingua devant eux et elle laissa Yawto entrer en premier, le suivant d'un pas tranquille. Un sith plutôt grand sans pour autant être imposant se tenait devant eux. Plutôt séduisant malgré les traces de batailles qui marquaient son visage Síle resta neutre, se contentant de sourire en écoutant l'échange avec attention.
Son nom de famille était Gust ? Bah, pourquoi pas après tout. A la demande du sith elle s'approcha, dépassant Yawto d'un pas assuré, ce dernier recevant l'ordre de rester.
Pourquoi ?
Síle dût faire de nombreux efforts pour ne pas montrer son interrogation. Elle se contenta de parler pour se présenter à la place.
« Je me nomme Síle Itorel, je suis venue prêter ma force aux Siths afin de servir l'Empire. » Nul doute qu'il s'agissait là d'un discours bien huilé. L'homme la toisa un peu, la jaugeant certainement pour juger si oui ou non elle était digne d'intégrer l'académie.
Après s'être gratter une barbe bien taillé ( Síle ne pu chasser de son esprit l'image d'un de ses anciens compagnons qui insistait pour se raser avec son sabre pour prouver sa maîtrise – un exercice qui avait mal fini ) il sembla prendre une décision.

« Très bien, mais avant de nous rejoindre vous irez passer une batterie de tests, Gust vous guidera dans l'académie pour ça. » Il sortit un datapad et y nota quelques informations avant de les transmettre à Yawto. « Tenez apprenti, voilà ce que vous aurez à lui faire passer. »

Sur le datapad se trouvait une liste assez minime somme toute mais qui demanderait tout de même au moins une heure pour se terminer. Il y avait la base bien évidemment : des bilans médicaux, un test sur sa maîtrise de la force – simplement un peu de clairvoyance et de télékinésie – et enfin sa compétence de maniement de sabre, laissant au choix la façon d'exécuter ça : par un duel avec un autre apprenti ou avec des droïdes d'entraînement. Rien de bien sorcier en d'autres termes.

« Maintenant filez. »

Síle hocha la tête en s'inclinant légèrement. « Bien, merci beaucoup de m'avoir accordé de votre temps. » Il répondit d'un signe de main ennuyé et reprit ce qu'il faisait plus tôt. Síle se tourna vers Yawto et haussa un sourcil en attendant qu'il prenne la tête.
Yawto Gust
Yawto Gust
Messages : 108
Eclats Kyber : 0
Ah ouais, franchement génial ! Comme si l'amener ici ne suffisait pas, j'allais devoir me coltiner une visite guidée. Dommage que je n'ai pas eu le droit au même accueil. Faut dire que quand je suis arrivé, j'avais tellement peur de croiser un autre élève que j'ai pas osé leur adresser la parole. Et vu dans l'état dans lequel j'avais fini, j'étais pas prêt d'avoir l'occasion de faire le tour de l'Académie. Mais bon, peut-être était-ce un protocole propre aux nouveaux aspirants. Déverrouillant nonchalamment mon propre datapad, je regardais la liste des "corvées" à accomplir.

Une fois de plus, j'en déduisait que pour mon temps libre, je pouvais repasser. Mais ça, c'était le dernier de leurs soucis. Docilement, j'accompagnais donc la future novice aux lieux indiqués. Dans un premier temps, l'infirmerie, pour des tests physiques. Mon seul souvenir de ce lieu était le passage que j'y avais fait à mon arrivée après mon "combat" contre Rhaenys, j'étais donc assez peu pressé d'y retourner.

Déambulant devant les couloirs d'un rythme soutenu, j'espérais terminer rapidement mon petit tour. Par chance, cela ne semblait pas déranger Sìle, qui m'avait rattrapé pour rester à mon niveau. Embarrassé par le long silence, je relançais la discussion :

« Et sinon tu viens d'où comme ça ? »

Enfin arrivés à destination, j'ouvre donc la porte de l'infirmerie, donnant une vue probante sur ce qui s’apparentait apparemment à être une infirmière. La tâche semblait plus être un calvaire qu'une vocation pour elle, il ne fallut cependant pas longtemps pour que son côté "amical" resurgisse. Ayant passé plusieurs jours ici sans pouvoir bouger, je faisais semblablement l'objet de quelques souvenirs.

« Ah ! Yawto, c'est encore toi ? Qu'est-ce que tu fais là mon grand ? »

Ouais, super, merci la crédibilité devant une nouvelle arrivante. "Mon grand". Sérieusement ? Et puis c'est pas comme si je passais à l'infirmerie toutes les semaines, c'est un peu cet effet que ça donne. Comme si de rien n'était, je la saluais, en lui indiquant l'objet de ma venue. Une fois informée, je sortais finalement de l'infirmerie, indiquant à Sìle que je l'attendais dehors, le temps d'aller enfin manger un morceau. Chose que j'évitais bien entendu de préciser.

Une fois sorti, je me ruais en direction du self, afin d'être présent lorsque de Sìle aurait fini sa visite médicale. C'était sans compter sur la file d'attente qui commençait à l'extérieur. Génial ! Moi qui d'habitudes avais la chance d'éviter toute cette attente... Dans tous les cas, il était clairement impensable que je saute le repas de midi, ma faim devenait insoutenable.

Dans le pire des cas, elle en a pour quoi ? Une demi-heure ? Ça devrait bien aller...

Invité
Anonymous
Son nouvel... 'ami' avait l'air tellement heureux de devoir la guider dans les couloirs de l'académie. D'ailleurs son pas pressé ne semblait absolument pas indiquer un désir d'en finir au plus vite. Síle le suivit en s'accordant à son rythme, sans trop de difficulté d'ailleurs, et elle regarda autour d'elle en restant silencieuse. S'il voulait en finir au plus vite, il n'avait certainement pas envie de discuter ou quoi.
Et puis s'il avait répondu et même posé des questions plus tôt peut-être que là il n'avait pas envie. Alors elle allait le laisser reprendre la conversation s'il le désirait. Pour sa part le silence ne l'avait jamais dérangé.

Après un moment il sembla se décider à prendre la parole et la jeune femme eut un sourire à sa question. D'où venait-elle ? En voilà une bonne question. Et elle avait la réponse, mais là encore elle ne pouvait pas la lui donner sans donner ses origines. Alors elle se contenta d'éluder tranquillement en haussant les épaules.

« Je viens d'une petite planète dont le nom ne te dirait rien je pense. »

Elle n'a pas le temps de lui retourner la question que les voilà arrivés sur place. Elle sourit un peu en voyant l'infirmière et s'approcha pour remplir son devoir de future Sith en passant ses examens médicaux. Elle retient un rire à la façon dont la femme appelle Yawto – qui semble souvent être de passage d'ailleurs – et se contente d'attendre que celui-ci se retire.

Normalement, l'examen ne devrait pas prendre beaucoup de temps d'ailleurs. Et ce fut le cas. Il consista à une piqûre par un droïde pour prélever un peu de son sang et quelques questions auxquelles elle devait répondre sur ses conditions médicales, antécédents familiaux et autre – quoique Síle était certaine que ces informations pouvaient se trouver dans son code génétique.

En tout ça lui prit une vingtaine de minutes en comptant les explications sur le fonctionnement des lieux. En voyant que Yawto n'était pas encore revenu la Sith en profita pour poser quelque questions sur le garçons et sur d'autres personnes avant de quitter l'infirmerie et d'attendre que le Zabrak se décide à revenir.
En l'attendant elle s'appuya contre le mur et croisa les bras. Finalement il réapparut.

« Te voilà enfin ! Tu avais disparu où ? » Elle lui sourit et s'étira un peu. « On peut continuer la... visite si ça te dérange pas. » Ceci dit même si ça le dérangeait il n'aurait pas trop le choix.

Elle commença à avancer tranquillement.

« Du coup, toi tu viens d'où ? »
Yawto Gust
Yawto Gust
Messages : 108
Eclats Kyber : 0
Comme si le monde avait décidé de se liguer contre moi aujourd'hui, je passais encore plus de temps que prévu à la cantine de l'Académie. Devant moi, deux disciples qui se bousculaient pour "avancer plus vite", ce qui mettait en rogne le Nagai devant eux, qui les aurait étripés sans problème s'il en avait eu l'occasion. Je profitais de ma taille légèrement supérieure à la moyenne pour regarder un peu comment avançait la file. Visiblement, pas assez vite. Depuis que j'étais là, c'était à peine si trois personnes avaient été servies. Je regardais nerveusement l'heure : déjà dix minutes de passées... Mais qu'est-ce qu'ils foutent ?

Arrivant finalement là où je pourrai "choisir" ce que j'allais pouvoir engloutir en vitesse, je constais que tout ce qu'il restait était l'éternel Veg-steak, qu'on nous sert à toutes les sauces. Dur comme une semelle de rangers usées, d'une couleur brunâtre, presque noire, et dont l'odeur ferait fuir un chien Akk affamé. Mais bon, j'avais de quoi manger, c'était mieux que rien.

Sans prendre le temps de choisir ma place, j'ingurgitais en quelques bouchées le truc répugnant, plus pour réussir à le faire passer que pour ne pas arriver en retard, je dois l'avouer. Mais celle que je devais accompagner devait déjà être sortie de l'infirmerie. Le problème, c'est qu'il suffisait qu'elle soit un peu trop entreprenante pour que le fait que je ne sois pas présent pour l'assister remonte à certaines oreilles de la hiérarchie et que je retrouve dans la poisse. Espérons juste que l'idée ne lui effleure pas l'esprit...

Sans perdre plus de temps à réfléchir, et après avoir déposé mon plateau, je commence à courir dans les couloirs de l'Académie. Bien entendu, cette attitude attire encore plus de regards sur moi, comme si voir un mec pressé était devenu anormal. Certes, j'ai pas pour habitude de faire des efforts physiques en dehors des heures d'entraînement, mais j'ai avant tout horreur de ne pas respecter mes engagements, qu'ils soient forcés ou non.

Vous allez me dire que c'est la routine pour un Zabrak. Courir pendant 5 minutes, même à un rythme soutenu, dans des escaliers... Boarf, c'est pas grand chose pour une race prédisposée aux efforts physiques. Eh bien, je crois que si vous me voyiez à ce moment-là vous changeriez assez vite d'avis. Complètement séché, les mains sur les genoux, et le souffle court, j'arrivais devant Sìle, qui devait certainement se demander ce que j'avais fait pendant tout ce temps. Transpirant à grosses gouttes, j'articulais entre quelques grandes respirations :

« Desolé... je... j'avais pas... mangé... »

Dit comme ça j'avais surtout l'air con, et j'appréhendais la réponse de l'humaine. Mais bon, après tout... ça ne semblait pas trop l'avoir dérangé d'attendre, elle me demandait même si je voulais continuer à lui présenter les lieux. Comme si j'avais le choix, en même temps ! Enfin, je n'allais pas faillir à ma tâche, hein. La laissant passer devant pendant que je me remémorais la suite des événements sur mon datapad, je pouvais lire "Aptitudes à la maîtrise de la Force". Comme si on pouvait prétendre au titre de Sith sans avoir un minimum de compétence. Rejoignant la future novice, je lui indiquais la direction à prendre, avant qu'elle ne me retourne la question que je lui avais posé quelques dizaines de minutes auparavant. Elle n'avait pas donné beaucoup d'indications la concernant, et je n'avais pas pour but de lui raconter ma vie. Je me contentais d'un simple :

« Je suis originaire d'Iridonia, mais plus récemment j'étais dans une autre Académie, sur Elom. Pas très loin d'ici. »

Alors que nous approchions de notre prochaine étape, je gardais le silence, ne sachant trop quoi rajouter. Si elle préférait ne pas parler, je respectais son choix. Cependant, avant d'entrer dans la salle de tests, j'ajoutais un dernier mot

« Bon, et bien bon courage. T'en fais pas, cette fois-ci, je bouge pas d'ici ! »
Invité
Anonymous
Il devait manger ? Hm. Bon, elle comprenait mieux sa disparition. A sa place elle aurait certainement tenté de faire passer par là où les repas étaient servis dans la visite mais après tout... chacun ses méthodes. C'était aussi une façon de gagner du temps. Dans tous les cas elle lui fit un sourire rassurant et se contenta de hausser les épaules.

« Ce n'est rien. »

Elle préférait enchaîner sur d'autres choses et notamment sur la visite qu'ils étaient en train d'effectuer. Bien sûr il s'agissait de simples formalités pour elle : elle savait parfaitement qu'elle avait les capacités et les compétences pour venir ici s'entraîner, mais beaucoup de personnes devaient penser ça avant d'être rejetés de l'Académie.
Après tout Korriban formait tout de même l'élite, même s'ils n'arrivaient certainement pas à la cheville de là d'où elle venait.
Si ce n'était pas le cas, pourquoi leur faire tuer leurs condisciples ?
Parce que c'était la seule réponse qu'elle pouvait trouver à cette question : qu'il fallait s'entretuer pour devenir plus fort, que cela permettait quelque part de se renforcer et ainsi d'augmenter les chances de victoire de l'Empire par la qualité plus que le nombre. Si ce n'était pas ça alors ça voulait dire que chaque vie qu'elle s'était forcée à prendre ce jour là n'avait servi à rien.

Elle enregistra les informations que lui transmettait le Zabrak. Iridonia puis Elom. Elle avait entendu parler de l'académie là-bas mais ne s'y était pas plus intéressée que ça et manquait donc de connaissance à ce sujet. C'était peut-être justement l'occasion d'en apprendre plus sur le sujet. Enfin, pour le moment elle devait passer ses tests d'aptitude en Force.
Elle sourit à Yawto.

« Merci, et ne t'en fais pas, je devrai bien m'en sortir. »

Et ce n'était pas peu dire. Les tests restèrent basiques et consistèrent principalement à tester son affinité avec la Force et la maîtrise qu'elle en avait déjà. Elle cacha fort bien sa capacité à absorber la vie et fit en sorte de sous-faire tout ce qu'elle entreprenait afin de leur donner une fausse évaluation de ses capacités.

Elle aimait surprendre les gens.

Finalement elle quitta la pièce et rejoignit son guide et futur compagnon d'arme.

« Merci d'avoir attendu. » Elle s'avança vers lui et jeta un coup d'oeil au datapad. « Plus que les tests physiques à faire... Bon. »

Elle s'étira un peu et le laissa prendre la tête.

« Du coup Elom... C'était comment ? »
Yawto Gust
Yawto Gust
Messages : 108
Eclats Kyber : 0
Ses réactions étaient à la fois rassurantes et effrayantes. Un sourire, chez un Sith pouvait vouloir dire de multiples choses. En temps normal, on pourrait prendre un tel acte comme une chose rassurante, mais dans le cadre de l'Académie, c'était vraiment étrange. Mais bon, Sìle était nouvelle, et rien ne l'empêchait d'être sympathique après tout. Et comme ses paroles confirmait ce que j'avais pu penser, je tâchais de paraître un peu plus agréable : c'est toujours mieux d'avoir un ennemi en moins entre ces murs !

Cette fois-ci, j'avais tenu promesse, pas de fuite en vue. J'avais cependant sorti mon datapad pour passer le temps. J'avais à peine pu lire quelques nouvelles de la capitale et des événements récents qu'elle était déjà ressortie. Plutôt contente d'elle : vraisemblablement, les tests n'étaient pas très compliqués. Ou alors, elle cachait bien son jeu. À vu de nez, elle ne semblait pas être bien plus forte que moi. Parce que oui, je pars souvent du principe que les autres sont plus forts que moi. En même temps, qui dirait le contraire en me voyant ? Bien entendu, je ne suis pas du genre à baisser les bras facilement; encore moins maintenant que je suis arrivée à l'Académie de Korriban, mais toujours est-il que j'ai encore certaines lacunes, et que je suis loin de les combler.

Je finissais par me relever, et l'entendre me remercier de l'avoir attendu. Mouais, c'est pas comme si j'avais le choix en même temps... mais je retournais la politesse par un vague :

« Pas de problème ! »

Remarquant qu'elle louchait sur ma tablette, je lui approchais à une distance raisonnable. Effectivement, nous arrivions à la fin de la visite, même si je me doutes qu'il va encore falloir que je lui indique les différentes salles, et lieux importants, mais ça c'est certainement le moins embêtant. Parce que c'est vrai qu'attendre pendant une durée indéterminée devant une salle, y'a mieux comme passe-temps.

« Ouais, c'est parti. »

Reprenant un rythme moins soutenu, nous continuions notre périple jusqu'aux salles d'entrainement.

« Elom ? Bah... moins stricte déjà. Et pour moi c'était très différent. Il faut dire que ce n'est pas vraiment une Académie "officielle". Comme de nombreuses autres dans l'Empire, elle est rattachée à la coalition, mais n'offre pas le même niveau d'enseignement. C'est surtout une sorte de centre d'évaluation des nouvelles recrues, je pense. Et toi, d'où tu viens, c'est... le même genre ? »

Nous remontions finalement les escaliers pour arriver dans une salle d'entrainement, où se tenaient quelques apprentis, ainsi qu'un maître d'arme. Ceux rassemblés là étaient pour la plupart des grosses brutes dont le combat est la seule occupation, même durant les heures de repos. Voilà pourquoi je n'aimais pas trop traîner ici en règle générale. Certes, d'autres ne souhaitaient que s'améliorer, et avaient d'autres ambitions, mais si je m'étais pointé ici à mes premiers jours, j'aurai certainement servi de punching-ball... et je ne serais certainement pas là pour y penser en ce moment.

Le guerrier Sith en charge de vérifier que tout se passait bien nous ayant remarqué, il nous fit signe de nous avancer. Comprenant que c'était à lui que Sìle allait avoir affaire, je me contentais de lui faire passer l'information, avant de laisser l'humaine s'approcher. J'allais pour m'installer dans un coin de la salle quand le Sith m'interpella.

Nan mais me dites pas que...
Invité
Anonymous
Síle écouta de nouveau sa réponse avec attention. Le fait qu'il vienne d'une académie moins exigeante pouvait expliquer sa présence ici : ce genre d'endroit permettait de mettre à niveau les plus faibles et de leur éviter l'embarras de l'échec, ainsi les plus travailleurs trouvaient malgré tout leur place à l'Académie de Korriban. Ce qui signifiait qu'il serait probablement un bon allié malgré les apparences. Autant garder ça en tête.

Lorsqu'il lui retourna la question quelques souvenirs passèrent devant ses yeux : la torture psychologique constante jointe parfois à la physique dans le cas où on désobéissait, le conditionnement subi, la façon dont on les cassait pour mieux les remodeler, la façon dont on les forçait à casser les plus jeunes pour les remodeler...
Le Grand Tournoi où seuls les meilleurs survivaient.

Non.
Non ce n'était pas une académie comme lui avait connu.

Elle haussa les épaules. « J'imagine que ça ne devait pas être si différent. Après tout, un apprentissage en vaut un autre, même si encore une fois, je n'étais pas dans une académie. » Quoique ceci pourrait être argumenté. Après tout il y avait de nombreux élèves et Maîtres, même si ça ne portait pas ce nom et que l'organisation était atypique par rapport à ce qu'on retrouvait habituellement chez les Siths.
Enfin, ce n'était pas vraiment le moment d'argumenter maintenant qu'ils étaient arrivés.

L'odeur de transpiration sauta au nez de l'humaine qui fronça les narines avant de respirer normalement, sachant qu'elle s'habituerait à l'odeur. La jeune femme observa les lieux : la salle était grande et pouvait accueillir de nombreux élèves, les murs montaient haut comme partout dans le temple mais une passerelle entourait le terrain pour permettre d'observer les entraînements depuis une hauteur si on le désirait.

Un superviseur était présent et distribuait des conseils avec dureté. Son visage dur ne donnait pas vraiment envie de se frotter à lui, ni d'aller contre ses instructions. On pouvait facilement deviner une fine musculature sous les habits taillée par de longues heures d'entraînement.

Il les remarqua rapidement et s'approcha. Síle lui expliqua la situation rapidement et dans un grognement il regarda autour de lui, son regard se posant sur Yawto qu'il interpella, lui ordonnant de revenir.
« Tu lui serviras de partenaire. »

Alors il allait devoir lui servir de partenaire d'entraînement pour l'occasion. Ce n'était pas qu'elle n'appréciait pas l'idée, mais elle savait qu'elle allait devoir faire preuve de retenu pour garder son faux visage de presque débutante. Elle s'approcha du terrain d'entraînement.
« Doit-on prendre des sabres d'entraînement ou prendre les nôtres ? »
Yawto Gust
Yawto Gust
Messages : 108
Eclats Kyber : 0
« Vos sabres feront l'affaire. Aucune raison de vous déchaîner, le but est plus d'évaluer votre technique que votre force physique. Retenez vos coups, je ne veux pas de blessé aujourd'hui. » Finit par répondre le Sith.

Comme si j'avais prévu de démembrer Sìle... Nous nous placions face à face, dégainants et saluant. Donc si j'ai bien compris, tout ce qu'il veut, c'est de la technique ? Je vais donc me limiter à quelques passes, aucune raison de pousser l'échange trop loin. J'entamais donc les "hostilités" avec quelques coups d'estoc, une taillade et laissais donc ma partenaire riposter, elle semblait plutôt à l'aise, répondant sans aucune difficultés à mes attaques. Comme ce duel était plutôt mollasson, je décidais alors de rendre les choses plus intéressantes en accélérant la cadence, ce qui ne semblait pas déplaire à notre observateur. Quelques jeunes apprentis c'étaient même arrêtés de s'entraîner pour nous regarder combattre. C'était bien l'une des premières fois que ça devait m'arriver : est-ce que les quelques semaines de formation de l'Académie m'avaient été autant bénéfiques quant à mon niveau au sabre ?

Mes quelques secondes d'inattention avaient laissé le temps à Sìle de riposter rapidement; surpris, je bondis en arrière assez lourdement, avant de reprendre mon équilibre

« Concentrez-vous apprenti ! Comment voulez-vous que j'évalue une nouvelle arrivante si vous n'êtes même pas à niveau ?! »

Cette légère pique de l'examinateur fit pouffer quelques aspirants de l'assemblée. Roh, ça va hein. J'aimerai bien vous y voir vous ! D'un air plus sérieux, je me remis en garde, et fis signe à Sìle que nous pouvions reprendre. De son air amusé, elle reprit l'assaut, que je parais à nouveau sans difficulté. Notre échange reprit enfin de plus belle, nous tourbillonnions dans la salle, et de plus en plus de visage se tournaient vers nous. C'était si étrange, que j'avais du mal de m'en détacher, et que je ne parvenais pas vraiment à me concentrer sur le combat. Nous ne faisions pas vraiment d'effort particulier, c'était justement ça que je trouvais étrange : quel est l'intérêt de regarder un tel "spectacle".

Alors que nous nous arrêtions un moment pour reprendre nos distances, je décochais un regard en direction du professeur, qui me fit signe de reprendre. « Je pense que l'on peut passer à la vitesse supérieure... »

Je me retourne alors vers l'humaine, qui me fait signe d'attaquer. Bon, ben puisque c'est comme ça... D'une impulsion, je me retrouve au contact, préparant une taillade en diagonale.

Spoiler:
Invité
Anonymous
Spoiler:

Un entraînement à sabre réel ? Voilà qui promettait d'être intéressant, même si ça sigifiait que son adversaire allait devoir se retenir et qu'elle-même devrait baisser son niveau en accord avec ce fait. Autant dire que ça ne l'avantageait pas auprès des recruteurs.
Au pire, elle trouverait un moyen de faire preuve de son talent naturel grâce à un coup de chance fortuit, dirait-elle plus tard. Ca devrait faire l'affaire. Elle avait vu en entrant dans la salle des élèves bien mauvais de toute façon.

Elle sortit son sabre et la lame rouge brilla en un instant entre ses doigts pâles. Sa grippe sur le sabre semblait lâche mais en réalité était bien plus forte qu'on pourrait le croire. Ses muscles s'égayaient dans leur finesse et la subtilité de mouvement qu'ils lui offraient, pas la force brute.
L'échange débuta, d'abord lent – terriblement lent – pour leur permettre d'échauffer leurs muscles. C'est qu'il serait dommage qu'ils se froissent quelque chose. Síle se contentait de suivre le rythme de son adversaire pour le moment, étudiant son style, examinant ses parades, les failles qu'il laissait, ses habitudes de combat. A cette vitesse, c'était un exercice plus difficile qu'il n'y paraissait. Certes, l'oeil avait plus de temps pour voir, mais l'adversaire plus de temps pour ajuster son geste.
Toutefois, les faiblesses de son adversaire commençaient à faire jour dans l'esprit de la demoiselle. Elle remarque également qu'il est facilement distrait par le regard des autres. Elle en prend note rapidement et l'attaque de façon sournoise, brûlant ses habits et retenant son coup d'aller plus loin.
Ils devaient faire preuve de retenue après tout.

Síle conserva un visage neutre à la réprimande de l'examinateur ; en revanche intérieurement elle s'en amusa bien qu'elle fut désolée pour le pauvre Yawto.
Un léger sourire ourla ses lèvres lorsque l'affrontement reprit, à l'initiative de son guide qui lui fit signe qu'ils pouvaient se lancer. Ils échangèrent de nouveau, presque avec politesse, les sabres se croisant de façon presque chorégraphiée, entendue, aucun ne prenant l'avantage sur l'autre vraiment. Ils attiraient les regards malgré le fait qu'ils ne se donnent pas à fond.
Ce fut ainsi jusqu'à ce que l'entraîneur donne son aval après une séparation.

Oh, alors ça y était, ils avaient fini de jouer ?
« Allons-y alors. »

Síle concentra de nouveau son attention sur son adversaire et ouvrit une faille dans sa garde pour le pousser à attaque, ce qu'il fit sans tarder. Le jeune Zabrak était bon, si l'humaine devait être honnête, et son coup était très bien exécuté, mais le temps se découpait sous le regard noir. Il allait chercher son attaque trop loin, levait trop les coudes, baissait trop sa lame vers l'arrière comme si ça allait lui accorder plus de puissance alors même qu'il devait justement aller la chercher plus loin.
Elle jeta un regard très bref vers l'instructeur.
Lui aussi voyait ces failles : elles étaient courantes et faciles à corriger, il ne faisait aucun doute que Yawto y arriverait.
Mais pas aujourd'hui.
Parce que Síle n'allait pas éviter ce coup comme elle le ferait si facilement en temps normal pour le pousser à changer sa technique. Elle se contenta de le parer, bandant ses muscles pour amener les deux sabres à se croiser et à se verrouiller ensemble, produisant une fontaine d'étincelles qui vinrent brûler le sol de la salle. D'un pas appuyé elle renvoya plus loin son adversaire et dans la même foulée se jeta sur lui. De la main droite elle commença à faire pleuvoir des coups sur lui qui s'avéraient bien moins précis que lorsqu'elle le frappait à deux mains.
La fluidité de ses mouvements s'en ressentaient alors que les moins entraînés de la salle devaient malgré tout avoir du mal à suivre ce qu'il se passait sous leurs yeux.

Elle reprit son sabre à deux mains pour une nouvelle attaque qui ne devrait pas être trop difficile à esquiver et – elle le savait – laissait une ouverture sur son épaule droite au garçon.
Elle sentit la brûlure effleurer sa peau et l'éviter, ne s'attaquant qu'en surface à ses habits.
Il avait un bon contrôle de sa lame.

Un léger sourire naquit sur son visage alors que l'échange se poursuivait. Elle laissait l'avantage à son adversaire globalement, mais pas assez pour qu'il puisse réellement se démarquer par rapport à elle.
L'entraîneur était-il vraiment dupe ? Elle n'en était pas certaine. Son regard la scrutait avec attention. Peut-être avait-il deviné, mais ça ne changerait rien.
Pour le moment, elle préférait jouer avec Yawto, et au passage tester son endurance. Après tout, le combat commençait à durer désormais.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn