Invité
Anonymous
L’infirmerie du temple… Contrairement à ce que m’on pourrait s’imaginer concernant les jedi, cette dernière n’était que peu souvent vide de tous patients. Bien sur, il n’y avait généralement que des petits bobos, des écorchures… Des blessures, du à un entraînement parfois trop poussé pour des padawans que leurs professeurs surestimés sans doute un peu trop. Mais après tout, même les jedi n’étaient pas infaillible en dépit de ce que l’on pouvait s’imaginer sur eux… Et parfois, très rarement il est vrai, il y avait des blessés sérieux. Ëtre au service de la république était une chose noble s’il en était, mais aussi terriblement périlleuse quelques fois. Pour les néophytes la différence était assez difficile à comprendre, mais un jedi n’attaquait jamais. Il ne faisait que réagir à une situation présente, nécessitant une action défensive, afin de protéger les innocents. Une distinction certes assez subtile, que très peu de gens faisaient réellement.

En ce jour, Sii’thïa venait d’y accompagner un très jeune padawan qui avait maladroitement chuté du haut du grand escalier menant au grand hall d’entrée du temple. Heureusement pour lui, la maître jedi passait justement par-là et elle lui avait quelque peu soulagé la douleur du à sa cabriole involontaire, grâce à une utilisation curative de la force. Malheureusement pour ce jeune padawan maladroit, sa jambe se brisa lors de cet accident bête et Sii’thïa l’avait donc pris dans ses bras afin de l’emmener à l’infirmerie ou un droïd médical s’était alors occupé de lui. Ce padawan, dont la distraction été devenue légendaire dans tout le temple en dépit de ses cinq ans, était à vrai dire un habitué de l’infirmerie. Il y passait au moins une fois toutes les semaines ou toutes les deux semaines, souvent pour des égratignures, mais cette fois-ci il fallait bien reconnaître qu’il avait fait fort en se cassant la jambe. Avec un sourire rassurant aux lèvres, la maître jedi regarda le jeune maladroit en soupirant intérieurement, tandis que des soins lui était apporté. Avec une légère pointe d’amusement taquine, elle se dit en son for intérieur que son futur maître aurait énormément de travail pour faire de cet apprenti un jedi digne de ce nom. Bien entendu, elle ne pensait pas à la maîtrise de la force, car ce petit garçon montrait déjà des capacités assez prometteuse pour son jeune âge, mais plutôt au fait de faire de lui une personne capable de ne plus laisser son étourderie récurrente guider sa vie, comme c’était actuellement le cas. Un jedi qui ne pouvait faire attention à lui, ne serait nullement en mesure de prendre soin des innocents. Mais il était encore jeune, et la force puissante en lui…

Mais pour le moment il allait devoir rester tranquille durant quelques jours, le temps que sa jambe guérissent totalement. Après que le droïd médical l’eu rassuré sur l’état de santé du jeune maladroit, Sii’thïa sermonna gentiment, et avec un certain amusement non dissimulé le padawan acrobate malgré lui, qui acquiesça tout penaud en baissant légèrement la tête. Après cela, elle se retourna et e dirigea vers la sortie de l’infirmerie afin de retourner vaquer à ses occupations au sein du temple, lorsque surgit tout à coup un duo de padawans pour le moins étonnant. L’un d’entres eux était visiblement blessé gravement et proche de l’évanouissement, tandis que le second, bien plus jeune, le supportait du haut de son gabarit d’adolescent. La maître jedi reconnu ce dernier, il s’agissait de Lyrae, l’un des padawans actuellement sans maître. D’un mouvement rapide, la jeune femme s’empressa de soulager le jeune garçon de son fardeau en le prenant à son tour dans ses bras afin de le conduire rapidement à l’un des lit tout proche tandis que un droïd médical s’approcha afin de diagnostiquer l’état de santé, apparemment conséquent, du padawan que Sii’thiïa reconnut comme étant celui de maître Sarkar. Elle se tourna alors en direction de Lyrae, et lui demanda alors d’une voix ou ne trahissait aucune inquiétude perceptible, comme c’était bien souvent le cas avec les maîtres expérimenté :

‘’que s’est-il passé, pourquoi est-il dans un tel état.. ? Et ou est maître Sarkar, pourquoi n’est-il pas avec son padawan.. ?’’

Ses interrogation légitimes, que sans doute le jeune padawan aurait du mal à combler sans l’aide de son camarade padawan allongé sous l’œil analytique du droïd médical qui était en train de l’ausculter…
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Traverser le parc avec un jeune homme plus grand et plus âgé que soi n’avait déjà pas été une mince affaire pour Lyrae. Le soleil n’aidait pas non plus, et s’il n’y avait eu l’aide de la Force, le padawan n’y serait certainement pas arrivé. Les épaules endolories, il avait ensuite fallu monter les escaliers. Grimper les marches une à une, en veillant à ne pas faire cogner le corps du pilote inconscient, avait été pire encore que la traversée du parc. Quelle fut donc le soulagement de Lyrae lorsqu’il put enfin pousser, d’un coup de pied en avant, la porte de l’infirmerie ! Avec un bruit sec, le battant s’était déplacé devant les deux jeunes hommes et Lyrae s’engouffra dans la pièce sans trop regarder devant. Il avait eu l’intention de se précipiter sur un des lits pour enfin y laisser tomber son lourd fardeau, mais soudain il fut aidé par.. Des mains féminines. Ce n’est qu’une fois le padawan inconscient allongé sur l’un des brancards que Lyrae reconnut la peau blanche et les cheveux flamboyants de Maître Sii’thia…
Il n’eut pas le temps de la saluer que celle-ci déjà le questionnait.

- Que s’est-il passé, pourquoi est-il dans un tel état.. ? Et où est maître Sarkar, pourquoi n’est-il pas avec son padawan.. ?’

Maître Sarkar ? Jamais entendu parler… Qu’avait dit le pilote déjà ?

- Heu, balbutia Lyrae en respirant bruyamment, son vaisseau s’est à moitié écrasé dans le hangar, mais je pense que ses blessures sont dues à autre chose. Je veux dire, il est sorti du vaisseau complètement paniqué, et, heu, il a dit : « mon maître a été tué par un sith, il faut prévenir le Conseil » ou un truc du même genre… Et puis il s’est évanoui. Je l’ai soigné un peu, et j’ai pensé qu’il valait mieux l’amener d’abord à l’infirmerie…

Le jeune homme posa ses mains sur ses genoux pour reprendre sa respiration. Il lui semblait que ses méninges tournaient à fond, et pourtant il n’avait aucune indication de plus à fournir au Maître qui se tenait en face de lui.
Si le dénommé Maître Sarkar était bien le maître du pilote allongé à ses côtés, alors probablement était-il mort. Lyrae se sentit un peu gêné. Maître Sii’thia le connaissait-il ? Il s’était encore glissé malgré lui dans une sombre histoire… Il souhaita soudain vivement que le pilote se réveille. Probablement leur dirait-il qu’il s’était trompé. Qu’il avait déliré, à cause de la fatigue, non ? Un maître Jedi ne pouvait pas mourir aussi facilement…
Était-ce pour Maître Sarkar que Lyrae avait vu l’équipe de Maître Jedi quitter précipitamment le Temple ?
En proie à ses doutes, le jeune homme regarda tour à tour Maître Sii’thia et le pilote inconscient.
Invité
Anonymous
Les yeux du pilote commencèrent à bouger quelque peu mais
ne
s'ouvrit point .Un léger gémissement alors que Lyrae montait chaque
pallier de l'escalier se faisait entendre du padawan. Quelques mots se
faisaient percevoir durant son ''sommeil'' mais rien d'audible. Une fois
que la Maître Jedi
l'eu prit, ses yeux s'ouvrèrent une fraction de seconde, comme quand nous
sommes épuisé et nous venons de faire un court sommeil. Déposer sur un des
lits, son sommeil paraissait agité.

Pendant que Lyrae expliquait tant bien que mal se que le pilote avait dit plus
tôt, Feyan poussait encore des gémissements. Non de douleurs,on dirait plus un
cauchemars. Les gestes qu'ils faisaient était le bloquer quelques choses avec
ses bras devant son visage puis ses bras retombaient. À quelques reprises, on
voyait que le corps tentait de ''reculer'' comme si il avait peur de quelques
choses. C'était un des sommeils des plus agité que quelqu'un aurait pu voir. Il
fahi même tomber du lit mais il n'alla pas aussi loin.

Soudainement, plus rien....

Le jeune Padawan ne bougeait plus. Il ouvrit les yeux lentement et vit deux
personnes près de lui. Il ne réagis pas tout de suite, cela prit environ une
minute avant qu'un mot sorte de sa bouche.

-Où suis-je? Qui êtes-vous? OÙ EST MON MAÎTRE!?!?

Feyan avait un mélange de réaction. Il semblait frustré mais à la fois inquiet.
Il se recrovia sur lui même les genoux contre lui, enfouissant sa tête entre
ses deux genoux, il semblait effrayé. Si quelqu'un le touche, pour l'instant il
ne fait que trembler sans regarder la personne. Il fut profondément toucher par
ce qui c'est passé et cela paraissait, même un peu trop.....
Invité
Anonymous
Sii'thïa demeura dubitative en écoutant les quelques explications fourni par Lyrae... Outre la nouvelle de la mort supposée de maître Sarkar, qui restait toutefois sujet à caution tant que son padawan allongé sur le lit du centre médical ne lui confirmait pas la chose de vive voix, elle s'interrogea sur le retour en catastrophe de Feyan. En effet, les sith n'étaient pas réputé pour leur pitié, notamment envers les jedi. Alors penser que l'un d'entre eux ai pu laisser s'échapper un padawan... De même, la fuite du pasawan n'était que peu problable. Le sith qui avait peut-être tuer maître Sarkar ne devait pas être un novice dans le côté obscur, et jamais le padwan n'aurait pu le tromper afin de fuir... Bien sur, cela restait toujours du domaine du possible, mais cela était plus que improbable...

Le regard de la maitre jedi se tourna brièvement en direction de Lyrae, qui s'était légèrement recroquevillé dans une sorte de lassitude gêné. Elle ressentit son trouble dans la force, épousant ainsi son impression d'errance au coeur d'une situation inattendue qui le dépassait sans l'ombre d'un doute. Le padawan n'avait, il est vrai, que très peu d'expérience en dehors de la vie au temple. Une vie sans doute un peut trop protégée des réalités du monde extérieur, et qui était sans doute l'un des points faibles de l'apprentissage jedi. Comme pour le rassurer, Sii'thïa déposa délicatement une main sur son épaule et lui dit :

"Tu as bien agi jeune padawan, tu peux maintenant te reposer... Je vais m'occuper de notre jeune ami maintenant..."'

En effet, Lyraer avait bien agi, d'une manière assez noble, en portant lui-même secours à Feyan au lieu de se contenter d'appeler simplement du secours. S'il n'était pas parmi les plus puissant padawan du temple, l'adolescent n'avait pourtant assurément rien à leur envier sur le plan spirituel de la force. Sii'thïa se fixa à nouveau sur le blessé qui gémissait tout en se tordant de douleur dans son inconcience, tandis que le droïd médical l'auscultait. Bien que sans doute spectaculaire, ses blessures ne semblaient pourtant guère importante. Le choc et la violence de la rencontre qui avait eu lieu avait sans doute du marquer plus surement le jeune padawan que ses blessures, troublant ainsi certainement son esprit bien plus que son corps. Lorsque ce dernier se mit à battre le vide juste devant lui dans une tentative vaine et désespérée de repousser un invisible agresseur, la maître jedi lui envoya d'apaisantes ondes de force afin de le tranquiliser. Feyan redevint alors peu à peu serein, et ses bras cessèrent de battre l'air frénétiquement.

Au bout de quelques secondes, ses yeux s'ouvrirent enfin à nouveau. Feyan dévisagea quelques instants la maitre jedi et le jeune padawan, et enfin il s'exprima de lui-même. Malheureusement, il paraissait ne plus se souvenir de quoi que ce soit et Sii'thïa déposa sa main d'albatre sur le poignet du jeune homme afin de lui insuffler plus encore un sentiment d'apaisement au sein de la force, et lui dit de sa voix la plus douce ;

"Tout va bien jeune padawan, rassures toi... Tu es au temple jedi, et Lyrae ici présent t'a amené au centre médical après que tu te sois écrasé dans le hangar."

Lui dit-elle d'un ton calme et posé, et désignant le second padawan de sa main libre. Elle lui sourit afin de la tranquiliser encore un peu plus, avant de commencer à entrer dans ce qui risquait d'être assez déplaisant pour le jeune homme, Sii'thïa en avait parfaitement conscience. Sii'thïa poussa un soupir discret, puis elle commença tout en fixant le padawan droit dans les yeux. Le regard troublant de la jeune femme semblait posséder quelque étranges vertus hypnotiques, qui tempérait parfois de manière bien étrange les appréhensions les plus irrépressible.

"Je suis maître Sii'thïa, et tu n'as plus rien à craindre maintenant... Tu as dit à Lyrae que tu voulais parler au conseil... Que Maitre Sarkar avait été tué par un sith... Est-ce que tu peux m'en dire plus..?"

Parler au conseil... Cela risquait d'être assez difficile, car Sii'thïa avait senti le départ de maître Saï et de plusieurs membres du grand conseil aujourd'hui. Mais lorsque Feyan lui aurait expliqué ce qu'il s'était passé, elle irait elle-même voir le conseil des le retour de ses membres. Si le jeune homme se remettait assez vite, elle l'emmènerait sans doute avec elle, puisqu'il était le seul témoin de tout ceci. Mais avant cela, elle devait connaître le fin mot de toute cette sombre histoire qui avait, une fois de plus, sans doute coûté la vie à un valeureux jedi...
Invité
Anonymous
Jin se déplaçait d'un pas vif vers l'infirmerie après avoir vu la carcasse du vaisseau écrasé en plein milieu du hangar. Il avait une mine sombre qui trahissait un certain agacement. Le temple se vidait de ses maitres, même Maitre Don était parti, et tout allait de travers. On lui avait signalé un appareil en difficulté mais il n'imaginait pas que allait s'écraser de cette façon. Il n'avait aucune information clair du départ précipité du maitre de l'ordre. Tout ces soucis, une attaque sith à ce moment ne l'aurait sans doute même pas étonné.
En entrant dans la pièce, il constata que quelqu'un était déjà là. Une des personnes était une femme, une femme très particulière. Jin l'aurait reconnu entre mille avec ses cheveux de braise. Beaucoup de Jedi passé maitre était de ses anciens camarades et il s'avérait que depuis son retour d'exil, rare son ceux qu'il avait eu la joie de croiser. Cependant, Sii'thïa était quelqu'un de spéciale et Jin se souvenait d'elle comme une très bonne amie avec qui il avait passé quelques temps lorsque son maitre ne l'emmenait pas seul au fin fond de la galaxie. Il ignorait qu'elle avait accédé au rang de maitre. Il s'approcha d'un pas calme pour ne pas trop trouble le silence qui régnait dans ces lieux. La jeune femme terminait une question.


- Est-ce que tu peux m'en dire plus..?

Le padawan se trouvant sur le lit avait l'air plutôt déboussolé. Plus sur quoi ? Voilà était la question qui venait de naitre irrémédiablement dans l'esprit de Jin. Il lui semblait que le padawan ne répondrait pas de suite, ce qui lui laissait le temps de signaler sa présence.

- Bonjour, Sii'thïa. Bonjour, jeune homme.


Il s'adressait à Lyrae qu'il ne connaissait pas du tout. Il posa ensuite le regard sur le padawan blessé qui était selon toute vraisemblance le pilote de l'engin fumant gisant dans le hangar.

- Bonjour, padawan ... hum ...

L'intéressé semblait un peu trop absent aux yeux de Jin, il se pencha donc près de sa compatriote et souffla :

- Comment s'appelle-t-il ?

Un blanc. Il se souvint soudain qu'il ne l'avait pas vraiment bien prévenu de son départ ou qu'il l'avait fait de manière extrêmement rapide et que là il réapparaissait presque aussi brusquement. Il savait aussi bien que n'importe qui qu'elle était quelqu'un d'adorable mais connaissait également sa façon de se battre aux sabres. Aussi, il ne savait pas du tout comment elle avait réagit il y a 13 ans. Il attendit qu'elle réagisse avant de se tordre d'avantage l'esprit.

[HRP : J'espère que tu n'es pas contre une connexion entre nos deux personnages sinon dis le moi par MP et je modifirais ]
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Le jeune pilote transpirait, se retournait dans son lit, et son réveil brutal avait surpris Lyrae. Tout cela n’était pas bien rassurant, mais il fallait se rendre à l’évidence : le maître du padawan blessé était sûrement mort, ça ne faisait plus grand doute. Lyrae laissa Maître Sii’thia se charger de le calmer, et donna à celle-ci pour toute réponse à ses remerciements un hochement de tête poli.
La peau un peu plus pâle que d’habitude, encore légèrement essoufflé, le jeune attendait que le padawan blessé soit plus clair… Car cet étrange évènement avait piqué sa curiosité au vif.

Soudain, un homme était entré dans son dos brusquement, et les avait salué. C'était un Maître que Lyrae n'avait absolument jamais vu. Probablement était-il sans cesse en voyage ? Son allure impressionnait quelque peu le jeune homme.

- Bonjour, avait à son tour balbutié Lyrae.

Il se rendit compte alors que ses mains étaient noires de saleté et d’huile. Ah ! On ne nettoyait donc jamais ces astrodroïdes ! Il noua ses mains dans son dos, tout en haussant les épaules en réponse à la question de Maître Mido, pour signifier qu‘il ne savait pas le nom du pilote. Il ne connaissait pas ce padawan… Pas du tout. Il était un peu plus vieux, et puisqu’il avait eu un Maître, probablement voyageait-il suffisamment pour ne s’être jamais retrouvé dans le groupe de padawans de Lyrae. En son for intérieur, ce dernier soupira. Ce n’était pas possible. Il serait donc le dernier des padawans à avoir un maître ! Ou peut-être n’en aurait-il pas… Il avait déjà lu ça quelque part, au sujet de padawans à qui l’on avait pas pu apprendre suffisamment de choses au Temple pour les mettre sous la tutelle d’un Maître un jour…
Mais la conversation reprit autour de lui et il chassa ces drôles d’idées de son esprit. Maître Sii’thia pourrait sûrement apporter une réponse, puisqu’elle connaissait le Maître du mystérieux padawan…
Invité
Anonymous
(Énormément désoler du retard :s Ma connexion était bloquer pendant un certain temps )

-Je Arg! je.....je......

Sous l'effet des pouvoirs de la force, le jeune Feyan se calma rapidement. Son rythme cardiaque avec radicalement baisser pour laisser son esprit enfin en paix de toute ses questions qui le tourmentait. Reste que maintenant ce fut la tristesse qui embarqua et comme un gamin il se redressa comme pour prendre dans ses bras la maître qui se trouvait devant lui et il le fit si elle le laisse faire. Des larmes commencèrent a couler de ses joues. Les pouvoir de la force maintenant sur lui l'empêchait de fondre en larmes désespérément. Il Balbutia quelques mots....

-Maître Sarkar est....Il n'est plus la parce que je n'ai pu....je n'ai pu faire quoi que se soit.... Je n'ai pas réussi a défendre mon Maître....J'ai failli à ma tache Maître Sii'thïa...Maître Sarkar est mort a cause de mon incompétence.....Je ne mérite pas....d'être un padawan....

Le jeune homme semblait se calmer peu à peu. Il essuya les larmes qui était sur son visage sur revers de la main tout en tenant Sii'thïa dans ses bras. Il avait écouter que le jeune homme assis plus loin l'avais ramener jusqu'ici. Le padawan décida de remercier son confrère. Sur ses lèvres, Lyrea pouvait voir se dessiner un ''Merci beaucoup.''

Feyan se redressa pour se recoucher sur le lit pour regarder Maître Sii'thïa. Il dit un léger ''Désoler pour cela'' puis baissa la tête. Honteux d'avoir agis tel un enfant l'aurait fait. Il prit de grandes respiration et tenta de bien répondre aux questions que l'on lui avait posé.

-Mon nom est Feyan, Feyan Tek. Je n'était que le padawan de Maître Sarkar mais durant la dernière mission nous avons été capturé par un vaisseau sith. Ils ont de très bon rayon tracteur et nous ne nous attendions pas du tout a être capturé. Maître Sarkar voulait y aller pacifiquement au début. C'est pour cela que nous avons été si vite séparer. Les Siths m'ont torturé pour avoir de l'information sur les faiblesses de mon Maître mais je n'ai jamais cèder. Malheureusement il l'on....

Feyan fit une pose, un grand malaise s'installa dans sa voix.

-Il l'on tuer. Il m'on grièvement blesser et m'on ordonner de partir pour faire le message au conseil que les siths était bien présent dans l'univers. Je ne sais pas si c'est vrai mais je ne sentais plus la force de Maître Sarkar dans l'appareil. Je me suis rendu de peine et de misère jusqu'ici, je me souvien avoir tenter d'attérir et c'est tout un blanc total.

Il avait joint ses mains ensemble car il était très Nerveux. Deux Maître l'observait et il était très gèner par la présente situation...
Invité
Anonymous
L'intervention de Jin dans le centre médical interpela brièvement Sii'thïa. Cet présence dans la force lui était familière, mais cela faisait tellement de temps qu'elle ne l'avait plus ressenti... Elle pensait d'ailleurs ne jamais le revoir, deuis tout ce temps.Pour toute répone à son bonjour, la maître jedi se contenta d'un "Jin..." Bref, mais accompagné d'un léger mouvement de tête qui lui signifiait un salut respectueux. Bien que curieuse de savoir ou ce dernier avait pu se trouver depuis toutes ces longues années, Elle ne lui en toucha nul mot. La gravité de la situation requérait d'écarter les choses les plus futiles, afin de se concentrer sur le jeune padawan qui avait très clairement subit un choc terrible. Ce dernier se redressa d'ailleurs très rapidement, et répondit de lui-même aux interrogations qu'avait posé Jin le concernant, après avoir laissé la force l'apaiser doucement. Apparut alor une grande tristesse, qui envahit Sii'thïa en même temps que le jeune padawan s'effondrait en larme dans ses bras tel un tout jeune apprenti commençant sa difficile formation. Tout d'abord décontenancé, la maître jedi déposa à son tour ses bras chaleureux autour de Feyan afin de lui apporter encore un peu de réconfort en plus des vagues d'apaisement qu'elle lui envoyait au travers de la force. Il pleura, tel un enfant qu'il était sans doute encore au plus profond de lui-même... C'était dans ce genre de moment, que la jeune femme se rendait compte que non seulement les maitres jedi étaient des guides dans la maitrîse et la connaissance de la force, mais aussi, de manière somme toute logique, des parents.

Patiemment, elle écouta ce que lui raconta Feyan tout en continuant à l'apaiser de son attitude bienveillante. Sii'thïa prêta attention à chacune de ses parole, et enfin elle compris la cause de sa détresse. Se sentir coupable de ne pas avoir su défendre son maître, voilà bien un sentiment que la maître jedi pouvait comprendre pour l'avoir ressenti, même si dans son propre cas, et à l'inverse du padawan, elle avait réussit à abattre le seigneur sith qui avait tué son maître. Passant une main délicate dans les cheveux du jeune garçon, elle écouta encore ses explications... Kidnappé par un sith... Séparé... Feyan disait avoir été renvoyé au temple, afin de prévenir les jedi que le côté obscur était présent dans la galaxie... Et visiblement, qu'il entendait bien y demeurer... Après les explications teinté d'une émotion certaine, la maître jedi demeura perplexe... Tout ceci lui paraissait peut-être un peu trop... Théatral... Le sith en question avait sans doute voulu impresionner le jeune padawan en s'affirmant comme étant capable de tuer des jedi sans l'ombre d'une difficulté, mais les jedi aguerri comme elle savait parfaitement que cela était faux... La ruse était la qualité première d'un seigneur sith, mais cela ne trompait plus un jedi devenu maître... Enfin, elle sourit légèrement à Feyan et lui dit :

"Le fait de ne pas ressentir la présence de ton maître dans la force n'est en rien significatif jeune padawan, il est aisé à un utilisateur confirmé de la force, de se dissimuler lui-même ou autrui, à la perception d'utilisateurs moins expérimenté comme toi. Je ne saurais te dire si maître Sarkar est réellement mort ou vivant, mais les siths aiment le mensonge qui est leur arme principale. Le simple fait qu' il n'ai pas exposer son corps sans vie à ton regard devrait te laisser garder un espoir Feyan, ne l'oublie jamais... Un sith ne rate jamais l'occasion d'affirmer sa supériorité, surtout en éliminant un jedi... Cette absence de preuve visuel, et le fait qu'il t'ai laissé en vie, signifie soit que c'est un incapable, ce dont je doute, soit qu'il manigance quekque chose... Mais dans tous les cas, garde espoir Feyan... Maître Sarkar est peut-ête encore en vie, et le fait de ne pas accepter sa mort sans en avoir la moindre preuve formelle, peut te laisser l'espoir de le revoir un jour."

Sii'thïa ne tentait pas de rassurer Feyan, ses propos elle y croyait sincèrement. Un sith qui tuait un chevalier ou un maître accompagné d'un padawan, ne ratait jamais une occasion de démontrer sa force en déposant le corps sans vie sous les yeux du futur jedi. Pervertir les fragile padawans en utilisant le désespoir, c'était là une pratique récurrente chez les utilisateurs du côté obscur de la force... Elle laissa Feyan réfléchir à ses paroles durant quelques instant, puis elle ajouta :

"Le conseil est malheureusement absent du temple pour le moment, mais des qu'il sera de retour je me rendrais auprès de lui afin de lui exposer ce que tu viens de me dire... Et si tu te sens suffisamment remis, alors tu pourras m'accompagner... Qu'en dis-tu..?"

Conclu-t-elle, sans vraiment attendre son accord... Le conseil voudrait sans doute en débattre en privé, mais il désirerait sans doute entendre le seul témoin de tout ceci et l'examiner au travers de la force... Puis, Sii'thïa se retourna en direction de maître Jin, et lui demanda sans l'ombre de la moindre malice dans la voix :

"un chevalier qui a visiblement passé énormément de temps loin du temple tel que toi, sait sûrement si les sith on exprimé dernièrement une véhémente envie d'expansion, n'est-ce pas..? Si cela est réellement le cas il doit certainement y avoir des rumeurs qui circulent..."

Dernièrement, la maitre jedi s'était concentré sur le temple et les padawans, quelque peu au détrimnt de l'extérieur... Une erreur..? Sans doute, mais qu'il serait, le cas échéant, aiisé de réparer... Quoi quil en soit, tout ceci ne pouvait pas être aussi simple que ce que venait de leur raconter le jeune padawan. Quelque peu oublié dns son coin, Lyrae écoutait sans doute tout ceci avec attention. L'écoute... Une grande qualité pour un jedi, assurément...
Invité
Anonymous
Sii'thïa avait rendu à Jin son salut de façon respectueuse ce qui était bien entendu la réaction la plus sage à ce moment là. Tout autre chose aurait été déplacé compte tenu de la situation. L'attention de Jin se reposa alors sur le padawan qui semblait en proie à une grande détresse. Cela se confirma quand il fondit en larme dans les bras de la jeune femme qui se tenait en face de lui. Il avait évoqué vaguement la mort de son maitre et la culpabilité qu'il ressentait. Tant de maitre perdait la vie ces dernières années, Jin se dit que ce ne serait pas la dernière fois qu'il verrait un padawan comme cela. Ses souvenirs l'amenèrent dans son passé où lui même n'avait pas pu porter secours à son maitre. L'anéantissement qu'il avait ressenti lorsqu'il avait dit au pilote de décoller sachant que son maitre était tombé sous les coups des sabres lasers du seigneur sith et de son apprenti. Lui même avait pleurer, surement toutes les larmes de son corps, lui qui était chevalier Jedi. Il était donc à même de savoir se que le jeune Freyan avait sur le cœur. Son discours ensuite fut bien plus construit, bien plus complet. Maitre Mido l'écouta attentivement jusqu'au bout sans sourciller.

Jin baissa la tête pour observer un moment ses pieds en proie à une réflexion sur le déroulement de l'histoire. Tout cela ne collait pas. S'il avait pu aisément faire ce qu'il voulait de Maitre Sarkar, pourquoi les avait-il séparé ? Il aurait pu torturer le padawan sous les yeux de son maitre pour faire craquer ce dernier. Il aurait pu tout aussi bien tuer le maitre devant ses yeux et l'inciter à prendre la voie du coté obscure. Il y a d'autre moyen pour signifier à l'ordre Jedi que les siths sont bien présent. Non, Jin ne savait pas où le sith voulait en venir mais à ses yeux, il y avait des chances pour que le maitre soit toujours en vie et pas si minces que ça. Isoler quelqu'un de la force n'était pas chose facile mais loin d'être impossible.

- Le fait de ne pas ressentir la présence de ton maître dans la force n'est en rien significatif jeune padawan, il est aisé à un utilisateur confirmé de la force, de se dissimuler lui-même ou autrui, à la perception d'utilisateurs moins expérimenté comme toi. Je ne saurais te dire si maître Sarkar est réellement mort ou vivant, mais les siths aiment le mensonge qui est leur arme principale. Le simple fait qu' il n'ai pas exposer son corps sans vie à ton regard devrait te laisser garder un espoir Feyan, ne l'oublie jamais... Un sith ne rate jamais l'occasion d'affirmer sa supériorité, surtout en éliminant un jedi... Cette absence de preuve visuel, et le fait qu'il t'ai laissé en vie, signifie soit que c'est un incapable, ce dont je doute, soit qu'il manigance quelque chose... Mais dans tous les cas, garde espoir Feyan... Maître Sarkar est peut-être encore en vie, et le fait de ne pas accepter sa mort sans en avoir la moindre preuve formelle, peut te laisser l'espoir de le revoir un jour.


Sii'thia s'était exprimé avant lui et avait visiblement la même opinion que lui bien qu'il pensait qu'il y avait peu de chance pour que Maitre Sarkar se soit dissimulé volontairement à son padawan. Il s'approcha lui aussi du jeune garçon et l'apaisa grâce à la force. Il fallait le soutenir et l'aider à passer ce cap fort délicat. Il parla doucement au padawan.

- Tu n'as pas parlé même sous la torture ce qui démontre un grand courage. A ton niveau, tu n'aurais rien pu faire pour ton maitre, tu n'as pas à te sentir coupable. Nous prévenir est ce que ton maitre aurait voulu que tu fasse, ce que tu as fait. Je sais à quel point ça peut être dur mais tu n'es pas responsable.

Sii'thia repris pour répondre à la demande initiale du jeune apprenti.

- Le conseil est malheureusement absent du temple pour le moment, mais des qu'il sera de retour je me rendrais auprès de lui afin de lui exposer ce que tu viens de me dire... Et si tu te sens suffisamment remis, alors tu pourras m'accompagner... Qu'en dis-tu..?

C'était exact, les membres du conseil étaient belle et bien absent. L'annonce devrait attendre et puis de toutes les manières, la présence du jeune était indispensable. Pour le moment, il n'était pas assez remis aux yeux de Maitre Mido pour se permettre de quitter l'infirmerie. La grande Jedi se retourna enfin vers lui et parla d'une voix assez neutre.

- Un chevalier qui a visiblement passé énormément de temps loin du temple tel que toi, sait sûrement si les sith on exprimé dernièrement une véhémente envie d'expansion, n'est-ce pas..? Si cela est réellement le cas il doit certainement y avoir des rumeurs qui circulent...


En effet, Jin n'avait pas perdu de temps lors de sa petite "excursion" et n'avait pas chaumé. De planète en planète, il essayait de se renseigner sur une éventuel présence sith mais peu de gens parlaient et peu savait. Des rumeurs par ci par là mais peut de chose en plus. Peu de chose peut être mais des choses tout de même.


- Effectivement, comme tu as pu le deviner, les siths bougent beaucoup plus depuis un certain temps et des choses changent. Des rumeurs circulent à ce sujet mais les siths restent comme toujours insaisissable. Il font appelle à des mercenaires pour faire certains boulots dont l'objectif reste encore obscure. Sur certaines planètes, il se dit que la tête de certains Jedi serait mise à prix pour des sommes colossales et que certains gens s'y intéressent fortement mais encore une fois ce ne sont que des ragots même s'il faut en tenir compte. Au cours de mon voyage, j'ai pu sentir quelques échos dans la force, sans doute des vaisseaux siths mais ils étaient aussi rapide à arriver qu'à repartir. Il étaient plus nombreux aux abords de la bordure extérieur mais après cette limite il y en avait beaucoup moins. Cela à changé avec le temps donc, je pense qu'ils se sont reconstruit assez mais ne sont pas encore assez uni pour refaire surface. Ce qui est sur, c'est qu'ils sont bien plus actif qu'auparavant même si cela reste très furtif.


Ce n'était qu'un résumé mais c'était assez complet pour donner une vision d'ensemble de la situation. Le maitre jeta un coup d'œil au dessus de son épaule et aperçut le padawan qui l'avait salué qui écoutait toujours ce qui se passait. Il s'accroupit devant lui et lui dit à voix basse.


- Tout ceci devra rester entre nous pour le moment. Les autres padawans le sauront bien assez tôt. Je compte sur toi, ok ?

Il se releva sans attendre la réponse du jeune garçon considérant sa requête comme acquise d'avance.
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
Silencieux, Lyrae buvait la conversation. Alors, le maître du padawan était vraiment mort… Il n’y avait pas à dire : jusqu’ici, le jeune homme ne s’était pas rendu compte, tout aussi maussade qu’il était sur sa situation, la chance qu’il avait en étant ici, en sécurité au Temple. Avoir un maître et le suivre dans ses missions lui sembla soudain plus périlleux et moins désirable que ce qu’il avait imaginé jusqu’alors.
Lui n’avait pas de maître mais il prenait soudain conscience de l’absurdité de sa tristesse : le padawan à ses côtés était blessé et venait de perdre un être cher. Comment avait-il pu être si aveugle ? Si égoïste ? Il y avait bien pire situation que la sienne en ce monde…

Lyrae ne perdit pas un mot de ce que les deux maîtres se dirent l’un à l’autre. La plupart du temps, les chevaliers comme les maîtres jedi traitaient de leurs affaires entre eux, en l’absence de padawans. Pour une fois, il entendait parler de choses sérieuses… Et tout cela ne lui disait rien qui vaille…

- Tout ceci devra rester entre nous pour le moment. Les autres padawans le sauront bien assez tôt. Je compte sur toi, ok ?

- Okay ! S’exclama Lyrae sans l’ombre d’une opposition.

De toutes façons, à qui pourrait-il bien raconter cela ?

- Si vous avez besoin de quoique ce soit, je pourrais peut-être vous aider… ?

La question s’adressait aux deux Maîtres. Il n’avait rien à faire pour le moment, alors autant tenter le tout pour le tout ! Même si s’agissait de passer un message ou d’aller leur faire un café, cela lui dégourdirait les jambes. Et quand bien même il s’agirait de rester assis là pour veiller à ce que le padawan ne délire pas trop ou ne se jette pas par la fenêtre, il accepterait : il songea que cela lui dégourdirait l’esprit.
Oubliant l’hygiène qui laissait à désirer ses doigts pleins d’huiles sombres de droïde, il passa une main dans ses cheveux pâles.
Invité
Anonymous
Le jeune Feyan ne fit qu'un mouvement de la tête Pour approuver et c'était calmé. La perte de son maître l’influençait beaucoup. Une haine et une vengeance commençais a germer en lui mais il la contrôlerait, Ho oui il la contrôlerait! Il sourit gentiment à la femme devant lui et se rallongea sur le lit médical.

-Je vous remercie de votre support et toi, frère de rang, je t'en doit une. Si tu veux bien, j'aimerais parler un peu avec toi. Cela fait longtemps que j'ai quitté le temple et j'aimerais avoir quelques petites nouvelles qui ne sont pas très importantes alors j'aimerais bien en discuter avec toi pour ne pas déranger les maîtres. Déjà qu'il y a beaucoup de problèmes, je ne voudrais pas les importuner avec mes questions. Ça te dit?

Le Padawan lui sourit et déposa son sabre laser qu'il avait sur lui sur la table près du lit. Il baissa la tête devant les deux maîtres.

-Je vous remercie énormément de votre soutien. Je vais bien maintenant, il me faut seulement un peu de repos.

Puis son regard retourna sur le jeune Padawan, attendant sa réponse. Il déposa sa tête sur l'oreiller et regarda le plafond ensuite. Plein d'idées trottait dans sa tête mais il ne les comprenait pas lui même. Il semblait un peu préoccuper par quelques choses mais tous ici le savaient, c'était son maître qui le tracassait ainsi.
Invité
Anonymous
D'un geste de la tête, Siï'thia acquiesça au désir de repos qu'exprimait le jeune padawan. Même si son esprit était encore dans la tourmente des cruelles évènement qui l'avait amené dans ce lit du centre médical du temple, il paraissait aussi vouloir s'en détacher quelque peu en discutant seul à seul avec le padawan silencieux qui les accompagnaient. Elle s'adressa à nouveau à Feyak, et lui dit dans un hochement de tête respectueux :

"C'est entendu jeune padawan, repose toi... Maitre Mido et moi-même allons te laisser reprendre des forces..."

Puis la maitre jedi se tourna vers le second padawan, et lmui dit :

"Lyrae... Tu va prendre soin de Feyak, et t'assurer qu'il va bien pendant que Maitre Mido et moi-même allons discuter de ce qu'il convient de faire en attendant le retour du conseil. Si notre présence s'avère nécessaire,n'hésite pas à nous appeler, c'est entendu..?"

Feyak ressentait le besoin de rester entre padawan, ce qui été somme toute une chose normale... Il avait besoin de revenir à ce qu'il était en fin de compte, un simple apprenti loin des difficultés que rencontraient les jedi confirmé. Ils n'était encore que des enfants après tout, en dépit d'une maturité affirmé pour certain d'entre eux. Siï'thia se tourna alors en direction du jedi nouvellement revenu, et lui dit dans un sourire accorte ;

"Il est temps de laisser ces deux padawans tranquille, Maitre Mido..."

Lui dit-elle tout simplement en lui désignant la sortie du centre médical d'une main lascive. Oui, les padawans avaient leur devoirs, et les deux maitres jedi avait le leur, celui bien ingrat d'adultes responsable. Même si Siï'thia n'en laissait rien paraitre, les propos de Feyak l'inquiétaient fotrement. Le sith devenaient décidement de plus en plus hardi, et si on n'y mettait pas rapidement un frein cela risquait de devenir rapidement incontrôlable et une lutte sanglante risquait alors de voir le jour. Une situation, que la maitre jedi préférait éviter aux jedi de tout âges...
Lyrae O'Sil
Lyrae O'Sil
Messages : 560
Eclats Kyber : 0
[HRP : mince !!! je suis désolé, j'avais complètement oublié ce RP... Est-il encore d'actualité ?? Je réponds quand même, si l'un de vous veut poursuivre ce bout d'histoire..]




- Lyrae... Tu va prendre soin de Feyak, et t'assurer qu'il va bien pendant que Maitre Mido et moi-même allons discuter de ce qu'il convient de faire en attendant le retour du conseil. Si notre présence s'avère nécessaire, n'hésite pas à nous appeler, c'est entendu..?

- Entendu ! Répondit le jeune homme promptement, finalement satisfait de n'être pas tout à fait inutile.

Lyrae laissa en silence les maîtres quitter la pièce. Probablement iraient-ils rassembler le Conseil pour discuter de ce qu'il s'était passé et décider du sort de Feyan. Pour une fois, le jeune humain aux cheveux clairs préférait bien sa place à celle d'un autre... Feyan, lui, devait être plutôt perdu.
Lyrae s'assit nonchalamment au bord du lit du padawan, rendant son sourire à Feyan.

- Pas de problème. Perso, j'ai pas pu bouger du Temple alors, l'ennui aidant, j'ai récolté pas mal d'infos sur ce tout ce qui s'est passé, ironisa-t-il avant d'ajouter : ceci dit, en fait, il s'est pas passé grand chose à part des nouveaux plats à la cantine – pas fabuleux. Les rumeurs disent que les siths sont sortis de leur cachette et qu'ils sont en nombre suffisant pour être un danger pour nous, les Jedis, mais difficile d'en savoir plus...

La curiosité de Lyrae sembla le brûler de l'intérieur. Ce qu'il aurait aimé être déjà Chevalier pour parcourir le monde ! Il aurait enquêté sur les Sith, en aurait défié un ou deux... Il se voyait déjà entrer dans la Chambre du Conseil pour ramener de précieuses informations aux Maîtres, sa cape voletant dans son sillage.

- Dommage qu'on soit cloué ici, hein ? On serait peut-être utile ailleurs,
bougonna-t-il. Tu as beaucoup voyagé, toi ? Pour ma part, je n'ai jamais vu qu'Ondéron et une banlieue miteuse de Coruscant, pas le grand luxe...
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
skin made by
© jawn