La qualité RP dans votre univers Star Wars...

AccueilTableau de bordFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Deux petites questions pour vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Deux petites questions pour vous !    Jeu 2 Juin 2016 - 18:53

Bonjour tout le monde !

Je suis nouveau sur votre forum et je vois que c’est du sérieux et que ce n’est pas n’importe qui peut y entrer d'après ce que je vois. Étant moi-même nouveau dans l’univers du RP, j’avais quelques questions à poser avant de m’embarquer dans cette aventure !

J’aimerais créer un apprenti Sith donc le père est le dirigeant d'une compagnie qui possède plusieurs usines d’armement au travers de la galaxie et donc celui-ci est dans la catégorie riche, je souhaite donc que mon personnage reprenne un jour les ailes de la compagnie, cela serait possible u considéré comme du grosbillisme ?

Concernant mon niveau de RP, disons que je le considère comme faible, car vous serez mon premier forum RP auquel je vais participer si j’y suis accepté, je me demandais donc si être sans expérience fera en sorte que je vais tout de suite être recalé a la présentation ?

Merci d’avance d’avoir pris le temps de répondre à mes questions !
Revenir en haut Aller en bas

Âge du perso : 18 ans
Race : Humain Kuati

Feuille de personnage
Activité actuelle: Sombre déchéance
HP:
44/61  (44/61)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: Deux petites questions pour vous !    Jeu 2 Juin 2016 - 19:44

Hello, bienvenue ...

tout le tralala...

Pour la première de tes questions, je dirais que c'est relatif, mais je préfère laisser un membre du staff te répondre complétement. Cela dit, ne t'inquiétes pas non plus, si dans la fiche, un détail signale du Grosbillisme, on te le dit en général et il n'y a qu'à corriger. Dans ton cas, ce serait "revoir à la baisse" je dirais. Mais comme dit, je laisse le staff répondre.

Pour la seconde, je voulais répondre. Mon tout premier personnage RP fut ici, donc j'étais dans la même situation que toi. Si tu es motivé, je te le dis net, ca ira. J'ai su le faire, pourquoi pas toi. Les admins ici, ils sont gentils, autant que les joueurs. Pour peu que tu y mets du tien, ils te donnent généralement les moyens d'y arriver.

Hein les vieux ?

Âge du perso : 246 années standards
Race : Hutt
Binôme : Complice : Darth Velvet

Feuille de personnage
Activité actuelle: Faire chuter Borenga
HP:
80/80  (80/80)
PF:
25/25  (25/25)

MessageSujet: Re: Deux petites questions pour vous !    Jeu 2 Juin 2016 - 19:55

Zelonion m'a grillé... ;D

Salut Anran, bienvenue sur notre forum !!

Je vais commencer par la seconde de tes questions : non, tu ne seras pas forcément recalé d'entrée si c'est ton premier forum RP. Notre forum est exigent dans le sens où il demande un bon niveau d'orthographe et de grammaire (même si personne n'est infaillible là dessus c'est clair) ainsi qu'un minimum de 20 lignes par posts. Si tu te sens capable de relever ce défi tout au long de tes sujets, tu as ta chance.

D'autant qu'une fiche d'Apprenti sera plus facile à valider que celle de Seigneur par exemple.

Concernant les possessions du père de ton personnage : dans le principe, non : si c'est juste dire que ton perso jouit d'une fortune confortable, je ne trouve pas ça grosbill, à condition que ce ne soit pas démesuré non plus. Il faudra faire attention à tenir compte un minimum de la "géopolitique" en se basant sur la carte galactique. En effet si le père est question est natif des régions impériales et vit dedans, il est peu probable qu'il dispose d'usines en plein cœur de la République, ou alors de manière trèès détournées. A toi d'amener les choses avec un peu de logique.

Pour ce qui est de la reprise, à terme, des possessions du père... Là encore tout est une question de mesure. Si tu fais valider ta fiche comme un apprenti, et que dans deux mois tu considère le père "mort" et que tu prends toutes les possessions d'un coup, c'est quand même abusé. C'est un truc qui faudra amener dans la durée. D'autant que si ton personnage est en formation d'apprenti chez les Sith, je le vois mal pouvoir se déplacer à sa guise un peu partout pour gérer les affaires de famille. Donc peu probable qu'il ait le loisir de gérer tout ça avant d'être plus autonome : c'est à dire guerrier.

A très bientôt j'espère !

Âge du perso : 18 ans
Race : Humain Kuati

Feuille de personnage
Activité actuelle: Sombre déchéance
HP:
44/61  (44/61)
PF:
82/82  (82/82)

MessageSujet: Re: Deux petites questions pour vous !    Jeu 2 Juin 2016 - 20:30

:grill:

(je peux pas résister ^^)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Deux petites questions pour vous !    Jeu 2 Juin 2016 - 21:02

Il va de soi que je n'aurais pas accès dès le début aux possessions de mon père, qu'un apprenti ait accès à tant de ressources sans contrepartie serait injuste pour les autres. Il est vrai que la compagnie d'armement aura un gros rôle à jouer dans l'histoire de mon personnage autant qu'au début qu'à la fin, mais comme tu le dis, c'est un truc que je désire amener dans la durée et non tout d'un coup ! Je crois sincèrement pouvoir bien intégrer la chose, par exemple mon personnage a eu accès lors de sa jeunesse à une meilleure éducation que la plupart à cause de la richesse de la famille d'Anran en contrepartie, il n'aura pas l'expérience de quelqu'un qui a eu la vie dur et aura donc moins d'expérience au combat ou dans un autre domaine !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Deux petites questions pour vous !    

Deux petites questions pour vous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1